Double-traction pour le marché belge en 2011 par Märklin : 5917 + 5929 à 700 exemplaires
Référence 37275, photos pour demain
Great! Y at-il déja connu d'autres nouvelles?
Le forum flamande ne fonctionne plus. C'est pourquoi je pose la question ici.
Photos sur page Facebook Musée Chemins de Fer
Merci beaucoup!
Citation :
Initialment entrer par Jurgen
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www.modelspoormagazine.com -->> Nieuws
ou www.trainminiaturemagazine.com -->> Nouveautés
Demain j'ajouterai encore un peu plus...
Citation :
Initialment entrer par doomslu
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Oui, je connais cette partie avec les nouveautés, mais je cherche les nouveautés Belges exclusif de Märklin pour la Belgique.
Le set avec les types 59/201 est un bon début!
Citation :
Initialment entrer par 3069
Double-traction pour le marché belge en 2011 par Märklin : 5917 + 5929 à 700 exemplaires
Bonjour,
La vente en coffret se confirme, mais pas de modèle "2 rails" en vue?
Autre nouveauté qui n'en est plus une, les M2. Pouvez-vous nous apporter des précisions sur la livrée retenue? Sachant que seul la verte classique numérotation UIC manque encore...
Merci pour vos précisions.
eclisse.
Citation :
Initialment entrer par Jurgen
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Initialment entrer par doomslu
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Initialment entrer par Jurgen
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Oui, je connais cette partie avec les nouveautés, mais je cherche les nouveautés Belges exclusif de Märklin pour la Belgique.
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La réponse est simple: RIEN d'autre que les 5929+5917 en 3-rail.
Ah ok, ce n'est pas beaucoup cette année. Mais ce n'est pas grave, c'est bon pour la portefeuille!
Encore deux minéraliers SNCB en fin d'année; et beaucoup de surprises réelles pour 2012
Me suis laisse dire qu'il y aurait des SNCB I3 ... Rumeur? [:)]
I 3 SNCB.... pour 2012 en fait
A la demande générale :
(http://www.tassignon.be/trains/TMM/180584_169378196441384_100001076138993_333940_5103534_n.jpg)
(http://www.tassignon.be/trains/TMM/167499_169377713108099_100001076138993_333939_4163838_n.jpg)
(http://www.tassignon.be/trains/TMM/181599_169377373108133_100001076138993_333937_6610634_n.jpg)
Je précise : ce sont encore des PROTOTYPES; donc évitons les commentaires sur les matricules trop grands et pas alignés, sur tel ou tel détail : ils sont peints à la main et réalisés rapidement pour donner une idée générale; le principal est qu'on a des photos...
Idem pour les photos détaillées du Thalys qui seront mises en ligne au cours de la journée...
La suite :
(http://www.tassignon.be/trains/TMM/167098_169368579775679_100001076138993_333868_6424070_n.jpg)
(http://www.tassignon.be/trains/TMM/179879_168862259826311_100001076138993_331451_5238882_n.jpg)
(http://www.tassignon.be/trains/TMM/180102_169378566441347_100001076138993_333942_2416603_n.jpg)
(http://www.tassignon.be/trains/TMM/179025_169623376416866_100001076138993_335681_1700871_n.jpg)
(http://www.tassignon.be/trains/TMM/181603_169623836416820_100001076138993_335683_4079321_n.jpg)
(http://www.tassignon.be/trains/TMM/168452_169624986416705_100001076138993_335686_6294221_n.jpg)
(http://www.tassignon.be/trains/TMM/167937_169629623082908_100001076138993_335714_1246449_n.jpg)
Disponibles vers à peut près quelle date ?????
Citation :
Initialment entrer par 3069
Double-traction pour le marché belge en 2011 par Märklin : 5917 + 5929 à 700 exemplaires
Bonjour,
Un lecteur bien informé peut-il donner une estimation du coût pour la transformation en 2 rails (DC) de ces engins?
Au plaisir de vous lire.
eclisse.
Je connais un endroit ou cela coute environ 30 EUR par machine ...
