Bonsoir
Livraison sous peu de la type 6001 de roco [;)]
(//%5Bimg%5Dhttp://i360.photobucket.com/albums/oo43/boby_084/train.jpg)[/img]
A++
Ca sent la concurrence dans les délais de livraison.[}:)]..et la chute bancaire sous le sapinou de noël[xx(]..ceci dit a voir les photos, les 2 modèles m'ont l'air intéressant....le choix va être dur....Espérons qu'ils seront intelligent pour sortir chacun des livrées différentes....
Durant leur carrière (hormis les 6019 et 6086) ces machines sont-elles venues sur le réseau SNCF ?
Bonjour,
Je pense que c'était le cas pour les protos lorsqu'ils étaient à l'atelier de Saint-Ghislain. Les escapades via la ligne de Quiévrain
à Valenciennes étaient fréquentes.
Phil.[;)]
Merci pur cette réponse rapide.[:)]
Bonsoir
Voici une autre photo
(//%5Bimg%5Dhttp://i360.photobucket.com/albums/oo43/boby_084/62889.jpg)[/img]
A++
Bonsoir
La loco est arrivée au magasin.
Dans un magasin ? Lequel ?
Ou dans les magasins ?
Je ne l'ai pas vue ...
Moi si je l'ai vue... [}:)] elle est belle [:p] mais pas ce mois-ci [B)]
Bonsoir
Arrivée chez //www.hetspoor.com[;)]
A++
salut salut
vue dans un magazin de liege (y en a pass 10 non plus lol) a 195 roro en 2 rails
Ils sont effectivement arrivés dans tous les magasins!
On travaille déjà à un test pour le prochain TMM... [;)]
Merci.
Trouvé à 179 euro en Allemagne, par hasard.
Bonjour,
Annoncée à 174,90 € chez un détaillant bien connu.
Phil.[;)]
Ressemblance avec sa grande soeur ...
(http://i29.photobucket.com/albums/c293/vabeg/Proto60-1.jpg)
(http://i29.photobucket.com/albums/c293/vabeg/Proto60-2.jpg)
(http://i29.photobucket.com/albums/c293/vabeg/Proto60-3.jpg)
(http://i29.photobucket.com/albums/c293/vabeg/Proto60-4.jpg)
Qu'est-ce qu'on s'amuse avec un appareil photo et quelques belles locos ...[:o)]
Bonjour
Maintenant voici la jaune
(//%5Bimg%5Dhttp://i360.photobucket.com/albums/oo43/boby_084/62891.jpg)[/img]
(//%5Bimg%5Dhttp://i360.photobucket.com/albums/oo43/boby_084/62891--a.jpg)[/img]
A++
Citation :
Initialment entrer par boby
Bonjour
Maintenant voici la jaune
...A++
Bonsoir,
Par contre du côté d'Ingelmunster on ne voit rien venir [?]. Les tirelires ne sont pas extensibles, vaut mieux être premier sur la ligne de départ.
Quoique cette année, avec la 6005 bleue annoncée, il y aura de quoi satisfaire tout le monde... chez les fabricants.
eclisse.
Bonsoir,
J'ai 2 questions :
1. Quelles sont les références exactes de ce modèle ?
2. Peut-on espérer une 51 chez ROCO ?
Citation :
Initialment entrer par UM23
Bonsoir,
J'ai 2 questions :
1. Quelles sont les références exactes de ce modèle ?
62891, 62892, 68891 et 68892
Citation :
2. Peut-on espérer une 51 chez ROCO ?
aucune idée
Citation :
Initialment entrer par dgrr57
Citation :
Initialment entrer par UM23
Bonsoir,
J'ai 2 questions :
1. Quelles sont les références exactes de ce modèle ?
62891, 62892, 68891 et 68892
Citation :
2. Peut-on espérer une 51 chez ROCO ?
aucune idée
Bonjour,
A la lecture de la boîte contenant la 6001 (livrée '70), j'ajouterai la réf 62890, analogique DC.
Particularité, l'étiquette porte aussi la mention suivante:
"B
(nonogramme) avec l'autorisation de la SNCB Holding".
Nous attendrons le prochain TMM pour un compte-rendu détaillé du modèle.
ferroviairement.
eclisse.
Citation :
Initialment entrer par eclisse
Citation :
Initialment entrer par dgrr57
Citation :
Initialment entrer par UM23
Bonsoir,
J'ai 2 questions :
1. Quelles sont les références exactes de ce modèle ?
62891, 62892, 68891 et 68892
Citation :
2. Peut-on espérer une 51 chez ROCO ?
aucune idée
Bonjour,
A la lecture de la boîte contenant la 6001 (livrée '70), j'ajouterai la réf 62890, analogique DC.
Particularité, l'étiquette porte aussi la mention suivante:
"B (nonogramme) avec l'autorisation de la SNCB Holding".
Nous attendrons le prochain TMM pour un compte-rendu détaillé du modèle.
ferroviairement.
eclisse.
J'avais compris que UM23 demandait les références de la 6006 et pas de la 6001 [;)]
Oui, de la jaune.
Merci. [:)]
Le site ROCO n'est pas toujours très précis
et Boby nous informe parfois plus sur le détaillant
que sur la machine. [}:)]
Bonjour
UM23,ok pour les informations prochaine je donnerai plus info sur le sujet.[;)]
A++
Citation :
Initialment entrer par boby
Bonjour
UM23,ok pour les informations prochaine je donnerai plus info sur le sujet.[;)]
A++
Merci. [:)]
Le site de ROCO a été rectifié, mais avec des photos de la machine réelle.
Pas mal, on voit bien que l'avant du chassis est différent par rapport à la verte.
Bonjour,
Un petit complément...
http://www.modellbahndiskont.com/product_info.php/language/en/info/p4505_Roco-62893---Diesellokomotive-Serie-60-der-SNCB.html
[;)]
En complément, la version sonore de la 6001 de ROCO, entendue au magasin, est de très piètre qualité. Le son n'est pas du tout celui des T. 60 SNCB mais un son quelconque!
J'espère que les versions prototypes sonores (mars 2010 ?) de chez VB seront meilleures !!
[:(!][:(!][:(!]
Bonjour BelgianRailways,rassures-toi les sons VB pour les 60 sont les vrais!J'ai la 6010 dc sound,je confirme que ce sont les" vrais sons!"[:)][:)][:)].Le son est le même pour les 60 protos,sauf la 6005 qui était équipée d'un moteur de bateau (si mes souvenirs sont corrects).[|)]
A+
Correct, c'était bien un moteur de bateau.
Le moteur à cylindres concu par la firme gantoise ABC de la 6005 était nettement plus puissant que le moteur qui équipait les autres locomotives de la série 60.
Pour ceux que ca interesse, il y a un excellent aticle dans le Journal du Chemin de Fer numéro 159.
Bonjour,
Les moteurs des 60 protos étaient différents des 60 de série puisque 6 cylindres Cockerill au lieu de 8 cylindres Baldwin Lima Hamilton construit par Cockerill sous licence.
Je pense savoir que VBV a enregistré un moteur de type 73 pour ces locos type 60. C'est correct pour une 60 proto si cela vient d'une 73 deuxième et troisième tranche, par contre pour une 60 de série....
Ceci est valable pour la période de numérotation à 4 chiffres. (+/-)
Phil.[;)]
Citation :
Initialment entrer par belgianrailways
En complément, la version sonore de la 6001 de ROCO, entendue au magasin, est de très piètre qualité. Le son n'est pas du tout celui des T. 60 SNCB mais un son quelconque!
