Bonjour,
Les étincelles sont des petits arcs, qui transportent aussi du métal. Et qui encrassent.
Connaissez-vous cette pièce ? Non, sans doute, j'étais moi-même à peine né quand Fleischmann l'a introduite sur le marché.
C'était le rail de contact, l'ancêtre du champignon Fleischmann qui interpelle les moins de 50 ans.
Un jour, j'ai construit pour une expo de mon club un circuit ancien, automatisé par ce système (plus relais, feux etc). Et bien, après 20 tours de circuit, il fallait nettoyer les contacteurs. Complètement encrassés par les roues de loco. A cause des étincelles.
Je partage l'avis de l'AMFN. Je nettoie au WD 40, sans essuyer. Avant, c'était à l'essence de briquet et à l'huile moteur. Mais la chimie a fait des progrès !
Les étincelles sont des petits arcs, qui transportent aussi du métal. Et qui encrassent.
Connaissez-vous cette pièce ? Non, sans doute, j'étais moi-même à peine né quand Fleischmann l'a introduite sur le marché.
C'était le rail de contact, l'ancêtre du champignon Fleischmann qui interpelle les moins de 50 ans.
Un jour, j'ai construit pour une expo de mon club un circuit ancien, automatisé par ce système (plus relais, feux etc). Et bien, après 20 tours de circuit, il fallait nettoyer les contacteurs. Complètement encrassés par les roues de loco. A cause des étincelles.
Je partage l'avis de l'AMFN. Je nettoie au WD 40, sans essuyer. Avant, c'était à l'essence de briquet et à l'huile moteur. Mais la chimie a fait des progrès !