Bonjour
Vue dans TMM 83 prototype tres prometteur [:p]
En voie là 5 pour le prix d'une de??????
A++
Salut,
Est-ce que tu peux insérer une photo/scan ici s'il te plait?
Cette machine m'intéresse aussi.
Cordialement
Tim
Bonjour,tim90
Voici la photo prise de TMM
(//%5Bimg%5Dhttp://i360.photobucket.com/albums/oo43/boby_084/Scan0001.jpg)[/img]
A++
Que je me réjouis de la sortie dans les points de vente.[:p] [:p]
Ici,à Dénia,33 degrés.[;)].Salut a tous.[8D]
Merci!
Tim
Pas nécessaire de faire un scan, je vous offre les photos. [;)]
(http://i144.photobucket.com/albums/r184/doomslu/Diverse/kl_nieuwsinter_065.jpg)
(http://i144.photobucket.com/albums/r184/doomslu/Diverse/kl_nieuwsinter_066.jpg)
Quelqu'un a-t-il des précisions relatives à cette production?
Salutations à tous.
Dernière nouvelle prise chez Rocky Rail : sortie prévue en octobre novembre 2009...
hum...
Ils comptent tous sortir les modèles durant cette période? [8)]
Tu n'aurais pas des nouvelles des Fals B-Models?
Pour les Fals, je dois demander.
Merci [;)]
Bonjour
Annonce la sortie de la type 55 bleue,et les wagons minéralier pour la mi-décembre de BM.
A++
Bonne nouvelle pour les minéralier...[:D]
Ils comptent appliquer la même politique que pour les wagons? Sortir référence par référence?
Prendrais peux être une 55 TVM si les moyens le permettent...
Non pas de sortie référence par référence,d'aprés mes infos toute les références minéralier.
A++
Dire que j'avais peur d'entammer mon budget de 550€ consacré à ces 2 55 (une avec son et l'autre sans) au profit de la HLE 20 de Roco pensant que ces locos annoncées pour septembre pouvaient sortir à tout moment ...
Le fait de savoir qu'elles ne seront dispos qu'en décembre me rassure car j'ai bien fait de pas laisser passer la HLE 20 bleue une nouvelle fois et ça me laisse 2 mois pour reconstituer ma provision HLE 55 [:D]
Merci de l'info
Il y a quand même des mystères.
Comment un même détaillant peut-il vendre
la 2025 jaune à 75 euros et la 2006 à 275 euros ?
Ce sont les décalques et le décodeur les plus chers du monde.
On devrait proposer une inscription au Guiness book.
A mon avis, on a peut-être oublié un "2" davant le 75?
lol une loco ne se vend pas depuis 2 ans, les autres ont été commandée 2 mois avant leur sortie et sont quasi toutes vendues ... C'est juste le principe d'offre et demande ... mais bon c'est vrai que ça va quand même loin avec ces histoires de série 20 bien que ...
Citation :
Initialment entrer par UM23
Il y a quand même des mystères.
Comment un même détaillant peut-il vendre
la 2025 jaune à 75 euros et la 2006 à 275 euros ?
Ce sont les décalques et le décodeur les plus chers du monde.
On devrait proposer une inscription au Guiness book.
enfin quelqu'un qui a un peu de jugement...
Les 2005 et 2006 sont des nouvelles productions, pas des décalques, j'attends des initiatives de modèles, cher Big Ben, un peu facile de toujours critiquer sans rien proposer. Vos critiques valent donc aussi pour la 1802 Blankenberge qui simplement repeinte se vendait 200 € de plus que les autres numéros luxembourgeois, pas mal, et dans ce cas c'était bien une repeinture.
Alors qu'ici il s'agit bien d'une nouvelle production, mais financée et commandée par un détaillant qui lui prend des initiatives et qui ne reste pas sur le quai à regarder les trains passer.
Citation :
Initialment entrer par 3069
Les 2005 et 2006 sont des nouvelles productions, pas des décalques, j'attends des initiatives de modèles, cher Big Ben, un peu facile de toujours critiquer sans rien proposer. Vos critiques valent donc aussi pour la 1802 Blankenberge qui simplement repeinte se vendait 200 € de plus que les autres numéros luxembourgeois, pas mal, et dans ce cas c'était bien une repeinture.
Alors qu'ici il s'agit bien d'une nouvelle production, mais financée et commandée par un détaillant qui lui prend des initiatives et qui ne reste pas sur le quai à regarder les trains passer.
Certes et c'est louable de sa part mais une loco "re"production d'une vieille loco (technologiquement et autre) certes avec quelques détails supplémentaires, le prix est un peu élevé quand même, bien que pour une série "limitée"......à combien se chiffre le coût de développement?
Quelqu'un sur ce forum veut faire croire qu'une peinture "spéciale" sur un modèle classique de production vaut €200... (en prix de vente client)....
Il est évident qu'il ne s'agit pas de décalques car la main d'oeuvre pour les appliquer serait trop chère, mais bien d'un tamponnage machine pour chaque loco (..05/..06) plus rentable sur la quantité produite, et à ce tarif amorti dès la vente de la première loco...
[:)]
Citation :
Initialment entrer par bigben
Quelqu'un sur ce forum veut faire croire qu'une peinture "spéciale" sur un modèle classique de production vaut #65533;200... (en prix de vente client)....
Il est évident qu'il ne s'agit pas de décalques car la main d'oeuvre pour les appliquer serait trop chère, mais bien d'un tamponnage machine pour chaque loco (..05/..06) plus rentable sur la quantité produite, et à ce tarif amorti dès la vente de la première loco...
[:)]
Pourquoi tu ne nous sors pas la 2009 TBL 1+ [?] Tu fais faire 200 machines, tu paies la première et tu fais ton beurre sur les 199 suivantes. Je suis sûr que cela marchera [;)]
Bonjour à tous
Prototype de la 55 et les minéraliers et céréaliers non peint.
Visible sur le site B-MODEL.[;)][:p]
A++
Merci boby [:p]
Ca se précise..
Vas-y Big Ben, investis et montre ce dont tu es capable, prends le risque financier de faire une série, avec tes moyens propres, épate-nous, fais des séries spéciales; et ne sois pas toujours le convoyeur qui attend ou pire le chien qui aboye.
Les caravanes passent mais j'attends toujours ton initiative.
Tiens tu ne dis rien pour les 50 exemplaires de la 1802 Blankenberge qui étaient une repeinture à 200 € de plus que la série normale.
Pourquoi donc toujours taper sans rien réaliser, curieux.
Tu innoves et tu prends les mêmes risques financiers que ceux que tu critiques ICI, et qui sont tes collègues, et auxquels tu ne souffles pas un mot lors des réunions Märklin, et je serai le PREMIER à te soutenir et t'applaudir, et aussi à acheter tes séries spéciales même si jamais elles coutaient 200 € de plus que le prix normal. Tout risque se paye, c'est normal. En tous cas, les Roco Bleues de ton collègue sont quasi toutes déjà vendues en moins d'un mois, preuve que le marché belge les attendait.
Je veux bien servir pour toi d'intermédiaire auprès de Roco France, T2M pour faire ton dossier d'une 2009 voire mieux d'une 2010, mais l'investissement et le risque financier c'est TOI qui le prends, tu es d'accord ???
Je suis désolé, mais la discussion n'a rien à voir avec le sujet: la série 55.
De plus, ça devient une guerre personnelle et la vérité est certainement quelquepart au milieux.
Donc: STOP! [:(!]
Je me demandais aussi où était le rapport. A propos, a-t-on des nouvelles de ces modèles de 55 tant attendus ?
Normalement, elles arrivent en décembre. C'est du moins la dernière date qui a été arrêtée jusqu'à maintenant. Je suppose que B-Models tiendra les délais [:D]
je mr demande s'il n'y aura pas de problème,quand on voient la réaction du plastique des porte container?????
Je préfère attendre plus longtemps pour assurer une qualité correcte.
ces problèmes de plastique font penser aux soucis avec les voitures Inox...comme par hasard...
j'ai bien peur pour l'avenir avec les voitures et locos ls...[:(][V]
Ouai...
Mais les gondole-contenair ne sont pas produit à Modern Gala[;)]
Mais je comprend ton inquiétude
Citation :
Initialment entrer par vadiel
je mr demande s'il n'y aura pas de problème,quand on voient la réaction du plastique des porte container?????
De quoi est-ce qu'on parle exactement? Je n'ai pas encore entendu parler des problèmes des porte-containers? J'ai râté quelque chose?
Ben oui, certains ont tendance à bananer.
C'est après les avoirs vus que je n'en ait pas acheté. [:(]
Dommage.....
