J'ai trouvé cette photo sur le site d'un marchand de Lisieux. Qu'en pensez-vous ?
(http://www.tassignon.be/trains/TMM/LSM1805A.jpg)
Bonjour,
Il y a un truc qui te choque... [?]
Je ne vois pas trop...
C'est pas le modèle en laiton de Lemaco produit en collaboration avec André Witmeur de Jocadis ???
Réponse : NON c'est une LS Models
Il manque un essuie glace sur la vitre de droite sur la photo, pour le reste ???
bonjour,
on dirait du plastique un peu jouet...mais peut-être est ce la lumière. En tout cas ce n'est pas la marklin,..qui elle est en métal...
Ce qui choque peut-être c'est a niveau de l'espace entre le bogie et la caisse?
C'est marrant comme chacun voit les choses différemment. Je vous laisse encore un peu cogiter [;)]
Je ne sais pas, ne m'occupant pas de locos électriques; Mais une photo prise de près comme ça, même s'il y a des erreurs, la finition est IMPECCABLE!
Citation :
Initialment entrer par dgrr57
C'est marrant comme chacun voit les choses différemment. Je vous laisse encore un peu cogiter [;)]
Bonjour,
Il manque un essuie-glace à droite (vu de l'extérieur) [:0]
oui,
1) il manque un essuie glace
2) les phares ne sont pas droits.
3) la livrée...
(4) un pantographe en plus?)
(http://i137.photobucket.com/albums/q237/stef28_photos/hle1805f.jpg)
Citation :
Initialment entrer par Stef 28
1) il manque un essuie glace
à mon avis, il se trouve dans la boite (mal collé)
Citation :
2) les phares ne sont pas droits.
Ma 1805 possède les phares d'origine. Ta photo montre une modernisée [;)]
Citation :
3) la livrée...
elles ont (comme tout le matériel belge ou presque) connu plusieurs livrées [;)]
Citation :
(4) un pantographe en plus?) [/center]
Les 18 ont 3 pantographes. Donc, quand tu regardes un côté, tu en vois 1, de l'autre 2 [;)]
merci dgrr57 pour ces informations, je ne savais pas que les phares avaient été modernisés. ...
Eh bien je cale alors!!
1) Il manquerai un chasse pierre? L'attelage est trop bas? le numéro des bogies est le même des deux côtés?? c'est à l'échelle n ou 0?( ce qui m'étonnerait chez ls models!)
2) le deuxième pantographe à un défaut? sa courbe me semble fort longue...
Je cale
Je ne pensais pas spécialement à une erreur, mais voilà ce qui m'interpelle :
(http://www.tassignon.be/trains/TMM/LSM1805A_r.JPG)
Bonjour
(//%5Bimg%5Dhttp://i360.photobucket.com/albums/oo43/boby_084/LSM1805A.jpg)[/img]
Le n°1 de vrai être complétement grise et rayé ??
Le n°2 de vrai être grise ???
Ma question est, manque t'il quelques chose ???
ou une erreur????
Si c'est pas ça alor je cale
OUPS,tu à posté avant moi.
Benh,moi aussi celà m'inquiéte [^]
Apparemment, les rayures sont correctes, quoique peut-être un peu trop teintées de bleu.
Ce sont les câblots au-dessus du pare-brise qui me dérangent. D'origine (et jusqu'à la fin sur les Série 18), ces câblots sont non-proéminents et protégés par un cache :
(http://www.tassignon.be/trains/TMM/1805Liege-Guillemins29aout1976_1.jpg)
Ces caches avaient parfois tendance à s'ouvrir sous la force du vent à grande vitesse [;)] Et c'est ce que L.S. Models a représenté ici. Hier, dans un magasin à Liège, j'ai pu voir la 1802 avec un cache enlevé. Et là aussi, cela m'a, disons-le, choqué. Surtout que, du coup, le câblot devient fort proéminent [:(][:(]
A la SNCF, les CC 40104, CC 40107 et CC 40109 (d'autres peut-être aussi, mais je ne connais pas grand-chose à la SNCF) ont finalement reçus des câblots proéminents :
(http://www.tassignon.be/trains/TMM/CC40104.jpg).
