Bonjour à tous,
Une très bonne nouvelle, elle devrait quitter la Roumanie par rail ce 02 novembre et donc être présente à Saint-Ghislain pour la bourse du 10 décembre, qu'on se le dise.
Je vous tiendrai au courant de son retour.
Phil. [:p][;)][:)][:D][:X][:X]
Ahhhhh... Ca au moins, c'est une bonne nouvelle...(http://smileyonline.free.fr/images/gif/sourire/vignette1/thumbnails/1035319756_gif.gif)(http://smileyonline.free.fr/images/gif/saut/vignette/thumbnails/youpi_gif.gif)(http://yelims2.free.fr/Fete/Danseuse03.gif)
Merci Phil [;)]
Philippe là tu nous annonce une de ces nouvelles [;)][;)][;)] c'est incroyable . C'est plus un rêve pour les amateurs c'est une réalité [:p]
Enfin une bonne nouvelle dans ce monde si gris[:)][:)]
Vraiment une bonne nouvelle comparé à ce qui s'est passé en Allemagne, le monde du patrimoine ferroviaire est en deuil [:(] Je vais mettre un lien dans une autre rubrique.
En attendant vive le PFT [;)]
@ Phil [;)] ,
Salut, j'ai mis ton message sur le forum Néerlandophone aussi.
Comme sa, les lecteurs Néerlandophone seront aussi au courant de ta [^] bonne nouvelle.
Amicalement [:D] ,
Fremo e.V. – Div Belgique
Qu'est-ce qui s'est passé en Allemagne, Benoit? [:0][?]
J'ai du raté un épisode... [xx(]
AAAAAAAAAHHHHHHHH [xx(][xx(][xx(][xx(][xx(][xx(][V][V][V][V][V][:(!][:(!][:(!][:(!][xx(][xx(][xx(][:(][:(][:(]
Je viens de voir....
Au vandale!!!!!!!!!!!!! [:(!][:(!][:(!][:(!][:(!][:(!]
Oh la Vache !!!![xx(][xx(][xx(][:(][:(][:(][:(][:(][:(][:(][:(][:(]
Ben Merde alors... Garanti, si c'est du vandalisme, qu'on me mette entre les mains les responsables (les vandales) et une bonne Diesel BR 241... Je veux bien me charger tant d'émousser les essieux que de conduire la loco pour leur passer dessus à vitesse minimale (pour que ça fasse bien mal).[:(!][:(!][:(!][:(!][}:)][}:)][}:)][}:)]
En tout cas, ça m'a tout retourné de voir ces photos, surtout que j'avais déjà vu cette magnifique remise dans les années '80 quand j'étais allé à la SpielwarenMesse à Nürnberg...[:(][:(][:(][:(]
Non Ricky
Il paraît qu'ils travaillaient sur le toit avec du ruffing évidement avec des bruleurs et comme la charpente était en bois en bien voilà
Cordialement
LOLO
Ah les C...[:(!][:(!][:(!]
J'espère qu'ils vont payer leur erreur ![}:)][}:)][}:)][}:)]
Amicalement,
Salut Phil,
Quelle sont les dernieres nouvelles de la P8? et de Saint-Ghislain ?
Salut F-X,
Et bien elle n'a toujours pas bougé, Pierre compte partir fin le semaine pour son départ mais cela me semble grandement compromis pour sa présence à la bourse du 10 décembre. Toujours les même problèmes dans notre monde actuel, les papiers et les papiers toujours les papiers.
Phil. [;)]
Alors Phil? [:D]
Quelle nouvelle de la P8 de la P.F.T.?
Où en est-ton?
Merci pour l'info.
Amicalement [^]
Fremo e.V. - Div Belgique
Dans le "en ligne 70" il parlent d'un retour assez long. Les test seraient terminé. Le PFT parle de "voyages commerciaux" pas avant le printemps 2006.
Si Phil à plus d'infos :-)[8D]
Bonsoir à tous,
Pierre est parti hier soir pour la Roumanie et espère qu'elle commencera sont voyage pour la Belgique mardi prochain. J'attends des nouvelles et en ferai part.
