Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Sujets - 3069

#61
Train réel / V.36 Armée belge sauvé et préservé
30 Septembre 2008, 18:42:03 PM
Bonne nouvelle, le célèbre V.36 de l'armée belge, basé à Capellen, un authentique Orenstein & Koppel de 1940 qui porte le numéro de fabrication 21.141, va être préservé par le PFT sur base d'une convention de sauvegarde entre l'armée belge et le PFT.

Au printemps, la députée Fédérale Brigitte Wiaux s'était inquiétée du devenir de cette authentique pièce historique du monde ferroviaire sur base d'une note que je lui avais préparée, en effet ce WR 360 C a pratiquement gardé intact son aspect allemand d'origine.

Le Ministre De Crem avait promis de consulter les associations qui devaient rentrer un dossier de candidature pour héberger le V.36.

Et voilà, ce matin le PFT a pris connaissance de la bonne nouvelle, le V.36 de l'armée est sauvé, il sera visible sous peu à Saint-Ghislain, génial.
#62
Modèles Belges / 1860 SNCB.II
27 Septembre 2008, 01:33:44 AM

Le proto de la nouvelle loco électrique de la SNCB, la Taurus 3 numérotée 1860 vient d'être présentée à INNOTRANS à Berlin, voir photos sur colors net.

Une info pacifique qui va réconcilier tout le monde[:D][:D][:D]
#63
Modèles Belges / Occase et Nouveauté
26 Septembre 2008, 09:53:20 AM
Je vais être très clair :

1. du second choix, dont les boîtes sont poinçonnées par un triangle n'a PAS à être mis en vente comme du neuf, du premier choix et au prix du premier choix neuf

2. le triangle n'a PAS à être masqué par un autocollant testeur, testé, magasin ou autre

3. il serait temps que vous compreniez que je suis un passionné de trains électriques miniatures, que je suis ici pour vous mettre en garde contre certaines choses, ce qui est logique

4. que je n'ai reçu aucun mandat d'Aviseur [:)][:D][:p], et je ne suis pas titulaire de son testament ferroviaire [:D][:D]

5. que puisque vous me connaissez vous n'avez qu'à me contacter, mon Gsm se trouve facilement en cherchant bien, de même que mes adresses mails

6. que je n'ai RIEN contre personne mais que j'estime en bon DROIT que certaines choses, ou certaines pratiques doivent être signalées

7. que je ne connais PAS Ligne 38 mais qu'il est curieux de constater un recoupement dingue entre nos propos

8. que la CENSURE est une pratique dépassée depuis mai 1968, que nous vivons en Démocratie, et que nous avons encore le droit à l'opinion, l'expression, la transparence.

9. Enfin, si ce Forum n'est ni libre ni démocratique, qu'on nous donne les noms à ne pas prononcer, les mots à éviter, les thèmes à ne pas aborder, je ne serai jamais un mouton

10. ET POUR CONCLURE, si j'avais jamais été un "béni oui-oui", d'abord le Musée National des Chemins de Fer ne verrait jamais le jour, ensuite tout le matériel aurait été démoli et finalement ce qui reste serait allé à Ostende ou ailleurs. J'ai lutté seul pour qu'il soit à Schaerbeek, et j'ai pu imposer ce choix excellent à toute la classe politique, alors que je partais avec dix longueurs de retard.

La vérité à un prix, celle du courage de dénoncer. Je ne me tairai jamais. [:D][:D][:D][:D][:D][:D][:)][:)][:D][:)][:)]
#64
Modèles Belges / Nouveautés Märklin 2009
24 Septembre 2008, 12:12:20 PM
Quelles seront les nouveautés 2009 de Märklin, est-ce que le groupe des 10/15/20 s'est déjà réuni pour en parler, quel sera le programme belge, quelles nouveautés, quelles repeintures, a-t-on déjà des idées ? Toutes des questions auxquelles j'attends vos réponses d'autant qu'en 2009 on fêtera aussi les 150 ans de Märklin, maison fondée en 1859.
#65

