Train Miniature Magazine

Train miniature => Modèles Belges => Discussion démarrée par: FREMO e.V. - afd België le 06 Mai 2006, 12:07:43 PM

Titre: CHÂSSIS des HLD 210/60/61 KMB.
Posté par: FREMO e.V. - afd België le 06 Mai 2006, 12:07:43 PM
Salut les # HO-istes à la sauce SNCB – NMBS – Diesel #, [:D]

Pour vraiment terminer les problèmes avec les diesel de chez « KLEIN MODELBAHN » [}:)] , j'ai fait une suggestion à notre copain #MESSING# = Paul Bellon, de voir si ce n'étais pas possible de réaliser un châssis de fond en laiton/cuivre. Cette pièce [:(] , est vraiment le problème de cette belle machine.

Les premiers pas sont faites, le dessin en 3 D du châssis de la HLD 210/60/61 est près pour utilisation. Procédure sera de fraiser le châssis en place de le faire couler. En attente des premiers résultats je vous fais part de cette bonne nouvelle.

Si vous êtes intéressé, prière de me contacter.

J'ai reçu le mois passé environ 175 locomotives et 65 voitures de retour d'Autriche, bien restauré, mais selon les dernières nouvelles, pour les loco's ce n'est que pour temps.

Je dois dire que KMB, n'a pas demander des frais, ni des frais de renvoie du paquet.

Amicalement, [^]
Herman

Titre: CHÂSSIS des HLD 210/60/61 KMB.
Posté par: phil le 06 Mai 2006, 18:42:22 PM
Salut,

Je sais que Parsifal a déjà réalisé ce genre de chassis fraisé dans du laiton, c'est disponible normalement chez lui, il sera peut-être à Saint-ghislain le W-E prochain.

Phil.[;)]
Titre: CHÂSSIS des HLD 210/60/61 KMB.
Posté par: patlecq le 07 Mai 2006, 22:03:36 PM
Bonsoir,

Je possède huit locomotives séries 60, 61 ou type 210 dont quatre ont leur châssis qui a "gonflé" et donc retirer aujourd'hui leur caisse sans aucune casse est à chaque fois un exploit mais plus grave deux d'entre-elles ont leur châssis cassé en plusieurs morceaux !!!

J'essaierai d'être à Saint-Ghislain ce prochain week-end pour rencontrer Parsifal mais j'espère que les spécialistes du forum suivront cette affaire et aideront les nombreux propriétaires de locomotives KMB à trouver une solution à ce problème.

Merci.
Titre: CHÂSSIS des HLD 210/60/61 KMB.
Posté par: FREMO e.V. - afd België le 28 Août 2007, 09:48:57 AM
Bonjours tout le monde,

La deuxième parti/livraison est arrivé.

Voici une image;

(http://i68.photobucket.com/albums/i11/fremo-ev-Div-belgique/Scale%20Models/WEB---KMB-chassis-2de-reeks.jpg)

Si, il y a des personnes, qui veut avoir/acheter cette belle pièce de remplacement pour leurs "diesels" en détresse, il faut me prévenir, que je puisse prendre un stock (PFT - FGH) assez grand pour service toute demande.

Amicalement
Herman
Titre: CHÂSSIS des HLD 210/60/61 KMB.
Posté par: serow le 28 Août 2007, 12:12:04 PM
tu m'en gardes 1 ?
Titre: CHÂSSIS des HLD 210/60/61 KMB.
Posté par: FREMO e.V. - afd België le 28 Août 2007, 12:53:40 PM
Citation :
Initialment entrer par serow

tu m'en gardes 1 ?


Oui, Monsieur

Cordialement
Herman
Titre: CHÂSSIS des HLD 210/60/61 KMB.
Posté par: dgrr57 le 28 Août 2007, 13:43:40 PM
Citation :
Initialment entrer par FREMO e.V. - afd België

Bonjours tout le monde,

La deuxième parti/livraison est arrivé. Une seule petite modification est fait, ce n'est pas tellement, mais sa rends le travaille encore plus facile.





Je suppose que la modification concerne le taraudage (uitboren van een schroefdraad) des trous de fixation des attelages [:D][:D][:D]

Et bien entendu, mon chassis n'est pas taraudé [:(][:(!][:(][:(!][:(]

P......, après ma HLV 41 dont le portescap dépasse dans l'abri, ma HLE 26 qui bondit à gauche et à droite, voilà un châssis de  HLD60 non taraudé [:(][:(][:(]

Marre des petits trains
Titre: CHÂSSIS des HLD 210/60/61 KMB.
Posté par: patlecq le 28 Août 2007, 18:47:34 PM
Bonjour,

J'ai acheté 6 châssis et je dois dire qu'ils sont bien réalisés mais pour le prix, je suis quand même déçu par quelques détails (importants !).

Les châssis en laiton ont les trous prévus pour les vis des attelages qui sont d'un diamètre inférieur (sont-ils taraudés ?) à celui des vis "spéciales" de KMB mais plus grave, leur emplacement ne correspond pas (à +/- 2mm)aux trous des châssis en plastique de la locomotive.

J'ai donc décidé de coller le châssis sur le bloc de laiton et j'utilise des mécanismes Symoba (également collés) pour les attelages.
Titre: CHÂSSIS des HLD 210/60/61 KMB.
Posté par: lma le 28 Août 2007, 22:22:43 PM
Je viens de commencer la transformation de la mienne sur base du chassis fourni par Herman à Momallia

Pas de problème particulier rencontré, les trous sont taraudés et à la bonne place.

Le gros du travail de démontage et remontage est fait en une petite heure.

Juste une petite adaptation au niveau de l'éclairage (mais ça Herman m'avais prévenu, j'ai un des tous premiers modèles de 60) mais rien d'insurmontable. Il faut surélever un peu les conducteurs de lumière et recréer le voile visible dans l'ancien chassis afin d'avoir la séparation entre rouge et blanc. Un petit fil pour assurer le retour du courant assuré par l'ancien chassis et hop le tour sera joué.

Mais il est assez tard pour aujourd'hui, je verrai cela un autre jour.

(http://i7.photobucket.com/albums/y296/lmaghe/60k3.jpg)

(http://i7.photobucket.com/albums/y296/lmaghe/60k2.jpg)

(http://i7.photobucket.com/albums/y296/lmaghe/60K1.jpg)

Un investissement qui en vaut la peine + le plaisir de bricoler un peu pour sauver un beau modèle de locomotive "bien de chez nous".

Amicalement
Titre: CHÂSSIS des HLD 210/60/61 KMB.
Posté par: dgrr57 le 29 Août 2007, 00:50:15 AM
Citation :
Initialment entrer par lma


<CUT>

Juste une petite adaptation au niveau de l'éclairage (mais ça Herman m'avais prévenu, j'ai un des tous premiers modèles de 60) mais rien d'insurmontable. Il faut surélever un peu les conducteurs de lumière et recréer le voile visible dans l'ancien chassis afin d'avoir la séparation entre rouge et blanc. Un petit fil pour assurer le retour du courant assuré par l'ancien chassis et hop le tour sera joué.
<CUT>



et moi j'ai aussi un des premiers modèles de 60 et aussi un des premiers modèles de châssis en laiton.

Doublement cou.....né, [:(][:(][:(][:(]
Titre: CHÂSSIS des HLD 210/60/61 KMB.
Posté par: FREMO e.V. - afd België le 29 Août 2007, 21:43:30 PM
Citation :
Initialment entrer par lma

Juste une petite adaptation au niveau de l'éclairage (mais ça Herman m'avais prévenu, j'ai un des tous premiers modèles de 60) mais rien d'insurmontable. Il faut surélever un peu les conducteurs de lumière et recréer le voile visible dans l'ancien chassis afin d'avoir la séparation entre rouge et blanc.