Citation :
Initialment entrer par eric.vh
Ben oui, certains ont tendance à bananer.
C'est après les avoirs vus que je n'en ait pas acheté. [:(]
Dommage.....
Bonjour
ce n'est pas d'aujourd'hui
par le passé d'autre constructeur on déjà eu le cas
oui justement une autre marque (KMB) a rencontrer des problèmes avec
ses wagons mes aussi avec ses séries 60 donc ça fait quant même réflèchir pour les 55 de B model vu leur problèmes avec les portes container
Ceci dit, la caisse des 55 semble être en métal 100%, je pense donc pas qu'elles pourront bananer
(http://www.b-models.be/images/loc55-21.JPG)
Ha les portes ouvertes, ça va bien donner [:)][:p]
Citation :
Initialment entrer par greg5518
Ha les portes ouvertes, ça va bien donner [:)][:p]
oui mais pour les refermer, les poignées sont à l'échelle 1/1 ? [}:)]
Citation :
Initialment entrer par Dio
Ceci dit, la caisse des 55 semble être en métal 100%, je pense donc pas qu'elles pourront bananer
Bonjour,
Les châssis des 60 KMB étaient aussi 100% métal (ZAMAC), tout le monde a pu voir ou apprécier ce que c'est devenu. Tout est quetion du bon dosage et de la maîtrise de l'alliage.
Pour en revenir à KMB, il faut souligner que cette firme à toujours honoré ses obligations en remplaçant/rénovant tout matériel défectueux qui lui était soumis.
eclisse.
Pour ceux qui l'ont commandé, voici une photo de la .5501 TVM attelée à la .5506 sur une faisceau de Forest
(http://www.arnnamur.be/Trains/SNCB/SANY0588.jpg)
(http://www.arnnamur.be/Trains/SNCB/SANY0589.jpg)
Bonjour à tous
Chez VBV il auras une démonstration de la 55 et peint.
Pour sa sortie serai repoussé pour fin janvier debut février.
A++
Citation :
Initialment entrer par eric.vh
Ben oui, certains ont tendance à bananer.
C'est après les avoirs vus que je n'en ait pas acheté. [:(]
Dommage.....
Le post de 3069 y relatif a été supprimé.
C'est donc vrai ?
Bonjour à tous
Voici encore quelques photos du proto de la 55 de B.M QUE J'AIME [:p]
(//%5Bimg%5Dhttp://i360.photobucket.com/albums/oo43/boby_084/55BModels2.jpg)[/img]
(//%5Bimg%5Dhttp://i360.photobucket.com/albums/oo43/boby_084/55BModels1.jpg)[/img]
(//%5Bimg%5Dhttp://i360.photobucket.com/albums/oo43/boby_084/55BModels3.jpg)[/img]
(//%5Bimg%5Dhttp://i360.photobucket.com/albums/oo43/boby_084/bmodelsp1000675.jpg)[/img]
A++
Très beau, mais les photos de ce prototype ont déjà été publié dans TMM 90! [;)]
Euh, quelqu'un aurait des nouvelles?????
Citation :
Initialment entrer par titi1301
Euh, quelqu'un aurait des nouvelles?????
Bonsoir,
oui [:D]
D'après les infos glannées à Aywaille, les 55 seront disponibles pour septembre 2010 [:p].
Les derniers protos reçus avaient encore quelques imperfections à corriger avant qu'ils ne soient validés pour la production en série.
Allez, encore 4 petits mois à attendre [;)]
Vais faire chauffer les M2 moi..... [^]
Lolo
4 mois ... la première date de sortie avancée était juin 2009, puis ça a été septembre 2009, puis fêtes de fin d'année 2009, mars 2010, début de l'été 2010 et maintenant septembre 2010 ... B-Models commencent à avoir autant de retard que LS Models ...
moi je pense qu'on les aura pour début 2011 [xx(]
En tous cas merci de l'info[:D]
Normal, B-Models & LSModels c'est du pareil au meme ... en tout cas pour les 55 ...
Au moins grace a ca, on sait que les acheteurs auront une qualite LSModels ... comme les delais ! [:)]
Bonjour
à chaque annonce de sortie, certain ont formulé des critiques. notamment ici et surement en direct avec B-models
exemple: 09/11/2009 : 13:46:59
Citation :
Initialment entrer par vadiel
je mr demande s'il n'y aura pas de problème,quand on voient la réaction du plastique des porte container?????
10/11/2009 : 09:53:17
Citation :
Initialment entrer par greg5518
Je préfère attendre plus longtemps pour assurer une qualité correcte.
que c'est-il passé ensuite? et bien, le maitre d'œuvre, ici B-models, a certainement réagit et fait contrôler ce point, d'où retard supplémentaire
réaction tout a son honneur cela dit
une autre, ce ne sont que des exemples pris au hasard
11/11/2009 : 16:20:31
Citation :
Initialment entrer par eclisse
Citation :
Initialment entrer par Dio
Ceci dit, la caisse des 55 semble être en métal 100%, je pense donc pas qu'elles pourront bananer
Bonjour,
Les châssis des 60 KMB étaient aussi 100% métal (ZAMAC), tout le monde a pu voir ou apprécier ce que c'est devenu. Tout est quetion du bon dosage et de la maîtrise de l'alliage.
Pour en revenir à KMB, il faut souligner que cette firme à toujours honoré ses obligations en remplaçant/rénovant tout matériel défectueux qui lui était soumis.
eclisse.
Citation :
Initialment entrer par AlainUSA
Normal, B-Models & LSModels c'est du pareil au meme ... en tout cas pour les 55 ...
Au moins grace a ca, on sait que les acheteurs auront une qualite LSModels ... comme les delais ! [:)]
Hum...J'ai toujours entendu que les produits B-Models n'avait rien avoir avec Modern Gala pour ma part...[:I]
Je confirme: la 55 de B-Models n'a rien à voir avec LS-Models.
Personnellement je préfère attendre et avoir un produit correct. [;)]
Ah moi aussi, je prefereun produit correct.
Bon allez, d'accord. Autant pour moi, c'est pas LSModels, c'est Modern Gala!
Rien ne presse pour une bonne qualité.
Je vous rejoinds mais je ne pense pas que long délai = effet d'annonce. En dehors du délais, ce qui ennuie le plus c'est qu'on dise que le produit sorte toutes les 3 mois, avec une gestion financière efficace, ça pose beaucoup de problème. Notamment celui d'avoir 500€ de coté toutes les 3 mois et ça, ce n'est pas correct. S'ils disent, le produit sortira en juin 2011. Ok pas de problème.
Mais cette année, on a déjà eu mars 2009, juin 2009 et mùaintenant septembre 2009 comme date. Quand on arrivera en septembre tout le monde aura de l'argent de coté pour ça, ou se sera privé d'un truc pour avoir assez d'argent pour 1 ou 2 locs et puis baff... ca n'aura servi à rien, on apprendra par ailleurs (pas sur le site officiel... mais par les détaillant, TMM et autres..) que le produit ne sera finalement livré qu'en décembre. C'est à ce niveau que ce n'est pas correct...
Citation :
Initialment entrer par Dio
Mais cette année, on a déjà eu mars 2009, juin 2009 et mùaintenant septembre 2009 comme date. Quand on arrivera en septembre tout le monde aura de l'argent de coté pour ça, ou se sera privé d'un truc pour avoir assez d'argent pour 1 ou 2 locs et puis baff... ca n'aura servi à rien, on apprendra par ailleurs (pas sur le site officiel... mais par les détaillant, TMM et autres..) que le produit ne sera finalement livré qu'en décembre. C'est à ce niveau que ce n'est pas correct...
Bonjour
mais qui dit que les info diffusées sont exacte? puisque ces infos ne viennent pas du fabricant.
je peux supposer que certain commerçant font des effets d'annonce pour garder le client potentiel que plutôt lui dire aucune information sur la sortie de tel ou tel produit.
et si un commerçant fait cette annonce, les autres sont un peu obligé de suivre pour garder leur client.
Je comprends bien le raisonnement d'Etienne.
Notamment sur l'origine des informations.
Elles sont souvent le fait de membres du forum qui se présentent comme bien averti ou sont des clones du revendeur.
Mais, le problème est, me semble=t=il, que le nombre restreint de produits livrés oblige certains amateurs à garder une enveloppe sous l'oreiller, ce qui peut poser des dilemmes familiaux.
Citation :
Initialment entrer par AlainUSA
Ah moi aussi, je prefereun produit correct.
Bon allez, d'accord. Autant pour moi, c'est pas LSModels, c'est Modern Gala!