1802 Blankenberge CFL Märklin non officielle, à 399 € et 499 € chez Van Biervliet, 50 exemplaires, version privée et donc non officielle
 



#66
Modèles Belges / On nous a menti et leurré!!!!!
20 Septembre 2008, 22:53:27 PM
Je me suis indigné il y a un an contre un détaillant belge qui allait mettre sur le marché une loco diesel luxembourgeoise 1802 Blankenberge alors que Märklin comptait la sortir. Le vendeur en question m'a assuré sur son honneur qu'il ne sortirait jamais cette fameuse loco diesel des CLF.

J'apprends aujourd'hui que pour la rénovation du nouveau ballatum de son ancien magasin, il propose pendant deux jours, cette fameuse 1802 Märklin à 50 exemplaires à l'occasion de l'inauguration de la nouvelle rampe d'escalier de son ancien magasin.

Et à quel prix, de 399 à 499 €, pour une loco qui lui coûte à peine 100 € au grand maximum, et qui dans d'autres versions se vend à 249 €, celà a beau être "tested" comme il dit, c'est quand même se payer un peu trop de notre tête.

Après le coup des triangles masqués de Märklin, des fausses 3316 et des faux Northlander, ce détaillant nous en remet une couche, et une fameuse. Ce n'est pas correct du tout. Il m'a carrément menti.
#67
Je trouve le forum trop calme et trop endormi, alors pour le raviver un tant soit peu, voici une enchère de ce jour, http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=150231247600&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=005, 196 € pour un wagon frigo publicitaire qui n'est pas un officiel Marklin, c'est le monde à l'envers, après le coup de la boîte vide à plus de 100 €, incroyable
#68
EXCLUSIF : Olaerts fusionne avec Van Biervliet

Grande révolution dans l'univers du train miniature belge, les deux plus importants détaillants belges fusionnent : Olaerts et Van Biervliet ont décidé de convoler en justes noces sous l'appellation "OVB Trainstorming", avec un tout nouveau concept de magasin dénommé " Shopping Chope ".

OVB inaugurera plusieurs succursales dans le Bénélux. Tout d'abord, ils ont racheté le Pier de Blankenberge, la Diesel 1802 des CFL et la voiture Rendez-Vous des CFL qui servira de magasin itinérant. Le cinéma de Louvain-La-Neuve, a aussi été racheté et sera transformé en gigantesque store du tout nouveau concept " Shopping Chope " : à chaque tranche d'achat de 100 €, on reçoit une chope ... de bière, quoi de plus normal dans une cité estudiantine quand on s'appelle Van Bier Vliet... et qu'on vend tous les wagons publicitaires aux marques de bières belges.

Outre la nouvelle surface de Diepenbeek, un autre magasin sera ouvert au centre de Bruxelles, près du Manneken Pis : " le Treineken Fils ", tenu par le fils de Guido qui pour l'occasion s'est également marié avec ... la fille de Van Biervliet ( une belle blonde ... sans faux col ).

Cette fusion Olaerts-Van Biervliet garantira aux modélistes belges et européens, les prix les plus justes et donc les plus bas du marché. Pour fêter cet évènement, une série limitée numérotée de 200 exemplaires de 2 modèles exclusifs Märklin sera produite : une double-traction de 1802 : avec la loco diesel 1802 CFL et la locomotive électrique 1802 de la SNCB, de quoi faire grimper les cotes au Koll's.

Et plus dingue encore, la devise des nouveaux magasins de la chaîne OVB : " Guido et Jacques, des boutes en train ". Un géant du train électrique est donc justement ... en train de se créer en Belgique.

#69
Général / Fleischmann revendu au holding ... Roco
15 Février 2008, 21:27:10 PM
C'est ce qu'on peut lire aujourd'hui dans le très sérieux journal local de Nuremberg, et les deux marques vont continuer à exister en parallèle.
#70
Modèles Belges / Mehano ? Mais y a rien...
08 Février 2008, 21:52:34 PM
Hé Ho, Ricky et Paul, que se passe-t-il ?