-------------------------------------------------------------------------------------

Salut Laurant,

1 - Pour la voile de séparation sur les touts premier séries de HLD 210/60/61 de chez KMB, je procéde comme suite;

- * - Prendre une pièce de PLASTICARD de 1mm épaisseur, coupe le 3mm plus haut que le guide lumière.

- * - Puis le peindre au couleur "ALU", des 2 cotés.

- * - Puis le fixe à "l' ARALDITE" sur le chassis.

= séparation est de faite et parfois ajuster le bloc de guide de lumière.

- * - faire un petit trou, puis avec un bout de fil, faire la soudure de connexion entre le châssis et la plaque d'électricité/lampes.

- * - Si vous vouliez couper environs 13mm du bloc du lest et aussi le fixer à "l' ARALDITE" sur la parti central.

- * - Sur chaque bougie moteur, placé sur le coté sans engrenage, sous le moteur, une petit pièce de plasticard de 0,5mm de 13/13mm, pour décaler le moteur.

Personnellement, je sort un moteur d'un bougie, comme ça il me reste un en réserve, car même avec un seule moteur cette machine marche encore bien et est comme dans la réalité trop légère pour tirer des longues rames.

Cordialement
Herman

Titre: CHÂSSIS des HLD 210/60/61 KMB.
Posté par: lma le 29 Août 2007, 22:20:16 PM
Citation :
Initialment entrer par FREMO e.V. - afd België

Citation :
Initialment entrer par lma

Juste une petite adaptation au niveau de l'éclairage (mais ça Herman m'avais prévenu, j'ai un des tous premiers modèles de 60) mais rien d'insurmontable. Il faut surélever un peu les conducteurs de lumière et recréer le voile visible dans l'ancien chassis afin d'avoir la séparation entre rouge et blanc.


-------------------------------------------------------------------------------------

Salut Laurant,

1 - Pour la voile de séparation sur les touts premier séries de HLD 210/60/61 de chez KMB, je procéde comme suite;

- * - Prendre une pièce de PLASTICARD de 1mm épaisseur, soupe le 3mm plus haut que le guide lumière.

- * - Puis le peindre au couleur "ALU", des 2 cotés.

- * - Puis le fixe à "l' ARALDITE" sur le chassis.

= séparation est de faite et parfois ajuster le bloc de guide de lumière.

- * - faire un petit trou, puis avec un bout de fil, faire la soudure de connexion entre le châssis et la plaque d'électricité/lampes.

- * - Si vous vouliez couper environs 13mm du bloc du lest et aussi le fixer à "l' ARALDITE" sur la parti central.

- * - Sur chaque bougie moteur, placé sur le coté sans engrenage, sous le moteur, une petit pièce de plasticard de 0,5mm de 13/13mm, pour décaler le moteur.

Personnellement, je sort un moteur d'un bougie, comme ça il me reste un en réserve, car même avec un seule moteur cette machine marche encore bien et est comme dans la réalité trop légère pour tirer des longues rames.

Cordialement
Herman





Salut Herman,

Merci pour les infos et conseils.

Juste une dernière petite question : pourquoi décaler le moteur par un petit bout de plasticard ?

Merci

Amicalement

Laurent
Titre: CHÂSSIS des HLD 210/60/61 KMB.
Posté par: FREMO e.V. - afd België le 30 Août 2007, 08:53:50 AM
Salut Laurant / LMA,

Remonter la face arrière de ce moteur, fait descendre la prise d'engrenage du moteur sur les engrenages du bougie.

Ceci résulte en moins d'arrachée de dents, si on est prudent avec l'inversion de marche de la locomotive. J'ai aussi constaté que la ceinture de fixation du moteur sur certaine machines traité (actuelle et dans le passé), qui ont roulé longtemps sur des réseau dans le temps, s'élargit.

Puis, remplacer ces engrenages par des exemplaires en laiton est assez   cher, donc plutôt garder ce que on a sur le bougie. Je connais une personne qui a remplacé ces engrenages par celle de chez;

www.lemo-solar.de

Voila,

Herman


Titre: CHÂSSIS des HLD 210/60/61 KMB.
Posté par: crugidim le 30 Août 2007, 10:34:21 AM
J'aime surtout la taille des moteurs, c'est pas donné mais un 8mm de diamètre sur 15mm de long c'est petit [xx(]


Citation :
Initialment entrer par FREMO e.V. - afd België

Salut Laurant / LMA,

Puis, remplacer ces engrenages par des exemplaires en laiton est assez   cher, donc plutôt garder ce que on a sur le bougie. Je connais une personne qui a remplacé ces engrenages par celle de chez;

www.lemo-solar.de

Herman




Titre: CHÂSSIS des HLD 210/60/61 KMB.
Posté par: patlecq le 30 Août 2007, 19:52:19 PM
Herman,

Dans le forum en néerlandais, je viens de lire qu'effectivement la deuxième série de châssis en laiton ont leurs trous de fixation des attelages forés maintenant à bonne dimension et qu'ils ont un trou taraudé avec un diamètre exact de 2mm.

Que comptes-tu faire pour ceux qui ont malheureusement acheté un châssis de la première génération avec les erreurs que j'ai signalées dans mon post précédent ?

Pourquoi ne pas avoir averti les acheteurs de la première série ?

Merci.
Titre: CHÂSSIS des HLD 210/60/61 KMB.
Posté par: patlecq le 30 Août 2007, 22:37:36 PM
MESSAGE SUPPRIME PAR LES ADMINISTRATEURS DU FORUM !

Motif : Divulgation du contenu d'un message envoyé en privé sur la place publique (à savoir le Forum) sans accord préalable de l'expéditeur.

Ceci est un premier avertissement !


Nota : le contenu du message est archivé. Tout autre manquement à la charte du Forum sera également sanctionné comme il se doit !
Titre: CHÂSSIS des HLD 210/60/61 KMB.
Posté par: jossebe2000 le 30 Août 2007, 22:59:50 PM
MESSAGE SUPRIME

suite à la suppression par les administrateurs, du message auquel il referait

Celui-ci n'avait plus de raison d'être


Dimitri peux-tu faire de meme? merci
Titre: CHÂSSIS des HLD 210/60/61 KMB.
Posté par: crugidim le 31 Août 2007, 06:58:32 AM


+1


Conclusion : on est jamais content alors que...

Citation :
Initialment entrer par jossebe2000

Citation :
Initialment entrer par patlecq

Voici la réponse que notre ami Herman a fait parvenir à mon adresse e-mail personnelle concernant le châssis en laiton de la première série avec erreurs.

A vous de juger. Moi, je trouve cette réaction regrettable de la part d'un modéliste qui prétend vouloir aider les autres.






Bonjour
perso, si vous vous dite modeliste,  tarauder 2 trou ne devrait pas vous poser de probleme.

notre ami herman a fait cela à TITRE PRIVE pour rendre service.
je rapelle que dans une vente privée il ne peut y avoir de garantie

moi, je juge que Herman a voulu rendre service et comme d'habitude il y en a toujours un pour raler.

a voire votre reaction, bientot plus personne ne voudra rendre service

voila mon jugement

Titre: CHÂSSIS des HLD 210/60/61 KMB.
Posté par: jossebe2000 le 31 Août 2007, 07:31:58 AM
Bonjour
bon parlont concretement, il semblerai que l'entraxe des trou soit incorrecte, peut-on me donner les deux entraxe

1: entraxe chassis plastique
2: entraxe lest
3: diametre du trou

je vais reflechir pour une solution [;)]
Titre: CHÂSSIS des HLD 210/60/61 KMB.
Posté par: FREMO e.V. - afd België le 31 Août 2007, 09:50:38 AM
Bonjours,

Voici les mesures;

Version 1 -*- à 5,16MM

Version 1a -*- à 6,62MM

Je tire votre aimable attention, que dans les divers transformation des châssis de chez KMB (originales), j'ai rencontré au moins que 3 versions avec les trous d'origine à différente endroits. Donc pas moyen de faire un châssis pour tous. Alors qui en sais de plus sans avoir vécue l'espèrience?  

