Je dois finir cette machine et mettre son numéro...au fait c'est quel type???? [;)]
(http://img.photobucket.com/albums/v282/laufbe/mini622.jpg)
(http://img.photobucket.com/albums/v282/laufbe/pnb2.gif)Laurent(http://img.photobucket.com/albums/v282/laufbe/pnb2.gif)
Bonsoir,
Pour ma part, je dirais une type 62 (S10² prussienne).
Allez, au suivant .....[:)]
A part cela joli tout plein ce modèle. Belle redécoration.[:p]
Et pas mal aussi la possibilité de placer des photos dans les messages du forum.[:)]
Phil.
Elle a tout d'une grande....64[;)]
Pour moi c'est une ex-P8 prussienne..?
C'est du HO ça [?][?][?]
Et si tony c'est du HO, du Trix pour être précis!!! mais ce n'est pas une p8.. que voici
(http://img.photobucket.com/albums/v282/laufbe/64.jpg)
Laurent
Une S10-1 en SNCB ? Type 62, je crois ????
Ricky
Y a du bon!!! mais ce n'est pas une S10-1!! [:D]
Une S3/10 alors ? possible ? Surtout que j'ai un kit plastique Revell de la S3/10 et que si je peux en faire une belge (pour statique sur diorama), ça m'intéresse.
Amicalement,
Ricky.
Citation :
Initialment entrer par Laufbe
Y a du bon!!! mais ce n'est pas une S10-1!! [:D]
non non S10 c'est bon S10-1 pas bon [:D]
Allez la base allemande pour cette machine
(http://img.photobucket.com/albums/v282/laufbe/base.jpg)
et en cours de réalisation
(http://img.photobucket.com/albums/v282/laufbe/encours1.jpg)
La bielle primaire au premier essieu me semblait incorrecte sur une P8/64.
J'ai dans le fond de ma mémoire quelque chose comme une BR 17 ou une S10-2 mais le type belge m'est inconnu.
Je ne suis pas un expert en vapeur [:0]
S 10 tout court et type 60 en belgique.
Le tablier avant est grand sur une type 62 (S10²)
Je me suis trompé dans mon message précédent.
[:I]
Ah tu m'en apprends Phil, je n'étais pas au courant pour le tablier avant des 62 plus grand???[?][?]
C'est bien une S10 ou S10-2 mais selon ma doc, il y a juste le nombre de cylindres qui est différent...bon je vais reconsulter totu ca
Bonjour,
Si tu possèdes le livre de Phil Dambly "Vapeur en Belgique" tome 2, compare la photo de la type 60 en haut de la page 45 et la photo de la type 62 en page 48 et tu verras nettement la différence de longueur du tablier avant, juste au-dessus de la traverse de tête. Il y a bien sûr, comme tu le dis, la différence au niveau du nombre de cylindres.[:)]
En tous cas, bravo pour la réalisation, c'est splendide.
[:p][:p]
C'est bien sur base Trix?
Sais-tu si on la trouve encore chez les détaillants ?
Si oui, elle tourne aux environs de combien d'€?
Je vais regarder pour différence 60 62, j'ai pas envie d'une 60, il y a presque toujours ACFI!![:(] Ca surcharge je trouve
En neuf je ne crois pas qu'on en trouve encore beaucoup.
Celle ci je l'ai achetée sur Ebay.de, tu peux en trouver aux alentours de 225 € hors frais de port. Il y a plusieurs versions: celle du train royal brune et verte dans une grande boite, dans uen boite Trix normale en version DR et une en version patinée, tous les numéros de Réf tournent en 22502 22503 22504
Moi je la trouve délicate à remonter sinon grande classe, moteur faulhaber, tout métal sauf rehause de tender, sabots de freins de la machine, bissel avant et flancs bogies du tender
Houla, très bien observé ca Phil!!! j'avais pas remarqué!
