Voici donc la version presque définitive de ma cabine de signalisation. Par rapport à la première version, j'ai apporté les corrections suivantes, sur la base des photos anciennes fournies par Grégoire et Bernard:
- ajout de petites tablettes au bas de fenêtres ;
- séparation entre les pare-soleil et les fenêtres proprement dites ;
- ajout sous la partie débordante du toit, des 48 petits supports (ils sont en fait fabriqués en relief simple par gravure et invisibles sur cette photo) ;
- peinture type vitrail jaune derrière les pare-soleil ;
- ajout des panneaux de numéro de block. A noter ici que le chiffre 4 utilisé par les chemins de fer de l'Etat en 1932 est du type ouvert, sachant que la plupart des polices de caractères modernes utilisent un 4 fermé.
Il reste à poser la cheminée et à peaufiner un peu le toit... et à intégrer au réseau.
- ajout de petites tablettes au bas de fenêtres ;
- séparation entre les pare-soleil et les fenêtres proprement dites ;
- ajout sous la partie débordante du toit, des 48 petits supports (ils sont en fait fabriqués en relief simple par gravure et invisibles sur cette photo) ;
- peinture type vitrail jaune derrière les pare-soleil ;
- ajout des panneaux de numéro de block. A noter ici que le chiffre 4 utilisé par les chemins de fer de l'Etat en 1932 est du type ouvert, sachant que la plupart des polices de caractères modernes utilisent un 4 fermé.
Il reste à poser la cheminée et à peaufiner un peu le toit... et à intégrer au réseau.