J'espère que les versions prototypes sonores (mars 2010 ?) de chez VB seront meilleures !!
[:(!][:(!][:(!]
Bonjour,
Merci pour l'info [;)]. Voilà une centaine d'€ d'économisés sur la 6006.
Par contre, n'ayant pas encore équipé la 6001 d'un décodeur, sur les versions digitales Roco, l'allumage des feux est-il sélectif? Je m'explique, sur une 60 Van B.(par extension sur du LS M...), phares avant allumés, il est possible de maintenir les "rouges" éteints à l'arrière. Est ce le cas sur une Roco sans aucune manipulation sur le circuit électrique?
Ferroviairement.
eclisse.
Bonjour
Pour la 6005 proto
En 1980 la firme gantoise ABC sollicita et obtint son autorisation pour installer son nouveau moteur de six cylindres d'une puissance de 1.800ch.
En 1982 la transformation terminé,elle quitta les ateliers de salzinnes,revêtue d'une belle livrée bleue.
Aprés avoir soumise des essais,ceux-ci etant jugés concluants par la SNCB.
A++
je suis vraiment très surpris de voire déja la version jaune disponible,alors qu'il y a peine 1 mois que la verte 6001 soit sortie s'est vraiment très rapide et pas du tout dans les habitudes de Roco de sortir deux versions différentes de facon aussi rapprochée.
Citation :
Initialment entrer par LAZER3
je suis vraiment très surpris de voire déja la version jaune disponible,alors qu'il y a peine 1 mois que la verte 6001 soit sortie s'est vraiment très rapide et pas du tout dans les habitudes de Roco de sortir deux versions différentes de facon aussi rapprochée.
quand on veut couper l'herbe sous les pieds d'un concurrent, il vaut mieux avoir une tondeuse rapide.
Et qui sais....vu que le concurrent travail avec une usine qui qui a beaucoup de ponctualité dans les délais...Rmmrmmm....Faudrais pas être étonner que roco coupe la chique avec la bleu (6005)...on verra bien...
fredo
Bonjour
Sur le site de VB il y a queques photos sur la type proto de la 6006 jaune.[:p]
Ref:2006 versie A en AC
Ref:2006 versie B en DC
C'est loco ne possède pas de moteur,mais avec feux.
Les proto ont un nouveau sound différent de celui des sound ordinaire des 60 existants.
Dans un à 2 semaines ils montrons le premier modéle.[:p]
A++
Effectivement boby....ils vont sortir un modèle alléchant pour les dummy mais je les ai contacter.....pour les 60 proto de vbv peut être pas avant fin février ou debut mars.....si roco est intelligent, il met les bouchées double...et la 6005 sortira qui sait...Peut être même avant...je n'ai aucune info mais roco a bien compris la concurrence et vu que vbv travail avec LS.....je crain le pire pour les délai......
Fredo[:)]
Citation :
Initialment entrer par fredo189
Effectivement boby....ils vont sortir un modèle alléchant pour les dummy mais je les ai contacter.....pour les 60 proto de vbv peut être pas avant fin février ou debut mars.....si roco est intelligent, il met les bouchées double...et la 6005 sortira qui sait...Peut être même avant...je n'ai aucune info mais roco a bien compris la concurrence et vu que vbv travail avec LS.....je crain le pire pour les délai......
Fredo[:)]
Bonjour,
Mais au prix annoncé (89€) pour la 6006 dummy, c'est déjà l'occasion de balancer quelques cailloux sous la lame de la tondeuse Roco (sic DGRR).
Ceci dit, j'ai fait l'acquisition d'une 6001, la 6006 Roco est déjà sur les rayonnages, mais je pense patienter et voir ce que donnera la production V B.
Dans l'optique d'une exploitation digitale, cette dernière offrira plus d'option (sans manipulation), par ex: la commande séparée des feux (Blanc/Rouge).
Par ailleurs, c'est aussi un nouveau pavé dans la marre LS M/ Modern G. Le dummy sera proposé à +/- 50% du prix d'un engin tout équipé. Souvenons nous, lors de l'annonce de l'UM de 13 "Athus-Meuse", celle-ci avait été proposée avec un élément non motorisé. Les commanditaires s'étaient ensuite ravisés en signalant que le prix de la motorisation était marginale par rapport au coup total d'un modèle. Pourtant, derrière le donneur d'ordre Van B., on retrouve le même intermédiaire LS M et le même fabricant M G...
Ferroviairement.
eclisse.
Le système dummy pour moi parait genial et je pense que ca pourrait intéresser pas mal de monde...moi-meme j'y réfléchis et ne sais pas encore quoi faire..seul hic pour lequel je suis parfois sceptique...n'y aurait 'il pas un système D pour pouvoir les équiper simplement à très peu de frais avec un éclairage de base.....feu blanc au moins et rouge dans un sens...quitte à devoir le tourner à la main....mais je pense que là ça aurait du succès dingue...
Au fait, dans la réalité, as t'il pu exister une compo 60proto verte avec une jaune????je demande ça car je n'ai pas connu cette époque et j'aimerais savoir si cela est réaliste
fredo
Citation :
Initialment entrer par boby
Bonjour
Sur le site de VB il y a queques photos sur la type proto de la 6006 jaune.[:p]
Ref:2006 versie A en AC
Ref:2006 versie B en DC
C'est loco ne possède pas de moteur,mais avec feux.
Les proto ont un nouveau sound différent de celui des sound ordinaire des 60 existants.
Dans un à 2 semaines ils montrons le premier modéle.[:p]
A++
Sur leur site, je lis : zonder motor of
lichten. Donc en français : sans moteur, ni
feux.
Citation :
Initialment entrer par fredo189
Au fait, dans la réalité, as t'il pu exister une compo 60proto verte avec une jaune????je demande ça car je n'ai pas connu cette époque et j'aimerais savoir si cela est réaliste
A quoi cela sert-il de se décarcasser [?][;)][;)][;)][;)]
Tu cherches
6001 verte ICI (//%22http://www.tassignon.be/trains/documentation/revue.php%22) et tu as tout de suite la réponse à ta question [:D][:)][;)].
Si malgré tout, tu ne veux pas chercher, la réponse est :
oui
Je ne comprends pas bien la remarque sur le digital qui permet plus de manipulations. C'est d'abord le moteur qui permet le mouvement.
Si c'est un dummy, l'attelage devra sans doute rester fixe et autant régler la question des feux définitivement, comme si cela était une seule unité.
Si il s'agit de former l'attelage en gare, alors, il faut deux véhicules motorisés et je suis d'accord pour la question des feux.
Mais comme le précise monsieur Tassignon, le dummy annoncé est sans fleur ni couronne.
Note : Personnellement, je n'ai jamais cru à cette histoire de coût de revient des 13, autrement, il y a longtemps que les américains s'en seraient aperçus. Espérons seulement que le dummy belge, trés cher quand même, conservent des roues en métal.
Bonsoir
Oui,en effet DGRR57 pas de feux,mais il y à des projet en cour pour avoir des feux et même avec un décodeur de fonction alimenté par roue ou par attelage conduteur pour les prochaines loco.
A++
Citation :
Initialment entrer par UM23
Je ne comprends pas bien la remarque sur le digital qui permet plus de manipulations. C'est d'abord le moteur qui permet le mouvement.
Je m'explique. Sur les 60 digitalisées proposées par VB (et par là tous les modèles LS M)la commande feux blancs se fait indépendamment des rouges. En d'autres termes, ce sont deux fonctions séparées. Sur la 60 Roco, pour ce faire il faudra bidouiller et couper une piste sur le circuit imprimé et y raccorder le "fil libre" du décodeur.
