Par mesure de sécurité (pour éviter que quelqu'un modifie ou enlève les messages dans le fil) j'ai clôture ce fil, mais j'ouvre ici un nouveau pour la suite...
Pour vous tenir au courant, j'ai eu un mail hier de traintrain me disant qu'il me rembourserait le 28 juin, je n'attendrais pas cette date pour porter plainte, quand même!
Il (Marcotrain/traintrain) c'est aussi engager a rembourser tout le mondes sur le forum du N, affaire à suivre...
http://le-forum-du-n.forumotions.com/ventes-f22/importantes-ventes-de-materiel-t1393-240.htm
Est-ce qu'il faut donné la chance au coureur? Sa parole, à ce que je connais du dernier fil, n'est p-e pas fiable ?!?!?
Il me dit dans le mail qu'il attend le 28 juin pcq'il faut 3 mois à la poste pour rembourser en cas de perte. Hors, il n'y à pas 3 mois qu'il à été mettre le colis à la poste, donc s'il fallait suivre sa logique, il faudrait attendre la fin aout (si mes calculs sont bon). Et il à toujours mes 230€, perte de colis ou pas... Donc pour moi c'est clair c'est non pas de grace ou quoi que ce soit de ce genre.
De toutes façons, rien ne l'empeche de te rembourser et puis de se faire rembourser par la banque. C'est des âneries ce qu'il dit. Pour ma part, si besoin est j'ai encore tous les échanges entre lui et moi où il me dit qu'il me vend bel et bien ce train alors que tu l'avais déjà payé !
Tu n'as qu'à demander
bonjour vu les problémes en belgique et en france je pense qu il a eu ca chance et que maintenant toute les personnes abuser doivent déposer un plainte commune [}:)][}:)]
Citation :
Initialment entrer par claude
bonjour vu les problémes en belgique et en france je pense qu il a eu ca chance et que maintenant toute les personnes abuser doivent déposer un plainte commune [}:)][}:)]
Je comprend l'idée. Mais au moins, s'il voulait s'expliquer, je crois qu'on aurait moins envie de le brulé sur le buché!!! 100 coups de fouet et 1000 coups de bâton!!!!!!
Perig, as-tu utilisé les données que je t'ai transmises?
Cela te facilitra la plainte, car avec cela la Polfed peut le localiser sans peine via le CCU (Computer Crime Unit). En effet ce genre de délit tombe sous cette catégorie!
bonsoir,pour tonycabus je n'ai jamais caché mon nom pighbest le connait ,quand aux remboursement c'est anticipé car je nai pas de nouvelle de la poste!!!!!! quand a l affaire du forum français c'est moi qui me suis fait gruger et jattend les congé payé pour le remboursement et jai fait une plainte pour abus de confiance,voilà jespere que cela eclairci un peux bonne soirée
Quand l'hopital se moque de la charité ...
Si je me rappelle bien tu m'as envoyé un mail pour me dire de venir à Martelange chercher le train car tu n'habitais plus Liège alors qu'à ce moment là déjà tu avais reçu l'argent de Perig. Tu attendais peut être que je te paie aussi ? Pour ma part, je sais déjà que j'appuierai la plainte de pigthebest. Surtout qu'il y a eu plusieurs problèmes, notamment avec une intellibox, sur ce topic ainsi que sur des topics étrangers. Et puis tu vends dans une région de 50kms autour de Liège, mais quand on te donne rendez-vous à Liège tu dis que tu habites Martelange ... Bref, tu n'es pas quelqu'un de confiance, c'est mon avis
@ Tonycabus: J'ai fait un signalement dimanche passé (1 juin 2008) sur ecops (partenariat de la police federal (CCU) et du ministere des affaires intérieures je pense) disant que je pensais m'être fait escroquer, je leur ai donné pas mal de détails, mais la petite rubrique remarque n'étant pas assez longue, je n'ai mis que quelques infos en leur disant que j'en possèdais d'autres, et biensur en leur laissant tous mes coordonnées. A l'heure actuelle je n'ai toujours pas eu de réponse. Là pour l'instant je suis en examens,donc je me concentre un peu plus la dessus, mais j'ai fini jeudi (12 juin 2008) et dès l'après midi j'irais porter plainte à mon comissariat avec toutes les infos que je possèdes (donc avec les infos que tu m'a transmises) en leur signalant bien que j'ai déjà fait un appel à ecops sans réponses et demandant si je dois, en plus de ma plainte, aller à la CCU.
