(http://www.tassignon.be/trains/TMM/IMG_1734_Dave-Etat.JPG)
(http://www.tassignon.be/trains/TMM/IMG_1830_Longlier.JPG)
(http://www.tassignon.be/trains/TMM/IMG_1860_Houdemont.JPG)
(http://www.tassignon.be/trains/TMM/IMG_1910_TUC.JPG)
(http://www.tassignon.be/trains/TMM/IMG_1943_Amsterdam-Bale.JPG)
(http://www.tassignon.be/trains/TMM/IMG_2028_Signeulx.JPG)
(http://www.tassignon.be/trains/TMM/IMG_2055_Lamorteau.JPG)
(http://www.tassignon.be/trains/TMM/IMG_2091_8949_Pondrome.JPG)
(http://www.tassignon.be/trains/TMM/IMG_2092_Beauraing.JPG)
(http://www.tassignon.be/trains/TMM/IMG_2105_Anseremme.JPG)
Une journée bien remplie sous un soleil de plomb [:D][:)][;)]
Citation :
Initialment entrer par dgrr57
(http://www.tassignon.be/trains/TMM/IMG_1830_Longlier.JPG)
Excellent!
Il FAUT que je descende à Longlier: à ma connaissance cela me semble être un quatrième exemple de bâtiment utilisant du grès calcareux de type français. Avec Bastogne, la halle de Graide et la gare de Athus.
Merci Patrick pour ce tour photo [;)].
PS: Si tu en as encore une ou deux de cette gare? Curieux curieux..
Oui! Oui! Il en a des autres j'en suis certain!
Fallait venir avec on te l'avait proposé![:D]
Moi aussi d'ailleurs![:p]
(http://i881.photobucket.com/albums/ac15/moustique250/CIMG4349.jpg)
(http://i881.photobucket.com/albums/ac15/moustique250/CIMG4351.jpg)
(http://i881.photobucket.com/albums/ac15/moustique250/CIMG4331.jpg)
(http://i881.photobucket.com/albums/ac15/moustique250/CIMG4340.jpg)
(http://i881.photobucket.com/albums/ac15/moustique250/CIMG4336.jpg)
Mes photos de Dave-Saint-Martin, Assesse, Libramont et Hamipré se trouvent ICI (//%22http://photos.tassignon.be%22).
Le reste suivra [;)]
Citation :
Initialment entrer par dgrr57
Mes photos de Dave-Saint-Martin, Assesse, Libramont et Hamipré se trouvent ICI (//%22http://photos.tassignon.be%22).
Le reste suivra [;)]
Patrick, Moustique... génial tous cela: comme quoi du patrimoine il en reste encore... SUper esprit ce partage.
Alors:
Dave j'adore
Hamipré: sosie de Havennes [:p]
Coup de coeur tjr pour la halle de Longlier!
A plus
Arnaud
[:(] d'avoir raté ça...
Voir sur ce site, blog très bien documenté, vers le premier quart:
belle carte colorée de Hamipré.
http://1914-18mibb.skynetblogs.be/
Puisque nous sommes dans le Sud, intéressons nous un peu au bâtiment de la gare de St-Vincent Bellefontaine.
Voici son état en 1985 ...
(//%5Bimg%5Dhttp://i1095.photobucket.com/albums/i475/athus-meuse1/St-Vincent065.jpg)[/img]
(//%5Bimg%5Dhttp://i1095.photobucket.com/albums/i475/athus-meuse1/St-Vincent063.jpg)[/img]
(//%5Bimg%5Dhttp://i1095.photobucket.com/albums/i475/athus-meuse1/St-Vincent062.jpg)[/img]
(//%5Bimg%5Dhttp://i1095.photobucket.com/albums/i475/athus-meuse1/St-Vincent060.jpg)[/img]
et 10 ans plus tard ...
(//%5Bimg%5Dhttp://i1095.photobucket.com/albums/i475/athus-meuse1/St-Vincent1995002.jpg)[/img]
Citation :
Initialment entrer par arnaud v
Citation :
Initialment entrer par dgrr57
Mes photos de Dave-Saint-Martin, Assesse, Libramont et Hamipré se trouvent ICI (//%22http://photos.tassignon.be%22).
Le reste suivra [;)]
Patrick, Moustique... génial tous cela: comme quoi du patrimoine il en reste encore... SUper esprit ce partage.
Alors:
Dave j'adore
Hamipré: sosie de Havennes [:p]
Coup de coeur tjr pour la halle de Longlier!
A plus
Arnaud
[:(] d'avoir raté ça...
Et à la demande générale : Neufchâteau (Longlier) (//%22http://photos.tassignon.be/#167.1%22)
Bon, ben je rajoute quelques photos aussi alors!