Cordialement
Herman


PS, JE NE SUIS PAS D'ACCORD QUE DES COURRIEL PRIVÉ SOIT MIS SUR UN FORUM.
Titre: CHÂSSIS des HLD 210/60/61 KMB.
Posté par: jossebe2000 le 31 Août 2007, 10:26:57 AM
Citation :
Initialment entrer par FREMO e.V. - afd België

Bonjours,

Voici les mesures;

Version 1 -*- à 5,16MM

Version 1a -*- à 6,62MM





Bonjour
peut-on me confirmer par mesure sur vos modele les dimension donnée par HH

ma premiere conclusion avec les info que je disposse


les deux trou ne sont pas sécants.
A la côte finale , il reste 0.46mm, c'est juste je le consent
mais comme pour tarauder à 2mm, le trou doit etre plus petit, il faut que je
controle, mais cela doit etre 1,8mm (ouf'ti l'erreur monumentale 1,6, j'ai pas tapé le bon chiffre)
le forage ne devrait pas poser de probleme majeur

Titre: CHÂSSIS des HLD 210/60/61 KMB.
Posté par: ricky56 le 31 Août 2007, 10:34:13 AM
Avertissement : Toute divulgation de mails privés sans accord des deux parties sur le Forum va à l'encontre de la protection de la vie Privée.

Ceci est le motif pour lequel un message précédent a été effacé !
Toute récidive sera sanctionnée comme il se doit !

Pour le Forum TMM,

Eric Sainte,
Administrateur.
Titre: CHÂSSIS des HLD 210/60/61 KMB.
Posté par: jossebe2000 le 31 Août 2007, 12:03:40 PM
Bonjour
pour continuer dans le concret

Les possesseurs de 60 Kmb posant problème
peuvent-ils mesurer la distance du trou de fixation du lest sur le châssis en plastique et ce a partir du bord de la traverse de tamponnement

parce qu'il semble que sur cette partie du châssis plastique, il y ait aussi une différence


(http://i7.photobucket.com/albums/y251/jossebe2000/Sanstitre-1-copie-1.jpg)


Titre: CHÂSSIS des HLD 210/60/61 KMB.
Posté par: jossebe2000 le 31 Août 2007, 12:30:42 PM
Bonjour

diametre de perçage pour tarauder
M2 --> 0.41
M3 --> 0.5
M4 --> 0.7
M5 --> 0.8
M6 --> 1
M8 --> 1.25
M10 ->1.5
M12 ->1.75

M4 (pas de 0.7) --> perce a 3,3 (3,25 convient)


donc dans le cas qui nous concerne pour du M2
le perçage doit etre de 1.59 mm.
Etant donné que c'est du laiton , je pense que forer à 1,5 mm fera parfaitement l'affaire
Titre: CHÂSSIS des HLD 210/60/61 KMB.
Posté par: lma le 31 Août 2007, 12:38:19 PM
Citation :
Initialment entrer par FREMO e.V. - afd België

Salut Laurant / LMA,

Remonter la face arrière de ce moteur, fait descendre la prise d'engrenage du moteur sur les engrenages du bougie.

Ceci résulte en moins d'arrachée de dents, si on est prudent avec l'inversion de marche de la locomotive. J'ai aussi constaté que la ceinture de fixation du moteur sur certaine machines traité (actuelle et dans le passé), qui ont roulé longtemps sur des réseau dans le temps, s'élargit.

Puis, remplacer ces engrenages par des exemplaires en laiton est assez   cher, donc plutôt garder ce que on a sur le bougie. Je connais une personne qui a remplacé ces engrenages par celle de chez;

www.lemo-solar.de

Voila,

Herman







Merci Herman !

je suis désolé d'avoir involontairement créé une polémique avec ce sujet.  Moi, je voulais simplement partager un petit moment de modélisme avec toi et les autres membres du forum.  Dommage que certaines personnes preferrent ne partager qu'insultes et autres attaques sous la ceinture...  Et on s'étonnera après que nous desertions ce forum...

Personnellement, je te remercie encore pour l'action que tu as entreprise avec ces chassis de remplacement et pour l'info que tu m'as donné dans le but de m'aider à faire le remplacement des chassis.

Amicalement

Laurent

PS aux râleurs : (je devrais plutôt me taire pour ne rien envenimer, mais là j'en ai marre...) Si Herman n'avais rien fait, on ne lui reprocherait rien, mais nous n'aurions que nos chassis pourris pour pleurer... Alors faites le donc vous même ce chassis parfait, vous qui vous dites modélistes...




Titre: CHÂSSIS des HLD 210/60/61 KMB.
Posté par: dgrr57 le 31 Août 2007, 17:24:18 PM
J'ai voulu répondre en privé, mais en l'absence d'émail dans le profil, réponse publique.

J'ai vainement cherché des insultes et des attaques sous la ceinture dans ce fil, à part le post précédent.

J'ai répondu en privé au courrier privé d'Herman et vu la réponse d'Herman, je crois qu'il a compris ma position.

J'ai aussi pris la peine de m'expliquer à Etienne (lui, il a au moins une attitude positive).

Mais apparemment, il y en a qui aiment bien de touiller dedans [:D][:D][:D][:D].

Je vous laisse vous amuser entre vous.
Titre: CHÂSSIS des HLD 210/60/61 KMB.
Posté par: ricky56 le 31 Août 2007, 18:23:49 PM
Salut Patrick,

Le motif du retrait du message n'était pas les insultes, mais simplement le fait de divulguer un courrier privé sans l'accord de l'autre partie !

Question "niveau maternelle" comme j'appelle les "agressions" envers certains, je dois dire que depuis un petit moment on n'en voit plus... Heureusement, on voit plus souvent des posts qui permettent de s'entraider et d'échanger des idées entre co-hobbyistes.

C'est d'ailleurs pourquoi il n'y a pas eu ici de banissement, je n'en voyais simplement pas la raison. Il s'agit d'un premier "manquement" (si je peux appeller cela ainsi), et donc il ne justifie qu'un avertissement et la suppression du message.

Maintenant, j'aimerais te demander personnellement de rester. Ne te punis pas en plus de punir les autres membres du forum en le quittant. On a besoin de ton aide (et aussi de tes connaissances "encyclopédiques" que tu nous fais si bien partager sur ton site) comme tu peux un jour avoir besoin de l'aide d'un autre membre du Forum. On est là pour s'entraider, pas pour se chamailler !

Amicalement,

Ricky.
Titre: CHÂSSIS des HLD 210/60/61 KMB.
Posté par: patlecq le 31 Août 2007, 19:33:40 PM
Bonsoir,

Désolé d'avoir enfreint les règles du forum en "divulgant" le contenu d'un e-mail privé.
Je ne veux pas de mal à Fremo dont j'ai d'ailleurs fait savoir que j'étais content (en gros) du châssis en laiton que je lui acheté (6X) mais dont je regrettais quelques erreurs (gênantes) et un manque d'information à posteriori.