Zut zut et rezut, si je la fais en 62 elle sera fausse [:(] enfin pas grave sera belle quand même [:D][:p]
et tant pis je veux pas d'ACFI [xx(] ou alors je ferais une 60 plus tard
Citation :
Initialment entrer par phil
Bonjour,
Si tu possèdes le livre de Phil Dambly "Vapeur en Belgique" tome 2, compare la photo de la type 60 en haut de la page 45 et la photo de la type 62 en page 48 et tu verras nettement la différence de longueur du tablier avant, juste au-dessus de la traverse de tête. Il y a bien sûr, comme tu le dis, la différence au niveau du nombre de cylindres.[:)]
Bon après avoir étudié les photos, rallonger la plateforme avant: c'est du sport [:0]
Alors elle restera comme ca
A noter que dans TMM 38, il y a une 60 en immatriculation avant guerre et avec ACFI, tampons belges...le kit Bellon je pense
Oui,
Mais si tu ne veux pas d'ACFI, il est possible de faire une type 60 sans, voir toujours tome 2 de Dambly à la page 44, mais en numérotation à 4 chiffres. Je ne sais pas si au moins l'une d'entre elles a porté la numérotation à 5 chiffres sans ACFI. Tous les documents que je possède de type 60 à 5 chiffres les montrent avec ACFI.
Je vais me renseigner et te ferai savoir si il est possible de faire une type 60 à 5 chiffres sans ACFI.[;)]
C'est la conclusion a laquelle j'était arrivé aussi
60 : -> ACFI si 5 chiffres
62 : -> Sans ACFI
Et puis tu es arrivé avec ta plateforme avant [:(][:(]
Non je rigole [:D]
Désolé pour la plateforme [:I]!!!!!!
Bon allez, d'après mes renseignements ( source Ch. Michel) les types 60 ont toutes été équipées de l'ACFI. Sauf en numérotation à 4 chiffres, voir Dambly. De toute façon, le modèle ne peut porter les n° 60005 et 60007 car le dôme et la sablière étaient inversées sur ces deux locos.
Normalement cheminée, sablière, dôme, mais sur les 60005 et 60007 l'ordre est cheminée, dôme et sablière. Quand tu as terminé le modèle, pense à mettre une ou deux photos.[:p][:p]. Merci. Cela me donne envie.
Merci pour les infos phil
Je mets les images dès qu'elle avance!!
Salut,
Encore une précision, puisque que j'ai l'info autant en profiter [;)], si tu montes une cheminée avec chapiteau sur ta 60, seulement deux locos type 60 avaient une cheminée de ce type, les 60.012 et 60.013.
Tiens celle qui est dans TMM 38 à la page 64 n'est pas conforme ! [:I]
Bon, il faut pas pousser trop sinon on ne fait plus rien.
De toute manière, c'est parce-que tu as lancé le petit jeu sinon je ne l'aurais pas vu.[:)] J'ai trouvé une S10 n° 22522 mais à 338€ (Neuve en magasin en Allemagne. Un peu trop cher pour moi.
Bon travail.
Phil.
Citation :
Initialment entrer par phil
Salut,
Encore une précision, puisque que j'ai l'info autant en profiter [;)], si tu montes une cheminée avec chapiteau sur ta 60, seulement deux locos type 60 avaient une cheminée de ce type, les 60.012 et 60.013.
Tiens celle qui est dans TMM 38 à la page 64 n'est pas conforme !
Et les 62 sont à trois cylindres or la trix en a 4,si on se penche près de l'embiellage on les voit!!
[:I]
Bon, il faut pas pousser trop sinon on ne fait plus rien. Tout juste ! impossible de faire 100% juste De toute manière, c'est parce-que tu as lancé le petit jeu sinon je ne l'aurais pas vu.[:)]
On peut en tout cas en conclure que dans beaucoup de types de vapeur, il n'y en pas souvent deux les mêmes!
J'ai trouvé une S10 n° 22522 mais à 338€ (Neuve en magasin en Allemagne. Un peu trop cher pour moi.
Il y en a de temps en temps qui commencent à 1 €, fais la recherche avec "S10" ou "hofzug", tu en trouveras peut être Bon travail. Merci Phil.
Phil, si tu te lances pour cette machine....attention elle est belle [:X] mais capricieuse à remonter!!! [:0][:0]...[;)]
OK merci pour le tuyau, il faut d'abord que j'en trouve une à un prix raisonnable [:)], et qu'en suite j'ai le temps de la modifier [;)] et là c'est une autre histoire mais le modèle est tellement beau et élégant.
C'est à se demander pourquoi les fabricants ne nous sortent pas ce modèle plutôt que des modèles de loco qui n'ont quasi pas roulé [V],je pense au type 27 ( 3 à la SNCB) [:0], au type 67 annoncé par Fleischmann (1 à la SNCB) [:o)], ou encore à la 25.021 sortie par Roco, exemplaire unique et différent des autres de la série [}:)], il y a pour se taper la tête au mur [xx(]. Et j'en passe.
