Bonjour.Serait-il plausible ,en changeant la livrée d'une série 205,de la faire passer pour une série 55 ? Si cela est le cas,quel type de couleur faut-il employer?La caisse est en plastic teinté. Merci d'avance.
Salut
Tu va devoir modifier les feux pour y parvenir, les 205 etant a simple feu , sur lequel on appose un disque rouge pour avoir un fanal, les 55 ayant des cloches avec feux et fanaux distincts
Ces memes cloches etant plus grandes que celles d origine, de 4 cm +-
A par cela, un decapage correct, une couche de fond blanche, application du jaune puis une fois sec a coeur, masquage puis vert , noir sur le chassis puis serigraphie[;)]
Merci 5518NK.Je vais réfléchir avant de commencer.Je ne me sent de taille pour le moment.Salut
Epoque 4 ou 5 ? Attend avant de commencer car j'ai une photo de 55 verte prise en 1976 avec exactement les phares d'une 205 :
(http://i77.photobucket.com/albums/j61/greg5518/5512V1973rem.jpg)
Citation :
Initialement entrer par 5518 NK
Salut
Tu va devoir modifier les feux pour y parvenir, les 205 étant a simple feu , sur lequel on appose un disque rouge pour avoir un fanal, les 55 ayant des cloches avec feux et fanaux distincts
Ces mêmes cloches étant plus grandes que celles d origine, de 4 cm +-
A par cela, un décapage correct, une couche de fond blanche, application du jaune puis une fois sec a cœur, masquage puis vert , noir sur le châssis puis sérigraphie[;)]
Lors de la renumérotation de 1971, toutes les Type 205 sont devenues des Série 55 à SIMPLES phares. Soit le V jaune était interrompu, soit le V jaune était remplacé par une ligne jaune.
La 5527 a même été peinte en vert 1970 avec SIMPLES phares.
Donc, il y a le choix [;)]
Edit : ne pas choisir la 5516, qui n'a jamais existé, la 205.016 sortant des écritures en 1969.
Salut
En fait j avais compris qu il fallait la remettre en jaune actuel[:D]
Sinon les feux correspondent bien , la 5512 etant meme abimee sur l autre face , juste au dessus de son matricule on peut d ailleurs voir sur la photo des details interressants, 3 feux non integre, trappes a gasoil non modifiees
Pour la 27 c est suite a une collision sjmsb, avec une Gros Nez
Mais j ai quand meme une excuse valable, mon dossier HLD est dans mon PC, avec carte mere HS depuis les PO du PFT,la je suis sur PSP[xx(][xx(]
Bonjour.Je suis satisfait de vos réponces rèspectives.Je suis aller sur le site BELRAIL et je n'ai pas vu de photo d'une 55
à 3 feux.Encore merci[:)][:)]