bonjour
qui aurait acheté la nouvelle 6289 de roco,j'aimerai savoir les commentaire,et ci possible une photo
merçi
C'est un modéle qui a plus de 20 ans et qui a toujours était amélioré, donc il n'y a plus grand chose à dire, c'est très bon comme base...
Le tout est de voir comment la décoration sera appliqué (Teinte, raccord des bandes jaune...)
Il faudrait avoir le modèle devant les yeux pour juger.
elle sort samedi a ete livrée aujourd hui aux detaillant ainsi que le nouveau catalogue roco
J'ai pas tout suivi, je n'étais pas au courant de cette info... Roco ressort sa 62 ? Quelle en est la livrée ?
Bonsoir Dio et boby,
J'ai acheté aujourd'hui à Malines la Série 62 verte nouvelle version.
Je la trouve vraiment belle, le vert est très réussi.
Il y a de très légères superpositions des bandes jaunes mais c'est pas trop grave.
Au sujet des conduits lumineux, c'est toujours le même problème, ils diffusent les uns dans les autres.
Voir le post "Je cherche" où justement on discute de ca pour le moment.
Voici le lien:
http://www.trainminiaturemagazine.be/newforum/topic.asp?TOPIC_ID=3809&whichpage=1
Mais à Malines, la firme Brelec était présente et j'ai commandé des LEDs spécialement adaptées pour la 62.
Donc, dès que je les aurai recues, je placerai un petit avis sur le forum.
En attendant, je place une photo de la 62 achetée ce jour:
(http://i370.photobucket.com/albums/oo147/dezutterthibaut/Materiel%20roulant/Malines2008132.jpg)
Bonne soirée à tous.
un grand merçi a mangeur de rail [;)]
sa serai avec grand plaisir pour l'avis sur les feux avec leds que tu ferais sur le forum [:p] [;)]
jaie acheté la 62 et donner 15€ de plus pour mettre des led a la place des lampe.
je trouve que ses pas chére pour le plassement et l'achat des leds
il faut également dire que la motrice n'est pas chère à la base...
Quelqu'un sait quand la livrée jaune et verte arrivera chez les détaillants ? Vu que je suppose qu'ils vont aussi la rééditer, n'est-ce pas ?
ah si il la ressorte à ce prix en jaune, je la prend [:D]
Est-ce que la jaune (6218) n'est plus disponible dans les magasins ?
oui j'allais justement le dire la 6218 jaune doit certainement encore se trouver elle est sortie il y a plus ou moins 2 ans
Sur Dinant Liège et Namur en tous cas, il n'y a plus moyen de trouver une 62 jaune depuis longtemps ... Il ne reste que des bleues ... Idem chez tous les revendeurs sur la toile
Bonjour,
J'ai une 6218 en 2 rail état impeccable.
Je veux bien la changer contre une verte 3 rail avec un supplément de ma part.
Contats via émail svp
Salutations,
Olivier
Citation :
Initialment entrer par Olivier77
Bonjour,
J'ai une 6218 en 2 rail état impeccable.
Je veux bien la changer contre une verte 3 rail avec un supplément de ma part.
Contats via émail svp
Salutations,
Olivier
voir emplacement:je vends:
sa pourait te convenir[;)]
Bonjour,
Moi je recherche les locomotives suivantes : n°6300,6278,6404,6215.
C'est de la marque ROCO, j'en ai déjà une qui est 6246.
Voila.
6404?
Celle-la? [:D]
http://www.minitrainexpo.be/shop/c60.htm
[;)]
Citation :
Initialment entrer par crocro1987
Bonjour,
Moi je recherche les locomotives suivantes : n°6300,6278,6404,6215.
C'est de la marque ROCO, j'en ai déjà une qui est 6246.
Voila.
Il y aurai t'il des personnes, aurai des type 62 ou 63 n'inporte le quelle quil sont abimée ou moteur capoute exc.....
MERCI
bonjour, je vous présente ma 6246 achetée sur une bourse et patinée par moi même. J'y ai mis des led pour les phares, repeins le poste de conduite et remis le conducteur a gauche.