C'est en lisant un post dans le forum en néerlandais que j'ai réagi.

N'aurait-il pas mieux valu qu'Herman nous previenne et nous fasse part d'éventuelles corrections à effectuer (par l'acheteur ou par le fabricant) plutôt que de passer sous silence les problèmes et laisser l'acheteur se débrouiller seul avec ses châssis à 45,00 Euro.

J'espère aussi que cette censure ne concerne que l'"atteinte" à la vie privée et non la protection de certains fabricants qui font vivre TMM.

En ce qui me concerne, l'incident est clos et je ne dis pas que je n'acheterai pas plus tard quelques châssis de la deuxième génération.  

Titre: CHÂSSIS des HLD 210/60/61 KMB.
Posté par: jossebe2000 le 31 Août 2007, 19:50:34 PM
Citation :
Initialment entrer par patlecq


J'espère aussi que cette censure ne concerne que l'"atteinte" à la vie privée



Bonjour
je pense que c'est le cas sans plus
Titre: CHÂSSIS des HLD 210/60/61 KMB.
Posté par: WIL-5183 le 31 Août 2007, 22:20:32 PM
Seulement que certains qui n'ont que 51 messages sur ce forum
Alors faites partie des gens actifs et pardon de vous avoir offensé  mais participer vous aussi alors avec ce forum
JE SUIS FURAX  
Nous verront de ce que vous pouvez Vous aussi faire .
Non dija
Critiquer c'est biej mais el fout del merdre Didja.

Mon mail est disponible mais il me semble que certains ne soient ici
que pour la critique mais s'il est Bonne SVP
Pater

Titre: CHÂSSIS des HLD 210/60/61 KMB.
Posté par: n/a le 31 Août 2007, 22:33:34 PM
Bonsoir,

Le retrait du post de patlecq suit,sans aucun doute, la charte du forum mais il me semble que l'on en profite pour ne pas répondre au problème. En effet, si je comprends bien, un vendeur fait une action commerciale en refilant un mauvais produit à l'acheteur et celui-là ne veut pas assumer sa responsabilité en remplacant la-dite pièce. La virulence sur le forum néerlandophone est tellement plus vive. Je ne suis pas sûr que les modérateurs auraient l'audace de botter en touche de la même façon.
Amitiés
Guy
Titre: CHÂSSIS des HLD 210/60/61 KMB.
Posté par: serow le 31 Août 2007, 23:05:48 PM
En résumé, n'ayez pas d'initiatives qui facilite la vie des autres. Vous risqueriez trop d'avoir des enuis.

Au fait, que penser des kits où ils faut limer des pièces pour les assembler alors qu'il est tout a fait possible de créer un kit parfait.
Titre: CHÂSSIS des HLD 210/60/61 KMB.
Posté par: jossebe2000 le 31 Août 2007, 23:09:01 PM
Citation :
Initialment entrer par Ligne42

Bonsoir,

Le retrait du post de patlecq suit,sans aucun doute, la charte du forum mais il me semble que l'on en profite pour ne pas répondre au problème. En effet, si je comprends bien, un vendeur fait une action commerciale en refilant un mauvais produit à l'acheteur et celui-là ne veut pas assumer sa responsabilité en remplacant la-dite pièce. La virulence sur le forum néerlandophone est tellement plus vive. Je ne suis pas sûr que les modérateurs auraient l'audace de botter en touche de la même façon.
Amitiés
Guy



Bonjour
pas tout compris mon ami, c'est pas un vendeur pro et pas un mauvais produit, il a juste une erreur qui fut corrigée depuis que le produit a etait repris par un pro
Titre: CHÂSSIS des HLD 210/60/61 KMB.
Posté par: n/a le 31 Août 2007, 23:37:17 PM
Citation :
Initialment entrer par jossebe2000

Citation :
Initialment entrer par Ligne42

Bonsoir,

Le retrait du post de patlecq suit,sans aucun doute, la charte du forum mais il me semble que l'on en profite pour ne pas répondre au problème. En effet, si je comprends bien, un vendeur fait une action commerciale en refilant un mauvais produit à l'acheteur et celui-là ne veut pas assumer sa responsabilité en remplacant la-dite pièce. La virulence sur le forum néerlandophone est tellement plus vive. Je ne suis pas sûr que les modérateurs auraient l'audace de botter en touche de la même façon.
Amitiés
Guy



Bonjour
pas tout compris mon ami, c'est pas un vendeur pro et pas un mauvais produit, il a juste une erreur qui fut corrigée depuis que le produit a etait repris par un pro



Mais oui, mon ami, j'ai compris que quelqu'un (pro ou non) vend pour 45 € un objet qui sera amélioré. Cest donc, mon ami, une opération commerciale sur un produit incorrect qui est repris par un pro. L'acheteur a payé pour un produit qui doit être corrigé. Il est donc abusé, mon ami [}:)]
Vous pouvez tourner votre allégation dans tous les sens. Il y a un client couillonné [:o)]

Votre ami [:D]
Titre: CHÂSSIS des HLD 210/60/61 KMB.
Posté par: ricky56 le 01 Septembre 2007, 11:17:12 AM
Citation :
Initialment entrer par Ligne42

Bonsoir,

Le retrait du post de patlecq suit,sans aucun doute, la charte du forum mais il me semble que l'on en profite pour ne pas répondre au problème. En effet, si je comprends bien, un vendeur fait une action commerciale en refilant un mauvais produit à l'acheteur et celui-là ne veut pas assumer sa responsabilité en remplacant la-dite pièce. La virulence sur le forum néerlandophone est tellement plus vive. Je ne suis pas sûr que les modérateurs auraient l'audace de botter en touche de la même façon.
Amitiés
Guy



Cher Guy, chers Autres membres

Le retrait est motivé dans le message précédent. Egalement, il y a des membres du forum qui tentent de donner des solutions. Un modéliste "normalement constitué" s'il n'est capable de forer ou de tarauder des trous dans un chassis peut toujours se retourner vers une personne sachant le faire via le canal des clubs ou des Foras (Forums, pour ceux qui ne connaissent pas le latin).

Moi-même n'ai jamais appris à forer dans le métal. Mais via les potes d'un club je pourrai apprendre le jour venu !

Concernant le chassis de Fremo, ce n'est nullement une opération commerciale ! Il a fait cela pour aider les modélistes.

Et à ceux qui critiquent parcequ'il faut forer un trou ici, tarauder un autre là, je leur conseille vivement l'assemblage de quelques "Craftsmanskits" américains entièrement en bois (genre Campbell, Northeastern, Blair Line etc... désolé de citer les marques, mais faut bien pour l'exemple)... J'ai expérimenté ce genre de kits et ai également construit des bâtiments US en balsa et en bois de cerisier de plaquage... Vous verrez que rien (ou presque) n'est assemblé du premier coup mais nécessite toujours d'être retravaillé.

Les modélistes US, eux, ont compris que tirer sur le pianiste ne sert à rien. Il vaut toujours mieux garder son énergie pour le Hobby que la dépenser inutilement !

J'en ai retenu le principe pour l'appliquer comme une "ligne de conduite". S'il vous plaît, en cas de problèmes soit vous avez la soluce et vous la transmettez pour vos amis co-hobbyistes, ou alors contactez le producteur par mail privé. Ce sera mieux pour les deux parties et évitera les dérives !

Bien amicalement,

Ricky.
Titre: CHÂSSIS des HLD 210/60/61 KMB.
Posté par: crugidim le 01 Septembre 2007, 18:32:07 PM
Il y a aussi une marque néerlandaise qui fait des kits en résine de bâtiments où l'on passe plus de temps àponcer qu'au reste du travail...

