Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - Greg

#16
Citation de: Laufbe le 14 Avril 2014, 17:08:31 PM
Bon Mr arnaud V, pour racheter votre conduite inqualifiable au sujet de cette sablière (mais quel effronté)
Le VSP team vous condamne à jouer à un jeu des 7 erreurs (à peu près)   ;D

En effet c'est honteux, alors qu'elle est correctement positionnée cette sablière. Mais il y a des détails qui manquent et puis c'est une Metcalfe quand même, c'est rare à voir, le plus souvent elles sont encore avec du Knorr. Pour un peu d'aide il y a les plans de de De Bleser ça aide beaucoup surtout avec les P8.

Greg VSP team
#17
Bonsoir,

Il s'agit du tobogan à charbon de Ronet, conception PB messingmodelbouw.

Greg

Citation de: WIL-5183 le 10 Février 2014, 17:41:31 PM
Fichtre
Les beaux silos à charbon.   
Réel  ou  imaginaires ? 
Sinon le concepteur est génial.

Le Pater
#18
La boule ... / Re : Cadeau de Noël
25 Décembre 2013, 21:19:58 PM
Très beau cadeau amuse toi bien  ;)
#19
Moustique tes nouvelles galeries sembles fort étroite  ;)  ;D .

Sinon très beau boulot, j'adore le câblage.

Greg
#20
Je vends / à vendre diverses rames
14 Octobre 2013, 16:00:04 PM
Bonjour à tous,

Je fais un peu de rangement dans mes armoires qui débordent. Voici quelques rames de voitures et de wagons.

Pour commencer une rame de 4 portes-container.

1 mehano double patiné avec container de 40, il manque deux tampons immatriculé chez AAE.
2 wagon ranger roco avec container patiné immatriculé à la SNCB.
1 wagon porte container Linéa Model en laiton immatriculé au FS.
Plus encore des containers, le tout pour 125 €

Voici les photos de cette rame :









Ensuite nous avons une rame de 5 wagons citernes et 1 wagon à silo.

4 wagons Piko SNCB patiné pour le transport de produit pétrolier,
1 wagon Marklin ( roue pour le DC) pour le transport de Gaz immatriculé à la DB,
1 wagon à silo Klein Modellbahn immatriculé au OBB 1 tampon manque,

Le tout pour 125 €

voici les photos :












Pour plus d'info un petit mail.

@+

Greg
#21
Train réel / Re : Zone "stérile" à Forest
23 Août 2013, 20:31:57 PM
La zone stérile de Forest-voiture est un endroit fermé à toutes personnes non autorisée. Donc on y trouve juste le personnel de l'atelier, et les conducteurs TGV. L'entrée est surveillée par badge, et tous le complexe est grillagé et surveillé par caméra 24h/24. L'atelier tourne lui aussi 24h/24. Un Eurostar qui sort de Forest ne peut pas s'arrêté entre l'atelier et la zone stérile de la gare pour éviter que des clandestins monte dans le train. Par contre les rames ICE 3 DB ne séjourne pas dans la zone stérile, mais en dehors soit devant la cabine, soit derrière sur les voies avec quai de nettoyage.

Greg
#22
Il est tout juste pour une type 5.  ::) donc pas trop grand et pas trop petit non plus. La type 5 étant la machine la plus grande du parc.

@+

Greg
#23
Je ne suis pas l'auteur de cette superbe patine, j'ai acheté la machine d'occasion, mais je connais la personne qui effectué ce travail. Je pense qu'il est actif sur le forum néerlandophone.

Greg
#24
Citation de: Laufbe le 28 Juin 2013, 18:58:31 PM
Déposé comme un baraki sur la voie déjà ballastée, pas claaaaase  >:(

T'as raison un vrai baraki de kermesse  :o  ;D  ::) . Pffff le Boss n'a même pas voulu faire 18 petites cheminées, la honte  ::) et dire que j'en ai bien plus que ça. 

@+

Greg
#25
Il s'agit de la référence 90361 dans le catalogue.

Greg
#26
Comme certains sont occupés sur le réseau, je finis les modèles à mettre dessus.

Pour commencer une type 18 de Pb messing modelbouw. Avec un dispositif Lhoist-Piper, et j'ai mis des prises de courant aux boggies du tender. Enfin pour le moment au premier, j'ai pas assez de prise de courant. Le tous trouver chez PB messing modelbouw.









Et puis viens une machine nord belge futur type 22 SNCB. Il s'agit d'un modèle LSL légèrement modifier. Le lettrage provient de chez PB Messing Modelbouw.







Bonne soirée à tous.

Greg
#27
Bonjour à tous,

Merci pour tous les compliments, ça fait très plaisir.

Voici quelques photos des machines-outils qui seront installées dans l'atelier. Cela provient d'ici http://www.pb-messingmodelbouw.com/ Pour l'éclairage de l'atelier j'ai utilisé la référence 90920 et j'ai installé des LED. Pour l'extérieur ce sera la référence suivante 901214.

Voici le tour pour les essieux.


Un grand tour,


Encore une "petite machine"


Et enfin un gros compresseur.


Si quelqu'un a encore une idée pour mettre dans l'atelier, j'attend les propositions.

@+

Greg
#28
Bonjour,

Je sais que les renforts des portes ne sont pas tout à fait corrects mais bon ça change un peu, la plus part du temps je devrais laisser les portes fermées.

Guytoonet peux-tu me faire un schéma de ce que tu veux dire. Le tube laiton a été mis sur le mur par facilité, et dans la porte a été mis un renfort en équerre. Je dois pouvoir les bouger de temps en temps. Toutes les idées sont les bienvenues. Autre possibilité aussi, c'est de mettre un tube laiton au-dessus de la porte et un autre en dessous et que la porte pivote sur elle même au lieu de se déplacer comme une porte classique.

Greg
#29
Comme promis les portes sont faites. Voici les photos.

Bonne journée à tous.

Greg









#30
Oui finie à l'instant, et fini de les peindre aussi. Maintenant trouver une astuce pour les fixées mis j'ai ma petite idée.

Citation de: Laufbe le 30 Avril 2013, 20:36:23 PM
Bon alors, elle sont faites ces portes?  ;) ;D