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TMM 246 REPORTAGE: Un 3ème lustre pour On TraXS

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Messages - Cdt

#1
Modèles Belges / M6 de classiix
15 Octobre 2011, 19:54:56 PM
Bonsoir,

Juste une question pour 3069: Qu'entends-tu par la phrase:
"Et que Roland ne joue pas à celui qui veut jetter la première pierre."

a+

Roland
#2
Modèles Belges / M6 de classiix
12 Octobre 2011, 13:37:01 PM
Bonjour,

3069 ce que vous faite s'appelle du chantage!
Si la dénonciation a été faite en anonymat c'est peut-être de peur ce qui conduit a se demander l'attitude des autres et donc des concernés.

Dire que c'est regrettable veut donc dire que vous defendez la fraude en tous genres pour se remplir les poches et ceci au détriment des gens honnêtes[:(!]

Il est peut-être souhaitable de même encore renforcer ces contrôles afin que le modéliste lambda qui veut se séparer d'un modèle puisse le faire et qu'un autre modéliste lambda puisse acquérir une occasion à un prix occasion.  C'est çà ce que doit être une bouche d'ECHANGE en non l'endroit propice pour des vendeurs professionels voulant avoir l'occasion de pouvoir vendre en noir leur matériel acheté "en dessous du comptoir".

C'est derniers n'ont soit quà ouvrir un magasin ou web-shop

Roland
#3
Modèles Belges / M6 de classiix
11 Octobre 2011, 09:01:22 AM

Bonjour,

Le contrôle fiscal ne vise pas les modélistes qui vendent du matériel d'occasion, mais bien ceux qui vendent du matériel NEUF, ainsi que ceux qui vendent du matériel d'occasion qu'ils rachètent avant avec pour but de le vendre avec du profit.
Si le fisc demande des explications sur les impôts sur la vente de matériel neuf en bourse ce n'est pas anormal, ainsi que pour des revendeurs "professionnels" de matériel d'occasion.  Ne pas le faire ne serait que "légaliser" une concurrnce illégale et déloyale.
Si ces vendeurs de neuf et d'occasion disparaissent des bourses, on retrouvera peut-être les vraies occasions à des prix "Occasion"[;)]

Roland
#4
Modèles Belges / M6 de classiix
10 Octobre 2011, 10:03:54 AM
Bonjour,

"No comment" ??? La liberté d'expression a été abolie ?  Le CONsommateur ne peut plus être informé ???

Etant libre de tout poste de direction, je peux choisir mes "sorties".  Je suis drôlement content d'avoir été au RAMMA.

Je suis encore plus content de m'être tourné vers le 0.

Si ces firmes veulent encore vendre du matos HO, il est exclu de réserver (même sans payer d'avance) ou alors avec un contrat comprenant des clauses octroyant des ristournes en cas de délais de livraisons.  Et que l'on ne vient pas me parler de Chinois ou autre.

Avant on disait quand on ne sit plus quoi faire on ouvre un café, j'ajouterai on devient producteur de trains (les clients acceptent quand même tout, ils sont pour ainsi dire drogués).

Roland
#5
Etienne,

Juste une petite correction.

La disposition sera celle avec les deux raquettes (si ils ont de nouveau pas changé depuis le 16/8 à 22 heures[:D])

Roland
#6
Modèles Belges / M6 de LSM
13 Juillet 2011, 09:25:38 AM
Bonjour,

Il est clair que ici en Belgique les modélistes on peut leur faire avaler tout !

Il y a à peine 15 ans on ne pouvait sortir de modèles belges car soi-disant trop cher et pas de marché.  Aujourd'hui on te sort, quand cela leur plaît à plusieurs le même modèle.

En HO les modèles sont beaucoup trop chères (+/- 20%) et leurs constructeurs peuvent être bien content que les modélistes aceeptent tout (prix et délai)

Si ils avaient le même compartement dans une autre branche ils seraient depuis bien longtemps au chomage.