Pour ce qui est des performances de l'engin, elles sont similaires pour les 2 modèles. Ralenti exceptionnel tant chez Roco que chez Van Biervliet.
Citation :
Initialment entrer par UM23
Note : Personnellement, je n'ai jamais cru à cette histoire de coût de revient des 13, autrement, il y a longtemps que les américains s'en seraient aperçus. Espérons seulement que le dummy belge, trés cher quand même, conservent des roues en métal.
Les innovations sont parfois de simples effets d'annonce, l'argumentation sert les choix finaux du commanditaire.
eclisse.
On va quand même mettre une petite photo du modèle 1/1.
(http://i370.photobucket.com/albums/oo147/dezutterthibaut/Divers/6006M2200882.jpg)
N.B. J'ai déjà posté cette photo dans le post "retour vers..."
Citation :
Initialment entrer par mangeur de rail
On va quand même mettre une petite photo du modèle 1/1.
N.B. J'ai déjà posté cette photo dans le post "retour vers..."
C'est pas la bonne livrée Thibaut [:p][:D][;)]
Bon, ok, je remet la photo de la jaune aussi alors:
(http://i370.photobucket.com/albums/oo147/dezutterthibaut/Divers/6002.jpg)
Citation :
Initialment entrer par mangeur de rail
Bon, ok, je remet la photo de la jaune aussi alors:
(http://i370.photobucket.com/albums/oo147/dezutterthibaut/Divers/6002.jpg)
Et bien voilà une UM, pas avec deux 60 proto, mais une UM quand même. Et en plus, pas besoin d'attendre, une 60 Roco + une Van Biervliet, tout est dispo dans le commerce.
[;)]
Si on veut poussé l'imagination, on pourrait pensé que B-Models (VBV) propose une version dummy de sa 55 TVM pour avoir une vrai exploitation[:p][8)]
Citation :
Initialment entrer par evolution
Si on veut poussé l'imagination, on pourrait pensé que B-Models (VBV) propose une version dummy de sa 55 TVM pour avoir une vrai exploitation[:p][8)]
Bonjour,
Voilà une idée qui devrait trouver sa voie [:D]
Dans le cas de la 60, on se trouve devant un magistral coup de marketing.
Le n° est le même que la concurrence, la livrée aussi, et comme nombreux parmi nous collectionnent, l'élément "moteur" peut-être sacrifié et faire pencher la balance vers cette annonce inédite.
eclisse.
Salut!
Moi je n'appelle pas cela un coup de marketing, j'appelle cela de la concurrence destructrice.
On reconnait bien là la firme qui produit (ou plutôt laisse produire avec les délais et le respect du client belge qu'on connaît).
Je sais bien que chacun veut d'abord vendre son produit et du coup bien gagner sa vie. C'est compréhensible. Mais je suis pas d'accord avec ce genre d'attaque directe qui vise à détruire le peu de concurrence qu'il y a parfois sur le marché belge.
Je viens à l'instant de vérifier, il y a eu 6 machines prototype 60, donc 6 numéros. Pourquoi prendre ce numéro là? Pourquoi obliger les modélistes à choisir entre les deux marques? Les collectionneurs de prototype 60 auraient peu avoir quasi l'ensemble des numéros!
Contrairement à beaucoup d'autres, je ne pense pas que le marché belge soit si vite "saturé". Même en période de crise, on a eu droit à beaucoup de nouveautés, et qui ont vite été épuisées (comme quoi, les gens ont toujours des sous pour leurs hobbys). De plus, la concurrence "saine" est un avantage indéniable pour le client car elle permet aux consommateurs de choisir mais aussi obligent les producteurs à un certain respect du client (notamment en terme de livraison et de qualité attendue). Sans concurrence, la loi de l'offre de la demande n'est plus valable. En utilisant cette méthode, la firme en question retire les droits des consommateurs!
Vous trouvez normal que toutes les voitures dépassent lentement mais sûrement les 50 euros (je rejoins là le poste de UM23 à propos du budget)? Au départ on nous a dit que c'était à cause du prix du pétrole. Celui-ci a baissé depuis, pas le prix des voitures (nouvelles production s'entend).
J'avais pas vraiment prévu d'avoir ces machines sur mon réseau, mais du coup, je pense que je vais courir m'acheter les trois machines, en espérant que la bleue sorte très bientôt!
Une petite précision pour les admin. du site, ce n'est que mon avis. J'espère ne pas être censuré aussi vite que 3069. On peut rêver...
Bonne journée,
Tomasz
Je me permets d'ajouter une petite photo de le 6002 à Silly (18.09.1985 - train de travaux sur le nouveau tronçon de la ligne 94 entre Enghien et Ath).
(http://img44.imageshack.us/img44/1296/b6002silly.jpg)
Merci pour cette photo ! Voila une compo qui tombe a pic si on possede les wagons de chez MISTRAL ! [:)]
Encore une autre avec des M2:
(http://www.lissware.net/temp/SNCB6006.jpg)
Citation :
Initialment entrer par joker124
Je me permets d'ajouter une petite photo de le 6002 à Silly (18.09.1985 - train de travaux sur le nouveau tronçon de la ligne 94 entre Enghien et Ath).
Bonjour,
Belle prise Dominique [:p]
[;)]
Citation :
Initialment entrer par AlainUSA
Merci pour cette photo ! Voila une compo qui tombe a pic si on possede les wagons de chez MISTRAL ! [:)]
Encore une autre avec des M2:
Bonjour,
N'en jetez plus [:D]. Elles sont quand même jolies ces mini 51 [:)]
eclisse.
Citation :
Initialment entrer par Tom2
Salut!
Une petite précision pour les admin. du site, ce n'est que mon avis. J'espère ne pas être censuré aussi vite que 3069. On peut rêver...
Bonne journée,
Tomasz
[:D][:D][:D][;)][:p][:)] ben non je ne suis plus censuré, merci de m'avoir soutenu
Sur http://www.treinfoto2000.be/ (2-4 februari 2010, voir les archives si la photo n'est plus à la une), un joli parallèle des 6001, 6003, 6004, 6005 et 6006. [:)]
Seb
Bonjour
Voici quelques photos du proto 60.
Site mise a jour ce dimanche 29/02 de VB.
(//%5Bimg%5Dhttp://i360.photobucket.com/albums/oo43/boby_084/pro-05.jpg)[/img]
(//%5Bimg%5Dhttp://i360.photobucket.com/albums/oo43/boby_084/pro-03.jpg)[/img]
(//%5Bimg%5Dhttp://i360.photobucket.com/albums/oo43/boby_084/pro-02.jpg)[/img]
(//%5Bimg%5Dhttp://i360.photobucket.com/albums/oo43/boby_084/pro-01.jpg)[/img]
Bonsoir
Quelques photos de la type proto 6005,voir plus de photo sur le site VB
(//%5Bimg%5Dhttp://i360.photobucket.com/albums/oo43/boby_084/6005-09.jpg)[/img]
(//%5Bimg%5Dhttp://i360.photobucket.com/albums/oo43/boby_084/6005-03.jpg)[/img]
(//%5Bimg%5Dhttp://i360.photobucket.com/albums/oo43/boby_084/6005-08.jpg)[/img]
(//%5Bimg%5Dhttp://i360.photobucket.com/albums/oo43/boby_084/6005-05.jpg)[/img]
A++
C'est quoi ces deux phares blancs qui dépassent comme des "tuttes" ?
