Bonjour,
Voici une "Desiro" qui vient d'arriver à "Wildenrath TESTCENTER".
(http://img8.abload.de/img/ximg_5297malx.jpg)
Très cordialement,
Herman
Et en queue, sous l'éolienne, c'est un wagon à minerais ?
Au fait, a-t-on des nouvelles de celle qui était venue faire des tests et apparement repartie dare-dare....?
Citation :
Initialment entrer par titi1301
Au fait, a-t-on des nouvelles de celle qui était venue faire des tests et apparement repartie dare-dare....?
quel test???? elle etait venue pour une présentation statique
Bonjour,
Non Etienne, un BNX pour essais sur la ligne 94 entre Ath et Silly était bel et bien paru et puis annulé, il ne s'agissait pas de présentation statique mais d'essais annulés, mais pour quelle raison ??
Phil.[;)]
Salut
Les essais de mise sur lorrys a l atelier de Schaerbeek ont ete negatifs,ce qui explique l annulation de la suite du programe[;)]
Seb
merci Seb
J'espère qu'on aura moins de problème avec nos AM 08 qu'avec nos T 18
Citation :
Initialment entrer par Dio
J'espère qu'on aura moins de problème avec nos AM 08 qu'avec nos T 18
Les T 18 étaient de remarquables locomotives à vapeur.
C'est l'Etat Belge qui n'a pas su en tirer profit.
Citation :
Initialment entrer par Aviseur
Citation :
Initialment entrer par Dio
J'espère qu'on aura moins de problème avec nos AM 08 qu'avec nos T 18
Les T 18 étaient de remarquables locomotives à vapeur.
C'est l'Etat Belge qui n'a pas su en tirer profit.
Mdrrrr...
C'est vrai que bcp confondent Type et Serie... Les Type etaient des machines a vapeur, les Séries sont les machines actuelles (Diesel, Electrique)
Bonjour;
Citation :
Les Type etaient des machines a vapeur, les Séries sont les machines actuelles (Diesel, Electrique)
Oui mais le type 200 est devenu sérié 51, le type 201 est devenu série 59 etc etc.... donc pas aussi simple que cela.
Phil.[;)]
La formulation de Foufure est inexacte. Avant la renumérotation par « séries » (à quatre chiffres, sauf pour les AM qui n'arborent pas leur 0 initial), tous les engins moteurs étaient classés par « types ». Lors de cette renumérotation, il n'y avait plus de locos vapeur à renuméroter.
Ainsi le « type 53 » était une locomotive à vapeur (de manœuvre) alors que le « type 203 », locomotive diesel de route, est devenu « série 53 ».
Ceci devrait être clair pour tout le monde, mais c'est loin d'être le cas...
C'est très clair, surtout quand le modèle réel entretient la confusion [:D]
Petit extrait d'un document actuel :
(http://www.tassignon.be/trains/TMM/type.jpg)
Et quand on regarde la photo de la desiro, surtout sa numération, il y aura encore des confusions [:D]
08503 (desiro) ou 8503 (hlr) ou 503 (AM 55) [?][?]
Citation :
Initialment entrer par dgrr57
C'est très clair, surtout quand le modèle réel entretient la confusion [:D]
Petit extrait d'un document actuel :
(http://www.tassignon.be/trains/TMM/type.jpg)
Et quand on regarde la photo de la desiro, surtout sa numération, il y aura encore des confusions [:D]
08503 (desiro) ou 8503 (hlr) ou 503 (AM 55) [?][?]
Bonjour,
Petite précision, je souriais en parlant des BR 78, ex T 18 des KPEV.
Je pensais d'ailleurs recevoir une réponse cinglante précisant que les McIntosh n'étaient pas allemandes.Le document présenté par DGRR est interpellant.
Notamment la phrase TOTAL : 7 machines, alors qu'il s'agi en fait d'un train de locomotives, wagons et voitures. IL s'agit donc de véhicules, puisque la règle sémantique impose que l'on en emploie un terme plus générique : la salade du dessert comprenant des pommes, des poires, des cerises et des prunes est donc une salade de fruits et non une salade de cerises.
