Nouvelles:

TMM 246 COMPOSITION: Le train IC 'Saphir'

Menu principal
Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - UM23

#106
Modèles Belges / Sgs Ls Models
06 Décembre 2009, 14:13:58 PM
Bon, l'organisation de la pénurie suit son cours.
Patience, les boîtes vont réapparaître en Allemagne,
puis en occasion via les filières habituelles.
#107
Modèles Belges / B-colis
06 Décembre 2009, 14:10:37 PM
Merci.
Ce sera bien utile.
Mais qui vend cela ?
Et à quel prix ?

PS Je suis heureux. Ma femme vient d'acheter une nouvelle machine à laver la vaisselle et nous n'avons pas du acheter au prix fort un nouveau panier à couvert chez un petit artisan. Merci Beco.
#108
Train réel / Série 29 II
06 Décembre 2009, 13:23:57 PM
Bonjour,

Juste un mot sur les PRISMA 2.
Les constructeurs français ont agi comme les viticulteurs français : trop certains de cadenasser le marché intérieur (et la marge), ils n'ont pas joué les règles du jeu.  Je pense que ce constructeur le paie très cher. Sans même parler de la bonne réputation que les CFL leur font via les 3000. Bien sûr, les PRISMA sont au Maroc, pour des raisons historiques et des aides financières de l'ancienne métropole. Mais tant que l'UE n'aura pas sifflé la fin de la récré, ...

Quant aux 18, plutôt que de vouloir favoriser certaines entreprise flamandes, comme cela a montré sur le forum de Fourdurail, les modèles Export auraient coûté moins cher et auraient été plus vite opérationnels. Mais bon, j'ai cru comprendre que cela a été la même chose pour les 77 ? Il y a même eu une inutile interpellation au par4lement à ce propos, dans mon souvenir. Je dois avoir lu cela dans le journal. Donc à part les modélistes, tout le monde n'est pas dupe.

Mais comme la reprise se fait attendre, je ne pense pas
que B-Cargo soit pressé de reprendre les 13... Donc, les 18 peuvent attendre. ( J'ai lu cela sur Foudurail aussi.)

#109
Modèles Belges / série 55 Marklin bleue (ou presque)
04 Décembre 2009, 13:14:35 PM
Bonjour,

l'interprétation du bleu est délicate.
D'autant que la SNCB a utilisé plusieurs variantes.
C'est en plus une couleur qui vieillit très mal, passe mal sur un écran ou à la télévision, vieillit le plus sur une image argentique.
Il suffit de regarder l'évolution de la peinture B-Cargo.
De sorte, que chaque nuance de vert est exacte à un moment donné.
Pour ma part, le bleu le plus stable me paraît celui des séries 27 et 21.
Personnellement, j'aurais préféré un bleu plus franc pour cette HLD 55.
#110
Train réel / Une BR 211 de la DB?
04 Décembre 2009, 13:05:17 PM
Merci.
#111
Train réel / Série 29 II
03 Décembre 2009, 13:14:31 PM
Je maintien que c'est bien le résultat d'une négociation.
La directive européenne n'exclut pas la double numérotation.
#112
Train réel / Série 29 II
02 Décembre 2009, 15:04:47 PM
La numérotation des TRAXX est le résultat d'une négociation avec le leaser, qui ai-je lu ailleurs, ne voulait absolument pas d'une numérotation SNCB. Vous noterez d'ailleurs que le leaser a imposé sa décoration, malgré les strictes règles de sécurité.

Cela en dit long sur l'appréciation des comptes de B Cargo par le leaser, qui veut ainsi se protéger d'une éventuelle saisie.
#113
Train réel / Une BR 211 de la DB?
02 Décembre 2009, 15:00:25 PM
Il y a eu un temps où pour éviter les fraudes et autres arrangements, les compagnies de chemin de fer publiques ne pouvaient pas revendre leurs locomotives radiées à des entreprises de travaux pulics du même paus (dont elles étaient le client). Disposition de l'UE.
C'est la raison pour laquelle les entreprises françaises achetaient des ex-machines de la DB, les italiens des machines de la SNCB, les allemands de l'Ouest des machines de la DDR ou de la SNCF. Ainsi, les CFF ont dans un même esprit acquis 6 ex V 200 (220) de la DB.