Je crois quand même que Marklin Trix avait quand même une idée derrière la tête quand ils ont sorti un bouquin sur les Type 60, 62, 64 et 81....ils ont sorti les deux dernières mais pour les 2 premières... ca ferait un modèle un peu cher???
Moi ce qui me fait mousser le plus dans les productions "belges" des firmes allemandes, c'est leur vert SNCB "variable" et variant quasi du pistache au kaki
Elle n'est pas finie mais elle avance
(http://img.photobucket.com/albums/v282/laufbe/62trix250505.jpg)
Salut,
Et bien, j'en reste baba, de la bel ouvrage, du grand art.
Joli tout plein, cela donne vraiment envie. [:p]
Rien à dire de plus.
Phil. [;)]
Et dire que l'on a tous un talent de ce genre.
Il suffit parfois d'enfin commencer pour être étonné de ses propres capacités...
Bonjour Tony,
Oui cela est peut-être vrai mais je dois te dire que je suis plus à l'aise avec une bielle de type 51 échelle 1/1 ou avec celles de la 26101 qu'avec les bielles de cette loco au 1/87.
Enfin, on fait suivant ses dons ! [:I]
Phil. [;)]
C'est exactement ce que je voulais dire, Phil!
Je suis persuadé que chacun de nous a un talent spécifique. Et j'essaye de faire comprendre cela aux jeunes collègues ou d'aller à la découverte de ses talents.
Comme cela on peut former une équipe qui marche du tonnerre!
On motive les gens en leur disant "t'es bon là-dedans, vas-y!" et non pas en leur lançant "t'es nul!".
Tony,
Je suis 1000 % d'accord avec toi, le tout est de faire sortir les talents cachés et de les aider à éclater au grand jour. Il est vrai que le climat de ce forum, croissons les doigts pour qu'il le reste, est excellent, et qu'il va certainement contribuer au développement du modélisme.
On a entendu trop souvent t'es trop jeune, t'es c.. etc. la critique est aisée, l'art plus difficile. Maintenant, il ne faut pas cracher sur la critique, du moment qu'elle soit constructive.
Phil [:)]
D'accord aussi Phil!!!
A priori, tout le monde est capable de tout faire en modélisme.. et je suis sur qu'on a tous des capacités dans des domaines différents...pour ma part tout ce qui est électricité, digital....j'y connais que dale!!! [:D] et en plus ca ne m'intéresse pas trop...si j'y passe il me faudra un coup de main!.....Un gros même [:D][:D]
Bon au risque de faire des répétitions, je suis tout à fait d'accord avec Tony, Philippe et Laurent. Mes talents sont encore bien cachés mais c'est sûr avec TMM et ce forum, j'ai à nouveau l'envie de les trouver.
Merci à tous
Laurent
C'est ce que l'on a constaté déjà!!
Retrousse tes manches, lma! Tu verras...
Tu as déjà l'envie!!bien...maintenant fonce!!! [:D]
Citation :
Initialment entrer par lma
Bon au risque de faire des répétitions, je suis tout à fait d'accord avec Tony, Philippe et Laurent. Mes talents sont encore bien cachés mais c'est sûr avec TMM et ce forum, j'ai à nouveau l'envie de les trouver.
Merci à tous
Laurent
Je m'y suis remis, mais le plus dur, finalement c'est de trouver du temps à y consacrer (travail, femme et enfants, entretient de la maison, celà fait déjà beaucoup...) Le virus m'a vraiment repris après le TMM sur les kit SNCV Jocadis (je ne me souvient plus du n°). J'ai actuellement en cours une bicabine (finie à quelques détails de peinture prêts) et une Garrat SNCV (montée mais encore à peindre) + autorail et quelques wagons Je fais quelques photos et je les poste (malheureusement je n'en n'ai pas faites en cours de montage...), serais heureux d'avoir votre avis. Le métal blanc était pour moi une première ainsi que la peinture à l'aérographe (un autre dommaine où je me suis jeté à l'eau suite à la lecture des TMM), mais je ne regrette pas malgré quelques accidents en cours de montage et de peinture...
Laurent
Citation :
Initialment entrer par Laufbe
Tu as déjà l'envie!!bien...maintenant fonce!!! [:D]
Citation :
Initialment entrer par lma
Bon au risque de faire des répétitions, je suis tout à fait d'accord avec Tony, Philippe et Laurent. Mes talents sont encore bien cachés mais c'est sûr avec TMM et ce forum, j'ai à nouveau l'envie de les trouver.