Comme je vois "laatste handmonster" ça devrait être nickel...(http://www.yelims.com/IPB/Invision-Board-France-53.gif)
Citation :
Initialment entrer par eric.vh
C'est quoi ces deux phares blancs qui dépassent comme des "tuttes" ?
Comme je vois "laatste handmonster" ça devrait être nickel...(http://www.yelims.com/IPB/Invision-Board-France-53.gif)
Bonjour,
Je me pose aussi la question [?]. Les phares sont saillants sur les proto réels, mais ici cela semble démesuré [:0].
La concurrence semble avoir contourné le problème en teintant de jaune cette partie de l'optique...
Cordialement.
eclisse.
LANCE TORPILLE DU RAIL [:D][:D]
Suis pas d'accord,au contraire je trouve les phares beaucoup plus réaliste sur la LSM, je vous invite a comparer les phares réel de la 60 vous verez que les feux blanc sont plus saillant que les rouge et le contour doit etre noirci(ici encore transparent sur ce proto)quand aux phares de la 60Roco je les trouves carrément 'RATE'.
Bonjour
tout a fait +1 avec lazer3
Bonjour
ce n'est pas mon habitude, mais là je vais enfoncer le clou
parce que si ces phares sont bon pour certain,je pense que je vais prêter mes lunettes [:D]
mesure faite à partir de la photo, la LED dépasse de + 2mm donc rapporté en réel 2 * 87 = 174 mm
17 cm de dépassement cela fait pas un peu beaucoup?
(http://i7.photobucket.com/albums/y251/jossebe2000/6005-03.jpg)
pas convaincu par les phares, le bleu, des petits détails [:(]
Mais ce n'est qu'un prototype d'un prototype. Donc, dans l'attente de la version définitive, je m'abstiens de tout autre commentaire.
bonjour
voici la photos du prototype final de la proto 60
(//%5Bimg%5Dhttp://i360.photobucket.com/albums/oo43/boby_084/bleu206020proto.jpg)[/img]
Mais il me semble pour le prototype final,il manque les renfoncement au dessus de la barre de maintien entre le capot(je ne saie pas command celà s'appelle c'est renfoncement)il me s'emble que la 6005 en avais comme les autre proto 60 ?????[V]
ou je me trompe??
(http://www.tassignon.be/trains/TMM/6005.jpg)
Bonjour,
Effectivement, il y a bien un renfoncement entre le capot du nez et le nez de la loco 60 proto réelle et par contre, c'est tout lisse (ou invisible) sur le proto de VBV/LSM ?
Est-il trop tard pour corriger ?
Qu'en est-il sur la 60 proto de Roco ?
Sur la 51 de Jocadis, le renfoncement se voit bien.
Sur la 51 de Mehano, il est présent mais caché derrière la main courante située juste sous le capot.
Merci.
Bonjour,pourtant sur certaines photos il ni a pas de rainure voir site belrail photo a kinkempois ,si le fabriquant devrais faire toutes les fantaisie de la sncb il y aurais des centaines de variante (carrosserie,peinture,lettrage etc...)
Il ne s'agit pas du tout d'une critique du fabricant, qui est parfait.
Il s'agit d'une critique à l´égard de la SNCB qui cherche à nuire au fabricant en modifiant scandaleusement ses prototypes.
Citation :
Initialment entrer par sncb1975
Bonjour,pourtant sur certaines photos il ni a pas de rainure voir site belrail photo a kinkempois ,si le fabriquant devrais faire toutes les fantaisie de la sncb il y aurais des centaines de variante (carrosserie,peinture,lettrage etc...)
Les aficionados de L.S.Models sont encore plus pénibles que les Märklinistes et ce n'est pas peu dire [:(][:(]
Mais je crois que Boby parlait plutôt de ceci :
(http://www.tassignon.be/trains/TMM/6005_r.jpg)
Attention : les cercles rouges ne sont pas une nouvelle variante de la SNCB. Attention, je répète : les c.........
Et ça, même sur le site BELRAIL (//%22http://www.belrail.be/F/fiches/diesel/index.php?type=hld60&page=image%22), ça s'y trouve
Et pour rappel, je crois que L.S.Models est très content quand on lui dégote une nouvelle variante [;)] C'est peut-être pas le cas des collectionneurs [:D]
ne pas oublié que à la sncb tout es prototype voir AR41 alsthom =96 prototype tous différents et que la new hle18 c'est reparti pour un tour aprés il diront quil achete du materiel identique aux autres[?]
pour dggr ,est ce que c'est trou sont sur les 6 protos ? il y avait quoi dedans une fixation pour le capot pour acceder a de l'équipement ou ? si vous avez les infos cela minteresse de savoir merci
Citation :
Initialment entrer par sncb1975
pour dgrr ,est-ce que ces trous sont sur les 6 protos ? il y avait quoi dedans ? une fixation pour le capot pour accéder à de l'équipement ou ? si vous avez les infos cela m'intéresse de savoir merci
Ces trous se retrouvent sur les 6 protos et sur les 93 Série 51.
(http://www.tassignon.be/trains/TMM/5183.JPG)
Ils semblent servir à la fixation du capot.
merci,pour info un ami qui a recable pratiquement toute les 51 me dit que c'était de mémoire pour accéder au système de commande pneumatique qui se trouvais mal placer d'acces par le poste de conduite ,(il me dit que sons dot se souviens des heures passé dessus et que ça puai le mazout partout !!!)voilà
ps:il parais aussi que sur les 60 il y avait une porte en face avant pour accéder aussi au système pneumatique mais a vérifié
Salut
Sur les 51, la ou sont les échelles d acces au toit, l élément se démonte à l aide de boulons, et l acces peut se faire, de maniere peu comode mais c est possible.
(http://nsa15.casimages.com/img/2010/04/26/100426053833353142.jpg)
Comme l à dis Patrick, l élément de nez se démonte, le joint entre ce capot et la partie vitrée étant en caoutchouc.
Sur les 60 de série, la partie portant le numéro est amovible, 4 vis et elle s enleve
(http://nsa15.casimages.com/img/2010/04/26/10042605393457668.jpg)
Bonjour,
Citation :
Sur les 60 de série, la partie portant le numéro est amovible, 4 vis et elle s enleve
C'est même mieux que cela, un clé à trois branches pour ouvrir les deux verrous situés à droite et on ouvre vu qu'il y a des charnières à gauche.
Pour les vis du capot des 51 et des 60 protos n'oubliez pas que le poste de conduite (la structure) de ces deux types de locos sont semblables et se présentent comme une cartouche amovible.
Si mes souvenirs sont exacts, les soutes à eau pour le chauffage vapeur se trouvaient dans les nez.
Phil.[;)]
Bonsoir
Citation :
Mais je crois que Boby parlait plutôt de ceci
Oui,Patrick c'est bien de celà que je voulait dire.
Merci
(//%5Bimg%5Dhttp://i360.photobucket.com/albums/oo43/boby_084/6005_r.jpg)[/img]
Citation :
Initialment entrer par boby
Bonsoir
Citation :
Mais je crois que Boby parlait plutôt de ceci
Oui,Patrick c'est bien de celà que je voulait dire.
Merci
Bonjour,
Après quelques propos échangés avec Mr Van Biervliet(père), ce dernier confirme que ces détails font parties des dernières corrections avant production définitive.
La nuance des teintes serait aussi revue pour coller à la réalité et pour casser l'uniformité, un voile de "suie" serait apposé sur la toiture (c'était déjà le cas sur le proto visible).
Reste à attendre la fournée définitive...
Cordialement.
eclisse.
