Bonjour,
Si j'ai bien compris, les nouvelles HLE 18 ont comnmencé leurs services commerciaux le 6 juillet sur Eupen-Oostende ?
Est-ce exacte ?
Cordialement,
Bonjour,
Ce serait la 1803 qui aurait assuré le premier parcours ce 06 juillet sur un IC Eupen - Ostende.
Puissent-elles améliorer la régularité bien souvent mise à mal par des problèmes de matériel.
Phil.[;)]
Citation :
Initialment entrer par Aviseur
Bonjour,
Si j'ai bien compris, les nouvelles HLD 18 ont comnmencé leurs services commerciaux le 6 juillet sur Eupen-Oostende ?
Est-ce exacte ?
Cordialement,
Une HLD 18 ?? surement pas. Par contre, une HLE 18, la oui !
Lol, erreur de plume. Je corrige...
@phil : ce sont les 13 qui posent problême ?
Je serais curieux de connaître le plan de rapatriement des 13 vers B cargo.
Bonjour,
Citation :
@phil : ce sont les 13 qui posent problême ?
Je ne pense pas qu'elles posent plus de problèmes que le reste du matériel, mais le nombre de retards dû aux problèmes au matériel est assez surprenant. Entretiens distendus, matériel vieillissant ?
Phil.[;)]
Il faut aussi dire que renforcer la composition de I 11 avec ce qui tombe sous la main comme une I6 BC limitée à 160 n'arrange pas la ponctualité d'un train censé rouler à 200 sur une partie du parcours
Citation :
Initialment entrer par Westwaggon
Il faut aussi dire que renforcer la composition de I 11 avec ce qui tombe sous la main comme une I6 BC limitée à 160 n'arrange pas la ponctualité d'un train censé rouler à 200 sur une partie du parcours
Les I6 et I10 qui sont en renfort dans les rames sur les IC Eupen-Ostende sont midifiées et sont aptes a 200km/h. Cela ne retarde donc en rien la ponctualité de ces trains. (Il suffit de voir les cartouches sur les flancs des voitures pour voir la vitesse ma autorisée)
Citation :
Initialment entrer par foufure
Citation :
Initialment entrer par Westwaggon
Il faut aussi dire que renforcer la composition de I 11 avec ce qui tombe sous la main comme une I6 BC limitée à 160 n'arrange pas la ponctualité d'un train censé rouler à 200 sur une partie du parcours
Les I6 et I10 qui sont en renfort dans les rames sur les IC Eupen-Ostende sont midifiées et sont aptes a 200km/h. Cela ne retarde donc en rien la ponctualité de ces trains. (Il suffit de voir les cartouches sur les flancs des voitures pour voir la vitesse ma autorisée)
C'est une bonne information, parce que cela n'est pas accessible à quelqu'un qui voit passer un train ou une photo.
Quand le train est arreté en gare, il est possible de lire tout ce quil est indiqué sur les flancs des voitures, et ce, meme a quai.
Sur certaines photos, on voit cela également, mais il ne faut pas des photos de convoi, mais uniquement d'une voiture.
Qd le train passe, imossible a lire.
C est surtout aussi visible aux bogies, lesquels ont recu un AAL ( amortisseur anti lacet), qui différencie les V200 des 160, en plus du fait qu elles soient toutes avec clim et donc sans vitres ouvrantes.
Vous êtes gentils.
Comme si nous vivions tous sur le quai de la gare.
Que ce soit Westwaggon ou moi, nous vivons à l'étranger et aucun des sites de références que je consulte n'a indiqué ces modifications ni montré ces photos.
Et personne, ici, n'a mentionné que des fabricants avaient éventuellement modifié des modèles en conséquence.
Citation :
Initialment entrer par Aviseur
Vous êtes gentils.
Comme si nous vivions tous sur le quai de la gare.
Que ce soit Westwaggon ou moi, nous vivons à l'étranger et aucun des sites de références que je consulte n'a indiqué ces modifications ni montré ces photos.
Et personne, ici, n'a mentionné que des fabricants avaient éventuellement modifié des modèles en conséquence.