Merci à tous
Laurent
Des photos !!! des photos!!! [:p][:p][:p]
Je n'ai jamais vu la Garrat montée...difficile le kit?
Citation :
Initialment entrer par lma
Je m'y suis remis, mais le plus dur, finalement c'est de trouver du temps à y consacrer (travail, femme et enfants, entretient de la maison, celà fait déjà beaucoup...) Le virus m'a vraiment repris après le TMM sur les kit SNCV Jocadis (je ne me souvient plus du n°). J'ai actuellement en cours une bicabine (finie à quelques détails de peinture prêts) et une Garrat SNCV (montée mais encore à peindre) + autorail et quelques wagons Je fais quelques photos et je les poste (malheureusement je n'en n'ai pas faites en cours de montage...), serais heureux d'avoir votre avis. Le métal blanc était pour moi une première ainsi que la peinture à l'aérographe (un autre dommaine où je me suis jeté à l'eau suite à la lecture des TMM), mais je ne regrette pas malgré quelques accidents en cours de montage et de peinture...
Laurent
Citation :
Initialment entrer par Laufbe
Tu as déjà l'envie!!bien...maintenant fonce!!! [:D]
Citation :
Initialment entrer par lma
Bon au risque de faire des répétitions, je suis tout à fait d'accord avec Tony, Philippe et Laurent. Mes talents sont encore bien cachés mais c'est sûr avec TMM et ce forum, j'ai à nouveau l'envie de les trouver.
Merci à tous
Laurent
Pour te faire patienter, un petit aperçu de la chose... J'essaye de faire des gros plans dès que possible.
PS : défense de rire devant l'aspect "jouet" et non terminé du réseau...
(http://i7.photobucket.com/albums/y296/lmaghe/DSCN3770a.jpg)
(http://i7.photobucket.com/albums/y296/lmaghe/DSCN3767a.jpg)
Pas trop difficile le kit (pour un débutant comme moi) , du moins pour la soudure du métal blanc, le plus gros problème rencontré, c'est les roues, les engrennages et l'entrainement, si c'est pas rigoureusement droit, ça serre et ça coince !! Faut jouer par tâtonnement avec la torsion des deux chassis boggies jusqu'à ce que les roues tournent librement, mais on y arrive.
Je suis un peu déçu par le manque d'adhérence et de force de traction en pente mais ça roule ! Le plus gros défaut selon moi, c'est la transmission par courroie... Désolé mais j'ai horreur de çà, çà patine, çà saute, çà casse, J'aurais préféré des engrennages. Si quelqu'un à une idée, je suis preneur...
Laurent
Citation :
Initialment entrer par Laufbe
Des photos !!! des photos!!! [:p][:p][:p]
Je n'ai jamais vu la Garrat montée...difficile le kit?
Citation :
Initialment entrer par lma
Je m'y suis remis, mais le plus dur, finalement c'est de trouver du temps à y consacrer (travail, femme et enfants, entretient de la maison, celà fait déjà beaucoup...) Le virus m'a vraiment repris après le TMM sur les kit SNCV Jocadis (je ne me souvient plus du n°). J'ai actuellement en cours une bicabine (finie à quelques détails de peinture prêts) et une Garrat SNCV (montée mais encore à peindre) + autorail et quelques wagons Je fais quelques photos et je les poste (malheureusement je n'en n'ai pas faites en cours de montage...), serais heureux d'avoir votre avis. Le métal blanc était pour moi une première ainsi que la peinture à l'aérographe (un autre dommaine où je me suis jeté à l'eau suite à la lecture des TMM), mais je ne regrette pas malgré quelques accidents en cours de montage et de peinture...
Laurent
Citation :
Initialment entrer par Laufbe
Tu as déjà l'envie!!bien...maintenant fonce!!! [:D]
Citation :
Initialment entrer par lma
Bon au risque de faire des répétitions, je suis tout à fait d'accord avec Tony, Philippe et Laurent. Mes talents sont encore bien cachés mais c'est sûr avec TMM et ce forum, j'ai à nouveau l'envie de les trouver.
Merci à tous
Laurent
Oups désolé, j'ai oublié de réduire la taille des photos
milexcuz
Laurent
Pas grave la taille des photos!!!
Jolie collection de vicinaux!!![:p]
Pour la Garrat, c'est comme pour tous les kits Jocadis, le moindre décallage, les roues ne tournent pas. Dernièrement j'avais un chassis de loco vapeur qui "boittait" comme une table de café ou il faut mettre un carton de bière (chimay?) dessous. Il a fallut torcher chassis dans le bon sens pour faire disparaitre ce défaut.
