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Messages - phil

#1696
Pratique / Signalisation belge
12 Juin 2005, 14:41:28 PM
OK merci pour l'info, j'ai mon compte et les photos y sont je place les liens et on va voir à l'autopsie si cela fonctionne. [?][?][?][?].




Phil.
#1697
Pratique / Signalisation belge
12 Juin 2005, 13:42:10 PM
Salut,

Oui il est sûr qu'il vaut mieux placer le bain avec le perchlorure de fer, si c'est cela qu'ils utilisent pour le laiton photogravé, ailleurs que dans un local avec de l'outillage et du matériel. Pour faciliter l'attaque on peut chauffer légèrement le bain ainsi que l'agiter. Les vapeurs du bain sont assez corrosives. Pour info, Léonard Demarcq réalise les plans et donne une disquette à un artisan qui réalise la photogravure lui-même. Je pense avoir quelques photo du pont en laiton. Comment les insérer dans le texte du forum?
#1698
Pratique / Signalisation belge
12 Juin 2005, 10:09:56 AM
Salut à tous,

Il est vrai que le résultat est splendide. Personnellement il y quelques années j'ai réalisé des circuits imprimés sur carte epoxy au départ d'un film. Soit par carte présensibilisée ou alors par une couche de vernis sensible en spray à faire sécher au four. Ensuite insolation sur bac à UV, développement dans de la soude caustique et après attaque des parties à enlever avec dur perchlorure de fer. Le temps, le plus délicat, qu'il faut déterminer par essai est celui de l'insolation au bac à UV. Le principe ne doit pas être éloigné pour le laiton. J'ai vu un pont en arche réalisé par Léonard Demarcq, membre du RMB, au mondial de la moquette [;)] à Paris de toute beauté, appareillage de briques correct, les briques sur les angles se suivent, si la brique est panneresse sur une face elle est boutisse sur la face suivante, et je ne vous parle pas de la finesse, les briques sont à l'échelle. Les rouleaux sur l'arche du pont, à hurler. [:p][:p][:p] Ce pont était fait en laiton photogravé, les plans réalisé par ordinateur avec autocad. Il pense réaliser d'ici peu des bâtiments nord sur le même principe. Idée à développer.
#1699
Pratique / Signalisation belge
11 Juin 2005, 19:29:46 PM
Bonjour,

Tony, c'est très bien de nous donner des infos mais alors svp traduit le texte flamand ou alors ne le mets pas, tu nous présentes le n'onos et c'est toi qui joue avec. Fais cà avec mon chien boxer et t'es bon pour la douche [:)]
Merci de traduire aussi l'article de break sur la modification pour les types 62 Roco.
Phil.
#1700
Eh c'est quand que tu es là afin de te rencontrer pour la trappiste [:D][:D][:D][:p][:p][:p]
Phil,    qui ne boit que du COCA.[;)][;)]
#1701
Modèles Belges / Lu sur le forum NL 62 roco
07 Juin 2005, 19:30:51 PM
Tony où es-tu ????
Je vois que l'on met un pontage et que l'on coupe des straps. A mon avis cela doit changer l'ordre d'allumage mais alors il faut travailler sur les conduits ? [?]
Hou hou Tony .... [|)]
#1702
Bonjour,

Je prends bonne note de la date, est-ce possible de donner des indications pour ceux qui viennent au train jusqu'au Guillemins ?
D'avance merci. [:)]
#1703
Modèles Belges / Lu sur le forum NL 62 roco
06 Juin 2005, 19:32:42 PM
Bonsoir à tous,

Merci Tony, mais tu ne voudrais pas traduire s'il te plait, je pense que je ne suis pas le seul à ne pas connaître le néerlandais. [?]
D'avance merci. [:)]
Phil
#1704
Je cherche / Des photos de rebecq - Quenast
05 Juin 2005, 13:36:43 PM
Bonjour,