Citation :
Initialment entrer par AlainUSA
Je connais un endroit ou cela coute environ 30 EUR par machine ...
Est il possible de savoir Ou ? J'ai qq loc a faire transformer. Merci.
La derniere fois que j'ai demande une transformation a l'achat d'une loco neuve 3R, ce fut chez Olaerts. J'ai paye 30 EUR.
Citation :
Initialment entrer par AlainUSA
La derniere fois que j'ai demande une transformation a l'achat d'une loco neuve 3R, ce fut chez Olaerts. J'ai paye 30 EUR.
A l'achat d'une loco neuve, ok.
Mais font ils cela pour des locos que l'on amène ?
Pas sur du tout. Question a poser ... mais je ne crois pas.
Vous pouvez demander aussi à
http://www.trainservice.be/
il m'a transformé des essieux 3 R de Märklin en 2 R.
Pour le prix, à demander en fonction du travail à réaliser !
[:D]
Alors la .....[?]
Prix annoncés 549.00, au mieux. Oufty.
Sont fous[:(!][:(]
Alors que des ref 37273 à 159.95 prix départ 209.95 X2 cela ne fait jamais 549..
Le Pater
Bonjour,
Citation :
Encore deux minéraliers SNCB en fin d'année; et beaucoup de surprises réelles pour 2012
Et voilà la surprise réelle de 2011 " le prix", oufty comme il dit.
Quelle sera-t-elle en 2012 ???
Phil.[V][V][V]
Citation :
Initialment entrer par WIL-5183
Alors la .....[?]
Prix annoncés 549.00, au mieux. Oufty.
Sont fous[:(!][:(]
Alors que des ref 37273 à 159.95 prix départ 209.95 X2 cela ne fait jamais 549..
Le Pater
Bon ben je ferai l'impasse sur ce modèle... vais plutot realiser une um avec deux 59 roco alors...
Si le neuf devient plus cher que l'occasion, où va-t-on ?
Juste une question technique qui me titille le nez...
On parle de 2 moteurs...Genial....
Pour ceux qui sont en 3rails analogique....cela veux t'il dire que quand ma première loco est au feu rouge, la seconde est encore en zone de courant????? Va t'elle s'arreter aussi??? Bizarre...
Fredo
Ce set est disponible depuis cet après-midi auprès de tous les détaillants, enfin livré...
Citation :
Initialment entrer par fredo189
Juste une question technique qui me titille le nez...
On parle de 2 moteurs...Genial....
Pour ceux qui sont en 3rails analogique....cela veux t'il dire que quand ma première loco est au feu rouge, la seconde est encore en zone de courant????? Va t'elle s'arreter aussi??? Bizarre...
Fredo
Ca dépend de ton système. Un bon système va ralentir le train jusqu'au moment où il détecte que la première machine (ou voiture-pilot) se trouve dans la zone "stop". A ce moment le courant du bloc est coupé.
Je ne sais pas si c'est le cas chez toi.
Si tu utilises juste une petite zone où tu coupes le courant avant le feu, la deuxième machine va pousser la première... qui risque de passer le feux. Mais dans ce cas, impossible aussi de pousser un train...
Citation :
Initialment entrer par 3069
Ce set est disponible depuis cet après-midi auprès de tous les détaillants, enfin livré...
Et apparemment complètement foiré. Voir ICI (//%22http://www.modelspoormagazine.be/newforum/topic.asp?TOPIC_ID=13621%22). En néerlandais, mais édifiant [:(][:(][:(][:(][V]
Qui a réalisé la transformation ?
Citation :
Initialment entrer par Aviseur
Qui a réalisé la transformation ?
Quelle transformation [?]
Bonjour,
Incroyable ! Comment se tromper à ce point là sur la livrée de la 5917. Les lignes vertes et jaunes sur les longs pans sont fausses. Sur le modèle en vente, elles sont pareilles à celles de la 5933.
Alors que sur le prototype présenté à Nuremberg, la livrée était correcte ???
Et comme dit un membre du forum flamand, l' "arrogante" firme Mârklin ne veut même pas reconnaître son erreur.
