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Messages - André S

#46
Décors / Re : quelques realisations
25 Décembre 2014, 13:29:11 PM
En effet.
Très belle patine que j'aime beaucoup.
Bravo !
#47
Je cherche / Re : les consolidations type 29
09 Décembre 2014, 19:59:06 PM
Bonjour à tous,

Comme promis, j'ai examiné les exemplaires du livre Les Consolidation type 29 que j'ai retrouvés au fond d'une caisse. J'ignore pourquoi je les ai oubliés vu le succès du livre en son temps.
J'en ai 10 exemplaires, pas un de plus, parfaitement lisibles et dans un état correct. Je les liquide à 60 euros pièce, bien que les enchères de l'exemplaire vendu récemment sur ebay se soient élevées à 123 euros.

Ceux qui veulent en acquérir sont priés de m'envoyer un MP avec leurs coordonnées exactes. En retour, je donnerai mes coordonnées bancaires pour le payement (50 euros + 9 euros d'envoi sécurisé par la poste. Après réception du payement, je procéderai illico à l'envoi.

A vous lire, meilleures salutations ferroviaires.




L'exemplaire du bas a un petit coup sur le bord de la couverture.
#48
Je cherche / Re : les consolidations type 29
04 Novembre 2014, 21:58:19 PM
J'en possède quelques-uns qui sont un peu défraîchis (j'étais l'éditeur en son temps) Je me rappelle les avoir retrouvés au fond d'une caisse il y a peu. Si ça intéresse quelqu'un, qu'il le dise ici. J'examinerai les exemplaires dès mon retour en Belgique (suis en France) et on en reparlera.
#49
Pratique / Re : décors de voie
22 Octobre 2014, 14:44:31 PM
Magnifique !
#50
Belle expo, en effet. J'ai vu de belles choses.

J'ai pris le train à Waremme cette fois-ci et ensuite la navette gratuite. Avec mon billet préacheté, 1 heure en tout pour être sur place à 10 h 25. Coût total : 18 euros !
C'est impeccable.

Regrets éternels d'avoir loupé Zamateur et Jean-Mi.
#51
Musées en Belgique / Re : Festival à Mariembourg
28 Septembre 2014, 12:11:40 PM
Grand merci pour cette belle vidéo.
#52
Quelques photos des derniers travaux.


Il y avait ceci auparavant.



Et puis, il y a eu ça. J'ai décidé à un moment donné de donner une extension à la rivière "La Gueule" dont j'ai montré des photos plus haut.



La rivière a été déplacée pour permettre la création d'une plate-forme pour la voie ferrée.
Il ne reste plus qu'à couler l'eau avec une petite cascade et puis passer à la végétation.



Une autre vue.




Quelques petits rochers rappellent que le sous-sol est rocheux.
#53
Citation de: Michel-C le 24 Septembre 2014, 20:21:56 PM
André, ton réseau est magnifique  :P :P
Puis-je te demander ce que tu utilises comme "cailloux tout fins" pour le "schlammage" des routes ?

Un grand merci pour ta réponse  ;)

Michel

Pour schlammer mes routes, j'utilise des produits "La Belle Epoque", réf. 653 gris argent et 657 gris. Le diamètre des cailloux est de l'ordre de 0,2 mm, soit 1,8 mm au 1/1. Cette dimension un peu forcée est néanmoins ce qu'il faut à l'échelle H0 pour que l'on puisse "capter" l'impression de petits cailloux.


Un exemple de route schlammée.
#54
En effet, Alain.
J'ai récupéré les bâtiments d'un module, réalisé au début des années 80, qui faisait partie d'un réseau non terminé. Ils me plaisent trop bien malgré leur âge et la grosseur des briques.
Comme ils seront placés à l'arrière-plan et isolé, ça ne jurera pas avec le reste.
#55
Nos réseaux / Re : Le pont de Manternach
20 Septembre 2014, 15:22:38 PM
Superbe réalisation et superbe photo, Luc.
#56
Digital / Re : Moteurs aiguillage Tillig 86112
18 Septembre 2014, 18:04:21 PM
Pas d'inquiétude !
Le décodeur de commutation LS150 est capable de commander le moteur Tillig 86112. Il suffit d'insérer à chacune des 2 bornes de la sortie une diode redresseuse pour transformer le courant alternatif produit par le LS150 en courant continu. En même temps, ces diodes permettent l'inversion du sens de rotation grâce aux contacts de fin de course.
Pour laisser au moteur rotatif Tillig le temps d'effectuer la translation des lames d'aiguillage, on règle la durée du courant. Celle-ci peut aller de 0,1 à 10 secondes. Il faut donc faire des essais pour connaître la durée optimale.