Le Journal du Chemin de Fer et En Lignes ont publiés les infos et les photos. Encore faut-il être abonné [:D]
Et tenir un site à jour n'est pas évident [:D] Ou alors via un forum [:D]
Et à ma connaissance, rien chez les fabricants [:(]
Sans doute, c'est pourquoi répondre gentillement à une remarque intéressante peut contribuer à une bonne communication.
Bonjour,
Un lien paru sur le site "Foudurail" vers une vidéo de ces 18, enfin en service, après quasi 30 mois d'essais !!
http://www.youtube.com/watch?v=Gwhi3O79ypA&feature=channel_video_title
Phil.[;)]
Bonjour,
Voici encore un transfert HL 18(2) SNCB en Allemagne(401er).
(http://www7.pic-upload.de/30.07.11/m4ccw6cef5fc.jpg)
Bien à vous,
Voilà un beau train à reproduire sur son réseau [:D][:D][:D]
Citation :
Initialment entrer par dgrr57
Voilà un beau train à reproduire sur son réseau [:D][:D][:D]
LS va être heureux! [:D]
Bonheur de LS reporté....
Citation :
Initialment entrer par doomslu
Citation :
Initialment entrer par dgrr57
Voilà un beau train à reproduire sur son réseau [:D][:D][:D]
LS va être heureux! [:D]
même pas [:(]
Si je regarde les 13, L.S. Models n'en a pas produit plus de
2 identiques (à part l'immatriculation, évidemment) [:D]
Pour reproduire ce train de façon réaliste, il ne faudrait pas moins de
8 Série 18 II identiques (à l#8217;exception de l'immatriculation)
Je dis ça et je ne dis rien, mais ce sera pour dans une autre vie, peut-être [:(]
Citation :
Initialment entrer par dgrr57
Pour reproduire ce train de façon réaliste, il ne faudrait pas moins de 8 Série 18 II identiques (à l#8217;exception de l'immatriculation)
Je dis ça et je ne dis rien, mais ce sera pour dans une autre vie, peut-être [:(]
Il faudrait aussi un très bon transfo... A moins qu'on invente un jour la loco miniature à moteur débrayable (je préfèrerais ça à des locos non motorisées). Tout compte fait, cela ne serait pas si compliqué que ça, non? Moi aussi je rêve [:D]
Seb
Et les 19 arrivent déjà, la 1901 et la 1902 ont été photographiées aujourd'hui en Allemagne, encore un peu de patience
C'est une de celle-ci [?]
(//%5Bimg%5Dhttp://i68.photobucket.com/albums/i11/fremo-ev-Div-belgique/The%20real%20thing/c5ff663c.jpg)[/img]
Bien à vous,
Bonjour
voila, la livraison a réellement débuté [^]
http://www.rtbf.be/info/economie/detail_sncb-deux-nouvelles-locomotives-par-semaine-pour-remplacer-les-vieilles?id=6684123
Je suis passé à Bxl-Midi jeudi et le train la Louvière-Binche était justement tracté par des 18. La 1807 était en tête et la 1810 en queue. Jusqu'à maintenant ce roulement était effectué par des 26. Il s'agit donc de la première rame de M6 à être encadrée par des 18.