Cette recherche du détail a souvent du bien, mais le trop nuit très vite en tout. A quand les cacas de mouche et les fientes de pigeon [:D]
Encore un dernier détail : aucune (quoique prétende L.S. Models) des série 11, 12, 21 et 27 n'est représentative de la version d'origine. Il s'agit peut-être d'un détail, détail (traité dans d'autres séries) que j'aurais aimé voir traité ici(je vous laisse chercher).
Bonjour à tous.
C'est bien le seul détail qui laisse un peu à réfléchir. J'avais fait la comparaison entre le modèle et des photos d'époque.
Attention concernant les CC 40100, sur la photo de la CC 40104 il manque une pièce de toiture, celle justement qui cache les prises.
@+
Greg
Citation :
Initialment entrer par Greg
Attention concernant les CC 40100, sur la photo de la CC 40104 il manque une pièce de toiture, celle justement qui cache les prises.
Ok, d'accord. Maintenant je vois. Ce ne sont pas d'autres câblots, mais tout le capot au-dessus du pare-brise qui manque. Merci.
La loco LSM est un retirage.
Elle était déjà sortie dans la même finition il y a....[?]
Citation :
Initialment entrer par eric.vh
La loco LSM est un retirage.
Elle était déjà sortie dans la même finition il y a....[?]
... un certain temps. J'aime bien le commentaire suivant dans le catalogue L.S. Models :
Nos modèles sont réalisés en série limitées, proportionnellement à la demande du marché, séries non renouvelables par la suite, hormis le choix d'une autre décoration. Fin de citation.
Passons [}:)]
Quant à la photo que j'ai mise dans mon premier message, c'est la première fois que j'ai le regard attiré par ces câblots et depuis lors je ne vois plus qu'eux [:(]
hello,
en effet, j'ai regardé 'autres modèles ls models....dans notre ami gogeule...pas la même chose...
Hello.
Je viens de regarder sur la 1801 en dernière livrée et cette prise est représentée de la même façon que sur la 1805, mais uniquement du coté convoyeur. Cela choque sans choquer, car si le capot de protection c'est fait la belle, on voit bien alors la prise.
Par contre sur la cc40107 on voit juste les capots et la prise n'est pas "dessinée" par dessus.
@+
Greg
Citation :
Initialment entrer par Greg
Hello.
Je viens de regarder sur la 1801 en dernière livrée et cette prise est représentée de la même façon que sur la 1805, mais uniquement du coté convoyeur. Cela choque sans choquer, car si le capot de protection c'est fait la belle, on voit bien alors la prise.
Oui, mais quand le capot s'envole, c'est un trou avec la prise au fond qui doit apparaitre et pas une prise en relief.
(http://www.tassignon.be/trains/TMM/1805_capot.JPG)
La peinture est là pour essayer de donner cet effet, mais je trouve cela raté. On voit encore plus que c'est du rattrapage [:(]
Mais bien entendu, ceci n'est que mon avis [;)]
Citation :
Initialment entrer par dgrr57
... ...
Encore un dernier détail : aucune (quoique prétende L.S. Models) des série 11, 12, 21 et 27 n'est représentative de la version d'origine. Il s'agit peut-être d'un détail, détail (traité dans d'autres séries) que j'aurais aimé voir traité ici(je vous laisse chercher).
Bonjour,
Pas trop envie de réfléchir sur le coup [:I], mais je suis avide de lire la réponse... [:p]
Amicalement.
eclisse.
c'est un grand malheur ...
Citation :
Initialment entrer par sebldc
c'est un grand malheur ...
[?][?][?]
ce sont des caprices d'enfant gâté
quand il n'y a pas de matériel belge, ca va pas
quand il y en a (très bien reproduit qui plus est), on est pas content car un petit détail n'est pas conforme. etc etc etc
Citation :
Initialment entrer par sebldc
ce sont des caprices d'enfant gâté
je ne suis pas un enfant gâté, dommage [:(]
Citation :
quand il n'y a pas de matériel belge, ca va pas
Il y a toujours eu du matériel belge. Simplement, maintenant il y en a un peu plus [;)]
Citation :
quand il y en a (très bien reproduit qui plus est), on est pas content car un petit détail n'est pas conforme. etc etc etc
où vois-tu que je ne suis pas content [?] Apparemment, ici et ailleurs il est interdit de faire la moindre remarque sur L.S.Models [V]. Peur que Daniel Piron arrête de faire des trains, sûrement[:D][?] Mais il n'en a rien à c.... de nos commentaires. Que du contraire, cela lui fait de la pub gratuite [;)]
Par contre, des commentaires comme les tiens, moi, j'en ai plein le c...
