Depuis hier il n'y a plus que trois voies qui permettent de franchir
la Meuse, une voie vers Dinant (L154) et 2 vers le Luxembourg (L162)!
Ceci fait partie du chantier de rénovation des ponts traversant la Meuse!
Bien sur à la place nous observerons des travées en béton dans un futur proche![xx(][xx(][xx(]
Voici quelques photos prisent ce matin:
(http://i881.photobucket.com/albums/ac15/moustique250/DSC02097.jpg)
(http://i881.photobucket.com/albums/ac15/moustique250/DSC02099.jpg)
(http://i881.photobucket.com/albums/ac15/moustique250/DSC02086.jpg)
(http://i881.photobucket.com/albums/ac15/moustique250/DSC02087.jpg)
Merci [:p] !
Fort utile en tout point
Voici quelques photos pour actualiser le chantier du pont du Luxembourg:
(http://i881.photobucket.com/albums/ac15/moustique250/DSC02144.jpg)
(http://i881.photobucket.com/albums/ac15/moustique250/DSC02145.jpg)
Pas beaux ces nouveaux poteaux de caténaire ! Ca ne fait pas "ferroviaire" du tout.
Pourtant ca l'est! Il faut s'y faire comme nous!
Pour nous par contre ce type de pont est un peu plus sécurisant quand l'on doit descendre du train lorsqu'il y a un problème comparé à l'ancien!
...design...pensons aux ogives gothiquesde la ligne néerlandaise...cela ne me dérange pas trop...
Voici le premier parcours commercial sur le nouveau pont du Luxembourg c'était hier!
http://s881.photobucket.com/albums/ac15/moustique250/?action=view¤t=MOV02225.mp4
une break? vers dinant je parie [:)]
Vers Dinant et Paris ?
Question : la vitesse de passage va-t-elle être relevée ?
Question 2 pour Moustique (notamment) : Si la vitesse est relevée, cela va-t-il permettre de grimper vers Assesse plus vite (plus aisément) ?
Note : Si j'en crois tout ce que j'ai lu sur les aménagements des gares et du pont, et je pense avoir lu beaucoup, les aménagements des taluts à la place des remparts de la ville, envisagés et inscrits dans les différents plans de secteur depuis l'origine des deux ponts, n'ont toujours pas commencé.
Note : Ce pont est en fait celui de l'ex-Nord belge.
On se souviendra que la "Compagnie du Luxembourg" a refusé le passage des trains du Nord Belge sur leur pont, raison de cette double implantation. Quand la dite comnpagnie a du reconstruire son premier pont de pierres, la Conpagnie du Nord Belge a, à son tour, refusé le pssage à sa consoeur. Ambiance...
Ben pour l'instant on passe à 40km/h si j'ai bien vu les panneaux!
Et oui c'était bien une break!
Il faudra attendre septembre pour la suite des travaux!
Pour la question 2 je suppose que oui mais il va falloir observer si il n'y aura pas de mouvements imprévus de l'ensemble!
Pour l'instant on est dans la période de stabilisation des voies et de l'ouvrage d'où les 40 km/h!
Citation :
Initialment entrer par moustique
Ben pour l'instant on passe à 40km/h si j'ai bien vu les panneaux!
Et oui c'était bien une break!
Il faudra attendre septembre pour la suite des travaux!
Pour la question 2 je suppose que oui mais il va falloir observer si il n'y aura pas de mouvements imprévus de l'ensemble!
Pour l'instant on est dans la période de stabilisation des voies et de l'ouvrage d'où les 40 km/h!
Ca a toujours été 40 km/h sur le pont, du moins qd on vient d'Arlon.
Bonjour,
En fait c'est 40 Km:h dans le sens pour rentrer à Namur sur les deux lignes. Par contre pour la sortie vers Arlon il y a une reprise à 80 Km/h avant le pont, et pour Dinant une reprise à 60 Km/h toujours avant le pont, sauf sur le nouveau ou c'est temporairement 40 Km/h.
@+
Greg
Merci à tous.
J'avais lu dans le forum du Fou du Rail que la sortie vers Arlon avait été limitée à 60 km/heure, vu l'état du pont.
PS : je ne parviens pas á me faire une idée à propos de ces poteaux de caténaire.
N'oubliez pas ce WE c'est la 2ème phase du chantier!
La grue est déjà prête et la première travée à être enlevée sera celle côté Dinant!