Sans avoir le droit d'entrer dans les détails d'une consultation sur laquelle je travaille actuellement, ce champs lexical approximatif est assez courant à la SNCB, qui, pourtant, a développé la réglementation au niveau d'un art chinois du casse-tête. Pour prendre un simple exemple, à la suite d'un grave accident à Florenville, en 1937, - la machine d'allège, accrochée à l'arrière du train accélérant à l'entrée de sa courbe alors que l'UM de Type 36 de tête freinait à la sortie de la dite courbe devant un signal fermé, semble-t-il - la SNCB a modifié les régles d'exploitation la même année (pour la plus grande sécurité des chauffeurs aussi) en distinguant les machines d'allèges, obligatoirement accrochées en tête du train et les machines de pousse, obligatoirement dételées, en queue du train, ainsi que les règles opérationnelles. Cependant, des dispositions particulières sont prévues, dans les mêmes textes, pour les machines
d'allège (sic) du plan incliné de Liège-Guillemins, placées en queue du train.
Depuis, l'amalgame continue...
L'épistémologie nous apprend que la connaissance requiert trois étapes : La distinction d'un objet parmi les autres objets - ceci est une pomme -, la faculté de reconnaître à nouveau cet objet - Et ici, voilà une autre pomme - et le fait de nommer cet objet - Ceci est une pomme> La connaissance est parfaite lorsque l'individu peut s'approprier cette nouvelle connaissance - Et cette poire, ne dirait-on pas une pomme ? -.
La sécurité (ferroviaire) commence d'abord par un lexique corect.
Certes, l'existence de 3 langues nationales compliquent les choses mais l'UIC est la preuve qu'un lexique multi-langues est possible.
Cordialement,
Intéressant ! Mais c'est clair que la plupart des collaborateurs parlent sans trop de connaissance et par conséquent mélange des mots.
Je lisais justement un document où il était écrit "service assuré par des éléments multiples automoteurs du type 96 dit AM 96"
Alors là dedans je trouve que parler d'automoteurs alors que les AM 96 étant électriques doivent être identifiées comme automotrices
Parler d'éléments multiples pour une rame est aussi confusant vu que généralement l'UM comprend plusieurs locos par exemple
Et parler de type 96 pour AM 96 est aussi confusant d'un certain point de vue... Enfin ce n'est qu'un détail mais bon.
Soit dit en passant la numérotation est totalement illogique. Après les 28/29 qui auraient dû être entre 10 et 19 et maintenant des automotrices triples qui devraient suivrent la numérotation des AM 96 normalement et qui là ont 4 chiffres (ce qui n'existe pas pour les AM) et en plus qui commencent par un zéro ... Enfin, encore plein de choses très étranges
Bonjour à tous...
Voilà ce dimanche 14 septembre une AM désiro se trouve en gare de bertrix pres des containers de Fuel.
J'ai voulu en prendre une photo, me voilà donc avec le reflex paternel. Au moment d'appuyer , ayant trouvé le bon angle, un monsieur de la sécurité, je ne blague pas, m'a expliqué très gentiment qu'il était interdit de prendre des photos de ce train, qui était tout neuf, siege emballé ect, et que si j'en avait pris, il fallait les effacer. Etant honnête et après vérification de l'appareil, j'ai obtempéré et suis parti. Mais alors question : qu'est ce qu'un ado de 19 ans ferais dans l'espionnage industriel? Enfin voilà !
Voilà pour ceux qui veulent en voir une, bertrix. mais elle est bien gardée !
Citation :
Initialement entrer par Stef 28
Bonjour à tous...
Voilà ce dimanche 14 septembre une AM désiro se trouve en gare de Bertrix près des containers de Fuel.
J'ai voulu en prendre une photo, me voilà donc avec le reflex paternel. Au moment d'appuyer , ayant trouvé le bon angle, un monsieur de la sécurité, je ne blague pas, m'a expliqué très gentiment qu'il était interdit de prendre des photos de ce train, qui était tout neuf, siège emballé etc, et que si j'en avait pris, il fallait les effacer. Étant honnête et après vérification de l'appareil, j'ai obtempéré et suis parti. Mais alors question : qu'est ce qu'un ado de 19 ans ferais dans l'espionnage industriel? Enfin voilà !
Voilà pour ceux qui veulent en voir une, Bertrix. mais elle est bien gardée !
Juste un petit truc en passant ....
Quand tu fais des photos et qu'on te demande de les effacer, tu obtempères et tu les effaces.