Phil. [;)]
Tu sait phil je suis au salon pendant cette période
et bien qu'ils n'ont qu' a bien travailer comme je le fais toute l'année et je serai présent le 10 du 12 et si en plus la P8
Oufti je viens avec la tarte [:D][:D][;)]
FIFI
Bonsoir Fifi,
Même si Pierre est un as dans le domaine, je crois que tu devras mettre ta tarte dans le congélateur car je ne pense pas que le voyage soit possible en 3 jours... [:(]
Et je crois que, pour l'instant, c'est mal barré pour la P8 [xx(]
Les pots de vin seront peut être nécessaires pour la laisser sortir de Roumanie !!!
pourquoi????? Daerden serait-t'il roumain????[:D][:D][:D]
Phil,
Peux tu nous en dire plus?
Bonsoir à tous,
Le rapatriement n'a toujours pas commencé, Pierre est rentré, las des lourdeurs administratives et autres. Affaire à suivre.
Phil. [;)]
Phil je suis tjrs en train [:D] oufti quel ....... [:D]
De chercher
SVP pas de non des P .... Sur le forum SVP Ils ont de l'humour oui mais pas au dela des demandes
Cela ruinerait mes approches SVP MERCI SVP
Bonjour,
Sans vouloir retourner le couteau dans la plaie [:I], y a t'il des nouvelles de la P8 ? Phil [?]
Bonsoir,
Et bien, aie, aie, (le couteau) je n'ai rien de neuf à son sujet.
Pour l'instant elle est toujours bloquée en Roumanie.
Je ne manquerai pas de vous tenir informés.
Phil. [;)]
Bonjour à tous,
A noter que EK sort ce mois un spécial sur les 100 ans de la P8. C'est bien sûr en allemand (http://www.eisenbahn-kurier.de/) [;)]
@ Phil / Obilixe [:I]
La P8 - 64.169 toujours en Roumanie [?]
Quel est la dernière nouvelle de cette locomotive [?]
Cordialement [^]
Herman
Bonsoir,
Comme les convoyeurs dans les communiqués colombophiles, "ON ATTEND", rien de neuf.
Phil.[;)]
Espérons pouvoir la voir un jour...
Bonjour,
[?][?][?]
Phil.[;)]
Pierre ne devrait-il pas s'élancer sous peu en Roumanie pour nous ramener la très belle P8 du PFT comme cadeau de Noël ?
Avez-vous des infos nouvelles au sujet du rapatriement de ce bel engin ?
Est-ce enfin résolu ?
Merci
Bonjour,
Il devrait, en effet, partir fin de semaine vers la Roumanie afin de régler les petits différents afin de pouvoir la rapatrier. Croisons les doigts. [:p]
Phil.[;)]
C'est vrai, on l'avoir et la voir ?? (http://yelims.free.fr/IPB/Invision-Board-France-251.gif) (http://yelims.free.fr/IPB/Invision-Board-France-251.gif)
Bonjour,
Espoir espoir , wait and see....
Phil.[;)]
Alors Pierre y part ou y part pas la chercher cette belle P8 que tout le monde attend...
Les portes sont maintenant ouverte, la Roumanie est maintenant membre CEE donc cette fameuse locomotive peut venir rejoindre son dépot natale de FGH ce printemps?
Est-ce que cette machine, est maintenant finalement libre de toutes les problèmes?
Amicalement
Herman
Pour ceux qui ne sont pas au courant, je vous invite sur le site blog http://64169fr.blogspot.com/
Ciao
Bruno
Alors ca c'est une excellente nouvelle!!! [:)]
Bonjour,
Oui mais elle sera encore meilleure quand la loco sera de l'autre côté de la frontière.
Allez encore un peu de patience.....
Phil.[;)]
Génial,pourrait on sur ce forum préciser son trajet d'arrivée à partir de la frontière belge et les horaires afin qu'on puisse faire des photos de cette très bonne nouvelle, va t elle à saint ghislain directement ???
