Train Miniature Magazine

Train miniature => Modèles Belges => Discussion démarrée par: titi1301 le 21 Juillet 2008, 20:27:38 PM

Titre: différence I6 et I10
Posté par: titi1301 le 21 Juillet 2008, 20:27:38 PM
Bonjour, quelle ne fut pas ma surprise en voulant intégrer ma nouvelle acquisition, une I10 Heris dans ma rame de I6 Marklin[:)]. Les I6 sont plus courtes de 3-4 cm. De plus, les bogies ont l'air identiques, la taille mise à part....[:(!]
Encore une erreur d'échelle de la part de Marklin me suis-je dit mais en allant voir sur Belrail, je constate que les I10 ont une capacité supérieure mais je ne trouve pas de côtes.
L'un d'entre-vous pourrait-il me renseigner? Les I6 sont-elles vraiment plus courtes ou bien est-ce l'agencement intérieur (compartiments) qui fait tout?
merci
Titre: différence I6 et I10
Posté par: Laufbe le 21 Juillet 2008, 20:41:34 PM
Malheureusement c'est beaucoup plus simple, tes I6 Marklin sont au 1/100 ème (ou aux environs) pour la longueur... et l'I10 Heris est au 1/87, d'ou la différence de longueur.

Titre: différence I6 et I10
Posté par: titi1301 le 21 Juillet 2008, 20:45:09 PM
[}:)][}:)][}:)][}:)][}:)][}:)][}:)][}:)][}:)][}:)][}:)][}:)]
Titre: différence I6 et I10
Posté par: titof691 le 21 Juillet 2008, 23:33:24 PM
titi1301... bac tout au sac et prend du roco ou la tu a du 1/87' lol

non si tu desire avoir ta rame au 87' vend ton matos MARKchin sur E-Bmachin et prend toi du roco qui lui travail beaucoup plus au 1/87' ... attention que roco a aussi fait du 1/100' en belge de le temps
Titre: différence I6 et I10
Posté par: serow le 22 Juillet 2008, 01:31:54 AM
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Initialment entrer par titof691

titi1301... bac tout au sac et prend du roco ou la tu a du 1/87' lol

non si tu desire avoir ta rame au 87' vend ton matos MARKchin sur E-Bmachin et prend toi du roco qui lui travail beaucoup plus au 1/87' ... attention que roco a aussi fait du 1/100' en belge de le temps



Pourquoi tout revendre pour acheter du Roco. Il n'y a pas que Roco qui fait du beau matos aux cotes correctes.

Faut juste savoir que certaines marques (de moins en moins heureusement) sont coutumières du raccourcissement. C'est un des grand défauts de M.
Titre: différence I6 et I10
Posté par: titof691 le 22 Juillet 2008, 15:30:21 PM
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titi1301... bac tout au sac et prend du roco ou la tu a du 1/87' lol

non si tu desire avoir ta rame au 87' vend ton matos MARKchin sur E-Bmachin et prend toi du roco qui lui travail beaucoup plus au 1/87' ... attention que roco a aussi fait du 1/100' en belge de le temps



Pourquoi tout revendre pour acheter du Roco. Il n'y a pas que Roco qui fait du beau matos aux cotes correctes.

Faut juste savoir que certaines marques (de moins en moins heureusement) sont coutumières du raccourcissement. C'est un des grand défauts de M.



bien sur qu'il y a pas que roco ... malgrer tout pour des I6 SNCB fodra me montrer qui en fait d'autres au 1/87'

Y a personne !!! d'autre
Titre: différence I6 et I10
Posté par: François-Xavier Leemans le 22 Juillet 2008, 18:04:50 PM
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Initialment entrer par serow

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titi1301... bac tout au sac et prend du roco ou la tu a du 1/87' lol

non si tu desire avoir ta rame au 87' vend ton matos MARKchin sur E-Bmachin et prend toi du roco qui lui travail beaucoup plus au 1/87' ... attention que roco a aussi fait du 1/100' en belge de le temps



Pourquoi tout revendre pour acheter du Roco. Il n'y a pas que Roco qui fait du beau matos aux cotes correctes.

Faut juste savoir que certaines marques (de moins en moins heureusement) sont coutumières du raccourcissement. C'est un des grand défauts de M.



bien sur qu'il y a pas que roco ... malgrer tout pour des I6 SNCB fodra me montrer qui en fait d'autres au 1/87'

Y a personne !!! d'autre



Roco les a sortie en plusieur livrée au 1/87
Livrée C1(orange)ref 44657 1er cl 4461 et 44709 2eme cl
Livrée Memling (grise) ref 44350 1er cl ou 44351 2eme cl
Livrée couchette ref 44646 et 44646.2
Livrée blanche je n'ais pas les réf.
Titre: différence I6 et I10
Posté par: titof691 le 22 Juillet 2008, 19:20:54 PM
pour les divers livrees

http://www.bahn.hfkern.de/Roco_Wagen/SNCB_ec.html
Titre: différence I6 et I10
Posté par: titi1301 le 26 Juillet 2008, 18:00:12 PM
Bon ben je viens de tester mes nouvelles I6 Roco.
un seul mot : whaouw[:D]
ça respire la qualité, même les fauteuils sont bien reproduits, rien à voir avec les Marchinchose [}:)]........... Même ma I10 Heris me semble un cran en dessous.(de Roco!!)
Euh à la limite, c'est dommage qu'ils ne fassent pas plus de matos belge parce que je crois que j'hésiterais avec LSM [:o)].
Sans vouloir relancer une autre topic, si LSM et Roco pouvaient être plus complémentaires, qu'est que ça serait chouette!
Titre: différence I6 et I10
Posté par: Stef 28 le 26 Juillet 2008, 20:01:16 PM
j'arrive pas a trouver des i6 de rocabidulemachinchose....bref vous voyez!!! si quelqu'un pouvait me dire où s'en procurer...il est le bienvenu [:(][:(][:(]
Titre: différence I6 et I10
Posté par: titi1301 le 27 Juillet 2008, 11:18:15 AM
Ya un magasin à Enghien [;)]
Titre: différence I6 et I10
Posté par: evolution le 27 Juillet 2008, 11:26:41 AM
Les I6 roco ont les vitres fumées pour la livrée new-look? [:I]
Titre: différence I6 et I10
Posté par: Stef 28 le 27 Juillet 2008, 12:04:48 PM
ben oui mais il n'en dispose pas [:(], quand je regarde sur son site web...
Titre: différence I6 et I10
Posté par: Stef 28 le 27 Juillet 2008, 12:13:04 PM
on a le choix maitenant, du made in china, où made in germany....je préfère le second....c'est le même prix,et c'est fait en Europe..je trouve fort dommage de voir une marque allemande style hérichose délocaliser en chine et voir sur l'emballage..made in china...[}:)][}:)]
Titre: différence I6 et I10
Posté par: Blacky-be le 27 Juillet 2008, 12:25:09 PM
Citation :
Initialment entrer par Stef 28

on a le choix maitenant, du made in china, où made in germany....je préfère le second....c'est le même prix,et c'est fait en Europe..je trouve fort dommage de voir une marque allemande style hérichose délocaliser en chine et voir sur l'emballage..made in china...[}:)][}:)]



Slt à tous.

