Cher Wil,
ton E-bay doit être terriblement mal configuré, parce qu'il y a beaucoup plus de roco 52 et mehano 51 que de marklin 201 à vendre.
Constatation au sein du groupe des 22, plus de 80% de la production a déjà été vendu.
Les 2 "gros" n'en ont déjà plus depuis belle lurette, et n'attendent qu'une chose, c'est d'en récupérer à gauche ou à droite pour activer la spéculation, car la spéculation vient toujours de chez eux, quoique vous en pensiez.
Les voitures M2 vertes quand elles sont sorties étaient moins chères que des modèles LSM/Rivarossi/Jouef/Fleischmann/Roco de voitures belges de même qualité de finition.
Une extension de voitures bordeaux pour le set avec la 25 a été proposé et sortira dans le futur.
Sortir une 123 bicolore n'impliquait pas de travail sur les moules, condition de marklin pour sortir une petite série de 1000 pièces, alors qu'une autre version l'aurait exigé.
Une 25.5 sortira dans le programme 'normal' d'ici 2 à 3 ans.
La 25 du set 26530 n'a pas besoin d'être 'bidouillée' pour circuler seule, il faut juste déplacer un 'jumper' (cavalier) d'une position pour qu'elle assure seule sa prise de courant, et un autre pour que les feux soient réversibles sur la loco, cette opération n'altère en rien la longévité de la machine, je ne vois donc pas pourquoi elle 'tiendrait' moins bien dans le temps qu'une autre?
La politique du pot de peinture fonctionne beaucoup plus chez les autre fabricants que chez matrix: roco= combien de 62,20,59,29 différentes sont sorties, mehano= idem pour les 77 sur seulement 3 ans, et les 51 rien que cette année!!!, ...
La 6215 a même bénéficié de 3 sorties dans le temps en bleu ( pour le moment elles pleunvent sur e-bay) et là pas de critique, pourtant ils auraient encore pu faire un autre numéro ou même la 6215 en vert pour faire original, ou pouquoi pas de l'Infra puisqu'elles circulent encore?
Beaucoup d'affirmations que tu avances semblent plus être ton souhaît que la réalité (Intox???).
Libre à toi de râler, mais la majorité des amateurs qui ont acheté la 201 'mouette' ne se sont pas plainds.
Le sujet 'PRIX' a toujours fait râler les gens, et ce n'est pas demain que ça changera. Des détaillants se battent pour avoir des prix concurrentiels et n'en retirent pas pour autant une reconnaissance 'commerciale'.
De plus, je ne vois pas ce que la concurrence va changer au problème, même si le marché belge est le 3e pour marklin, la concurrence a toujours existé. Même, à une époque, il y avait plus de modèles belges en Lima ou Roco qu'en marklin, maintenant, c'est l'inverse, et marklin se vendait même plutôt bien...
ton E-bay doit être terriblement mal configuré, parce qu'il y a beaucoup plus de roco 52 et mehano 51 que de marklin 201 à vendre.
Constatation au sein du groupe des 22, plus de 80% de la production a déjà été vendu.
Les 2 "gros" n'en ont déjà plus depuis belle lurette, et n'attendent qu'une chose, c'est d'en récupérer à gauche ou à droite pour activer la spéculation, car la spéculation vient toujours de chez eux, quoique vous en pensiez.
Les voitures M2 vertes quand elles sont sorties étaient moins chères que des modèles LSM/Rivarossi/Jouef/Fleischmann/Roco de voitures belges de même qualité de finition.
Une extension de voitures bordeaux pour le set avec la 25 a été proposé et sortira dans le futur.
Sortir une 123 bicolore n'impliquait pas de travail sur les moules, condition de marklin pour sortir une petite série de 1000 pièces, alors qu'une autre version l'aurait exigé.
Une 25.5 sortira dans le programme 'normal' d'ici 2 à 3 ans.
La 25 du set 26530 n'a pas besoin d'être 'bidouillée' pour circuler seule, il faut juste déplacer un 'jumper' (cavalier) d'une position pour qu'elle assure seule sa prise de courant, et un autre pour que les feux soient réversibles sur la loco, cette opération n'altère en rien la longévité de la machine, je ne vois donc pas pourquoi elle 'tiendrait' moins bien dans le temps qu'une autre?
La politique du pot de peinture fonctionne beaucoup plus chez les autre fabricants que chez matrix: roco= combien de 62,20,59,29 différentes sont sorties, mehano= idem pour les 77 sur seulement 3 ans, et les 51 rien que cette année!!!, ...
La 6215 a même bénéficié de 3 sorties dans le temps en bleu ( pour le moment elles pleunvent sur e-bay) et là pas de critique, pourtant ils auraient encore pu faire un autre numéro ou même la 6215 en vert pour faire original, ou pouquoi pas de l'Infra puisqu'elles circulent encore?
Beaucoup d'affirmations que tu avances semblent plus être ton souhaît que la réalité (Intox???).
Libre à toi de râler, mais la majorité des amateurs qui ont acheté la 201 'mouette' ne se sont pas plainds.
Le sujet 'PRIX' a toujours fait râler les gens, et ce n'est pas demain que ça changera. Des détaillants se battent pour avoir des prix concurrentiels et n'en retirent pas pour autant une reconnaissance 'commerciale'.
De plus, je ne vois pas ce que la concurrence va changer au problème, même si le marché belge est le 3e pour marklin, la concurrence a toujours existé. Même, à une époque, il y avait plus de modèles belges en Lima ou Roco qu'en marklin, maintenant, c'est l'inverse, et marklin se vendait même plutôt bien...