La bicabine, son toit ne devrait pas être noir??
Merci
Je crois qu'effectivement le toit doit être noir, mais j'en suis plus très sûr. Quand je l'ai peinte, j'avais préparé un peu trop de vert et pour ne pas gaspiller, jeter et polluer, le toit y est passé... Et puis c'est le temps qui a passé et elle est restée comme çà.... C'est comme la bande rouge (qui sera visible sur les photos de détails) elle ne doit pas être à la bonne place. Si quelqu'un peut me confirmer (of course quand j'aurais fait les photos !) Je dois encore peindre la plaque constructeur aussi.
Ben tiens justement, ces deux constructions en métal blanc, m'ont donné l'envie de continuer et je pensais à un kit vapeur de Jocadis (type 53) Comme tu me semble être familier de ce genre de kit, tu conseillerais ou pas ? C'est principalement du côté des qualités de roulement, force de traction et inscription en courbe serrées que j'hésite.
Citation :
Initialment entrer par Laufbe
Pas grave la taille des photos!!!
Jolie collection de vicinaux!!![:p]
Pour la Garrat, c'est comme pour tous les kits Jocadis, le moindre décallage, les roues ne tournent pas. Dernièrement j'avais un chassis de loco vapeur qui "boittait" comme une table de café ou il faut mettre un carton de bière (chimay?) dessous. Il a fallut torcher chassis dans le bon sens pour faire disparaitre ce défaut.
La bicabine, son toit ne devrait pas être noir??
qualités de roulement, force de traction et inscription en courbe serrées...en bref tout ce qui n'est pas la force des kit Jocadis surtout les vapeurs!!!
La 53 a 4 trains de roues assez rapprochés bref les courbes pas gagné. L'embiellage est aussi assez concentré dans un espace réduit.
Force de traction, aucun kit jocadis n'a de bandage d'adhérence bref bof
Si je devais en conseiller une avec les qualités que tu recherches, je dirais la 99 qui est sur chassis Fleischmann
Sinon pour moi les plus faciles: 16, 44 et la 1 ca va aussi
Citation :
Initialment entrer par lma
Je suis un peu déçu par le manque d'adhérence et de force de traction en pente mais ça roule ! Le plus gros défaut selon moi, c'est la transmission par courroie... Désolé mais j'ai horreur de çà, çà patine, çà saute, çà casse, J'aurais préféré des engrennages. Si quelqu'un à une idée, je suis preneur...
Laurent
En croisant la courroie, n'y a t'il pas une meilleure adhérence? Et cela empêche de déraper, non? Je me souviens d'un agriculteur près de chez moi qui coupait son bois avec un montage identique: une courroie croisée sur 2 poulies sans épaulement, et ça ne bougeait pas.
Voilà les photos de détails promises. Soyez indulgeants [8)], c'est là une grande première pour moi tant pour le métal blanc que pour l'aérographe (ainsi que pour l'ART et autres wagon en plastique eux et qui est visible sur les photos précédentes)
Pour la bicabine, je pense effectivement que le toit doit être noir, la bande rouge ne me semble pas à la bonne place ni de la bonne taille et ne faite pas attention à la bande jaune (un stupide coup de folie passagé qu'il me faut encore corriger...[xx(]). Les marches pied devraient également être noir et les plaques constructeurs peintes en rouge. Il manque encore les mains courantes.
(http://i7.photobucket.com/albums/y296/lmaghe/DSCN3912.jpg)
(http://i7.photobucket.com/albums/y296/lmaghe/DSCN3913.jpg)
Pour la garrat jusqu'à présent pas encore d'erreur pour la peinture [:D][:D][:D] Le toit n'est pas encore fixé, ni les mains courantes
(http://i7.photobucket.com/albums/y296/lmaghe/DSCN3914.jpg)
(http://i7.photobucket.com/albums/y296/lmaghe/DSCN3915.jpg)
(http://i7.photobucket.com/albums/y296/lmaghe/DSCN3918.jpg)
En réponse pour Laurent : merci pour les infos sur les kit Jocadis. Pas très encourageant malheureusement, me voilà plutôt refroidi... Enfin, de toute façon, heureux d'avoir pu bénéficier de l'avis d'un connaisseur. Merci pour tes bons conseils.