Personnellement, le fait que ça soit marqué sur la boîte "made in China" ou tout autre pays, je m'en fous royalement...

Pour moi, ce qui compte avant tout, c'est la qualité et la finition du modèle vendu !
Peu importe le lieu de fabrication (Asie ou Europe) !!!

Voilà qui est dit.
@+
Blacky-be
Titre: différence I6 et I10
Posté par: Stef 28 le 27 Juillet 2008, 12:37:24 PM
chacun son truc....et après on s 'étonne que l'économie du pays est en rade et que l'on se fait manger tout cru....
Titre: différence I6 et I10
Posté par: AlainUSA le 27 Juillet 2008, 15:47:00 PM
Aujourd'hui, on vit dans le monde, on ne vit plus en Belgique ou voir meme en Europe.
Qu'on le veuille ou non, il faudra s'y faire et s'y adapter ... avec les bons et les mauvais cotes.
Si les modeles sont fabriques en Chine et sont a la hauteur de la qualite attendue, c'est tres bien ainsi!
C'est donc un bon cote de la chose.

Je pense aussi que si tout devait etre fabrique en Belgique, je pense qu'aucun d'entre nous n'aurait autant de modeles Belges ...
On aurait sans doute rien du tout ... ou tres tres peu ...

Vu qu'il n'y a pas de concurrence locale sur ce point et que les autres firmes europeennes faisant du Belge n'en font pas une priorite numero UN, mais juste une priorite au meme titre que d'autres pays, je ne suis pas bien certain de quelle economie "du train miniature Belge qui part en rade" on parle ...

Alons, soyons coherent, et ne generalisons pas ! [:)]
Titre: différence I6 et I10
Posté par: Stef 28 le 27 Juillet 2008, 15:54:36 PM
Alain Usa,

merci de ta réponse, c'est vrai tu as raison....tout est mondialisé...mais ce que je ne comprend pas, on dit toujours que l'européen, travaille plus cher que le chinois...pourquoi alors les prix sont ils toujours aussi élevés....??? [xx(] le chemin parcouru? Ca je ne comprend pas...[B)][B)]


Titre: différence I6 et I10
Posté par: Blacky-be le 27 Juillet 2008, 17:54:47 PM
Citation :
Initialment entrer par Stef 28

Alain Usa,

merci de ta réponse, c'est vrai tu as raison....tout est mondialisé...mais ce que je ne comprend pas, on dit toujours que l'européen, travaille plus cher que le chinois...pourquoi alors les prix sont ils toujours aussi élevés....??? [xx(] le chemin parcouru? Ca je ne comprend pas...[B)][B)]






Slt à tous.
Les intermédiaires doivent sûrement bien se "sucrer" au passage...
D'où des prix si élevés !

@+
Blacky-be
Titre: différence I6 et I10
Posté par: AlainUSA le 27 Juillet 2008, 18:23:22 PM
L'europeen travaille moins et plus cher que le chinois.
Ou autrement dit, le chinois travaille plus et moins cher ... [:)].
Qu'on soit d'accord ou pas, c'est une realite a laquelle il faudra aussi s'adapter.

Mais ce n'est pas le seul element qui fait aussi le succes de la Chine.
Sa culture d'entreprise et son esprit de corps n'a rien avoir avec ce qu'on connait en Europe ou aux USA.
Ce dernier point fait une grosse difference avec l'Inde (je me permet de comparer car je travaille avec ces deux pays depuis quelques d'annees). Pour ceux que cela interesse, voici quelques liens (preparez-vous au choc ... [8D] )

Le success en Chine:
http://www.curiosphere.tv/video-documentaire/22-economie-geopolitique/103906-reportage-les-cles-du-succes-en-chine

Reunion employeur/employer:
http://www.curiosphere.tv/video-documentaire/22-economie-geopolitique/103501-reportage-une-reunion-employeur-ouvriers

La vie au dortoir:
http://www.curiosphere.tv/video-documentaire/22-economie-geopolitique/103500-reportage-les-ouvriers-chinois-et-la-vie-au-dortoir

On peut parler de la qualite de vie, mais c'est un autre debat et je crois que ce n'est pas le sujet. Evidemment, meme si le chinois travaille beaucoup plus, il sait aussi d'ou il vient ... En europe, on a tendance a l'oublier.
Cet avis n'engage que moi, et est base sur mon experience personnelle.

Pour revenir plus sur le sujet apres cette parenthese chinoise, bien entendu il y a des couts supplementaires tel que le transport, les droits de douanes lies a l'importation ... etc.
Mais ceci etant dit, ne nous voilons pas la face, les prix des modeles chinois sont aussi adaptes aux prix du marche (Belge) et a ses taxes ... Parmis ces adaptations, il y a aussi la marge beneficiaire ... qui elle est aussi taxee. Mais la si on parle des taxes, on ouvre encore une grosse boite a sujets difficiles, qui n'est le point de ce forum.

Ceci dit, developper un "business" ou un "partenariat" off-shore (= ailleurs qu'en Belgique) n'est pas un business simple et represente un certains nombres de risques et de difficultes.
Mais si le succes est la, le benefice aussi! J'aimerais que les modeles soient moins cher, certes, mais je pense que le probleme alors est plus general car cela me derange pas de voir quelqu'un qui prend des risques etre recompense proportionnellement.
Meme si d'aucun trouve que c'est beaucoup. "Beaucoup" ne me derange pas, "trop" m'importune plus surtout si la qualite n'est pas au rendez-vous. Sur ce dernier point, je connais des marques Europeennes (que je ne citerai pas) qui abuse franchement plus des consommateurs que nous sommes ...

