Nouvelles:

TMM 244 REPORTAGE: Les 'Journées néerlandaises de modélisme ferroviaire' * Le Concours de dioramas A4 * La Foire aux jouets virtuelle de 2024

Menu principal

Messages récents

#1
Numéro actuel TMM / TMM 246
Dernier message par doomslu - 30 Avril 2024, 10:01:33 AM
Le nouveau TMM arrive!



Voire la newsletter
#3
Pratique / Re : Je vais monter un kit lai...
Dernier message par pélican - 29 Avril 2024, 10:34:15 AM
Grande nouvelle ...
J'ai commencé le kit !!!



Le kit DJFR, c'est du sérieux ! je viens de découper, ébavurer, rectifier et plier les 4 première pièces !  8)
Une petite heure pour cela, et je ne me suis pas énervé !
C'est bien expliqué, j'ai bien fait attention à l'ébavurage, en passant mon ongle sur la tranche de la pièce pour vérifier, et puis pour le pliage, j'utilise l'outil qui va bien !



Là, j'ai épuisé mon quota de patience, et Mme Pélican me réclame pour le jardin ..  ;)
#4
Modèles Belges / Re : Marquages et pièces manqu...
Dernier message par ph444 - 28 Avril 2024, 22:58:22 PM
Pour le lest, j'ai utilisé à l'époque, de la tôle de plomb utilisée pour mettre sur les toitures. C'est toujours en vente dans les bons Brico pour pas très cher. Ce sont des rouleaux.

#5
Modèles Belges / Marquages et pièces manquantes...
Dernier message par amundsen - 28 Avril 2024, 18:36:58 PM
Bonjour,

J'ai obtenu à bon prix un lot de minéraliers Fal 1000F2 Dacker non assemblés. Le bon prix se justifie notamment par l'absence de décalques. Il semble difficile de retrouver des décalques d'origine, donc il va falloir les refaire. J'ai les images de la notice de montage comme guide mais je me demandais si pour les cartouches et autres marquages communs à ceux d'autres modèles de wagons il existait sur le Web des fichiers à partir desquels je pourrais démarrer. Sinon, si vous avez des liens vers des références à propos du marquage des wagons en général (dimensions, typographies utilisées, etc), je suis preneur.

Ensuite, je pensais passer par le site customdecal.fr. Avez-vous déjà acheté sur ce site, les décalques y sont-ils de bonne qualité? Sinon, à quel fournisseur vous adressez-vous?

D'autre part, il me manque les plaques de lest (70x12X1,5mm) et les ressorts des attelages. Savez-vous où je pourrais trouver des pièces de remplacement?

Merci d'avance.
#6
Train réel / Re : Les type 62/63 INFRA en l...
Dernier message par François-Xavier Leemans - 28 Avril 2024, 17:30:26 PM
Citation de: dgrr57 le 26 Avril 2024, 09:33:38 AMBonjour,

et il y a moyen d'avoir le numéro ?

Merci.
6216
#7
Je cherche / Kit laiton Facile à monter déb...
Dernier message par BG10000 - 28 Avril 2024, 11:45:55 AM
Bonjour

Je recherche un kit (Ho) laiton facile à monter. Il y a quelques temps on a parlé d'un d'un kit tombereau facile à monter.

Quelqu'un se rappel de ce modèle? Un retour d'expérience? Un autre kit laiton facile à monter?


Merci de vos retours

BG
#8
Nos réseaux / Re : Enfin j'y suis
Dernier message par philb - 28 Avril 2024, 08:41:57 AM
La suite du chantier, les quais et le bâtiment au milieu des voies avec le poste d'aiguillages

Y a du taf


#9
Général / Re : Les catalogues et nouveau...
Dernier message par lux161 - 27 Avril 2024, 23:55:22 PM
Citation de: lux161 le 31 Mars 2024, 10:34:07 AMAcme annonce une VR Pistoiesi en livrée orange C1 (réf.51079)...Comme Hornby/Jouef (réf.HJ4173)...

Voir page 63 :

https://www.trainsdepot.org/manufacturers/pdfs/view/1578/a_c_m_e_anonima_costruzioni_modellistiche_esatte_catalog_2024_preview_pdf

J'espère que les 2 fabricants auront la bonne idée de ne pas proposer les mêmes voitures (2973 ou 2976)...🤞


Ce sera la 2973😉

https://www.wagonslits.de/phpbb2/viewtopic.php?t=2098

(voir dernier message)
#10
Modèles Belges / Re : Type 97 Piko
Dernier message par Arnaud - 27 Avril 2024, 23:17:59 PM
Peut-être voir si ce n'est pas un soucis de paramètres ou communication avec la centrale. Il suffit parfois de modifier le type de protocole.
La 97 a le mérite d'exister mais c'est vari que je suis souvent déçu si j'achète neuf, surtout niveau du son. Un pouet pouet pour une grosse diesel, non merci. Et aucune possibilité de modifier ces horreurs sauf en achetant un nouveau décodeur Esu et en passant du temps pour essayer de ne pas perdre trop de fonctions...
Et acheter des programmateurs pour chaque marque, apprendre à s'en servir... Enormément de temps, et d'argent.
Donc je patiente et j'essaye d'acheter en occasion...