Train Miniature Magazine

Train miniature => Modèles Belges => Discussion démarrée par: boby le 03 Décembre 2009, 22:21:53 PM

Titre: prototype 60
Posté par: boby le 03 Décembre 2009, 22:21:53 PM
Bonsoir
Livraison sous peu de la type 6001 de roco [;)]
(//%5Bimg%5Dhttp://i360.photobucket.com/albums/oo43/boby_084/train.jpg)[/img]
A++
Titre: prototype 60
Posté par: fredo189 le 04 Décembre 2009, 12:53:08 PM
Ca sent la concurrence dans les délais de livraison.[}:)]..et la chute bancaire sous le sapinou de noël[xx(]..ceci dit a voir les photos, les 2 modèles m'ont l'air intéressant....le choix va être dur....Espérons qu'ils seront intelligent pour sortir chacun des livrées différentes....
Titre: prototype 60
Posté par: Noyelles le 16 Décembre 2009, 22:08:26 PM
Durant leur carrière (hormis les 6019 et 6086) ces machines sont-elles venues sur le réseau SNCF ?
Titre: prototype 60
Posté par: phil le 16 Décembre 2009, 23:17:12 PM
Bonjour,

Je pense que c'était le cas pour les protos lorsqu'ils étaient à l'atelier de Saint-Ghislain. Les escapades via la ligne de Quiévrain
à Valenciennes étaient fréquentes.

Phil.[;)]

Titre: prototype 60
Posté par: Noyelles le 17 Décembre 2009, 00:30:58 AM
Merci pur cette réponse rapide.[:)]
Titre: prototype 60
Posté par: boby le 18 Décembre 2009, 22:58:25 PM
Bonsoir
Voici une autre photo
(//%5Bimg%5Dhttp://i360.photobucket.com/albums/oo43/boby_084/62889.jpg)[/img]
A++
Titre: prototype 60
Posté par: boby le 22 Décembre 2009, 22:51:31 PM
Bonsoir
La loco est arrivée au magasin.
Titre: prototype 60
Posté par: UM23 le 23 Décembre 2009, 19:05:27 PM
Dans un magasin ? Lequel ?
Ou dans les magasins ?
Je ne l'ai pas vue ...
Titre: prototype 60
Posté par: philb le 23 Décembre 2009, 19:22:43 PM
Moi si je l'ai vue... [}:)] elle est belle [:p] mais pas ce mois-ci [B)]
Titre: prototype 60
Posté par: boby le 23 Décembre 2009, 21:26:48 PM
Bonsoir
Arrivée chez //www.hetspoor.com[;)]
A++
Titre: prototype 60
Posté par: titof691 le 25 Décembre 2009, 11:36:11 AM
salut salut

vue dans un magazin de liege (y en a pass 10 non plus lol) a 195 roro en 2 rails
Titre: prototype 60
Posté par: doomslu le 25 Décembre 2009, 12:18:41 PM
Ils sont effectivement arrivés dans tous les magasins!

On travaille déjà à un test pour le prochain TMM... [;)]
Titre: prototype 60
Posté par: UM23 le 25 Décembre 2009, 20:33:54 PM
Merci.
Trouvé à 179 euro en Allemagne, par hasard.
Titre: prototype 60
Posté par: phil le 25 Décembre 2009, 21:24:04 PM
Bonjour,

Annoncée à 174,90 € chez un détaillant bien connu.

Phil.[;)]
Titre: prototype 60
Posté par: daniel le 26 Décembre 2009, 11:47:59 AM
Ressemblance avec sa grande soeur ...

(http://i29.photobucket.com/albums/c293/vabeg/Proto60-1.jpg)
(http://i29.photobucket.com/albums/c293/vabeg/Proto60-2.jpg)
(http://i29.photobucket.com/albums/c293/vabeg/Proto60-3.jpg)
(http://i29.photobucket.com/albums/c293/vabeg/Proto60-4.jpg)

Qu'est-ce qu'on s'amuse avec un appareil photo et quelques belles locos ...[:o)]
Titre: prototype 60
Posté par: boby le 13 Janvier 2010, 20:39:24 PM
Bonjour
Maintenant voici la jaune
(//%5Bimg%5Dhttp://i360.photobucket.com/albums/oo43/boby_084/62891.jpg)[/img]
(//%5Bimg%5Dhttp://i360.photobucket.com/albums/oo43/boby_084/62891--a.jpg)[/img]
A++
Titre: prototype 60
Posté par: eclisse le 13 Janvier 2010, 23:15:02 PM
Citation :
Initialment entrer par boby

Bonjour
Maintenant voici la jaune
...A++



Bonsoir,

Par contre du côté d'Ingelmunster on ne voit rien venir [?]. Les tirelires ne sont pas extensibles, vaut mieux être premier sur la ligne de départ.
Quoique cette année, avec la 6005 bleue annoncée, il y aura de quoi satisfaire tout le monde... chez les fabricants.

eclisse.
Titre: prototype 60
Posté par: UM23 le 14 Janvier 2010, 00:05:28 AM
Bonsoir,

J'ai 2 questions :

1. Quelles sont les références exactes de ce modèle ?
2. Peut-on espérer une 51 chez ROCO ?

Titre: prototype 60
Posté par: dgrr57 le 14 Janvier 2010, 00:30:56 AM
Citation :
Initialment entrer par UM23

Bonsoir,

J'ai 2 questions :

1. Quelles sont les références exactes de ce modèle ?


62891, 62892, 68891 et 68892
Citation :

2. Peut-on espérer une 51 chez ROCO ?


aucune idée
Titre: prototype 60
Posté par: eclisse le 14 Janvier 2010, 09:37:42 AM
Citation :
Initialment entrer par dgrr57

Citation :
Initialment entrer par UM23

Bonsoir,

J'ai 2 questions :

1. Quelles sont les références exactes de ce modèle ?


62891, 62892, 68891 et 68892
Citation :

2. Peut-on espérer une 51 chez ROCO ?


aucune idée



Bonjour,

A la lecture de la boîte contenant la 6001 (livrée '70), j'ajouterai la réf 62890, analogique DC.
Particularité, l'étiquette porte aussi la mention suivante:
"B (nonogramme) avec l'autorisation de la SNCB Holding".

Nous attendrons le prochain TMM pour un compte-rendu détaillé du modèle.

ferroviairement.

eclisse.
Titre: prototype 60
Posté par: dgrr57 le 14 Janvier 2010, 12:09:40 PM
Citation :
Initialment entrer par eclisse

Citation :
Initialment entrer par dgrr57

Citation :
Initialment entrer par UM23

Bonsoir,

J'ai 2 questions :

1. Quelles sont les références exactes de ce modèle ?


62891, 62892, 68891 et 68892
Citation :

2. Peut-on espérer une 51 chez ROCO ?


aucune idée



Bonjour,

A la lecture de la boîte contenant la 6001 (livrée '70), j'ajouterai la réf 62890, analogique DC.
Particularité, l'étiquette porte aussi la mention suivante:
"B (nonogramme) avec l'autorisation de la SNCB Holding".

Nous attendrons le prochain TMM pour un compte-rendu détaillé du modèle.

ferroviairement.

eclisse.


J'avais compris que UM23 demandait les références de la 6006 et pas de la 6001 [;)]
Titre: prototype 60
Posté par: UM23 le 14 Janvier 2010, 13:38:23 PM
Oui, de la jaune.
Merci. [:)]
Le site ROCO n'est pas toujours très précis
et Boby nous informe parfois plus sur le détaillant
que sur la machine. [}:)]
Titre: prototype 60
Posté par: boby le 14 Janvier 2010, 14:20:31 PM
Bonjour
UM23,ok pour les informations prochaine je donnerai plus info sur le sujet.[;)]
A++
Titre: prototype 60
Posté par: UM23 le 14 Janvier 2010, 14:48:21 PM
Citation :
Initialment entrer par boby

Bonjour
UM23,ok pour les informations prochaine je donnerai plus info sur le sujet.[;)]
A++



Merci. [:)]

Le site de ROCO a été rectifié, mais avec des photos de la machine réelle.
Titre: prototype 60
Posté par: greg5518 le 14 Janvier 2010, 17:44:20 PM
Pas mal, on voit bien que l'avant du chassis est différent par rapport à la verte.
Titre: prototype 60
Posté par: crugidim le 15 Janvier 2010, 12:23:15 PM
Bonjour,

Un petit complément...

http://www.modellbahndiskont.com/product_info.php/language/en/info/p4505_Roco-62893---Diesellokomotive-Serie-60-der-SNCB.html

[;)]
Titre: prototype 60
Posté par: belgianrailways le 15 Janvier 2010, 12:57:53 PM
En complément, la version sonore de la  6001 de ROCO, entendue au magasin, est de très piètre qualité.  Le son n'est pas du tout celui des T. 60 SNCB mais un son quelconque!
J'espère que les versions prototypes sonores (mars 2010 ?) de chez VB seront meilleures !!
[:(!][:(!][:(!]
Titre: prototype 60
Posté par: wilbur212 le 15 Janvier 2010, 13:15:49 PM
Bonjour BelgianRailways,rassures-toi les sons VB pour les 60 sont les vrais!J'ai la 6010 dc sound,je confirme que ce sont les" vrais sons!"[:)][:)][:)].Le son est le même pour les 60 protos,sauf la 6005 qui était équipée d'un moteur de bateau (si mes souvenirs sont corrects).[|)]

A+
Titre: prototype 60
Posté par: mangeur de rail le 15 Janvier 2010, 14:14:37 PM
Correct, c'était bien un moteur de bateau.