Ensuite, tu rentres chez toi (sans faire d'autres photos); tu insères ta carte mémoire dans le lecteur de cartes de ton pc, tu démarres Firefox/IE, google, recherche recovery lost files, tu installes le petit programme gratuit qui va récupérer les photos que tu as effacées et tu les postes gentiment sur ce forum [;)]
J'ai effacé m' sieur....
suis sur mac monsieur, mais j'avais pas pensé a cette solution....je vais regarder sur le pc d'un ami ;-)
Citation :
Initialment entrer par Stef 28
Bonjour à tous...
Voilà ce dimanche 14 septembre une AM désiro se trouve en gare de bertrix pres des containers de Fuel.
J'ai voulu en prendre une photo, me voilà donc avec le reflex paternel. Au moment d'appuyer , ayant trouvé le bon angle, un monsieur de la sécurité, je ne blague pas, m'a expliqué très gentiment qu'il était interdit de prendre des photos de ce train, qui était tout neuf, siege emballé ect, et que si j'en avait pris, il fallait les effacer. Etant honnête et après vérification de l'appareil, j'ai obtempéré et suis parti. Mais alors question : qu'est ce qu'un ado de 19 ans ferais dans l'espionnage industriel? Enfin voilà !
Voilà pour ceux qui veulent en voir une, bertrix. mais elle est bien gardée !
Salut , je pense que nous sommes confrontés a un sérieux problème de droit ici.Bien évidement je conseille dans ces cas la d'obtempérer mais il faut je pense faire un petit récapitulatif de ce qui est autorisé ou pas :
Si la photo a été prise à partir d'un lieu public et ouvert au public (cela peut être un chemin bordant la voie dont l'accès peut se faire sans restriction , un quai de gare etc ... ) tu es tout à fait en droit de photographier du matériel ferroviaire.Qu'il soit neuf et en phase de tests ou rouillé et pourrissant sur une voie de garage.
En ce qui concerne l'usage qui est fait des photos par la suite , c'est un autre débat et c'est peut être a cela que l'agent de sécurité a pensé , mais je le répète , la prise en elle même de photos est tout ce qui a de plus légal.
Bonjour
Citation :
Initialment entrer par Stef 28
Bonjour à tous...
Voilà ce dimanche 14 septembre une AM désiro se trouve en gare de bertrix pres des containers de Fuel.
J'ai voulu en prendre une photo, me voilà donc avec le reflex paternel. Au moment d'appuyer , ayant trouvé le bon angle, un monsieur de la sécurité, je ne blague pas, m'a expliqué très gentiment qu'il était interdit de prendre des photos de ce train, qui était tout neuf, siege emballé ect, et que si j'en avait pris, il fallait les effacer. Etant honnête et après vérification de l'appareil, j'ai obtempéré et suis parti. Mais alors question : qu'est ce qu'un ado de 19 ans ferais dans l'espionnage industriel? Enfin voilà !
Voilà pour ceux qui veulent en voir une, bertrix. mais elle est bien gardée !
tu es tombé sur un ZELE pas bien méchant mais ch...
Citation :
Initialment entrer par Westwaggon
Si la photo a été prise à partir d'un lieu public et ouvert au public (cela peut être un chemin bordant la voie dont l'accès peut se faire sans restriction , un quai de gare etc ... ) tu es tout à fait en droit de photographier du matériel ferroviaire.Qu'il soit neuf et en phase de tests ou rouillé et pourrissant sur une voie de garage.
petite précision: sur un quai on ne peut pas utiliser de pied pour appareil photo
Citation :
Initialment entrer par Stef 28
J'ai effacé m' sieur....
suis sur mac monsieur, mais j'avais pas pensé a cette solution....je vais regarder sur le pc d'un ami ;-)
ces logiciels existent sur mac aussi. Même si tu as effacés [;)]
Citation :
Initialment entrer par jossebe2000
Bonjour
Citation :
Initialment entrer par Stef 28
Bonjour à tous...
Voilà ce dimanche 14 septembre une AM désiro se trouve en gare de bertrix pres des containers de Fuel.
J'ai voulu en prendre une photo, me voilà donc avec le reflex paternel. Au moment d'appuyer , ayant trouvé le bon angle, un monsieur de la sécurité, je ne blague pas, m'a expliqué très gentiment qu'il était interdit de prendre des photos de ce train, qui était tout neuf, siege emballé ect, et que si j'en avait pris, il fallait les effacer. Etant honnête et après vérification de l'appareil, j'ai obtempéré et suis parti. Mais alors question : qu'est ce qu'un ado de 19 ans ferais dans l'espionnage industriel? Enfin voilà !