Rien sur le stand Mehano de Nuremberg, pas un dépliant, pas une nouveauté, rien.

Pas de 27 pas plus que de 21 ni 11 ni 12 : R I E N .

Que se passe-t-il ?

Pourtant cette même 21/27 est bien annoncée chez LS Models ( avec ou sans Rail Top [:D][:D] ???? ).

Alors quoi Ricky ???
#71
Général / Chaude ambiance à Nuremberg
08 Février 2008, 12:19:55 PM
Celà chauffe à Nuremberg, du moins entre Rail Top et LS, au sujet de qui souhaite obtenir le monopole de Modern Gala, voici une lettre trouvée sur internet à ce sujet...

Cher client de RailTop

D'abord nous voudrions vous remercier pour votre fidélité à RailTop et saluer cordialement tous les modélistes qui reçoivent cette info pour la première fois. La demande sur nos produits n'a encore jamais si grande et nous n'avons encore jamais pu vous livrer si mal.

Pourquoi ? :
Notre producteur en Chine avait déjà depuis longtemps des problèmes avec les dates de livraison. Nos modèles étaient livrés avec un retard toujours plus grand. Nous avons, sans cesse, avalé la pilule parce que le fabricant nous assurait que ça s'améliorerait dans le futur. En 2007 le nombre de modèles livrés à Railtop a diminué à 50% environ bien qu'une augmentation marquante soit assurée. Tout le monde reconnaîtra que cela ne pouvait plus durer, l'entreprise RailTop est mort de famine pratiquement, au cours des derniers mois, malgré un carnet de commande plein. Maintenant, cela a mené vers des discussions qui ont fini par un arrêt fictif de livraison. Fictif, parce que l'entreprise n'était pas du tout en mesure de nous livrer les quantités annoncées par écrit pour Noël. Pour une petite part, il s'agit de raisons techniques, pour une grosse part, que le nombre suffisant d'employés ne pouvaient être embauché pour pouvoir satisfaire les commandes.

Le SBB/NS TEE RAm qu'il était initialement prévu de développer en commun avec notre partenaire en Belgique, LS Models. LS Modèle est sorti en juin 2007 du projet que RailTop doive le réaliser seul. Un unique lot a été livré, alors la source s'est tarie. Maintenant une grande quantité de TEE RAm est apparue en Europe sans être livrées par RailTop et parvenait sans notre accord dans le commerce. Nous tenons ces livraisons pour illégales, actuellement nous examinons une action en justice. Ce n'est pas important pour les consommateurs finaux à vrai dire. Cependant il est évident que ces modèles ne correspondent pas aux standards de qualité de RailTop. Suite aux premières réclamations, il manque des pièces, et la qualité du travail est insuffisant. A cause des courriers entre le concepteur de l'électronique en Allemagne et le producteur en Chine, nous savons qu'il y avait de grands problèmes de qualité parce que seul une petite quantité de cartes-mères produites réussissent les tests de fonctionnement prescrits. Puisque nous n'avons pas livré de processeurs pour une correction éventuelle, les cartes doivent être restées quelque part. Nous partons du principe que des modèles avec cartes défectueuses ont été livrés. L'entreprise RailTop GmbH refuse la garantie pour ces modèles et rend l'importateur qui a introduit ces modèles en Europe responsable. Dans ce cas, vous devez vous adresser s'il vous plaît à l'entreprise LS Models en Belgique.

La suite maintenant : Comme annoncé dans la dernière info, nous avons analysé au cours des dernières semaines la situation. Nous participerons à la foire de jouets à Nuremberg donc sans annonces de nouveautés. Notre but est d'y trouver un nouveau producteur. Nous savons que ce sera extrêmement difficile, cependant nous comptons sur votre soutien! Nous pourrons faire une déclaration définitive seulement après l'achèvement de la foire de Nuremberg. Nous n'avons pas fait de feuille de nouveautés parce que nous voudrions poursuivre le programme. Certains modélistes nous ont fait savoir qu'il y avait aussi des possibilités de production en Europe. cela est certain, elles sont également examinés, cependant la grande part de travail manuel rend probablement pas assez compétitive le montage des modèles chez nous.