Le moteur à cylindres concu par la firme gantoise ABC de la 6005 était nettement plus puissant que le moteur qui équipait les autres locomotives de la série 60.

Pour ceux que ca interesse, il y a un excellent aticle dans le Journal du Chemin de Fer numéro 159.
Titre: prototype 60
Posté par: phil le 15 Janvier 2010, 16:52:04 PM
Bonjour,

Les moteurs des 60 protos étaient différents des 60 de série puisque 6 cylindres Cockerill au lieu de 8 cylindres Baldwin Lima Hamilton construit par Cockerill sous licence.
Je pense savoir que VBV a enregistré un moteur de type 73 pour ces locos type 60. C'est correct pour une 60 proto si cela vient d'une 73 deuxième et troisième tranche, par contre pour une 60 de série....
Ceci est valable pour la période de numérotation à 4 chiffres. (+/-)
Phil.[;)]
Titre: prototype 60
Posté par: eclisse le 15 Janvier 2010, 22:52:45 PM
Citation :
Initialment entrer par belgianrailways

En complément, la version sonore de la  6001 de ROCO, entendue au magasin, est de très piètre qualité.  Le son n'est pas du tout celui des T. 60 SNCB mais un son quelconque!
J'espère que les versions prototypes sonores (mars 2010 ?) de chez VB seront meilleures !!
[:(!][:(!][:(!]



Bonjour,

Merci pour l'info [;)]. Voilà une centaine d'€ d'économisés sur la 6006.
Par contre, n'ayant pas encore équipé la 6001 d'un décodeur, sur les versions digitales Roco, l'allumage des feux est-il sélectif? Je m'explique, sur une 60 Van B.(par extension sur du LS M...), phares avant allumés, il est possible de maintenir les "rouges" éteints à l'arrière. Est ce le cas sur une Roco sans aucune manipulation sur le circuit électrique?

Ferroviairement.

eclisse.
Titre: prototype 60
Posté par: boby le 15 Janvier 2010, 23:17:31 PM
Bonjour
Pour la 6005 proto
En 1980 la firme gantoise ABC sollicita et obtint son autorisation pour installer son nouveau moteur de six cylindres d'une puissance de 1.800ch.
En 1982 la transformation terminé,elle quitta les ateliers de salzinnes,revêtue d'une belle livrée bleue.
Aprés avoir soumise des essais,ceux-ci etant jugés concluants par la SNCB.
A++
Titre: prototype 60
Posté par: LAZER3 le 16 Janvier 2010, 13:28:31 PM
je suis vraiment très surpris de voire déja la version jaune disponible,alors qu'il y a peine 1 mois que la verte 6001 soit sortie s'est vraiment très rapide et pas du tout dans les habitudes de Roco de sortir deux versions différentes de facon aussi rapprochée.
Titre: prototype 60
Posté par: dgrr57 le 16 Janvier 2010, 14:43:42 PM
Citation :
Initialment entrer par LAZER3

je suis vraiment très surpris de voire déja la version jaune disponible,alors qu'il y a peine 1 mois que la verte 6001 soit sortie s'est vraiment très rapide et pas du tout dans les habitudes de Roco de sortir deux versions différentes de facon aussi rapprochée.


quand on veut couper l'herbe sous les pieds d'un concurrent, il vaut mieux avoir une tondeuse rapide.
Titre: prototype 60
Posté par: fredo189 le 16 Janvier 2010, 17:19:47 PM
Et qui sais....vu que le concurrent travail avec une usine qui qui a beaucoup de ponctualité dans les délais...Rmmrmmm....Faudrais pas être étonner que roco coupe la chique avec la bleu (6005)...on verra bien...

fredo
Titre: prototype 60
Posté par: boby le 20 Janvier 2010, 16:38:39 PM
Bonjour
Sur le site de VB il y a queques photos sur la type proto de la 6006 jaune.[:p]
Ref:2006 versie A en AC
Ref:2006 versie B en DC
C'est loco ne possède pas de moteur,mais avec feux.
Les proto ont un nouveau sound différent de celui des sound ordinaire des 60 existants.
Dans un à 2 semaines ils montrons le premier modéle.[:p]
A++
Titre: prototype 60
Posté par: fredo189 le 20 Janvier 2010, 17:05:14 PM
Effectivement boby....ils vont sortir un modèle alléchant pour les dummy mais je les ai contacter.....pour les 60 proto de vbv peut être pas avant fin février ou debut mars.....si roco est intelligent, il met les bouchées double...et la 6005 sortira qui sait...Peut être même avant...je n'ai aucune info mais roco a bien compris la concurrence et vu que vbv travail avec LS.....je crain le pire pour les délai......

Fredo[:)]
Titre: prototype 60
Posté par: eclisse le 20 Janvier 2010, 17:38:27 PM
Citation :
Initialment entrer par fredo189

Effectivement boby....ils vont sortir un modèle alléchant pour les dummy mais je les ai contacter.....pour les 60 proto de vbv peut être pas avant fin février ou debut mars.....si roco est intelligent, il met les bouchées double...et la 6005 sortira qui sait...Peut être même avant...je n'ai aucune info mais roco a bien compris la concurrence et vu que vbv travail avec LS.....je crain le pire pour les délai......

Fredo[:)]



Bonjour,

Mais au prix annoncé (89€) pour la 6006 dummy, c'est déjà l'occasion de balancer quelques cailloux sous la lame de la tondeuse Roco (sic DGRR).
Ceci dit, j'ai fait l'acquisition d'une 6001, la 6006 Roco est déjà sur les rayonnages, mais je pense patienter et voir ce que donnera la production V B.
Dans l'optique d'une exploitation digitale, cette dernière offrira plus d'option (sans manipulation), par ex: la commande séparée des feux (Blanc/Rouge).

Par ailleurs, c'est aussi un nouveau pavé dans la marre LS M/ Modern G. Le dummy sera proposé à +/- 50% du prix d'un engin tout équipé. Souvenons nous, lors de l'annonce de l'UM de 13 "Athus-Meuse", celle-ci avait été proposée avec un élément non motorisé. Les commanditaires s'étaient ensuite ravisés en signalant que le prix de la motorisation était marginale par rapport au coup total d'un modèle. Pourtant, derrière le donneur d'ordre Van B., on retrouve le même intermédiaire LS M et le même fabricant M G...

Ferroviairement.

eclisse.
Titre: prototype 60
Posté par: fredo189 le 20 Janvier 2010, 17:48:29 PM
Le système dummy pour moi parait genial et je pense que ca pourrait intéresser pas mal de monde...moi-meme j'y réfléchis et ne sais pas encore quoi faire..seul hic pour lequel je suis parfois sceptique...n'y aurait 'il pas un système D pour pouvoir les équiper simplement à très peu de frais avec un éclairage de base.....feu blanc au moins et rouge dans un sens...quitte à devoir le tourner à la main....mais je pense que là ça aurait  du succès dingue...

Au fait, dans la réalité, as t'il pu exister une compo 60proto verte avec une jaune????je demande ça car je n'ai pas connu cette époque et j'aimerais savoir si cela est réaliste


fredo
Titre: prototype 60
Posté par: dgrr57 le 20 Janvier 2010, 18:00:19 PM
Citation :
Initialment entrer par boby

Bonjour
Sur le site de VB il y a queques photos sur la type proto de la 6006 jaune.[:p]
Ref:2006 versie A en AC
Ref:2006 versie B en DC
C'est loco ne possède pas de moteur,mais avec feux.
Les proto ont un nouveau sound différent de celui des sound ordinaire des 60 existants.
Dans un à 2 semaines ils montrons le premier modéle.[:p]
A++


Sur leur site, je lis : zonder motor of lichten. Donc en français : sans moteur, ni feux.
Titre: prototype 60
Posté par: dgrr57 le 20 Janvier 2010, 18:05:44 PM
Citation :
Initialment entrer par fredo189

Au fait, dans la réalité, as t'il pu exister une compo 60proto verte avec une jaune????je demande ça car je n'ai pas connu cette époque et j'aimerais savoir si cela est réaliste


A quoi cela sert-il de se décarcasser [?][;)][;)][;)][;)]
Tu cherches 6001 verte ICI (//%22http://www.tassignon.be/trains/documentation/revue.php%22) et tu as tout de suite la réponse à ta question [:D][:)][;)].
Si malgré tout, tu ne veux pas chercher, la réponse est : oui
Titre: prototype 60
Posté par: UM23 le 20 Janvier 2010, 19:17:03 PM
Je ne comprends pas bien la remarque sur le digital qui permet plus de manipulations. C'est d'abord le moteur qui permet le mouvement.
Si c'est un dummy, l'attelage devra sans doute rester fixe et autant régler la question des feux définitivement, comme si cela était une seule unité.

Si il s'agit de former l'attelage en gare, alors, il faut deux véhicules motorisés et je suis d'accord pour la question des feux.

Mais comme le précise monsieur Tassignon, le dummy annoncé est sans fleur ni couronne.

Note : Personnellement, je n'ai jamais cru à cette histoire de coût de revient des 13, autrement, il y a longtemps que les américains s'en seraient aperçus. Espérons seulement que le dummy belge, trés cher quand même, conservent des roues en métal.
Titre: prototype 60
Posté par: boby le 20 Janvier 2010, 19:31:20 PM
Bonsoir
Oui,en effet DGRR57 pas de feux,mais il y à des projet en cour pour avoir des feux et même avec un décodeur de fonction alimenté par roue ou par attelage conduteur pour les prochaines loco.
A++
Titre: prototype 60
Posté par: eclisse le 20 Janvier 2010, 20:35:38 PM
Citation :
Initialment entrer par UM23

Je ne comprends pas bien la remarque sur le digital qui permet plus de manipulations. C'est d'abord le moteur qui permet le mouvement.


