Sans vouloir faire de pub ... en parcourant le site de Fast Tracks, je suis "tombé" sur ce support de fixation un peu spécial:
http://www.handlaidtrack.com/HO-6-Gantlet-Assembly-Fixture-for-Code-100-Rail-p/af-ho-g-6-me100.htm
(http://lios.apana.org.au/~craigd/ppt_faq/gauntlet_track.gif)
Je ne connaissais pas. Il semble qu'il y ait même quelques exemples en Belgique.
Voies mariées...
J'en connais 3 exemples:
Tunnel de Jamioulx sur la ligne Charleroi-Couvin.
Tunnel d'Overboelaere sur la ligne Enghien-Geraardsbergen (electrifié en plus).
Et sur le "métro" de Charleroi: route de Mons, passage sous le pont de la ligne industrielle 260.
Merci, je ne connaissais pas non plus le terme français "voies mariées".
Il y avait un bel exemple de voies mariées, plus en forme de chicane, dans le tunnel d'entrée de la gare de Liège-Palais, en direction de Herstal.
C'est exemple-ci, si mon souvenir du forum US est bon, est un exemple pour l'utilisation d'un pont.
Deze configuratie komt veel voor in de "nevenlijnen" van kleine en middelgrootte USA spoorwegfirma's. Wissels kosten geld, hetwelk kleine lijnen niet altijd hadden. Ook voor niet te lange bruggen die kleine riviertjes overbruggen werd dit soort van oplossingen vaak gebruikt( bredere rivieren ook hoor).Op deze lijnen heerste bijna altijd een sterk gereduceerde snelheid.Ook vanwege de niet altijd zo nauwkeurig uitgelegde rails.
Il y a aussi une voie "mariée" dans le tunnel de Gemmenich Botzelaer (suivant le sens de circulation ce tunnel porte un nom différent)sur la ligne 24 tongeren - Visé - Aachen West