Bonjour.
J'ai réalisé une type 25 sur base d'une BR44 Roco
Voici des photos
(http://img577.imageshack.us/img577/4876/015wsf.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/577/015wsf.jpg/)
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(http://img811.imageshack.us/img811/1566/017kqd.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/811/017kqd.jpg/)
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Merci
bonjour superbe réalisation
peut on savoir la référence de roco pour cette machine et quelles sont les modifications que vous avez apporté pour la realisation de cette loco
merci jean-luc
Citation :
Initialment entrer par jean-luc
bonjour superbe réalisation
peut on savoir la référence de roco pour cette machine et quelles sont les modifications que vous avez apporté pour la realisation de cette loco
merci jean-luc
Bonjour, très beau travail en effet.
Seul problème : la BR 44 n'est pas la bonne base pour réaliser une type 25 sncb.
L'unique BR44 dans cette classe était la 25.021, sans plaques coupe vent.
Les types 25 étaient d'origine des BR 50.
J'ai hésitè longtemps avant de réagir pour éviter de vexer le réalisiteur de cette belle transformation.
Il faut seulement changer le numéro et enlever les plaques coupe vent et le boulot est sauvé ! [^]
SalutatiH0ns amicales,
Eric.
Bonsoir
Merci pour l'info.
Je J'étais certain que c'était une BR 44.... l'erreur est humaine.[V]
Si besoin de mon coup de pinceau je suis là [^]
Merci
Simple :
50 / 2 = 25;
52 / 2 = 26;
54 / 2 = 27;
Donc une BR50 --> type 25;
une BR52 ---> type 26;
une BR54 ---> type 27;
L'idéal est de partir d'une base autrichienne et non DB, les rues ainsi que le chassi sont déjà noir.
Maintenant chassis en bare ou en plaque au 1/87 on ne voit pas la différence, on ne le voit même pas au 1/1;
N'empèche que c'est une bien belle bête et magnifiquement repeinte![:p] Félicitations à l'artiste.
Avec les questions de prix débattues dans TMM 109, il me semble toujours plus interssant de "Belgisiser" une loco allemande (ou autrichienne) que d'acheter le modèle belge de la marque, souvent plus cher, et devant être charcutée malgré tout pour correspondre à "ce qu'on veut".
Il doit commencer d'ailleurs également à avoir en bourse des modèles "non digitalisables... parce qu'il faut un peu tailler dedans... moins cher pour le vrai modéliste, c'est à dire celui qui ose se lancer.
J'ai fait toute ma série de 25 26 et 27 à partir de BR50 Roco, BR52 liliput (150) SNCF et une 27 à partir d'une Piko.
Il y à du boulot, mais bon le prix est la aussi.
J'ai quand même une 27 Trix, celle avec les ventilos qui tourne,....
On peut avoir ces models à moins de 100E.
Actuellement je récupére des locos pour faire des 64.
Bien sur que c'est moins cher.
Mais bien sur!
(http://i320.photobucket.com/albums/nn333/titfom/DSC02917.jpg)
Bonjour à toutes et tous
Une autre 64 Marklin
(http://img441.imageshack.us/img441/9133/titre1.jpg)
A+. guyguy.
Citation :
Initialment entrer par stefan Appelmans
Il doit commencer d'ailleurs également à avoir en bourse des modèles "non digitalisables... parce qu'il faut un peu tailler dedans... moins cher pour le vrai modéliste, c'est à dire celui qui ose se lancer.
Effectivement, Stefan, les modèles "non digitalisables" sont fréquents dans les bourses et vendus à un bon prix par certains modélistes qui achètent le même modèle en version récente avec interface de digitalisation.
J'en acquiers de temps en temps à un prix d'ami et à l'état pratiquement neuf. Je les "digitalise" malgré tout de sorte que je me confectionne une cavalerie de machines de prédilection pour pas trop cher. Ca demande un peu de temps et de précaution, mais je n'ai jamais connu d'échec.
Citation :
Initialment entrer par stefan Appelmans
N'empèche que c'est une bien belle bête et magnifiquement repeinte![:p] Félicitations à l'artiste.
Avec les questions de prix débattues dans TMM 109, il me semble toujours plus interssant de "Belgisiser" une loco allemande (ou autrichienne) que d'acheter le modèle belge de la marque, souvent plus cher, et devant être charcutée malgré tout pour correspondre à "ce qu'on veut".Il doit commencer d'ailleurs également à avoir en bourse des modèles "non digitalisables... parce qu'il faut un peu tailler dedans... moins cher pour le vrai modéliste, c'est à dire celui qui ose se lancer.
Hello,
Pour illustrer le propos de Stephane: de quoi s'amuser sur la 64.103, modèle Fleishmann: quelques tubulures enlevées, d'autres raffinées, soupapes de sécurité en laiton, main courante "ajourée" via pièces Weinert-Jocadis, réchauffeur (?) supprimé, puis patine légère sur base Vallejo ("mon" favori German Black Brown - photo dans TMM110, et quelques traces rouilles). Pour l'instant je n'ose pas encore les traces de calcaires (en recherche de docu).
Ceci-dit je suis aussi amateur des transformations des butins de guerre (qui va faire une type 25 avec tender baignoire???), mais j'avoue que je reste pantois devant les marquages des constructeurs industriels
(http://i416.photobucket.com/albums/pp242/ansevaux/general%20forum/iso-8859-1QtravaillE9e_jpeg_IMG5F8664.jpg)
A bientôt
Arnaud v
Bonjour à toutes et tous
Quand je vois les photos des 64 sncb postées par stefan Appelmans et Arnaud V, il ya 2 dômes sur la chaudière
Sur la photo de ma Marklin, il y en a 3. J'ai d'abord pensé qu'il s'agissait d'une repeinture d'une P8 DB, mais sur la 64 du PFT,présente à Charleroi lors de l'inauguration de la gare, il y a aussi 3 dômes.
Modèles différents ?
Modifications différentes ?
Merci de vos réponses
A+. guyguy.
Toutes les Type 64 ont un dôme de prise de vapeur et une sablière.
Normalement, le dôme est sur la première virole et la sablière sur la deuxième.
Sur quelques machines (équipées d'un épurateur d'eau), l'ordre était inversé.
La 64.149 (et la 64.169 du PFT, of course) est la seule a avoir été équipée de deux dômes et d'une sablière. Le second dôme renferme un épurateur d'eau.
Citation :
Initialment entrer par dgrr57
Toutes les Type 64 ont un dôme de prise de vapeur et une sablière.
Normalement, le dôme est sur la première virole et la sablière sur la deuxième.
Sur quelques machines (équipées d'un épurateur d'eau), l'ordre était inversé.
La 64.149 (et la 64.169 du PFT, of course) est la seule a avoir été équipée de deux dômes et d'une sablière. Le second dôme renferme un épurateur d'eau.
Tout à fait. Et j'ajouterai que Fleischmann a reproduit les deux types de machines, en version plus ou moins belge. Je ne sais pas si on peut trouver les deux en version allemande, autrichienne ou française. En tous cas, si vous trouvez une machine à deux dômes et une sablière, vous pouvez en faire la 64.149 (pour l'époque III) ou la 64.169 (pour l'époque VI). Pour tous les autres matricules, il faut une machine à un seul dôme. Attention aussi que certaines machines ont été équipées du réchauffeur ACFI. PB-Messing Modelbouw vend un kit ACFI pour type 64, mais dans ce cas, on ne parle plus de budget...[8D]