Je m'explique. Sur les 60 digitalisées proposées par VB (et par là tous les modèles LS M)la commande feux blancs se fait indépendamment des rouges. En d'autres termes, ce sont deux fonctions séparées. Sur la 60 Roco, pour ce faire il faudra bidouiller et couper une piste sur le circuit imprimé et y raccorder le "fil libre" du décodeur.
Pour ce qui est des performances de l'engin, elles sont similaires pour les 2 modèles. Ralenti exceptionnel tant chez Roco que chez Van Biervliet.

Citation :
Initialment entrer par UM23
Note : Personnellement, je n'ai jamais cru à cette histoire de coût de revient des 13, autrement, il y a longtemps que les américains s'en seraient aperçus. Espérons seulement que le dummy belge, trés cher quand même, conservent des roues en métal.



Les innovations sont parfois de simples effets d'annonce, l'argumentation sert les choix finaux du commanditaire.

eclisse.
Titre: prototype 60
Posté par: mangeur de rail le 20 Janvier 2010, 20:47:08 PM
On va quand même mettre une petite photo du modèle 1/1.

(http://i370.photobucket.com/albums/oo147/dezutterthibaut/Divers/6006M2200882.jpg)

N.B. J'ai déjà posté cette photo dans le post "retour vers..."
Titre: prototype 60
Posté par: eclisse le 20 Janvier 2010, 21:11:40 PM
Citation :
Initialment entrer par mangeur de rail

On va quand même mettre une petite photo du modèle 1/1.


N.B. J'ai déjà posté cette photo dans le post "retour vers..."



C'est pas la bonne livrée Thibaut [:p][:D][;)]
Titre: prototype 60
Posté par: mangeur de rail le 20 Janvier 2010, 21:24:42 PM
Bon, ok, je remet la photo de la jaune aussi alors:

(http://i370.photobucket.com/albums/oo147/dezutterthibaut/Divers/6002.jpg)
Titre: prototype 60
Posté par: eclisse le 20 Janvier 2010, 21:28:33 PM
Citation :
Initialment entrer par mangeur de rail

Bon, ok, je remet la photo de la jaune aussi alors:

(http://i370.photobucket.com/albums/oo147/dezutterthibaut/Divers/6002.jpg)



Et bien voilà une UM, pas avec deux 60 proto, mais une UM quand même. Et en plus, pas besoin d'attendre, une 60 Roco + une Van Biervliet, tout est dispo dans le commerce.
[;)]
Titre: prototype 60
Posté par: evolution le 20 Janvier 2010, 22:50:32 PM
Si on veut poussé l'imagination, on pourrait pensé que B-Models (VBV) propose une version dummy de sa 55 TVM pour avoir une vrai exploitation[:p][8)]
Titre: prototype 60
Posté par: eclisse le 21 Janvier 2010, 04:47:33 AM
Citation :
Initialment entrer par evolution

Si on veut poussé l'imagination, on pourrait pensé que B-Models (VBV) propose une version dummy de sa 55 TVM pour avoir une vrai exploitation[:p][8)]



Bonjour,

Voilà une idée qui devrait trouver sa voie [:D]
Dans le cas de la 60, on se trouve devant un magistral coup de marketing.
Le n° est le même que la concurrence, la livrée aussi, et comme nombreux parmi nous collectionnent, l'élément "moteur" peut-être sacrifié et faire pencher la balance vers cette annonce inédite.

eclisse.
Titre: prototype 60
Posté par: Tom2 le 21 Janvier 2010, 11:51:16 AM
Salut!

Moi je n'appelle pas cela un coup de marketing, j'appelle cela de la concurrence destructrice.

On reconnait bien là la firme qui produit (ou plutôt laisse produire avec les délais et le respect du client belge qu'on connaît).

Je sais bien que chacun veut d'abord vendre son produit et du coup bien gagner sa vie. C'est compréhensible. Mais je suis pas d'accord avec ce genre d'attaque directe qui vise à détruire le peu de concurrence qu'il y a parfois sur le marché belge.

Je viens à l'instant de vérifier, il y a eu 6 machines prototype 60, donc 6 numéros. Pourquoi prendre ce numéro là? Pourquoi obliger les modélistes à choisir entre les deux marques? Les collectionneurs de prototype 60 auraient peu avoir quasi l'ensemble des numéros!

Contrairement à beaucoup d'autres, je ne pense pas que le marché belge soit si vite "saturé". Même en période de crise, on a eu droit à beaucoup de nouveautés, et qui ont vite été épuisées (comme quoi, les gens ont toujours des sous pour leurs hobbys). De plus, la concurrence "saine" est un avantage indéniable pour le client car elle permet aux consommateurs de choisir mais aussi obligent les producteurs à un certain respect du client (notamment en terme de livraison et de qualité attendue). Sans concurrence, la loi de l'offre de la demande n'est plus valable. En utilisant cette méthode, la firme en question retire les droits des consommateurs!

Vous trouvez normal que toutes les voitures dépassent lentement mais sûrement les 50 euros (je rejoins là le poste de UM23 à propos du budget)? Au départ on nous a dit que c'était à cause du prix du pétrole. Celui-ci a baissé depuis, pas le prix des voitures (nouvelles production s'entend).

J'avais pas vraiment prévu d'avoir ces machines sur mon réseau, mais du coup, je pense que je vais courir m'acheter les trois machines, en espérant que la bleue sorte très bientôt!

Une petite précision pour les admin. du site, ce n'est que mon avis. J'espère ne pas être censuré aussi vite que 3069. On peut rêver...

Bonne journée,

Tomasz




Titre: prototype 60
Posté par: joker124 le 22 Janvier 2010, 10:08:18 AM
Je me permets d'ajouter une petite photo de le 6002 à Silly (18.09.1985 - train de travaux sur le nouveau tronçon de la ligne 94 entre Enghien et Ath).
(http://img44.imageshack.us/img44/1296/b6002silly.jpg)
Titre: prototype 60
Posté par: AlainUSA le 22 Janvier 2010, 15:09:01 PM
Merci pour cette photo ! Voila une compo qui tombe a pic si on possede les wagons de chez MISTRAL ! [:)]

Encore une autre avec des M2:

(http://www.lissware.net/temp/SNCB6006.jpg)

Titre: prototype 60
Posté par: eclisse le 22 Janvier 2010, 17:12:36 PM
Citation :
Initialment entrer par joker124

Je me permets d'ajouter une petite photo de le 6002 à Silly (18.09.1985 - train de travaux sur le nouveau tronçon de la ligne 94 entre Enghien et Ath).



Bonjour,

Belle prise Dominique [:p]

[;)]
Titre: prototype 60
Posté par: eclisse le 22 Janvier 2010, 17:16:19 PM
Citation :
Initialment entrer par AlainUSA

Merci pour cette photo ! Voila une compo qui tombe a pic si on possede les wagons de chez MISTRAL ! [:)]

Encore une autre avec des M2:




Bonjour,

N'en jetez plus [:D]. Elles sont quand même jolies ces mini 51 [:)]

eclisse.
Titre: prototype 60
Posté par: 3069 le 23 Janvier 2010, 00:43:58 AM
Citation :
Initialment entrer par Tom2

Salut!



Une petite précision pour les admin. du site, ce n'est que mon avis. J'espère ne pas être censuré aussi vite que 3069. On peut rêver...

Bonne journée,

Tomasz


[:D][:D][:D][;)][:p][:)] ben non je ne suis plus censuré, merci de m'avoir soutenu




Titre: prototype 60
Posté par: SebR4 le 04 Février 2010, 00:42:39 AM
Sur http://www.treinfoto2000.be/ (2-4 februari 2010, voir les archives si la photo n'est plus à la une), un joli parallèle des 6001, 6003, 6004, 6005 et 6006. [:)]


Seb
Titre: prototype 60
Posté par: boby le 28 Février 2010, 23:31:32 PM
Bonjour
Voici quelques photos du proto 60.
Site mise a jour ce dimanche 29/02 de VB.
(//%5Bimg%5Dhttp://i360.photobucket.com/albums/oo43/boby_084/pro-05.jpg)[/img]
(//%5Bimg%5Dhttp://i360.photobucket.com/albums/oo43/boby_084/pro-03.jpg)[/img]
(//%5Bimg%5Dhttp://i360.photobucket.com/albums/oo43/boby_084/pro-02.jpg)[/img]
(//%5Bimg%5Dhttp://i360.photobucket.com/albums/oo43/boby_084/pro-01.jpg)[/img]
Titre: prototype 60
Posté par: boby le 10 Avril 2010, 00:05:36 AM
Bonsoir
Quelques photos de la type proto 6005,voir plus de photo sur le site VB
(//%5Bimg%5Dhttp://i360.photobucket.com/albums/oo43/boby_084/6005-09.jpg)[/img]
(//%5Bimg%5Dhttp://i360.photobucket.com/albums/oo43/boby_084/6005-03.jpg)[/img]
(//%5Bimg%5Dhttp://i360.photobucket.com/albums/oo43/boby_084/6005-08.jpg)[/img]
(//%5Bimg%5Dhttp://i360.photobucket.com/albums/oo43/boby_084/6005-05.jpg)[/img]
A++
Titre: prototype 60
Posté par: eric.vh le 10 Avril 2010, 08:28:02 AM
C'est quoi ces deux phares blancs qui dépassent comme des "tuttes" ?
Comme je vois "laatste handmonster" ça devrait être nickel...(http://www.yelims.com/IPB/Invision-Board-France-53.gif)
Titre: prototype 60
Posté par: eclisse le 10 Avril 2010, 08:42:13 AM
Citation :
Initialment entrer par eric.vh

C'est quoi ces deux phares blancs qui dépassent comme des "tuttes" ?
Comme je vois "laatste handmonster" ça devrait être nickel...(http://www.yelims.com/IPB/Invision-Board-France-53.gif)



Bonjour,

Je me pose aussi la question [?]. Les phares sont saillants sur les proto réels, mais ici cela semble démesuré [:0].
La concurrence semble avoir contourné le problème en teintant de jaune cette partie de l'optique...

