Bonjour à tous,
comme vous l'avez peut-être lu par ailleurs, j'oriente la conception de mon réseau HO vers la reproduction d'une ligne (fictive) des CFL.
Plusieurs raisons m'ont poussé à ce choix, notamment la sortie prochaine de matériel (3000, 3600, Z2000, Z2200, 850/900 entre autres...) et le coté "humain" dans ses proportions de ce sympathique réseau Luxembourgeois !
La ligne reproduite sera mixte frêt/voyageurs régional.
Je voulais simplement savoir si parmi les membres du forum, certains avaient la même passion que moi, à savoir les CFL en HO !
A très bientôt !
Je crois que tu dois connaitre l'incontournable :
//www.rail.lu
[;)]
Oui, FREMO alias Herman y est intéressé et plusieurs membres du club TMS d'Arlon ont un intérêt et une connaissance pour les CFL. D'aucuns sont sur le Forum...
Bien Bernard ont les voit de + en + chez nous
De plus elles sont propres les 3000
sinon sur le site de
http://users.skynet.be/fandurail/index.htm
^-Une 1309 plus que propre, peut-être est-elle passée par OMO qui lave plus que blanc [:D][:D][:D]
@+
Le Pater
Philippe,
Je l'interroge que la possibilité réelle de garder une 13. ou une 3000 propre... Lorsqu'elles sont propres, elles sont souvent flambant neuves...
Mais, je suis d'accord avec tous, le matériel CFL semble mieux entretnu que le nôtre.
Cordialement,
Slt à tous.
Pour avoir des séries 13 propres : soit elles sont flambants neuves ou bien elles sortent de révision...
La SNCB pourrait faire un effort à ce niveau quand même !!!
C'est vrai que les locos série 3000 des CFL sont mieux entretenues que les 13.
@+
Blacky-be
Bonjour,
visiblement les série 13 sont sales... j'aurai donc moins de travail de patine pour mes futures 3000 [:D].
en famille on fait du CLF en alternatif, tous les modèles marklin ainsi que certains modèles roco, comme 850 et 1600
on fait aussi tout ce qui passe en gare de luxembourg db + sncf
il existe une liste du matériel cfl en marklin sur www.rail.lu, il faut suivre après modélisme, puis HO, puis tout en bas inventaire des productions