Je défie tout constructeur de rédiger avec le modéliste un contrat comportant une clausule mentionnant un rabais pour chaque semaine de retard de livraison.  Le constructeur peut bien sur marquer la date et me je suis sur que je vais avoir beaucoup de modèles gratuitement[:D]

Roland
#7
Bonjour,

Andre, en effet, on ne vas pas polymiquer

Nicolas, je persiste en disant que le PFT fait un très bon travail [8D]

Serow, en effet plus de volotontaires dans les clubs ... un rêve

Herman, tes photos sont superbes

Roland
#8
Bonjour,

Nicolas, je ne sais pas quel âge tu as, ni ce que tu fait, mais un conseil d'amis: renseigne toi avant d'écrire.

De un, ce que le musée coûtera je pourrais te le dire, vu que je gère (cad cela passe entre autre chez moi) le budget du futur musée.

En ce qui concerne les gares: il serait grand temps que l'on arrête le journalisme de sensation ou on de sait pas encore faire la différence entre les rentrés d'argent et le bénefice, entre le brut et le net !

On a investi énormémént dans ces gares, mais le retour d'investissement n'est pas des moindres.  En clair c'est grâce à ces investissements que des concessionnaires viennent ouvrir un magasin dans la gare et pas ailleurs.

En plus si il y a une différence entre l'estimation du début et la facture final, il faut tenit compte de l'index (ces travaux se sont échalonnés sur plus de dix ans !), les demandes suppléméntaires, ...

Des études sérieuses ont dévoilé que le voyageurs "lambda" percoit le temps passé en gare trois fois qu'il y est passé en réalité: en clair si il passe dix minutes en gare il ressent comme si il en avait passé trente.  Ce même voyageur est DEMANDEUR de pouvoir à sa disposition des magasins ou il peut faire des courses avant ou après son boulot cad quand il descend le matin du train ou le soir avant de monter dans le train pour retourner chez lui.

En ce qui concerne la 26.101: tu écris que le PFT DOIT entretenir ...  Le PFT ne DOIT rien du tout.  Combien de budget ont déjà été perdu par l'achat de matériel que l'on ait vendu après sans qu'il a été restauré ?  Il serait donc plus judicieux que l'on ait un domaine plus restreint de matériel à préserver au lieu de vouloir préserver tout  ..... à moitié.

Tu fait allusion à 2 accidents: aujourd'hui un conducteur n'est donc plus apte à être mâitre et doit se faire seconcer par la technique et cela dans des circonstance bcp meilleur que dans le passé.  Le jour ou l'on fera un test de "fatique" avant la prise de service, on tombera sur le cul.  La période repos étant utilisé a autre chose que le repos.  Pas plus que la semaine passée: deux événements le confirment: un conducteur dit tout fier que tous les WE il est DJ la nuit et le jour il conduit; un deuxième arrivant dans une gare ne peut se rappeler qu'il est passé une autre gare importante !

Si il y a manque de personnel c'est dû au niveau et à notre système: il est effrayant de voir le niveau de candidats qui se présentent (je fais partie régulièrement du jury d'engagement): impossible de s'exprimer correctement et analayser ou synthétyser, manque de connaissances techniques éléméntaires, manque de motivation (c'est mieux au chômage ou au CPAS)  Il faudrait peut être revoir certaines choses dans le domaine de l'enseignement et de la sécurité sociale.

L'ancienne SNCB est effet divisé en 3: HOLDING (pour faire plaisir aux syndicats), INFRABEL et SNCB et pas la division que tu mentionnes.

La SNCB et le monde iront mieux le jour ou chacun de nous parlera de son DEVOIR et non de ces DROITS et qu'il comprendra que GRATUIT n'existe pas.

Roland



#9
Bonsoir,

Bien que je suis toujours le forum, je n'ai plus rien pu ( au début) puis su poster.  Maintenant cela marche de nouveau.

Je voudrais répondre à Nicolas Moreau concernant le préservation.