En effet, risible mais sûrement pas pour près de 500,00 Euro que devront payer les clients qui avait commandé ce set de deux machines.
Et l'emballage qui colle à la peinture.
Il s'agit encore sûrement d'un stock d'invendus repeinturluré (il n'y a pas d'autre mot) à la hâte par des gens qui n'ont jamais une loco de leur vie [:(][:(]
Un peu comme la série des 37235 (les 23, pour les non-initiés).
Et dire qu'il y en a qui vont tomber dans le panneau [:(]
A absolument ne pas acheter [V][V][V][V]
Le proto de Nuremberg était meilleur, en fait c'est la ligne jaune de bas de caisse qui est beaucoup trop fine et trop petite sur le modèle de série
Ouais ... auriez-vous une photo de la 5933 dans cette livree Jaune pour comparer?
Apres observation de photos, il semble bien que le bas de la ligne verte doit lécher les grilles. Hors sur le modele, on a un gros bord vers sous les grilles.
La bande verte du bas est en fait trop épaisse, elle commence trop bas, et ceci sur tout le contour de la caisse.
C'est bien ca, ou y'a t-il d'autres choses?
Je ne m'etais pas mis en ligne pour commander ce modele ... a ce prix.
Bah, on les trouvera sans doute a 100 EUR et quelques la piece dans 6 mois ou 1 an ...
Ce genre de boulette pour 500 EUR n'est pas acceptable ... pour la moitie du prix, on peut discuter ... [:D]
A propos, moteur Sinus ou moteur machine a cafe? La aussi, je voudrais savoir ... Merci!
Bonsoir,
Pour la 5917, les vues visibles dans la publication PFT "Les locomotives diésel type 201 - Série 59", montrent la bande jaune ceinturant la caisse au ras des ouïes de ventilation latérales (la plus grande restant entièrement verte) et passant sous les blocs de phares. Livrée adoptée dès 1981, donc durant sa présence à Haine-St-Pierre.
Pour faire dans l'originalité, mais sans fausse note, pourquoi ne pas avoir choisi la 5948 avec son fin liseret jaune ceinturant le bas de la caisse.
Un modèle loupé [V], de l'argent qui restera dans nos poches [^].
Éclisse
Bonsoir,
Pour la 5917, les vues visibles dans la publication PFT "Les locomotives diésel type 201 - Série 59", montrent la bande jaune ceinturant la caisse au ras des ouïes de ventilation latérales (la plus grande restant entièrement verte) et passant sous les blocs de phares. Livrée adoptée dès 1981, donc durant sa présence à Haine-St-Pierre.
Pour faire dans l'originalité, mais sans fausse note, pourquoi ne pas avoir choisi la 5948 avec son fin liseret jaune ceinturant le bas de la caisse.
Un modèle loupé [V], de l'argent qui restera dans nos poches [^].
Éclisse
Message doublon [:I]
D'après le forum NL, moteur de machine à café.
Et comme toujours avec Mätrix: cela ne coûtait pas plus cher de faire exact.... c'est lamentable. [xx(]
je suis bien tranquille une bonne 59 roco ,du temps , de la peinture, des numéro que du bonheur et de très grosse économie je vient de finir ma série 6255 infrabel pour +/-120euro
Bonjour,
Bah on est habitué maintenant avec Matrix......cela me rappelle un post qui avait fait un tabac: "marklin ou l'art de se foutre de notre gueule".
Souvenir de la 23 zébrée.
Phil.[:D][:D][:D][:D]
Merci pour vos réponses ... Mes craintes sont donc confirmées ... Ça fait un moment que j'avais rayé de ma liste tous les modeles MARTRIX ... Décision confortée donc...
Vraiment désole pour eux, mais je ne les plaindrai pas le jour où ils remettront la clef sous le paillasson ...
Bonjour,
Pour répondre à Foufure, je fais toujours des transformations 3 rails en 2 rails.
Mon travail :
- Démonter les roues
- Forage, mise en place buselures isolantes, alésage buselure au tour
- Remontage des essieux à la presse
- Nouveau câblage.