(http://images2.photomania.com/697861/1/radBEF04.jpg) (http://www.photomania.com/)
(http://images2.photomania.com/697861/1/rad56736.jpg) (http://www.photomania.com/)
(http://images2.photomania.com/697861/1/rad5BF14.jpg) (http://www.photomania.com/)
voilà, j'attends vos commentaire, ils sont les bien venus.
Bonjour
Si je puis faire un commentaire constructif, la partie jaune au dessus me semble trop propre et contraste trop avec le bas rouille...
Peut-être un jus de couleur 'crasse unifié' fort dilué sur l'ensemble permettrait-il d'homogénéiser l'ensemble
Ne pas oublier les vitres et la graisse un peu partout.
De plus, il manque des câblots à l'avant et il ne me semble pas si rouille. Au contraire car il y a des touches de blanc et de mauve (rien à voir avec le foot!) à faire.
De même, si tu ne comptes plus utiliser l'attelage avant, coupe-le et bouche le trou dans le chasse-pierre.
L'idéal est de partir de photos d'une vrai machine et de s'inspirer. Je suis sûr que quelqu'un a ça sous la main [;)]
Ce n'est pas pour démonter que je dis tout ça mais bien pour faire une machine 'comme en vrai' car le travail est bien entamé [:)]
Tu auras surement d'autre conseil car il y a d'autre patineur fou qui traîne sur le forum [:D]
Bonjour
Tres juste de se qui dit crugidim.[;)]
Tros propre le jaune du haut.
Faire une berdouille fort diluer [:D]
Ainssi que pour les vitres.
Pour faire un beau chasse-pierre voir n°??? TMM[xx(]
Il avait une explication a ce sujet,mais le probléme c'est que je retrouve plus se numéro. [xx(]
Même sur ce forum des sujet de TMM ou que je doit aller, mémoir perdu [^]
A++
Merci beaucoup pour vos remarques et conseils, mais je fais une petite précision, je cherche pas la perfection en détails, je reste avec le modèle de base que je salis simplement.
cette loco roule régulièrement, si je la détail jusque dans ces moindre recoins, je n'oserai plus rouler avec.[;)]
C'est vrai que les machine "BELGE EN PARTICULIER" sont vraiment dans des piteux états![:(]
Je n'ai pas voulus tomber dans l'extrême et avoir une machine de guerre!
Il ne faut pas oublier que plus le modèle est petit, moin vous devez insister sur la dose de patine, sous peine de surcharger et de ne pas pouvoir revenir en arrière.[V]
Beh, nous dirons simplement que cette machine est passée au nettoyage il a pas trop longtemps. [:D]
Merci quand même pour vos suggestions.
Citation :
Initialment entrer par hekwedom
Beh, nous dirons simplement que cette machine est passée au nettoyage il a pas trop longtemps. [:D]
Dans ce cas tu as oublié les lignes laissée par l'eau sur le bas de caisse. [:D]
Plus sérieusement maintenant, j'essayerais de mettre demain une photo ou l'autre de ma 62 (ou 63 je ne sais déjà plus) patinée. En précisant tout de suite que ce n'est pas moi qui ait fait ce petit chef d'oeuvre. Peut-être même bien l'un d'entre vous...
C'est vrais que vu comme ça c'est trop propre sur le dessus, mais ce n'est peut être qu'une illusion. Les photos rendent mal a cause de l'éclairage trop direct et trop fort.
Faudrait la voir en vrai pour juger.
en voyant cela, je suis du même avis qu'un membre récemment banni du forum. mais ce n'est que mon avis, l'important étant que ca lui plaise.
Petit conseil en passant : il faut certes utiliser le ton "rouille", mais le faire parcimonieusement.
En effet, au niveau du châssis, bas de caisse etc., les projections sont plus dans les tons beiges-bruns que dans les tons "roux". Je fais pour ma part un mélange de Vallejo Train Color 5 vol. de Dirt pour 1 vol. de Basic Brown, et je l'éclaircis éventuellement avec le Chalk White. Je fais un brossage à sec de cette teinte au niveau du bas de caisse et du châssis (en n'oubliant pas les flancs de bogies).
Ensuite, de ci de là, quelques touches en brossage à sec avec la couleur "Basic Rust" puis un peu de "Natural Steel" sur les parties métalliques.
Pour la graisse au niveau des conduits divers et des organes de roulement, j'applique du "Grease & Oil" (noir brillant spécial) de la gamme Traincolor avec un pinceau rond.