De toute facon, je pense qu'il serait plus malsain de casser les prix et de ne pas adapter le prix final aux prix du marche.
A long terme, cela ne serait pas viable et economiquement beaucoup plus dangereux ... mais encore, ce dernier point ne regarde que moi.

J'espere avoir repondu a ta question "Stef 28" le plus completement et objectivement possible ...

/AlainUSA
Titre: différence I6 et I10
Posté par: Stef 28 le 27 Juillet 2008, 18:33:42 PM
wouw, j'ai eu droit a un cour d'économie là [:)][:)][:)] Merci Alain, c'est super super super bien répondu...100% clair

merci[;)][:)]
Titre: différence I6 et I10
Posté par: evolution le 27 Juillet 2008, 22:53:45 PM
Citation :
Initialment entrer par evolution

Les I6 roco ont les vitres fumées pour la livrée new-look? [:I]

Titre: différence I6 et I10
Posté par: zoange le 28 Juillet 2008, 10:28:07 AM
Tous ces chinois sont très motivé,s mais quand ils auront vu passé 10000 motos entre leurs mains ils se diront que ce serait bien d'avoir une, et alors ils iront demander une augmentation à leur patron ... et alors fini la belle vie pour le patron et pour ... nous
Titre: différence I6 et I10
Posté par: André S le 28 Juillet 2008, 19:26:40 PM
Bonjour,

Suite à l'excellent exposé d'Alain, j'ajouterai que les fabricants de "petits trains" dont les bénéfices se transformaient au fil des ans en pertes pour certains - d'où les nombreuses faillites que nous avons observées ces dernières années, même celle de géants comme Märklin et Roco - ont pu renouer avec des bénéfices dignes de ce nom en passant par la Chine ou ailleurs. Et un consensus s'est établi pour maintenir les prix et donc les bénéfices à un certain niveau, plutôt hauts.
C'est d'autant plus vrai que les managers se sont dit que ça n'allait pas durer des décennies et qu'il fallait donc en profiter pour engranger du capital.
En effet, comme l'a suggéré Zoange, le niveau de vie des Chinois (et habitants d'autres pays émergents, tels l'Inde et le Brésil) grimpe à belle allure. Cela est dû à une hausse permanente des salaires. Le coût de la fabrication s'en ressent fort évidemment.
Aujourd'hui, le salaire moyen progresse de l'ordre de 20% tous les 3 mois et devient une charge croissante qui pèse de plus en plus lourdement dans le calcul des prix de revient des produits.

Ce n'est pas tout ! Cette hausse des salaires étant couplée à une hausse non moins conséquente et constante du transport (déplétion du pétrole oblige), fait que dans peu d'années, la fabrication reviendra en Europe à l'instar d'autres produits.
En effet, on assiste maintenant à des "re-localisations" d'usines qui avaient été délocalisées il y a quelques années. En cause, le prix du transport qui pète les plafonds et aussi la qualité de la main d'oeuvre. Eh oui, c'est bien de copier mais le savoir-faire ne s'improvise pas. Certains patrons avouent que le coût du transport des marchandises et les frais liés aux retours en usine des marchandises non conformes font que ça vaut la peine de refabriquer maintenant chez nous. Personnellement, je connais deux fabricants belges qui m'ont fait part de gros problèmes concernant la qualité des fabrications. Avec le temps, ça s'est plus ou moins arrangé car les Chinois ne sont pas des c.... et ils apprennent vite. Néanmoins, maintenant, c'est le coût croissant de la main d'oeuvre et du transport qui s'en mêle !

Je ne parlerai pas du coût également croissant des matières premières dû à l'épuisement de certaines ressources et du coût du transport pour les amener en usine. Ca compte aussi dans le prix d'un produit.

Bref, il ne faut pas s'attendre, hélas, à voir diminuer les prix de nos chers modèles réduits.

J'ai toujours dit que le modélisme ferroviaire nous obligeait à approfondir nos connaissances dans de nombreux domaines. Actuellement, il faut ajouter celui de l'économie commerciale! [:)]
Titre: différence I6 et I10
Posté par: Stef 28 le 28 Juillet 2008, 19:38:42 PM
toujours plus cher [xx(][xx(][xx(]


ce fil commence à ressembler à un coloque économique....très interéssant de surcroit!![:)][:)]

en fait...y'a vraiment toute une stratégie commerciale dans le petit train....[:(]
Titre: différence I6 et I10
Posté par: WIL-5183 le 28 Juillet 2008, 21:06:46 PM
Certes c'est bien vrai.
Nous avons connus en Europe après Guerre les mêmes événements.
Voir l'Italie qui copiaient tous, et ils vendaient aussi à moindre coût. Il ne faut pas aussi oublier, qu'ensuite le Japon qui est venu avec la technologie de TV. HIFI, Photos ect.. Et les voitures. Que seraient nos voitures actuelles sans cette concurrence ?
Mais hélas le marché Chinois par leur nombre et leur marché interne est occupé à tous pomper.
Allez = le kg de fer blanc vers 1€ et l'acier vers 1.92 €.
A+  
Le Pater
Titre: différence I6 et I10
Posté par: Stef 28 le 28 Juillet 2008, 21:13:23 PM
Je pense, personnellement, que cela n'est pas bon pour l'économie mondiale entière....Chaque "empire a une fin non", que se passera t il alors quand la chine s'effondrera?
Titre: différence I6 et I10
Posté par: André S le 29 Juillet 2008, 02:22:55 AM
Salut Stef,

Malgré ton jeune âge, tu me sembles avoir un excellent jugement et une bonne vision globale des choses de ce monde.

En effet, on aborde là un sujet très sensible. Tu me diras que ça n'a rien à voir avec nos petits trains. Pourtant, si l'économie mondiale trébuche, voire s'effondre, bonjour les vaches maigres et adieu aux petits trains.