Pourtant, on se les arrache... (j'en ai quelques-un d'ailleurs) et c'est très beau! [xx(]

Citation :
Initialment entrer par serow

En résumé, n'ayez pas d'initiatives qui facilite la vie des autres. Vous risqueriez trop d'avoir des ennuis.

Au fait, que penser des kits où ils faut limer des pièces pour les assembler alors qu'il est tout a fait possible de créer un kit parfait.



Je trouve que c'est une fausse polèmique et ça aurait pris moins de temps de corriger ces 'erreurs' que d'écrire toute ces tartines là dessus, non?

Alors, j'espère qu'Herman, et les autres ne seront pas découragé et continueront... [:(!]


Sur ceux, je retourne faire du train [8D]

A+ [;)]
Titre: CHÂSSIS des HLD 210/60/61 KMB.
Posté par: lma le 01 Septembre 2007, 22:02:07 PM
J'avais un peu de temps, j'ai donc continué la transformation.  Si ça intêresse encore quelqu'un en voici les photos :

Donc pour fixer les phares et faire la séparation entre le rouge et le blanc, nous aurons besoin de deux petits bouts de plasticard

(http://i7.photobucket.com/albums/y296/lmaghe/60kb.jpg)

On installe le premier comme ceci, son épaisseur doit être égale au bout de vis de l'attelage qui dépasse

(http://i7.photobucket.com/albums/y296/lmaghe/60kc.jpg)

On place alors le conducteur de lumière

(http://i7.photobucket.com/albums/y296/lmaghe/60kd.jpg)

et on y insère le deuxième bout de plasticarte : largeur = largeur de la fente dans le conducteur de lumière hauteur = à ras du nouveau chassis

(http://i7.photobucket.com/albums/y296/lmaghe/60ka.jpg)

On replace alors le circuit imprimé avec les lampes, pour ceux qui ne savent pas faire des trous, je l'ai juste collé à la cyano comme les pièces précedentes d'ailleur.

(http://i7.photobucket.com/albums/y296/lmaghe/60ke.jpg)

Reste alors à raccorder la masse, j'ai utilisé deux bouts de fils gris entre les circuits intégrés des lampes et le circuit central qui est lui aussi juste collé à la Cyano sur le chassis.

(http://i7.photobucket.com/albums/y296/lmaghe/60kf.jpg)

Et à mettre un peu d'ordre dans les fils.

(http://i7.photobucket.com/albums/y296/lmaghe/60kg.jpg)

Remarquer que je n'ai pas utilisé l'ancien poids, le chassis est suffisament lourd comme cela

Lors du remontage, faites attention de ne pas coincer les fils contre les parois de la cabine. Et un dernier détail, assurez vous bien d'avoir refixé correctement les moteurs dans leurs berceaux en assurant un bon contact entre vis sans fin et l'engrenage pour éviter que le moteur ne "saute" d'une dent à l'autre.

Amicalement
Titre: CHÂSSIS des HLD 210/60/61 KMB.
Posté par: lma le 01 Septembre 2007, 22:20:12 PM
Oups, j'ai oublié...

Encore merci à Herman pour ses conseils lors de cette transformation.

Amicalement

Titre: CHÂSSIS des HLD 210/60/61 KMB.
Posté par: jossebe2000 le 07 Septembre 2007, 20:53:56 PM
Citation :
Initialment entrer par jossebe2000

Bonjour
pour continuer dans le concret

Les possesseurs de 60 Kmb posant problème
peuvent-ils mesurer la distance du trou de fixation du lest sur le châssis en plastique et ce a partir du bord de la traverse de tamponnement

parce qu'il semble que sur cette partie du châssis plastique, il y ait aussi une différence


(http://i7.photobucket.com/albums/y251/jossebe2000/Sanstitre-1-copie-1.jpg)






Bonjour
voila, une semaine et pas de reponse, que peut-on en tirer comme conclusion?

on veut vous trouver une solution convenable et cela n'interesse aucun râleur




PS: merci à ceux qui se reconnaitrons pour leur mail en privé [;)]
Titre: CHÂSSIS des HLD 210/60/61 KMB.
Posté par: lma le 08 Septembre 2007, 13:52:25 PM
Citation :
Initialment entrer par jossebe2000

Citation :
Initialment entrer par jossebe2000

Bonjour
pour continuer dans le concret

Les possesseurs de 60 Kmb posant problème
peuvent-ils mesurer la distance du trou de fixation du lest sur le châssis en plastique et ce a partir du bord de la traverse de tamponnement

parce qu'il semble que sur cette partie du châssis plastique, il y ait aussi une différence


(http://i7.photobucket.com/albums/y251/jossebe2000/Sanstitre-1-copie-1.jpg)






Bonjour
voila, une semaine et pas de reponse, que peut-on en tirer comme conclusion?

on veut vous trouver une solution convenable et cela n'interesse aucun râleur




PS: merci à ceux qui se reconnaitrons pour leur mail en privé [;)]




Salut Etienne, Salut à tous

J'ai voulu partager mon expérience avec les autres et ça a dérapé...

Alors j'ai eu "un coup de sang" contre les râleurs, et on me l'a reproché, on m'a demandé d'être plus positif...

Je pense l'avoir été en continuant à vous décrire comment j'ai intégré ce nouveau chassis

Pour être plus positif encore, j'avoue que la forme de mon coup de tête était peut-être inadaptée, politiquement peu correcte voir agressive car trop épidermique...

Par contre, quand je vois qu'Etienne, qui veux nous aider, ne reçoit aucune réponse, je ne peux m'empecher de me dire que sur le fond, j'avais raison.

Je ne devrait pas l'écrire mais j'avoue quand même que j'ai du mal à comprendre la façon de certains à être positifs alors qu'ils me le réclament...

Voilà, il me reste à demander à Eric de me bannir du Forum non pas tant parce que j'ai de nouveau eu "un coup de sang", non pas tant parce que j'ai de nouveau agressé les râleurs de ce fil et des autres mais surtout car je n'ai pas su tenir la promesse que je lui avais faites de ne plus répondre à ces râleurs...
   
PS : Etienne, je ne t'ai pas transmis les dimensions de mon modèle car sur le mien, il n'y a aucun problème. J'ai donc pensé que cela ne t'apporterais rien, toutefois si elles t'intêressent, n'hésite pas à me les demander.  

Amicalement
Titre: CHÂSSIS des HLD 210/60/61 KMB.
Posté par: jossebe2000 le 08 Septembre 2007, 20:59:58 PM
Citation :
Initialment entrer par lma


   
PS : Etienne, je ne t'ai pas transmis les dimensions de mon modèle car sur le mien, il n'y a aucun problème. J'ai donc pensé que cela ne t'apporterais rien, toutefois si elles t'intêressent, n'hésite pas à me les demander.  

