Bonjour,
Voici une photo,
(http://fs1.directupload.net/images/150512/vjdwg4hi.jpg)
C'est ou?
Bien à vous,
Bonjour,
Voie de test du GLT (Guided Light Transport) entre Jemelle et Rochefort, dans les années 80-90 ?
Bien Vu Kno
http://www.trams-trolleybus.be/GLT01.html
Donc, avec vos réponses et pour situer le truc, c'est là : https://www.google.fr/maps/@50.15774,5.228465,3a,75y,112.85h,86.97t/data=!3m4!1e1!3m2!1sJb4OcbMg02tS273Kith4Qg!2e0!6m1!1e1
Citation de: Région WalloneRappelons l'expérience avortée du GLT entre Jemelle et Rochefort sur l'ancienne ligne ferroviaire 150. L'infrastructure existe toujours mais l'exploitation a été ... (https://books.google.fr/books?id=NAZST3pgklgC&pg=PA27&lpg=PA27&dq=GLT+%C3%A0+Jemelle&source=bl&ots=Kjm7F-NfTc&sig=8UsMoYA7CTAxg_J5TtvtVnFHpXs&hl=fr&sa=X&ei=sHxTVfHkHcqtUYn2gZgD&ved=0CEkQ6AEwBg#v=onepage&q=GLT%20%C3%A0%20Jemelle&f=false)
J'aurais aussi dit en Belgique au vu des poteaux etc.
Bonjour,
Mais ce projet n'est pas mort. Je veux bien dire hors 'Gelbique'.
Voici quelques exemples;
(http://fs1.directupload.net/images/150513/zvnwztrq.jpg)
à Nancy, Essey Mouzimpré (F) et
(http://fs1.directupload.net/images/150513/24od4f28.jpg)
à Clermont-Ferrant (F) et
(http://fs1.directupload.net/images/150513/o2rx3fkz.jpg)
à Duppigheim ( D)
Bien a vous,
Intéressant!
Quelques explications?
Véhicules sur pneu guidés par rail?
Courant monophasé via 2 fils caténaires?
Ou phase entre le sol et un caténaire (c'est pas dangereux ça????)
Quid de l'essais à Rochefort?
Trop sympa, comme système 8)
Je serais curieux de savoir comment le captage au sol, est assuré.
Il y a probablement de la marge mais il ne faut certainement pas trop s'éloigner des trajectoires.
Re bonjour,
Voir aussi à CAEN (f)
https://youtu.be/YbVcAF3whFw (https://youtu.be/YbVcAF3whFw)
Bien a vous,
Citation de: arnaud v le 14 Mai 2015, 10:57:36 AM
Quid de l'essais à Rochefort?
Ca fait plus de 20 ans que c'est abandonné. La voie a surtout servi de banc d'essai.
Un petit tour à bord ( à Rochefort ) avec les explications de fonctionnement ( en anglais )
http://www.youtube.com/watch?v=xGioRMsf99M
Il me semble qu'il y a eu aussi une ligne GLT près du Heysel à Bruxelles.
Edit : En fait, c'était une ligne de démonstration : http://trams-trolleybus.be/GLT01.html
Oli : Magnifique vidéo que tu nous as trouvé là ! ;)
Le GLT fut construit à Familleureux. Un jour, il a roulé sur la ligne La Louviere Manage par Haine St Pierre. Je l'ai vu monter Redemont'
Mouais >:(
Encore une chose mise au point chez nous et qu'on a laissé filer.
Pas étonnant que des régions, qui étaient le fleuron de l'industrie, deviennent moribondes :'(
http://archives.lesoir.be/les-employes-de-bn-inquiets-a-manage_t-19960905-Z0CKG4.html
Citation de: Guytoonet le 14 Mai 2015, 21:05:41 PM
Mouais >:(
Encore une chose mise au point chez nous et qu'on a laissé filer.
Pas étonnant que des régions, qui étaient le fleuron de l'industrie, deviennent moribondes :'(
http://archives.lesoir.be/les-employes-de-bn-inquiets-a-manage_t-19960905-Z0CKG4.html
+1Pour sourire :
(http://www.heberger-image.fr/data/images/38962_GLT_TVR_Prototype_YouTube.clipular.jpg)
Dans la vidéo présentée par Olivier (voir ci-dessus)
Citation de: RD25 le 14 Mai 2015, 21:19:25 PM
Citation de: Guytoonet le 14 Mai 2015, 21:05:41 PM
Mouais >:(
Encore une chose mise au point chez nous et qu'on a laissé filer.
Pas étonnant que des régions, qui étaient le fleuron de l'industrie, deviennent moribondes :'(
http://archives.lesoir.be/les-employes-de-bn-inquiets-a-manage_t-19960905-Z0CKG4.html
+1
Pour sourire :
(http://www.heberger-image.fr/data/images/38962_GLT_TVR_Prototype_YouTube.clipular.jpg)
Dans la vidéo présentée par Olivier (voir ci-dessus)
Tu n'as pas compris, c'est une voiture GLT ! ;D
Et bien, je n'avais jamais entendu parler de ce projet! Dommage qu'il n'y ait pas eu de suite, ça me semble " chouette " pourtant .
Citation de: chris11 le 15 Mai 2015, 07:04:40 AM
Et bien, je n'avais jamais entendu parler de ce projet! Dommage qu'il n'y ait pas eu de suite, ça me semble " chouette " pourtant .
si si, il y a eu une suite (c'est expliqué plus haut) mais pas avec les initiateurs
belges du projet >:(
-----------------------------------------------
Bien vu Jérôme ;)
Le concept est surtout un échec total.
ceux qui en ont installé commencent a penser a son remplacement par du vrai tram.
a cause de la fiabilité mais aussi des coûts d'exploitation.
En fait il y a deux technologies différentes et l'une est pire que l'autre.