Ce qu'il faut savoir pour les séries SNCB 59 de Märklin et Trix :
- La plaquette électronique est différente
Marklin : 34,95 € et Trix : 14,95 €
- Les décodeurs d'origines sont différents mais la plaquette Trix étant avec une prise Nem 652, on met le décodeur que l'on veut en CC
Il faut aussi voir comment seront équipées ces nouvelles 59 point de vue décodeur.
Pour mon calcul je me suis basé sur la référence 22320, les éclatés des 37275 n'étant pas disponibles.
- Le frotteur CC d'origine Trix n'est plus livrable mais il y a moyen de trouver un équivalent dans la gamme (prix de 4,99 € à 9,99 €
- Il y a sur la Trix un capteur supplémentaire sur le boggie moteur et il est hors de prix : 7,99 €
Question prix je travaille à 30,00 €/heure HTVA et ce travail me demande 45 à 60 minutes.
les buselures (4 exemplaires) coutent 0,79 € pièce
Le moteur étant courant continu (5 pôles) il peut être piloté directement en analogique
A chacun de voir
Cordialement
Photos détaillées sur le forum flamand d'à côté :
- photo du modèle de série sorti vendredi dernier
- photos du proto que j'avais photographié à Nuremberg
- photos réelles des deux modèles
Ouf, j'épargne 549 € [:D][:)][:p]
Citation :
Initialment entrer par dgrr57
Citation :
Initialment entrer par Aviseur
Qui a réalisé la transformation ?
Quelle transformation [?]
Je voulais savoir si c'était une initiative MÄRKLIN ou des revendeurs belges. Le commentaire de 3069 apporte la réponse.
OK, comme elles sont disponibles séparément, la 5929 seule, qu'est-ce qu'on lui reproche ?
Après tout, c'est elle qui a le décodeur sons.
Citation :
Initialment entrer par daniel
OK, comme elles sont disponibles séparément, la 5929 seule, qu'est-ce qu'on lui reproche ?
Après tout, c'est elle qui a le décodeur sons.
Son, peut-être, mais n'imagine pas un instant un loksound [;)]
Citation :
Initialment entrer par eclisse
Message doublon [:I]
Tu as la possibilité de le détruire. [;)]
Citation :
Initialment entrer par AlainUSA
Merci pour vos réponses ... Mes craintes sont donc confirmées ... Ça fait un moment que j'avais rayé de ma liste tous les modeles MARTRIX ... Décision confortée donc...
Vraiment désole pour eux, mais je ne les plaindrai pas le jour où ils remettront la clef sous le paillasson ...
Je trouve ce commentaire excessif et incorrect.
Je connais plusieurs réalisations hauts de gammes ses dernières années.
Les PBA sont de loin les meilleures tant en finition qu'en roulement, par exemple. Et le projet Groterdam classe très bien la rame CFF RAm 501. Loin devant les LSM et autres RailTop.
Maintenant, il y a des gens chez Marussia qui disent la même chose des tôles fabriquées en Belgique et qui se réjouissent aussi d'un éventuel drame social.
Comme quoi ce qui est excessif n'est pas insignifiant,
La response finale est dans ce livre ...
(http://www.lissware.net/temp/CoverDecorationSNCBDiesel.jpg)
Et on y dit:
La livree jaune est apparue pour la 1ere fois le 13 Octobre 1977 sur la 5925 (version jaune d'origine).
Seules les locomotives 5933, 5919, 5916, 5941, 5948, 5954 furent equipees de cette large bande verte.
Etonnement, le 6 octobre 1977 on approuvait une version corrigee de la version jaune (appelee livree jaune standard) qui fut appliquee seulement pour la 1ere fois le 31 Juillet 1978 sur la 5950. La bande verte passa de 79 a 64 cm. D'autres locomotives recurent cette version jaune standard: 5950, 5942, 5939, 5955, 5911, 5945, 5931, 5920 ,5947, 5910, 5914, 5922, 5938, etc. Ensuite, les autres recurent cette livree lors des revisions intermediares a Antwerpen-Dam. Pour le cas qui nous interesse, la 5917 recu cette nouvelle livree jaune (bande verte etroite) lors d'une revision intermediare a Salzinnes.
