Patrick nous offre via la page FB du grenier quelques pépites dont celle-ci :
(https://i30.servimg.com/u/f30/18/95/38/16/afb_1510.jpg) (https://servimg.com/view/18953816/1886)
AFB 155_HLD 202.018 @ xxx - train de minerai vers le bassin de Charleroi
Photographe : J. H. Renaud - Collection : Valentin Thevenin - Bersano.
A votre avis, quel type de locomotive complète cette D.T. bien fumante (avec celle en queue du convoi) ?
Merci pour vos réponses.
PS. J'espère que Patrick me pardonnera d'utiliser ses photos ici !?! :-[
.
D'après Thierry Nicolas, qui publie cette photo dans son livre (https://www.tassignon.be/trains/documentation/revue.php?souscat=1&origcat=194), il s'agirait d'une type 26 . Et à l'arrière, une autre type 26 en pousse.
J'avais dèjà posté cette photo ? ;)
Merki 8)
Citation de: dgrr57 le 08 Décembre 2025, 18:33:41 PMD'après Thierry Nicolas, qui publie cette photo dans son livre (https://www.tassignon.be/trains/documentation/revue.php?souscat=1&origcat=194), il s'agirait d'une type 26 . Et à l'arrière, une autre type 26 en pousse.
J'avais dèjà posté cette photo ? ;)
perso,
je crois plutot une 25, vue les "Windleitbleche" comme utilisés sur les Baureihe 44 et 50 de la DRG avant et au début de la guerre. Qqs exemplaires étaient munis de ce type chez la SNCB.
Par contre les 26 avaient les versions simplifiées.
Les tenders baignoires étaient utilisés aussi bien pour les 25 que les 26.
ACFI
ps. image trouvé au grenier:
(https://www.tassignon.be/trains/documentation/Photos/0000-00%20Eric%20Russell/ER45b-29---SNCB-2501.jpg)
Tu as raison. J'ai (encore une fois) malheureusement fais confiance à Thierry Nicolas, mais je ne devrais pas :(
La première est une type 25, la dernière ???
Ah, ah, j'ai bien fait de poser la question ;)
J'avais +/- bien reconnu une 25, mais n'étant pas un expert, il vaut mieux se faire seconder.
Merci. 8)