(http://yelims.free.fr/IPB/Invision-Board-France-251.gif) (http://yelims.free.fr/IPB/Invision-Board-France-251.gif)
Bonjour,
Elle rentrera en Belgique par Montzen. Date d'arrivée encore inconnue. Dès que j'ai des infos crédibles, j'en ferai part.
Elle devrait se rendre à Schaerbeek ATD.
Phil.[;)]
Citation :
Initialment entrer par phil
Bonjour,
Elle rentrera en Belgique par Montzen. Date d'arrivée encore inconnue. Dès que j'ai des infos crédibles, j'en ferai part.
Elle devrait se rendre à Schaerbeek ATD.
Phil.[;)]
Bonjour
elle passe par l'ATD , pour ?
homologation sur le reseau SNCB ou pour tout autre chose
Bonjour Etienne,
Cela sera son lieu de garage et bien sûr elle devra subir quelques tests en vue de l'homologation, bien que plusieurs test ont déjà été effectués en Roumanie, chaudière par AIB Viçotte et roues par la SNCB.
Maintenant, l'autorisation de circuler avec les engins des associations ainsi que ceux de de B-Holding (29013, 5166, 6041, 5910, 5404) n'est toujours pas octroyée, que du contraire, les machines diesel de FNND sont interdites de circulation suite à une réunion du 13 mars dernier.
Phil.[;)]
Pourvu qu'elle puisse rouler en Belgique vu la situation actuelle et quand on voit l'annonce du PFT qui doit annuler ses voyages vu que la SNCB double ses prix [}:)] Je suis bien content d'avoir particippé aux voyages l'années passée.
Benoît
Bonjour
merci Phil pour se complement d'info
Bonjour,
Cela semble aller dans le bon sens, les papiers sont en ordres et elle a quitté sont lieu de garage, elle se trouve sur les voies CFR, elle devrait commencer son périple retour entre 01h00 et 02h00 cette nuit.
Je vous tiens au courant.
Phil.[;)]
Bonjour
un petit rappel
mais , je ne sais pas si c'est un blog officiel du PFT
http://64169fr.blogspot.com/
Citation :
Initialment entrer par bva25j
Pourvu qu'elle puisse rouler en Belgique vu la situation actuelle et quand on voit l'annonce du PFT qui doit annuler ses voyages vu que la SNCB double ses prix [}:)] Je suis bien content d'avoir particippé aux voyages l'années passée.
Benoît
Si elle ne peut rouler sur le réseau infrabel[:(][V][:(!] elle pourra toujours rouler sur le cfb[;)]
Enfin des bonnes Nouvelles
Citation :
Initialment entrer par phil
Bonjour,
Cela semble aller dans le bon sens, les papiers sont en ordres et elle a quitté sont lieu de garage, elle se trouve sur les voies CFR, elle devrait commencer son périple retour entre 01h00 et 02h00 cette nuit.
Je vous tiens au courant.
Phil.[;)]
Une P.8 roulante bientôt en Belgique, quel rêve, j'adore, je viendrai l'accueillir à Montzen soyez-en certains. Bel exemple de tenacité de la part du PFT, bravo à tous.
Bonsoir,
Citation :
Bonjour
un petit rappel
mais , je ne sais pas si c'est un blog officiel du PFT
http://64169fr.blogspot.com/
Si ce blog est un blog officiel. Il avait été mis en place pour tenir les actifs et administrateurs du PFT au courant de l'avancement mais il y a des petits malins qui sont tombés dessus et ont mis l'adresse en ligne. En fin soit, maintenant je pense que l'on arrive au bout de cette aventure.
Phil.[;)]
L'information est peut être déja passée, mais on démonte une partie de l'embiellage pour un long voyage à vide comme celui là ?
Bonjour,
Oui les bielles motrices sont démontées. Si non il faudrait que la loco soit en chauffe afin de graisser les cylindres et tiroirs. Les bielles d'accouplement restent bien sûr en fonction.