Voilà pour ceux qui veulent en voir une, bertrix. mais elle est bien gardée !
tu es tombé sur un ZELE pas bien méchant mais ch...
Citation :
Initialment entrer par Westwaggon
Si la photo a été prise à partir d'un lieu public et ouvert au public (cela peut être un chemin bordant la voie dont l'accès peut se faire sans restriction , un quai de gare etc ... ) tu es tout à fait en droit de photographier du matériel ferroviaire.Qu'il soit neuf et en phase de tests ou rouillé et pourrissant sur une voie de garage.
petite précision: sur un quai on ne peut pas utiliser de pied pour appareil photo
ni de flash [:D]
Merci pour la précision du macistes que je suis.
J'ai pris les photos depuis le trottoir, parking public bordant les voies. Je ne me suis pas aventuré dans l'espace privé SNCB. Donc je me suis dit également, je suis sur un espace public, trottoir. D'ailleurs avec un bon zoom...J'aurais fait ca du trottoir d'en face , le surveillant n'aurait rien vu ;-)
Pas un enquiquineur, un gars qui fait son boulot sûrement...
pour le pied sur le quai . Pourquoi? On le salit? On peux jeter des clopes, poser des valises mais pas ca? Bizarre....
Je dédie ces photos a dgrr57 qui me permit de récupérer les fichiers !
Pour ceux qui les veulent en vraiment grosse qualité 10 mo une photo, envoyer un MP
(http://i137.photobucket.com/albums/q237/stef28_photos/4-6.jpg)
(http://i137.photobucket.com/albums/q237/stef28_photos/3-4.jpg)
(http://i137.photobucket.com/albums/q237/stef28_photos/2-5.jpg)
(http://i137.photobucket.com/albums/q237/stef28_photos/1-11.jpg)
Merci pour les photos.
(http://www.yelims.com/IPB/Invision-Board-France-129.gif)
Citation :
Initialment entrer par Stef 28
Merci pour la précision du macistes que je suis.
J'ai pris les photos depuis le trottoir, parking public bordant les voies. Je ne me suis pas aventuré dans l'espace privé SNCB. Donc je me suis dit également, je suis sur un espace public, trottoir. D'ailleurs avec un bon zoom...J'aurais fait ca du trottoir d'en face , le surveillant n'aurait rien vu ;-)
Pas un enquiquineur, un gars qui fait son boulot sûrement...
pour le pied sur le quai . Pourquoi? On le salit? On peux jeter des clopes, poser des valises mais pas ca? Bizarre....
Le pied [?] car cela peut occasionner des chutes [:(]
Merci pour les photos [:p]
Belle photo merci,
J'ai hâte de croiser cette nouvelle rame :D[:D]
la voila qui s'en va justement ;-) je plaisante, un petit truquage
(http://i137.photobucket.com/albums/q237/stef28_photos/DSC_0009.gif)
Citation :
Initialment entrer par Westwaggon
Bien évidement je conseille dans ces cas la d'obtempérer mais il faut je pense faire un petit récapitulatif de ce qui est autorisé ou pas :
Sutout pas. C'est un abus manifeste.
d'abord lui demander pourquoi, puis lui demander d'expliquer le règlement (ce qu'il refusera de faire puisqu'il se trompe), ensuite lui montrer le texte publié par la sncb en ce qui concerne les photos (je ne retrouve plus le lien si quelqu'un peut le poster).
Si tout ça ne donne rien, l'envoyer ch...
Il va sans doute dire qu'il va appeler la sécurité, les flics, ... mais ne pas avoir peur, même si ils viennent, ils n'ont aucune base légale pour t'interdire de prendre des photos si on respecte les règles (pas de flash, pas de pied, domaine accessible au public, pas de gros plan du personnel)
Et de même dans la plupart des pays étrangers, a quelques exceptions près.
Citation :
Initialment entrer par dgrr57
Citation :
Initialment entrer par Stef 28
Merci pour la précision du macistes que je suis.