Quant à la gestion d'une gare fantôme, il existe diverses possibilités mais je laisse la parole à d'autres intervenants.
#57
Citation de: Francois S le 17 Septembre 2014, 02:35:32 AM
La rivière de ton réseau à un rapport avec la rivière du même nom qui passe à Plombières et dans la région des 3 frontières ?

Je me suis inspiré de la réalité car mon réseau représente un paysage frontalier belgo-allemand. J'ai pensé également à la rivière Amblève (Amel) mais j'ai trouvé que le nom "la Gueule" (die Göhl) sonnait bien.
Pour le reste, tout est fictif.
#58
Les travaux de décoration sur mon réseau ont quelque peu progressé depuis mon dernier post à ce sujet publié au début de l'année.


Le complexe routier aux abords du viaduc de Stahldorf Ouest est pratiquement terminé Reste à peaufiner le tarmac au moyen de cailloux tout fins – c'est ce qu'on appelle le "schlammage".
La RN 10 sur la droite traverse la L 23 via un PN, emprunte un petit pont enjambant la rivière "La Gueule", passe sous la RN 40 qui surplombe les installations ferroviaires et continue en direction du BR et de la cour aux marchandises.
A gauche, la petite route communale qui court à l'arrière de la gare en desservant une fonderie située de l'autre côté du viaduc débouche de la petite arche pour passer au droit de la bouteillerie Gloup en effectuant un demi-tour et atterrir finalement sur la N 40.
Ici, une fois passés sous l'arche principale du viaduc, les trains parcourant les lignes 21 et 23 entrent dans la gare où la correspondance est assurée.




Petit saut par-dessus la rivière "La Gueule" avant de passer sous la RN 40. La maison du garde-barrière attend son locataire et les barrières du PN.


Vue de la RN 40 passant sur le viaduc.



On retrouve la RN 10 et on découvre la liaison RN 10 - RN 40 permettant plusieurs itinéraires pour les futurs véhicules mobiles selon la technologie Faller Car System. Il ne reste plus que l'opération de schlammage à réaliser avant de passer à la verdure.



La rivière "La Gueule" a été canalisée  pour passer sous les voies de la gare de Stahldorf et sous le viaduc.




La voici au sortir de l'aqueduc souterrain sous les voies.
On découvre la fonderie Dupilon raccordée au rail à partir de la voie 6.




Deux autres entreprises sont également raccordées au rail mais de l'autre côté de La Gueule. La RN 10 se faufile entre les deux et franchit un second PN à l'avant-plan.
Tout cela doit encore être peaufiné bien sûr.




Une autre vue de la route N 10 en direction du second PN. La place est comptée pour la route. Sous le porche du bâtiment de gauche prendra place un quai de chargement protégé des intempéries. Je crois que les bâtiments seront dédiés à une fabrique de transformateurs à moins que je ne change d'avis. A droite, point d'interrogation ! J'attends l'inspiration.



Petite vue sur la cabine se signalisation Ouest.



Plus loin, j'ai remanié le relief en face de la bouteillerie pour y faire passer un prolongement de la rivière La Gueule. Une petite cascade est prévue.


J'arrête ici mais 'y aura d'autres tofs un peu plus tard.

#59
Sage précaution !
#60
Je cherche / Re : tjd peco et remise loco
26 Juillet 2014, 20:20:29 PM
Dans ma réserve d'aiguillages en code 100, j'ai retrouvé une TJD Peco pratiquement neuve mais sans boîte. Il manque cependant un bout de traverse à l'extrémité gauche.



10 euros, ça te va ?