Pas mal de sites sur le net traitent le plus sérieusement du monde de la fin de l'Empire (hégémonie mondiale américaine), qui se porte actuellement très mal, ce qui entraînerait forcément de gros problèmes pour le reste du monde, maintenant que la globalisation et le marché libre transforment le monde en un vaste village global. On parle même très sérieusement de la fin de notre civilisation actuelle. Il faut entendre par là la fin de notre "système" qui n'est pas tenable à longue échéance comme le rappelait fréquemment l'ancien président français Chirac. Nous n'avons qu'une seule planète et on fait comme si on en avait une dizaine ...... Pas bon ça !!!

Bref, profitons du moment présent et, si nous le pouvons, achetons du matos pour notre hobby. On sera peut-être content un jour d'avoir acquis suffisamment de matériel pour passer le temps alors que notre pouvoir d'achat sérieusement amoindri ne nous permettra peut-être plus d'acheter comme nous le faisons actuellement.

Vaste sujet d'actualité pas près d'être épuisé !
Titre: différence I6 et I10
Posté par: AlainUSA le 29 Juillet 2008, 07:19:01 AM
On va tout de meme essayer de repondre a la question d' "Evolution" qui fut noyee par ce flot d'information economique! [:)]

Citation :

Les I6 roco ont les vitres fumées pour la livrée new-look?



(http://www.bahn.hfkern.de/Roco_Wagen/SNCB_ec_45504.jpg)

J'ai regarder les vitres de cet exemplaire ROCO 45505 (Je presume que c'est bien celle-la a laquelle "evolution" fait reference), et il me semble bien que les vitres sont fumees.

Je n'ai pas verifier les autres I6 ROCO, mais comme j'ai 4 exemplaire de chaque version, je peux verifier les autres si necessaire ...

/AlainUSA
Titre: différence I6 et I10
Posté par: Stef 28 le 29 Juillet 2008, 11:59:15 AM
Citation :
Malgré ton jeune âge, tu me sembles avoir un excellent jugement et une bonne vision globale des choses de ce monde.


merci André S, mais merci alors ma chère prof d'histoire, de géo et de français...[:)][:)][:)]


 
Citation :
Bref, profitons du moment présent et, si nous le pouvons, achetons du matos pour notre hobby. On sera peut-être content un jour d'avoir acquis suffisamment de matériel pour passer le temps alors que notre pouvoir d'achat sérieusement amoindri ne nous permettra peut-être plus d'acheter comme nous le faisons actuellement.


C'est une bonne idée...[:)] Mais J'espère alors que dans 6 ans, les prix seront encore raisonnable... manque de sous actuellement...les sous du job de l'année en continu...===>études....[:(] obligé non?


SInon pour en revenir au I6...je les cherche en memling...mais je ne les trouve point...
peut-être devrais-je me rendre en bourse où autre....



Bonne journée...

Stéphane
Titre: différence I6 et I10
Posté par: evolution le 29 Juillet 2008, 12:27:57 PM
Merci bien AlainUSA [:)]

C'était bien le modèle que je voulais
Titre: différence I6 et I10
Posté par: SebR4 le 29 Juillet 2008, 14:23:46 PM
Citation :
Initialment entrer par AndréS
J'ai toujours dit que le modélisme ferroviaire nous obligeait à approfondir nos connaissances dans de nombreux domaines. Actuellement, il faut ajouter celui de l'économie commerciale!



Bien d'accord! Le monde du Chemin de Fer en général est une magnifique porte ouverte vers un nombre incalculable de domaines! On s'intéresse à l'histoire, la technologie, l'économie,... Et non content de se remplir la tête avec tout ça, on apprend à se servir de nos mains avec le modélisme.. C'est pas fantastique ça?! [:)] La seule chose que je ne comprends pas, c'est que notre hobbye n'intéresse pas plus de monde...[:(]



Citation :
Initialment entrer par Stef 28
SInon pour en revenir au I6...je les cherche en memling...mais je ne les trouve point...
peut-être devrais-je me rendre en bourse où autre....



Je pense que les I6 Memling n'ont été produite par Roco qu'une seule fois dans les années 90'; elles sont donc plutôt rares! Et certains n'hésitent pas à taper dans les prix [xx(] (j'ai le souvenir de 60€ à la bourse de Vilvoorde il y a quelques mois; c'est n'importe quoi...)


Seb
Titre: différence I6 et I10
Posté par: Stef 28 le 29 Juillet 2008, 14:43:59 PM
Citation :
Je pense que les I6 Memling n'ont été produite par Roco qu'une seule fois dans les années 90'; elles sont donc plutôt rares! Et certains n'hésitent pas à taper dans les prix  (j'ai le souvenir de 60€ à la bourse de Vilvoorde il y a quelques mois; c'est n'importe quoi...)


je ne mettrai jamais ce prix là.....[}:)][}:)][:(!][:(!][:(!] pffff[:(][:(]
Titre: différence I6 et I10
Posté par: Stef 28 le 29 Juillet 2008, 14:48:09 PM
et les new look tire dans cette gamme de prix aussi??  

parce que je n'en trouve pas non plus....je regarde différents commerce X, Y , Z V, U...mais pas de I6 NEW LOOK....

meci


Titre: différence I6 et I10
Posté par: evolution le 29 Juillet 2008, 15:38:56 PM
Pour les I6 new-look, j'ai en souvenir qu'il faut compté 40 euro. Je vais demandé à mon magasin.

Je demande aussi pour les memlings si tu veux [;)]
Titre: différence I6 et I10
Posté par: SebR4 le 29 Juillet 2008, 15:44:51 PM
Citation :
Initialment entrer par Stef 28

et les new look tire dans cette gamme de prix aussi??  

parce que je n'en trouve pas non plus....je regarde différents commerce X, Y , Z V, U...mais pas de I6 NEW LOOK....

meci




Elles sont ressorties récemment, donc en principe on les trouve sans difficulté et à prix correct (environ 40€). Il me semble que plusieurs magasins ne maintiennent plus beaucoup leur site à jour.. (certains sont en vacances). On les trouve quand même ici par exemple: http://www.modeltrein-paradise.be/53167496d30f20202/53167497380d23601/042fb39ad20a70d31/index.php

Seb
Titre: différence I6 et I10
Posté par: Stef 28 le 29 Juillet 2008, 16:42:29 PM
merci evolution, c'est vraiment chic de ta part [:)][:)][:)]


merci sebr4...merci...preuve qu'elles sont là..[:)][:)]
Titre: différence I6 et I10
Posté par: titi1301 le 29 Juillet 2008, 17:52:07 PM
38,45 chez Jocadis mais elles ne sont pas encore sur leur site ..[;)]
Titre: différence I6 et I10
Posté par: Stef 28 le 29 Juillet 2008, 17:55:12 PM
super titi1301....super de chez super...merci , je suis aux anges [:)][:)][:)]

Titre: différence I6 et I10
Posté par: titi1301 le 29 Juillet 2008, 17:56:19 PM
Et elles sont super belles (je trouve)
Titre: différence I6 et I10
Posté par: evolution le 29 Juillet 2008, 18:03:44 PM
Une rame idéal peut se composer de combien de voiture I6 vous pensez?