Nous espérons pouvoir vous annoncer après la foire de Nuremberg des progrès supplémentaires.

Sincères salutations
R. Doll

SOURCES
_________________
#72
Général / Voyage vapeur du PFT autour de Bruxelles
06 Février 2008, 23:57:09 PM
Pour ceux que celà intéresse, Saint-Val en train, le samedi 16 et le dimanche 17 février 2008, la vapeur du typpe P8 du PFT 64.169 fait des tours avec voyageurs autour de Bruxelles, et pointera son joli minois même jusqu'à Malines. Prix très démocratiques des tickets, une belle occasion de faire la ceinture ouest de Bruxelles en train à vapeur...
#73
Général / 117 € pour une boîte vide
27 Janvier 2008, 22:14:07 PM
Je ne rigole pas du tout, pour ceux qui en douteraient, voir le lien suivant : http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=150179614792&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=005

117 € pour une boîte Marklin vide, sans loco, bien qu'assez connaisseur, je ne certifie même pas à première vue que ce soit une vraie en plus, c'est tout simplement dingue
#74
Bonsoir à tous, si vous voulez vous amuser, les 221 pages du dépliant des nouveautés Märklin 2008 sont en ligne depuis une petite heure sur www.lokshop.de :
- coffret Cisalpino Re 484 avec 3 voitures
- coffret départ GG1 USA
Ee 3/3 brune CFF
Ludmilla en version DB et DR
SNCB P.8 époque III, 64.045 ? numéro 37.033
232 TC Sncf
185 Veolia
2551 SNCB 37238 ( Trix 22357 )
Train automoteur électrique NS ELD4
MAK CFL 1502
Coffret de 2 gros nez NOHAB DSB
150 x SNCF
Re 4/4 I Rouge CFF
474 Cargo CFF
Et réf 42045 : coffret de 4 voitures voyageurs prussiennes de 3 ème classe SNCB pour accompagner la P.8

Bon courage, car le téléchargement des pages est très lent...

et si vous voulez voir les photos une par une, vous pouvez aussi choisir le lien plus rapide suivant : http://www.modellbahnecke.de/maerklinn.htm
#75
Modèles Belges / 25.5 Märklin, enfin!!!!!
21 Janvier 2008, 23:06:23 PM
Elle arrive, enfin, pour 2008 et en deux variantes :
- une à bande jaune continue
- l'autre à bande jaune discontinue
et avec un numéro différent pour chaque version.

Oui on devra un peu bricoler, car l'une sera Trix et l'autre Märklin, et on trouvera toujours un détaillant sympa qui remplacera les caisses pour les inverser...

Enfin, une superbe loco, pas mal non plus devant une rame TEE inox[:)][:)]

( PS : qui sera livrée la première, la 18 ou la 25.5 ?????[:D][:D])
#76
Modèles Belges / Nouveautés 2008
13 Janvier 2008, 19:58:57 PM
Je cherche les meilleurs liens, pas encore grand chose, juste chez Marklin DIX start sets différents, et une vapeur 64 mais en DB et OBB, ce qui n'est pas du tout la même chose que notre Type 64...
#77
Chers amis, fanas du petit train, du grand train, des trains réels, et de l'histoire ferroviaire,

Je vous souhaite à toutes et tous, de tout coeur, de très joyeuses fêtes ainsi qu'une superbe nouvelle année 2008.

Que ce nouveau millésime vous apporte joie, bonheur, succès, argent, réussite, soleil, et surtout plein de nouveautés passionnates en 2008.