Et une juste pour DGRR! [;)]
(http://i881.photobucket.com/albums/ac15/moustique250/CIMG4332.jpg)
(http://i881.photobucket.com/albums/ac15/moustique250/CIMG4333.jpg)
(http://i881.photobucket.com/albums/ac15/moustique250/CIMG4321.jpg)
(http://i881.photobucket.com/albums/ac15/moustique250/CIMG4327.jpg)
(http://i881.photobucket.com/albums/ac15/moustique250/CIMG4348.jpg)
(http://i881.photobucket.com/albums/ac15/moustique250/CIMG4345.jpg)
(http://i881.photobucket.com/albums/ac15/moustique250/CIMG4346.jpg)
[:D][:D][:D][:D]
Suivi de Houdemont, Habay et Signeulx : ICI (//%22http://photos.tassignon.be%22)
En parlant de Houdemont voici une photo et une vidéo:
(http://i881.photobucket.com/albums/ac15/moustique250/CIMG4353.jpg)
http://s881.photobucket.com/albums/ac15/moustique250/?action=view¤t=CIMG4352.mp4
Et là Pondrome, ici aussi une photo et une vidéo:
(http://i881.photobucket.com/albums/ac15/moustique250/CIMG4531.jpg)
http://s881.photobucket.com/albums/ac15/moustique250/?action=view¤t=CIMG4532.mp4
Citation :
Initialment entrer par moustique
Bon, ben je rajoute quelques photos aussi alors!
Et une juste pour DGRR! [;)]
C'est la seule que le caméra n'a pas voulu mettre 'net'... [:o)]
Citation :
Initialement entré par doomslu
Citation :
Initialement entré par moustique
Bon, ben je rajoute quelques photos aussi alors!
Et une juste pour DGRR! [;)]
C'est la seule que le caméra n'a pas voulu mettre 'net'... [:o)]
[:D][:D][:D]
Suivi de Pondrôme, Latour et Virton (Virton-Saint-Mard) : ICI (//%22http://photos.tassignon.be%22)
Et pour terminer Lamorteau, Gedinne, Beauraing et Anseremme : ICI (//%22http://photos.tassignon.be%22)
Je ne sais pas si mon Macintosh est coupable, mais moi je ne peux accéder à aucune photo: une interface avec plein d'images "orphelines" (icône générique) et aucun lien qui fonctionne. dommage parce que la gare d'Anseremme m'intéresse spécialement.
Citation :
Initialment entrer par Tonga
Je ne sais pas si mon Macintosh est coupable, mais moi je ne peux accéder à aucune photo: une interface avec plein d'images "orphelines" (icône générique) et aucun lien qui fonctionne. dommage parce que la gare d'Anseremme m'intéresse spécialement.
Voilà ce que tu devrais avoir sur ton écran (en espérant que tu vois la photo) :
(http://www.tassignon.be/trains/TMM/Mes_Photos.jpg)
C'est dommage. Tu te prives de près de 3.000 photos. Et il m'en reste des milliers à publier [;)]
Passage rapide ici et belle surprise.. je reviens zieuter tous cela..
Chapeau et merci les gars [:)]
Merci aussi à Athus Meuse du complément[;)]
Je viens d'ajouter le viaduc de Thanville. Toujours au même endroit [;)]
Maintenant, ça marche parfaitement. Super photos. Merci de les partager et mieux encore de les maintenir disponibles en ligne.
Et le viaduc à Florenville, toujours au même endroit [;)]
Habay : l'unique gare de la CGL toujours existante.
Citation :
Initialment entrer par Aviseur
Habay : l'unique gare de la CGL toujours existante.
Il y a aussi Assesse, de la GCL [;)]
Habay et Assesse similaires: logique donc si initiallement GCL?
L'abris d'Habay (road[:D]): cf photos de Patrick, identique à celui de Waterloo??? (mais en mode non semi enterré car pas de relèvement du quai).
Citation :
Initialment entrer par dgrr57
Citation :
Initialment entrer par Aviseur
Habay : l'unique gare de la CGL toujours existante.
Il y a aussi Assesse, de la GCL [;)]
Assesse, je pensais que c'était dans le namurois ?
A signaler aussi que la gare de Mellier est la seconde gare d'Arlon reconstuite à l'identique.
Citation :
Initialment entrer par Aviseur
Citation :
Initialment entrer par dgrr57
Citation :
Initialment entrer par Aviseur
Habay : l'unique gare de la CGL toujours existante.
Il y a aussi Assesse, de la GCL [;)]
Assesse, je pensais que c'était dans le namurois ?
A signaler aussi que la gare de Mellier est la seconde gare d'Arlon reconstuite à l'identique.
Extrait de : Quatrième période - Les compagnies reprises de 1872 à 1880 (//%22http://rixke.tassignon.be/spip.php?article467%22)
Citation :
La Grande Compagnie du Luxembourg (G.C.L.) exploitait la ligne de Bruxelles Quartier Léopold à Luxembourg, par Namur et Arlon, et la ligne de Marloie à Angleur-Liège, par la vallée de l#8217;Ourthe. Elle possédait des dépôts de locomotives à Bruxelles, Namur, Jemelle, Arlon et Angleur. Au moment du rachat par l#8217;Etat, en 1873, la G.C.L. disposait d#8217;un effectif de 126 locomotives appartenant à des types divers et portant un nom dans la plupart des cas. Les modifications et les transformations de machines étaient opérées dans un atelier de grandes réparations situé dans l#8217;enceinte de la gare du Quartier Léopold à Bruxelles. Après la reprise par l#8217;Etat, de nombreuses locomotives y ont été revisées jusqu#8217;en 1906, quand furent inaugurés les ateliers de Salzinnes, près de Namur. L#8217;atelier du Quartier Léopold disparut en 1929.
Assesse, Natoye, Ciney, Jemelle et Habay furent construit dans un style néo-renaissance italienne (source : Architecture des gares en Belgique, Hugo de Bot)
Bonjour
Grâce à Alain,
voici quelques photos de plus de Saint Vincent
http://www.belimage.be/piwigo/index.php?/category/48
Benoît