J'ai pris les photos depuis le trottoir, parking public bordant les voies. Je ne me suis pas aventuré dans l'espace privé SNCB. Donc je me suis dit également, je suis sur un espace public, trottoir. D'ailleurs avec un bon zoom...J'aurais fait ca du trottoir d'en face , le surveillant n'aurait rien vu ;-)
Pas un enquiquineur, un gars qui fait son boulot sûrement...
pour le pied sur le quai . Pourquoi? On le salit? On peux jeter des clopes, poser des valises mais pas ca? Bizarre....
Le pied [?] car cela peut occasionner des chutes [:(]
Merci pour les photos [:p]
Le trépied peut aussi tomber sur la voie et mettre en contact les deux rails, produisant un train fantôme ou que sais-je.
Maintenant une béquille de PMR fera le même effet mais va expliquer cela au "Monsieur de la sécurité"[xx(]
Le texte dont parle Eric. :
(http://fotoforum.fr/photos/2010/09/14.324.jpg) (http://fotoforum.fr)
Cher Serow , si je conseille d'obtemperer , c'est que généralement ces personne ayant envie de faire du zèle au mépris de leur propres règlements sont souvent les premiers à causer bien des ennuis.Personne n'a envie de voir la police débarquer a la maison et confisquer l'apn , venir au commissariat car une plainte a été déposée même si on est dans son bon droit (de toute façon , le cliché le prouve).
La meilleure des choses a faire est évidement de se munir du texte légal en vigueur et de le montrer a l'agent trop pointilleux.
Faut pas croire que la police va se déplacer pour ci peu. Et si elle se déplace ce ne sera pas avant de très longues minutes (voir beaucoup plus). Une fois tes photos faites, tu t'en vas et personne ne te fera rien.
Si tu savais le nombre de fois que j'ai joué l'innocent pour faire des photos.
Mais je le répète, toujours rester dans la légalité, sans quoi ils auront tout le loisir de t'emmerder. Et cette fois ils seront dans leur droit.
Enfin, chacun fait comme il veut. Mais je ne suis pas du style a me laisser marcher sur les pieds.
La SPC (police chemins de fer)est à 5 minutes de Bertrix
en roulant normalement en respectant le code de la route!
Je ne ferais pas trop le malin sur le coup là!
Citation :
Initialment entrer par moustique
La SPC (police chemins de fer)est à 5 minutes de Bertrix
en roulant normalement en respectant le code de la route!
Je ne ferais pas trop le malin sur le coup là!
oui, et alors. Si tu reste dans la légalité...
Tu es sur la rue, c'est le domaine public. Tu es libre de photographier ce que tu veux sauf en ce qui concerne le respect de la vie privée. Et la jurisprudence est très claire. Seul quelqu'un qui est le sujet principal de la photo peut invoquer son droit à l'image. Si tu te retrouves sur une photo dont du n'es pas le sujet principal, tu n'as rien a dire.
exact. Enfin obtempérer évite des ennuis idiots et de passer au poste de police pour une photo...
Car le bonhomme moi j'ai eu beau lui expliquer que c'était pour moi, le modélisme ferroviaire . rien a faire...niet niet....
Enfin ! les photos sont là, c'est le principal...et quand je vois que l'on peut les récupérer, on ne va pas pleurer....
L'individu doit être un vigile privé embauché afin de protéger la rame contre d'éventuelles dégradations.
A partir du moment où tu es sur la voie publique toute intervention de sa part est nulle et non avenue.
Si l'individu insiste, le plus simple est de lui demander de produire son contrat de travail, son récépissé d'habilitation ainsi que son ordre de mission.
Voici un liens vers cette automotrice, cette fois dans les environs de "ATH"
http://www.drehscheibe-foren.de/foren/read.php?30,5017309
Très cordialement,
Herman
Je viens de lire avec intérêt le lien.
Il y a quelques années, Ricky et un de ses amis photographiaient des trains sur le quai de la gare à Herstal, et un sous-chef est venu leurs interdire de faire des photos.
L'ami d'Eric en question était un cheminot étranger et lorsqu'il est rentré dans son pays, il a prit contact par internet avec un des responsable de la SNCB qui lui a répondu qu'il n'est pas interdit de faire des photos en gare tant que vous vous trouvez dans les installations accessibles au voyageurs. Il va de soit qu'il faille respecter les règles de base de la sécurité et concernant le droit de l'image d'une personne.
Personnellement, il y a quelques jours, j'ai demandé à un voyageur à Maastricht de me montrer la photo qu'il venait de faire et de l'effacer, car j'en était le sujet. 5il m'avait photographié avec son épouse lorsqu'elle me demandait des renseignements concernant le train.