Titre: différence I6 et I10
Posté par: Greg le 29 Juillet 2008, 18:13:08 PM
Citation :
Initialment entrer par evolution

Une rame idéal peut se composer de combien de voiture I6 vous pensez?





Le dernier Intersoc que j'ai fait, j'avais 16 voitures I6 B dans toutes les livrées, sauf en version couchette. Ce qu'il y a de bien c'est que l'on peut faire une rame mixte de I6 - I10. J'ai une rame orange de I6-I10-I4-DMS-VTU et resto blanche. Donc difficile de dire combien de voiture, pour un Liers Luxembourg 4 voitures, plus un fourgon, le tout tiré par une 30 CFL

@+

Greg
Titre: différence I6 et I10
Posté par: Stef 28 le 29 Juillet 2008, 18:38:10 PM
oui je trouve aussi....magnifique...

eh bien moi evolution, il n'y a pas de rames idéales...on peut trouver une HLE et deux voitures..où un autre avec 13 voitures!

Moi il m'en faut deux de I6, pour composer le vauban...et oui des I6 dedans!!![:p][:p][:p]
Titre: différence I6 et I10
Posté par: evolution le 29 Juillet 2008, 18:48:16 PM
Ok

Bah c'est juste pour me faire une idée. Théoriquement, j'aurais une simple rame de 5 voiture I6 et peux être une ou deux I10 qui sait..
Titre: différence I6 et I10
Posté par: gigi le 29 Juillet 2008, 23:36:33 PM
Citation :
Initialment entrer par evolution

Une rame idéale peut se composer de combien de voiture I6 vous pensez?


La rame tractée la plus courte de Belgique : le train des écoliers de Gouvy - Trois ponts : un série 15 avec une seule I6 de seconde classe. Parfois, c'est une 55 bleue quand la 15 est en rade.

Sinon, aujourd'hui, il y a soit les IR Liège Lixembourg dont on parle plus haut, soit des trains P : 8 à 10 I6/I10 en majorité newlook actuellement.

Tu as aussi un train vers la suisse : une 20, suivi de 4 voitures suisses et 1 à 3 I6/I10 (dont une avec compartiment vélo convertie n compartiment douanier) en fonction de la demande.

Si on va un peu plus dans le passé : il y a eu des INT vers Luxembourg / Bâle composés de 3 I6/I10 (le grand ducal, le Jean Monnet) tiré par une 20.

Tu peux aussi parcourir la page "composition de rames" du site de LSM : http://www.lsmodels.com/LS/Pages/General_F/Compositions_de_rames_F.htm

G.
Titre: différence I6 et I10
Posté par: gigi le 29 Juillet 2008, 23:44:57 PM
Citation :
Initialment entrer par Stef 28

...mais ce que je ne comprend pas, on dit toujours que l'européen, travaille plus cher que le chinois...pourquoi alors les prix sont ils toujours aussi élevés....???


Simple : les I6, Roco en a certainement vendu des dizaines de milliers (il y en a à la SNCB, à la SNCF, aux OëBB, aux FS, à la DB, aux CFF... qui se ressemblent grosso modo toutes).

Des I10, si ils (Heris et LSM) en ont vendu 3000, c'est beaucoup.

Ce que tu gagnes en faisant travailler des ouvriers à bas salaires, tu le perds en amortissement des coûts de conception sur une plus petite série : l'étude, la modélisation 3D, les nombreusx prototypes, les voyages en chine pour vérifier que tout est OK... c'est pas pour rien que LS veu dire "Limited Series" ;-)

On peut aussi comparer avec les M2 Marklin qui seront produites grosso modo en 3000 exemplaires aussi. Elles se vendent 25% plus cher que les I6...

G.
Titre: différence I6 et I10
Posté par: evolution le 29 Juillet 2008, 23:47:49 PM
Citation :
Initialment entrer par gigi

Citation :
Initialment entrer par evolution

Une rame idéale peut se composer de combien de voiture I6 vous pensez?


La rame tractée la plus courte de Belgique : le train des écoliers de Gouvy - Trois ponts : un série 15 avec une seule I6 de seconde classe. Parfois, c'est une 55 bleue quand la 15 est en rade.

Sinon, aujourd'hui, il y a soit les IR Liège Lixembourg dont on parle plus haut, soit des trains P : 8 à 10 I6/I10 en majorité newlook actuellement.

Tu as aussi un train vers la suisse : une 20, suivi de 4 voitures suisses et 1 à 3 I6/I10 (dont une avec compartiment vélo convertie n compartiment douanier) en fonction de la demande.

Si on va un peu plus dans le passé : il y a eu des INT vers Luxembourg / Bâle composés de 3 I6/I10 (le grand ducal, le Jean Monnet) tiré par une 20.

Tu peux aussi parcourir la page "composition de rames" du site de LSM : http://www.lsmodels.com/LS/Pages/General_F/Compositions_de_rames_F.htm

G.