Alors des infos, vous irez les chercher ailleurs.
Citation :
Initialment entrer par sebldc
ce sont des caprices d'enfant gâté
quand il n'y a pas de matériel belge, ca va pas
quand il y en a (très bien reproduit qui plus est), on est pas content car un petit détail n'est pas conforme. etc etc etc
C'est pas qu'on râle quand un petit détail n'est pas conforme.
Quand on se targue de produire du matériel où, sur le dessous (invisible en exploitation et même en vitrine) on trouve derrière la deuxième conduite cachée par le coffre à batteries LE petit robinet avec une poignée rouge.....ben alors ce qui est visible peut tout de même être conforme non ?
Citation :
Initialment entrer par sebldc
ce sont des caprices d'enfant gâté
quand il n'y a pas de matériel belge, ca va pas
quand il y en a (très bien reproduit qui plus est), on est pas content car un petit détail n'est pas conforme. etc etc etc
Bonjour
le petit détail comme tu dits gâche quant même la face avant de la machine [:(!]
Il le gache tellement qu il a fallut plusieurs messages pour le trouver....
Mais bon, perso j prefere ca a une loco avec un machin de 6m de long entre les essieux pour prendre le courant, ca doit etre une difference de gout....
Seb, ex markliniste, qui fait du modelisme maintenant.
Je me demande qui a un réseau assez long pour un patin de 6 mètres de long. A moins que ce ne soit une attaque de notre donneur de leçons préféré contre la ligne de la Maurienne ( zut, le patin est latéral ) ou certaines lignes anglaises.
Ou comment faire dévier un quizz intéressant et amusant ou en affaire personnelle. Evidemment, toujours les mêmes agresseurs porteur du virus Serow négatif. [:D]
Blague à part, le contrôle qualité patine un peu chez LS MODELS pour le moment. Les petits ratés s'accumulent. Trop de productions sans doute. Il va falloir redevenir vigilant.
Pour Eric : tu observeras que ces dessous de châssis n'ont jamais fait l'objet d'aucune critique. Ou ils sont parfaits - que l'on déplace le responsable aux parties visibles - ou tous le monde s'en fout !
Dites, les gars, vous ne trouvez pas que vous faites beaucoup de bruit pour pas grand-chose? Les pauvres petits détails relevés sont certes faux, mais à l'œil nu: sont-ils à ce point visibles?
Si le pseudo sociologue brésilien de triste mémoire sévissait encore parmi nous, il aurait sans doute abondamment philosophé sur l'agressivité systématique qui semble entourer quelques producteurs comme LSM, mais aussi Olaerts.
Comme je l'ai déjà écrit par ailleurs,je trouve un peu curieux qu'on dépense tant d'encre (façon de parler) pour de petits détails quand on s'extasie (y compris dans TMM) sur le type 59 réalisé par Fleischmann qui a pourtant une distribution complètement fausse et là ça se voit à 5 mètres de distance. Pas besoin d'une photo macro. Mais bon, là je fais une digression.
Salut
Réponse du donneur de leçon, puisqu' apparement c est de moi dont tu parles:
A l échelle, le patin Marklin fait dans les 6 metres en réalité, puisque de longueur quasi égale au bogie.... Hyper réaliste!!!
Et je n ai absolument rien contre la Maurienne, je suis en admiration devant les CC 6500 et surtout la 2CC2 qui sont des montres irremplaceables, par contre les anglais, je n aime pas du tout ( excepté certaines AM ""Goldorack"" ) le matos qui fait déja modele réduit de par son gabarit étroit.
Ps, je la connais pas mal la vraie 1805, j ai bossé dessus il y à peu pour relancer son JH et sa CMS, des détails faux sur le modele qu il soit LSM ou Marklin, c est au semi qu il y en à, il faut prendre en compte que si X veut faire du 100% correct, l acheteur devra payer le double et encore, de base...