Cordialement.

eclisse.
Titre: prototype 60
Posté par: jossebe2000 le 10 Avril 2010, 09:01:35 AM
LANCE TORPILLE DU RAIL [:D][:D]
Titre: prototype 60
Posté par: LAZER3 le 10 Avril 2010, 11:40:32 AM
Suis pas d'accord,au contraire je trouve les phares beaucoup plus réaliste sur la LSM, je vous invite a comparer les phares réel de la 60 vous verez que les feux blanc sont plus saillant que les rouge et le contour doit etre noirci(ici encore transparent sur ce proto)quand aux phares de la 60Roco je les trouves carrément 'RATE'.
Titre: prototype 60
Posté par: boby le 10 Avril 2010, 11:49:10 AM
Bonjour
tout a fait +1 avec lazer3
Titre: prototype 60
Posté par: jossebe2000 le 10 Avril 2010, 12:05:41 PM
Bonjour
ce n'est pas mon habitude, mais là je vais enfoncer le clou

parce que si ces phares sont bon pour certain,je pense que je vais prêter mes lunettes [:D]

mesure faite à partir de la photo, la LED dépasse de + 2mm donc rapporté en réel 2 * 87 = 174 mm
17 cm de dépassement cela fait pas un peu beaucoup?


(http://i7.photobucket.com/albums/y251/jossebe2000/6005-03.jpg)
Titre: prototype 60
Posté par: dgrr57 le 10 Avril 2010, 20:16:33 PM
pas convaincu par les phares, le bleu, des petits détails [:(]
Mais ce n'est qu'un prototype d'un prototype. Donc, dans l'attente de la version définitive, je m'abstiens de tout autre commentaire.
Titre: prototype 60
Posté par: boby le 24 Avril 2010, 12:34:25 PM
bonjour
voici la photos du prototype final de la proto 60
(//%5Bimg%5Dhttp://i360.photobucket.com/albums/oo43/boby_084/bleu206020proto.jpg)[/img]

Mais il me semble pour le prototype final,il manque les renfoncement au dessus de la barre de maintien entre le capot(je ne saie pas command celà s'appelle c'est renfoncement)il me s'emble que la 6005 en avais comme les autre proto 60 ?????[V]
ou je me trompe??
Titre: prototype 60
Posté par: dgrr57 le 24 Avril 2010, 14:11:36 PM
(http://www.tassignon.be/trains/TMM/6005.jpg)
Titre: prototype 60
Posté par: patlecq le 25 Avril 2010, 07:29:49 AM
Bonjour,

Effectivement, il y a bien un renfoncement entre le capot du nez et le nez de la loco 60 proto réelle et par contre, c'est tout lisse (ou invisible) sur le proto de VBV/LSM ?

Est-il trop tard pour corriger ?

Qu'en est-il sur la 60 proto de Roco ?

Sur la 51 de Jocadis, le renfoncement se voit bien.
Sur la 51 de Mehano, il est présent mais caché derrière la main courante située juste sous le capot.

Merci.
Titre: prototype 60
Posté par: sncb1975 le 26 Avril 2010, 12:51:52 PM
Bonjour,pourtant sur certaines photos il ni a pas de rainure voir site belrail photo a kinkempois ,si le fabriquant devrais faire toutes les fantaisie de la sncb il y aurais des centaines de variante (carrosserie,peinture,lettrage etc...)
Titre: prototype 60
Posté par: Aviseur le 26 Avril 2010, 14:31:42 PM
Il ne s'agit pas du tout d'une critique du fabricant, qui est parfait.
Il s'agit d'une critique à l´égard de la SNCB qui cherche à nuire au fabricant en modifiant scandaleusement ses prototypes.
Titre: prototype 60
Posté par: dgrr57 le 26 Avril 2010, 14:56:49 PM
Citation :
Initialment entrer par sncb1975

Bonjour,pourtant sur certaines photos il ni a pas de rainure voir site belrail photo a kinkempois ,si le fabriquant devrais faire toutes les fantaisie de la sncb il y aurais des centaines de variante (carrosserie,peinture,lettrage etc...)


Les aficionados de L.S.Models sont encore plus pénibles que les Märklinistes et ce n'est pas peu dire [:(][:(]

Mais je crois que Boby parlait plutôt de ceci :
(http://www.tassignon.be/trains/TMM/6005_r.jpg)
Attention : les cercles rouges ne sont pas une nouvelle variante de la SNCB. Attention, je répète : les c.........


Et ça, même sur le site BELRAIL (//%22http://www.belrail.be/F/fiches/diesel/index.php?type=hld60&page=image%22), ça s'y trouve

Et pour rappel, je crois que L.S.Models est très content quand on lui dégote une nouvelle variante [;)] C'est peut-être pas le cas des collectionneurs [:D]
Titre: prototype 60
Posté par: sncb1975 le 26 Avril 2010, 14:59:20 PM
ne pas oublié que à la sncb tout es prototype voir AR41 alsthom =96 prototype tous différents  et que la new hle18 c'est reparti pour un tour aprés il diront quil achete du materiel identique aux autres[?]
Titre: prototype 60
Posté par: sncb1975 le 26 Avril 2010, 15:03:08 PM
pour dggr ,est ce que c'est trou sont sur les 6 protos ? il y avait quoi dedans une fixation pour le capot pour acceder a de l'équipement ou ? si vous avez les infos cela minteresse de savoir merci
Titre: prototype 60
Posté par: dgrr57 le 26 Avril 2010, 15:18:35 PM
Citation :
Initialment entrer par sncb1975

pour dgrr ,est-ce que ces trous sont sur les 6 protos ? il y avait quoi dedans ? une fixation pour le capot pour accéder à de l'équipement ou ? si vous avez les infos cela m'intéresse de savoir merci


Ces trous se retrouvent sur les 6 protos et sur les 93 Série 51.

(http://www.tassignon.be/trains/TMM/5183.JPG)

Ils semblent servir à la fixation du capot.
Titre: prototype 60
Posté par: sncb1975 le 26 Avril 2010, 16:48:02 PM
merci,pour info un ami qui a recable pratiquement toute les 51 me dit que c'était de mémoire pour accéder au système de commande pneumatique qui se trouvais mal placer d'acces par le poste de conduite ,(il me dit que sons dot se souviens des heures passé dessus et que ça puai le mazout partout !!!)voilà
ps:il parais aussi que sur les 60 il y avait une porte en face avant pour accéder aussi au système pneumatique mais a vérifié
Titre: prototype 60
Posté par: 5518 NK le 26 Avril 2010, 17:41:44 PM
Salut

Sur les 51, la ou sont les échelles d acces au toit, l élément se démonte à l aide de boulons, et l acces peut se faire, de maniere peu comode mais c est possible.
(http://nsa15.casimages.com/img/2010/04/26/100426053833353142.jpg)

Comme l à dis Patrick, l élément de nez se démonte, le joint entre ce capot et la partie vitrée étant en caoutchouc.

Sur les 60 de série, la partie portant le numéro est amovible, 4 vis et elle s enleve

(http://nsa15.casimages.com/img/2010/04/26/10042605393457668.jpg)
Titre: prototype 60
Posté par: phil le 26 Avril 2010, 18:15:44 PM
Bonjour,

 
Citation :
Sur les 60 de série, la partie portant le numéro est amovible, 4 vis et elle s enleve

C'est même mieux que cela, un clé à trois branches pour ouvrir les deux verrous situés à droite et on ouvre vu qu'il y a des charnières à gauche.
Pour les vis du capot des 51 et des 60 protos n'oubliez pas que le poste de conduite (la structure) de ces deux types de locos sont semblables et se présentent comme une cartouche amovible.
Si mes souvenirs sont exacts, les soutes à eau pour le chauffage vapeur se trouvaient dans les nez.
Phil.[;)]
Titre: prototype 60
Posté par: boby le 26 Avril 2010, 22:10:04 PM
Bonsoir
 
Citation :
Mais je crois que Boby parlait plutôt de ceci

Oui,Patrick c'est bien de celà que je voulait dire.
Merci
(//%5Bimg%5Dhttp://i360.photobucket.com/albums/oo43/boby_084/6005_r.jpg)[/img]
Titre: prototype 60
Posté par: eclisse le 09 Mai 2010, 08:56:39 AM
Citation :
Initialment entrer par boby

Bonsoir
 
Citation :
Mais je crois que Boby parlait plutôt de ceci

Oui,Patrick c'est bien de celà que je voulait dire.
Merci

Bonjour,

Après quelques propos échangés avec Mr Van Biervliet(père), ce dernier confirme que ces détails font parties des dernières corrections avant production définitive.
La nuance des teintes serait aussi revue pour coller à la réalité et pour casser l'uniformité, un voile de "suie" serait apposé sur la toiture (c'était déjà le cas sur le proto visible).

Reste à attendre la fournée définitive...

Cordialement.

eclisse.