Merci beaucoup pour cette réponse bien détaillée [:)]
Titre: différence I6 et I10
Posté par: Stef 28 le 30 Juillet 2008, 08:47:47 AM
Ah oui tiens juste..limited séries...j'y avais jamais pensé [:I][:I]


normal alors que markchose soit plus cher...?produit en europe...
Titre: différence I6 et I10
Posté par: evolution le 30 Juillet 2008, 13:47:08 PM
J'ai eu ma réponse. Il ont les new-look au prix de 38,50 comme l'a dit titi. Les références:

45706,707,708

Pas d'info au sujet des Memlings, désolé Stef [:I]
Titre: différence I6 et I10
Posté par: Stef 28 le 30 Juillet 2008, 14:14:49 PM
merci evolution [:)][:)][:)]

oui c'est cuit en memling...[:(][:(][:(] y'en a plus...
Titre: différence I6 et I10
Posté par: titi1301 le 30 Juillet 2008, 14:24:41 PM
euh oui, j'avais oublié les références.....[:I]
Elles sont disponibles sur le site de Jocadis depuis ce matin
Titre: différence I6 et I10
Posté par: Stef 28 le 30 Juillet 2008, 14:30:55 PM
oui j'ai vu ce matin par hasard en ouvrant l'ordi...jcoadis..tiens tiens en première paeg que vois-je!!![:D][:D][:D]


Titre: différence I6 et I10
Posté par: moustique le 30 Juillet 2008, 15:20:33 PM
Des trains que j'assurais à l'époque:
2 belles compositions:
-une 20 avec 2 I6 +2 I10 ==) int EC 295/296 Jean Monnet,simple mais
 varié car toutes les livrées ont circulé ensemble ou...
-une 3000 cfl avec 2 I6 ou I10 selon les voitures disponibles
 + 7 à 9 voitures wegman cfl dont des voitures vèlos
 + voiture rendez-vous des amis du rail Luxembourgeois GAR ( Blankenberge express )
Titre: différence I6 et I10
Posté par: evolution le 30 Juillet 2008, 17:20:51 PM
Bah voilà...J'ai décidé que j'allais réaliser une rame de 5 voitures I6 avec une 22 (bon okey..la livrée n'ira pas avec la livrée des voitures mais bon [:D]).

J'ai donc réservé deux I6 Roco new-look[:p] J'ai hate de voir la différence avec mes marklins
Titre: différence I6 et I10
Posté par: titi1301 le 30 Juillet 2008, 17:43:01 PM
Ben 3 cm de long, 5mm de large et qqs un de haut [}:)]
Titre: différence I6 et I10
Posté par: Stef 28 le 30 Juillet 2008, 18:07:04 PM
il y a une Hle tyoe 27 qui va sortir prochainement je pense non??


je vais en prendre aussi des i6 de rocabidule[:p][:p][:p][:p]


je me permet juste de dire...que si tes markloches t'ennuie, que tu veux revendre...c'est acceuilli a Bras ouvert [:o)][:o)][:o)]

bonne journée



Titre: différence I6 et I10
Posté par: WIL-5183 le 30 Juillet 2008, 19:07:55 PM
Des I6 New look Roco
Moi j'en ai vu de stock ce matin dans le magasin de ma ville.
Voir ma fiche pour savoir. = NO PUB.
Il y a encore 2 rames complète + une voiture 2eme en stock.
Bon je n'aime pas la couleur des bogies en gris.  
Fraudra les patiner  cqfd.
Allez a +
Le Pater
Titre: différence I6 et I10
Posté par: titi1301 le 30 Juillet 2008, 19:08:40 PM
faut voir, j'en ai une eurofima (orange)du même tonneau aussi.......
Titre: différence I6 et I10
Posté par: AlainUSA le 31 Juillet 2008, 07:36:23 AM
Avez-vous vu ceci?
http://search.befr.ebay.be/search/search.dll?from=R40&_trksid=m37&satitle=sncb#43i6
Titre: différence I6 et I10
Posté par: Stef 28 le 31 Juillet 2008, 10:42:48 AM
ohhh des m4....[8D][8D][8D]
Titre: différence I6 et I10
Posté par: evolution le 31 Juillet 2008, 12:44:46 PM
yes j'avais vu également les I6 Roco..

Dommage que les M4 sont pas en New-look(je sais je suis compliqué..)

Stef: Je garde mes I6 marklin [:D][:D][;)]
Titre: différence I6 et I10
Posté par: Stef 28 le 31 Juillet 2008, 13:06:00 PM
oui en eurofirma [:p][:p]

je préfère les bordeaux perso [|)][|)] je sais on est difficile..dommage que pas de carte visa (17 ans ) et encore je n'aime pas e machin...

 
Citation :
Stef: Je garde mes I6 marklin



C'est normal, FAUT les garder à tout prix, m^me si on a des rocbidule....parce que à cette heure, elles n'existent carrément plus!!!![;)][;)]


Titre: différence I6 et I10
Posté par: Stef 28 le 31 Juillet 2008, 13:17:16 PM
simple question peut -être stupide...les voitures de marques Roc......les essieux passent sur une voie C???

je emande parce que chez hérichose j'ai du tout changer...
Titre: différence I6 et I10
Posté par: titi1301 le 31 Juillet 2008, 15:04:39 PM
Citation :
Initialment entrer par Stef 28

simple question peut -être stupide...les voitures de marques Roc......les essieux passent sur une voie C???

je emande parce que chez hérichose j'ai du tout changer...


chez moi ça passe tout comme mon I10 Heris mais j'ai eu un décrochage en ligne droite (?)
Titre: différence I6 et I10
Posté par: Stef 28 le 31 Juillet 2008, 17:32:31 PM
ben chez moi titi1301 en ligne droite ça va..mais sur les coeurs d'aiguillages, la roue saute littéralement au dessus du champignon du rail!!!

donc je demande pour des roco....pour ne pas à chaque fois changer les essieux et tutti quanti....[:(][:(]
Titre: différence I6 et I10
Posté par: Stef 28 le 31 Juillet 2008, 18:02:39 PM
voiture i 4 i 6 et i 10?

joli train [:)][:)] [:p][:p][:p]
Titre: différence I6 et I10
Posté par: Stef 28 le 01 Août 2008, 12:54:28 PM
jolie rame...si seulement j'arrivais à composer ceci un jour..mais avec le manque de plaçe....c'est pas gagné!!![xx(][xx(]
Titre: différence I6 et I10
Posté par: titi1301 le 01 Août 2008, 13:17:24 PM
Citation :
Initialment entrer par Stef 28

ben chez moi titi1301 en ligne droite ça va..mais sur les coeurs d'aiguillages, la roue saute littéralement au dessus du champignon du rail!!!

donc je demande pour des roco....pour ne pas à chaque fois changer les essieux et tutti quanti....[:(][:(]


bon mon "circuit" est limité faute de place pour l'instant mais j'ai des aiguillages en courbe et jusqu'ici ça va
Titre: différence I6 et I10
Posté par: evolution le 02 Août 2008, 00:38:56 AM
J'ai adapté et fait des choix pour permettre d'accepter un thalys entier en gare donc il y a moyen que je fasse de belle rame je pense

Mais bon, maintenant je suis ennuyé car je sais pas comment faire ma gare fantôme [xx(]
Titre: différence I6 et I10
Posté par: Stef 28 le 02 Août 2008, 10:06:24 AM
bon alors j'ai essayé les attelages universels sur les voitures héris..


et vous savez quoi?
Eh bien l'attelage est trop bas..Et sur les aiguillages....ça coince sur le picot de la voie C!! ( picot surélevé pour le frotteur...) J'ai du couper l'attelage!!!


toujours est-il que c'est bon là ça marche...et les essieux sautent toujours, même dans les courbes!!

