Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - bigben

#46
Général / MARKLIN à vendre ?
16 Mai 2006, 13:35:15 PM
Cher Wil,
ton E-bay doit être terriblement mal configuré, parce qu'il y a beaucoup plus de roco 52 et mehano 51 que de marklin 201 à vendre.
Constatation au sein du groupe des 22, plus de 80% de la production a déjà été vendu.
Les 2 "gros" n'en ont déjà plus depuis belle lurette, et n'attendent qu'une chose, c'est d'en récupérer à gauche ou à droite pour activer la spéculation, car la spéculation vient toujours de chez eux, quoique vous en pensiez.
Les voitures M2 vertes quand elles sont sorties étaient moins chères que des modèles LSM/Rivarossi/Jouef/Fleischmann/Roco de voitures belges de même qualité de finition.
Une extension de voitures bordeaux pour le set avec la 25 a été proposé et sortira dans le futur.
Sortir une 123 bicolore n'impliquait pas de travail sur les moules, condition de marklin pour sortir une petite série de 1000 pièces, alors qu'une autre version l'aurait exigé.
Une 25.5 sortira dans le programme 'normal' d'ici 2 à 3 ans.
La 25 du set 26530 n'a pas besoin d'être 'bidouillée' pour circuler seule, il faut juste déplacer un 'jumper' (cavalier) d'une position pour qu'elle assure seule sa prise de courant, et un autre pour que les feux soient réversibles sur la loco, cette opération n'altère en rien la longévité de la machine, je ne vois donc pas pourquoi elle 'tiendrait' moins bien dans le temps qu'une autre?
La politique du pot de peinture fonctionne beaucoup plus chez les autre fabricants que chez matrix: roco= combien de 62,20,59,29 différentes sont sorties, mehano= idem pour les 77 sur seulement 3 ans, et les 51 rien que cette année!!!, ...
La 6215 a même bénéficié de 3 sorties dans le temps en bleu ( pour le moment elles pleunvent sur e-bay) et là pas de critique, pourtant ils auraient encore pu faire un autre numéro ou même la 6215 en vert pour faire original, ou pouquoi pas de l'Infra puisqu'elles circulent encore?
Beaucoup d'affirmations  que tu avances semblent plus être ton souhaît que la réalité (Intox???).
Libre à toi de râler, mais la majorité des amateurs qui ont acheté la 201 'mouette' ne se sont pas plainds.
Le sujet 'PRIX' a toujours fait râler les gens, et ce n'est pas demain que ça changera.  Des détaillants se battent pour avoir des prix concurrentiels et n'en retirent pas pour autant une reconnaissance 'commerciale'.
De plus, je ne vois pas ce que la concurrence va changer au problème, même si le marché belge est le 3e pour marklin, la concurrence a toujours existé. Même, à une époque, il y avait plus de modèles belges en Lima ou Roco qu'en marklin, maintenant, c'est l'inverse, et marklin  se vendait même plutôt bien...
#47
Général / MARKLIN à vendre ?
15 Mai 2006, 11:21:21 AM
L'Echo et la DH de ce w-e donnaient le même compte rendu, aussi sur leur site respectif.
A part celà, aucune info n'arrive chez les détaillants.
Wait & See, effectivement...

NB: juré, les 22 de l'article ne sont pas les mêmes que ceux dont je fais partie...[:D][:D][:D]
Apparemment, marklin est à l'allemagne ce que la sabena était à la belgique... comprenne qui pourra...
#48
Je cherche / plans?
10 Mai 2006, 08:12:23 AM
Pour info, celle d'Anseremme est la même que celle de Vonêche.
La gare est aussi du même style.
Par contre, les bâtiments d'Anseremme ont eu plus de chance que ceux de Vonêche... ils sont encore debout.
#49
Modèles Belges / Les Moustiqueries en O
08 Mai 2006, 08:10:28 AM
C'est marrant, quelque chose me dit qu'il va falloir changer le titre de cette rubrique... ou alors en créer une nouvelle...[:D][:D][:D][:D][:D][:D][:D]
#50
Général / série 20 SNCB
05 Mai 2006, 11:57:06 AM
Je tiens à préciser que toutes les bleues n'ont pas été disponibles en 3 rails à l'époque (1993-96).
Seules les 2018 et 2021 l'ont été.
Du reste, à part celle du coffret freccia del sole (avec les I6), toutes les autres versions bleues fournies en 1996 sont des repeintures effectuées par DPrst avec supplément de 2000bef (50eur).[:0]
Eh oui, déjà à l'époque ça fonctionnait comme ça, et DP a été un des premiers à exploiter intensivement le principe, pourtant, personne n'a jamais critiqué ce fait.
Bizarre... comme quoi, il n'y a que matrix qui ne peut pas travailler de cette manière...[;)]
#51
Général / série 20 SNCB
04 Mai 2006, 17:11:31 PM
En réalité, il y aura 3 déclinaisons de cette loco:
- version DC,
- version DCC loksound
- version AC loksound
En ce qui concerne les prix, désolé Ricky, Roco conseille 309€(prix max.) pour les versions Loksound. En ce qui me concerne, mon prix dépassera un petit peu le prix que je vends la 51 loksound.
Pour plus de précisions, ceux qui veulent peuvent venir me voir dimanche à Sclessin.
A+
#52
Général / série 20 SNCB
04 Mai 2006, 16:39:48 PM
C'est vrai que la version bleue est plus significative, mais a déjà été produite par le passé dans au moins 7 ou 8 numéros différents: 2018, 2021, 2007, 2016, ... (j'ai oublié les autres, faudra que je révise dans le catalogue HO); alors que la version jaune (2024 ou 2025) ne l'a jamais été (reproduite), sauf artisanalement (chez RR)... non pas Rolls Royce, Rocky Rail.
Quand j'en aurai l'occasion, je proposerai une re-repoduction d'une bleue, mais faudra que la jaune se vende bien pour qu'ils acceptent.
Comme amélioration, on doit s'attendre au nouveau moteur plat plutôt que le moteur cylindrique, d'autre part, c'est la première fois qu'elle sera proposée avec un loksound (en 2 comme en 3 rails), c'est pas banal!!!
#53
Général / série 20 SNCB
03 Mai 2006, 16:12:27 PM
En principe elle est normalement prévue pour la rentrée en septembre.
Mais je n'ai pas plus de précisions.
La prochaîne fois que j'aurai G.Stroobants au bout du fil, je lui poserai la question.
A+[:)]
#54
Général / Eurofima
01 Mai 2006, 08:49:57 AM
Des 55 bleues, on en trouve souvent en bourse, entre 125 et 150€(moins cher que sur e-bay).

