Bonjour,
Connaissez-vous un exemple de gare SNCB composée de deux voies principales électrifiées et de deux à quatre voies secondaires non-électrifiées ?
J'aimerais réaliser un réseau avec ce genre de gare de façon à faire rouler les quelques locomotives électriques que je possède tout en n'ayant recours qu'à un minimum de fils de caténaire, poteaux, etc ...
Merci.
Je crois que Dinant est ainsi. Les voies de débord le long du rocher ne sont pas électrifiées. Mais je dois vérifier.
pourquoi vouloir savoir cela [?] ma question est peut etre stupide .......mais l'avantage du modélisme est de faire ce que l'on veut.........ou presque[;)]
Citation :
Initialment entrer par zamateur
Je crois que Dinant est ainsi. Les voies de débord le long du rocher ne sont pas électrifiées. Mais je dois vérifier.
Bonjour,
Oui, les voies 4 et 5 à Dinant ne sont pas électrifiées mais les voies 1, 2 et 3 ainsi que les voies en impasse le sont. Cela fait donc un fameux paquet de fils et de poteaux.
N.B. Je voulais m'inspirer de Dinant pour mon réseau mais la caténaire m'en a dissuadé (du moins pour l'instant).
Merci.
Citation :
Initialment entrer par 1608
pourquoi vouloir savoir cela [?] ma question est peut etre stupide .......mais l'avantage du modélisme est de faire ce que l'on veut.........ou presque[;)]
Bonjour,
En effet mais je pense que pour un modéliste "moyen" comme moi, rien de tel qu'un prototype à l'échelle 1/1 dont on peut s'inspirer pour approcher au mieux la réalité du chemin de fer que l'on veut représenter.
Bonjour Patrick, la gare de De Pinte est ainsi : deux voies électrifiées vers Coutrai, De Panne, ...
Deux voies non-électrifiées vers Ronse-Renaix.
J peux vous envoyer quelques photos, si vous l'aimez ...
SalutatiH0ns amicales,
Eric.
Bonjour.
Piéton: 2 voies principales et une voie d'évitement à quai électrifiées; et un faisceau non électrifié.
Évidemment, le décor n'est pas le même qu'à Dinant... [:D]
Citation :
Initialment entrer par joker124
Bonjour.
Piéton: 2 voies principales et une voie d'évitement à quai électrifiées; et un faisceau non électrifié.
Évidemment, le décor n'est pas le même qu'à Dinant... [:D]
Bonjour,
Je connais bien la gare de Piéton. Evidemment, ce n'est pas Dinant mais ce n'est pas si mal que ça ...
Merci.
Citation :
Initialment entrer par rixke rail
Bonjour Patrick, la gare de De Pinte est ainsi : deux voies électrifiées vers Coutrai, De Panne, ...
Deux voies non-électrifiées vers Ronse-Renaix.
J peux vous envoyer quelques photos, si vous l'aimez ...
SalutatiH0ns amicales,
Eric.
Bonjour,
Oui, je suis intéressé de recevoir ces quelques photos pour au moins agrandir ma culture ferroviaire.
Merci.
hello Ricxke: plus un pour l'intérêt photos!
Sinon c'est pour faire de l'époque IV ou V?
En époque III toutes les situations intermédiaries ont du exister, autour de 1955 (voir vaporeuse belgique par ex)
Chouette question (ps: j'adapterai juste le titre (pour retrouver plus facilement):style: gare belge, électrification partielle?)
Il me semble qu'à Baulers (ligne 124) le faisceau de garage n'est pas électrifié.
Arnaud
Salut, les gars.
Les photos sont sur mon site photo Flickr (//%22http://www.flickr.com/photos/rixkezpics/sets/72157629663500264/%22).
SalutatiH0ns amicales,
Eric.
Citation :
Initialment entrer par rixke rail
Salut, les gars.
Les photos sont sur mon site photo Flickr (//%22http://www.flickr.com/photos/rixkezpics/sets/72157629663500264/%22).
SalutatiH0ns amicales,
Eric.
Merci pour les photos. Je vais regarder sur Google Earth pour voir l'arrangement général des voies dans cette gare.
Utilisez : "stationsstraat, De Pinte" pour faire vos recherches sur Google Street View.
SalutatiH0ns amicales,
Eric.
Citation :
Initialment entrer par arnaud v
Il me semble qu'à Baulers (ligne 124) le faisceau de garage n'est pas électrifié.
Arnaud
(http://i416.photobucket.com/albums/pp242/ansevaux/Le%20long%20des%20lignes/P1090776.jpg)
Baulers pris au vol (2012): une seule voie électrifiée. Plusieurs non.