Il s'est exécuté et excusé et l'affaire en est resté là.
Voici un lien vers une fiche
juridique, qui donne une idée de la réglementation à respecter.
http://www.coj.be/fichejurid27.htm
Citation :
Initialment entrer par Stef 28
J'ai effacé m' sieur....
suis sur mac monsieur, mais j'avais pas pensé a cette solution....je vais regarder sur le pc d'un ami ;-)
Cela fonctionne trés bien sur un mac...
je sais, je l'ai fait.....si les photos sont là ;-)
Et encore des automotrices (3) qui sont pret pour un test.
(http://img714.imageshack.us/img714/4046/img6392z.jpg)
Amicalement,
Herman
Actuellement une rame (parfaitement photographiable) est stationnée en Gare de Tournai.
La semaine passée, plusieurs jours d'essais sur la ligne 124 entre Charleroi et Luttre.
Quelques vues du 06 octobre, par un temps très gris.
(http://img440.imageshack.us/img440/6183/bdesirolachaussee061010.jpg)
Passage vers Charleroi, à hauteur de l'écluse de Viesville.
(http://img837.imageshack.us/img837/9060/bdesirocourcellesmotte0.jpg)
Vers Luttre, en gare de Courcelles-Motte.
(http://img163.imageshack.us/img163/6183/bdesirolachaussee061010.jpg)
A nouveau vers Charleroi, avec le pont de l'ancienne ligne 119.
Finalement, ce n'est pas si laid [;)]
On verra si c'est pratique [?]
Merci pour les photos [:p]
Ca ne peut aller mieux que les M6![B)][:0][xx(]
Moi, je n'ai pas la chance [:D] de voyager en M6....
J'ai le plaisir de profiter de 60 minutes de plaisir dans des AM 62. Et avec l'hiver qui approche, cela promet encore du plaisir. Pas que cela tombe en panne, non. Pas de problème de ce côté. Mais c'est plutôt le chauffage, ou plutôt l'absence de chauffage que je redoute [:(]
La palme de l'inconfort revenant malgré tout aux AM ex-Sabena [xx(]
TTTTTTTT Attention! J'ai roulé hier avec une Sabena on lui a remis des nouveaux sièges bleus du plus bel effet!
En première uniquement bien sur!
Les portes se ferment, le chauffage fonctionne et ca roule!
Nous n'aurons jamais plus du si bon matériel!
Les M6 il faut le temps que ca démarre, que les convertisseurs, groupes clim fonctionnent, que les portes fonctionnent,...que la voiture pilote reconnaisse la locomotive, que les rames se décrochent lors des scindages! Par contre les petites AM avant que l'on aie fini tout ce cinéma on est déjàs 20 minutes plus loin![B)]
J'ai rêvé ou quoi ?
Ce midi, passage d'une rame Désiro sur le pont d'Anseremme vers Bertrix.
Déjà taguée !
Possible ?
Le temps que je réalise, trop tard pour l'APN.[:(!]
Le tag oui c'est une option supplémentaire! Pas mal non?[xx(]
On peut aller avec des IC jusque Anseremme!
On l'a déjà fait quand l'autorail est bien trop en retard!
Ca arrive d'aller avec des breaks jusque là!
Avec des M6 je n'ai pas encore eu l'occasion de le faire! Je n'ai pas vu de plaque barrée HKV M6!
Il me semble qu'Anseremme est en 25kV, non ? La transition se fait à Neffe au niveau du petit passage à niveau.
Pour les usagers qui ne sont pas des amateurs, les AM 62 et consorts sont l illustration du mépris de la SNCB pour la clientèle.
Des normes de confort totalement dépassées.
Quant aux M6, si les coducteurs acceptaient plus souvent de faire un reset en coupant l alimentation électrique, elles auraient moins de problème. Rien ne vaut le confort des voitures intermédiaires des break ou des AM 800. Ah si, les voitures Dosto... Mais c est pour les pays riches.
Rien ne vaut une petite AM800 par une douce nuit hivernale:
http://s881.photobucket.com/albums/ac15/moustique250/?action=view¤t=MOV00004.mp4
Quelques images qui nous ont étés envoyés pas un lecteur pour être publié ici:
(http://i144.photobucket.com/albums/r184/doomslu/Diverse/AM080013.jpg)
(http://i144.photobucket.com/albums/r184/doomslu/Diverse/AM080012.jpg)
(http://i144.photobucket.com/albums/r184/doomslu/Diverse/AM080014.jpg)
Dinant !