A noter que certaines locomotives 59 ont etes repeintes en Jaune 2 x. Elles ont donc eu les 2 types de livrees jaune, mais pas de chance, ce ne fut pas le cas de la 5917. Ce fut le cas des 5916, 5919, 5925, 5941 (repeinte de 1981 a 1982).
Et encore bien plus de details dans ce merveilleux livre!!! [:D]
(http://www.lissware.net/temp/SNCB%205933%20Vichte%205%20Juillet%201983Mini.jpg)
Chez nos amis du Nord, deux photos ... C'est con, ils auraient pris un autre numero, ils auraient eu tout bon ! [8D]
(http://i1180.photobucket.com/albums/x416/loco__02/MSM_loco/149b1db4.jpg)
(http://i1180.photobucket.com/albums/x416/loco__02/MSM_loco/b5a6750f.jpg)
Citation :
Initialment entrer par AlainUSA
La response finale est dans ce livre ...
(http://www.lissware.net/temp/CoverDecorationSNCBDiesel.jpg)
Et on y dit:
La livree jaune est apparue pour la 1ere fois le 13 Octobre 1977 sur la 5925 (version jaune d'origine).
Seules les locomotives 5933, 5919, 5916, 5941, 5948, 5954 furent equipees de cette large bande verte.
Etonnement, le 6 octobre 1977 on approuvait une version corrigee de la version jaune (appelee livree jaune standard) qui fut appliquee seulement pour la 1ere fois le 31 Juillet 1978 sur la 5950. La bande verte passa de 79 a 64 cm. D'autres locomotives recurent cette version jaune standard: 5950, 5942, 5939, 5955, 5911, 5945, 5931, 5920 ,5947, 5910, 5914, 5922, 5938, etc. Ensuite, les autres recurent cette livree lors des revisions intermediares a Antwerpen-Dam. Pour le cas qui nous interesse, la 5917 recu cette nouvelle livree jaune (bande verte etroite) lors d'une revision intermediare a Salzinnes.
A noter que certaines locomotives 59 ont etes repeintes en Jaune 2 x. Elles ont donc eu les 2 types de livrees jaune, mais pas de chance, ce ne fut pas le cas de la 5917. Ce fut le cas des 5916, 5919, 5925, 5941 (repeinte de 1981 a 1982).
Et encore bien plus de details dans ce merveilleux livre!!! [:D]
...
Bonjour à tous,
Bien d'accord avec toi Alain. M... s'est complétement fourvoyé en proposant une bande jaune de bas de caisse qui ne correspond à aucun des standards retenus. Trop large pour coller au type "1ère livrée jaune" et pas assez pour représenter ce qui était la véritable 5917...
Pas de réaction de M... pour l'instant, cela changera peut-être. Un commerçant bien connu de la région de Leuven, ayant pignon sur le net [;)], annonce le renvoi des 5917 reçues vers l'expéditeur.
Au moins un honnête dans le tas, combien le seront?
eclisse.
Bonjour,
Puisqu'un magasin de Louvain a décidé de renvoyer ses locomotives 5917 chez Märklin, ne peut-on demander à tous les autres magasins de faire pareil (groupement des +/- 20).
Comme il y a des taches (de feutrine de protection qui aurait collé sur la peinture pas complètement sèche, paraît-il) au niveau de la peinture verte de la 5917, Märklin ne pourrait-il pas alors repeindre les locomotives avec le dessin correct de la 5917 comme il l'avait pourtant si bien fait pour son prototype.
On peut toujours rêver, surtout à ce prix là !
Salut,
Märklin accepte de reprendre les 5917, pour défaut de peinture
Citation :
Initialment entrer par Gillou218
Salut,
Märklin accepte de reprendre les 5917, pour défaut de peinture
C'est bien cela... pour une marque dont on se réjouissait de la disparition.