Voici les photos:
(//%5Bimg%5Dhttp://i1193.photobucket.com/albums/aa357/kroupouk/P9010040.jpg)[/img]
(//%5Bimg%5Dhttp://i1193.photobucket.com/albums/aa357/kroupouk/P9010042.jpg)[/img]
J'avoue ne jamais avoir été très enthousiaste en ce qui concerne l'arrivée des 18. Premièrement, ce n'est pas une loco typiquement belge. Ensuite c'est une grande série (si on compte les 19 avec). Cela veut dire que le réseau belge deviendra un peu monotone. D'autant plus monotone que ces machines annoncent la fin des 26 et des 23[:(][xx(] et renvoient les 20 (et les 13) au service marchandise donc fini de les voir avec des trains voyageur sur la ligne du luxembourg et donc à Bruxelles[:(]
Petite pensée émue pour ces belles machines en voie d'extinction:
(//%5Bimg%5Dhttp://i1193.photobucket.com/albums/aa357/kroupouk/2015Jemelle200820114.jpg)[/img]
La 2015 à Jemelle
(//%5Bimg%5Dhttp://i1193.photobucket.com/albums/aa357/kroupouk/P9010033.jpg)[/img]
La 2364 à Bxl-Midi
(//%5Bimg%5Dhttp://i1193.photobucket.com/albums/aa357/kroupouk/2611M62614BxlNord300620112.jpg)[/img]
la 2611 a Bxl-Nord en tête du train la Louvière-Binche que reprennent les 18
Je suis cependant consolé par quelque chose. Je croyais que, puisque les 18 sont toutes nouvelles, elles feraient peu de bruit. Et bien non! J'ai été surpris. Ces locos font autant de bruit que les 20!!! [:p] C'est seulement un bruit plus aigu.
oui , pour nous autres Luxembourgeois , c'est triste aussi , fini les 20 et les 13 en gare de Luxembourg en tête des ICJ , mais cela n'est sûrement pas pour tout de suite , il faudra terminer les tests d'homologation des 18 et je ne sais même pas si elle sont équipées du Memor II +
J'ai également vu une 18 II au niveau de Diegem mardi passé , en tête d'un IC A en direction de Bruxelles Nord , ça fait un sacré bruit et donne une impression de puissance.
Bonjour à toutes et tous
En lisant l'article sur les M6 dans TMM106, je me posais la question de savoir à quoi ressemblerait
une rame M6 tractée par une 18...j'ai ma réponse.
Merci.
A+. guyguy.
Citation :
Initialment entrer par Westwaggon
oui , pour nous autres Luxembourgeois , c'est triste aussi , fini les 20 et les 13 en gare de Luxembourg en tête des ICJ , mais cela n'est sûrement pas pour tout de suite , il faudra terminer les tests d'homologation des 18
heu!!! leur homologation est réalisée et définitive, je ne vois pourquoi encore attendre
Le temps de former les CT de Jemelle et Arlon aux 18, et de divers autres dépôts aux 13 dont ils hériteront, ce qui ne commencera que dans quelques mois...
K.
Citation :
Initialment entrer par jossebe2000
Citation :
Initialment entrer par Westwaggon
oui , pour nous autres Luxembourgeois , c'est triste aussi , fini les 20 et les 13 en gare de Luxembourg en tête des ICJ , mais cela n'est sûrement pas pour tout de suite , il faudra terminer les tests d'homologation des 18
heu!!! leur homologation est réalisée et définitive, je ne vois pourquoi encore attendre
Bonjour
à deux machines par semaine pour un total de 120 machines faite le compte [;)]
Pour plus de précision !!!!!!!!
En marche vers une meilleure ponctualité : les nouvelles locomotives type 18 mises en circulation
Source: NA NMBS / NA SNCB 02/09/2011
Après Eupen-Ostende et Binche-Louvain la Neuve, les voyageurs utilisant les relations Gand Saint Pierre – Genk ; Quiévrain - Liège et Quévy – Bruxelles National Aéroport vont également bénéficier de ce nouveau matériel dans les semaines qui viennent.
La mise en service progressive de ces locomotives modernes revalorise le parc de matériel roulant de la SNCB et réduit l'âge moyen de la flotte. Cet investissement de près de 440 millions d'euros contribuera positivement à une meilleure qualité du service des trains.
Après une période d'ultime vérification en situation réelle sur le réseau belge, les liaisons Eupen-Ostende et Binche-Louvain La Neuve en particulier, les locomotives T18 de Siemens ont reçu leur homologation définitive. La réception par la SNCB peut commencer.
9 exemplaires sont déjà en possession de la SNCB. Actuellement 4 circulent sur le réseau (Ostende-Eupen et Binche-Louvain La Neuve) et 5 sont utilisés pour former les conducteurs. Désormais, Siemens livrera 2 locomotives par semaine. Parallèlement, la formation du personnel, commencée en juillet, se poursuit dans tous les dépôts et ateliers du pays.