Les sangles sont déjà posées dessus!
(http://i881.photobucket.com/albums/ac15/moustique250/DSC02746.jpg)
(http://i881.photobucket.com/albums/ac15/moustique250/DSC02747.jpg)
Impressionante la grue sur la barge on o ca fait combien de haut dis monsieur?[:D]
Vous pouvez observer les nouveaux piliers pour la future passerelle!
Et les morceaux du pont arrivés à leur dernière demeure sur l'échafaud! Snirf!
(http://i881.photobucket.com/albums/ac15/moustique250/DSC02798.jpg)
(http://i881.photobucket.com/albums/ac15/moustique250/DSC02794.jpg)
(http://i881.photobucket.com/albums/ac15/moustique250/DSC02793.jpg)
Merci de nous faire vivre l'actu en (semi-)direct [;)]
Snirf! On s'attaque au pont de la ligne du Luxembourg maintenant!
Voici 3 photos prisent ce Weekend![xx(][xx(][xx(]
(http://i881.photobucket.com/albums/ac15/moustique250/DSC04008.jpg)
(http://i881.photobucket.com/albums/ac15/moustique250/DSC04010.jpg)
(http://i881.photobucket.com/albums/ac15/moustique250/DSC04025.jpg)
Bonjour
j'aime bien la dernière, mais tu n'aurais pas du forcer sur le noir pour nous faire croire que tu étais là la nuit [:D][:D]
Voilà les premiers morceaux du pont du Luxembourg sont arrivés à Schaerbeek pour le futur musée!
(http://i881.photobucket.com/albums/ac15/moustique250/DSC04454.jpg)
Bonjour,
Pour ceux qui ont accès à l'Intraweb du groupe SNCB, il y a une vidéo sur le transfert de ce morceau de pont de Namur à Schaerbeek par la route, société de transport Dick de Tubize. A voir.
Phil.[;)]
Cette nuit la dernière travée du pont du Luxembourg s'est en allée vers sa dernière demeure
tel un oiseau qui disparait dans la nuit! :'(
(http://i881.photobucket.com/albums/ac15/moustique250/DSC01368_zpscba28c70.jpg) (http://s881.photobucket.com/user/moustique250/media/DSC01368_zpscba28c70.jpg.html)
(http://i881.photobucket.com/albums/ac15/moustique250/DSC01371_zps70cd0cfb.jpg) (http://s881.photobucket.com/user/moustique250/media/DSC01371_zps70cd0cfb.jpg.html)
(http://i881.photobucket.com/albums/ac15/moustique250/DSC01394_zpsd3f3c21d.jpg) (http://s881.photobucket.com/user/moustique250/media/DSC01394_zpsd3f3c21d.jpg.html)
(http://i881.photobucket.com/albums/ac15/moustique250/DSC01465_zpscf5a808a.jpg) (http://s881.photobucket.com/user/moustique250/media/DSC01465_zpscf5a808a.jpg.html)
(http://i881.photobucket.com/albums/ac15/moustique250/DSC01479_zps47de02a6.jpg) (http://s881.photobucket.com/user/moustique250/media/DSC01479_zps47de02a6.jpg.html)
(http://i881.photobucket.com/albums/ac15/moustique250/DSC01502_zps25a5f757.jpg) (http://s881.photobucket.com/user/moustique250/media/DSC01502_zps25a5f757.jpg.html)
Superbes photos en vérité.
Merci! Mais l'appareil aide beaucoup!
Ce qui fut le plus difficile c'était de revenir chez moi après mon dernier train
rechercher mon appareil photo et ensuite être juste à temps pour la levée du tablier!
En rentrant en gare de Namur et en passant sur la nouvelle partie en béton (car je revenais avec le dernier
train du Luxembourg) je constatais que la grue s'approchait du tablier!
Ce fut tout juste! Mais j'y suis arrivé!
Photos prises quelques jours plus tôt...
(http://www.belvedere-namur.be/include/S_2013-06-10_pont_luxembourg_002.jpg) (http://www.belvedere-namur.be/include/2013-06-10_pont_luxembourg_002.jpg)
(http://www.belvedere-namur.be/include/S_2013-06-10_pont_luxembourg_001.jpg) (http://www.belvedere-namur.be/include/2013-06-10_pont_luxembourg_001.jpg)
(visible en haute résolution d'un click...)