Son centre d'essai en ligne !
Ses couques !
Sa flamiche !
Que du bonheur !
Un grand merci pour ces clichés.
Citation :
Initialment entrer par zamateur
Dinant !
Son centre d'essai en ligne !
Ses couques !
Sa flamiche !
Son Zébu apprivoisé!!
Que du bonheur !
Pff !
Biesse !
Est-ce que le service de la métrologie de la SNCB a vérifié la résistance aux couques dans le cadre des essais de déraillementr ?
PS : Zamateur : si tu parviens à alléger la farine, tu feras fortune dans le cadre des gilets pare-balles.
Citation :
Initialment entrer par Aviseur
PS : Zamateur : si tu parviens à alléger la farine, tu feras fortune dans le cadre des gilets pare-balles.
(http://www.yelims.com/IPB/Invision-Board-France-557.gif) (http://www.yelims.com/IPB/Invision-Board-France-557.gif) (http://www.yelims.com/IPB/Invision-Board-France-557.gif) (http://www.yelims.com/IPB/Invision-Board-France-557.gif) (http://www.yelims.com/IPB/Invision-Board-France-557.gif)
Gna gna gna !
L'autre, là !
oui oui, le grand !
N'a jamais réussi qu'à me filer un cheveu dans la soupe !
messieur,
j'ai revu quelques désiro stationnant en troupeau à côté d'une rame fira pour les NL
Apparement elles passeraient la nui dans la gare de Bertrix...mais se font taguer de plus en plus chaque nuit [:(!][:(!][:(!][:(!][:(!][:(!]
Bonjour,
Voici le transfert de la 08502 et la 08504 entre Dedinghausen -> Lippstadt.
(http://666kb.com/i/bwfwdakqdmsee31hb.jpg)
(http://666kb.com/i/bwfwe0e49hb3un4fz.jpg)
Bien à vous,
Bonjour
le reportage sur RTL-TVI
http://www.rtl.be/videos/video/372655.aspx?CategoryID=495
Citation :
Initialement entré par jossebe2000
le reportage sur RTL-TVI
La voici ce midi lors de son retour à vide vers Charleroi après la présentation à la presse.
Luttre, 25.11.2011
(http://i42.servimg.com/u/f42/12/92/92/13/b-am0810.jpg)
Bonjour
merci pour cette photo
Salut,
Petit Storify sur nos futurs Desiro
http://www.train-miniatures.net/news-272.html
La rame est passé il y a une dizaine de jour sur le pont d'Anseremme. Trop tard pour la photo.
Citation :
Initialment entrer par jossebe2000
Bonjour
le reportage sur RTL-TVI
http://www.rtl.be/videos/video/372655.aspx?CategoryID=495
Mouaahahaha !
J'aime bien le barbu de la SNCB (qui ne se déplace qu'en grosse limousine, lui) parler "des quelques problèmes" de ponctualité.
Mais le must c'est le foutage de gueule de l'arrêt en gare de maximum 60 secondes.
Je vais prendre rendez-vous avec eux et on va refaire le test semaine prochaine en gare de Halle vers 18h00.
Arrivée voie 5.
Au moment de l'arrivée à quai on annonce que c'est voie 4 et pas voie 5 (vécu encore hier).
150 mètres à courir et deux escaliers de 50 marches à se taper.
Arrivée du Désiro.
Et là,
le vrai test commence.Ouverture des portes:
1 - Laisser descendre 200 personnes par les petites portes y compris ceux qui remontent leurs vélos pliables sur la plate-forme au lieu de le faire sur le quai.
2 - Faire remonter 150 personnes.
Si le barbu organise ça en moins de 60 secondes, je lui offre un verre. [:D][:D][:D]
Oui, j'ai vu ca ... [:)]
Simple ... Comme ca: [:D]
http://www.youtube.com/watch?v=4eeERNzIaww
http://www.youtube.com/watch?v=MPQ25womFq4
Citation :
Initialment entrer par eric.vh
Si le barbu organise ça en moins de 60 secondes, je lui offre un verre.