Traintrain rien ne t'empêche de nous adresser un scan de ton dépôt de plainte pour abus de confiance afin d'apporter un peu de crédit à ton égard. Quant aux congés payés, j'ai beau cherché, je ne vois pas le rapport pour un remboursement. Le solde de congés se fait habituellement en fin d'année et encore avec certaines restrictions. En Belgique, serait-ce différent?
Concernant les primes de congés payés, du moins pour ma part, ils sont payés courant juin. En fin d'année, nous reçevons les "primes de fin d'année". Ceci est le cas pour un salarié à rémunération fixe mensuelle. Pour d'autre cas, je ne sais pas. Tu peux également te renseigner à ce sujet au niveau des Classes Moyennes ou encore de la FEB.
Mais il est vrai que si Traintrain pouvait scanner et poser copie de son dépôt de plainte à la Poste ce serait déjà un plus. Bien que je sache d'expérience (pour poster pour le travail un bon millier de colis par an) qu'en cas de perte la Poste ne rembourse jamais que les frais d'envoi perçus (sauf si l'on envoie sous le régime de la "valeur déclarée"...)
Amitiés,
Ricky.
bonjour,pour repondre a ricky l'envoie du break a ete fait par la poste sous la norme taxipost secure;de plus d'apres leur enquete le colis nap pas quitté le bureau de poste car il ne trouve nulle part trace du numero d'envoie mais moi jai le coupon avec ce numero ainsi que la souche de récipisé comptoir celle que l'on donne avec le prix que l'on a payé ! donc pour conclure remboursement le 28 juin et désolé pour pighbest qui n'a que 20 ans et qui a dut economisé mais quil ne se tracasse pas il vas récupéré ses sous et si le colis réaparait il sera toujours temp .....
Bonjour
bon d'accord mais ou est la copie du dépôt de plainte pour perte?
sans cela pas de remboursement de la compagnie d'assurance de la poste
Mon petit grain de sel...
Je ne vois pas pourquoi l'acheteur doit attendre pour se faire rembourser un article qu'il n'a jamais reçu.
La moindre des corrections dans le chef de traintrain est de rembourser illico l'acheteur et de se faire rembourser ensuite par la poste.
Si l'assurance de la poste rembourse en 2018, l'acheteur devra attendre jusque là ?
Quelle farce ! [}:)]
bonsoir,justement c'est pour cel que je le rembourse avec mes conger payé le 28;et si le colis réaparait alors je reprendrait contact avec pighbest pour un achat en main propre!!!!
Un petit up pour dire qu'on est le 3 juillet et que dans 48h ça fera une semaine que le payement aurait dû être délivré. Alors la question que je me pose, où en est la situation ?
Ou ca en est... Ben figure toi que je me le demande aussi, j'ai bien eu un mail samedi 28 demandant mon numéro de compte de la part de traintrain. Mais comme j'étais parti en vacances je ne lui ai répondu que lundi matin et depuis j'attends le virement. Que je pense attendre encore longtemps, mais bon la police fera ce qu'elle a à faire maintenant...
Je vais toujours lui renvoyer un mail pour lui dire ue ca fait long pour un virement, mais je n'espère plus grand chose...