plutôt qu'une transformation, l'idéal est de trouver un chassis de la type 205 TRIX, mais il est vrai plus rare...
#55
...j'ajouterai qu'il existe deux excellents bouquins (en format A5) aux éditions Loco-Revue dans la série "Le réseau miniature", disponibles sur leur site ou chez certains détaillants en Belgique, qui traitent de la planification de réseaux intitulés: 'Plans et projets' et 'Conception'.

Beaucoup d'exemples richement illustrés, trucs et astuces pour mieux exploiter la place disponible, et aussi éviter de commettre trop d'erreurs.

Pour ceux qui ne disposent de vraiment pas beaucoup de place, il y a toujours la solution du 'réseau étagère' auquel on pense rarement: profondeur de 40 à 60cm à une hauteur de 100 à 120cm du sol, sous lequel on peut installer pas mal de meubles, éventuellement en kit, style bibliothèque, meubles multimédia, ...; ce type de réseau permet de belles circulations en va-et-vient.

je repasse la main à Ricky.

A+
#56
Général / Quel wagon de MARCHANDISES ? ? ? ? ?
20 Avril 2006, 20:48:30 PM
Cher Aviseur,
avant de dire des conneries, même marrantes[:D], tu ferais mieux de faire connaissance personnellement avec moi[:)].
Depuis que je vends du train, (Moustique peux le confirmer), je me suis toujours battu pour avoir des prix compétitifs globalement par rapport à 2 distributeurs (c'est une vérité, pas de la pub!!!).
Ce combat est dur et difficile, et ce n'est que lorsqu'on est plongé dedans que l'on s'en rend réellement compte.
En plus, tout le monde considère que parce qu'on vend 'cher' (question: qu'est ce que cher?) on gagne bien sa vie, ce qui est rigoureusement faux. On a déjà débattu sur le problème des marges de façon assez hermétique, je n'y reviens donc pas.
Mon concept repose sur une seule vision à longue échéance et un travail de fond: il faut donner le goût aux jeunes le plus tôt possible à notre hobby (et oui, c'est le mien aussi...) pour qu'il survive; et pour celà, il faut une présence proche de chez eux. Le problème, c'est que ces jeunes clients sont peu rentables, il faut donc que la rentabilité vienne par ceux qui vivent cette passion 12 mois par an: les collectionneurs et amateurs adultes. Sans le 'financement' du stock par les achats des adultes, pas de présence de proximité possible pour les jeunes.[;)]
De toute façon, chacun a certainement son point de vue sur la question.

Bon, t'as compris, maintenant..., quand tu passes par Dinant, viens faire un petit coucou, ou alors le 7 mai à Sclessin.[;)]
#57
Général / Quel wagon de MARCHANDISES ? ? ? ? ?
19 Avril 2006, 16:05:46 PM
Pourquoi ne pas suivre la ligne donnée par le référendum de début d'année?
#58
(ancien) Forum / Sujet vidé.
12 Avril 2006, 15:05:58 PM

...
#59
Modèles Belges / Sujet vidé.
08 Avril 2006, 11:56:49 AM
Effectivement, elles sont rentrées jeudi...
Il ne reste plus que la version 3 rails avec loksound à être distribuée.
Précision en ce qui concerne les numéros:
les versions SANS loksound (2R ou 3R) portent le n° .5217
les versions AVEC loksound (2R ou 3R) portent le n° 5205
Dans la mesure du possible, on peut permuter les caisses pour ceux qui souhaîtent avoir les 2 numéros.

Pour les amateurs de 3R, les 6215 sont rentrées aussi.

A+
#60
Qui a sorti les I10, les I11, les Dms, les Bar-Bistro, les I4, les I5, les K4, les SR2, ...
Avantage LSM!!![^][^][^]

Rien que pour ça, et pour ce qui va venir, je préfère payer plus et assurer le financement de la production de ce qui est annoncé!

Jouef ne sortira jamais toutes ces voitures, et a eu l'occasion de sortir (~facilement) la série 13 qu'ils ont relégué au placard jusqu'à la fermeture de l'usine.[V][V][V]

Rivarossi et Lima devaient sortir la série des t122-s22 il y a plus de 8 ans (c'était en clair dans les catalogues de l'époque).[V][V][V]

Hornby a reconnu à Nurnberg que les LSM étaient plus justes que les leurs en tirant une tête jusque par-terre.

Si elles sont à 135€, à mon avis, c'est pour être sûr qu'elles partent: 31€ la voiture alors que les dernières T2 se vendaient à plus de 40... c'est pas logique.

Mais ce n'est que mon avis!!!

Que chacun choisisse comme il l'entend.. il y en a encore d'ailleurs qui achètent les premières TEE jouef d'il y a plus de 20 ans... alors, pourquoi pas[?][?][?]