Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - Moreau Nicolas

#16
Allez - y / polissage
14 Juin 2012, 19:16:44 PM
Bonjour, connaitriez-vous un moyen simple pour rendre du plastique transparent (vitre de loco) tout à fait lisse après un léger ponsage. C'est parce que j'aimerais retirer le bord noir des vitre de ma 26 mehano mais j'aimerais que ce soit propre.
Merci d'avance [:)]
#17
Je cherche / Bogies K1
14 Juin 2012, 15:38:55 PM
Moult mercis. c'est exactement ça que je cherchais [8D]
#18
Je cherche / Bogies K1
14 Juin 2012, 13:22:48 PM
ok merci [:)]. A propos, quelqu'un saurait-il où je pourrais trouver des leds SMD blanc-chaud ultra petites pour remplacer les affreuses leds jaunes de ma 20?
#19
Je cherche / Bogies K1
14 Juin 2012, 11:21:47 AM
Bonjour, je recherche deux bogies Pennsylvania pour une voiture K1 de OVB (ça ne doit pas spécialement être des OVB mais ça doit être des bogies identiques)
[/img]
Merci d'avance[:)]
#20
Citation :
Initialment entrer par Michiel

C'est normal et correct que les machinists peuvent travailler dans un environnement saine et comfortable. Mais le probleme n'est pas que la cabine est comfortable. Le probleme avec ces machines 18² est pour tous ceux qui ne sont pas dans la cabine! Et eux, on oubli (et bientot ils sont sourds). [:(]


Mais bien sur! Tout est calculé. Si les voyageurs deviennent sourds, il ne savent plus communiquer verbalement leur mécontentement (parce que les hautes-sphères de la SNCB logistic, mobility et Infrabel donne assez de raisons pour l'être). De ce fait, il sont tranquils [;)] de fait, moi aussi je préfère (ou préfèrait) les 23, les 26 et les 20. mais je veux bien croire que pour les conducteurs, les 18 II sont mieux. A ce qu'il parrait, à 200 km/h avec une 18, on entend rien alors qu'avec une 13, ça balance dans tout les sens.
ps pour le nom du bruyant frein j'était pas loin [;)] A propos (des 18 pas du frein), la 1860 a-t-elle encore des main-courrantes latérales grise ou elles ont été repeintes, sans quoi il y aurait une petite erreur sur le modèle de ls [:I]
#21
Je ne suis jamais monté dans une 18 mais j'ai entendu dire que c'est parfaitement insonorisé. Donc c'est ceux qui attendent sur le quai qui prennent tout [;)]. Cependant, comme dit foufure, ce bruit ne provient que lorsque l'on emploie un certain type de freinage (je ne sais pas trops lequel, c'est un truc comme "freinage hydrostatique" ou un bazare comme ça) et il me semble que ça ne s'emploie qu'à petite vitesse, mais je peux me tromper. Il faut dire que quand une 18 passe à pleine vitesse en gare de Jette avec l'IC pour Dendermonde (Termonde) composé de M6, ça ne fait aucun bruit, on dirait que le convoit glisse sur les rails. A l'inverse, quand c'est la 20, à n'importe quelle vitesse, ça fait du bruit, mais quel bruit! celui d'un matériel roulant extraordinaire [:p]
#22
Prototypes finaux sur le site. Quand elle aura les pantos peints en rouge, elle sera parfaite.
[/img]
#23
Train réel / serie 29
11 Juin 2012, 16:50:36 PM
Je peux me tromper mais n'est ce pas aux 29 non-modernisées qui ont survécuent après la radiation en question qu'il est fait référence?
comme ceci:
[/img]
ou voir ici:
http://www.flickriver.com/photos/johannes-j-smit/tags/sncb/
pour la période, je crois qu'elle correspond à ce qu'à dit rixke rail. On peut également en voir une photo à côté d'une 27 et d'une 22 sur la couverture d'un bouquin de Max Delie. Elle a donc bien rouler dans les années '80
#24
heureusement, il y a encore du patrimoine qui est préservé. A jette, dans le cadre de la rénovation de la gare, "ils" voulaient détruire l'abrit de quai typique mais une pétition à été mise en place pour l'en empêcher. [8D] mais c'est vrai que très malheureusement, à côté de cela, on supprime sans réfléchir. [:(]
#25
Modèles Belges / M6 de LSM
05 Juin 2012, 16:40:25 PM
vous allez rire mais je m'étais (l'imparfait a toute son importance) mis à économiser pour des M5 [:o)] Alors il vaut mieux en rire qu'en pleurer, il y a moyen de bien rire. [}:)] Ce que j'ai l'impression, c'est quand annonçant un grand nombre de modèles, ils s'assurent une sorte de monopole et si un commerçant décide de produire quand même le modèle, pouf le modèle entre en production comme par hazard chez LSM. Il suffit de voire les M6. Bien sur, ce n'est qu'une hippothèse et je me trompe peut-être. Mais alors je ne vois pas l'utiliter d'annoncer tant de modèles. Enfin bref, personnellement, je ne prévois de réflécjir si je vais acheter un modèle LSM qu'au moment où je vois les prototypes finaux, ça me laisse encore quelques mois, voire années pour économiser.
#26
Je cherche / Photos AM 800
05 Juin 2012, 16:26:04 PM
Citation :
Initialment entrer par pascal accomp.de train