Citation :
(//%5Bimg%5Dhttp://i360.photobucket.com/albums/oo43/boby_084/6005_r.jpg)[/img]
erreurs roco 6005
(http://farm5.static.flickr.com/4040/4669404742_e08cc318af_b.jpg)
Mon choix est fait depuis longtemps,ce ne sera PAS la Roco.
Bientôt, on nous montrera que l'attelage à boucle n'est pas conforme au modèle réel ....
Bon, comme on dit, je sors [B)][B)]
Citation :
Initialment entrer par daniel
Bientôt, on nous montrera que l'attelage à boucle n'est pas conforme au modèle réel ....
Bon, comme on dit, je sors [B)][B)]
et M..... tu viens de m'enlever toutes mes illusions là [:D][:D][:D][:D]
Une photo de famille .... on aime ou on aime pas !!
(http://i29.photobucket.com/albums/c293/vabeg/DSC_3166.jpg)
(http://i29.photobucket.com/albums/c293/vabeg/DSC_3167.jpg)
(http://i29.photobucket.com/albums/c293/vabeg/DSC_3168.jpg)
Daniel
Exact pour l'attelage à boucle : c'est là qu'il manque une flèche rouge...[;)]. C'est quand même pas mal comme réussite.
Citation :
Initialment entrer par daniel
Bientôt, on nous montrera que l'attelage à boucle n'est pas conforme au modèle réel ....
Bon, comme on dit, je sors [B)][B)]
Tu vas rigoler, c'est ce que j'ai pensé aussi![:D]
Bonjour,
Avez-vous des nouvelles de chez VB concernant la 60 proto ?
Il parle sur son site de 3 semaines de retards, mais combien de jours dans une semaine ?
A mon humble avis, il devrait donner des informations pour les clients.
Bonjour
Je suis passé chez VBV la semaine dernière. Selon Kristof la 60 est en production chez LS, la livraison serait prévue ds 2 à 3 semaines, à suivre.
Merci Phil
Selon info sur le site VBV, premier modèle disponible à partir du dimanche 18/07 en DC. Mais magasin fermé lundi/mardi et en congé du 21/07 au 15/08. Donc pas avant le 18/08 ....
[:)][:)]
Peut etre VBV en aurait avec a la bourse de Woluwé dimanche 18 ???
Quelqu'un a t'il eu du neuf de la 6005 VBV...quelqu'un l'a t'il vu à Woluwé????
Comme d'habitude...beaucoup de promesse mais toujour rien à l'horizon à mon avis....[:(][:(]
fredo
Oui, a Woluwé on pouvait voir sur le stand de VBV le prototype de la 6005 bleue en companie des 2 démonstrateurs de la future 55.
Sur le stand Olaerts, par contre, il y avait les prototypes de voitures L, et un large stock de voitures K !
Sinon, moins de monde qu'à la coutumée.
J'ai pu acquérrir aujourd'hui mon modèle (6005 de VBV) que j'avais réservé. Ma-gni-fi-que![:p]Lundi auront lieu les essais.[:D]
Et ces essais ?
Je viens de recevoir la 6005 VBV version DC sound et je suis très satisfait de la finition.
Le roulement est impeccable et le son du Loksound 16 Mbit n'est pas comparable à celui des autres 6000 VBV et je pense qu'il doit être réaliste pour ces prototypes.
Ci-dessous, une comparaison du bleu de la livrée avec les autres diesels SNCB équipés pour le chauffage électrique:
- 5001 Mehano
- 5531 Märklin
- 6005 VBV
- 6215 Roco
(http://i31.servimg.com/u/f31/14/41/50/34/bleues10.jpg)
[:)]
Citation :
Initialment entrer par belgianrailways
Je viens de recevoir la 6005 VBV version DC sound et je suis très satisfait de la finition.
Le roulement est impeccable ...
Bonjour,
Beau modèle s'il en est... La patience est récompensée, les autres livrées devraient suivre.
Sur votre version DC SOUND, le 3ème feu frontal est-il fonctionnel?
Merci pour vos lumières [:D].
eclisse.
Négatif, le 3 ième feu ne fonctionne pas.
[:(][:(]
Citation :
Initialment entrer par belgianrailways
Négatif, le 3 ième feu ne fonctionne pas.
[:(][:(]
Bonjour,
Merci pour vos précisions.
Bien que présent, son usage n'était pas requis en Belgique. La réalité est rencontrée sur ce point [:)].
eclisse.
Vlà une "ptite" vue de la 6005 VB.
(http://i422.photobucket.com/albums/pp305/wilbur212/Divers/_DSC1647a.jpg)
[:p][:p][:p]
Bonjour,
SUPERBE
Vais devoir casser la tirelire pour une 60 proto VBV.
Phil.[:p][:p][:p]
Citation :
Initialment entrer par phil
Bonjour,
SUPERBE
Vais devoir casser la tirelire pour une 60 proto VBV.
Phil.[:p][:p][:p]
Bonjour,
A souligner, le superbe travail de déco de la traverse de tête. Si le modèle est bien fourni avec les demis-boyaux montés, les robinets eux ne sont pas peints.
Excellent [:p].
eclisse.
Bonsoir
Voici une photo de la 6002 a deux feux (mise a jour du site)
(//%5Bimg%5Dhttp://i360.photobucket.com/albums/oo43/boby_084/Bleu6000proto.jpg)[/img]
a+
Je me répète, mais la livrée est laide.
La 6002 est disponible chez VBV, pas très jolie mais plus réaliste que la ROCO je pense !!
[:)][:)]
Chez ROCO, elle semble avoir perdu ses doubles phares* [;)]
http://www.t2m-train.fr/roco-locomotive-serie-60-ho-R62895.html
* le catalogue 2010/2011 ROCO montrait un avant-projet de cette livrée avec double phares ....
Je l'avais fait dans un autre fil mais je replace la photo pour pouvoir avoir une idée du modèle 1/1.
Assez rare les photos de cette machine:
(http://i370.photobucket.com/albums/oo147/dezutterthibaut/Divers/6002V.jpg)
Moi aussi je met une photo de la miniature pour comparaison de la photo de mangeur de rail
(//%5Bimg%5Dhttp://i360.photobucket.com/albums/oo43/boby_084/210002-02.jpg)[/img]
Je viens de voir la version Roco 6002 verte idem a la dernière version VBV mais AVEC DOUBLE phares !!!!
Si quelqu"un pouvais m'éclairer ?? je ne savais pas qu'elle avec exister ainsi....Bizzare !
Surprise ce jour sur la site de MTP la 6002 a retrouvé ses simples phares !!!!
Comprends plus rien du tout.
Bonjours
je vais t'expliquer
Pour la double phares...roco à juste pris une loco pour la repeindre en 6002 proto pour l'exposée et voir ce que qques personnes pensaient...de la peinture
et puis ils l'ont faite en simple phare....du moins c'est ce qu'on m'a dis
et s'est fort plausible
Dis, Boby, en comparant la photo réelle et le modèle sur ta photo, je remarque un p'tit truc... Tu peux me confirmer que les jupes de tampons sont en vert ou en noir ? Si en vert, alors le puriste devra faire une repeinture des les jupes de tampons car ces jupes, comme les traverses de tamponnement, étaient toujours en noir (comme le "bas de caisse", on peut le voir sur la photo 1/1)
Amicalement,
Ricky.
Bonsoir
Ricky,je confirme que c'est loco n°210002 les jupes des tampons est bien vert sur le 1/1.
Puis la 210002 le numéro à changer plus tard de numéro 6002 avec jupe de tampon noir[;)]
Je confirme : tampons et bas de caisse vert pour la 210.002 (photo dans Décorations matériel moteur du PFT)
Voici encore une photo de cette loco avec l'ancienne numerotation tel que ROCO la reproduit apparement ...