Mise en circulation des T18 sur le réseau cette année
Après les relations ICA Eupen – Ostende et ICR Binche – Louvain La Neuve, voici le planning de mise en circulation des nouvelles locomotives :
- Ce 12 septembre, les premières T18 rouleront sur la relation ICK Gand Saint Pierre – Genk.
- Dès le 26 septembre, en plus des 2 locomotives circulant actuellement en semaine sur l'ICA Eupen – Ostende, 2 nouvelles T18 assureront les horaires de week-end.
- A partir du 17 octobre, 4 nouvelles locomotives assureront la relation ICR Binche – Louvain La Neuve.
- Début novembre ce sont les relations ICF Quiévrain – Liège et IRJ Quévy – Bruxelles National Aéroport qui seront desservies avec ces T18.
Revalorisation du matériel
L'acquisition de ces nouvelles locomotives donne un nouveau vent de fraîcheur à la flotte de la SNCB. L'âge moyen d'une locomotive est à présent de 30 ans. D'ici 2016, cet âge moyen sera de 20 ans. Cet investissement a également un impact positif en matière de régularité: ces locomotives modernes sont particulièrement fiables. Le nombre de minutes de retard ou de trains supprimés suite à des problèmes techniques devrait donc diminuer.
Citation :
Initialment entrer par khena41
Source: NA NMBS / NA SNCB 02/09/2011
C'est un texte repris tel quel de la sncb?
Source S.N.C.B., oui !
Citation :
Initialment entrer par khena41
Source S.N.C.B., oui !
Ca se sent. Ils sont bien gentils de promettre une ponctualité améliorée avec les nouvelles 18 (même si j'espère que ce sera le cas). Mais de là à prendre pour responsable le vieux matériel, il ne faut pas exagérer. Ca m'étonnerait que les 13 aient moins de problèmes que les 23 par exemple. Un peu de neige, de gel ou autre et l'électronique fait grève. Cependant, les conducteurs sont, a ce qu'il paraitrait, content des 18 et il n'y a pas encore eu de probème en service régulier aux dernières nouvelles. Je peux d'ailleurs le confirmer. dimanche je revenais de Liège avec les scouts et quelle fut ma surprise quand je vis arriver la 1803 qui effectuait l'IC Eupen - Oostende. Comme dit plus haut, toujours aussi bruyante même en passant devant moi (génial) [:)] Voici la photo:
(//%5Bimg%5Dhttp://i1193.photobucket.com/albums/aa357/kroupouk/P9180277.jpg)[/img]
On verra si la ponctualité se sera améliorée dans 4 ans.
PS: Excusez moi pour la qualité très moyenne de mes photos mais mon appareil (14 mp) ne veut pas se mettre à plus de 3mp dans le mode que j'emploie pour que les photos ne soient pas floues pour un train en mouvement.[:I]
Bonjour!
Au fait, pourquoi deux locos "18" sur les IR Binche-Louvain-la-Neuve. Une voiture pilote n'aurait pu faire l'affaire ? Merci...
Oui mais pour ca il faudrait encore en avoir de stock!
Merci de l'info. Qui restera sans doute définitive puisqu'il semble que la production est terminée. Peut-on parler de gaspillage ou d'imprévoyance ? Une autre voiture pilote aurait-elle pu faire l'affaire ?[?]
Bonjour
oui effectivement la production des M6 est terminée avec la livraison de la dernière voiture-pilote
Aujourd'hui j'ai vu le HLE 1848 avec l'IC Antwerpen Centraal - Gent-Sint Pieters.
VIDEO (//%22http://www.youtube.com/watch?v=gIaXn4TKfRw&list=UU8pz6HqE7cIzDJmeLeLW2Fw&index=1&feature=plcp%22)
[:)][;)]
CitationInitialment entrer par Binco
Aujourd'hui j'ai vu le HLE 1848 avec l'IC Antwerpen Centraal - Gent-Sint Pieters.