Phil.[;)]
Citation :
Initialment entrer par phil
Bonsoir,
Si ce blog est un blog officiel. Il avait été mis en place pour tenir les actifs et administrateurs du PFT au courant de l'avancement mais il y a des petits malins qui sont tombés dessus et ont mis l'adresse en ligne. En fin soit, maintenant je pense que l'on arrive au bout de cette aventure.
Phil.[;)]
Bonjour
merci pour l'info
sur la toile, tout est facilement trouvable [:D]
si quelqu'un comprend le roumain...
http://forum.railwayfan.ro/viewtopic.php?t=2667&postdays=0&postorder=asc&start=0
Bonjour,
La P8 a passé la frontière cet après-midi et se trouve en Hongrie, tout ce passe bien.
Phil.[;)]
Enfin une bonne nouvelle....
Citation :
Initialment entrer par serow
si quelqu'un comprend le roumain...
http://forum.railwayfan.ro/viewtopic.php?t=2667&postdays=0&postorder=asc&start=0
Je sais pas ce que ça veux dire mais ça n'a pas l'air d'être un compliment [xx(]
C'est du genre : "il dépense autant de sous pour nous piquer notre loco pour la repeindre en un imonde vert..."
Perso, je l'aime bien ce vert [;)]
Vivement son retour [8D]
Bonjour,
Tout se déroule bien, sous une pluie battante toute cette journée. La loco est pour l'instant à la frontière entre la Slovénie et la Tchéquie, à Kuty. Départ prévu vers 18h00 pour entrer en Tchéquie.
Phil.[;)]
Bonsoir,
La loco devrait être à la frontière allemande vers 20h30, frontière Tchéquie-Allemagne s'entend. Tout va bien mais pluie et neige toute la journée. Le service rendu par la société d'affrêtement est exceptionnel.
Arrivée prévue vers milieu de semaine à Aix si tout va bien, la Belgique approche à grands grands tours de roues.
Phil.[;)]
Citation :
Initialment entrer par phil
Bonsoir,
Le service rendu par la société d'affrêtement est exceptionnel.
Phil.[;)]
Bonjour
super [:D][:D]
qu'entents-tu par exceptionnel?
Bonsoir,
Et bien ils sont joignables 24H/24 et dès que tu les interpelles pour une chose ou l'autre, la réponse et la réaction est assurée dans les 15 minutes. La machine est quasi en route en permanence, passant d'un train de marchandises à un autre, et ce sans grand temps d'attente.
Phil.[;)]
Citation :
Initialment entrer par phil
Bonsoir,
Et bien ils sont joignables 24H/24 et dès que tu les interpelles pour une chose ou l'autre, la réponse et la réaction est assurée dans les 15 minutes. La machine est quasi en route en permanence, passant d'un train de marchandises à un autre, et ce sans grand temps d'attente.
Phil.[;)]
Bonjour
Effectivement, le service me parait bien assuré
Bonsoir,
La situation se débloque, inspection des papiers (papier bitte) et de la loco par les visiteurs de la DB. Tout est en ordre. La loco poursuivra donc sa route ce soir à 23h35. Dresde 00h48, Liepzig 5h00, Nordhausen 7h33, Eichenberg 9h03. Arrivée prévue à Aachen en soirée. Départ vers Montzen vendredi matin et arrivée à Schaerbeek vendredi soir. Il faut encore trouver une loco B-Cargo.
Dès que l'horaire se précise j'e ferai part.
On y arrive.
Phil.[;)][:D][:D][:D][:D]
Citation :
Initialment entrer par phil
Bonsoir,
La situation se débloque, inspection des papiers (papier bitte) et de la loco par les visiteurs de la DB. Tout est en ordre. La loco poursuivra donc sa route ce soir à 23h35. Dresde 00h48, Liepzig 5h00, Nordhausen 7h33, Eichenberg 9h03. Arrivée prévue à Aachen en soirée. Départ vers Montzen vendredi matin et arrivée à Schaerbeek vendredi soir. Il faut encore trouver une loco B-Cargo.
Dès que l'horaire se précise j'e ferai part.
On y arrive.