En réponse pour Michaël : pas mal l'idée de croiser la courroie [;)], elle devrait effectivement mieux adhérer, y a pas beaucoup de place pour le faire et en plus c'est pas facile d'accès, mais ça mérite d'y regarder de plus prêt. En n'oubliant pas d'inverser les connections du moteur histoire que la machine continue à avancer dans le même sens que les autres. j'ai une ou deux vieilles Jouef, histoire de me faire un peu la main là dessus avant.
Bien amicalement
Laurent
Pas de quoi pour les infos!! mais bon ne te refroidis pas trop!! [:D] encore qu'avec le temps qu'il fait
Pour la bicabine, j'étais arrivé à ce résultat ci, sans être très sur non plus de la fameuse ligne rouge
(http://img.photobucket.com/albums/v282/laufbe/bicabinesncv6.jpg)
Superbe [:p][:p]
Merci pour le détails des plaques constructeurs, sans cette photo j'allais encore foirer le coup....
Ton modèle est plus brillant et plus vert que le miens qu'as-tu utilisé comme peinture ou comme vernis ?
Pour ma part, c'était vert SNCB Jocadis + vernis matt Humbrol
Laurent
Pour les plaques ca me semble être juste mais tout le monde peut se tromper
La peinture c'est de la LEVIS du brico, avec une peu de noir satiné Humbrol
Le vernis c'est une bombe mais je ne connais pas le nom exact.
Super ton modèle, avec ton accord, je vais m'en inspirer. J'apprécie tous particulièrement l'aspect brillant de celui-ci ainsi que le vert "bien vert". Il est très agréable à regarder à côté du miens qui semble "terne" (tout en matt = déformation enseignée par mon papa à moi qui ne rêvait que du matt pour ses avions...)
Si je repasse une couche de vernis brillant, sur l'engin tel quel, pense tu que cela va améliorer le brillant de l'ensemble. Ou bien est-il plutôt préférable de tous repeindre après décapage. (Aie aie aie, j'espère ne pas devoir en arriver à ces extrémités...)
Laurent
Non ca devrait aller, moi je ferais juste le toit en noir, puis vernis. Celui que j'ai utilisé ici c'est du satiné, je n'aime pas non plus que ce soit trop brillant
Merci pour le conseil
J'essayerai dès que possible, mais y a tant de chose à faire sur mon réseau que ...
Promis, je mettrai une photo après modif.
Laurent
Salut,
Je me glisse dans vos échanges pour vous signaler que la 634 est visible en couleur sur la vidéo de Blegny du site suivant
http://www.trams-trolleybus.be/index.html
(aussi disponible sur une K7 video que l'on peut se procurer auprès de l'ASVI )
Suivre 'video' puis 'Blegny'.
Seule la plaque a été repeintre sur cette machine, l'ovale du centre (avec le 634 ) est noir. Pour le reste, toit noir assez brillant car très gras, levier d'avance noir (et non argenté ) sauf peut être là ou l'on place la main (usure et donc métal nu ). Le bas du chasse pierre est noir (environ 10 cm ) Chaudière noir et dôme laiton ainsi que le cache soupapes.
Sinon, joli modèle que vous nous montrez...
Bonne poursuite
Steamy
Salut Steamy,
Merci pour tes encouragements et aussi pour les infos.
Faut effectivement que je revoye ma peinture...
Un site qui vaut le détour que tu nous a présenté là
Laurent
Merci, Steamy, pour ce lien !
Aaah, le Trams à Trembleur (Trimbleu) [:p] [:p]
Oui, j'avais pas précisé mais tu as bien fait de souligner que la machine allait tourner dans l'autre sens!
bonjour,
rien ne vaut une photo du modele réel.
Voici la Type 7 #303. A noter que c'est une livrée complete
(http://www.train-tram.be/belgique/dossier_vicinal/asvi/membre2003/asvi13.JPG)
Eric,
Avec un peu de retard, merci pour cette superbe photo qui rend parfaitement la manière dont je dois repeindre mon modèle.
Petite question : Y a pas de plaques constructeur sur ce modèle ou sont-elles tellement basse qu'elle en sont cachées par les trappes ouvertes ?
Laurent
Citation :
Initialment entrer par lma
Eric,
Petite question : Y a pas de plaques constructeur sur ce modèle ou sont-elles tellement basse qu'elle en sont cachées par les trappes ouvertes ?
En fait, les plaques de la machine n'ont pas encore été remontées. Pour les plaques, regarde ci dessous.
(http://users.skynet.be/serow/303.JPG)
Eric,
Merci pour l'info
Laurent