Je suis passé ce midi rue du Pont à Namur et la 5917 jaune est toujours exposée en vitrine [:(]
A-t-on confirmation que Marklin va reprendre les 5917 pour les repeindre [?]
Citation :
Initialment entrer par athus-meuse
Je suis passé ce midi rue du Pont à Namur et la 5917 jaune est toujours exposée en vitrine [:(]
A-t-on confirmation que Marklin va reprendre les 5917 pour les repeindre [?]
Apparemment, oui. Et les prix ont baissé : 360 ¤ [;)]
Et les voilà qui sortent en version patinée (37276) [:p]
Citation :
Initialment entrer par dgrr57
Et les voilà qui sortent en version patinée (37276) [:p]
Bonjour,
Si Märklin ne change rien au design de la 5917, ne vaut-il pas mieux acheter la locomotive en version n° 37275 "propre" de façon à pouvoir ultérieurement corriger le défaut de la grosse ligne verte en peignant par-dessus une ligne jaune ?
Et ensuite, si nécessaire, patiner le dessous de la loco pour couvrir l'éventuelle différence de couleur entre le jaune original de Märklin et celui apposé.
Notre revue pourrait dans un prochain n° nous expliquer comment faire cette modification correctement.
N'empêche, c'est quand même dommage pour une locomotive de ce prix !
Citation :
Initialment entrer par patlecq
Citation :
Initialment entrer par dgrr57
Et les voilà qui sortent en version patinée (37276) [:p]
Bonjour,
Si Märklin ne change rien au design de la 5917, ne vaut-il pas mieux acheter la locomotive en version n° 37275 "propre" de façon à pouvoir ultérieurement corriger le défaut de la grosse ligne verte en peignant par-dessus une ligne jaune ?
Et ensuite, si nécessaire, patiner le dessous de la loco pour couvrir l'éventuelle différence de couleur entre le jaune original de Märklin et celui apposé.
Notre revue pourrait dans un prochain n° nous expliquer comment faire cette modification correctement.
N'empêche, c'est quand même dommage pour une locomotive de ce prix !
Quelle est la vérité alors ?
Reprise ou pas ?
Repeinture ou pas ?
Baisse de prix ou pas ?
Ou alors les versions reprises "propres" sont "refourguées" patinées ?
Ou les posts précédents ne sont pas lus ?
Quel mic-mac !
Euh, dites, c'est moi ou la 5929 n'est pas tout à fait correcte non plus? Sur les montants latéraux de la cabine, la ligne est trpézoïdale sur la photo de AlainUSA alors que sur la Marklin c'est une "simple ligne droite"..... (en tous cas sur la pub version patinée)
Non, je pense qu'elle est trapézoïdale ... sans doute plus large qu'il ne faut sur le dessus, mais elle semble bien trapézoïdale (Correction: sur le prototype uniquement). Un toit noir aurait sans doute ete aussi plus judicieux, a mon a avis. Ainsi que la continuation de la ligne jaune au-dessus de la porte, Correction et un petit coup de peinture jaune sur le marche-pied ... Mais bon, soit. Tout a ete dit sur ces modeles ... [:)]
Prototype:
(http://www.tassignon.be/trains/TMM/180584_169378196441384_100001076138993_333940_5103534_n.jpg)
Version finale (c'est tout ce que j'ai pu trouver n'ayant pas acquis cette version [[:)] )
(http://www.modeltrein-paradise.com/images/m_37275.jpg)
La vraie ...
(http://i1180.photobucket.com/albums/x416/loco__02/MSM_loco/b5a6750f.jpg)
Bonsoir,
Oui mais Alain nous montre les photos des protos qui sont différents des locomotives produites en série !
Citation :
Initialment entrer par patlecq
Bonsoir,
Oui mais Alain nous montre les photos des protos qui sont différents des locomotives produites en série !
Correction faite :) Mais la photo ne montre pas bien le trapéze (ou la ligne droite) ... sur le proto, y'avait un trapéze ...
Alors j'ai trouve ceci ... et effectivement ... on dirait une ligne droite ... Pfff ...
