Spécifications du décodeur Hornby R8215 ( le seul pour l'instant)
Seuls les CVs suivants sont supportes
CV1 Adresse limitée de 1 .. 99 Pas d'adresse longue
CV3 Acceleration
CV4 Deceleration
CV29 Mot de configuration direction et mode 14,27,28,128
Compensation de charge oui mais non paramétrable
ET c'est tout !!!!
L'essai sur la Roco 204 donne de bons résultats
J'ai pu lire les CVs a partir de l'ECOS mais il faut insérer une résistance de 47 Ohms en série sinon l'ecos se met en défaut ( court circuit).
J'ai également pu changer ( écrire) les CVs toujours avec une résistance en série , a l'écritures l'ECOS dit »ERROR » mais au fait le CV est bien changé. Bizarre mais l'important c'est que l'on puisse au moins changer l'adresse.
Le Plus bien sur c'est le prix 14€ en bourse ( 14.90 chez votre revendeur) ses mensurations 17x10x3.5mm le courant moteur 500mA et 500mA pour les 4 fonctions ( 2 phares+ 2 auxiliaires)
Conclusion : Possibilités très limitées mais peut convenir pour équiper de petites locos.
J'ai aussi acheté un exemplaire pour tester.
Je n'ai pas eu de problèmes pour lire/écrire les CV avec le Bachmann Dynamis.
Sont point fort est effectivement le prix : 14 euro chez mon revendeur. [;)]
Bonjour,
Je l'ai vu hier sur le net et je me demandais ce qu'il vallait...
Le prix est, la taille aussi mais c'est dommage qu'il n'a pas les adresses à 4 chiffres, mais on ne peut pas tout avoir [:I]
c'est celui que j'ai choisi pour ma 7721 et il me convient bien
J'ai aussi testé. Le gros point noir, je dirais même l'énorme point noir est que le cv5 (VMax) n'est pas paramétrable.
Le mien à fini comme décodeur de fonction pour les feux de la voiture pilote de ma Ram Roco.
J'ai placé le décodeur Hornby dans l'AM de Jocadis et c'est parfait. Malgré que ne l'on ne puisse limiter la vitesse maximum a partir de CV5 la vitesse max de l'AM est bonne et les ralentis parfaits.