Amicalement




Bonjour
c'est comme cela que je l'avais compris, puisque ton modele n'a pas posé de probleme [;)] et que tu nous avais fait un superbe didactique pour l'adaptation du chassis [:p]
enfin, le monde est ainsi fait, à nous de nous y adapter [:(!]
Titre: CHÂSSIS des HLD 210/60/61 KMB.
Posté par: zamateur le 08 Septembre 2007, 21:11:49 PM
Mon cher Lma, tu dis que tu n'as pas tenu ta promesse.  
Tu sais, dans le feu de l'action ou par réaction à chaud, c'est difficile de ne pas répondre.
Si tu veux faire un break, pourquoi pas.  Mais si tu continuesde consulter le forum sans ne plus y être inscrit, tu regretterais de ne pas intervenir pour aider un copain.  Alors, c'est simple, garde ton compte.
Quant aux râleurs de tout poil, j'essaie de ne plus y faire attention.
Bien souvent, ce sont des Yaka, mais au fond, néant rien nada.
Alors, à bientôt !
Titre: CHÂSSIS des HLD 210/60/61 KMB.
Posté par: dgrr57 le 08 Septembre 2007, 21:15:39 PM
Citation :
Initialment entrer par jossebe2000

Citation :
Initialment entrer par jossebe2000

Bonjour
pour continuer dans le concret

Les possesseurs de 60 Kmb posant problème
peuvent-ils mesurer la distance du trou de fixation du lest sur le châssis en plastique et ce a partir du bord de la traverse de tamponnement

parce qu'il semble que sur cette partie du châssis plastique, il y ait aussi une différence





Bonjour
voila, une semaine et pas de reponse, que peut-on en tirer comme conclusion?

on veut vous trouver une solution convenable et cela n'interesse aucun râleur





J'avais dit que je n''interviendrais plus, mais me sentant légèrement interpellé par ce rappel, voici ma dimension : 10,15mm, relevée au micromètre, outil faisant partie de la panoplie standard du bon modéliste.

Pour le reste, mes trous sont faits (contrairement à LMA, j'aime pas la cyanolit, j'ai donc foré aussi les trous pour les loupiotes).

Forage avec une mèche de 1,6 et une chignole à main de la même panoplie, avec une petite goutte d'huile pour aider.

Mardi, je devrais avoir le taraud M2 et tout sera en ordre.

Fin intervention.

Titre: CHÂSSIS des HLD 210/60/61 KMB.
Posté par: jossebe2000 le 08 Septembre 2007, 22:28:09 PM
Citation :
Initialment entrer par dgrr57



J'avais dit que je n''interviendrais plus, mais me sentant légèrement interpellé par ce rappel, voici ma dimension : 10,15mm, relevée au micromètre, outil faisant partie de la panoplie standard du bon modéliste.






Bonjour
merçi [;)]
ma derniere intervention ne parté pas vers toi, puisque tu m'as contacté en privé [:D]


 
Citation :
Initialment entrer par jossebe2000
PS: merci à ceux qui se reconnaitrons pour leur mail en privé
Titre: CHÂSSIS des HLD 210/60/61 KMB.
Posté par: ricky56 le 09 Septembre 2007, 09:32:22 AM
Salut à Tous,

@ LMA : Je me demande pour quelle raison je devrais te bannir... Pour avoir dit la vérité ? Même si tu l'as "assénée à coup de marteau", c'est quand même la vérité ! Certains critiquent mais n'apportent rien de positif. Heureusement, il y a ceux qui énoncent un problème et y apportent des solutions (j'appelle cela la critique constructive) et ceux qui se contentent de transmettre leur savoir... Tu en fais partie pour moi et donc je me demande quel pourrait être le motif pour lequel je devrais te bannir...

Si BAN il doit y avoir, c'est envers ceux qui ne respectent pas la charte du Forum. Or tu ne l'as, à ma connaissance, jamais transgressée.

Donc, voici ma décision : je laisse ton compte ouvert et on en discute en privé !

@ Tony : URGENT de créer une section "Interne" réservée aux Admins et Modos pour discuter des problèmes sur le Forum, et de "recruter" quelques "Sages - modérateurs" pour nous assister dans la tâche de maintenir la bonne ambiance de convivialité sur ce Forum...

Amitiés à tous,

Ricky.
Titre: CHÂSSIS des HLD 210/60/61 KMB.
Posté par: André S le 09 Septembre 2007, 14:44:11 PM
Citation :
Initialment entrer par zamateur

Mon cher Lma, tu dis que tu n'as pas tenu ta promesse.  
Tu sais, dans le feu de l'action ou par réaction à chaud, c'est difficile de ne pas répondre.
Si tu veux faire un break, pourquoi pas.  Mais si tu continuesde consulter le forum sans ne plus y être inscrit, tu regretterais de ne pas intervenir pour aider un copain.  Alors, c'est simple, garde ton compte.
Quant aux râleurs de tout poil, j'essaie de ne plus y faire attention.
Bien souvent, ce sont des Yaka, mais au fond, néant rien nada.
Alors, à bientôt !



Idem pour moi.
Titre: CHÂSSIS des HLD 210/60/61 KMB.
Posté par: lma le 09 Septembre 2007, 20:03:29 PM
A Eric, Etienne, Zébu et André  

Merci à tous pour vos messages respectifs.

Amicalement
Titre: CHÂSSIS des HLD 210/60/61 KMB.
Posté par: ligne38 le 10 Septembre 2007, 16:15:57 PM
Moi, je suis nouveau.
Je ne comprends pas bien pourquoi on s'en prend à des modélistes qui tentent de résoudre un problème et pas à un fabricant ou à un importateur dont le produit à un vice caché...
Titre: CHÂSSIS des HLD 210/60/61 KMB.
Posté par: WIL-5183 le 10 Septembre 2007, 19:59:17 PM
Je t'ais fais un mail [;)]
Le Pater
Titre: CHÂSSIS des HLD 210/60/61 KMB.
Posté par: ricky56 le 10 Septembre 2007, 21:10:26 PM
Moi de même à Ligne38...

Ricky56,
Co-Admin du Forum
Titre: CHÂSSIS des HLD 210/60/61 KMB.
Posté par: André S le 11 Septembre 2007, 00:49:02 AM
Herman,

Te resterait-il un châssis pour moi?

Merci d'avance.

Titre: CHÂSSIS des HLD 210/60/61 KMB.
Posté par: André S le 14 Septembre 2007, 00:32:14 AM
Herman,

Merci pour ton mail.
Titre: CHÂSSIS des HLD 210/60/61 KMB.
Posté par: HLE27FMS le 27 Juin 2008, 13:59:18 PM
Bonjour à tous,je possède 2 type 60 dont les chassis sont fissurés,existe-t-il toujours une firme qui les fabrique en laiton,si oui comment la contacter,merci pour votre réponse
Titre: CHÂSSIS des HLD 210/60/61 KMB.
Posté par: FREMO e.V. - afd België le 27 Juin 2008, 18:35:40 PM
Bonjour Jean-Luc,

Prière d'aller voir votre courriel svp.

Merci
Titre: CHÂSSIS des HLD 210/60/61 KMB.
Posté par: HLE27FMS le 28 Juin 2008, 11:39:20 AM
Bonjour Herman,merci pour votre mail
Jean-Luc
Titre: CHÂSSIS des HLD 210/60/61 KMB.
Posté par: philb le 30 Août 2008, 20:05:27 PM
Bonjour/bonsoir,

je voudrais savoir si toutes les productions de séries 60 de KMB ont été touchées par la casse du châssis, par exemple les dernières qui sont sorties vers 2002?

merci
Titre: CHÂSSIS des HLD 210/60/61 KMB.
Posté par: philb le 30 Août 2008, 21:06:46 PM
Par ailleurs,

que valent les bogies motorisés des séries 60 KMB; auraient-ils pu par exemple servir à remotoriser une série 23 Lima ?

Titre: CHÂSSIS des HLD 210/60/61 KMB.
Posté par: FREMO e.V. - afd België le 31 Août 2008, 21:06:49 PM
Citation :
Initialment entrer par philb

Bonjour/bonsoir,

je voudrais savoir si toutes les productions de séries 60 de KMB ont été touchées par la casse du châssis, par exemple les dernières qui sont sorties vers 2002?                      merci



-----------------------------------------------------------------------------------

OUI, toutes les châssis ont le même problème taud où tard.
Donc si vous voulez garder votre engin en parfait état, il est conseillé de changer ce foutus châssis KMB par celui qui le remplace.