Si il t'a demandé ton numéro compte, c'est déjà bon signe on verra
Je ne voudrai vous mettre la pression, mais aucun virements n'a été effectué à ce jour, aussi bien en Belgique qu'en France. Il ne reste qu'une seul alternative, une plainte commune de toutes les personnes laisées à la gendarmerie.
Voir les réactions en France...
http://le-forum-du-n.forumotions.com/ventes-f22/importantes-ventes-de-materiel-t1393-300.htm
Bonjour depuis le debut je suis cette affaire et jai aussi ete sur le forum du n et j'ai vu qu'il avait aussi arnaquer des gens
voici ce qu'il faut faire :
porter plainte a la police eux feront le neccessaire il trouveront la personne et lui expliqueront. il aura le choix soit de rembourser soit de pas rembourser mais dans ce cas la ca ira plus loin
perso j'ai vendu un objet l'acheteur a porter plainte comme quoi il n'avais pas recu l'objet malgree le ticket de poste marquant livree
j'ai du rembourser l'objet
mais il ne faut pas hesiter alors porter plainte et quand vous etes rembourser n'hesiter a porter pour abus de confiance car des personnes comme ca seviront toujours
C'est malheureux de voir que des gens sans crupule sans preine a notre hobby
Oui, c'est honteux !! je viens de mettre un tit message sur le forum du N ce qui pourrait tenter de court-circuiter le fameux train train... vraiment il faut déposer plainte et pourquoi pas fixer rd vous entre personnes laisées par ce gars et débarquer chez lui, histoire de le "secouer" un peu (en paroles bien sûr !) pour lui montrer que l'on sait où il vit....
Malheureusement ton mail sur le forum du N (en france) fait plaisir mais est inutile, on à déjà eu des contacts sur le topic sur lequel tu as posté, mais sans réelle infos intéressante, tout ce qu'ils m'ont dit, je le savais déjà. Donc pour ma part, plainte est déposée pour escrocrie et tout le tralala, et d'ici peu Marc (traintrain ou ar41, sur TMM) devrait recevoir la visite de policiers.
Hello Pigthebest,
ben je me dis que peut être en unissant les efforts, en collectionnant les preuves, en communiquant les divers numéros de PV (même Français, puisque nous vivons en Europe...) ça pourrait peut être "aider"quelque peu...
On se doit d'être solidaire pour s'unir contre de tels malfaisants qui escroquent les gens ! De la chance qu'il n'a pas affaire à moi, car je serais du type bien méchant, style oeil pour oeil , dent pour dent, mon père m'a appris que si on me mettait un coup de pied, je devais donner un coup de boule.... Peut être en se pointant chez le gars à plusieurs, en ameutant le quartier et révélant au voisinage le style de personne qu'est ce voisin... ça pourrait peut être aussi aider, autre idée, la convocation de la presse; je t'explique :
un de mes amis n'obtenait pas satisfaction auprès d'un opérateur gsm, cet opérateur ne voulait pas libérer son numéro pour le transférer à la concurrence, il leur a donc dit après avoir pris quelques contacts avec la presse locale (qui est avide de remplir ses pages) qu'il allait s'enchainer à la grille d'une de leur succursales, et qu'ils pourraient venir filmer et qu'il expliquerait publiquement le problème.. 2 heures après, son numéro était libéré..
Je te signale dans le même genre d'idée, qu'il existe une émission (image à l'appui je pense sur rtl) qui aide les personnes dans ton cas, il serait bon de les contacter, aussi de vous regrouper et de leur soumettre votre soucis..
Autre truc, tenter de contacter l'employeur du gars en question, soumettre le problème voir ce qu'il peut faire je crois que train train bougera..
Oui , je sais ce qu'on va me dire, mais je ne supporte pas l'injustice et ce mec semble vraiment mal honnête, abuseur, voleur, pour moi il n'y a pas de qualificatif et en plus il vient bouziller à la fois le budget, le hobby et la confiance de jeunes et d'autres !!