Si la SNCB n'est pas foutue d'entretenir ces machine à vapeur c'est peut-être dû au manque de moyens et de devoir mettre des priorités !

Le nouveau musée à FSR va couter une certaine somme qui équivait à peut prês la modernisation de 15 points d'arrêts ou montent et descendent +/- 500 personnes par jour.  Si ce musée n'était pas repris sur un budget spécial on devrait donc retarder cette modernisation !

Je pense que le PFT n'a pas à donner de leçons de "management" concernant la "gestion" de son parc: en effet depuis combien de temps le 26.101 est hors service.  Pq n'a t-on pas mis un plan financier pour entretenir cette loco a temps?

En plus il n'y a aucune taison de "donner", car alors il faudrait donner aussi au CFV3V, GTF, SCM, BVS, .....

Le travail fourni par le PFT est tout a fait louable mais il ne sont pas le seul.

Roland
#10
Général / site LSM
01 Août 2009, 18:45:24 PM
Bonjour,

Les propos de mangeur du rail est exacte en ce sens que les détaillants doivent payer à l'avance.

La suite ?  c'est que ces détaillants demanderont que nous ne commanderont pas seulement, mais que nous payerons aussi en avance !

On devra donc payer avent une CERTAINE date, mais la livraison se fera peut-être 3 ans plus tard (p. ex: I11 BDx)

En plus il se pourrait que l'on commande et on paye pour un modèle et que soudainement la firme fait faillite: le modéliste est le dindon.

Quoi faire: tout simplement: ne rien commander avant avoir vu un modèle de présérie.  Et croyez-moi ils continueront à sortir des modèles belges, car oublier que les constructeurs soient des philantropes: ils gagnent bien leur vie autrement ils feraient quleque chose d'autre.

Pour le moment je plains mon fournisseur.

Roland
#11
Bonjour,

Serow, à Bxl aussi le groupe Nord avait des flêches (Grimbergen, Wemmel, Het Voor, Strombeek) : Terminus Place Rogier

Roland
#12
Général / LSModels Mistral 69
03 Avril 2009, 16:15:10 PM
Bonjour,

Je fais du train depuis 45 ans et j'ai comme beaucoup commencé avec du Märklin.
Je voudrais juste intervenir sur le point "robustesse"
Mes machines d'il ya 45 ans; E41 et une BR89: je les ai mis sur les rails après 20 ans d'arrêt: un peu de grinsemment et cela a roulé toute une soirée.  Malheureusement quand je vois la robustesse des 55 (déjà 2 moteurs cramés) et des 22/23 moteur peu puissant je dois vous dire que ce n'est plus le Märklin des années 60.
On paye cher mais la qualité n'y est plus.

Roland
#13
Général / Nouvelles automotrice en vue ...
22 Mars 2009, 16:02:23 PM
Bonjour,

Dio, cela ne sert à rien.  En effet, les trains font la "file" pour passer la Jonction.
Augmenter le temps en gare veut dire augmenter le temps de parcours, cela est du foin pour tous ceux qui disent aujourd'hui qu'en 1959 le temps pour rallier Liège à Bruxelles était plus court que maintenant.

Roland
#14
Général / Nouvelles automotrice en vue ...
21 Mars 2009, 18:56:09 PM
Bonjour,

c'est en effet du matériel à un étage.  Des études ont prouvé que si un nombre X doit descendre d'une rame à double étage, cela prennait plus de temps que si ce même nombre devait descendre d'une rame à un étage.  Pour avoir même la même "vitesse" de descente il faudrait augmenter le nombre de portes, donc augmenter la longeur de la rame, d'où perte d'avantage.

Roland
#15
Modèles Belges / HLE 27
21 Décembre 2008, 22:01:20 PM
Bonsoir,

Il ne faut pas avoir un décodeur à 21 pins pour allumer les feux indépendamment.  Avec un décodeur ZIMO à 8 pins ça marche aussi... depuis des années.

Roland