Merci infiniment Nicolas, Merci Michiel ton site est super bien fait ! bravo et magnifiques photos !
Quelqu'un aurait des photos de la 808, livrée VTM ?
Espérons que LS Models ou un détaillant aura la bonne idée de réaliser cette automotrice en modèle réduit !!! Je le demande depuis un certain temps mais jusque là...wait and see...


de rien [:I]
Cependant, il me semble que sur certains sites, certainement celui de flickr, il y a une ou deux photo de la VTM [:)]

 
Citation :
J'ai dédié un site a cette automotrice AM75 remarquable. Les textes sont en néerlandais, mais les photo's n'on pas de language.

http://sites.google.com/site/motorstel75

Les photo's de la AM75 en livrée orange/grise tu trouveras ici.


Vous n'auriez pas le même site mais pour les 23 entre 1994 et 1998? [;)] Superbe site en tout cas [:p]
#27
Je cherche / Photos AM 800
04 Juin 2012, 16:46:22 PM
En réalité je ne suis pas abonné à la revue "En Ligne" mais j'ai la chance d'avoir un oncle qui me permet de les feuilleter régulièrement et il me semble que ces photos peuvent toujours être commandées. Cependant, je possède le numéro 103 (juin 2011) et ils indiquent ici que l'on peut se renseigner et/ou commander via l'adresse martinserge59@skynet. La pochette des 10 photos de 800 oranges est porte le numéro 91. Quelqu'un peut-il confirmer tout cela [:)]
pour les photos venant des sites, en voilà quelques-uns:
http://xact4u.homestead.com/ijzerenweg/AMR/800/800.HTML
http://www.railfaneurope.net/pix_frameset.html (il faut cliquer sur le drapeau belge, puis aller sur "electric" puis sur "emu" et enfin sur "AM 75")
http://www.flickr.com/photos/johannes-j-smit/tags/sncb/page5/ et peut-être encore quelques photo sur un sujet que j'avais une fois lancé sur le forum: http://www.trainminiaturemagazine.be/newforum/topic.asp?TOPIC_ID=6391 [:)]
#28
Je cherche / Photos AM 800
02 Juin 2012, 22:13:19 PM
Ces photos peuvent provenir de sites internet (je peu alors posté quelques liens) ou ça doit être des photos "personnelles"? Dans ce dernier cas, il y a moyen d'acheter 10 photos de quadruples oranges au PFT via la revue En Ligne [:)]
#29
Modèles Belges / 5408 de ROCO
01 Juin 2012, 17:06:28 PM
Citation :
Initialment entrer par dgrr57

Citation :
Initialment entrer par doomslu

Je savais que Patrick allait nous sauver! Mais il manque la troisième phare!?

je ne suis pas un spécialiste de photoshop [:D]


[:D]
Si il n'y a jamais eu de troisième phare, j'ai envie de dire: "à vos limes" [;)] Cependant, pour retourner le couteau dans la plaie, c'est quoi ces quatres espèces de grilles sur le flan (du modèle réel) [:I]
#30
Il me semble que PB Messing Modelbouw produit ce genre de pièce [:)]
http://www.pb-messingmodelbouw.com/nl/schaal-ho/onderdelen/diesels?page=3