(http://www.lissware.net/temp/SNCB%20210.002.jpg)
Beurk ... [xx(]
[:D]
Avis aux collectionneurs (et aux fabricants) [:D][:D] :
en comparant la photo ci-dessus (prise par mon ami Michel en gare de Waremme [;)]) et la photo publiée dans le livre du PFT (voir + haut), il semble que la 210.002 ait connu 2 livrées :
- futs de tampons verts, bas de caisse vert, Z rouge au-dessus des échelles
- futs de tampons noirs, bas de caisse noir, Z jaune au-dessus des échelles
Ah OK. Merci de l'information.
Ricky.
Bonjour,
J'ai donc acheté la 6002 Roco; je suis resté fidèle à Roco en ce qui concerne les 60 proto même si la comparaison de la 6005 avec celle de VBV tourne à l'avantage de la seconde notamment quant à la peinture.
Par ailleurs, alors que Roco avait amélioré son éclairage des machines depuis l'utilisation de plaquettes avec leds intégrées (style Marklin/Trix), la 6002 à simples phares n'a pas d'éclairage rouge; je suppose que ce n'est pas le cas uniquement de la mienne; un fameux recul plutôt que d'avoir utilisé des leds bicolores (ce que fait aussi Marklin/trix).
Bien cordialement,
JCB
Bonjour,
Voici deux photos des 60 proto jaune.de VB (6004-6006)
(//%5Bimg%5Dhttp://i1235.photobucket.com/albums/ff428/bobydan/lsm2.jpg)[/img]
(//%5Bimg%5Dhttp://i1235.photobucket.com/albums/ff428/bobydan/lsm1v.jpg)[/img]
voir nouveauté sur ce lien LSM,mais pour moi rien d'autre de ce qu'ont connaît
//www.drehscheibe-foren.de/foren/read.php?10,5241008
Citation :
Initialment entrer par boby
Bonjour,
...
voir nouveauté sur ce lien LSM,mais pour moi rien d'autre de ce qu'ont connaît
//www.drehscheibe-foren.de/foren/read.php?10,5241008
Bonjour,
La "6006" dummy serait enfin disponible... C'est plus qu'une bonne nouvelle [:D]
eclisse.
Bonjour Eclisse,
La 6006 dummy est disponnible!Je l'ai eue en main dimanche passé à Woluwé.J'ai voulu l'acheter car le prix mentionné dans les pubs était de 89€.Au moment de payer Mr.VB me demande 109€!!!Je lui signale que dans le folder il est mentionné 89€!OUI,c'est le prix "d'inscription"...SIC...Il n'est fait mention nulle part qu'il s'agit d'un prix "d'inscription".(Sauf erreur de ma part).Je l'ai trouvé mauvaise car 70€ de différence pour une motorisée ne justifie pas l'achat d'un dummy.
[V][V][V]
A+
Wilbur212
ile st vrai que à ce prix autant acheter deux motorisées et avec bien sur un matricule différent pour faire des doubles tractions.
c'est pas la motorisation qui coûte cher, c'est la carrosserie.
Je confirme que lors de l'annonce par VB, il y avait bien un prix d'inscription pour le dummy.
J'ai bien eu la mienne à 89 eur.
Il y a à nouveau des prix d'inscrption pour les automotrices AM 86 en projet et les 23.
Il y en a eu aussi pour les premières 60-61. [;)]
Bonjour,
Voici l'affiche annonçant la sortie du "dummy".Je ne vois nulle part la mention d'un prix "d'inscription"!Je lis:VB-2006:Dummy Diesel 6006 aan Super Prijs!!SUPER PRIJS ne veut pas dire "Prix d'inscription"!
(http://i422.photobucket.com/albums/pp305/wilbur212/Divers/vb-2006.jpg)
J'estime que de ce n'est pas correct de demander 109€,alors que la pub mentionne 89€!
A+
Je n'ai pas de prospectus, je reçois la "nieuwsbrief" par mail.
S'il n'y pas de date limite d'indiquée sur ton folder, tu retournes à Woluwe la prochaine fois avec ta brochure et il est donc obligé de te la fournir à ce prix-là.
Surtout que le modèle vient de sortir. [;)]
Citation :
Initialment entrer par eric.vh
Je n'ai pas de prospectus, je reçois la "nieuwsbrief" par mail.
S'il n'y pas de date limite d'indiquée sur ton folder, tu retournes à Woluwe la prochaine fois avec ta brochure et il est donc obligé de te la fournir à ce prix-là.
Surtout que le modèle vient de sortir. [;)]
Bonjour,
Le mieux est de monter à Ingelmunster afin de créer et de faire valider la carte de fidélité annoncée dans le dernier folder. Si l'on est un habitué du 3ème dimanche du mois, les achats ne pourront y être portés en compte qu'après cette première démarche.
Cordialement.
eclisse.
Bonsoir,
Les prix d'inscription sont pour toute l'année 2010 une fois l'année passée il peut demander un prix plus haut.
Sur la page de la couverture 2010 du prospectus,est bien marqué prix d'inscription.
bonjour tres bonne politique commercial pour freiner mes achats dans la marque, achat de la 6006 a 109 euros et pas 89euros
Recu mon examplaire a 89euro + 10 euro de frais d'envoi. c'est un tres beau modele , rien redire MAIS:
Pas d'eclairage feux av et AR et pas de prise de courant sur les roues. solution facile Alimenter les leds des feux par une pile CR2032 ( 3Volts 230mAh ) A voir si l'on peut obtenir les frotteurs d'alimentation chez VB ??
Citation :
Initialment entrer par Fcobut
Recu mon examplaire a 89euro + 10 euro de frais d'envoi. c'est un tres beau modele , rien redire MAIS:
Pas d'eclairage feux av et AR et pas de prise de courant sur les roues. solution facile Alimenter les leds des feux par une pile CR2032 ( 3Volts 230mAh ) A voir si l'on peut obtenir les frotteurs d'alimentation chez VB ??
C'était bien annoncé qu'il n'y avait pas de feux. A mon avis, ce n'est pas trop nécessaire si la loco est derrière une autre et devant les wagons, non?
J'ai reçu le mien aussi. Très beau, effectivement. Trop beau en fait pour cacher derrière une autre loco... [;)] Tu veux le mettre devant?
Une question que je me pose: on peut le faire rouler avec quelles autres séries, pour rester crédible?
Citation :
Initialment entrer par doomslu
Une question que je me pose: on peut le faire rouler avec quelles autres séries, pour rester crédible?
Deux exemples:
(http://www.lissware.net/temp/SNCB201.001.51XXDeurne3Mai1990.jpg)
(http://www.lissware.net/temp/SNCB2508.51XX.jpg)
Bonjour,
Attention on parle de 60 proto, non de 51. Sur les photos on voit des 51.
Faudrait chercher mais il y a eu des couplages, déjà avec des 60 de série, là c'est sur.
Phil.[;)]
Bonjour,
6002 (jaune) avec 6048 (verte) en 1984 à Grandmetz sur la ligne 86 avec un train pour le transport de sucre (wagons Hbis, etc ...)
Photo 14, page 37 du livre "Les chemins de fer belges en couleurs 1980-1988".
Citation :
Initialment entrer par phil
Bonjour,
Attention on parle de 60 proto, non de 51. Sur les photos on voit des 51.
Faudrait chercher mais il y a eu des couplages, déjà avec des 60 de série, là c'est sur.
