Bonjour,
L'un d'entre vous connaîtrait il le type de loco diesel qui était utilisé sur la ligne Bruxelles-Binche jusqu'à la fin des années 70, avant électrification de la ligne ? Le dimanche, la loco s'arrêtait à Haine Saint Pierre, où une AR46 prenait le relais jusqu'à Binche.
Merci
Stef
C'étaient pas de Type 59 ex 201 surnommées les Doryphores
Il faut regader ce qu'il y avait à GT...
59 en priorité, 62 en dépannage, 44 (45?) le week-end et 46 peut-être...
Peut-être une 51 de Monceau et des visites exotiques lors des spéciaux carnaval...
En tout cas, je vois les choses ainsi!
Citation :
Initialment entrer par crugidim
Il faut regader ce qu'il y avait à GT...
59 en priorité, 62 en dépannage 44 (45?) le week-end, 4§ peut-être...
Peut-être une 51 de Monceau et des visites exotiques lors des spéciaux carnaval...
En tout cas, je vois les choses ainsi!
Désolé pour mon ignorance[:I]mais c'est quoi :
GT ?
dépannage 44 (45?)
4§
Je serai plus malin sur le sujet ce soir [8D]
Citation :
Initialment entrer par STL
Citation :
Initialment entrer par crugidim
Il faut regader ce qu'il y avait à GT...
59 en priorité, 62 en dépannage 44 (45?) le week-end, 4§ peut-être...
Peut-être une 51 de Monceau et des visites exotiques lors des spéciaux carnaval...
En tout cas, je vois les choses ainsi!
Désolé pour mon ignorance[:I]mais c'est quoi :
GT ?
dépannage 44 (45?)
4§
Je serai plus malin sur le sujet ce soir [8D]
GT : Haine-Saint-Pierre Formation & Dépôt. Voir ICI (//%22http://users.telenet.be/pk/codes.htm#G%22)
Dépannage : à mon avis ce mot-là va avec 62 : normalement, une 59, en dépannage une 62 (quand il n'y a pas de 59)
44 (45?) : AR44 (//%22http://www.belrail.be/F/fiches/dmu/index.php?type=ar44%22) ou AR45 (//%22http://www.belrail.be/F/fiches/dmu/index.php?type=ar45%22)
4§ (Dimitri a oublié de garder la touche majuscule enfoncée [;)]) : AR46 (//%22http://www.belrail.be/F/fiches/dmu/index.php?type=ar46%22)
J'ai corrigé chef [:I]
OK si ma mémoire est bonne, et vu le "look" des différentes machines, je dirais qu'il s'agissait d'une 62, avec changement à Haine Saint Pierre le dimanche, où on prenait une AR46, moins "carrée" que les 44 et 45.
Stef
Citation :
Initialement entré par dgrr57
GT : Haine-Saint-Pierre Formation & Dépôt. Voir ICI (//%22http://users.telenet.be/pk/codes.htm#G%22)
Dépannage : à mon avis ce mot-là va avec 62 : normalement, une 59, en dépannage une 62 (quand il n'y a pas de 59)
44 (45?) : AR44 (//%22http://www.belrail.be/F/fiches/dmu/index.php?type=ar44%22) ou AR45 (//%22http://www.belrail.be/F/fiches/dmu/index.php?type=ar45%22)
4§ (Dimitri a oublié de garder la touche majuscule enfoncée [;)]) : AR46 (//%22http://www.belrail.be/F/fiches/dmu/index.php?type=ar46%22)
Je confirme globalement.
Juste un gros doute concernant les 44 qui devaient, à l'époque (avant 1984), arpenter plutôt les voies du côté de Kortrijk.
Et on devait aussi voir l'une ou l'autre 51 de Monceau ou 60 de Saint-Ghislain.
Je ne sais plus si GT avait des 44 ou bien des 45...
A vérifier donc!
Salut à tous
Je pense que les 44 étaient plus dans la région de Gand - Courtrai tandis que les 45 étaient plus en Wallonie.
Citation :
Initialement entré par chipie0485
Salut à tous
Je pense que les 44 étaient plus dans la région de Gand - Courtrai tandis que les 45 étaient plus en Wallonie.
Ça semble être confirmé par les photos qu'on trouve dans le bouquin du PFT "Autorails 1980-2005"
Citation :
Initialment entrer par joker124
CitationInitialement entré par chipie0485
Ça semble être confirmé par les photos qu'on trouve dans le bouquin du PFT "Autorails 1980-2005"
Bonjour,
Où peut on se procurer les bouquin du PFT ?
Stef
au PFT !!![:D]
Citation :
Initialment entrer par STL
Citation :
Initialment entrer par joker124
CitationInitialement entré par chipie0485
Ça semble être confirmé par les photos qu'on trouve dans le bouquin du PFT "Autorails 1980-2005"
Bonjour,
Où peut on se procurer les bouquin du PFT ?
Stef
au PFT (//%22http://www.pfttsp.be/index.php?option=com_content&task=view&id=432&Itemid=98%22) (lien direct).
Bonjour,
Essentiellement des 59, en simple et même en doublette pour le train de pointe, pas triste dans la jonction. Aussi un avec une double traction 59 et 62.
Phil.[;)]
Je confirme l'UM de 59 et 59-62 pour la relation Schaerbeek-Binche en début d'heure de pointe. Bruxelles-Midi départ 16h58, arrêts à Tubize, Braine-le-Comte,Ecaussinnes,Bois-d'Haine,La Louvière, LL-Bouvy,Haine-St-Pierre et omnibus jusqu'à Binche.
L'arrêt à Tubize (vers 1971/72)a nécessité une double traction pour franchir la butte d'Hennuyères. Avant, une seule 59 (ou 201)amenait les 12 voitues K directement de FBM à BLC. En vertu de la vitesse réalisée dans cette montée, on reconnaissait un conducteur chevronné.
Au point d'arrêt de Bois-d'Haine, les 3 dernières voitures n'étaient pas à quai.Les voyageurs inhabituels descendaient au milieu du passage-à-niveau et parfois sur le côté de la voie. A ma connaissance, il n' y eût aucunes plaintes ni réclamations.
Cette situation se termina avec le Plan IC-IR de 1984.
Citation :
Initialment entrer par joker124
Citation :
Initialement entré par chipie0485
Salut à tous
Je pense que les 44 étaient plus dans la région de Gand - Courtrai tandis que les 45 étaient plus en Wallonie.
Ça semble être confirmé par les photos qu'on trouve dans le bouquin du PFT "Autorails 1980-2005"
Les AR 45 sont à GT. Mon beau-père parcitipait à leur entretien.
Des révisions périodiques s'effectuaient à AC Malines.