Citation :

(//%5Bimg%5Dhttp://i360.photobucket.com/albums/oo43/boby_084/6005_r.jpg)[/img]


Titre: prototype 60
Posté par: LockyLuke le 04 Juin 2010, 17:29:12 PM

 erreurs roco 6005

(http://farm5.static.flickr.com/4040/4669404742_e08cc318af_b.jpg)
Titre: prototype 60
Posté par: LAZER3 le 04 Juin 2010, 21:47:02 PM
Mon choix est fait depuis longtemps,ce ne sera PAS la Roco.
Titre: prototype 60
Posté par: daniel le 05 Juin 2010, 08:53:04 AM
Bientôt, on nous montrera que l'attelage à boucle n'est pas conforme au modèle réel ....

Bon, comme on dit, je sors [B)][B)]
Titre: prototype 60
Posté par: jossebe2000 le 05 Juin 2010, 09:34:52 AM
Citation :
Initialment entrer par daniel

Bientôt, on nous montrera que l'attelage à boucle n'est pas conforme au modèle réel ....

Bon, comme on dit, je sors [B)][B)]



et M..... tu viens de m'enlever toutes mes illusions là  [:D][:D][:D][:D]
Titre: prototype 60
Posté par: daniel le 05 Juin 2010, 10:23:13 AM
Une photo de famille .... on aime ou on aime pas !!
(http://i29.photobucket.com/albums/c293/vabeg/DSC_3166.jpg)
(http://i29.photobucket.com/albums/c293/vabeg/DSC_3167.jpg)
(http://i29.photobucket.com/albums/c293/vabeg/DSC_3168.jpg)

Daniel
Titre: prototype 60
Posté par: greg5518 le 05 Juin 2010, 10:24:01 AM
Exact pour l'attelage à boucle : c'est là qu'il manque une flèche rouge...[;)]. C'est quand même pas mal comme réussite.
Titre: prototype 60
Posté par: stefan Appelmans le 05 Juin 2010, 12:04:37 PM
Citation :
Initialment entrer par daniel

Bientôt, on nous montrera que l'attelage à boucle n'est pas conforme au modèle réel ....

Bon, comme on dit, je sors [B)][B)]



Tu vas rigoler, c'est ce que j'ai pensé aussi![:D]
Titre: prototype 60
Posté par: n/a le 02 Juillet 2010, 18:52:58 PM
Bonjour,

Avez-vous des nouvelles de chez VB concernant la 60 proto ?
Il parle sur son site de 3 semaines de retards, mais combien de jours dans une semaine ?
A mon humble avis, il devrait donner des informations pour les clients.
Titre: prototype 60
Posté par: Phi le 02 Juillet 2010, 19:03:10 PM
Bonjour

Je suis passé chez VBV la semaine dernière. Selon Kristof la 60 est en production chez LS, la livraison serait prévue ds 2 à 3 semaines, à suivre.
Titre: prototype 60
Posté par: n/a le 03 Juillet 2010, 08:24:06 AM
Merci Phil
Titre: prototype 60
Posté par: belgianrailways le 05 Juillet 2010, 08:35:16 AM
Selon info sur le site VBV, premier modèle disponible à partir du dimanche 18/07 en DC.  Mais magasin fermé lundi/mardi et en congé du 21/07 au 15/08.  Donc pas avant le 18/08 ....

[:)][:)]
Titre: prototype 60
Posté par: LAZER3 le 06 Juillet 2010, 00:01:25 AM
Peut etre VBV en aurait avec a la bourse de Woluwé dimanche 18 ???
Titre: prototype 60
Posté par: fredo189 le 19 Juillet 2010, 16:15:24 PM
Quelqu'un a t'il eu du neuf de la 6005 VBV...quelqu'un l'a t'il vu à Woluwé????

Comme d'habitude...beaucoup de promesse mais toujour rien à l'horizon à mon avis....[:(][:(]

fredo
Titre: prototype 60
Posté par: daniel le 19 Juillet 2010, 17:50:00 PM
Oui, a Woluwé on pouvait voir sur le stand de VBV le prototype de la  6005 bleue en companie des 2 démonstrateurs de la future 55.
Sur le stand Olaerts, par contre, il y avait les prototypes de voitures L, et un large stock de voitures K !

Sinon, moins de monde qu'à la coutumée.
Titre: prototype 60
Posté par: tram type-s le 22 Août 2010, 00:12:46 AM
J'ai pu acquérrir aujourd'hui mon modèle (6005 de VBV) que j'avais réservé. Ma-gni-fi-que![:p]Lundi auront lieu les essais.[:D]
Titre: prototype 60
Posté par: Aviseur le 26 Août 2010, 21:52:15 PM
Et ces essais ?
Titre: prototype 60
Posté par: belgianrailways le 29 Août 2010, 17:10:14 PM
Je viens de recevoir la 6005 VBV version DC sound et je suis très satisfait de la finition.  
Le roulement est impeccable et le son du  Loksound 16 Mbit n'est pas comparable à celui des autres 6000 VBV et je pense qu'il doit être réaliste pour ces prototypes.
Ci-dessous, une comparaison du bleu de la livrée avec les autres diesels SNCB équipés pour le chauffage électrique:

- 5001 Mehano
- 5531 Märklin
- 6005 VBV
- 6215 Roco

(http://i31.servimg.com/u/f31/14/41/50/34/bleues10.jpg)

[:)]
Titre: prototype 60
Posté par: eclisse le 30 Août 2010, 09:41:35 AM
Citation :
Initialment entrer par belgianrailways

Je viens de recevoir la 6005 VBV version DC sound et je suis très satisfait de la finition.  
Le roulement est impeccable ...




Bonjour,

Beau modèle s'il en est... La patience est récompensée, les autres livrées devraient suivre.
Sur votre version DC SOUND, le 3ème feu frontal est-il fonctionnel?

Merci pour vos lumières [:D].

eclisse.
Titre: prototype 60
Posté par: belgianrailways le 30 Août 2010, 10:15:20 AM
Négatif, le 3 ième feu ne fonctionne pas.

[:(][:(]
Titre: prototype 60
Posté par: eclisse le 30 Août 2010, 11:37:40 AM
Citation :
Initialment entrer par belgianrailways

Négatif, le 3 ième feu ne fonctionne pas.

[:(][:(]



Bonjour,

Merci pour vos précisions.

Bien que présent, son usage n'était pas requis en Belgique. La réalité est rencontrée sur ce point [:)].

eclisse.
Titre: prototype 60
Posté par: wilbur212 le 08 Octobre 2010, 18:51:47 PM
Vlà une "ptite" vue de la 6005 VB.

(http://i422.photobucket.com/albums/pp305/wilbur212/Divers/_DSC1647a.jpg)

[:p][:p][:p]
Titre: prototype 60
Posté par: phil le 08 Octobre 2010, 18:59:37 PM
Bonjour,

SUPERBE

Vais devoir casser la tirelire pour une 60 proto VBV.

Phil.[:p][:p][:p]
Titre: prototype 60
Posté par: eclisse le 09 Octobre 2010, 12:39:57 PM
Citation :
Initialment entrer par phil

Bonjour,

SUPERBE

Vais devoir casser la tirelire pour une 60 proto VBV.

Phil.[:p][:p][:p]



Bonjour,

A souligner, le superbe travail de déco de la traverse de tête. Si le modèle est bien fourni avec les demis-boyaux montés, les robinets eux ne sont pas peints.

Excellent [:p].

eclisse.
Titre: prototype 60
Posté par: boby le 21 Octobre 2010, 22:38:33 PM
Bonsoir
Voici une photo de la 6002 a deux feux (mise a jour du site)
(//%5Bimg%5Dhttp://i360.photobucket.com/albums/oo43/boby_084/Bleu6000proto.jpg)[/img]
a+
Titre: prototype 60
Posté par: Aviseur le 09 Décembre 2010, 21:57:24 PM
Je me répète, mais la livrée est laide.
Titre: prototype 60
Posté par: belgianrailways le 12 Décembre 2010, 21:35:20 PM
La 6002 est disponible chez  VBV, pas très jolie mais plus réaliste que la ROCO je pense !!
[:)][:)]
Titre: prototype 60
Posté par: daniel le 22 Décembre 2010, 18:52:10 PM
Chez ROCO, elle semble avoir perdu ses doubles phares* [;)]

http://www.t2m-train.fr/roco-locomotive-serie-60-ho-R62895.html

* le catalogue 2010/2011 ROCO montrait un avant-projet de cette livrée avec double phares ....
Titre: prototype 60
Posté par: mangeur de rail le 22 Décembre 2010, 22:55:07 PM
Je l'avais fait dans un autre fil mais je replace la photo pour pouvoir avoir une idée du modèle 1/1.