Bonjour,
Si l'on en croit ce compte-rendu, ces 55 seraient issues d'une collaboration avec Os.kar/Bachmann...
http://www.febelrail.be/model/nurnberg2010_fr.pdf (voir les quelques lignes sur la production B-Models)
Cordialement.
eclisse.
Merci, Eclisse [8D] Donc en fait, c'est assez simple! [:)]
B-Models n'a rien avoir avec LSModels et/ou Modern Gala!
Modern Gala fabrique les modeles de LSModels (15, 18, I10, et autres), de Van Biervliet (les 60), de Jocadis (les auto-motrices)...
Quant a B-Models, meme si c'est proche de Van Biervliet, ca n'a rien avoir avec avec Modern Gala et/ou LSModels !
CQFD ! [:)]
Tout est clair ...
Bon quant aux delais ... on peut argumenter tant qu'on veut ... on n'y changera rien ...
Pareil pour les effets d'annonce ... Ainsi va le monde! [:)]
Citation :
Initialment entrer par Aviseur
Je comprends bien le raisonnement d'Etienne.
Notamment sur l'origine des informations.
Elles sont souvent le fait de membres du forum qui se présentent comme bien averti ou sont des clones du revendeur.
Mais, le problème est, me semble=t=il, que le nombre restreint de produits livrés oblige certains amateurs à garder une enveloppe sous l'oreiller, ce qui peut poser des dilemmes familiaux.
Bonjour,
pour le délai de livraison planifié pour septembre 2010, c'était " été 2010, septembre au plus tard " que Mr Van Biervliet m'a donné comme info. Donc il vaut mieux compter sur septembre pour être sûr de les avoir car les nouveautés sortent rarement en avance [:(] . Les protos reçus étant très proche du cahier des charges il y a beaucoup d'espoir que ces délais soient respectés [:p].
PS : Je ne suis pas un clone [:D][:D][:D] ni un clown d'ailleur [:p]
Je suis d'accord que le fait de garder des sous ( voire beaucoup, merci Märklin pour les délais [}:)] ) pose des fois problèmes pour des achats impulsifs que l'on n'ose pas faire et que l'on regrette après coup..... Grrrrr [:(!]
Lolo
premières photos des protos peints sur le site de B-M....
ça me semble bien beau tout ça...
Depuis 2008, B Models n'a pas eu l'occasion de mettre en ligne une version française de son site.
Je n'achèterai donc pas ses locos, comme je n'ai acheté aucun wagon. [}:)]
Extra, cela fera une 55 de plus pour moi [:p] [;)]
exactement
j'ai commandé la 5515 :-)
Citation :
Initialment entrer par greg5518
Extra, cela fera une 55 de plus pour moi [:p] [;)]
Citation :
Initialment entrer par eric.vh
Depuis 2008, B Models n'a pas eu l'occasion de mettre en ligne une version française de son site.
Je n'achèterai donc pas ses locos, comme je n'ai acheté aucun wagon. [}:)]
C'est avec ce genre d'argument que les guerres durent des années....
Et si la langue d'un site suffit à juger de la qualité d'un modèle....
D'ailleurs de nouvelles photos sur le site de bmodels...
(http://www.b-models.be/images/img0197.jpg)
Ca à l'air d'être de jolie....Au fait, il le fabrique sous la marque B-models mais est le même que pour les 60...une collaboration avec LS ou pas??? Si oui...ce son les proto mais on pourrat attendre 2025 avant de les voir rouler...lol...
Citation :
Initialment entrer par le_gnome
C'est avec ce genre d'argument que les guerres durent des années....
Et si la langue d'un site suffit à juger de la qualité d'un modèle....
Ouarf ! On va entrer en guerre. [:D][:D][:D][:D][:D]
Un site qui s'adresse au client dans sa langue fait partie de la plus élémentaire politesse (ou jugeotte) commerciale.
Et certainement dans un pays multilingue où ce sujet est sensible.
Suis tout a fait d'accord avec eric.vh pour ce qui est de la langue,mais je crois qu'on va avoir très difficile de se passer d'un aussi beau modèle....qui je présume sera comme dab Made in China ???
Citation :
Initialment entrer par eric.vh
Citation :
Initialment entrer par le_gnome
C'est avec ce genre d'argument que les guerres durent des années....
Et si la langue d'un site suffit à juger de la qualité d'un modèle....
Ouarf ! On va entrer en guerre. [:D][:D][:D][:D][:D]
Un site qui s'adresse au client dans sa langue fait partie de la plus élémentaire politesse (ou jugeotte) commerciale.
Et certainement dans un pays multilingue où ce sujet est sensible.
La suisse aussi est un pays multilingue (4 langues nationales), et pourtant de nombreux site (eyro,roundhouse,suter-meggen) ne sont qu'en langue allemande. ESt-ce une raison pour ne pas acheter?
Et je ne disais pas que la belgique allait entrer en guerre, mais que des guerres (selon wikipédia ="Art militaire, stratégie, polémologie, tactique; Lutte armée,
conflit, débat, démêlé, attaque, querelle; Attaque de prédateurs sur leurs proies") duraient, et perduraient pour des motifs aussi stupides que la position d'une frontière ou la langue à utiliser pour commercer...
Quant à la prod, le jour où un fabricant rappatriera en Europe de l'Ouest ses usines n'est pas arrivé... ET même avec une baisse de 20% de l'euro (donc une hausse de 20% des prix bruts en $) et un pétrole cher (donc des couts de transports)...
et moi, c'est 5515 me fait de l'oeil.... Et elle roulera sur mon reseaux bien avant 2015... (alors 2025, j'en parle pas)...
Citation :
C'est avec ce genre d'argument que les guerres durent des années....
Et si la langue d'un site suffit à juger de la qualité d'un modèle....
D'ailleurs de nouvelles photos sur le site de bmodels...
(http://www.b-models.be/images/img0197.jpg)
L'usage des langues dans un pays est une matière très délicate et qui varie de pays en pays (l'exemple suisse n'est certainement pas transposable à la Belgique) et je voudrais recommander que ce genre de problème ne pollue pas notre forum. La France est aussi un pays multilingue et je ne crois que la façon dont ce problème y est traité soit particulièrement recommandable et donne droit aux citoyens français à nous donner des leçons: l'usage de l'alsacien était interdit dans les écoles de la république, sous peine de punition, jusque dans les années soixante et je ne parle pas du breton, du corse, du catalan, du basque et d'autres langues "régionales" parfaitement respectables. C'est bien le genre de remarque ci-dessus qui est de nature à encourager des "guerres". J'ai longtemps hésité à envoyer ce mail et je voudrais redire que ce genre de considération n'a vraiment pas sa place sur notre forum dédié aux chemins de fer qui sont, par définition, un trait d'union et non un facteur de division.
Pour ma part, j'estime que van Biervliet aurait un intérêt commercial à considérer un site en français, mais c'est entièrement leur problème. Personnellement, je n'achèterai leur 55 que quand elle aura moins de phares (époque III).
Citation :
Initialment entrer par fredo189
Ca à l'air d'être de jolie....Au fait, il le fabrique sous la marque B-models mais est le même que pour les 60...une collaboration avec LS ou pas??? Si oui...ce son les proto mais on pourrat attendre 2025 avant de les voir rouler...lol...
Non, ce n'est pas avec LS.
Les modèles Van Biervliet (série 60 p.e.) sont en collaboration avec LS, les modèles B-models pas.
Citation :
Initialment entrer par eric.vh
Depuis 2008, B Models n'a pas eu l'occasion de mettre en ligne une version française de son site. Je n'achèterai donc pas ses locos, comme je n'ai acheté aucun wagon. [}:)]
Citation :
Initialment entrer par eric.vh
Un site qui s'adresse au client dans sa langue fait partie de la plus élémentaire politesse (ou jugeotte) commerciale.
En tant que néerlandophone il ne me restera pas grande chose à achèter alors. Soit, retournons "ON TOPIC", merci :-)Est ce que quelqu'un sait si B-Models à l'intention de produire d'autres versions de la 55 dans le futur? (par exemple une autre 55 bleue?)
Citation :
Est ce que quelqu'un sait si B-Models à l'intention de produire d'autres versions de la 55 dans le futur? (par exemple une autre 55 bleue?)
Ça c'est une bonne question! moi ce qui m'intéresserait serait une version numérotée à 6 chiffres, avec les phares simples correspondants. A tout hasard...
Dans la brochure qu'on peut télécharger on peut lire que des autres modèles seront prevus. Cette brochure est en deux langues.
http://www.modelshop.be/bmodels/bmodels-nieuw2009.pdf
Quelqu'un a des nouvelles de ces modèles ? A priori cela devrait sortir en Octobre et il n'y a toujours rien de neuf depuis juin...