Je reçois de plus en plus des loco avec la caisse / châssis(plastos) brisé et donc plus récupérables.

Amicalement
Herman  
Titre: CHÂSSIS des HLD 210/60/61 KMB.
Posté par: LAZER3 le 31 Août 2008, 21:41:11 PM
Depuis le temps qu'on parle de ce chassis de 60 je pensais avoir été épargné par cette maladie mais dernièrement en voulant retirer la caisse de ma 60 verte celle ci était très serrante si bien que je ne parvenais pas a l'enlever,après beaucoup de difficultés j'y suis parvenu et j'ai bien du constater que le chassis était tordu....
Donc moi aussi je vais devoir comme vous trouvé un chassis de remplacement en laiton.
Titre: CHÂSSIS des HLD 210/60/61 KMB.
Posté par: HLE27FMS le 01 Septembre 2008, 05:52:21 AM
Bonjour salut à tous,j'ai remplacé 2 chassis brisés par ceux en laiton,que dire sinon que c'est super et même un meilleur roulement étant donné que les bogies moteurs se place beaucoup mieux dans leur emplacement,QUE DU BONHEUR[;)]
Titre: CHÂSSIS des HLD 210/60/61 KMB.
Posté par: FREMO e.V. - afd België le 01 Septembre 2008, 14:26:45 PM
PHILB,

Voir ta boîte de courriel S.V.P.

Amicalement
Herman
Titre: CHÂSSIS des HLD 210/60/61 KMB.
Posté par: philb le 01 Septembre 2008, 20:52:46 PM
Merci Herman.

Je viens donc de recevoir une 6055.  C'est une belle loco, elle a l'air neuve, je vais voir ses qualités de roulements.  Qq chose m'a étonné à la réception, le débattement "généreux" des bogies.

Quelqu'un a-t-il déjà digitalisé une telle machine, à part faire attention à l'alimentation des moteurs, puisqu'il y en a 2, y a-t-il une difficulté particulière ?
Titre: CHÂSSIS des HLD 210/60/61 KMB.
Posté par: jossebe2000 le 01 Septembre 2008, 21:46:36 PM
Bonjour
j'en aie digitalise 3 ou 4 et pas de point particulier à ma connaissance
Titre: CHÂSSIS des HLD 210/60/61 KMB.
Posté par: boby le 18 Septembre 2008, 10:51:37 AM
Citation :
Initialment entrer par HLE27FMS

Bonjour salut à tous,j'ai remplacé 2 chassis brisés par ceux en laiton,que dire sinon que c'est super et même un meilleur roulement étant donné que les bogies moteurs se place beaucoup mieux dans leur emplacement,QUE DU BONHEUR[;)]

QUELLE DOMMAGE DE DEPENCE UNE GROSSE FORTUNE POUR LES CHASSIES,CAR POUR CE PRIX LA TU A UNE SUPERBE 60 DE VAN BIERVLIET (TOUT NOUVELLE FABRICATION)
Titre: CHÂSSIS des HLD 210/60/61 KMB.
Posté par: serow le 18 Septembre 2008, 11:52:56 AM
Faudra que tu m'explique ton calcul. Un nouveau châssis coute 50 eur. Une vanbiervliet coute 169 version de base. Ya quand même une sérieuse différence. Même si la nouvelle loco est très belle, tout le monde ne veut ou ne peut pas l'acheter.
Titre: CHÂSSIS des HLD 210/60/61 KMB.
Posté par: crugidim le 18 Septembre 2008, 11:58:52 AM
C'est quoi ce troll?

Citation :
Initialment entrer par boby

Citation :
Initialment entrer par HLE27FMS

Bonjour salut à tous,j'ai remplacé 2 chassis brisés par ceux en laiton,que dire sinon que c'est super et même un meilleur roulement étant donné que les bogies moteurs se place beaucoup mieux dans leur emplacement,QUE DU BONHEUR[;)]

QUELLE DOMMAGE DE DEPENCE UNE GROSSE FORTUNE POUR LES CHASSIES,CAR POUR CE PRIX LA TU A UNE SUPERBE 60 DE VAN BIERVLIET (TOUT NOUVELLE FABRICATION)



Faut pas s'étonner que plus personne ne veut plus rien faire en modélisme avec des commentaire pareil!!!

Et puis, tes vieilles 60, tu les mets à la poubelle pour racheter les VBV! Elle est où l'économie?

Il y a des gens, je vous jure [xx(]
Titre: CHÂSSIS des HLD 210/60/61 KMB.
Posté par: boby le 18 Septembre 2008, 13:32:33 PM
Citation :
Initialment entrer par crugidim

C'est quoi ce troll?

Citation :
Initialment entrer par boby

Citation :
Initialment entrer par HLE27FMS

Bonjour salut à tous,j'ai remplacé 2 chassis brisés par ceux en laiton,que dire sinon que c'est super et même un meilleur roulement étant donné que les bogies moteurs se place beaucoup mieux dans leur emplacement,QUE DU BONHEUR[;)]

QUELLE DOMMAGE DE DEPENCE UNE GROSSE FORTUNE POUR LES CHASSIES,CAR POUR CE PRIX LA TU A UNE SUPERBE 60 DE VAN BIERVLIET (TOUT NOUVELLE FABRICATION)



Faut pas s'étonner que plus personne ne veut plus rien faire en modélisme avec des commentaire pareil!!!

Et puis, tes vieilles 60, tu les mets à la poubelle pour racheter les VBV! Elle est où l'économie?

Il y a des gens, je vous jure [xx(]

il y a modélisme et modélisme
ce n'est pas une question d'economie
mais une superbe 60 détaillé,moteur 5pole avec volant d'inertie[;)]

Titre: CHÂSSIS des HLD 210/60/61 KMB.
Posté par: FREMO e.V. - afd België le 18 Septembre 2008, 13:50:58 PM
Bonjour,

Il faut toujours des gens qui râlent!
C'est dans la nature et les chromosomes des gens.  [:I]

Bon, encore une fois mettre le point sûr le I;

Le modéle sorti par le fabricant KMB (=KleinModellBahn) est conforme à plus de 95% (realisme, mesures,....) par rapport du modèle à l'échelle 1/1.

Pour plus d'info, il faut aller chercher (sur le Web)/voir/lire, le rapport sorti de la commission de Modélisme "FEBELRAIL 19..".

Je suis entrain de voir/ faire le tour de là situation sur le marché.
S'il y a des gens qui veulent encore avoir des châssis de remplacement, c'est maintenant le temps de me laisser savoir vos demandes (par MP/courielle, svp).

Si c'est pour faire de la pub caché, c'est mal parti [:(], car ça laisse savoir le marche du modélisme, que les inscriptions pour cette locomotive diesel ne vont pas du tout bien.  [?] [?] [?]

