Pour les quais bas (les anciens), je pourrai donner les dimensions. J'en ai récupéré qq uns pour tenir des terres dans un jardin. J'irai mesurer. Mais il ne ressemblent en rien au dessin (de droite) ci dessus.
TMM 244 REPORTAGE: Les 'Journées néerlandaises de modélisme ferroviaire' * Le Concours de dioramas A4 * La Foire aux jouets virtuelle de 2024
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Voir les contributions MenuCitation de: traminot le 17 Mai 2023, 20:42:27 PMBonsoir à tous, je voudrais m'acheter une loco mais elle n'est que disponible en ac son chez piko (décodeur 5.1) et moi je roule en dcc 2 rails après modification de la machine , est-ce que le décodeur peut fonctionner aussi?
Citation de: Pietni le 06 Mai 2023, 22:40:17 PMJe crois qu'il était pratiquement le seul à gérer Railtrack, la preuve étant que les activités de l'ASBL sont suspendues en attendant de trouver une hypothétique solution.
Pour les AM, je pense malheureusement comme d'autres sur ce forum que le nouvel an chinois et la politique zéro Covid ne suffisent pas à expliquer ce retard, sachant que les autres fabricants belges qui font produire en Chine sortent tout de même leurs modèles malgré quelques mois de retard. Notons que la politique zéro Covid a été abandonnée progressivement en Chine depuis décembre 2022...
Qui sait, l'absence de réponse et de réaction d'Eosyra, qui répondait pourtant aux mails au début du projet, est peut-être a chercher dans des négociations compliquées avec LsModels, chose qui me semblerait trop sensible à divulguer tant que le projet est en cours (En fait, on ne sait plus vraiment s'il est toujours en cours).
Citation de: Colin le 29 Avril 2023, 10:13:16 AMCitation de: foufure le 29 Avril 2023, 07:42:47 AMIl y avait un traffic entre Anvers Zandvliet et Creutzwald, avec 2 trains complets par jour. Tout ca c'est terminé.
ition.
Oui, je me souviens bien de ces trains. On en avait quelques uns à Ronet.
Mais comme tu dis, ce n'est plus du tout ce qu'on a connu.
Citation de: amundsen le 28 Avril 2023, 20:53:15 PMCitation de: Colin le 27 Avril 2023, 22:00:05 PMVu qu'il n'y a plus de sidérurgies en Belgique au Luxembourg et dans le nord de la France allimentées en charbon et minerai de fer depuis le port d'Anvers, ces wagons n'ont plus d'utilité depuis une bonne dizaine d'année.
Entretemps j'ai découvert qu'il y a encore du trafic de ces wagons entre Anvers-Zandvliet et Pont-à-Mousson en Moselle, comme l'atteste cette photo de Steve De Haeck prise le 21 février 2023 du côté de Tubize. Les mêmes wagons effectuent aussi des trajets entre Pont-à-Mousson et Dunkerque-Ferry.
Citation de: ph444 le 14 Avril 2023, 23:25:06 PMCitation de: foufure le 14 Avril 2023, 11:29:23 AMLe problème vient aussi du fait que tout est séparé maintenant dans les chemins de fer (Beaucoup ont encore du mal a l'assimiler...pourtant ca fait des années déjà).
Quand il y a des problèmes sur les voies, on accuse toujours la SNCB (y compris dans les médias) alors que les voies, c'est Infrabel. C'est comme si on accusait les TEC si il y avait un trou sur une route... alors que c'est la RW).
Bref, tout ca pour dire, il y a eu un dégagement de fumées suite a un petit incendie. Directement, des alarmes. Biensûr, pas de personnel Infrabel dans les gares, mais du personnel SNCB. ce personnel qui a ses procédures. Infrabel a stoppé les circulations directement et le temps de venir sur place, procéder a quelques vérifications (que le personnel SNCB ne peut plus faire)...
Et puis il y a aussi les règles, directives, imposées par les politiques (les lois) quand il s'agit de tunnel. Par exemple, quand un ICE tombe en panne dans le tunnel de Soumagne, ce serait hyper rapide d'envoyer la loco d'allège de Liège (sur laquelle un conducteur est présent en permanence) et de retirer le train vers Liège (ou même simplement Angleur) pour débarquer la clientèle. Et bien non, Vu qu'il s'agit d'un tunnel, ca ne va pas comme ca. Il faut faire intervenir les pompiers etc, pour évacuer la clientèle de la rame via les quais qui sont sur toute la longueur du tunnel... Et puis seulement aller chercher la rame. Pourquoi faire simple lorsque l'on peut faire compliqué, mais ce sont les directives des dirigeants.
Si seulement les gens de terrains pouvaient encore prendre des décisions, croyez moi, beaucoup de choses iraient bien mieux.
Une petite remarque: les gares (bâtiments) sont SNCB, seules les voies sont Infrabel.
Citation de: JerryCrazy le 18 Mars 2023, 16:11:42 PMJe trouve ça quand même vachement énervant que de nos jours, on doive même réserver des wagons pour être sûr d'en avoir, la seconde brochure Van Biervliet avec les prix annonce déjà des modèles de wagons citernes en rupture de stock avant même qu'ils soient sorti ...
Donc, en février, on doit avoir fait sa liste de l'année et réserver tout dans toutes les marques ?
Et donc, commercialement, on ne se dit pas "Super, je pourrais faire un 2 ème tirage des mêmes numéros", non, ça sera en rupture de stock et point final.
Je voulais juste un coffret KVG Esso, j'ai déjà raté un coffret CAIB en 2015, et je vais probablement rater le coffret CAIB de 2023, je n'adhère vraiment pas à ce marché où rien n'a le temps d'arriver que tout est déjà réservé.
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