Phil.[;)][:D][:D][:D][:D]
Youpi!! On va là voire
Youpi!! On va là voire
Youpi!! On va là voire
Youpi!! On va là voire
Youpi!! On va là voire
Youpi!! On va là voire
Youpi!! On va là voire
Youpi!! On va là voire
Youpi!! On va là voire
Youpi!! On va là voire
Youpi!! On va là voire
Youpi!! On va là voire
Youpi!! On va là voire
Youpi!! On va là voire
Youpi!! On va là voire
Youpi!! On va là voire
Youpi!! On va là voire
Youpi!! On va là voire
Youpi!! On va là voire
Youpi!! On va là voire
Youpi!! On va là voire
Youpi!! On va là voire
Youpi!! On va là voire
Youpi!! On va là voire
Youpi!! On va là voire
Youpi!! On va là voire
Youpi!! On va là voire
Youpi!! On va là voire
Youpi!! On va là voire
Youpi!! On va là voire
Youpi!! On va là voire
Youpi!! On va là voire
Youpi!! On va là voire
[:D][:D][:D][:D][:D][:D][:D][:D][:D][:D][:D][:D][:D][:D][^]
Bonjour,
Tout avance très bien. Un horaire est sorti pour le rapatriement de la loco sur Schaerbeek et ce pour demain jeudi 29. Départ Montzen à 05h00, arrivée à Schaerbeek 07h59. Il circule via Visé-Haut, Tongres, Hasselt, Schulen, Diest, Aarschot, Y Weerde et Schaerbeek.
Attention, nous avons demandé si possible de reporter ce parcours à vendredi pour des raisons d'organisation mais il se pourrait que cela circule demain car cela est plus facile pour l'organisation B-Cargo.
Je donnerai l'info dès que je la possèderai.
Phil.[;)]
Bien bien Phil tout ca, mais elle arrive quand à Montzen??? [:p]
Salut,
Et bien dans le courant de la nuit. Elle devrait être à Köln vers 23 heures. Ensuite Aachen et puis Montzen.
Phil[;)]
Citation :
Initialment entrer par phil
Salut,
Et bien dans le courant de la nuit. Elle devrait être à Köln vers 23 heures. Ensuite Aachen et puis Montzen.
Phil[;)]
Philippe, mille mercis pour ces infos
Faite nous un beau reportage S V P
Merci
le Pater
Bonjour,
Arrivée à Aachen cette nuit à 02h40.
Retour à FSR ?
Phil.[;)]
Citation :
Initialment entrer par phil
Bonjour,
Arrivée à Aachen cette nuit à 02h40.
Retour à FSR ?
Phil.[;)]
Fantastique !!!
Bonjour,
La machine devrait quitter Montzen demain vendredi 30 vers 11h00, tractée par une machine d'Anvers-Nord. arrivée vers 14h00 à Schaerbeek. Elle roulera sur l'horaire du BNX d'aujourd'hui mais avec un peu de retard (voulu [:D]).
Phil.[;)]
Citation :
Initialment entrer par phil
Bonjour,
La machine devrait quitter Montzen demain vendredi 30 vers 11h00, tractée par une machine d'Anvers-Nord. arrivée vers 14h00 à Schaerbeek. Elle roulera sur l'horaire du BNX d'aujourd'hui mais avec un peu de retard (voulu [:D]).
Phil.[;)]
Bonjour
SUPER [:D][:D][:D][:D]
Bonjour
possible que ce jeudi 29 on en parle lors du JT sur RTL
Bonjour
c'est pas la machine du PFT , mais bien l'ouverture de la liaison LUXEMBOURG/PERPIGNAN en ferroutage
Quelqu'un aurait il l'intention de trainer dans les environs de Montzen demain matin???? parce que moi oui!!
Bonjour,
Arrivée à Montzen vers 9h00, peut-être un petit tour sur la plaque et ensuite départ de Montzen vers Schaerbeek, et ce vers 11h30.
(http://smileys.sur-la-toile.com/repository/F%EAtes/feux-artifices-2748.gif)
Phil.[;)]
qui y va?