Voilà Pig quelques pistes supplémentaires, je me dis que ça vaut la peine d'essayer, je suppose que voir sa maison, sa famille à la télé n'est jamais très agréable !! Autrement dit : un homme averti en vaut......plusieurs ....
Vissiblement traintrain dis remboursé sur le forum francais, mais n'est pas pressé pour me remboursé, peut-être que la somme est trop importante... En tout cas, je ne laisserais pas tomber
Ca fait déjà 15 jours qu'il aurait du le faire.
Le fait qu'il ne te donne pas de nouvelle ou n'a même pas fait l'effort de déjà te donner une partie de la somme (ne fusse que 50€) est à mon sens une preuve de mauvaise foi ...
J'espère que la police le coincera car il ne mérite mieux de plus. Tricheur, manipulateur, colérique, irrespectueux, on cherche les qualités de traintrain
Voici quelques nouvelles de ma petite avanture, qui n'est pas encore terminée... Traintrain rembourse sur le site francais au rythme d'un remboursement par mois, donc d'ici à 2ans je devrais récupéré mes 230€ [:D]
Voilà je vous tiendrais au courant si de nouvelles modifications il y a.
J'espère que tu n'es pas dans les premiers... [B)]
Citation :
Initialment entrer par pigthebest
Voici quelques nouvelles de ma petite avanture, qui n'est pas encore terminée... Traintrain rembourse sur le site francais au rythme d'un remboursement par mois, donc d'ici à 2ans je devrais récupéré mes 230€ [:D]
Voilà je vous tiendrais au courant si de nouvelles modifications il y a.
C'est une histoire incroyable...
230 Euro, c'est de l'argent.... Est-ce que tu ne peux pas, en plus de faire la plainte, de faire une saisie avec l'aide d'un créancier ou je ne sais pas. vas-lui cassé les deux jambes et prend sa télé!!!! J'en suis désolé pour toi que ça arrive. J'espère que ça ne te laisse pas un goût amer pour tes futurss achats!!!
d'accord avec gallagher plus son ordi ca lui éviterat d vouloir escroquer d'autre personnes[}:)][}:)]
C'est méchant, mais l'ordi, ce n'est pas bête [}:)]
Citation :
Initialment entrer par claude
d'accord avec gallagher plus son ordi ca lui éviterat d vouloir escroquer d'autre personnes[}:)][}:)]
Ne vous tracassez pas pour vos ventes, j'en ai déjà refait une qui c'est superbement bien passé, bon j'étais un peu à la bour au rdv, mais sinon niquel... Sinon j'y ai déjà pensé d'aller lui ***** la tete, mais c'est un peu faible d'esprit
Citation :
Initialment entrer par pigthebest
Ne vous tracassez pas pour vos ventes, j'en ai déjà refait une qui c'est superbement bien passé, bon j'étais un peu à la bour au rdv, mais sinon niquel... Sinon j'y ai déjà pensé d'aller lui ***** la tete, mais c'est un peu faible d'esprit
oui mais ça soulage..[:D]
J'en suis encore dépassé de voir que certains puissent faire des choses comme ça. En plus, Pour moi, le vendeur doit avoir UNE TRÈS GRADNNE CONFIANCE, car envoyé un train par la poste internationale et attendre son paiement, l'anus te travaille une bonne semaine et demi. Donc imagine si je me fais arnaquer par une personne qui est en france ou belgique, qu'est-ce que je fais????? Le recours est encore plus difficile dans ce cas là.
De nouvelles ?
Je savais bien qu'il n'y avait que toi pour suivre ce sujet aussi attentivement [:D] euh ben non j'ai renvoyé un mail il y a 2 semaines pour lui dire que c'était bien de rembourser les gens sur l'autre forum mais qu'il ne m'oublie pas [:)] Sinon lundi à la 1er heure je sonne à un ami pour voir ou en est la procédure légale.