TSO a donc acquis des V 100, entre autres.

#114
Citation :
Initialment entrer par serow

 qui ne savent peut-être même pas que du 3R existe. Et en plus, le Kadee est déjà monté.

enfin, bon, pas grave, je fais encore une crise anti M [:(]
Si vous me cherchez, je suis déjà dehors [xx(]



Je ne comprends pas cette affirmation.

En O ou en S, le 3 Rails est solidement implanté aux USA.
Et quel modéliste américain ne connaît pas Lionel ?

Cette haine de Märklin m'énerve car elle nous conduit à écrire n'importe quoi, même sur Kadee, apparemment.

Etant un contributeur assidu du forum.eu, en manœuvre, sur les yards, la plupart des modélistes utilise le baton de Frisco.

#115
Général / Voitures EuroExpress
26 Novembre 2009, 15:06:02 PM
Bonjour,

Quelle est l'immatriculation des ces voitures ?

Merci.
#116
(ancien) Forum / Budget
22 Novembre 2009, 15:22:47 PM
Bonjour,

je lis sur le forum l'habituelle réponse des sicaires de LS Models concernant les délais de parution des modèles " Vous n'avez qu'à l'acheter et dire merci." et je suis mal à l'aise.

Je suis pensionné. J'ai élevé mes enfants.
Ma femme et moi avons du travailler pour construire notre situation matérielle. Bon an, mal an nous convenons de mettre chacun un peu d'argent de poche de côté chaque mois. Avec les fabricants allemands, je pouvais prévoir un budget et même reporter mes achats de quelques années. Avec la nouvelle pratique, cela devient " tu paies quand on te fait l'honneur d'accepter de te vendre, ou casse toi de là minable."

Or, il y a là souvent des modèles qui sont fort désirables.

Je dois avouer que je suis surpris du nombre apparemment très élevé de modélistes fortunés sur les forums. Je sens un peu dépassé.

Pourtant, OLAERTS prévoit des plans de financement. C'est bien que je ne suis pas le seul a gérer difficilement cette anarchie et cette politique de la pénurie, qui a fait finalement tant de tord aux producteurs de vin français.

Ce qui met mon épouse en rage, ce sont les séries commencées que je ne peux pas terminer. Soit, je n'ai l'argent au moment où il le faut (comme pour les Benelux) ou alors le marché français est passé et on crache dans le verre. Tout cela devient difficile, pour moi.

C'est un peu humiliant d'écrire tout cela et je dois sans doute changer de forum.
#117
Train réel / retour vers le .....................
22 Novembre 2009, 14:27:47 PM
Citation :
Initialment entrer par Ikar

Ce train devait être très probablement Le Paris-Dortmundt.
Les voitures lits qui composaient ce train étaient des 174.



Ce n'est donc qu'une probabilité. En fait, deux hypothèse.
Les remarques d'AlainUSA sont toujours pertinentes.
Je pense qu'une certaines prudence s'impose.
#118
Bonjour,

Je ne trouve pas ce magazine.
Est-ce que cela veut dire
que les informations sont devenues payantes ?

Pour le reste, c'est un mauvais débat.
Depuis que l'on nous vend du vin algérien
comme du beaujolais ou autre... nous ne sommes
que des con sommateurs.

(Je la trouvais bien réussie cette TRAXX d'ACME).

J'admire votre connaissance de l'italien.
Je suppose donc que nous traduire la notice ACME
ne posera pas de problèmes). Merci d'avance.
#119
Général / Portes ouvertes chez Piko
25 Octobre 2009, 21:01:23 PM
Bonsoir,

http://www.youtube.com/profile?user=Bumsi1983#p/u/17/VV_FHBZO2k0

C'est en allemand, mais j'ai trouvé cela intéressant.
#120
Modèles Belges / série 55
17 Octobre 2009, 13:29:23 PM
Il y a quand même des mystères.
Comment un même détaillant peut-il vendre
la 2025 jaune à 75 euros et la 2006 à 275 euros ?
Ce sont les décalques et le décodeur les plus chers du monde.
On devrait proposer une inscription au Guiness book.