Moi! [:D]
Citation :
Initialment entrer par Laufbe
Quelqu'un aurait il l'intention de trainer dans les environs de Montzen demain matin???? parce que moi oui!!
J'aimerais bien [:(] mais je peux point [xx(][xx(]
Citation :
Initialment entrer par phil
Bonjour,
Arrivée à Montzen vers 9h00, peut-être un petit tour ur la plaque et ensuite départ de Montzen vers Schaerbeek, et ce vers 11h30.
(http://smileys.sur-la-toile.com/repository/F%EAtes/feux-artifices-2748.gif)
Phil.[;)]
La plaque fonctionne toujours ? Je croyais qu'elle était hors service ?
Citation :
Initialment entrer par bva25j
Citation :
Initialment entrer par Laufbe
Quelqu'un aurait il l'intention de trainer dans les environs de Montzen demain matin???? parce que moi oui!!
J'aimerais bien [:(] mais je peux point [xx(][xx(]
Bonjour
idem pour moi [:(!]
Salut Benoît,
Mais je pense qu'elle fonctionne toujours, en tout cas la dernière fois, c'est au retour de la 29 non. Ou peut-être lors de l'inauguration du viaduc restauré. Kinkempois, elle fonctionne aussi mais en chipotant.
Phil.[;)]
Citation :
Initialment entrer par jossebe2000
Citation :
Initialment entrer par bva25j
Citation :
Initialment entrer par Laufbe
Quelqu'un aurait il l'intention de trainer dans les environs de Montzen demain matin???? parce que moi oui!!
J'aimerais bien [:(] mais je peux point [xx(][xx(]
Bonjour
idem pour moi [:(!]
Eh pour moi --* idem pour moi [:(!]
Amicalement
Herman
Vite, des photos [;)]
J'étais avec Laufbe ce matin à 8 h 45 à Montzen...
Et, comme dans la chanson... "J'ai attendu, j'ai attendu, et elle est pas venue"[:(]
On a quitté à 12 h 30, avec heureusement d'autres compos dans la boite (photo et vidéo pour moi, photo pour Laufbe).
Un gars en veste jaune nous a dit à 12 h 30 qu'elle avait pas encore quitté Aix ou ils cherchaient une machine pour tracter la P8 [}:)]
Alors, les amis, si vous avez des photos, je suis preneur.
Amicalement,
Ricky.
Bonjour,
Effectivement elle est partie avec beaucoup de retard, j'ai reçu un sms à 12h25 m'informant qu'elle quitterait Aachen à 12h35. Désolé, il semble d'après mes infos que les Allemands réclamaient encore un papier. A 14h08 elle était à Tongres. De plus la 5166 du patrimoine historique a reçu une autorisation exceptionnelle pour faire le rapatriement.
Phil.[;)]
Ah... Je comprends mieux maintenant.
M'enfin, on a quand même eu de la Cinqant'ciiiiinnnnq à Gogo, sans oublier les Class 66 DLC (dont deux en entretien tout près de nous) et surtout LA Br 241 DB... Bref, j'ai quand même une bonne vingtaine de minutes de rushes vidéos, dont plus de la moitié sont "OK" pour monter.
Je retournerai encore à Montzen, mais quand y fera meilleur et qu'y aura plus de trafic, car aujourd'hui c'était vraiment MORT !
Amicalement,
Ricky.
Bonjour,
Elle est arrivée à Scaherbeek, elle doit passer sur RTL Tvi dans une demi-heure +/-. Une autorisation était arrivée à expiration, ce qui explique le retard au départ de Aachen. Désolé pour ceux qui ont attendu pour rien mais cela n'a pas été simple. Enfin le bebé est né, il est beau mais l'accouchement fut long et douloureux.
Phil.[;)]
Bonjour
je viens de voir sur le net la premiere photo disponible
[:D][:D][:D][:D][:D][:D][:D][:D][:D]
je suis branché RTL
Bonjour
Phil, je pense que tu connais la prochaine question [:D][:D][:D][:D][:D]
nous sommes nombreux a en attende la reponse [:p][:p][:p][:p]
Bonjour
vu sur RTL-TVI, mais beaucoup trop court [xx(] on ne parle meme pas du PFT [:(!][:(!][:(!][:(!][:(!][:(!]