Pour avoir eu les 55 en main, elles sont magnifique. La Matrix est enterrée bien profond. Je sais la Matrix a plus de 10 ans, mais quand même, la différence est flagrante. Ne fusse que sur la couleur.
Point de vue intéressant et qui risque de me convaincre un peu plus d'acheter un B Modell, enfin , je m'explique :
Pour mon réseau , j'ai besoin de 3 modèles (voir un 4e) :
Une 55 Bleue , une CFL 1800 (avec nouveau Logo) et une CFL 1800 en livrée CFL cargo , le tout en 3 rail.Le modèle Marklin est certe joli mais le moule a 10 ans et je n'aime pas trop l'écart entre le chassis et l'essieu non motorisé qui fait "jouet" , de plus il faut compter + de 250 € pour une 55 bleue Marklin avec un décodeur Delta , ce qui est très cher et 290€ pour la CFL Cargo qui est un modèle 2010.
Savez vous si elles vont sortir réellement prochainement ?
moi je me fou de la langue pratiqué, tout ce que je sais c'est mon portefeuille qui va pleurer, je voudrais une de chaque
Citation :
Initialment entrer par traminot
moi je me fou de la langue pratiqué, tout ce que je sais c'est mon portefeuille qui va pleurer, je voudrais une de chaque
Héhé , moi aussi mais je me limite a 3 c'est déja pas mal.C'est vrai qu'elles sont belles.
oui c'est ce que je voulais dire, les trois belges (jeune, verte et bleue)
Bah elles ont quand même 1 an et demi de retard [:p] J'ose espérer que ça vaut le coup [:D] Mais bon, on a une date approximative car ça fait plus d'un an qu'elles sont commandées de mon coté et je m'impatiente [:0]
16 octobre a ce qu'il se dit...
je ne savais pas que les numéros allaient sortir en différé...
Pour ma part, j'ai commandé la 5501 TVM + son et la .5502 mais si j'ai compris la pub de Rocky Rail dans le TMM de ce mois, dans ma commande seule la .5502 sera disponible le mois prochain (théorie).
En sait-on déjà un peu plus sur les sorties des autres matricules ?
Merci
Bonjour à tous [:p],
d'après les infos reçues hier soir, les 55 seraient disponibles à la vente pour l'expo de maline soit dans 15 jours. VBV en prendra avec lui à Aywaille ce W-E pour montrer le modèle finalisé mais il ne sera malheureusement pas possible d'en achetter là-bas [xx(]. Ca se précise enfin...
@+
Lolo
Super nouvelle !
Enfin moi je les ai commandé à Liège, mais j'irai les chercher la semaine après l'expo :D
Merci pour l'info [;)]
Citation :
Initialement entré par powered by diesel
Dans la brochure qu'on peut télécharger on peut lire que des autres modèles seront prevus. Cette brochure est en deux langues.
http://www.modelshop.be/bmodels/bmodels-nieuw2009.pdf
Je n'y vois pas de trace de version d'origine 205.xxx; pareil pour la 1800 CFL d'origine...
a) dommage! [V] [:(!]
*b) chouette! => économies en perspective [:D] [:o)]
**biffer la mention inutile
@Joker124
Si vous voulez dire les machines avec 3 feus, ils sont en page 10 et 11. Donc je pense bien que la version 205 va sortir plus tard.
Citation :
Initialement entré par powered by diesel
@Joker124
Si vous voulez dire les machines avec 3 feus, ils sont en page 10 et 11. Donc je pense bien que la version 205 va sortir plus tard.
Oui, mais c'est sous le titre 18 CFL et les versions proposées sont époques IV-V et V... et, en réalité, elles sont en train de finir leur carrière avec 3 feux!
Mais rien, apparemment, sur 205 SNCB et 1800 CFL en époque III, ou même tout début d'époque IV.
Exact, j'avais remarqué cela aussi.
Voici plutôt ce que je recherche (photo prise en 1976 Remouchamps)
(http://i77.photobucket.com/albums/j61/greg5518/5512V1973rem.jpg)
Citation :
Est ce que quelqu'un sait si B-Models à l'intention de produire d'autres versions de la 55 dans le futur? (par exemple une autre 55 bleue?)
oui, on annonce la 5529 comme deuxième bleue.
Citation :
Initialement entré par greg5518
Voici plutôt ce que je recherche (photo prise en 1976 Remouchamps)
Belle archive!
Citation :
Initialment entrer par mini-bs
Citation :
Est ce que quelqu'un sait si B-Models à l'intention de produire d'autres versions de la 55 dans le futur? (par exemple une autre 55 bleue?)
oui, on annonce la 5529 comme deuxième bleue.
Bonjour,
La 5515 sera bientôt sur les rayons. Un aperçu ici (//%22http://www.hetspoor.com/%22) (faut scroller un peu [;)]). Ce qui est nettement moins plaisant, c'est qu'elle est affublée des "autocollants" MAGELAN, ce qui cantonne son utilisation vers 2008 et plus.
Quid de la reproduction d'un inter de ou vers Luxembourg sur la ligne 42 ou d'un train complet de minerai sur cette même ligne.
Sur le coup je suis très déçu, d'autant que le folder présentait cette machine sans les autocollants. Pour un modèle se situant à cheval sur l'époque IV/V nous nous trouvons en pleine époque VI...
Pour les amateurs, il y a une 5515 de disponible en plus... et quelques euros qui resteront dans ma poche.
eclisse... déçu [V]
Qu'un fabricant commence avec l'époque III/IV ou qu'un autre commence par la VI, ce n'est jamais bon [:D][:o)]
Dur dur la vie de fabricant de ptis trains [:D][:D][:D][:D][:o)]
C'est vrai ça.
D'autant plus que moi, je fais époque entre le 17 juin 1982 et le 3 juillet 1982 et que je voudrais bien qu'elle soit patinée comme il faut. [:o)]
Je mets aussi des [:D][:D][:D] sinon y en a qui vont croire...
Bonjour,
Citation :
C'est vrai ça.
D'autant plus que moi, je fais époque entre le 17 juin 1982 et le 3 juillet 1982 et que je voudrais bien qu'elle soit patinée comme il faut.
Je me demande si elle n'était pas à Salzinnes pendant cette période.....c'est con çà.[:D][:D][:D][:D]
Phil.[;)]
Aha! Merci. UM 5515+5529.. [8D]
Citation :
Initialment entrer par mini-bsCitation :
Est ce que quelqu'un sait si B-Models à l'intention de produire d'autres versions de la 55 dans le futur? (par exemple une autre 55 bleue?)
oui, on annonce la 5529 comme deuxième bleue.
Bonjour à tous,
la déception est grande [V][V][V]...
Je viens d'apprendre par VBV que les 55 étaient fit mais pas les platines électroniques [xx(].
De ce fait, il n'y aura pas de livraison possible à l'expo de Maline.
Il m'a dit qu'elles seraient disponible "le plus rapidement possible".
Il va encore falloir attendre un peu..... [:(!][:(!][:(!]
Lolo [:(][:(][:(][:(]
Citation :
Initialment entrer par eric.vh
C'est vrai ça.
D'autant plus que moi, je fais époque entre le 17 juin 1982 et le 3 juillet 1982 et que je voudrais bien qu'elle soit patinée comme il faut. [:o)]
Je mets aussi des [:D][:D][:D] sinon y en a qui vont croire...
Il pleuvait à cette période, faut une loco mouillée pour faire vrai [:o)]
Donc pas de 55 (même pas les modeles sans decodeur loksound) à l'expo?
Bonsoir,
d'après ce qu'il m'a dit, il n'y aura aucune loco destinée à la vente à Maline, même sans décodeurs...
Il n'y aura que des modèles d'expo non fonctionnels [V]
Bon, c'est un peu normal, c'est aussi une expo à Maline [:D][:D][:D]
Lolo
Y en a-t-il parmi vous qui ont une portion de leur réseau prête à recevoir une 55 ? Je parle de leur lieu de prédilection (L42 Rivage-Gouvy et L43 Liège-Marloie) J'aime les photos...
oui, mais ce sera la vennbahn (l 45 - 48) alors. Des photos viendront aussitot que les aiguillages et les bois soient de retour (j'ai dû enlever les aiguillages pour y monter des PL13 en dessous, et ça faisait une belle occasion pour remplacer les bois d'une version plus réaliste.
(http://www.belgie-belgique-belgien.be/mini-bs/msm/msmbos2.jpg)
C'est vrai, j'avais oublié la Vennbahn. Ca donne très bien tes arbres et buissons, franchement.
