Bonsoir,
En Marklin (M)certaines locomotives ,à vitesse réduite,stoppent au point d'isolation et provoquent un court circuit ( par exemple en passant d'un circuit alimenté par le transfo A à celui alimenté par le transfo B.
Y-a-il un truc ?
Merci pour les réponses
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A priori, ceci indique que les polarités des deux circuits sont inversées. Il suffit normalement d'inverser les deux fils de l'un des deux transfos.
Bonjour
Citation :
Initialment entrer par Tonga
A priori, ceci indique que les polarités des deux circuits sont inversées. Il suffit normalement d'inverser les deux fils de l'un des deux transfos.
je pense effectivement que c'est la réponse
Plus de problèmes !
Merci à tous deux !
[:p]
Citation :
Initialment entrer par noeumoulin
Plus de problèmes !
Merci à tous deux !
[:p]
qu'as-tu appliqué comme solution?
Bonsoir,
j'ai tout d'abord évité la possibilité pour le frotteur d'être en contact simultané avec deux circuits alimentés au même moment :
Le circuit (n) se termine devant un signal(fermé) et le circuit (n+1)débute par la zone d'arrêt du même signal et ainsi de suite pour chaque canton.
Lorsque la coupure se fait en pleine voie j'ai appliqué la solution d'intervertir les prises de courant des transfos et cela semble fonctionné
[:)]