Bonjour,
Maintenant il faut la faire immatriculer. Donc encore un peu de patience.
En principe sur la 128 pour les festivités des 100 ans de la ligne, les 30 juin et 01 juillet. Avant peut-être, nous devons nous réunir afin d'établir un calendrier. Vous serez de toute manière tenu au courant.
Je serai off jusqu'à samedi prochain. Petite escapade à l'étranger, le mastrou vous connaissez....
Phil.[;)]
Les papiers sont en ordre..d'accord ???
Elle est là....d'accord ????
Donc on vient tous demain...hein les gars ?? [:D][:D]
Re,
J'oubliais la chose la plus importante, il faut encore que le problème de la circulation des engins des associations sur le réseau soit résolu.
On attend.
Phil.[;)]
Bonjour,
Lors de l'apéro de ce dimanche matin dans mon club, j'ai eu l'occasion de rencontrer la direction de Märklin Belgique que je connais très bien comme vous le savez tous.
Sujet de discussion bien sur : le retour au pays de la 64 du PFT et les problèmes de circulation de matériel "musée" sur le réseau SNCB.
Malgré le secret qui entoure toutes ces discussion j'ai apris quelque chose de très très intéressant.
Vous savez certainement qu'en son temps, Märklin Belgique avait racheté la 1602 des CFL pour l'immatriculer en Belgique, loco qui a été reprise par le PFT et repeinte aux couleurs SNCB.
Jai appelé notre ami 3069 pour vérifier mes infos et Philippe m'a confirmé la chose :
Märklin Allemagne est en train de finaliser un contrat de rachat de cette typ 64 superbement restaurée pour pouvoir l'immatriculer à la DB tout en laissant la machine en Belgique.
De la sorte elle pourrait à nouveau circuler très rapidement sur notre réseau national, les autorisations pour des circulations DB sur le réseau SNCB étant beaucoup plus faciles à obtenir que l'aval est autorités SNCBéenne pour la circulation de matériel musée.
Affaire à suivre mais qui pourrait se concrétiser extrêmement rapidement suite aux infos receuillies et confirmées ce matin autour du bar de mon club.
Citation :
Initialment entrer par trainservice
Bonjour,
Lors de l'apéro de ce dimanche matin dans mon club, j'ai eu l'occasion de rencontrer la direction de Märklin Belgique que je connais très bien comme vous le savez tous.
Sujet de discussion bien sur : le retour au pays de la 64 du PFT et les problèmes de circulation de matériel "musée" sur le réseau SNCB.
Malgré le secret qui entoure toutes ces discussion j'ai apris quelque chose de très très intéressant.
Vous savez certainement qu'en son temps, Märklin Belgique avait racheté la 1602 des CFL pour l'immatriculer en Belgique, loco qui a été reprise par le PFT et repeinte aux couleurs SNCB.
Jai appelé notre ami 3069 pour vérifier mes infos et Philippe m'a confirmé la chose :
Märklin Allemagne est en train de finaliser un contrat de rachat de cette typ 64 superbement restaurée pour pouvoir l'immatriculer à la DB tout en laissant la machine en Belgique.
De la sorte elle pourrait à nouveau circuler très rapidement sur notre réseau national, les autorisations pour des circulations DB sur le réseau SNCB étant beaucoup plus faciles à obtenir que l'aval est autorités SNCBéenne pour la circulation de matériel musée.
Affaire à suivre mais qui pourrait se concrétiser extrêmement rapidement suite aux infos receuillies et confirmées ce matin autour du bar de mon club.
C'est une super nouvelle mais je ne comprend pas l'intérêt de Marklin (Allemagne) pour la 64 ?
S'agirait-il d'une "promo" pour un futur model réduit ?