Je n'ai en effet pas vu de 55 à Malines ;)
Allez, encore quelques mois. Ceci dit, je trouve ça étrange qu'il n'y ait même pas de proto exposé :s[B)]
Dio il fallait mieux regarder.
Il y avait un modèle présent chez VB
Bonne soirée,
Olivier
Sérieux ???
héhé, bon je regarderai ça demain alors [:I][:I][:I]
Citation :
Initialment entrer par greg5518
Y en a-t-il parmi vous qui ont une portion de leur réseau prête à recevoir une 55 ? Je parle de leur lieu de prédilection (L42 Rivage-Gouvy et L43 Liège-Marloie) J'aime les photos...
Bonjour,
Sans jouer les rabat-joie, les amateurs peuvent-ils m'indiquer où et quand ont circulé des 55 affublées de telles "indications" et que tractaient-elle?
(http://nsm01.casimages.com/img/2009/02/03//mini_090203112003537333100329.jpg)
Merci pour vos(nombreuses)réponses.
eclisse.
Citation :
Initialment entrer par eclisse
Citation :
Initialment entrer par greg5518
Y en a-t-il parmi vous qui ont une portion de leur réseau prête à recevoir une 55 ? Je parle de leur lieu de prédilection (L42 Rivage-Gouvy et L43 Liège-Marloie) J'aime les photos...
Bonjour,
Sans jouer les rabat-joie, les amateurs peuvent-ils m'indiquer où et quand ont circulé des 55 affublées de telles "indications" et que tractaient-elle?
(http://nsm01.casimages.com/img/2009/02/03//mini_090203112003537333100329.jpg)
Merci pour vos(nombreuses)réponses.
eclisse.
Euh la 5501 TVM, du moins si l'on en croit la photo de référence chez jocadis (sans vouloir faire de pub)
et sur cette photo (pas de moi, le lien c'est ok?) le 26/09/08 la 5512 TVM http://www.flickr.com/photos/gregory88/3742817674/in/photostream/
Les 55 Tuc rail qui circule encore actuellement ca c'est certain et certainement juste avant leur retrait des services régulier aussi.
Citation :
Initialment entrer par LAZER3
Les 55 Tuc rail qui circule encore actuellement ca c'est certain et certainement juste avant leur retrait des services régulier aussi.
Bonjour,
Merci pour votre travail de recherche.
Je pense aussi que 2008 est une date pivot concernant l'apparition du logo Magelan
* sur l'ensemble du parc belgo-belge et lié à l'équipement des engins "SNCB" de lanternes de queue type SNCF (avec l'abandon du traditionnel disque de queue SNCB).
Les 12 et 13 constituant une exception, ayant été munies de ce type de lanternes quelques années auparavant et qui étaient utilisées pour les trains à destination du réseau SNCF.
B-Models voulant coller à l'actualité la plus récente nous proposera la 5515 en livrée bleue et affublée de ce signe distinctif.
Ce détail, très visible, sera préjudiciable à une utilisation de cette machine en tête d'un voyageur sur les lignes précitées (L42 et 43) sans oublier les nombreux TAC saisonniers.
Un espoir renaît dans l'annonce (merci Alain [;)]) d'une 5529 qui, dans sa livrée, sera conforme à la période V. Reste à attendre...
eclisse.
*Acronyme utilisé par la SNCF,et qui signifie "Méthode d'Acheminement et de GEstion des LANternes")
Bonjour,
Une recherche dans les différents sites m'a permis de situer l'apparition du logo Magelan ,tant décrié, entre mi-avril 2007 ou elle n'en est pas affublée et le début septembre 2007 où elle en est équipée.
Phil.[;)]
Salut
Il n est pas si difficille que cela d effacer le logo, une lame de scalpel neuve, la mettre à 8-9° d inclinaison par rapport à la caisse et y aller lentement, c est une question de 5 min meme pas par logo.
J ai déja éffacé les logos de ma 1324 ainsi que les logos SNCF d une Corail afin d y apposer le logo CFL, ce qui est le plus dur dans une chose comme cela, c est de trouver un nouveau logo, pas l effacement de l ancien [;)]
Seb
Citation :
Initialment entrer par 5518 NK
Salut
Il n est pas si difficille que cela d effacer le logo, une lame de scalpel neuve, la mettre à 8-9° d inclinaison par rapport à la caisse et y aller lentement, c est une question de 5 min meme pas par logo.
J ai déja éffacé les logos de ma 1324 ainsi que les logos SNCF d une Corail afin d y apposer le logo CFL, ce qui est le plus dur dans une chose comme cela, c est de trouver un nouveau logo, pas l effacement de l ancien [;)]
Seb
Le problème réside ici dans le fait que ce logo ne sera pas remplacé. Un effacement selon votre technique ne laisse-t-il pas une trace mate?
eclisse.
Ca laisse dans certains cas ( selon le modele ) une trace , avec la 1324 elle n était pas si marquée que sur la Corail Roco, l emplacement étant plus brillant qu ailleurs mais dans une limite raisonnable, à 10 cm cela ne se voit pas.
Sur une 55, je pense que celle que je prendrait aura un traitement identique afin d avoir la 18 ( je ne pense pas etre le seul dans le cas [:D][:D] ) une patine effacera les éventuelles traces , cela dependra de la loco initiale.
Seb
Bonjour à tous,
Voici quelques photos du proto 55 VB prises ce jour à Mechelen.
(http://i422.photobucket.com/albums/pp305/wilbur212/Divers/_DSC2003a.jpg)
(http://i422.photobucket.com/albums/pp305/wilbur212/Divers/_DSC2001a.jpg)
(http://i422.photobucket.com/albums/pp305/wilbur212/Divers/_DSC2000a.jpg)
Vivement sa sortie en magasin !
[:p][:p][:p]
A+
Wilbur212
c'est quand même une belle bête [:p]
Citation :
Initialment entrer par 5518 NK
Salut
Il n est pas si difficille que cela d effacer le logo, une lame de scalpel neuve, la mettre à 8-9° d inclinaison par rapport à la caisse et y aller lentement, c est une question de 5 min meme pas par logo.
J ai déja éffacé les logos de ma 1324 ainsi que les logos SNCF d une Corail afin d y apposer le logo CFL, ce qui est le plus dur dans une chose comme cela, c est de trouver un nouveau logo, pas l effacement de l ancien [;)]
Seb
Cela n'aurait-il pas était plus facile, et surtout moins risqué car l'opération décrite en haut fonctionne mais reste délicate, de fournir ce logo en décalque, les antennes radio en détaillage et ainsi d'avoir une machine qui a limite qui a limite plusieurs décennie de période de roulement plutôt que 4, et il faudrait moins d'une heure, déballage et emballage compris, pour la transformer en époque VI...
Certain dirons que les marquages ne seront pas corrects, mais ils ne se verrons pas trop, pas contre, les logos Magellan, faut y aller pour pas les voir...
Mais bon, cet avis n'engage que moi... [;)]
Sinon, c'est une belle machine [:p]
J'ai pose la question a Malines ...
La 5515 actuellement visible a les logos Magelan, mais il est aussi prevu une 5529 sans les logos Magelan (pour fin d'annee).
Voila pour ce qu'il m'a ete dit ... [:)]
Bonsoir,
aïe, il va falloir torturer madame pour encore obtenir le budget pour celle-là... ( ai explosé le budget 2010, moi [:D] )
Sauf si, comme pour la 5515, elle a aussi 1 an de retard [xx(]
Lolo
Merci pour les photos ,c'est vrai qu'elle est superbe,vous parlez d'une seconde numérotation pour la bleu c'est très bien,mais moi je pense déjà a une deuxième numérotation pour la TVM..car une 55TVM seul c'est plutot RARE....oui je sais ca va(encore)faire mal au budget...[:)]
Bonjour Lazer3,
Mr VB m'a confirmé ,pour dans le futur,la sortie d'une seconde 55 TVM...
J'espère que tu es "rassuré"...[;)]
A+
w212
Citation :
Initialment entrer par AlainUSA
J'ai pose la question a Malines ...
La 5515 actuellement visible a les logos Magelan, mais il est aussi prevu une 5529 sans les logos Magelan (pour fin d'annee).
Voila pour ce qu'il m'a ete dit ... [:)]
Bonjour,
Après avoir revu ma petite photothèque (merci Alain [;)]), la 5529 a eu comme particularité, au début des années '90, de porter son matricule à la droite de la porte d'accès au poste de conduite, entre cette dernière et le premier hublot.
Celui-ci est ensuite repassé à gauche mais avec une police changée.
Gauche, droite, police historique ou variante (sans parler des antenne sur le toit), le choix marquera encore une période très ciblée.
eclisse.