VIDEO (//%22http://www.youtube.com/watch?v=gIaXn4TKfRw&list=UU8pz6HqE7cIzDJmeLeLW2Fw&index=1&feature=plcp%22)
[:)][;)]
[
/quote]
Bonjour a tous.Est-il normal que la HLE 1848 a des feux blancs alors qu'elle est en fin de convoie [?][:I]
Je viens de regarder la video, j'ai bien vu des feux rouge à la locomotive ???????[?][?][?][?][?]
Bonjour,
Ben oui les feux sont bien rouges !!
Phil.[;)]
Citation :
Initialment entrer par JFM
Je viens de regarder la video, j'ai bien vu des feux rouge à la locomotive ???????[?][?][?][?][?]
C'est tout à fait normal, non?
Bonjour à toutes et tous
Je crois que les feux sont bien rouges, mais peuvent paraitre blancs
à cause d'une surexposition de l'image.
Par contre au début de la vidéo, on voit la M6 pilote avec 3 (trois)
feux blancs... Normalement, je crois qu'il ne devrait y en avoir
que 2 ??
A+. guyguy.
Les feux verts sont verts, les feux orange sont oranges, la pelouse est bien verte et le gris de la livrée est correcte.
Les feux de fin de convoi doivent être blancs, maintenant ?
Bonjour! Marrant et pointu. Alors, si on en ajoutait une couche... du côté de la nature des feux... des LED. Allez, cherchez bien et bon amusement. Sans rancune ?
Bonjour,
Citation :
Les feux verts sont verts, les feux oranges sont oranges, la pelouse est bien verte et le gris de la livrée est correcte.
Les feux de fin de convoi doivent être blancs, maintenant ?
Pas tout à fait Bernard, ne dit-on pas deux 'jaunes" pour un signal avertisseur qui présente en réalité deux oranges, tout comme d'ailleurs vert-jaune horizontal ou vertical. Comme quoi .....
Mais ici, si a certains moments de la vidéo on pourrait le croire, les feux arrières sont biens rouges. Si ils avaient étés blancs, cela aurait été anormal, oubli cela arrive.
Phil.[;)]
Citation :
Initialment entrer par phil
Bonjour,
Citation :
Les feux verts sont verts, les feux orange sont oranges, la pelouse est bien verte et le gris de la livrée est correcte.
Les feux de fin de convoi doivent être blancs, maintenant ?
Pas tout à fait Bernard, ne dit-oin pas deux 'jaunes" pour un signal avertisseur qui présente en réalité deux oranges, tout comme d'ailleurs vert-jaune horizontal ou vertical. Comme quoi .....
Mais ici, si a certain moment de la vidéo on pourrait le croire, les feux arrières sont biens rouges. Si ils avaient étés blancs, cela uarit été anormal, oubli cela arrive.
Phil.[;)]
Oui, c'est bien ce que je pense. Ce sont les leds qui changent pas l'emplacement du phare.
J'ai fait un petit tour à bruxelles-Nord avant-hier pour voire des 23 qui n'en n'ont plus pour longtemps... [B)] (sauf les 23 allèges de Liège bien sur [:D]). Je peux dès lors dire que le doute n'est plus permis: les 18 sont bel et bien en service, on en voit partout. Les 13 se font rares, les 27 et les 21 ne sont plus aussi fréquentes... mais les 18... [^]
une petite photo (c'était assez tôt le matin [:I])
(//%5Bimg%5Dhttp://i1193.photobucket.com/albums/aa357/kroupouk/PC200561-1.jpg)[/img]
A propos de phares blancs à la place de phares rouges, avant-hier, j'ai pu prendre une photo pour le moins particulière. Imaginez qu'il n'y aie aucune machine de l'autre côté de la rame et que ces phares sont bien rouges, comment expliquer ça [?] la première 23 avec rame réversible? Un trucage de ma part? Un conducteur daltoniens?
(//%5Bimg%5Dhttp://i1193.photobucket.com/albums/aa357/kroupouk/PC200569-1.jpg)[/img]
réponse: un conducteur très sympha qui a inversé les phares au moment où je prenais la photo [:o)] j'ai tiré une drôle de tête quand j'ai vu la couleur des phares sur l'écran [;)]