Phil.[;)]
Oh! Autant pour moi! [:)]
Voici,
(http://www.lissware.net/temp/1.jpg)
(http://www.lissware.net/temp/2.jpg)
(http://www.lissware.net/temp/3.jpg)
Bonjour,
Deux photos illustrant parfaitement ce que je disais plus haut, 60 proto avec 60 de série pas de problème.
Pour la 6005 ces photos sont celles d'un voyage spécial PFT ou trois "bleues" avaient été alignées, 6005, 6215 et 5529, donc composition d'un jour<;
Phil.[;)]
Bonjour,
Voici quelques photos de fin de prototype.[:p]
(//%5Bimg%5Dhttp://i1235.photobucket.com/albums/ff428/bobydan/vb2002.jpg)[/img]
Bonjour,
Il semblerait que la 6003 soit disponible.
Qui a déjà la sienne afin d'avoir un avis et éventuellement des photos ?
Phil.[;)]
Citation :
Initialment entrer par phil
Bonjour,
Il semblerait que la 6003 soit disponible.
Qui a déjà la sienne afin d'avoir un avis et éventuellement des photos ?
Phil.[;)]
Je suis surpris, pour moi, c'est la VBV-2004 "pleureuse" qui serait disponible depuis octobre.
Bonjour,
La VB 2002 le serait également, un mail annonce sa disponibilité aux personnes qui l'ont réservée. Info reçue hier par deux "souscripteurs"
Phil.[;)]
(//%5Bimg%5Dhttp://i1235.photobucket.com/albums/ff428/bobydan/vb-2004-1.jpg)[/img]
(//%5Bimg%5Dhttp://i1235.photobucket.com/albums/ff428/bobydan/vb-2008-1.jpg)[/img]
(//%5Bimg%5Dhttp://i1235.photobucket.com/albums/ff428/bobydan/vb-2002-1.jpg)[/img]
[:p][:p][;)]
J'en avais marre de laisser dormir les sous de la 53 d'Olaerts [:D]. Je suis donc revenu de Saint-Ghislain avec celle du milieu. Je dois avouer, ma foi, que c'est une bien belle machine. Je me suis simplement empressé de réduire le son car malgré le fait que je sois sourd comme un pot, le volume du son était exagéré [;)]
a mon avis les portefeuilles(le mien aussi) ont bien souffert a st ghislain ce 3 decembre[:)]
Citation :
Initialment entrer par nico7300
a mon avis les portefeuilles(le mien aussi) ont bien souffert a st ghislain ce 3 decembre[:)]
Veille de Saint-Nicolas, tout s'explique et se comprend.
Bonjour,
La 6003 VB est de quel dépot? Cette loco roulait-elle régulièrement (un peu plus que tous les 29 février [;)]) sur la ligne du Luxembourg (162) ou dans les environs de Liège?
J'ai trouvé cette photo prise à Ronet mais elle date de 2000. Qu'en était-il des années '80 pour cette loco? [:)]
(//%5Bimg%5Dhttp://i1193.photobucket.com/albums/aa357/kroupouk/SNCB6003.jpg)[/img]
Bonsoir,
Selon ma documentation la situation de ces locos après le 1er janvier 1977:
6001 St-Ghislain (FGH)
6002 Kinkempois (NK)
6003 St-Ghislain
6004 Kinkempois
6005 Kinkempois
6006 St-Ghislain
Salutations.
Citation :
Initialment entrer par Moreau Nicolas
Bonjour,
La 6003 VB est de quel dépot? Cette loco roulait-elle régulièrement (un peu plus que tous les 29 février [;)]) sur la ligne du Luxembourg (162) ou dans les environs de Liège?
J'ai trouvé cette photo prise à Ronet mais elle date de 2000. Qu'en était-il des années '80 pour cette loco? [:)]
Bonsoir,
Les 60 proto furent d'abord affectées à l'atelier de Schaerbeek à leur sortie d'usine en 1960. Après un court séjour à Hasselt, elle migrèrent ensuite vers Kinkempois en 1966.
A partir de 1973, l'ensemble des proto profite d'une remotorisation lors de leur passage à Salzinnes. Elles sont ensuite affectées à l'atelier de St Ghislain. A la même époque, la 6005 fut équipée d'un moteur ABC et d'un équipement pour le chauffage électrique des rames. Ce nouvel équipement justifia son affectation à l'atelier de Merelbeke (proximité de la société ABC).
Ces machines de faible puissance étaient affectées à la traction de trains voyageurs, parfois en pousse. Machines mixtes, elles ont aussi assuré des trains marchandises.
Quant à savoir si elles ont fréquenté la ligne 162? Les 60 de Kinkempois ont circulé vers Jemelle via les lignes 43 et 162, sur la 125 mais aussi vers Gouvy sur la ligne 42.
Mais dire si c'était des proto ou des machines de série, seul des clichés d'époque pourraient nous apporter une réponse. Un recueil du PFT traitant du sujet, montre une 60 proto avec un court omnibus en gare d'Esneux. Destination Marloie/Jemelle ou Gouvy?
Pour parler du modèle proposé par Van Biervliet, son dépôt d'attache est St Ghislain donc bien loin des reliefs ardennais [;)]. Mais Kinkempois a connu des 60 proto en livrée '70 à l'instar de la 6003. Donc tout reste possible...
Eclisse
Sur la 162, ce sont principalement des HLE.
Sur l'Athus-Meuse, des gros nez.
Merci pour ces précieux renseignements [:)] je crois que je vais me laisser tenter par ce superbe modèle [:I] Cela fait déjà un an que je n'ai plus acheter de loco (rien que quelques wagons-citerne) et là je crois que je ne tiens plus [;)] Devant une rame de M2 verts Marklin, ça doit être sublime [:p]
j'ai été faire un tour sur le site du pft et il y a une page dédiée à la 6003 qu'il ont préservée (vive le pft [8D]) Elle a en effet passé la moitié de sa carrière à saint-ghislain après être passée 8 ans à Kinkempois. [:)]
http://www.pfttsp.be/index.php?option=com_content&task=view&id=343&Itemid=65
Citation :
Initialment entrer par Moreau Nicolas
j'ai été faire un tour sur le site du pft et il y a une page dédiée à la 6003 qu'il ont préservée (vive le pft [8D]) Elle a en effet passé la moitié de sa carrière à saint-ghislain après être passée 8 ans à Kinkempois. [:)]
http://www.pfttsp.be/index.php?option=com_content&task=view&id=343&Itemid=65
J'ai vraiment peur de te décevoir, mais la 6003 est ferraillée [:(!][:(!][:(]
Citation :
Initialment entrer par dgrr57
Citation :
Initialment entrer par Moreau Nicolas
j'ai été faire un tour sur le site du pft et il y a une page dédiée à la 6003 qu'il ont préservée (vive le pft [8D]) Elle a en effet passé la moitié de sa carrière à saint-ghislain après être passée 8 ans à Kinkempois. [:)]
http://www.pfttsp.be/index.php?option=com_content&task=view&id=343&Itemid=65
J'ai vraiment peur de te décevoir, mais la 6003 est ferraillée [:(!][:(!][:(]
Aaaargll [xx(][B)][:0] Je n'était pas au courant. Il me semblait bien ne jamais avoir vu cette loco à Saint-Ghislain. Domage. Heureusement qu'on a les miniatures pour imortaliser les grands trains d'avant (même si ce n'est pas tout à fait la même chose) [;)]
Salut
Cette 6003 n'à jamais été à FGH, elle à été longtemps à Tilleur, car Locorem devait la remettre en état, mais faillite etc etc.