Assez rare les photos de cette machine:

(http://i370.photobucket.com/albums/oo147/dezutterthibaut/Divers/6002V.jpg)
Titre: prototype 60
Posté par: boby le 22 Décembre 2010, 23:39:40 PM
Moi aussi je met une photo de la miniature pour comparaison de la photo de mangeur de rail
(//%5Bimg%5Dhttp://i360.photobucket.com/albums/oo43/boby_084/210002-02.jpg)[/img]
Titre: prototype 60
Posté par: LAZER3 le 28 Décembre 2010, 23:35:55 PM
Je viens de voir la version Roco 6002 verte idem a la dernière version VBV mais AVEC DOUBLE phares !!!!
Si quelqu"un pouvais m'éclairer ?? je ne savais pas qu'elle avec exister ainsi....Bizzare !
Titre: prototype 60
Posté par: LAZER3 le 30 Décembre 2010, 00:40:05 AM
Surprise ce jour sur la site de MTP la 6002 a retrouvé ses simples phares !!!!
Comprends plus rien du tout.
Titre: prototype 60
Posté par: type12 le 05 Janvier 2011, 11:07:27 AM
Bonjours
je vais t'expliquer

Pour la double phares...roco à juste pris une loco pour la repeindre en 6002 proto pour l'exposée et voir ce que qques personnes pensaient...de la peinture
et puis ils l'ont faite en simple phare....du moins c'est ce qu'on m'a dis

et s'est fort plausible
Titre: prototype 60
Posté par: ricky56 le 05 Janvier 2011, 15:08:58 PM
Dis, Boby, en comparant la photo réelle et le modèle sur ta photo, je remarque un p'tit truc... Tu peux me confirmer que les jupes de tampons sont en vert ou en noir ? Si en vert, alors le puriste devra faire une repeinture des les jupes de tampons car ces jupes, comme les traverses de tamponnement, étaient toujours en noir (comme le "bas de caisse", on peut le voir sur la photo 1/1)

Amicalement,

Ricky.
Titre: prototype 60
Posté par: boby le 05 Janvier 2011, 17:16:11 PM
Bonsoir
Ricky,je confirme que c'est loco n°210002 les jupes des tampons est bien vert sur le 1/1.
Puis la 210002 le numéro à changer plus tard de numéro 6002 avec jupe de tampon noir[;)]
Titre: prototype 60
Posté par: dgrr57 le 05 Janvier 2011, 18:10:16 PM
Je confirme : tampons et bas de caisse vert pour la 210.002 (photo dans Décorations matériel moteur du PFT)
Titre: prototype 60
Posté par: AlainUSA le 05 Janvier 2011, 19:04:47 PM
Voici encore une photo de cette loco avec l'ancienne numerotation tel que ROCO la reproduit apparement ...

(http://www.lissware.net/temp/SNCB%20210.002.jpg)

Beurk ... [xx(]

[:D]

Titre: prototype 60
Posté par: dgrr57 le 05 Janvier 2011, 20:01:37 PM
Avis aux collectionneurs (et aux fabricants) [:D][:D] :
en comparant la photo ci-dessus (prise par mon ami Michel en gare de Waremme [;)]) et la photo publiée dans le livre du PFT (voir + haut), il semble que la 210.002 ait connu 2 livrées :
Titre: prototype 60
Posté par: ricky56 le 06 Janvier 2011, 09:51:10 AM
Ah OK. Merci de l'information.

Ricky.
Titre: prototype 60
Posté par: jc-ar-bel le 07 Janvier 2011, 16:24:44 PM
Bonjour,

J'ai donc acheté la 6002 Roco; je suis resté fidèle à Roco en ce qui concerne les 60 proto même si la comparaison de la 6005 avec celle de VBV tourne à l'avantage de la seconde notamment quant à la peinture.

Par ailleurs, alors que Roco avait amélioré son éclairage des machines depuis l'utilisation de plaquettes avec leds intégrées (style Marklin/Trix), la 6002 à simples phares n'a pas d'éclairage rouge; je suppose que ce n'est pas le cas uniquement de la mienne; un fameux recul plutôt que d'avoir utilisé des leds bicolores (ce que fait aussi Marklin/trix).

Bien cordialement,

JCB
Titre: prototype 60
Posté par: boby le 06 Février 2011, 14:14:09 PM
Bonjour,
Voici deux photos des 60 proto jaune.de VB (6004-6006)
(//%5Bimg%5Dhttp://i1235.photobucket.com/albums/ff428/bobydan/lsm2.jpg)[/img]

(//%5Bimg%5Dhttp://i1235.photobucket.com/albums/ff428/bobydan/lsm1v.jpg)[/img]
voir nouveauté sur ce lien LSM,mais pour moi rien d'autre de ce qu'ont connaît
//www.drehscheibe-foren.de/foren/read.php?10,5241008
Titre: prototype 60
Posté par: eclisse le 06 Février 2011, 14:34:04 PM
Citation :
Initialment entrer par boby

Bonjour,
...
voir nouveauté sur ce lien LSM,mais pour moi rien d'autre de ce qu'ont connaît
//www.drehscheibe-foren.de/foren/read.php?10,5241008



Bonjour,

La "6006" dummy serait enfin disponible... C'est plus qu'une bonne nouvelle [:D]

eclisse.
Titre: prototype 60
Posté par: wilbur212 le 27 Mars 2011, 18:00:22 PM
Bonjour Eclisse,
La 6006 dummy est disponnible!Je l'ai eue en main dimanche passé à Woluwé.J'ai voulu l'acheter car le prix mentionné dans les pubs était de 89€.Au moment de payer Mr.VB me demande 109€!!!Je lui signale que dans le folder il est mentionné 89€!OUI,c'est le prix "d'inscription"...SIC...Il n'est fait mention nulle part qu'il s'agit d'un prix "d'inscription".(Sauf erreur de ma part).Je l'ai trouvé mauvaise car 70€ de différence pour une motorisée ne justifie pas l'achat d'un dummy.
[V][V][V]

A+

Wilbur212
Titre: prototype 60
Posté par: traminot le 27 Mars 2011, 18:07:41 PM
ile st vrai que à ce prix autant acheter deux motorisées et avec bien sur un matricule différent pour faire des doubles tractions.

Titre: prototype 60
Posté par: greg5518 le 27 Mars 2011, 20:36:28 PM
c'est pas la motorisation qui coûte cher, c'est la carrosserie.
Titre: prototype 60
Posté par: eric.vh le 28 Mars 2011, 20:15:20 PM
Je confirme que lors de l'annonce par VB, il y avait bien un prix d'inscription pour le dummy.
J'ai bien eu la mienne à 89 eur.

Il y a à nouveau des prix d'inscrption pour les automotrices AM 86 en projet et les 23.
Il y en a eu aussi pour les premières 60-61. [;)]
Titre: prototype 60
Posté par: wilbur212 le 29 Mars 2011, 09:15:45 AM
Bonjour,

Voici l'affiche annonçant la sortie du "dummy".Je ne vois nulle part la mention d'un prix "d'inscription"!Je lis:VB-2006:Dummy Diesel 6006 aan Super Prijs!!SUPER PRIJS ne veut pas dire "Prix d'inscription"!

(http://i422.photobucket.com/albums/pp305/wilbur212/Divers/vb-2006.jpg)

J'estime que de ce n'est pas correct de demander 109€,alors que la pub mentionne 89€!

A+
Titre: prototype 60
Posté par: eric.vh le 29 Mars 2011, 11:23:17 AM
Je n'ai pas de prospectus, je reçois la "nieuwsbrief" par mail.
S'il n'y  pas de date limite d'indiquée sur ton folder, tu retournes à Woluwe la prochaine fois avec ta brochure et il est donc obligé de te la fournir à ce prix-là.
Surtout que le modèle vient de sortir. [;)]
Titre: prototype 60
Posté par: eclisse le 29 Mars 2011, 11:43:41 AM
Citation :
Initialment entrer par eric.vh

Je n'ai pas de prospectus, je reçois la "nieuwsbrief" par mail.
S'il n'y  pas de date limite d'indiquée sur ton folder, tu retournes à Woluwe la prochaine fois avec ta brochure et il est donc obligé de te la fournir à ce prix-là.
Surtout que le modèle vient de sortir. [;)]




Bonjour,

Le mieux est de monter à Ingelmunster afin de créer et de faire valider la carte de fidélité annoncée dans le dernier folder. Si l'on est un habitué du 3ème dimanche du mois, les achats ne pourront y être portés en compte qu'après cette première démarche.

Cordialement.

eclisse.
Titre: prototype 60
Posté par: boby le 29 Mars 2011, 21:04:32 PM
Bonsoir,
Les prix d'inscription sont pour toute l'année 2010 une fois l'année passée il peut demander un prix plus haut.
Sur la page de la couverture 2010 du prospectus,est bien marqué prix d'inscription.
Titre: prototype 60
Posté par: emd567cgrosnez le 29 Mars 2011, 22:29:36 PM
bonjour tres bonne politique commercial pour freiner mes achats dans la marque, achat de la 6006 a 109 euros et pas 89euros
Titre: prototype 60
Posté par: Fcobut le 01 Avril 2011, 12:22:33 PM
Recu mon examplaire a 89euro + 10 euro de frais d'envoi. c'est un tres beau modele  , rien redire MAIS:
Pas d'eclairage feux av et AR et pas de prise de courant sur les roues.  solution facile Alimenter les leds des feux par une pile CR2032 ( 3Volts 230mAh ) A voir si l'on peut obtenir les frotteurs d'alimentation chez VB ??
Titre: prototype 60
Posté par: doomslu le 01 Avril 2011, 15:38:11 PM
Citation :
Initialment entrer par Fcobut

Recu mon examplaire a 89euro + 10 euro de frais d'envoi. c'est un tres beau modele  , rien redire MAIS:
Pas d'eclairage feux av et AR et pas de prise de courant sur les roues.  solution facile Alimenter les leds des feux par une pile CR2032 ( 3Volts 230mAh ) A voir si l'on peut obtenir les frotteurs d'alimentation chez VB ??

C'était bien annoncé qu'il n'y avait pas de feux. A mon avis, ce n'est pas trop nécessaire si la loco est derrière une autre et devant les wagons, non?

J'ai reçu le mien aussi. Très beau, effectivement. Trop beau en fait pour cacher derrière une autre loco... [;)] Tu veux le mettre devant?