5515 [:(]
Citation :
Initialment entrer par wilbur212
Bonjour Lazer3,
Mr VB m'a confirmé ,pour dans le futur,la sortie d'une seconde 55 TVM...
J'espère que tu es "rassuré"...[;)]
A+
w212
[mode blague=ON]une TVM avec Magelan, une TVM sans Magelan
[mode blague=OFF]
Citation :
Initialment entrer par eclisse
Citation :
Initialment entrer par AlainUSA
J'ai pose la question a Malines ...
La 5515 actuellement visible a les logos Magelan, mais il est aussi prevu une 5529 sans les logos Magelan (pour fin d'annee).
Voila pour ce qu'il m'a ete dit ... [:)]
Bonjour,
Après avoir revu ma petite photothèque (merci Alain [;)]), la 5529 a eu comme particularité, au début des années '90, de porter son matricule à la droite de la porte d'accès au poste de conduite, entre cette dernière et le premier hublot.
Celui-ci est ensuite repassé à gauche mais avec une police changée.
Gauche, droite, police historique ou variante (sans parler des antenne sur le toit), le choix marquera encore une période très ciblée.
eclisse.
5515 [:(]
Je trouve que les fabricants de matériel ferroviaire devraient faire comme les fabricants de voitures de courses :
- ...
- Série 55, numéro 5529, année 1990
- Série 55, numéro 5529, année 1991
- Série 55, numéro 5529, année 1992
- ...
Avec bien entendu le changement de couleur du au vieillissement des peintures, les éclats, la rouille, les dates de révision et tout le toutim [:D]
Au moins, comme cela, les compositeurs pourraient vraiment approcher la réalité et les commerçants s'en mettre plein les poches [:D][:D]
Bonjour,
D'accord avec toi Patrick mais il faut quand même reconnaitre que le choix n'est pas très judicieux "modélistiquement" parlant, (tiens un nouveau mot est né !!) Il s'avère effectivement certainement plus rentable d'un point de vue mercantile. Pourquoi ne pas choisir la machine qui a porté la livrée bleue la plus longue sans ces marquages spéciaux afin de satisfaire le plus grand nombre et de coller à la réalité sur une plus grande période.
Quand j'ai choisi le numéro de ma type 29 Olaerts, comme j'en voulais une de Mons (FMS) j'ai choisi une de celles qui avaient la plus longue période avec Mons comme dépôt titulaire et non celle qui y était passée quelques jours.
Phil.[;)]
Selon le site de VBV, les T 55 (version en bleu) seront disponibles cette semaine. Ouf après cette longue attente, un peu d'espoir ...[:)]
Je ne comprends pas bien la discussion sur le choix de l époque de la premiëre 55 bleue B-models. Par rapport aux anecdotiques (malheureusement bien utiles) machines de secours, il me semble qu il n y a pas photo.
Je motive.
Pour moi, les 55, ce sont les monstreuses diesel vertes de mon enfance. Elles me faisaient peur quotidiennement dans la gare de bressoux. Puis ce sont les diesels qui me ramenaient dans les Ardennes.
Mais je me suis rendu compte que bien des modélistes flamands n avaient jamais vu cette machine en vrai. Pour eux, ce sont les diesels qui tractaient au début du siècle les trains entre Aachen-West et Antwerpem via la ligne 34, notamment en tête des trains de conteneurs. (C est le cas aussi pour les merveilleurs amis du sud Luxembourg, plus coutumiers des gros nez et des 1800 CFL).
Or, Vab Biervliet produit des wagons porte-conteneurs et il a une grosse clientèle néerlandophone. Le choix m apparaît alors tout-à-fait défendable sinon judicieux.
Le reste arrivera bien par surcroit. Van Blervliet n est pas l homme a délaissé des créneaux...
Cordialement,
Bonsoir
Enfin les 55 bleue sont arrivé.
(//%5Bimg%5Dhttp://i360.photobucket.com/albums/oo43/boby_084/bm_5515.jpg)[/img]
Elle est superbe quand même...[:)]
Euh, c'est quoi cette arnaque ??
http://cgi.befr.ebay.be/Marklin-37673-2-d-lok-dig-sound-RE-5515-NMBS-SNCB-RARE-/190478230503?pt=LH_DefaultDomain_123&hash=item2c596323e7
Ce n'est pas une arnaque,c'est une serie spécial produite pour VBV y avait d'autre numéro dont la 5526 et des 55TVM aussi,si tu parle d'arnaque au niveau numérotation,il est plus que probable que la 5515 ai été une époque jaune avec une ceinture de caisse bleu(si qq peut confirmer ?)je sais qu'il y avait bien des 55verte avec ceinture bleu puis orange mais des 55jaune suis moins affirmatif.
Citation :
Initialment entrer par titi1301
Euh, c'est quoi cette arnaque ??
http://cgi.befr.ebay.be/Marklin-37673-2-d-lok-dig-sound-RE-5515-NMBS-SNCB-RARE-/190478230503?pt=LH_DefaultDomain_123&hash=item2c596323e7
Tout de suite les grands mots [:D][:D]
Les 5510, 5515 et 5523 ont reçu la livrée jaune + ligne bleue lors du placement du chauffage électrique.
Concernant la verte à ligne orange, il s'agit de la 5540, qui n'a gardé cette ligne orange que trois semaines [;)] La ligne fut repeinte en bleu.
La 5542 verte reçut immédiatement une ligne bleue lors de sa transformation.
Des photos se trouvent dans
Les décorations du matériel moteur du
PFT [;)]
Ok merci
comme quoi ...[:D]
En consultant notre base de données, tu aurais trouvé la machine.
CTRL + F, puis taper la référence.
De plus, le vendeur est un connaisseurs et très sérieux. Il expose d'ailleurs la loco avec sa boîte.
En fait, ä la demande des comités de sécurité qui se préoccupaient des accidents dans les ateliers, là où les machines sont sombres et les grondement des moteurs diffus, la couleur jaune a été adoptée.
Puis, on a décidé d'une ligne bleue pour les rares HLD aptes au chauffage électrique des rames voyageurs.
Cependant, les atteleurs, même en levant les yeux, ne voyaient pas la ligne bleue ciel et cherchaient les emboûts.
D'où finalement l'inversion, très vite - fort salutaire - des teintes.
Vu la 55 B models aujourd'hui.
Trop haute sur pattes. [:(]
Bonjour,
Tiens quand je l'ai vue je n'ai pas eu cette impression, faut dire que mon collègue d'escapade se focalisait sur le logo Magelan [:D][:D][:D]
Phil.[;)]
Citation :
Vu la 55 B models aujourd'hui.
Trop haute sur pattes.
Tu as pu la mesurer ?
Citation :
Initialment entrer par greg5518
Tu as pu la mesurer ?
Face à face avec la Mätrix.
De plus, il y a un jour assez important (tout est relatif hein, et je ne suis certainement pas un compteur de rivets) entre les bogies et la caisse.
Les grilles photogravées en toiture sont du plus bel effet.
Par contre, les portes ouvrantes - si on peut saluer la prouesse - me laissent indifférent.
Mains montoires plus épaisses que sur la Mätrix me semble t'il.
A signaler aussi: tampons à ressort.
Les essuie-glaces sont fixés au dessus des vitres.
Je sais qu'il y a des versions "en dessous" et "au dessus" suivant période et dates de révisions ----> laissons la parole aux spécialistes. [:)]
Cool maintenant que la version bleue est dispo, j'espère que les autres versions vont pas trop tarder. Pour ma part, j'ai réservé les .5501 TVM et .5502 depuis plus de 2 ans et ai vraiment hâte qu'elles arrivent.
A mon avis, c'est encore une question de mois, mais ça se rapproche
Si quelqu'un à plus d'information au passage :o
Bonjour,
Citation :
Les essuie-glaces sont fixés au dessus des vitres.
Je sais qu'il y a des versions "en dessous" et "au dessus" suivant période et dates de révisions
Tout à fait correct dans le cas qui nous (pré)occupe.
Phil.[;)]
Personellement je la trouve superbe,les phares sont très beau et alors la teinte bleu turquoise....Magnifique
Au fait qq sait t'il quand la version DC sera dispo ?
D'ici deux à trois semaines paraît-il.
Bonsoir
Voir les belle photos sur le forum confrère Nerl de péterBrz //www.modelspoormagazine.be/newforum/topic.asp?TOPIC_ID=11344&whichpage=6
Bonsoir
Pour la type 5502 jaune-vert sortie prévu en mars 2011
Pour la type 5515 bleue DC sortie prévu en janvier-février 2011
Merci pour l'info ... Donc la mienne sera dans 2 mois [:D]
Bonsoir
voici quelques photo des n° des 55 à sortir dans quelques moi.