Pour la "crasse unifiée" je mélange 1 vol. de "Dirt" traincolor et 1 vol. de "basic brown" traincolor avec 6 vol. de "Patina Negra" Vallejo Model Color, puis dilue pour application en lavis sur tout le modèle après application des éventuelles coulées d'huile et de suies provenant de la toiture. Cette couche de crasse unifiée va permettre de fondre entre elles les autres teintes par superposition de couleur et de rendre les séparations entre les teintes moins "franches".
Voila, j'espère avoir répondu aux questions que les amateurs de patine peuvent parfois se poser.
Concernant les peintures "Traincolor" de Vallejo, elles sont disponibles en un coffret reprenant toutes les teintes, une palette, deux pinceaux (un plat et un rond) ainsi qu'un mode d'emploi (hélàs uniquement en anglais, en allemand et en espagnol - pour la version française, il suffit de me la demander, puisque j'ai traduit ce modus operandi) qui se vend aux alentours de 25 euros le set.
Amitiés,
Ricky.
Bonjour
En voici deux tirées de mes archives...dans leur jus..quoi que pire est possible!!
(http://img.photobucket.com/albums/v282/laufbe/tmm6251.jpg)
(http://img.photobucket.com/albums/v282/laufbe/63pat.jpg)
Bonjour Laurent,
Tu peux nous parler de ta technique (http://www.lrpresse.be/trains/images/smiles/siffle.gif)
Il faudrait que je fasse la liste..
Mais tout d'abord, elles sont toutes deux repeintes, ça enlève complètement l'aspect "plastique"
Je m'en doutais bien car on aurait du mal à trouver le numéro de la première et la livrée de la seconde au catalogue Roco [:D]
En plus, avec les rambardes Parsifal Production (+, snif)
Citation :
Initialment entrer par Laufbe
Il faudrait que je fasse la liste..
Mais tout d'abord, elles sont toutes deux repeintes, ça enlève complètement l'aspect "plastique"
Par contre, je vois de plus en plus de patine faite avec quasiment de la terre à décors.
Elle donne un super avec beaucoup moins de travail...
Des avis [?]
Bon pour un début je suis entièrement avec lui.
Je vais faire hurler certains, mais je suis d'accord avec sa démarche, et qui est logique.
Il fait une patine avec des projections qui viennent du bas. Pas beaucoup le feraient.
Certes le haut est trop jaune, il faut juste faire un lavis très clair, et une ou des petites touches de noir sur les ressorts. Et pour moi c'est OK.
Pour un début il faut l'encourager.
Vas-y encore. [:p]
Pour moi quand c'est trop c'est trop, et soyons aussi réaliste point de vue de l'éclairage lors des prises de vues.
Le Pater
Très beau, mais ça ne donne pas moins de travail. En plus, impossible de rendre des coulées graisseuses, des éraillures métalliques (et donc pas mat...). Pour ma part, je suis un adepte du mariage des deux techniques. Je fais une patine de base à l'acrylique et utilise après les craies de pastels pour certains effets (par exemple, la craie tapotée sur une peinture encore fraîche pour représenter la crasse et la graisse qui s'est déposée sur l'intérieur d'une roue...
Je ferai un peu des photos dès que j'aurai un jour de libre.
Amitiés,
Ricky.
Oui, je suis d'accord avec toi... Mais c'est plutôt au niveau de la simplicité et le côté corrigible de la chose. Mais pour m'en rendre compte, il faut que je passe à l'acte!
Personne n'a de photo d'une 20 jaune... un peu usé (http://www.lrpresse.be/trains/images/smiles/siffle.gif)
J'ai eu l'occasion de voir le travail de 'christophe' sur le forum LR avec la terre à décors sur ses voitures Eurofima et autre...
C'est mieux que l'orange vif de la sortie de boîte!
Oui, c'est très beau, mais je crains que ce ne soit pas réversible. En effet, il utilise de l'alcool comme solvent, et si l'on a peint un modèle à l'acrylique, sa technique ne peut s'utiliser car l'alcool ramollit et décape la peinture acrylique (j'en ai fait l'expérience...)
Amitiés,
Ricky.
Pas évident la patine, tu as vite fait de glisser... [;)][:D]