Plus encore sur ce lien: http://forum.beneluxspoor.net/index.php/topic,40064.0.html
(http://www.xs4all.nl/~diesels/37275-4.jpg)
(http://www.xs4all.nl/~diesels/37275-6.jpg)
Bonsoir,
Titi avait bien vu ! Et merci à Alain.
Au fait, je ne veux pas encore retourner le couteau dans la plaie mais... est-ce normal que c'est modèles aient des roues à rayons?
De plus je trouve cela domage que les phares rouge ne soient pas tientés (comme sur les 23 marklin)
non, pas du tout. Et dire que je me bats pour mettre des roues a rayon sur ma 201.
Quand aux feux rouges, une goute de peinture pour vitraux.
Mais comme toujours, pour le prix ... [xx(]
Bon j'ai déjà (ci plus haut) clamé la c....ie de chez Mat.. x du kit vis-à-vis des 59
http://www.trainminiaturemagazine.be/newforum/topic.asp?TOPIC_ID=6201&whichpage=2
En plus, si ils se gourent pour la xeme fois cela ne devient plus risible, mais hélas c'est pathétique.
Ce qui me conforte dans mon choix,de non achat, c'est la forme du toit au dessus des postes de conduites.
Qui sont à mon avis, et qui est aussi partagé par de nombreuses personnes, est ratée sur tous les modèles
Franchement quand je vois le lien suivant,
http://www.trainminiaturemagazine.be/newforum/topic.asp?TOPIC_ID=6664
Les « Roco » sont Bcp plus séduisantes.
Mais là aussi. il faut s'y mettre et vouloir faire un peu de « modélisme ».
Juste une petite remarque en passant.
Amicalement
Le Pater
Je viens de renuméroter une 5916 en 5933, sans 3ème phare, avec toit vert et traverse avant complète. Comme sur certaines photos d'époque. Avec des led dans les phares, elle est transfigurée.
J'attaque les led de la 16 et de la 24 des que je serai livré.
Un chouette petit boulot fait en 2 jours.
Citation :
Initialment entrer par WIL-5183
Bon j'ai déjà (ci plus haut) clamé la c....ie de chez Mat.. x du kit vis-à-vis des 59
http://www.trainminiaturemagazine.be/newforum/topic.asp?TOPIC_ID=6201&whichpage=2
En plus, si ils se gourent pour la xeme fois cela ne devient plus risible, mais hélas c'est pathétique.
Ce qui me conforte dans mon choix,de non achat, c'est la forme du toit au dessus des postes de conduites.
Qui sont à mon avis, et qui est aussi partagé par de nombreuses personnes, est ratée sur tous les modèles
Franchement quand je vois le lien suivant,
http://www.trainminiaturemagazine.be/newforum/topic.asp?TOPIC_ID=6664
Les « Roco » sont Bcp plus séduisantes.
Mais là aussi. il faut s'y mettre et vouloir faire un peu de « modélisme ».
Juste une petite remarque en passant.
Amicalement
Le Pater
Je suis tout à fait d'accord. L'on peut trouver une 59 roco neuve pour...35€ (non, non je ne blague pas. On pouvait trouver ça chez un certain magazin à Ingelmunster [;)]) la 5939 de roco n'a peut-être pas une caisse extraordinaire mais n'oublions pas que c'est une conception de près de 40 ans. Alors pour un prix 5 fois moindre que la marklin, avec de bonnes qualités de roulement et des phares qui de loins donnent mieux que sur les marklin, je n'hésite pas [:)].
Quand on voit les 59 de emd567cgrosnez, il n'y a pas photo avec les marklin. Autant des voitures comme les M2 sont extraordinaires autant les productions d'un point de vue esthétique chez Marklin depuis quelques années est bien triste pour le prix. Les caisses sont peut-être en métal mais cela ne donne pas un meilleur rendu et ça rend toute amélioration plus difficile que dans du plastique.
