Salut à tous,
Après de nombreux mois de silence pour cause de surcroît de travail, j'ai décidé de faire mon retour. Avant d'intervenir sur les différents sujets, je fais un petit passage par ici pour me (re)présenter.
A +
Gilles
Salut Gilles,
Super de te voir de retour sur le Forum...
A quand une réunion "plastikard" avec CFC + Alain pour les forumistes ? ? ?
Amicalement,
Ricky.
Salut Ricky,
Je réfléchis à cela pour l'été.
A +
Hé, un nouveau... [:D]
Et ton mémoire, tu vois le bout, ouf
Je vais t'envoyer quelques trucs par E-mail, ça devrait peut-être t'interessé... [;)]
Pour Ricky,
Tu as bien reçu mes histoires? [8D]
Salut Dimitri,
Content de communiquer à nouveau avec toi, surtout qu'on ne se voit guère plus au CFC. J'ai reçu l'autorisation d'imprimer mon mémoire. Je le dépose la semaine prochaine et je le défend courant juin. Je vais pouvoir retourner à mes chères études modélistiques. Pour recoller, je vais sans doute réaliser un module d'une gare rurale en s'inspirant de ce qui se trouve dans la bouquin "La croix de Hesbaye". J'ai déjà le bâtiment (ma gare type 3 Etat Belge), le reste suivra. Le but est de réaliser un bidule pour dérouiller les,roues de mes modèles.
Amicalement
Salut Gil,
Nous, on a pas perdu la mémoire...[:D]
Voilà un retour qui fait plaisir...
A +,
Et bien Gilles
Content de te revoir parmi nous. Je croise les doigts pour ta présentation en Juin
Et en plus tu reviens en force. Avec plein de projets. Super, ça veux dire accrochez-vous [:)][:p][;)]
Cordialement
Le Pater
Gilles
Ricky et moi, nous avons parcourus une partie de ces lignes, voir avec lui pour les photos, pour ma part je travaille aussi sur Perwez, Ramillies, et ORP, pour trouver des documents d'époques. Pour son article dans TMM. En plus sur les anciennes usines qui se trouvaient à ORP comme "de Saint Hubert". Inventeur du semoir mécanique.
Cordialement
Le Pater
Bonjour à tous,
Merci pour les encouragements. Je vais désormais me focaliser sur des thèmes dont on voit facilement le bout. Ce qui ne m'empêchera pas de "retourner au charbon" avec la continuation de Retour au Pays Noir. De toute façon, la petite gare que je compte réaliser, ce sera quelque part en Hainaut et sur le décor de fond, il y aura un ou des terrils au lointain., histoire de ne pas avoir le mal du pays. On ne s'arrache pas si facilement de son terroir...
Cordialement
Gilles,
Je ne sais pas bien où entrer ce post.
Je n'avais pas réalisé que tu étais l'auteur du merveilleux diorama charbonnier, joyau parmi les joyaux de tous les concours de diorama du monde.
http://www.trainminiaturemagazine.be/newforum/topic.asp?TOPIC_ID=1260&whichpage=4
Pour moi, tu es ce brillant intellectuel, éminemment sympathique, auteur d'une encore nouvelle thèse qui t'a distingué. Un camarade et un collègue d'une habilité manuelle redoutable, membre d'un des clubs les plus sympathiques.
Trop de modestie nuit.
Très tardivement, je te présente mes excuses autant que mes félicitations pour "ce dernier témoignage réellement vivant" de notre patrimoine social et humain, magnifiquement rendu.
Avec toute ma méprisable estime,
PS : Je me lance avec enthousiasme dans la patine à l'huile
Bernard,
Tu es tout excusé ! Merci pour ces félicitations. C'est vrai que trop de modestie nuit. Mais l'inverse pour certains est tout aussi vrai. J'en connais qui se font une gloire, s'auto-encensent et donnent des leçons avec des montagnes qui acouchent de souris. Ceux-là ne se remettent jamais en question. Si j'ai progressé, c'est à force d'auto-critique, de corrections et de rectifications. La rançon de tout ça, c'est que je suis peu productif et que je ne stabilise pas toujours mes projets. Viser l'excellence, c'est bien, mais c'est souvent au détriment du quantitatif...
Pour continuer "Retour au Pays-Noir", il va bien falloir arrêter une fois pour toute mon projet. Ce qui était présenté à Momalle n'est que l'embryon de ce qui devrait suivre. Si j'arrive un jour à finaliser tout cela, le résultat rendra compte de ce qu'était l'industrie charbonnière, les lignes industrielles et vicinales, mais aussi l'habitat et l'environnement social du Pays-Noir dans les années 1950 à 1970. Je vais m'y remettre, maintenant que j'en ai fini avec ma licence, je retourne au charbon !
Amicalement
[:I]
Salut Gilles,
Je dois dire que ton charbonnage est très beau. [:p]
Même vue dans une église, dont la lumière n'était pas optimale.
J'oserai espérer, qu'un jour on pourrait voir la totalité. Bravo.
Cordialement [^]
Herman