Elle à alors été transférée ( par la 6077 et avec celle qui était la nouvelle acquisition, la 1603 ex-CFL ) de Tilleur à Ronet.
Puis , un jour de cette année, coup de fil à Pierre H., c'était un des responsables d'Infrabel Namur, qui lui demandait quand il avait l'intention de faire dégager son tas de toles qui trainait au fond du cul-de-sac, loué initialement pour une loco.
Pierre lui à alors répondu que ce tas de ferraille était la 6003, et qu'aux dernieres nouvelles, elle ne pausait pas de soucis à qui que ce soit, son interlocuteur à alors répondu qu il savait faire la différence entre une loco et un tas de ferraille, renseignements pris via divers CT PFT de la zone, la 60 avait été découpée par un ferrailleur de la région, sur ordre d'Infrabel.....sans que l'on en soit avertit, pour une raison que l on ignore encore actuellement!!
Seules pieces encore sauvables, les bogies, qui sont actuellement à FGH.
Et que faire maintenant?Porter plainte??Contre qui??Pourquoi??
Refaire la machine est impossible.
Avoir des dédomagement financiers??A quelle hauteur, poids de la loco, potentiel historique??Comment le juger et le chiffrer???
Bref, il ne reste que les modeles et les photos, et nos yeux pour pleurer...
Seb
Citation :
Initialment entrer par 5518 NK
Salut
Cette 6003 n'à jamais été à FGH, elle à été longtemps à Tilleur, car Locorem devait la remettre en état, mais faillite etc etc.
Elle à alors été transférée ( par la 6077 et avec celle qui était la nouvelle acquisition, la 1603 ex-CFL ) de Tilleur à Ronet.
Puis , un jour de cette année, coup de fil à Pierre H., c'était un des responsables d'Infrabel Namur, qui lui demandait quand il avait l'intention de faire dégager son tas de toles qui trainait au fond du cul-de-sac, loué initialement pour une loco.
Pierre lui à alors répondu que ce tas de ferraille était la 6003, et qu'aux dernieres nouvelles, elle ne pausait pas de soucis à qui que ce soit, son interlocuteur à alors répondu qu il savait faire la différence entre une loco et un tas de ferraille, renseignements pris via divers CT PFT de la zone, la 60 avait été découpée par un ferrailleur de la région, sur ordre d'Infrabel.....sans que l'on en soit avertit, pour une raison que l on ignore encore actuellement!!
Seules pieces encore sauvables, les bogies, qui sont actuellement à FGH.
Et que faire maintenant?Porter plainte??Contre qui??Pourquoi??
Refaire la machine est impossible.
Avoir des dédomagement financiers??A quelle hauteur, poids de la loco, potentiel historique??Comment le juger et le chiffrer???
Bref, il ne reste que les modeles et les photos, et nos yeux pour pleurer...
Seb
La valeur de la machine est dans la comptabilité du ferrailleur.
Citation :
Initialment entrer par 5518 NK
Salut
Cette 6003 n'à jamais été à FGH, elle à été longtemps à Tilleur, car Locorem devait la remettre en état, mais faillite etc etc.
Elle à alors été transférée ( par la 6077 et avec celle qui était la nouvelle acquisition, la 1603 ex-CFL ) de Tilleur à Ronet.
Puis , un jour de cette année, coup de fil à Pierre H., c'était un des responsables d'Infrabel Namur, qui lui demandait quand il avait l'intention de faire dégager son tas de toles qui trainait au fond du cul-de-sac, loué initialement pour une loco.
Pierre lui à alors répondu que ce tas de ferraille était la 6003, et qu'aux dernieres nouvelles, elle ne pausait pas de soucis à qui que ce soit, son interlocuteur à alors répondu qu il savait faire la différence entre une loco et un tas de ferraille, renseignements pris via divers CT PFT de la zone, la 60 avait été découpée par un ferrailleur de la région, sur ordre d'Infrabel.....sans que l'on en soit avertit, pour une raison que l on ignore encore actuellement!!
Seules pieces encore sauvables, les bogies, qui sont actuellement à FGH.
Et que faire maintenant?Porter plainte??Contre qui??Pourquoi??
Refaire la machine est impossible.
Avoir des dédomagement financiers??A quelle hauteur, poids de la loco, potentiel historique??Comment le juger et le chiffrer???
Bref, il ne reste que les modeles et les photos, et nos yeux pour pleurer...
Seb
C'est atroce... Cette histoire est digne des pires romans noires... Quand j'ai découvert qu'on l'avait ferraillé sur place et sans autorisation, ça m'a glacé le sang -glup- En tout cas c'est scandaleux. On est pas obligé de partager la passion des autres, si on s'en fou du patrimoine ferroviaire (ou patrimoine tout court), ça ne pose pas de problème. Mais on respecte ceux que ça intéresse. Si ca ne posait aucun problème a infrabel, c'est vraiment un acte pitoyable et mauvais.
Je pense qu'il faut y aller molo dans les jugements.
5518 n'a pas mentionné qui était propriétaire de cette machine et le débat entre les deux responsables n'a pas volé fort haut.
Juste une remarque : la plupart des gens n'a jamais vu un prototype Type 210. Je connais un modéliste célèbre, écrivain, qui n'avait jamais vu une HLD 55 avant de se déplacer à Arlon et d'en croiser deux.
Certaimes machines sont très typées pour une région ou une ligne donnée.
J'ai fait l'aquisition d'une 6003 de chez Van Biervliet [:p] Le modèle est SUPERBE [^] Tout y est! L'aménagement intérieur est superbe, les grilles sont ajourées et ajoutées séparément. Sur le toit, il y a des petites pièces en laitons raportées,... Le plus surprenant est la traverse de tête. La 6003 est, si j'ai bien vu, la seule 60 "proto" a posséder un dispositif en vue de la fixation d'un atelage automatique. ce qui fait que c'est tout a fait différent des autres "protos". elle a deux boyaux jaunes, un troisième boyau (peut-être l'équivalent des mauves, je ne sais pas trop) ainsi que deux boyaus noirs nécessitant des robinets latéaux situé à côté des buttoires qui, eux aussi, sont présents sur le modèle [8D] Sur les marche-pieds jaunes bordant la traverse de tête, on voit les dessins antidérapant en forme de losange. [:)] Mais ce qui m'a le plus marqué, c'est que la 6003 contrairement à la 6005 par exemple a des lave-glaces non simétriques!!! En effet, sur la 6003, celui de gauche est dans le coin inférieur droit de la vitre et argenté tandis que le droit est en dessous et centré par rapport à la vitre. [^][8D] Les phares sont également extraordinaires. Elle roule par ailleurs très bien. Bref, c'est un modèle superbe, même impeccable. D'après moi, l'ensemble des versions de la série 60 "proto" de Van Biervliet est un des (si pas le) plus beau modèle d'un point de vue esthétique et à prix abordable.
Voici une première photo. J'en ferai d'autres samedi quand il fera clair.
(//%5Bimg%5Dhttp://i1193.photobucket.com/albums/aa357/kroupouk/P1160420.jpg)[/img]
C'est une belle photo d'une belle machine [:p]
Aussi le réseau est superbe!
[:)][;)]
C'est une belle réalisation. J'ai la 210.001 et j'en suis très content [:p]
Concernant les lave-glaces, c'est vrai que sur cette série, ils ont avaient la bougeotte [;)]
Citation :
Initialment entrer par dgrr57
C'est une belle réalisation. J'ai la 210.001 et j'en suis très content [:p]
On en pleurerait tellement elle est belle ? [;)]