Titre: différence I6 et I10
Posté par: evolution le 02 Août 2008, 11:00:05 AM
C'est spéc quand même ton histoire d'essieu...[:I]

Normalement, je vais essayé d'aller chercher mes I6 Roco aprés-midi avec les attelages profi fleischman..

Je pourrais ainsi te dire si j'ai rencontré des problèmes [;)]
Titre: différence I6 et I10
Posté par: Stef 28 le 02 Août 2008, 11:15:21 AM
oui c'est spéc....dès qu'un aiguillage ..zouu..il saute...à croire que héris made in china sait pas faire des essieux au normes nem...et ce n'est pas du finescale...donc no excuse

je les ai changé....remis des M...pas de problèmes...

l'attelage est coupé...donc ça roule....mais pff quelle patience!

Titre: différence I6 et I10
Posté par: evolution le 02 Août 2008, 11:18:57 AM
J'ai appris que c'était une régle en modélisme: La patience [:D]
Titre: différence I6 et I10
Posté par: Blacky-be le 02 Août 2008, 11:24:00 AM
Slt à tous.

J'ai aussi des I6 et I10 et je n'ai jamais rencontré le moindre problème concernant le "saut d'essieux".

Par contre, j'avais aussi le même problème avec les attelages courts Fleischmann dont tout mon parc est équipé.
Parfois je les faisaient rouler sur des voies Märklin type K et ça accrochait de temps-en-temps sur les aiguillages mais c'était relativement rare.

Une chose que je ne ferai jamais, c'est de recouper les attelages courts Fleischmann (la tige en-dessous) parce que c'est l'extrémité de cette pièce qui permet au système de pré-dételage de rester en place sur l'attelage sinon risque de perte ---> attelage foutu !!!

Il existe aussi des trucs (système D) pour relever les têtes des timons à élongation afin d'éviter les "accrochages" intempestifs et très désagrables avec le risque d'abîmer une voiture ou un wagon.
Cela est spécialement valable avec les wagons Jouef qui ont la fâcheuse tendence à avoir les têtes d'attelage qui piquent du nez !!!

@+
Blacky-be
Titre: différence I6 et I10
Posté par: Stef 28 le 02 Août 2008, 11:27:44 AM
oui je l'ai appris aussi [:D][:D]

Elle roule impec maitenant !! [:p][:p]

 
Citation :
Une chose que je ne ferai jamais, c'est de recouper les attelages courts Fleischmann (la tige en-dessous) parce que c'est l'extrémité de cette pièce qui permet au système de pré-dételage de rester en place sur l'attelage sinon risque de perte ---> attelage foutu !!!


je rassure blacky. En effet, là il n y à pas de danger, c'est du universel...Et l'avoir recoupé de 2 mm n'a rien changé...(mais sur un court marklin je ne le ferai pas[}:)])

bonne journée

Titre: différence I6 et I10
Posté par: evolution le 02 Août 2008, 23:26:13 PM
Salut à tous,

Des petites photos de mon achat d'aujourd'hui.
(http://i42.servimg.com/u/f42/09/02/50/95/dsc_0032.jpg)
Différence entre Roco et Marklin
(http://i42.servimg.com/u/f42/09/02/50/95/dsc_0033.jpg)
Dans la rame
(http://i42.servimg.com/u/f42/09/02/50/95/dsc_0034.jpg)
Photo de la rame complète avec la 22 ( Différence d'époque..mais c'est en attendant la 16 [;)]). Désolé pour le "non décor" mais le module qui est en travaux ne permet pas une photo de la rame [:I] et pour le bordel [xx(]
(http://i42.servimg.com/u/f42/09/02/50/95/dsc_0035.jpg)

Il y a une clair différence entre la marklin au vu de la taille, la couleur des vitres et les détails (première pour moi...) Je suis trés content de mon achat.

Pour stef: Aucun problème sur les aiguillages ainsi qu'avec les profi fleischman.

Juste une question par rapport à ceux-ci: Normal que je n'arrive pas à les enfoncer jusqu'au bout de "l'embout" pour les attelages?

Merci pour votre aide
Titre: différence I6 et I10
Posté par: crugidim le 02 Août 2008, 23:35:51 PM
Les marklin ont rétrécit au lavage [:D]

Les voitures au 100éme me choque... Mais maintenant, ils passent au 93éme cela se voit moins pour ne pas dire quasi invisible quand tu ne met pas des voiture à l'échelle à côté.

Mais c'est ne histoire d'appréciations personnelle [;)]
Titre: différence I6 et I10
Posté par: serow le 02 Août 2008, 23:55:02 PM
Citation :
Initialment entrer par crugidim

Les marklin ont rétrécit au lavage [:D]



Tout ça pour qu'elles puissent passer sur des courbes qui ne conviennent qu'à un tram.[:(]

Comme tu dis, nous n'avons pas les même valeurs...
Titre: différence I6 et I10
Posté par: evolution le 03 Août 2008, 00:07:46 AM
C'est sur que ca me choque aussi maintenant que j'ai des voitures à l'échelle mais bon, on fait avec [;)][:)]

Titre: différence I6 et I10
Posté par: titi1301 le 03 Août 2008, 08:42:04 AM
Citation :

Pour stef: Aucun problème sur les aiguillages ainsi qu'avec les profi fleischman.

Juste une question par rapport à ceux-ci: Normal que je n'arrive pas à les enfoncer jusqu'au bout de "l'embout" pour les attelages?