Une question que je me pose: on peut le faire rouler avec quelles autres séries, pour rester crédible?
Titre: prototype 60
Posté par: AlainUSA le 01 Avril 2011, 15:53:33 PM
Citation :
Initialment entrer par doomslu

Une question que je me pose: on peut le faire rouler avec quelles autres séries, pour rester crédible?




Deux exemples:

(http://www.lissware.net/temp/SNCB201.001.51XXDeurne3Mai1990.jpg)

(http://www.lissware.net/temp/SNCB2508.51XX.jpg)
Titre: prototype 60
Posté par: phil le 01 Avril 2011, 16:46:54 PM
Bonjour,

Attention on parle de 60 proto, non de 51. Sur les photos on voit des 51.
Faudrait chercher mais il y a eu des couplages, déjà avec des 60 de série, là c'est sur.

Phil.[;)]
Titre: prototype 60
Posté par: patlecq le 02 Avril 2011, 09:55:06 AM
Bonjour,

6002 (jaune) avec 6048 (verte) en 1984 à Grandmetz sur la ligne 86 avec un train pour le transport de sucre (wagons Hbis, etc ...)

Photo 14, page 37 du livre "Les chemins de fer belges en couleurs 1980-1988".
Titre: prototype 60
Posté par: AlainUSA le 02 Avril 2011, 17:15:05 PM
Citation :
Initialment entrer par phil

Bonjour,

Attention on parle de 60 proto, non de 51. Sur les photos on voit des 51.
Faudrait chercher mais il y a eu des couplages, déjà avec des 60 de série, là c'est sur.

Phil.[;)]



Oh! Autant pour moi! [:)]

Voici,

(http://www.lissware.net/temp/1.jpg)

(http://www.lissware.net/temp/2.jpg)

(http://www.lissware.net/temp/3.jpg)
Titre: prototype 60
Posté par: phil le 02 Avril 2011, 20:51:48 PM
Bonjour,

Deux photos illustrant parfaitement ce que je disais plus haut, 60 proto avec 60 de série pas de problème.
Pour la 6005 ces photos sont celles d'un voyage spécial PFT ou trois "bleues" avaient été alignées, 6005, 6215 et 5529, donc composition d'un jour<;

Phil.[;)]
Titre: prototype 60
Posté par: boby le 24 Septembre 2011, 20:42:24 PM
Bonjour,
Voici quelques photos de fin de prototype.[:p]
(//%5Bimg%5Dhttp://i1235.photobucket.com/albums/ff428/bobydan/vb2002.jpg)[/img]
Titre: prototype 60
Posté par: phil le 16 Novembre 2011, 22:01:42 PM
Bonjour,

Il semblerait que la 6003 soit disponible.
Qui a déjà la sienne afin d'avoir un avis et éventuellement des photos ?

Phil.[;)]
Titre: prototype 60
Posté par: Aviseur le 17 Novembre 2011, 15:37:26 PM
Citation :
Initialment entrer par phil

Bonjour,

Il semblerait que la 6003 soit disponible.
Qui a déjà la sienne afin d'avoir un avis et éventuellement des photos ?

Phil.[;)]



Je suis surpris, pour moi, c'est la VBV-2004 "pleureuse" qui serait disponible depuis octobre.
Titre: prototype 60
Posté par: phil le 17 Novembre 2011, 19:30:45 PM
Bonjour,

La VB 2002 le serait également, un mail annonce sa disponibilité aux personnes qui l'ont réservée. Info reçue hier par deux "souscripteurs"

Phil.[;)]
Titre: prototype 60
Posté par: boby le 04 Décembre 2011, 22:04:42 PM

(//%5Bimg%5Dhttp://i1235.photobucket.com/albums/ff428/bobydan/vb-2004-1.jpg)[/img]

(//%5Bimg%5Dhttp://i1235.photobucket.com/albums/ff428/bobydan/vb-2008-1.jpg)[/img]

(//%5Bimg%5Dhttp://i1235.photobucket.com/albums/ff428/bobydan/vb-2002-1.jpg)[/img]

[:p][:p][;)]
Titre: prototype 60
Posté par: dgrr57 le 04 Décembre 2011, 23:35:18 PM
J'en avais marre de laisser dormir les sous de la 53 d'Olaerts [:D]. Je suis donc revenu de Saint-Ghislain avec celle du milieu. Je dois avouer, ma foi, que c'est une bien belle machine. Je me suis simplement empressé de réduire le son car malgré le fait que je sois sourd comme un pot, le volume du son était exagéré [;)]
Titre: prototype 60
Posté par: nico7300 le 04 Décembre 2011, 23:45:57 PM
a mon avis les portefeuilles(le mien aussi) ont bien souffert a st ghislain ce 3 decembre[:)]
Titre: prototype 60
Posté par: Aviseur le 05 Décembre 2011, 00:21:43 AM
Citation :
Initialment entrer par nico7300

a mon avis les portefeuilles(le mien aussi) ont bien souffert a st ghislain ce 3 decembre[:)]



Veille de Saint-Nicolas, tout s'explique et se comprend.
Titre: prototype 60
Posté par: Moreau Nicolas le 09 Décembre 2011, 12:40:56 PM
Bonjour,
La 6003 VB est de quel dépot? Cette loco roulait-elle régulièrement (un peu plus que tous les 29 février [;)]) sur la ligne du Luxembourg (162) ou dans les environs de Liège?
J'ai trouvé cette photo prise à Ronet mais elle date de 2000. Qu'en était-il des années '80 pour cette loco? [:)]
(//%5Bimg%5Dhttp://i1193.photobucket.com/albums/aa357/kroupouk/SNCB6003.jpg)[/img]
Titre: prototype 60
Posté par: michel293 le 09 Décembre 2011, 20:25:29 PM
Bonsoir,
Selon ma documentation la situation de ces locos après le  1er janvier 1977:
6001 St-Ghislain (FGH)
6002 Kinkempois (NK)
6003 St-Ghislain
6004 Kinkempois
6005 Kinkempois
6006 St-Ghislain
Salutations.
Titre: prototype 60
Posté par: eclisse le 09 Décembre 2011, 21:01:45 PM
Citation :
Initialment entrer par Moreau Nicolas

Bonjour,
La 6003 VB est de quel dépot? Cette loco roulait-elle régulièrement (un peu plus que tous les 29 février [;)]) sur la ligne du Luxembourg (162) ou dans les environs de Liège?
J'ai trouvé cette photo prise à Ronet mais elle date de 2000. Qu'en était-il des années '80 pour cette loco? [:)]




Bonsoir,

Les 60 proto furent d'abord affectées à l'atelier de Schaerbeek à leur sortie d'usine en 1960. Après un court séjour à Hasselt, elle migrèrent ensuite vers Kinkempois en 1966.

A partir de 1973, l'ensemble des proto profite d'une remotorisation lors de leur passage à Salzinnes. Elles sont ensuite affectées à l'atelier de St Ghislain. A la même époque, la 6005 fut équipée d'un moteur ABC et d'un équipement pour le chauffage électrique des rames. Ce nouvel équipement justifia son affectation à l'atelier de Merelbeke (proximité de la société ABC).

Ces machines de faible puissance étaient affectées à la traction de trains voyageurs, parfois en pousse. Machines mixtes, elles ont aussi assuré des trains marchandises.

Quant à savoir si elles ont fréquenté la ligne 162?  Les 60 de Kinkempois ont circulé vers Jemelle via les lignes 43 et 162, sur la 125 mais aussi vers Gouvy sur la ligne 42.
Mais dire si c'était des proto ou des machines de série, seul des clichés d'époque pourraient nous apporter une réponse. Un recueil du PFT traitant du sujet, montre une 60 proto avec un court omnibus en gare d'Esneux. Destination Marloie/Jemelle ou Gouvy?

Pour parler du modèle proposé par Van Biervliet, son dépôt d'attache est St Ghislain donc bien loin des reliefs ardennais [;)]. Mais Kinkempois a connu des 60 proto en livrée '70 à l'instar de la 6003. Donc tout reste possible...

Eclisse


Titre: prototype 60
Posté par: Aviseur le 09 Décembre 2011, 21:03:50 PM
Sur la 162, ce sont principalement des HLE.
Sur l'Athus-Meuse, des gros nez.
Titre: prototype 60
Posté par: Moreau Nicolas le 10 Décembre 2011, 18:54:40 PM
Merci pour ces précieux renseignements [:)] je crois que je vais me laisser tenter par ce superbe modèle [:I] Cela fait déjà un an que je n'ai plus acheter de loco (rien que quelques wagons-citerne) et là je crois que je ne tiens plus [;)] Devant une rame de M2 verts Marklin, ça doit être sublime [:p]
Titre: prototype 60
Posté par: Moreau Nicolas le 11 Décembre 2011, 13:37:28 PM
j'ai été faire un tour sur le site du pft et il y a une page dédiée à la 6003 qu'il ont préservée (vive le pft [8D]) Elle a en effet passé la moitié de sa carrière à saint-ghislain après être passée 8 ans à Kinkempois. [:)]
http://www.pfttsp.be/index.php?option=com_content&task=view&id=343&Itemid=65
Titre: prototype 60
Posté par: dgrr57 le 11 Décembre 2011, 15:01:31 PM
Citation :
Initialment entrer par Moreau Nicolas

j'ai été faire un tour sur le site du pft et il y a une page dédiée à la 6003 qu'il ont préservée (vive le pft [8D]) Elle a en effet passé la moitié de sa carrière à saint-ghislain après être passée 8 ans à Kinkempois. [:)]
http://www.pfttsp.be/index.php?option=com_content&task=view&id=343&Itemid=65