Exemple sur la tof, le vérin de levée de panto, gris?? Pas comme sur la machine BN en tout cas!!
Mains montoire sous les vitres en blanc ( plastique teinté dans la masse)?? Non, alu!
Et pour finir, si j agis de la sorte, c est que je trouve un peu bete d attaquer toujours LSM, au profit de Marklin, alors que les deux marques gagneraient à étre défendues et non attaquées, question de point de vue bien sur.
Seb
@5518NK : il a fallu que tu arrives pour que Märklin soit cité. Bizarre, vous avez dit bizarre [:(!][:(!][:(!][:(!] (c'est vrai que les ex-fumeurs sont les plus intolérants)
Je n'ai pas critiqué la machine, au demeurant bien faite, je trouve simplement que ce petit détail a été rendu de façon exagérée et que ça gâche une peu la belle face de machine [:(]
Et si tu veux défendre un petit peu les fabricants, ce n'est pas en disant, je cite :
Citation :
des détails faux sur le modele qu il soit LSM ou Marklin, c est au semi qu il y en à
que tu vas les aider [:(][:(]
@TOUS-5518NK : Je ne pouvais pas savoir (quoique) que ma question allait entraîner de telles réponses. Je regrette donc d'avoir lancé le sujet et m'abstiendrai à l'avenir de tout commentaire, positif ou négatif, à propos d'un modèle réduit de quelque marque que ce soit.
Dgrr57, ton dernier message fait preuve de faiblesse et c'est dommage car tu as parfaitement le droit de donner tes critiques qu'elles soient négatives ou positives. Moi par exemple, je trouve que Lsm est un marchand de faux espoirs et que Acme est un marchand de rêve. C'est mon opignon et j'ai le droit de l'écrire. C'est le but d'un forum, chacun est libre de s'exprimer à condition de ne pas dépasser la ligne jaune.
Bonjour
deux petites remarques, que je ne peux passer sous silence même apres une nuit (courte certe) de réflexion. ce sera d'ailleurs ma dernière intervention sur cette discussion.
Citation :
Initialment entrer par 5518 NK
Il le gache tellement qu il a fallut plusieurs messages pour le trouver....
Mais bon, perso j prefere ca a une loco avec un machin de 6m de long entre les essieux pour prendre le courant, ca doit etre une difference de gout....
Seb, ex markliniste, qui fait du modelisme maintenant.
et tu crois que les plusieurs messages représentes toute la population qui pratique le modélisme ferroviaire?
je te signale que je m'étais abstenu de répondre comme surement beaucoups d'autre
Citation :
Initialment entrer par 5518 NK
Salut
Ps, je la connais pas mal la vraie 1805, j ai bossé dessus il y à peu pour relancer son JH et sa CMS, des détails faux sur le modele qu il soit LSM ou Marklin, c est au semi qu il y en à, il faut prendre en compte que si X veut faire du 100% correct, l acheteur devra payer le double et encore, de base...
Bonjour
tu connais la machine en fin de carrière garée au PFT!
l'as-tu connu et l'as-tu observée disons début des année 80 voire plus tôt.
parce qu'il faut comparer ce qui est comparable. c-a-d si le modèle réduit est sensé reproduire une époque IV, il ne faut pas ce référer à la machine en époque V
ceci est le B.A.B.A de toute critique constructive
Ambiance... [B)]
J'avais même pas vu qu'il y avait une prise à cet endroit [:D].
Que diriez-vous de poster plutôt une photo de votre réseau dans le fil dédié à cet effet ? [:I] quoi ? pas de réseau ? [}:)]
Citation :
Initialment entrer par philb
Ambiance... [B)]
J'avais même pas vu qu'il y avait une prise à cet endroit [:D].
Que diriez-vous de poster plutôt une photo de votre réseau dans le fil dédié à cet effet ? [:I] quoi ? pas de réseau ? [}:)]
Bonjour
on va faire mieux, viens à Saint Ghislian le 08/05/2010
et lors de l'expo de TMM pour les autre et tu verras nos réalisations
tiens voici ce que nous avons fait ce mardi, vici depuis mardi sur le forum
(http://i7.photobucket.com/albums/y251/jossebe2000/DSCF0002-copie-3.jpg)
Un vrai multi-tâche [:D]
Moi, j'ouvrirais la porte du garage et je ferais plus long[:D].
