bonjour,
Ce type de fourgon manque pour les modélistes non fortunés. Y-a-t-il quelqu'un parmi vous qui a tenté la construction en 3D d'un fourgon générateur ou RIC court ?
Avec les programmes 3D gratuits et les plans (récupérés dans un "En ligne" sur le sujet), en partant d'une base d'un châssis à raccourcir style jouef.
A la limite je fais imprimer par une imprimante pro.
qu'en pensez-vous ?
bonjour,
j'ai prévu d'y regarder pour les dessiner en 3d, (mais pour l'instant j'ai d'autres choses à penser, examen,etc)
par contre si il y a de la doc, plans, je suis toujours preneur ;)
Bonjour
Je suis preneur.
Claude
c'est dans mes projets depuis longtemps. Mais pas le temps de dessiner ces mois ci.
Citation de: greg5518 le 03 Juin 2018, 01:35:05 AM
bonjour,
Ce type de fourgon manque pour les modélistes non fortunés. Y-a-t-il quelqu'un parmi vous qui a tenté la construction en 3D d'un fourgon générateur ou RIC court ?
Avec les programmes 3D gratuits et les plans (récupérés dans un "En ligne" sur le sujet), en partant d'une base d'un châssis à raccourcir style jouef.
A la limite je fais imprimer par une imprimante pro.
qu'en pensez-vous ?
--------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour,
Si vous êtes vraiment intéressé dans ce wagon, il y a peut-être une solution réelle.
LE BVS où Stoomtrein DENDERMONDE a cette voiture dans leur collection ;
Voici une image ;
(https://scontent-bru2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/33964993_10156406477506449_8388237103804186624_n.jpg?_nc_cat=0&oh=bea1689f15723de579e8bcabf8349f9c&oe=5B7A82F7)
Leur aller visiter en prendre des mesures en vrai, est certainement plus correcte que les dessins de la SNCB.
Il y a aussi la, possibilités de prendre des photos pour la décoration intérieure et autres informations.
Cordialement,
Merci pour le tuyau. C'est vrai que le schéma que j'ai récupéré dans la revue du PFT est sommaire. Mais bon.
Bonjour,
En effet, le fourgon montré par Herman est à nouveau à admirer en Belgique. Il est revenu en terre natale il y a tout juste une semaine. Après sa mise hors service par la SNCB, il fut utilisé par et sur la Vennbahn avant d'être vendu à une personne privée et revendu au ZLSM/De Miljoenenlijn (NL). Le voilà maintenant au Stoomtrein Dendermonde Puurs. Il sera transformé en voiture-buffet pour accompagner les deux voitures K3B11 également rachetées au ZLSM en début d'année.
Pour plus d'infos au sujet du fourgon n° 77015: voir https://materielhistorique.fr.gd -> Dossiers spéciaux -> Matériel réformé