Voir dans le milieu de l'année ou fin d'année.
LA 5528
(//%5Bimg%5Dhttp://i1235.photobucket.com/albums/ff428/bobydan/5528-02-120.jpg)[/img]
LA 5502
(//%5Bimg%5Dhttp://i1235.photobucket.com/albums/ff428/bobydan/5502-01-800.jpg)[/img]
LA 5537
(//%5Bimg%5Dhttp://i1235.photobucket.com/albums/ff428/bobydan/5537-02-800.jpg)[/img]
Bonjour,
Savez-vous s'il est prevu une 55 Jaune sans le "." devant le numero d'immatriculation? Quelqu'un peut-il me rappeler la signification de ce point?
Merci,
Le point devant le numéro signifie que la loco n'est plus capable de chauffer la rame d'un train de voyageurs à la vapeur (chaudière HS). D'après VBV, plusieurs numéros devraient encore sortir, donc vraisemblablement sans point ?
[:)]
Ce point indique que la locomotive diesel de ligne est dépourvue de chauffage vapeur!
Il fut appliqué au fur et à mesure des mises hors service des chaudières à vapeur des locomotives et bien sur aussi sur les machines non-équipées!
Il n'y en avait pas sur les locomotives électriques et les locomotives de manoeuvres!
il me semble que sur la photo de la 5528, il n'y a pas de point
Oui c'est exacte pas de point.[;)]
Bonjour
petite précision sur la position du point.
si sur les faces avant le "point" semble toujours être placé devant le numéro.
sur les faces latéral, ce "point" pouvait être placé après le numéro, comme sur les 5905 & 5950
Merci pour les precisions a propos du ".".
Donc, concernant sa position il faudrait donc se referer au numero precis de la machine ... ou est-ce une particularite de la serie 59 avec un point. Pour les 55, il semble etre devant .. du moins pour la 5537 ...
(http://www.lissware.net/temp/SNCB5537A.jpg)
(http://www.lissware.net/temp/SNCB5537B.jpg)
Bonjour
pour les deux 59 citées, le point a été placé derrière semble-t-il parce que le matricule était trop près du hublot.
Les jaunes et vertes sont là.
Qui a vu ?........Moi j'ai vu (http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Anges_et_d%E9mons/0077.gif)
J'ai été chez Hobby 2000 hier. Ils avaient un seul exemplaire :s et ce n'était pas le mien [:D]
Leur stock devrait arriver ce samedi ... A bon entendeur salut [8D]
Citation :
Initialment entrer par eric.vh
Les jaunes et vertes sont là.
Qui a vu ?........Moi j'ai vu (http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Anges_et_d%E9mons/0077.gif)
Bonjour,
Elles sont bien arrivées. Modèle de bonne facture, mais dont la transition entre les bandes vertes et jaunes est quelque peu "floue", et plus spécifiquement entre la toiture et le flanc de caisse, donnant un aspect jaune/vert citron à cette zone..
Toutes les caisses visibles à Woluwé étaient frappées du même mal. Un fil sur le forum frère en fait état, problème récurrent avec la 5515. Il est à espérer qu'une solution soit apportée à ce
petit défaut pour les prochaines variantes.
j'aimerai souligner le démontage aisé de la caisse, desserrer les quatre vis situées sous le châssis au droit de l'essieu central de chaque bogie, en soulevant la caisse, exercer une légère traction vers l'extérieur et le tour est joué.
Période de circulation de la .5502 dans cette livrée, de mai '95 à septembre 2006 (source déco du mat moteur - Ed PFT).
A savoir qu'elle est affublée de trois antennes, ce qui la cantonne au delà du passage du millénaire (à préciser par un lecteur érudit [;)])
Cordialement.
eclisse.
Quand je paye ce prix là, j'estime avoir droit à un modèle bien peint.
Certains sur le forum (Laufbe, Serow...) font mieux avec un aérographe, alors pour un industriel, c'est inadmissible.
LSM doit rire sous cape.
C'est bien de nous bassiner avec des grilles photogravées et des portes ouvrantes (qui ne sont d'ailleurs pas du même jaune que la caisse) mais c'est mieux de ne pas foirer sa peinture que de nous vanter ce genre de truc.
Edit: aurthografe
Citation :
Quand je paye ce prix là, j'estime avoir droit à un modèle bien peint.
Certains sur le forum (Laufbe, Serow...) font mieux avec un aérographe, alors pour un industriel, c'est inadmissible.
LSM doit rire sous cape.
C'est bien de nous bassiner avec des grilles photogravées et des portes ouvrantes (qui ne sont d'ailleurs pas du même jaune que la caisse) mais c'est mieux de ne pas foirer sa peinture que de nous vanter ce genre de truc.
Eric et les autres membres du forum du Nord
Je suis à 100% en accord avec vous. Je me retreindrai de faire un G... f.... de m..... [}:)][}:)][}:)]
Alors que j'allais faire une bourse délié et ben M....alors.
Quand, ce n'est pas des machines qui sont « Schievelavabo » se sont les couleurs qui sont mal tamponnées.
Tout cela pour ce résultat. Puffffffffffffffffffffffffffffffffff. [:(]
Cela me rappel ceci que j'avais écris
http://www.trainminiaturemagazine.be/newforum/topic.asp?TOPIC_ID=6233&whichpage=2 Sous Wil-5183
C'est encore d'actualité me semble-t-il. [}:)][:(!][}:)][:(!]
Dommage
Le Pater il est pas ......
je dirais ceci...peu importe 2 rails ou 3 rails...la version marklin n'est peut être pas top au détail près mais quand j'entend ce qui se passe avec bmodels....on a pas ce genre de souci là....
fredo
J'ai été cherché ma .5502 aujourd'hui chez mon revendeur de Liège. Maintenant que je n'habite plus à Liège, c'est toujours la trotte pour aller jusque là bas, mais le service client y est très bon et les prix y sont corrects ce qui me pousse à y rester.
Ceci dit 260€ la .5502 en AC je trouve ça un peu cher. Surtout quand elle est à 235€ chez modeltrein paradise par exemple ... De manière générale, j'ai l'impression que B-Models est cher, comparé à une belle série 13 de LSM qui n'aurait coûté que 225€ alors que B-Models n'a pas encore le niveau d'LSM. Dommage.
Je n'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer, je l'essayerai ce week end mais j'avoue que ces 260€ pour une simple loco me reste au travers de la gorge ce soir :s
Sur le site de VB, je trouve le prix en AC de 219 €... (no comment...)
Cela ne m'étonne pas, pour moi, une AC de base (sans son et autre) doit se situer dans les 220 à 230€. Au dessus, ça devient vraiment cher surtout pour un modèle qui a déjà été produit (Marklin). C'est tout le problème de la commande.
Tu dois commander à l'avance si tu veux être sûr d'avoir ton véhicule parce que si tu ne le fais pas, il y a beaucoup de chance pour qu'il n'en reste pas pour toi. Mais ça t'empêche de jouer la concurrence et d'aller chercher le modèle le moins cher. Manque de pot pour moi, sur ce coup là, j'étais sans doute chez le plus cher alors que ce n'est pas la politique de la maison [xx(]
Citation :
Initialment entrer par Dio
J'ai été cherché ma .5502 aujourd'hui chez mon revendeur de Liège. Maintenant que je n'habite plus à Liège, c'est toujours la trotte pour aller jusque là bas, mais le service client y est très bon et les prix y sont corrects ce qui me pousse à y rester.
Ceci dit 260€ la .5502 en AC je trouve ça un peu cher. Surtout quand elle est à 235€ chez modeltrein paradise par exemple ... De manière générale, j'ai l'impression que B-Models est cher, comparé à une belle série 13 de LSM qui n'aurait coûté que 225€ alors que B-Models n'a pas encore le niveau d'LSM. Dommage.
Je n'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer, je l'essayerai ce week end mais j'avoue que ces 260€ pour une simple loco me reste au travers de la gorge ce soir :s
Le vendeur de Liège est loin d'être le moins cher... au contraire meme... dommage
Citation :
Initialment entrer par doomslu
Sur le site de VB, je trouve le prix en AC de 219 #65533;... (no comment...)
Prix d'inscription [;)] ou [:(] (au choix)
Citation :
Initialment entrer par dgrr57
Citation :
Initialment entrer par doomslu
Sur le site de VB, je trouve le prix en AC de 219 #65533;... (no comment...)
