Bonjour,
quels type de voitures peut-on mettre avec une série 25 (Marklin)
merci pour vos conseils.
M2, M2 réver ( avec VP version électrique bien sur ) sinon ça c'est déjà vu qu'elles faisaient des tranches de TAC ( donc là c'est I5 Bc, I6 BC , MU , T2 , DDm , ... )
Quelle série 25 ?
2505 ou 255# ?
juste ça aussi ça joue. Si c'est une 25-5, alors elles ce sont plutot des Inox et des I6-I10 + DMS en livrée C1 ou Memling sur les Amsterdam-Paris
Les nouvelles voitures Benelux et postale Artitec de chez Modeltreinexpress aux P-B par exemple; en vente pour le moment ; à réserver du moins!!
Désolé j'ai oublié de dire que c'est pour une vapeur série 25 (25001) de marklin. Mes excuses.
Merci pour vos conseils.
Citation :
Initialment entrer par damian
Les nouvelles voitures Benelux et postale Artitec de chez Modeltreinexpress aux P-B par exemple; en vente pour le moment ; à réserver du moins!!
Voiture postale? Vous avez une photo d'une compo avec cette voiture? [:)]
Bonjour à tous,
Je pense que l'on parle de cette voiture:
http://www.artitec.nl/index.php/nl/modeltreinen/item/plan-e-post-periode-iv/plan-e-benelux-postrijtuig-nr-052-computernr
Ca pourrait en interessé plus d'un...[:D]
Une vapeur Type 25 a principalement tiré des marchandises.
Sauf à la fin de la guerre, où elle tirait tout ce qui roule, selon la nécessité. Des tombereaux de charbon, de coke ou de minerais lui irait très bien.
On peut considérer comme plausible qu'elle a remorqué l'un ou l'autre
omnibus dominical, en remplacement d'une type 81 défaillante. Alors, ce sont des voitures M1. Souvent une seule, de 5ème classe.
Citation :
Initialment entrer par mangeur de rail
Bonjour à tous,
Je pense que l'on parle de cette voiture:
http://www.artitec.nl/index.php/nl/modeltreinen/item/plan-e-post-periode-iv/plan-e-benelux-postrijtuig-nr-052-computernr
Ca pourrait en interessé plus d'un...[:D]
Elle est jolie.
Citation :
Initialment entrer par UM23
Citation :
Initialment entrer par mangeur de rail
Bonjour à tous,
Je pense que l'on parle de cette voiture:
http://www.artitec.nl/index.php/nl/modeltreinen/item/plan-e-post-periode-iv/plan-e-benelux-postrijtuig-nr-052-computernr
Ca pourrait en interessé plus d'un...[:D]
Elle est jolie.
Oui, oui. La voiture je vois bien laquelle, pas de soucis!
Ce que je cherche c'est une photo d'une compo reelle avec cette voiture avec une 25.5 devant ...
Une fois la photo trouvee ... cela va en interesser plus d'un, en effet surtout quand on a deja les I4 Benelux et consorts ! [:D]
Citation :
Initialment entrer par AlainUSA
Citation :
Initialment entrer par UM23
Citation :
Initialment entrer par mangeur de rail
Bonjour à tous,
Je pense que l'on parle de cette voiture:
http://www.artitec.nl/index.php/nl/modeltreinen/item/plan-e-post-periode-iv/plan-e-benelux-postrijtuig-nr-052-computernr
Ca pourrait en interessé plus d'un...[:D]
Elle est jolie.
Oui, oui. La voiture je vois bien laquelle, pas de soucis!
Ce que je cherche c'est une photo d'une compo réelle avec cette voiture avec une 25.5 devant ...
Une fois la photo trouvée ... cela va en intéresser plus d'un, en effet surtout quand on a déjà les I4 Benelux et consorts ! [:D]
(http://www.tassignon.be/trains/TMM/255x-Bxl-Midi-ns-post.jpg)
Pas trop court [?][?][?]
Impeccable.
On sait qu elle a roule en Belgique maintenant.
Merci pour cette photo.
En plus la 25.5 avec la ligne jaune continue ce n'est pas courant d'avoir des cliches.
Maintenant reste a savoir si ce fourgon a été intègre occasionnelement dans la compo type du Benelux de l'époque a savoir:
Serie 25.5
voiture I4 A Bénélux
voiture I4 AB Benelux
plan W version Benelux
plan W version Bénélux
plan W version Benelux
et le fourgon a la place de la voiture pilote ???
Encore merci pour cette photo dgrr57.
Je suis particulièrement amateur de ce genre de photo et spécifiquement de cette compo.
Citation :
Initialment entrer par mangeur de rail
Impeccable.
On sait qu elle a roule en Belgique maintenant.
Merci pour cette photo.