Que tout ce qui est annoncé soit enfin produit et surtout livré, et que notre beau pays connaisse encore une histoire ferroviaire performante et prospère.

Moi je n'ai que deux voeux :
- qu'une décision sur le musée des chemins de fer soit enfin prise
- que toutes les locomotives de la SNCB soient enfin repeintes en nouvelle livrée, pour enfin changer de ce bleu qui perdure depuis plus de 25 ans, un record européen.

Bonnes fêtes à tous, mes amis.
#78
La SNCB loue 40 locomotives électriques quadritensions
pour le fret

B-Cargo, la division marchandises de la SNCB, vient de passer une commande auprès de la firme Angel Trains pour la location de 40 locomotives électriques quadritensions.

Optimiser la production des grands flux internationaux par la création de corridors, c'est l'un des axes stratégiques importants de B-Cargo. Ainsi, SIBELIT fut créé en 2006 et à cette époque, B-Cargo avait annoncé son intention de mettre en place une opération comparable pour les échanges avec l'Allemagne et en transit par l'Allemagne.

Dans ce cadre, B-Cargo vient à présent de passer une commande auprès de la firme Angel Trains pour la location de 40 locomotives électriques quadritensions type TRAXX de Bombardier.

Ces locomotives sont spécialisées pour le trafic marchandises. Elles peuvent circuler à une vitesse de 140 km/h et tracter, sur l'axe Anvers – Montzen, des charges de 2000 tonnes brutes au moins. Elles sont louées pour une période de 10 ans et permettront, dès que la ligne Montzen – Aachen sera électrifiée fin 2008, de réaliser des trains vers l'Allemagne, sans arrêt à Montzen. Ces locomotives sont également homologuées et dotées des équipements de sécurité permettant de circuler en Allemagne, aux Pays Bas (Route de la Betuwe incluse) et en Belgique.

Selon la planification de livraison, les locomotives devraient être livrées entre juillet 2008 et juillet 2009. Pendant la période de location, toutes les opérations de maintenance seront effectuées dans un atelier et par du personnel de la SNCB, sous la responsabilité et suivant les instructions du fournisseur qui fournit également les pièces de rechange.

Cette adjudication est le résultat d'une procédure négociée après publication, en application des règles européennes et belges en la matière.

Fort des avancées de son plan de réorganisation interne, B-Cargo peut maintenant résolument se tourner vers les marchés internationaux et participer à la croissance des échanges que les activités portuaires vont générer dans les prochaines années.

Ces locomotives électriques vont également permettre de remplacer les vieilles locomotives diesels du Type 55 qui ne répondent qu'imparfaitement aux exigences de la lutte antipollution, répondant ainsi à l'exigence de B-Cargo de mettre tout en œuvre pour améliorer le bilan écologique de ses transports.
#79
Modèles Belges / Rame TEE Inox PBA ou Mistral 69
09 Novembre 2007, 13:11:39 PM
Avez-vous remarqué la même chose que mes observations l'autre week-end à Bruxelles-Nord : alors que Marklin n'annonçait qu'exclusivement que des voitures TEE Inox PBA, j'ai remarqué que dans la rame de démonstration qui circulait figurait à l'avant-dernière position une voiture Mistral 69 reconnaissable par ses fenêtres plus hautes sans bandeau rouge Trans Europ Express.

J'ai lu et relu les catalogues de ma chère Tante, et pas de mention de Mistral 69 mais uniquement des PBA.

Bizarre, bizarre, encore un proto machin d'un autre fabricant ( Patrice Marklin utiliserait des hand fromages de chez tes cop de LSM ??? ) ou bien une surprise inédite pour 2008 ?

Qu'en pensez-vous chers amis ???
#80
Les premières photos de ce superbe modèle en laiton superbement détaillé et produit pour Treinshop Olaerts sont visibles sur son site internet, il y aura diverses variantes à livrées et couleurs différentes, admirez le super détaillage, il existe aussi une version CFL, voir les photos sur www.treinshopolaerts.be