Ceci dit, un grand réseau en O, avec quelques petites affaires de moustique roulant dessus, ça doit être terrrible![:p]
En tant que non connaisseur, et donc inapte à juger des défauts des locos miniatures en général par rapport aux modèles réels, si j'avais dû être choqué par un détail, c'est que les trompes du klaxon ne sont pas un peu évidées... [:I]
Mais j'ai reçu hier la 1801 Trix (ref 22577), et je la trouve superbe (à mes yeux[8D]). Je vais essayer de passer à la finition de mon réseau pour faire une photo présentable.
Citation :
Initialment entrer par philb
En tant que non connaisseur, et donc inapte à juger des défauts des locos miniatures en général par rapport aux modèles réels, si j'avais dû être choqué par un détail, c'est que les trompes du klaxon ne sont pas un peu évidées... [:I]
Les trompes de la 18 sont protégées par un cache. Et apparaissent donc bouchées, même dans la réalité [;)]
(http://www.tassignon.be/trains/TMM/1802-2.jpg)
Ouah!!! Des photos de toiture comme ça, tu en as d'autres?
N'hésite pas à les poster!!!
Merci A+
Bonsoir à tous,
Je vous propose d'admirer les nouveaux modèles dans un beau décor.
Et là, les défauts prennent moins d'importances.
(http://i68.photobucket.com/albums/i23/JFM-2006/AMquaimodifie.jpg)
(http://i68.photobucket.com/albums/i23/JFM-2006/2103-2805net.jpg)
A+
Citation :
Initialment entrer par Patrice
Ouah!!! Des photos de toiture comme ça, tu en as d'autres?
N'hésite pas à les poster!!!
Merci A+
Malheureusement, non, je n'en ai pas d'autres [:(]
Salut
Ce que j ai en stock de la toiture:
(http://nsa10.casimages.com/img/2009/12/26/09122609390875788.jpg)
(http://nsa11.casimages.com/img/2009/12/26/091226094045184726.jpg)
(http://nsa10.casimages.com/img/2009/12/26/091226094208201693.jpg)
@+
Bonjour
génial, merci
Merci.
Génial ces photos!!! Merci 1000x
Et si on faisaitun topic sur les photos de toitures de locos?
A+
Hello... une patine light à la terre à décors (ça ressort plus en vrai que sur la photo).
à gauche, légèrement patiné....
(http://i4.photobucket.com/albums/y130/ef58jnr/toiture18.jpg)
Je pense qu'il faudrait insister plus pour obtenir l'aspect des vraies...
A la limite une pièce de photogravure aurait plus fait ressortir l'aspect même si a priori ce serait un peu surdimensionné.
En aperçu de mes 40100 et 18.... je n'ai pas mi la Lemaco!
(j'aime ces machines!!!!)
(http://i4.photobucket.com/albums/y130/ef58jnr/mes40100-18.jpg)
A+
Citation :
Encore un dernier détail : aucune (quoique prétende L.S. Models) des série 11, 12, 21 et 27 n'est représentative de la version d'origine. Il s'agit peut-être d'un détail, détail (traité dans d'autres séries) que j'aurais aimé voir traité ici(je vous laisse chercher).
Hooooooooooooo mon grand dgrr je viens de reparcourir tout le topic et je n'ai pas trouvé réponse à ton énigme [:D][:D][:D] Alors quels sont ces défauts, moi ça m'intéresse au plus haut point [:p]
Bonjour,
puis-je connaître la référence de la 3ième en partant de la gauche; je trouve la couleur grise moins criarde que la 4ième?
merci
Mossieu fait le difficile !
Mossieu trouve que les autres grises ne sont pas assez seyantes ?
Citation :
Initialment entrer par philb
Bonjour,
puis-je connaître la référence de la 3ième en partant de la gauche; je trouve la couleur grise moins criarde que la 4ième?
merci
Hello Phil, c'est la TRIX qui est en version gris métallisé qui rend très très bien!