En plus la 25.5 avec la ligne jaune continue ce n'est pas courant d'avoir des cliches.
Maintenant reste a savoir si ce fourgon a été intègre occasionnelement dans la compo type du Benelux de l'époque a savoir:
Serie 25.5
voiture I4 A Bénélux
voiture I4 AB Benelux
plan W version Benelux
plan W version Bénélux
plan W version Benelux
et le fourgon a la place de la voiture pilote ???
Encore merci pour cette photo dgrr57.
Je suis particulièrement amateur de ce genre de photo et spécifiquement de cette compo.
Au début des années '80 (c'était mes débuts en tant que cheminot [:I]), en matinée, cette voiture en provenance des Pays-Bas était garée sur la voie 22 (en cul de sac) dès son arrivée en gare de Bruxelles-Midi. C'était un fourgon postal mis à disposition de la poste pour le déchargement du courrier.
Le tri postal de Bruxelles X était à l'époque situé avenue Fonsny. En journée, nombreux étaient les trains qui acheminaient du courrier. Les fourgons, où s'entassaient les sacs, étaient pris d'assaut par une noria de facteurs. Ces sac étaient convoyés vers le centre de tri au moyen de chariots tirés par des tracteurs électriques mais aussi par des bandes tranporteuses (tapis roulant) dont l'orifice se situait en bout de quai côté Charleroi/Mons/Gand.
Pour en revenir à notre fourgon à la livrée Benelux,en fin d'après-midi, aprés rechargement, il était manoeuvré pour retrouver sa place dans un Benelux à destination des Pays-Bas.
Pour Thibaut, il ne remplaçait pas la voiture pilote, qui elle se trouvait en tête du train.
Pour la petite anecdote, l'on trouvait sur les flancs du fourgon postal les armoiries des Pays-Bas ainsi que leur devise ''Je maintiendrai'' (en français dans le texte comme il se doit).
Ferroviairement.
eclisse.
Merci a dgrr57 et Eclisse! [:)]
Mangeur de rail ? 2 voitures en commande, pas 1 ! [:D]
Citation :
Initialment entrer par AlainUSA
Merci a dgrr57 et Eclisse! [:)]
Mangeur de rail ? 2 voitures en commande, pas 1 ! [:D]
Bonjour,
Je monte à Houten samedi 20, je peux faire le taxi si vous voulez [:D]
Ph.
Ah ce serait bien, mais je pense que cette voiture n'est pas encore disponible.
Un rapide coup d'oeil sur Modeltreinexpress sur http://www.modeltreinexpress.nl/www/artikelen.asp?merk=Artitec&groepnaamid=3675 semble dire que la voiture n'est pas encore livrable.
Cela doit etre cette reference ...
ARTITEC 20.157.03
Personenwagons HO, Nederlands, Laatst aangekondigd Plan E Benelux Postwagen 051 8400-30 052-2
Attention, mangeur de rail ... curieusement, le pointeur que tu as donne ne montre pas cette voiture avec la ligne jaune BENELUX ... meme s'il agit bien de la bonne reference ... Une erreur d'image sur le web je presume ...
Citation :
Initialment entrer par UM23
Une vapeur Type 25 a principalement tiré des marchandises.
Sauf à la fin de la guerre, où elle tirait tout ce qui roule, selon la nécessité. Des tombereaux de charbon, de coke ou de minerais lui irait très bien.
On peut considérer comme plausible qu'elle a remorqué l'un ou l'autre
omnibus dominical, en remplacement d'une type 81 défaillante. Alors, ce sont des voitures M1. Souvent une seule, de 5ème classe.
Bonjour,
je plussoye.
La configuration classique : une double traction en tête d'une rame entre Namur/Kinkempois ou Jemelle et Bertrix/Latour ou Athus avec un train - bloc destiné à la sidérurgie (à l'époque, l'essentiel du minerai était local, alors que le combustible était importé, donc plutôt du charbon et du coke, et un peu de minerai). Ne pas oublier qu'à cette époque, on changeait de moyen de traction plusieurs fois sur le trajet...
Les trains empruntaient à l'époque la ligne 162 puis la 166 grâce à une courbe d'évitement de la gare de Libramont qui n'existe plus.
G.
Citation :
Initialment entrer par gigi
Citation :
Initialment entrer par UM23
Une vapeur Type 25 a principalement tiré des marchandises.
Sauf à la fin de la guerre, où elle tirait tout ce qui roule, selon la nécessité. Des tombereaux de charbon, de coke ou de minerais lui irait très bien.
On peut considérer comme plausible qu'elle a remorqué l'un ou l'autre
omnibus dominical, en remplacement d'une type 81 défaillante. Alors, ce sont des voitures M1. Souvent une seule, de 5ème classe.
Bonjour,
je plussoye.