Tout dépends de l'infrastructure, du matériel, du personnel. Sur la Yamanote, c'est 11 voitures toutes les 90 secondes en HP. Et ça va très bien.
Avoir des idées c'est bien, la volonté de les appliquer et les moyens, c'est mieux.
Citation :
Initialment entrer par eric.vh
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Mais le must c'est le foutage de gueule de l'arrêt en gare de maximum 60 secondes.
je pense que la perception des 60 secondes est mal faite.
les 60 secondes est pour les trop nombreux arrêts pour lesquels aucun passager monte ou descend. c'est là qu'ils veulent gagner du temps.
Salut Eric Console toi chez nous c'est pas mieux..................
Voici les projets SNCB à partir du 11 Décembre sur la ligne 161.
Les navetteurs de Profondsart, Rixensart, Genval et La Hulpe devront jouer des coudes pour grimper dans leur train aux heures de pointe. La SNCB vient d'annoncer qu'elle va diminuer le nombre d'arrêts sur la ligne 161 Bruxelles-Ottignies. Près de la moitié passe à la trappe le matin, un tiers le soir.
Cette décision est liée aux travaux de mise à quatre voies du RER. « Ce chantier entraîne une diminution de la capacité sur le rail, note la porte-parole de la SNCB, Claire Gilissen. Un seul train est supprimé. Mais pour des questions de respect d'horaires, nous avons dû supprimer quelques arrêts. »
Cette modification devrait durer trois ans.
La situation n'est déjà pas joyeuse mais elle aurait pu être pire qu'aujourd'hui. Il y a quelques jours, la SNCB publie sur son site internet de nouveaux horaires qui doivent entrer en vigueur à partir du 11 décembre.
Cette annonce a fait bondir les navetteurs de Rixensart et de Genval, qui voient passer cinq de leurs neuf trains à la trappe. De quoi faire part de leur mécontentement à leur bourgmestre, Jean Vanderbecken (NAP) : « J'ai décidé d'organiser une conférence de presse ce jeudi matin pour faire bouger les choses, explique Jean Vanderbecken (NAP), qui avait rencontré lundi Sabin S'heeren, directeur général SNCB Mobility. Cette situation est insensée. Rixensart et Genval comptent 3 500 abonnés (NDLR : pour 150 à Profondsart et 1 600 à La Hulpe) et la SNCB veut supprimer la moitié des trains. Et ceci, alors qu'à La Hulpe, un seul train est supprimé. La SNCB doit se rendre compte de l'absurdité de la situation. »
Profondsart. Au niveau proportionnel, c'est la gare la plus touchée. Le matin, trois trains sur cinq ne s'arrêteront plus en gare à 6 h 32, 7 h 23, 8 h 22. Alors que le soir, cette situation se reproduira à 16 h 23, 17 h 33, 18 h 34.
Rixensart. Trois trains sur neuf continuent leur chemin à 6 h 35, 7 h 05, 8 h 04. Le soir, c'est à 16 h 19, 16 h 59, 17 h 56, 18 h 16 qu'il ne faudra pas attendre son train.
Genval. Quatre arrêts sur neuf disparaissent à 6 h 39, 7 h 09, 7 h 39, 8 h 07. En fin de journée, la diminution est dans la même proportion à 16 h 16, 16 h 56, 17 h 27, 17 h 53
La Hulpe. La commune est relativement épargnée avec la suppression d'un arrêt à 8 h 45 le matin et à 16 h 10 et 18 h 15 le soir. « La Hulpe est plus chanceuse que nous, regrette Jean Vanderbecken. Peut-être parce qu'elle possède un ancien conseiller communal au sein du CA de la SNCB. »
Comme dit l'autre, vive la mobilité............................. Quand on regarde les horaires des trains supprimés, cela devient plus que grave.
Ont ne parle plus des tranches de fréquentations creuses, mais ou les trains sont déjà bondé en venant d'Ottiginies.
Sources de Vers l'Avenir parce que les autres journaux s'occupent plus des affaires du nœud du pape, et du poids des frittes de DBW.
Voici voilà.
Ma Belle fille devra acheter une voiture pour se rendre à son travail.
Qui a gagné "L'ETAT" avec la pompe à fric des voitures.
Le Pater Furax. [:(!][:(!][:(!]
Une petite vidéo prise ce jour à Namur:
http://s881.photobucket.com/albums/ac15/moustique250/?action=view¤t=MOV03206.mp4