A+
Citation :
Initialment entrer par Dio
Citation :
Encore un dernier détail : aucune (quoique prétende L.S. Models) des série 11, 12, 21 et 27 n'est représentative de la version d'origine. Il s'agit peut-être d'un détail, détail (traité dans d'autres séries) que j'aurais aimé voir traité ici(je vous laisse chercher).
Hooooooooooooo mon grand dgrr je viens de reparcourir tout le topic et je n'ai pas trouvé réponse à ton énigme [:D][:D][:D] Alors quels sont ces défauts, moi ça m'intéresse au plus haut point [:p]
Grand est très probablement utilisé ici à mauvais escient [;)]
Je ne parle pas d'un défaut, mais d'un détail non reproduit par L.S.Models. Quand on voit que des détails n'ayant qu'une durée de vie très réduite (parfois un trajet) dans la réalité sont reproduits (ne parlons pas des détails invisibles si l'on ne met pas le matériel cul par-dessus tête), je suis assez surpris qu'un détail ayant subsisté pendant au moins 5 ans (pour les 27) ne soit pas traité.
Il s'agit des quatre orifices de remplissage des sablières. Une petite photo pour aider ...
(http://www.tassignon.be/trains/TMM/2101.jpg)
Citation :
Initialment entrer par zamateur
Mossieu fait le difficile !
Mossieu trouve que les autres grises ne sont pas assez seyantes ?
J'ai bien choisi la couleur de ma voiture, je peux bien choisir la couleur de ma loco [:o)][:D]
bonjour Patrice,
il me semble en effet que la 3è en partant de la gauche, la 40100 rend mieux que la 4è...qui semble faire plastoche...
Si donc la 3è est la Trix (tu pourrais me donner la référence stp..?) la 4è serait la LS non ?
Au fait tu sais si Matrix prévoit de sortir la 18 dans la dernière livrée (autrement dit livrée des 18 à droite de la photo..)?
Grand merci d'avance
Pascal
bonjour..
oui marklin prévoit de la sortir je pense. Car on la trouve en version 3R mais en trix je ne sais pas..mais pense que oui, j'ai souvenir de l'avoir vu dans un catalogue....
merci Steph...
Les tampons du troisieme modelle sont plus haut que les autres.
Une probleme??
Salut Pascal, salut tous...
La référence de la TRIX est 22576.
Sur la photo en partant de la gauche:
* LS (version inox)
* LS (version inox bis)
* TRIX version inox: effectivement, les tampons sont trop hauts: c'est l'un des défauts de la TRIX
* 40100 LS (version béton)
* 18 LS inox
* TRIX (version inox)
* LS (version grise)
* LS 1802 "vilain canard" (au programme Märklin également)
* LS phares d'origine
* LS phares modernes
* LS phares modernes 2e version
A+
Citation :
Initialment entrer par dgrr57
Tu es sûr de l'ordre. Il me semble que la 6ème est une Trix, et pas la 5ème ...[?]
Bien vu: j'avais omis une machine!
Moi qui cherchait une Lima ou une Jouef... [:I]
(je suis déjà sorti);
merci Patrice ![;)]
Je me souviens, quand je faisais mes études à Mons, je voyais souvent les voitures Inox en gare, le Paris BXL je suppose. Je ne faisais plus attention aux trains à cette époque (j'avais 20 ans en 1987), mais il me semble bien que c'était une loco gris béton (c'est loin les souvenirs). Mais les modèles proposés par LS sont plutôt franco-français;
un fabriquant a-t-i sorti une loco 40100 béton, susceptible (très) d'être venue en Belgique?
celle de Bayonne, probablement pas... [B)]
Toutes les CC 40100 sont venues en Belgique [;)]
Citation :
Initialment entrer par philb
...
celle de Bayonne, probablement pas... [B)]
Bonjour,
Les 40100 SNCF ont cette particularité d'être parrainées par des villes du sud de la France hormis Compiègne (Nice, Cannes, Bayonne, Perpignan etc...).
Plus d'info ici (//%22http://trainmaster.ibelgique.com/france/40100.htm%22)
Paradoxe pour ces coursières dont le champ d'action était le réseau Nord SNCF et la Belgique. [;)]
eclisse.
Hello
Personne d'autre n'a de photos de toitures de 18 ou 40100?
Sinon, des photos de leurs patinages respectifs en H0?
A+