Prix d'inscription [;)] ou [:(] (au choix)
Je ne sais pas non plus, Patrick, mais je sais que Dio a malheureusement payé trop. [xx(]
Quoi que... je les trouve en Allemagne à 269,95... [:(]
C'est tout le problème de devoir réserver son matériel avant sa sortie, des fois on y gagne, des fois on y perd ou des fois comme pour les I11 LSM chez Jocadis, on est livré 4 mois après leur sortie ailleurs sans pouvoir changer de revendeur ...[xx(]
Quelqu un sait t'il me dire si il est encore possible de trouver une 5515 Bleu en DC non digital ???
Citation :
Initialment entrer par LAZER3
Quelqu un sait t'il me dire si il est encore possible de trouver une 5515 Bleu en DC non digital ???
Peut-être envoyer un mail ou téléphoner à VBV [;)]
Bonsoir,
Retour sur le sujet. Une 55 TVM B-Models était visible sur le stand VBV à Saint-Ghislain, ce premier jet efface toutes les critiques précédemment émises sur la netteté des teintes. Le manque de "profondeur" du jaune, le léger flou dans les zones de transition jaune/vert sont ici oubliés. La ligne rouge ceinturant la caisse, caractéristique de la série, est tout simplement impécable.
Enfin une peinture digne de la gravure du modèle.
éclisse.
Ravi de l'apprendre !!! [:)] Enfin !
C'est vrai qu'on les cantonne à la remorque des Thalys et autres TGV en détresse sur la LGV 1 mais ces machines se dérouill(ai)ent régulièrement les roues sur des services marchandises.
Au nombre de 6, elles sont apparues avec la mise en service des relations grande vitesse entre Bxl et Paris à l'horizon '96/'97 et sont équipées de la TVM 430. Transmission Voie Machine régissant les circulations sur la LGV 1.
Accouplées 2 par 2, elles circulent en permanence en unité multiple (UM).
Le modèle visible était muni de logo Magelan (à partir de 2007). L'ensemble du parc TVM devrait être reproduit par B-Models.
Citation :
Initialment entrer par eclisse
C'est vrai qu'on les cantonne à la remorque des Thalys et autres TGV en détresse sur la LGV 1 mais ces machines se dérouill(ai)ent régulièrement les roues sur des services marchandises.
Au nombre de 6, elles sont apparues avec la mise en service des relations grande vitesse entre Bxl et Paris à l'horizon '96/'97 et sont équipées de la TVM 430. Transmission Voie Machine régissant les circulations sur la LGV 1.
Accouplées 2 par 2, elles circulent en permanence en unité multiple (UM).
Le modèle visible était muni de logo Magelan (à partir de 2007). L'ensemble du parc TVM devrait être reproduit par B-Models.
Et elles sont souvent en double traction ... [:D] Bon business ! Deux locos pour le prix de deux locos ! [8D]
Sur la LGV elles sont toujours en UM.
Même pas nécessairement pour la puissance mais surtout pour avoir une longueur telle que les systèmes de détection utilisés sur la LGV puissent détecter l'engin.
Citation :
Initialment entrer par AlainUSA
Citation :
Initialment entrer par eclisse
C'est vrai qu'on les cantonne à la remorque des Thalys et autres TGV en détresse sur la LGV 1 mais ces machines se dérouill(ai)ent régulièrement les roues sur des services marchandises.
Au nombre de 6, elles sont apparues avec la mise en service des relations grande vitesse entre Bxl et Paris à l'horizon '96/'97 et sont équipées de la TVM 430. Transmission Voie Machine régissant les circulations sur la LGV 1.
Accouplées 2 par 2, elles circulent en permanence en unité multiple (UM).
Le modèle visible était muni de logo Magelan (à partir de 2007). L'ensemble du parc TVM devrait être reproduit par B-Models.
Et elles sont souvent en double traction ... [:D] Bon business ! Deux locos pour le prix de deux locos ! [8D]
Pas souvent, mais tout le temps. C'est exceptionnel d'en voir une seule. Et pas en DT, mais en UM [;)]
A Saint-Ghislain, Van Biervliet évoquait le problème de l'UM, le raccordement électrique et mécanique entre 2 machines ...
En UM, en effet ! [:)] Merci pour cette correction.
J'ai quand meme trouve une petite photo sur le net d'une TVM seule ... mais c'est rare, c'est vrai ! [:)]
(http://www.lissware.net/temp/SNCB%205501%20Heverlee%2031%20Mars%202007.jpg)
Citation :
Initialment entrer par mangeur de rail
Sur la LGV elles sont toujours en UM.
Même pas nécessairement pour la puissance mais surtout pour avoir une longueur telle que les systèmes de détection utilisés sur la LGV puissent détecter l'engin.
Bonjour,
Je ne comprends pas pourquoi deux engins seraient nécessaires pour la détection.
Les LGV sont protégées en voies principales de part en part par des circuits de voie (CV Jade ACEC) qui détectent la présence du train (ou de la loco) dès le premier essieu ainsi que par des compteurs d'essieux (Siemens) dans les voies de garage à cause de la pellicule de rouille "isolante" qui se forme sur les rails du fait du peu de circulation à ces endroits.
Il y a quand même souvent des locomotives seules qui roulent haut le pied sur les LGV.
S'il y a une raison d'avoir deux locomotives couplées autre que celle de la puissance, je suis curieux de la connaître parce que je n'en ai aucune idée.
Merci.
Bonjour,
La présence de deux types 55 en UM sur la LGV1 est belle et bien imposée pour un risque de perte de détection de l'engin seul dans les zones qui séparent deux cantons. La séparation des cantons ne se fait plus mécaniquement (joint isolants collés) mais d'une manière électrique (circuits bouchons) comme dans le système Jade comme tu le précises mais ici il n'y a pas de recouvrement des deux zones consécutives et il y a une zone de non détection (trou) qui peut-être plus longue que la longueur d'une 55 seule mais inférieure à deux 55 accouplées. Je n'ai jamais connu de machine circulant seule sur la LGV1.
Pour en revenir à la remarque d'Eclisse, elles ont circulé quelques fois seules en tête de marchandises, ou alors découplées pour encadrer une rame sur la LGV1, ou encore encadrant l'autorail EM130 sur la LGV 1.
Ceci est valable sur la LGV1, la technologie des autres LGV n'est pas la même.
Phil.[;)]
Citation :
Initialment entrer par phil
Bonjour,
La présence de deux types 55 en UM sur la LGV1 est belle et bien imposée pour un risque de perte de détection de l'engin seul dans les zones qui séparent deux cantons. La séparation des cantons ne se fait plus mécaniquement (joint isolants collés) mais d'une manière électrique (circuits bouchons) comme dans le système Jade comme tu le précises mais ici il n'y a pas de recouvrement des deux zones consécutives et il y a une zone de non détection (trou) qui peut-être plus longue que la longueur d'une 55 seule mais inférieure à deux 55 accouplées. Je n'ai jamais connu de machine circulant seule sur la LGV1.
Pour en revenir à la remarque d'Eclisse, elles ont circulé quelques fois seules en tête de marchandises, ou alors découplées pour encadrer une rame sur la LGV1, ou encore encadrant l'autorail EM130 sur la LGV 1.
Ceci est valable sur la LGV1, la technologie des autres LGV n'est pas la même.
Phil.[;)]
Re-bonjour,
Effectivement, je ne connais pas la LGV1 mais bien les LGV2, LGV3 et LGV4. Si mes souvenirs sont bons, la LGV1 est équipée de circuits de voie français CSEE (avec TVM400) mais dont je ne savais pas qu'ils pouvaient avoir un aussi long trou de détection. Ceci expliquant sûrement cela.
Merci pour les éclaircicements.
Bonjour,
Oui, c'est même TVM 430 sur LGV1.
Note que les CV Jade ne sont pas des plus précis non plus, cela varie ces CV là, pour avoir été em....dé lors de travaux avec une grue-rail route et des voies HS jusqu'à des AS non engagés. Pfffff
Phil.[;)]
Salut
Dernierement, la 5511 à assuré un train sans une deuxieme TVM, compo:
5511 TVM, 4 HV K1, HLD 5941
Parcours, FSR Groupe R, Ostende.
Seb
Citation :
Initialment entrer par phil
Bonjour,
Oui, c'est même TVM 430 sur LGV1.
Note que les CV Jade ne sont pas des plus précis non plus, cela varie ces CV là, pour avoir été em....dé lors de travaux avec une grue-rail route et des voies HS jusqu'à des AS non engagés. Pfffff
Phil.[;)]
Et encore bonjour,
D'accord les CV Jade ont peut-être des limites de joints électriques qui fluctuent et peuvent éventuellement allonger la zone de détection mais c'est quand même moins grave qu'un trou de détection.
Bien sûr, il s'agit d'un avis tout personnel sans bien connaître le sujet !