J'ai vraiment peur de te décevoir, mais la 6003 est ferraillée [:(!][:(!][:(]
Titre: prototype 60
Posté par: Moreau Nicolas le 11 Décembre 2011, 16:41:00 PM
Citation :
Initialment entrer par dgrr57

Citation :
Initialment entrer par Moreau Nicolas

j'ai été faire un tour sur le site du pft et il y a une page dédiée à la 6003 qu'il ont préservée (vive le pft [8D]) Elle a en effet passé la moitié de sa carrière à saint-ghislain après être passée 8 ans à Kinkempois. [:)]
http://www.pfttsp.be/index.php?option=com_content&task=view&id=343&Itemid=65

J'ai vraiment peur de te décevoir, mais la 6003 est ferraillée [:(!][:(!][:(]



Aaaargll [xx(][B)][:0] Je n'était pas au courant. Il me semblait bien ne jamais avoir vu cette loco à Saint-Ghislain. Domage. Heureusement qu'on a les miniatures pour imortaliser les grands trains d'avant (même si ce n'est pas tout à fait la même chose) [;)]
Titre: prototype 60
Posté par: 5518 NK le 11 Décembre 2011, 20:43:03 PM
Salut
Cette 6003 n'à jamais été à FGH, elle à été longtemps à Tilleur, car Locorem devait la remettre en état, mais faillite etc etc.
Elle à alors été transférée ( par la 6077 et avec celle qui était la nouvelle acquisition, la 1603 ex-CFL ) de Tilleur à Ronet.

Puis , un jour de cette année, coup de fil à Pierre H., c'était un des responsables d'Infrabel Namur, qui lui demandait quand il avait l'intention de faire dégager son tas de toles qui trainait au fond du cul-de-sac, loué initialement pour une loco.
Pierre lui à alors répondu que ce tas de ferraille était la 6003, et qu'aux dernieres nouvelles, elle ne pausait pas de soucis à qui que ce soit, son interlocuteur à alors répondu qu il savait faire la différence entre une loco et un tas de ferraille, renseignements pris via divers CT PFT de la zone, la 60 avait été découpée par un ferrailleur de la région, sur ordre d'Infrabel.....sans que l'on en soit avertit, pour une raison que l on ignore encore actuellement!!

Seules pieces encore sauvables, les bogies, qui sont actuellement à FGH.
Et que faire maintenant?Porter plainte??Contre qui??Pourquoi??
Refaire la machine est impossible.
Avoir des dédomagement financiers??A quelle hauteur, poids de la loco, potentiel historique??Comment le juger et le chiffrer???
Bref, il ne reste que les modeles et les photos, et nos yeux pour pleurer...

Seb
Titre: prototype 60
Posté par: Aviseur le 12 Décembre 2011, 02:46:20 AM
Citation :
Initialment entrer par 5518 NK

Salut
Cette 6003 n'à jamais été à FGH, elle à été longtemps à Tilleur, car Locorem devait la remettre en état, mais faillite etc etc.
Elle à alors été transférée ( par la 6077 et avec celle qui était la nouvelle acquisition, la 1603 ex-CFL ) de Tilleur à Ronet.

Puis , un jour de cette année, coup de fil à Pierre H., c'était un des responsables d'Infrabel Namur, qui lui demandait quand il avait l'intention de faire dégager son tas de toles qui trainait au fond du cul-de-sac, loué initialement pour une loco.
Pierre lui à alors répondu que ce tas de ferraille était la 6003, et qu'aux dernieres nouvelles, elle ne pausait pas de soucis à qui que ce soit, son interlocuteur à alors répondu qu il savait faire la différence entre une loco et un tas de ferraille, renseignements pris via divers CT PFT de la zone, la 60 avait été découpée par un ferrailleur de la région, sur ordre d'Infrabel.....sans que l'on en soit avertit, pour une raison que l on ignore encore actuellement!!

Seules pieces encore sauvables, les bogies, qui sont actuellement à FGH.
Et que faire maintenant?Porter plainte??Contre qui??Pourquoi??
Refaire la machine est impossible.
Avoir des dédomagement financiers??A quelle hauteur, poids de la loco, potentiel historique??Comment le juger et le chiffrer???
Bref, il ne reste que les modeles et les photos, et nos yeux pour pleurer...

Seb



La valeur de la machine est dans la comptabilité du ferrailleur.
Titre: prototype 60
Posté par: Moreau Nicolas le 12 Décembre 2011, 16:47:19 PM
Citation :
Initialment entrer par 5518 NK

Salut
Cette 6003 n'à jamais été à FGH, elle à été longtemps à Tilleur, car Locorem devait la remettre en état, mais faillite etc etc.
Elle à alors été transférée ( par la 6077 et avec celle qui était la nouvelle acquisition, la 1603 ex-CFL ) de Tilleur à Ronet.

Puis , un jour de cette année, coup de fil à Pierre H., c'était un des responsables d'Infrabel Namur, qui lui demandait quand il avait l'intention de faire dégager son tas de toles qui trainait au fond du cul-de-sac, loué initialement pour une loco.
Pierre lui à alors répondu que ce tas de ferraille était la 6003, et qu'aux dernieres nouvelles, elle ne pausait pas de soucis à qui que ce soit, son interlocuteur à alors répondu qu il savait faire la différence entre une loco et un tas de ferraille, renseignements pris via divers CT PFT de la zone, la 60 avait été découpée par un ferrailleur de la région, sur ordre d'Infrabel.....sans que l'on en soit avertit, pour une raison que l on ignore encore actuellement!!

Seules pieces encore sauvables, les bogies, qui sont actuellement à FGH.
Et que faire maintenant?Porter plainte??Contre qui??Pourquoi??
Refaire la machine est impossible.
Avoir des dédomagement financiers??A quelle hauteur, poids de la loco, potentiel historique??Comment le juger et le chiffrer???
Bref, il ne reste que les modeles et les photos, et nos yeux pour pleurer...

Seb



C'est atroce... Cette histoire est digne des pires romans noires... Quand j'ai découvert qu'on l'avait ferraillé sur place et sans autorisation, ça m'a glacé le sang -glup- En tout cas c'est scandaleux. On est pas obligé de partager la passion des autres, si on s'en fou du patrimoine ferroviaire (ou patrimoine tout court), ça ne pose pas de problème. Mais on respecte ceux que ça intéresse. Si ca ne posait aucun problème a infrabel, c'est vraiment un acte pitoyable et mauvais.
Titre: prototype 60
Posté par: Aviseur le 12 Décembre 2011, 18:39:34 PM
Je pense qu'il faut y aller molo dans les jugements.
5518 n'a pas mentionné qui était propriétaire de cette machine et le débat entre les deux responsables n'a pas volé fort haut.

Juste une remarque : la plupart des gens n'a jamais vu un prototype Type 210. Je connais un modéliste célèbre, écrivain, qui n'avait jamais vu une HLD 55 avant de se déplacer à Arlon et d'en croiser deux.

Certaimes machines sont très typées pour une région ou une ligne donnée.
Titre: prototype 60
Posté par: Moreau Nicolas le 05 Janvier 2012, 17:49:06 PM
J'ai fait l'aquisition d'une 6003 de chez Van Biervliet [:p] Le modèle est SUPERBE [^] Tout y est! L'aménagement intérieur est superbe, les grilles sont ajourées et ajoutées séparément. Sur le toit, il y a des petites pièces en laitons raportées,... Le plus surprenant est la traverse de tête. La 6003 est, si j'ai bien vu, la seule 60 "proto" a posséder un dispositif en vue de la fixation d'un atelage automatique. ce qui fait que c'est tout a fait différent des autres "protos". elle a deux boyaux jaunes, un troisième boyau (peut-être l'équivalent des mauves, je ne sais pas trop) ainsi que deux boyaus noirs nécessitant des robinets latéaux situé à côté des buttoires qui, eux aussi, sont présents sur le modèle [8D] Sur les marche-pieds jaunes bordant la traverse de tête, on voit les dessins antidérapant en forme de losange. [:)] Mais ce qui m'a le plus marqué, c'est que la 6003 contrairement à la 6005 par exemple a des lave-glaces non simétriques!!! En effet, sur la 6003, celui de gauche est dans le coin inférieur droit de la vitre et argenté tandis que le droit est en dessous et centré par rapport à la vitre. [^][8D] Les phares sont également extraordinaires. Elle roule par ailleurs très bien. Bref, c'est un modèle superbe, même impeccable. D'après moi, l'ensemble des versions de la série 60 "proto" de Van Biervliet est un des (si pas le) plus beau modèle d'un point de vue esthétique et à prix abordable.
Voici une première photo. J'en ferai d'autres samedi quand il fera clair.
(//%5Bimg%5Dhttp://i1193.photobucket.com/albums/aa357/kroupouk/P1160420.jpg)[/img]
Titre: prototype 60
Posté par: Binco le 05 Janvier 2012, 18:31:49 PM
C'est une belle photo d'une belle machine [:p]
Aussi le réseau est superbe!

[:)][;)]
Titre: prototype 60
Posté par: dgrr57 le 05 Janvier 2012, 18:58:21 PM
C'est une belle réalisation. J'ai la 210.001 et j'en suis très content [:p]

Concernant les lave-glaces, c'est vrai que sur cette série, ils ont avaient la bougeotte [;)]
Titre: prototype 60
Posté par: arnaud v le 05 Janvier 2012, 20:06:12 PM
Citation :
Initialment entrer par dgrr57

C'est une belle réalisation. J'ai la 210.001 et j'en suis très content [:p]




On en pleurerait tellement elle est belle ? [;)]