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Messages - lucas

#91
H0 autres systèmes / Trix
02 Décembre 2009, 14:36:04 PM
C'était un souci des années 50.
Chez Fleischmann, la E32 n'avait pas de boudins sur l'essieux central, de même que la Da Achfs des SJ (châssis identique [:D])

PS: beaux objets!
Beaucoup de ces trains ont hélas fini à la poubelle...[:(]
#92
Train réel / Une BR 211 de la DB?
02 Décembre 2009, 11:18:23 AM
Bonjour,

Cette année, nous avons fait le tour de France avec notre vénérable coccinelle; je n'ai pas que le train miniature comme vice... [8D]

Dans les alpes de Haute Provence, je me suis arrêté pour prendre la photo suivante:



Il s'agit d'une BR 211 ou 212 de la DB, ex V100.
Les BR211 ne disposaient pas de chaudière pour le chauffage des trains, et furent destinées au traffic marchandise, contrairement aux BR212.

Que faisait (il y en avaient deux) cette locomotive dans la compagnie TSO? Achat, prêt?

De l'autre côté de la route, un paysage superbe!


[;)]
#93
H0 2-rails continu / C'est reparti!
01 Décembre 2009, 19:01:41 PM
Tiens, les photos de mes belles ont disparu...[xx(]

Et le monsieur, il a du céder la place à sa madame[B)], qui veut faire du grenier un atelier de couture.
Il va remonter un nouveau circuit dans la cave, bien sèche. Un circuit de 3.6 x 2 m, avec une grande et longue gare pour accueillir les trains de voyageurs de 8 voitures (en 24.5 cm de long, vintage oblige [;)]).
Avec aussi un petit circuit à crémaillère et la rampe de déchargement Fleischmann des années 60.

Pour le décor, on verra bien une fois les rails en place.
NON, ne frappez pas! [:o)]
#94
H0 2-rails continu / C'est reparti!
30 Novembre 2009, 18:24:46 PM
Ils vont se remettre à rouler!



Un train jouet des années 50 (loco en 4.5 V, attelages manuel) va s'engager devant un train industriel un rien plus récent. Admirez la loco O&K hors échelle, bien sûr, mais en bon état!



Tiens, un train américain en vacances sur le vieux continent. Il roulera dans un paysage de Fôret Noire. Pas de cactus à Munich! [:o)]



La cousine de l'américaine qui remorque un petit omnibus de 1953; les attelages sont encore obliques, les buttoirs argentés, et les détails du châssis des boites à tonnerre en bakélite, hyperfragiles.



Plus sérieux: un bout d'express première classe passe devant un autorail; les premiers wagons Fleischmann en ABS. (1960).



Par contre, la carrosserie en polystyrène de l'autorail de Munich résiste moins bien au temps. Elle est "ekwesse".
#95
Bonjour Zamateur,

Ce n'est pas bien grave.

J'ai presque tous les modèles Fleischmann (belges) de l'époque, sauf la BR55 noire soit-disant belge par l'ajout de quelques décalcomanies.

Aujourd'hui, on peut compléter sans trop de problèmes sa collection.[:)]
#96
H0 2-rails continu / C'est reparti!
09 Novembre 2009, 23:04:43 PM
Bonjour,

Ca, je devrais dire que ce fut mon circuit.





Je démonte pour reconstruire un réseau à dimension plus humaine. Il sera "vintage" des années 60/70, largement inspiré du bouquin "fleischmann tips".
#97
Après une longue absence...

L'hiver approche, et je suis en train de démonter mon vieux réseau. Trop grand, trop compliqué; automatisé avec des relais de téléphone, qui ne supportent pas l'inactivité.
Et vous ajoutez deux gros chats câlins qui appécient les reliefs pour faire la sieste au calme, mais qui plient les arbres et bousculent les trains pour se faire de la place.

Je vais remonter un petit réseau un peu spaghetti, je l'avoue, selon un plan des années 60.
#98
A donner / Matériel Fleischmann
08 Novembre 2009, 20:58:35 PM
Oh làlàààà,

Deux ans que je ne suis plus venu.[|)][:I]

Je me remets au train, après quelques années d'inactivité.

Oui, j'ai des attelages courts pour boitier NEM. Je donne.
Non, je n'ai pas de matériel en N.
J'ai quelques signaux lumineux fleischmann des années 50/60, que je garde.
#99
A donner / Matériel Fleischmann
10 Mars 2007, 19:03:51 PM
Salut à tous,

Depuis près de 25 ans, je ne jette rien (au grand dam de madame lucas[;)])
J'ai aussi récupéré des lots de pièces de magasins en faillitte.
roues, axes, moteurs attelages (profit, entre autre).
Le tout en général des années 60.

Si vous êtes en détresse...
#100


Ca, c'est une petite partie de la collection; mes préférées.
Ramenées d'un peu partout dans le monde.
#101
H0 2-rails continu / Rails au mètre
22 Février 2007, 20:25:56 PM
Salut,

Comme vieux Fleischmanniste, je te file le conseil suivant pour souder sur un rail sans (trop) faire fondre le plastique; tu places  à 5 cm de la soudure, de chaque côté, un bout de tissu imbibé d'eau. Juste pour absorber la chaleur. Je parle du rail modèle de la marque, avec le rail en laiton d'un beau jaune hyper réaliste...[:D]. Je n'ai pas de rails "profi". Sur les vieux rails avec traverses en carton, no problems (re-[:D]).
Bien sûr, le flux est fort utile.

Si tu ne veux pas souder, tu peux glisser du fil multibrin dans l'éclisse, et forcer. Comme l'intensité du courant est limitée, une faible section de fil suffit.
#102
Citation :
Et bienvenue Lucas.
Nous aimerions en connaître un peu plus.
Va dans le fil ' Voici un endroit pour les acueillir'.


Salut,

Eh oui, je suis atteint de féropathie aigue, depuis pas mal de temps.

J'ai commencé il y a longtemps, en passant devant l'entrée d'un expo de trains. Je me suis souvenu que j'avais encore quelques pièces dans mon grenier, je suis rentré et j'ai acheté une BR 260, et un wagon Bc4üm Touropa de fleischmann.

Et depuis, je collectionne tout le Fleischamnn des années 50 à 70, sauf l'américain et les modèles époque II.
Et ça roule sur un réseau spagetti avec décor forêt noire.
En extérieur, une simple boucle à plat, pour les moteurs fatigués (je n'ai jamais trouvé le moyen de rajeunir un aimant permanant), et à l'intérieur un grand circuit en boucle.
Tout le charme du train jouet, avec ses véhicules hors échelle (il fallait bien caser le gros moteur... [:D]), les couleurs criardes et tout et tout!

Le tout automatisé avec des relais 24 V.

J'ai aussi un peu de O, mais madame n'aime pas que je monopolise le salon pour monter un réseau. [;)]
#103
Salut,

Moi, c'est lucas.

J'ai reçu mon premier train en 1960, un Distler à pile. La loco était une E44 en fer blanc. Il m'en reste deux essieux...

Ensuite, St Nicolas est passé à Fleischmann, mais avec un petit budget.
Maintenant que je suis grand [:D], je possède tous les beaux modèles que je voyais derrière une vitrine. La différence est que maintenant la vitrine m'appartient.

J'ai donc beaucoup d'allemand, de suisse, de suédois, et un peu de belge (202 et 204) de français, et d'italien de l'époque. Presque pas d'américain, malgré les belles couleurs des box car.