Amicalement
Herman
 


Titre: CHÂSSIS des HLD 210/60/61 KMB.
Posté par: HLE27FMS le 18 Septembre 2008, 14:44:13 PM
Bonjour à tous,j'ajoute mon petit mot sur le sujet je possède donc 2 60 KMB nouveau chassis + décodeur et ne tenais pas à les éliminer de mon réseau car à part le chassis la motorisation est nickel,j'ai commandé une 60 chez VBV,nouvelle technologie avec le son mais n'empêche que je suis ravi de mes anciennes locos remises au goût du jour,c'est la même chose pour les 11,12,21 et 27 de Lima,je les ai digitalisées et mis des leds avec feux rouges s'allumant indépendamment par les touches F1 et F2,eh bien vous avez une belle machine sans trop de frais de remise à niveau,je rejoins l'avis de CRUGIDIM et SEROW   CELA DONNE UN PEU DE BRICOLAGE A REALISER AVANT DE SE FAIRE PLAISIR en les regardant tracter nos rames,
Jean-Luc
Titre: CHÂSSIS des HLD 210/60/61 KMB.
Posté par: André S le 18 Septembre 2008, 17:31:03 PM
Tout à fait d'accord avec HLE27FMS, Herman, Crugidim, Serow.
Titre: CHÂSSIS des HLD 210/60/61 KMB.
Posté par: AS1968 le 18 Septembre 2008, 18:52:05 PM
Et je rajoute que c'est pas bien compliqué d'en remettre une (60) au goût du jour avec ce chassis et le plan super détaillé[:p]
j'y suis arrivé, alors...[^]
Titre: CHÂSSIS des HLD 210/60/61 KMB.
Posté par: jossebe2000 le 18 Septembre 2008, 20:11:50 PM
Citation :
Initialment entrer par AS1968

Et je rajoute que c'est pas bien compliqué d'en remettre une (60) au goût du jour avec ce chassis et le plan super détaillé[:p]
j'y suis arrivé, alors...[^]



Bonjour
oui, mais toi tu es hors concours, tu as réalisé une HLD71 en plasticarte[:D][:D][:D] la seule terminée à ma connaissance
Titre: CHÂSSIS des HLD 210/60/61 KMB.
Posté par: AS1968 le 19 Septembre 2008, 15:03:23 PM
oui, mais tu la verais maintenant;elle est à pleurer[V]
apres un an dans la cave pourtant à l'abris de l'humidité:toute la caisse a bougé[:(][:(]
Titre: CHÂSSIS des HLD 210/60/61 KMB.
Posté par: philb le 26 Octobre 2008, 10:01:33 AM
[:D]

J'ai remplacé le châssis d'une série 60 KMB, la 6055 verte, à bandes jaunes.

Puis je me suis dit que l'ancien châssis pourrait faire un heureux et que je pourrais bien le donner.

Mais avant cela, je 'ai manipulé pour éprouver la solidité... et paf, en deux morceaux, sans forcer...

c'était vraiment pas solide.

Par contre bravo pour le nouveau châssis, impeccable.
Titre: CHÂSSIS des HLD 210/60/61 KMB.
Posté par: HLE27FMS le 26 Octobre 2008, 12:57:58 PM
Bonjour à tous[;)],Philippe je vois que tu es content d'avoir remplacé l'ancien chassis par un nouveau en laiton,c'est vrai que cela redonne une seconde jeunesse à la machine,je l'ai fait sur 2 locos et en suis très satisfait,à+
Jean-Luc
Titre: Re : CHÂSSIS des HLD 210/60/61 KMB.
Posté par: foufure le 08 Février 2013, 11:33:41 AM
Bonjour,

Oui je sais, je fais remonter un vieux toic, mais pas le choix.

Qqn peut-il me dire ou trouver un chassi en laiton pour une KMB 60 ? Je viens en effet d'acquerir la 6041 de chez KMB, et je voudrai changer le chassis avant d'avoir une mauvaise surprise.

Merci bcp.
Titre: Re : Re : CHÂSSIS des HLD 210/60/61 KMB.
Posté par: FREMO e.V. - afd België le 08 Février 2013, 14:00:58 PM
Citation de: foufure le 08 Février 2013, 11:33:41 AM
Bonjour,

Oui je sais, je fais remonter un vieux toic, mais pas le choix.

Qqn peut-il me dire ou trouver un chassi en laiton pour une KMB 60 ? Je viens en effet d'acquerir la 6041 de chez KMB, et je voudrai changer le chassis avant d'avoir une mauvaise surprise.

Merci bcp.

______________________________________________________________________________

Bonjour,

Il faut une fois contacter ce Monsieur très gentil par courriel.

http://www.pb-messingmodelbouw.com/ (http://www.pb-messingmodelbouw.com/)

Bien à vous,
Titre: Re : CHÂSSIS des HLD 210/60/61 KMB.
Posté par: mvdr1 le 09 Février 2013, 21:25:42 PM
Bonjour

Il y a malheureusement déjà longtemps que ce gentil Monsieur Paul  ( http://www.pb-messingmodelbouw.com/ ) n'en a plus en stock. Cela est déjà connu depuis plusieures années sur la partie flamande de ce forum.
Et je suppose que depuis que VB de Ingelmunster propose la 60 dans toutes ses couleurs et variantes, et d'un détaillage défiant de loin selui de KMB, que ce Monsieur Paul ne prendra plus le risque d'en lancer une nouvelle série. Le modèle KMB est dépassé.
Je tiens parcontre à souligner que ses chassis étaient d'une qualité superbe, et que Herman les a montés pour moi d'une façon superbe sur 3 ou 4 KMB dont le chassis original tombait en miettes, mais cela date depuis plusieurs années déjà. Et pour tous ceux qui un jour ou l'autre souhaite rouler en digital, celles de VB sont préparées pour, les KMB date d'un autre siècle ... En plus les KMB avaient également des problèmes de motrocité (usage très rapide de certains engrenages mal ajustés par KMB). Ne dépensez donc pas trop pour essayer de "sauver" une KMB, il vaut mieux acheter un modèle (pré-dégitalisé) de VB ! Mettez les 2 machines l'une à côté de l'autre, il n'y a pas de comparaison possible ...
Si vous souhaitez acheter une KMB avec un nouveau chassis et engrenage ajusté (mais non pré-digitalisée), je suis vendeur ... je les remplacerai directement par des modèles de VB.
Prix de vente: 125 Euro + port (soit à peine le prix d'un chassis neuf + une KMB d'occasion - et sans le coût de la main d'oeuvre)
 
Sincères salutations

Marc, Bruges
Titre: Re : CHÂSSIS des HLD 210/60/61 KMB.
Posté par: phil le 09 Février 2013, 23:35:44 PM
Bonjour,

CitationIl y a malheureusement déjà longtemps que ce gentil Monsieur Paul  ( http://www.pb-messingmodelbouw.com/ ) n'en a plus en stock. Cela est déjà connu depuis plusieures années sur la partie flamande de ce forum.

Longtemps, je ne le pense pas, j'en ai reçu six cette semaine, mais cela semblait être les fonds de stock. Il m'a dit qu'il hésitait à en remettre en fabrication car il fallait en commander 100 minimum.

Phil. ;)
Titre: Re : CHÂSSIS des HLD 210/60/61 KMB.
Posté par: mod?lisme le 10 Février 2013, 10:01:33 AM
Bonjour,
La nouvelle commande des châssis est fait, donc dans quelques semaines j'ai de nouveau les châssis en stock.
Bien à vous,
Paul Bellon.
pbmessingmodelbouw@skynet.be
Titre: Re : CHÂSSIS des HLD 210/60/61 KMB.
Posté par: phil le 10 Février 2013, 13:24:47 PM
Bonjour,

Et bien voilà une bonne nouvelle. Merci de l'info. Ceci dit ils sont super ces chassis !! Merci.

Phil. 8)
Titre: Re : CHÂSSIS des HLD 210/60/61 KMB.
Posté par: mod?lisme le 28 Février 2013, 19:48:53 PM
Bonsoir,
Les nouveaus châssis pour la série 60 de KMB en laiton pb sont de nouveau en stock.
Bien à vous,
Paul.