La configuration classique : une double traction en tête d'une rame entre Namur/Kinkempois ou Jemelle et Bertrix/Latour ou Athus avec un train - bloc destiné à la sidérurgie (à l'époque, l'essentiel du minerai était local, alors que le combustible était importé, donc plutôt du charbon et du coke, et un peu de minerai). Ne pas oublier qu'à cette époque, on changeait de moyen de traction plusieurs fois sur le trajet...
Les trains empruntaient à l'époque la ligne 162 puis la 166 grâce à une courbe d'évitement de la gare de Libramont qui n'existe plus.
G.
Bon,
Je pensais que le minerai "minette" venait de Lorraine, mais que par contre on livrait du Coke. Pour le combustible, la production locale début des années 1950 était encore importante, me semble-t-il ?
Retour á la documentation...
Merci d'être revenu dans le sujet.
Eclisse
tout d' abord merci pour cet historique.
Pour ceux qui connaissent ce batiment comme moi, ça donne une autre vision de cette ruine aujourd'hui.
Merci encore pour cet historique. Ça me fait très plaisir.
J'ai vu l astuce pour les photos.
Evidement c est la version Bénélux avec ligne jaune qui nous intéresse.
Cependant, Eclisse, si tu croise le fourgon, fonce, nous sommes preneur tu sais bien...
Si quelqu'un a des photos se cette compo avec le fourgon, nous sommes preneurs.
Bon week end a tous.
Je ne serai pas a Houten mais bien a Woluwe.
Au plaisir de te voir
Artitec komt nog met een aantal nieuwe Plan W rijtuigen, en een fraai Plan E postrijtuig BNL.
Deze rijtuigen hebben ook enkele verbeteringen ondergaan ten opzichte van de reeds bestaande modellen.
Zo zijn de wielstellen geheel opnieuw ontwikkeld, en de bedrukking op o.a. de ramen is veel fijner.
Artitec komt met de onderstaande wagens,
Plan W Benelux met oude ramen en smalle deuren, de ontbrekende wagennummers:
20.160.03 Plan W1 2e kl Benelux 50 84 21-30 465-2 € 34,50
20.160.04 Plan W1 2e kl Benelux 50 84 21-30 466-0 € 34,50
20.160.05 Plan W1 2e kl Benelux 50 84 21-30 475-1 € 34,50
20.160.00O Plan W set van 3 met artikelnummers 20.160.03, 20.160.04 en 20.160.05 (geen andere nummers, maar prijsvoordeel) € 99,90
Plan W Benelux met nieuwe ramen en brede deuren:
20.160.06 Plan W1 2e kl Benelux 50 84 21-30 454-6 € 34,50
20.160.07 Plan W1 2e kl Benelux 50 84 21-30 455-3 € 34,50
20.160.08 Plan W1 2e kl Benelux 50 84 21-30 463-7 € 34,50
20.160.00N Plan W set van 3 met artikelnummers 20.160.06, 20.160.07 en 20.160.08 (geen andere nummers, maar prijsvoordeel) € 99,90
Plan W Buurland met het ontbrekende wagennummer:
20.161.03 Plan W1 2e kl Buurland € 34,50
Plan E Benelux postrijtuig:
20.157.03 Benelux Postrijtuig 51 8400-30 052-2 € 54,90
20.157.04 Benelux Postrijtuig 51 8400-30 051-4 € 54,90
20.157.05 Benelux Postrijtuig 51 8400-30 053-0 € 54,90
Let op, van de plan W zijn er per serie maar 150 stuks gemaakt voor heel Nederland, en van de Plan E Post Benelux slechts 250 exemplaren per artikelnummer
--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------
Merci pour votre aide.
J'ai craqué pour des M1 de chez O... à monter car plus raisonable en plus j'ai pu avoir des intérieurs de wagons et des tampons en pièces détachées, je suis doublement comblé.
Pour ce qui est du type de wagons marchandises, quels type/ marque pour aller avec la HLV 25?
Merci d'avance.
Tu dois choisir des tombereaux (O) de l'époque III.
Ce sont des wagons ouverts à 2 essieux à bords hauts.
Ils un petit numéro (6 chiffres en général).
il y a en a dans toutes les marques.
Sur le site de monsieur Tassignon, tu en trouveras plein ici :
http://traintamarre.tassignon.be/inventaire_H0/inventaire_H0_new.php?type=HKM
Ils peuvent être immatriculés en Belgique, en France, au Luxembourg, en Allemagne.
Il y en a d'occasion dans toutes les bourses.
Autrement, il y a un joli coffret de l'époque chez Liliput
avec un wagon immatriculé á la SAAR (région d'occupation française de l'Allemagne entre 1945 et 1956), ce qui donne une touche début des années 50.
Merci pour les infos. Je vais voir de ce pas...
Bonne semaine