Benoît
Pas mal la bete
Photo trouvées sur un site, autant les faire partagee
(http://i16.photobucket.com/albums/b11/saile/64-1.jpg)
(http://i16.photobucket.com/albums/b11/saile/64PFT.jpg)
(http://i16.photobucket.com/albums/b11/saile/64.jpg)
Citation :
Initialment entrer par bva25j
Citation :
Initialment entrer par trainservice
Bonjour,
Lors de l'apéro de ce dimanche matin dans mon club, j'ai eu l'occasion de rencontrer la direction de Märklin Belgique que je connais très bien comme vous le savez tous.
Sujet de discussion bien sur : le retour au pays de la 64 du PFT et les problèmes de circulation de matériel "musée" sur le réseau SNCB.
Malgré le secret qui entoure toutes ces discussion j'ai apris quelque chose de très très intéressant.
Vous savez certainement qu'en son temps, Märklin Belgique avait racheté la 1602 des CFL pour l'immatriculer en Belgique, loco qui a été reprise par le PFT et repeinte aux couleurs SNCB.
Jai appelé notre ami 3069 pour vérifier mes infos et Philippe m'a confirmé la chose :
Märklin Allemagne est en train de finaliser un contrat de rachat de cette typ 64 superbement restaurée pour pouvoir l'immatriculer à la DB tout en laissant la machine en Belgique.
De la sorte elle pourrait à nouveau circuler très rapidement sur notre réseau national, les autorisations pour des circulations DB sur le réseau SNCB étant beaucoup plus faciles à obtenir que l'aval est autorités SNCBéenne pour la circulation de matériel musée.
Affaire à suivre mais qui pourrait se concrétiser extrêmement rapidement suite aux infos receuillies et confirmées ce matin autour du bar de mon club.
C'est une super nouvelle mais je ne comprend pas l'intérêt de Marklin (Allemagne) pour la 64 ?
S'agirait-il d'une "promo" pour un futur model réduit ?
Benoît
et demain le poisson retombe à l'eau [:D]
Citation :
Initialment entrer par dgrr57
Citation :
Initialment entrer par bva25j
Citation :
Initialment entrer par trainservice
Bonjour,
Lors de l'apéro de ce dimanche matin dans mon club, j'ai eu l'occasion de rencontrer la direction de Märklin Belgique que je connais très bien comme vous le savez tous.
Sujet de discussion bien sur : le retour au pays de la 64 du PFT et les problèmes de circulation de matériel "musée" sur le réseau SNCB.
Malgré le secret qui entoure toutes ces discussion j'ai apris quelque chose de très très intéressant.
Vous savez certainement qu'en son temps, Märklin Belgique avait racheté la 1602 des CFL pour l'immatriculer en Belgique, loco qui a été reprise par le PFT et repeinte aux couleurs SNCB.
Jai appelé notre ami 3069 pour vérifier mes infos et Philippe m'a confirmé la chose :
Märklin Allemagne est en train de finaliser un contrat de rachat de cette typ 64 superbement restaurée pour pouvoir l'immatriculer à la DB tout en laissant la machine en Belgique.
De la sorte elle pourrait à nouveau circuler très rapidement sur notre réseau national, les autorisations pour des circulations DB sur le réseau SNCB étant beaucoup plus faciles à obtenir que l'aval est autorités SNCBéenne pour la circulation de matériel musée.
Affaire à suivre mais qui pourrait se concrétiser extrêmement rapidement suite aux infos receuillies et confirmées ce matin autour du bar de mon club.
C'est une super nouvelle mais je ne comprend pas l'intérêt de Marklin (Allemagne) pour la 64 ?
S'agirait-il d'une "promo" pour un futur model réduit ?
Benoît
et demain le poisson retombe à l'eau [:D]
Eh bien je me suis bien fait prendre...[:D]
Bien trouvé, chapeau
Pour noyer ce poisson, on attend tous que Marklin sorte cette superbe P8 en miniature, en tous cas ayant eu l'occasion d'assister à son arrivée à Schaerbeek ( qui serait si bien comme musée des chemins de fer ) j'en profite ICI pour féliciter toute l'équipe du PFT, Baudouin et Pierre, pour leur persévérance payante, CHAPEAU le PFT, joyeuses pâques à tous...