On avait discuté du prix des modèles qui était pour beaucoup excéssif pour des modèles qui de toute façon étaient faits pour rouler. Le niveau esthétique passait après le prix. Ici, le prix est haut...et l'extérieur est plus que contestable. (pour à peu près le même prix on a une 60 VB qui roule surement aussi bien avec en plus de belles fonctions digitales pour les adeptes mais en plus superbe à l'extérieur- et à l'intérieur)
Je ne souhaite pas à marklin de disparaitre, que du contraire mais je souhaite que leurs modèles redeviennent plus sympathiques extérieurement.[;)]
Le modèle ROCO est encore une production ROWA, hors échelle sur une châssis de V 160 dont les boggies et les empattements ne sont pas corrects. J'ai eu une grande joie quand ce modèle est sorti. On avait des NOHAB non conformes raccourcies qui voisinnaient avec des Baldwins trop grosses. Cependant, j'imagine les commentaires si MÄRKLIN avait sorti sa 59 hors échelle sur des bogies fantaisistes avec des empattements allemands.
Un dernier point pour la réflesion : je ne connais pas une ROCO 3R pour 35 euros, mais il y a des 201 TRIX, bien faites, pour 120 euros maximum.
la roco est sortie en 1976 avec les norme d époque, marklin en 2004 avec les normes tout ou rien je possède la 5907 de trix car super solde et quand goppingen sera faire des modele sncb autrement que le tirage de la loterie une fois on gagne et l autre on paire
Bonjour, je suis ce fil depuis le début mais je suis un peu perdu maintenant :s
Si je résumerais tous ce qu'il y a été dit, j'en concluerai tout simplement en disant que les passionnés du matériel sncb ho ne seront pas gâtés avec ces deux machines bourrées d'erreurs:s
J'ai eu précédemment une roco, pour ma part, rien que son échelle incorrect m'a déplut tout de suite après comparaison avec la marklïn 5933 que j'ai acquéris.
En parlant de la 33, encore une déception, je choisis mes diesel pour qu'elles disposent du son moteur pour le réalisme, ici, que la klaxon qui est un peu ridicule.
A la base, je me suis dit chouette, un set de deux hld avec le bruit moteur à l'intérieur d'une, plus qu'à attendre !
En résumé et après lecture du new tmm 109, je préfère mettre mon budget dans la grosse vapeur sncb de Roco!
Pour ce prix-là, une belle type 53, bien belge [:p][:p][:p]
Bonjour,
Quelles sont les dernières nouvelles à propos des locomotives 5917 et 5929 qui devaient être renvoyées chez Märklin ?
Hier, j'ai vu un set à vendre dans la vitrine d'un magasin. La 5917 avait toujours des traces sur la peinture verte au niveau de l'angle de la cabine !
Sur Ebay en Allemagne, un magasin (pas particulièrement bon marché) vend maintenant le set à 390,00 Euro.
Allons-nous en avoir en retour repeintes par Märklin ou simplement patinées pour masquer le défaut ?
Citation :
Initialment entrer par patlecq
Bonjour,
Quelles sont les dernières nouvelles à propos des locomotives 5917 et 5929 qui devaient être renvoyées chez Märklin ?
pas de nouvelle [;)]
Citation :
Hier, j'ai vu un set à vendre dans la vitrine d'un magasin. La 5917 avait toujours des traces sur la peinture verte au niveau de l'angle de la cabine !
je ne crois pas que tous les magasins les ai renvoyées [V][V]
Citation :
Sur Ebay en Allemagne, un magasin (pas particulièrement bon marché) vend maintenant le set à 390,00 Euro.
il y a moins cher en Gelbique [:D]
Citation :
Allons-nous en avoir en retour repeintes par Märklin ou simplement patinées pour masquer le défaut ?
Poser la question est peut-être y répondre [;)][:)]
Re-bonjour,
Et sans faire trop de pub, où en Belgique ?
Merci.
Vu sur le site de 2 magasin du nord du pays les 5917-5929 sont de retour patinée,Mais....la livrée de la 5917 qui était non conforme semble etre restée comme avant !!!! idem pour les essieux toujours a rayons...