Merci pour votre aide


J'ai aussi eu un peu de mal mais ils finissent par entrer complètement [;)]
Titre: différence I6 et I10
Posté par: evolution le 03 Août 2008, 09:55:24 AM
Merci titi, je vais forcé un peux alors
Titre: différence I6 et I10
Posté par: titi1301 le 03 Août 2008, 10:54:20 AM
je crois que le problème est d'arriver à bien les tenir pour pousser sans casser les attelages
Titre: différence I6 et I10
Posté par: Stef 28 le 03 Août 2008, 12:07:53 PM
merci evolution, elles sont magnifiques ces voitures...superbes!!!
[:p][:p]


Titre: différence I6 et I10
Posté par: Blacky-be le 03 Août 2008, 12:28:19 PM
Citation :
Initialment entrer par titi1301

Citation :

Pour stef: Aucun problème sur les aiguillages ainsi qu'avec les profi fleischman.

Juste une question par rapport à ceux-ci: Normal que je n'arrive pas à les enfoncer jusqu'au bout de "l'embout" pour les attelages?

Merci pour votre aide


J'ai aussi eu un peu de mal mais ils finissent par entrer complètement [;)]



Slt à tous.

Personnellement, j'ai parfois eu quelques difficultés à faire entrer complètement l'attelages court Fleischmann dans certains boîtiers NEM (de Roco entre autres...)
Dans ce cas-là, je mordille un petit peu les 2 pattes avec les ergots l'une contre l'autre et la salive sert en même temps de lubrifiant pour que l'attelage entre jusqu'au fond du boîtier.
Sur plus de 1000 attelages installés, je n'en ai cassé qu'un seul jusqu'à présent en ayant forcé un peu trop sur l'écrasement des pattes.

Sinon, pour le reste, pas de problème pour l'installation des attelages courts Fleischmann.

@+
Blacky-be
Titre: différence I6 et I10
Posté par: evolution le 03 Août 2008, 14:21:41 PM
Bon..

J'ai réussi à bien enfoncer mes attelages au profi de mes doigts [:(!][:D]

Le résultat donne encore mieux [8D]
Merci pour votre aide
Titre: différence I6 et I10
Posté par: Dio le 24 Août 2008, 15:28:41 PM
Vraiment très belles ces voitures memling !

Pour ma part, j'ai exactement le même problème avec mes I6 eurofirma. Les 2 première classe sont Marklin et les 3 deuxième classe sont ROCO (j'en possède une, les deux autres sont commandées et en attente)

C'est tout de même frustrant, je pense qu'à terme je changerai les 2 voitures marklin contre des ROCO ou autres ...

je dis cependant que lorsque les voitures sont sur le circuit et que le train roule, il est presqu'impossible pour un non initié de remarquer la différence au premier coup d'oeil et heureusement ! mais une fois à l'arrêt ou quand des voitures sont l'une à coté de l'autre c'est tellement flagrant qu'on ne peut plus tromper personne !
Titre: différence I6 et I10
Posté par: evolution le 24 Août 2008, 21:34:31 PM
Bah j'ai le même problème que toi mais bon budget budget...[8)]
Titre: différence I6 et I10
Posté par: philb le 04 Septembre 2008, 10:33:44 AM
Qqun peut faire une photo pour voir la différence de nuance entre la livrée Memling et la nouvelle livrée des voitures I10?

merci.
Titre: différence I6 et I10
Posté par: gigi le 04 Septembre 2008, 19:16:09 PM
Voir http://www.belrail.be/media/images/car/i6a_2.jpg

G.
Titre: différence I6 et I10
Posté par: philb le 04 Septembre 2008, 21:02:39 PM
Autan pour moi;

je me suis mal expliqué; les nouvelles références Roco, 45706, 45707 et 45708 sont-elles différentes des 45504 et 45505, (dont j'avais eu un exemplaire), que l'on peut voir dans le catalogue Roco 2004-2005.
Titre: différence I6 et I10
Posté par: Dio le 13 Septembre 2008, 14:57:25 PM
Petite question ... Est-ce qu'il y a encore des I10 en livrée Eurofirma qui roulent où toutes sont memling ou blanches ? S'il y en a plus quelqu'un peut me dire quand elles ont été retirée pour savoir si les I10 eurofirma sont d'époque IV ou peuvent être d'époque V

Merci
Titre: différence I6 et I10
Posté par: evolution le 13 Septembre 2008, 15:16:46 PM
Je pense avoir encore vu des photos en livrée eurofirma
Titre: différence I6 et I10
Posté par: Blacky-be le 13 Septembre 2008, 18:17:29 PM
Citation :
Initialment entrer par Dio

Petite question ... Est-ce qu'il y a encore des I10 en livrée Eurofirma qui roulent où toutes sont memling ou blanches ? S'il y en a plus quelqu'un peut me dire quand elles ont été retirée pour savoir si les I10 eurofirma sont d'époque IV ou peuvent être d'époque V

Merci



Slt à tous.
Si mes souvenirs sont corrects, des voitures I10 et/ou I6 oranges circulent encore sur la ligne Luxembourg-Liège via Gouvy, Vielsalm et Rivages.
Ces rames sont souvent composées d'une 3000 CFL, d'1 fourgon DMS orange ou New Look, de 2 ou 3 I6/I10 de 2e classe orange ou New Look et d'1 I6 ou I10 de 1e classe oranges ou New Look.

@+
Blacky-be
Titre: différence I6 et I10
Posté par: François-Xavier Leemans le 13 Septembre 2008, 21:15:18 PM
Citation :
Initialment entrer par Blacky-be

Citation :
Initialment entrer par Dio

Petite question ... Est-ce qu'il y a encore des I10 en livrée Eurofirma qui roulent où toutes sont memling ou blanches ? S'il y en a plus quelqu'un peut me dire quand elles ont été retirée pour savoir si les I10 eurofirma sont d'époque IV ou peuvent être d'époque V

Merci



Slt à tous.
Si mes souvenirs sont corrects, des voitures I10 et/ou I6 oranges circulent encore sur la ligne Luxembourg-Liège via Gouvy, Vielsalm et Rivages.
Ces rames sont souvent composées d'une 3000 CFL, d'1 fourgon DMS orange ou New Look, de 2 ou 3 I6/I10 de 2e classe orange ou New Look et d'1 I6 ou I10 de 1e classe oranges ou New Look.

@+
Blacky-be



Toute les voitures qui circule actuelement sur la relation IR Liers/Luxembourg sont des voiture I6 pour les livrées il n'y a plus de voiture livrée C1.