Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - Noyelles

#181
Le magasin de Charleroi est Hobby-Trains.
Il est situé Boulevard des Alliés.
#182
Lors de tout salon organisé par un professionnel, le principe économique veut que l'organisateur couvre ses frais avec le droit de participation des exposants avec le cas échéant un léger déficit à l'ouverture des portes qui doit pouvoir être comblé par une partie mineure des entrées si celà n'a pas déjà été réalisé par les billets en préventes.
Les entrées constituent sa marge bénéficiaire.
Maintenant en ce qui concerne la taille de la manifestation, surtout pour des associations qui n'ont pas de but lucratif, je pense qu'il est possible d'avoir des prétentions plus limitées en matière de surface ce qui réduira les coûts comme les recettes mais pourra assurer une meilleure rentabilité (même si le mot est déplacé pour le tissus associatif).
#183
Citation :
Initialment entrer par Stef 28

châtelineau je crois ....


C'est le Bazar du Combattant.
Il y  aussi Kit Nord qui est situé dans cette ville.
#184
Citation :
Initialment entrer par Philippe M

merci pour vos réponses.

pourriez-vous m'indiquer quelque détaillants dans la région de charleroi ?


Il y en a un qui est toujours présent à la bourse du PFT à Saint-Ghislain le premier Samedi de Décembre mais je n'ai pas son nom ni ses coordonnées sous la main.
#185
Bienvenue sur le forum.
#186
Citation :
Initialment entrer par phil

Bonjour,

Oui Benoît, j'en ai bien peur aussi. Il faut dire que ce genre d'évènement n'est pas organisé pour les amateurs seuls. Je suis allé voir l'expo SNCF au grand palais à Paris, tout comme une forte délégation de la SNCB Holding 'héritage du passé" rencontrée sur place et qui venait pour prendre des idées pour les 175 ans. Bilan de cette expo: c'était bien mais pour un amateur !!!! bof. Cela reste fort général.

Le but n'est effectivement pas de faire plaisir à une petite poignée de passionnés si respectables soient-ils mais de cibler un maximum de publics différents.
#187
Echelle N / MiniVille à la télévision!!
10 Octobre 2009, 00:09:17 AM
Sympathique reportage.
Pour information, le matériel du club de la région de Tournai est siglé aux couleurs de NO Télé.

#188
Je pense qu'il manque au sein de la SNCB un service dit "Evenementiel" qui aurait pu depuis longtemps réfléchir en amont à l'ensemble du sujet et des différentes animations possibles en n'oubliant pas d'associer l'Allemagne qui fête (ce sera dans la Vallée de la Moselle lors du week-end de Pâques, début Avril 2010) le 170° Anniversaire du chemin de fer et les autres pays voisins (Pays-Bas, Luxembourg et France).
A choisir je pense qu'il est plus intéréssant d'étaler un certain nombre de manifestations sur toute l'année réparties sur l'ensemble du territoire en mettant un point principal pour l'anniversaire réel sur la ligne concernée.
L'idées des voies posées devant le Palais ne serait qu'une tentative de pâle copie du Train Capitale SNCF qui était déjà une ineptie.
Faire de l'évenementiel, c'est un métier avec ses expériences, ses compétences et son réseau relationnel. Celà ne s'improvise pas.
Il existe un tissus associatif ferroviaire en Belgique qui est solide et organisé (bien que toujours perfectible). La SNCB doit s'appuyer sur lui.
J'avoue que si des subsides Européens sont versés pour cet anniversaire, j'en suivrais les dépenses avec un certain lobbying également.
#189
Trams, Bus et Trolleybus - général / dépot du tram
09 Octobre 2009, 00:24:31 AM
Citation :
Initialment entrer par Tonga

Bonjour,
C'est un peu une façon de botter en touche, mais pourquoi ne pas envisager une visite au musée vicinal de Schepdael? C'est un ancien dépôt. Vous devriez des réponses à vos questions et plus sans doute.


Qualifier ce lieu de musée est un bien grand mot.
Nous sommes plutôt dans un centre historique en cours de préfiguration.
#190
Longtemps ce fut la France qui fut réticente à ce projet.
Désormais, elle y est favorable.
C'est maintenant plutôt côté Belge qu'il y a des réticences.

#191
J'espère qu'il existera des passerelles évennementielles entre cet anniversaire et celui du 125° Anniversaire du Vicinal (ligne de la Côte).
#192
Modèles Belges / La HLE 28 (traxx) de .....
26 Septembre 2009, 00:05:23 AM
Citation :
Initialment entrer par Gillou218

Citation :
Initialment entrer par Noyelles

Par contre la 2801 comporte une particularité par rapport au reste de la série puisque son numéro est sur le côté de la face et non au centre.



de la 2801 à 2803


Merci pour cette précision.
Pour la couleur du modèle réduit, il s'agit peut-être d'un problème de restitution de l'image par rapport à l'éclairage ou l'angle de prise de vue.
#193
Train réel / Non loin des plans inclinés de Liège
25 Septembre 2009, 22:32:05 PM
Citation :
Initialment entrer par AS1968


Pourquoi d'un budget de 60,5 millions d'euros on passe 10 ans plus tard à 711 millions d'euros (tout compris:infastructure ferroviaire,expropriations ,suppléments de travaux...)
Il est impensable pour le commun des mortels de comprendre que le budget explose de la sorte,maintenant c'est juste la question que je me pose[;)]


Il est clair que cette multiplication par 10 incite à se poser des questions. Même si des imprévus peuvent toujours augmenter une facture finale, même en tenant compte de l'évolution des coûts de certaines matières, des salaires et différentes charges, celà fait un peu beaucoup à la prévision initiale.
#194
Modèles Belges / La HLE 28 (traxx) de .....
25 Septembre 2009, 21:22:32 PM
Par contre la 2801 comporte une particularité par rapport au reste de la série puisque son numéro est sur le côté de la face et non au centre.
#195
Train réel / Les nouveaux Break ...
25 Septembre 2009, 15:21:14 PM
Citation :
Initialment entrer par Dio

oui mais bon la couleur réellement, c'est la Milkey Way, on pourrait en dire de même pour les M6, mes M light ou encore les I11. ^Ceci dit, moi ce qui me choque c'est que le nez de l'automotrice n'est plus du tout mis en avant alors que même pour la version marocaine  ce nez triangulaire est prédominant ... C'est presque la marque de fabrique des rames et c'est ce qui me dérange le plus
Version marconaine de l'AM Break :http://www.eisenbahn-bilder.ch/photos/galleries/Maroc/ONCF/Automotrices/ZM/ONCF_ZM_02_Temara.jpg


Cette livrée de l'ONCF est récente. A l'origine, elle était crème et ocre ce qui était plus beau.