Il y a une photo de la gare de Rebecq sur le site de Guy Demeulder.
Adresse : http://users.skynet.be/fa058639/rebecq.htm
Je ne te promets rien mais je vais essayer de voir si il encore possible d'avoir les plans du bâtiment au service patrimoine de Mons.
Je me renseigne aussi pour le PSS de la gare.
Phil.
#1705
Modèles Belges / Lu sur le forum NL 62 roco
03 Juin 2005, 19:02:51 PM
Je suis impatient de voir cette nouvelle bévue.
Je ne suis pas pour couper les cheveux en quatre ni compter les rivets mais ce genre de "couille" (lire "boulette", mod.), je trouve cela vraiment grave. [}:)]
Pourtant les billets que l'on va donner n'ont pas les zéros devant les chiffres. [:(!] Jusqu'à présent ils sont toujours derrière.
Phil.
#1706
Modèles Belges / Vapeur Belge chez Fleischmann
02 Juin 2005, 22:53:56 PM
Salut F-X,
Heureux d'apprendre que P. VDS a la même idée,
[:)][:)] il est vrai qu'il y a moyen d'utiliser les têtes de moules, ce qui est la partie la plus compliquée de ceux-ci. Les flancs, c'est de la rigolade.
Allez un peu d'espoir de voir une 60 proto digne de ce nom sur nos réseaux ou vitrines dans l'avenir.
Phil
#1707
Modèles Belges / 27 chez roco
01 Juin 2005, 21:04:39 PM
Citation :
Initialment entrer par loco

Bonjour à tous,

j'a vu sur le site de de prest la sortie d'une série 27. Je trouve cette nouvelle curieuse, car à ma connaissance, il n'y a pas une base préexistante chez roco .

En plus, je croyais qu'il n'y aurait plus de nouveaux modèles, à cause des problèmes de vente de la série 20, qui avait fait grincer les dents à salzbourg...



Pourtant, ils ont sorti les gros nez en trois versions vertes, introuvables pour deux des trois, et ils continuent avec les jaunes, oui je sais qu'il faut revoir pour le jaune dans la masse mais cela devrait s'arranger, et viennent bientôt les flottantes. Alors s'ils grincent des dents, ils ont trouvé un bon dentiste [:D]
#1708
Modèles Belges / Vapeur Belge chez Fleischmann
01 Juin 2005, 20:39:04 PM
Salut,

Je pense quand même que la 51 va marcher, pour autant que le modèle soit correct, ce qui devrait être le cas quand on voit la 77. [:)]
Les trois gros nez Roco qui sont sortis dans les anciennes livrées vertes il y a +/- 2 ans sont épuisés et pourtant ils étaient aussi au catalogue Marklin depuis plus de 35 ans. Le fait de sortir des modèles corrects et avec une bonne motorisation est à mon avis une garantie de succès.
Au prix de vente des 51 Jocadis montées, je ne pense pas que les acheteurs ont été si nombreux que ça, et en kit métal blanc, ce n'est pas à la portée de tous. [B)]
Une idée à exploiter, les nez des 51 sont identiques aux nez des  ....
60 proto. Peut-être une possibilité de réutiliser une partie des moules. [;)] Qui dirait non à la 6005 ou à une 6003 [:p][:p]
Phil.
#1709
Modèles Belges / Train "trottinette"
30 Mai 2005, 22:41:18 PM
Bonsoir à tous,

Attention à la numérotation de ta loco type 96 si tu veux la placer dans le premier quart du 20 ième siècle. Pour rappel, après le 1 janvier 1946, la numérotation est passée à 5 chifres (xx.xxx)
Si c'est plus tard, rien ne t'empèche de placer à son crochet une voiture M1. Cela donne une touche un peu plus "belge". [:)]  J'ai déjà vu des photos de type 64 avec une seule voiture, M1 si je ne me trompe, sur la dorsale.
Phil.
#1710
Tony,
Je suis 1000 % d'accord avec toi, le tout est de faire sortir les talents cachés et de les aider à éclater au grand jour. Il est vrai que le climat de ce forum, croissons les doigts pour qu'il le reste, est excellent, et qu'il va certainement contribuer au développement du modélisme.
On a entendu trop souvent t'es trop jeune, t'es c.. etc. la critique est aisée, l'art plus difficile. Maintenant, il ne faut pas cracher sur la critique, du moment qu'elle soit constructive.
Phil [:)]