Train Miniature Magazine

Train miniature => Modèles Belges => Discussion démarrée par: boby le 20 Novembre 2008, 23:25:32 PM

Titre: TREMIE SNCB
Posté par: boby le 20 Novembre 2008, 23:25:32 PM
Bientôt nos future tremie sncb:de MISTRAL
En attendant,voici quelque photos.
(//%5Bimg%5Dhttp://i360.photobucket.com/albums/oo43/boby_084/MISTa.jpg)[/img]

(//%5Bimg%5Dhttp://i360.photobucket.com/albums/oo43/boby_084/MISTd.jpg)[/img]

(//%5Bimg%5Dhttp://i360.photobucket.com/albums/oo43/boby_084/MISTc.jpg)[/img]

(//%5Bimg%5Dhttp://i360.photobucket.com/albums/oo43/boby_084/MISTf.jpg)[/img]

(//%5Bimg%5Dhttp://i360.photobucket.com/albums/oo43/boby_084/MISTe.jpg)[/img]
Titre: TREMIE SNCB
Posté par: foufure le 20 Novembre 2008, 23:43:40 PM
ahhh enfin !!!!

Ca fait un bail que j'attendais ce modèle !!!!

Vais m'en reserver 22 !
Titre: TREMIE SNCB
Posté par: boby le 20 Novembre 2008, 23:48:50 PM
Citation :
Initialment entrer par foufure

ahhh enfin !!!!

Ca fait un bail que j'attendais ce modèle !!!!

Vais m'en reserver 22 !


ATENTION LES FLICS [:D][:D][:D]
Titre: TREMIE SNCB
Posté par: Nord.Belge le 21 Novembre 2008, 12:38:29 PM
Le modèle est disponible ?
Titre: TREMIE SNCB
Posté par: eclisse le 21 Novembre 2008, 15:38:30 PM
Citation :
Initialment entrer par foufure

ahhh enfin !!!!

Ca fait un bail que j'attendais ce modèle !!!!

Vais m'en reserver 22 !



Salut Laurent,

Vas pas trop vite, le modèle annoncé SNCF/SNCB est en fait un wagon immatriculé auprès de la SNCF avec cartouche dérogatoire lui permettant de circuler en Belgique. Pas trop réaliste derrière ta doublette de 52/53 avec Dany le rouge en pousse [;)].
Selon Mistral, que j'ai interrogé sur le Forum d'une revue soeur, une variante avec immatriculation SNCB devrait sortir l'an prochain.
Vendredi 28, nous plongeons sur le stand Mistral à Rail Expo afin d'en savoir plus [?].
Ph.
Titre: TREMIE SNCB
Posté par: WIL-5183 le 21 Novembre 2008, 20:27:29 PM
Juste une petite question d'un néofite [8D][:D]
Moi je n'ai pas encore vu cela sur des voies Ici en Geblique.
c'est vrai aussi que je ne voyage plus beaucoup.
Qui me prouvera le contraire avec des photos. [:p]
Phil avec Exporail,
ne me retourne pas le couteau dans la plaie. [}:)][;)]  
Titre: TREMIE SNCB
Posté par: jossebe2000 le 21 Novembre 2008, 22:08:29 PM
Citation :
Initialment entrer par WIL-5183

Juste une petite question d'un néofite [8D][:D]
Moi je n'ai pas encore vu cela sur des voies Ici en Geblique.
c'est vrai aussi que je ne voyage plus beaucoup.
Qui me prouvera le contraire avec des photos. [:p]
Phil avec Exporail,
ne me retourne pas le couteau dans la plaie. [}:)][;)]  




Bonjour
perso, j'en aie vu à Manage [:D]
je dois avoir des photos quelque par
Titre: TREMIE SNCB
Posté par: evolution le 21 Novembre 2008, 23:19:27 PM
Et moi à La louvière-Sud

Faudrait que je regarde dans mon gsm. J'essayerais de les mettre demain [;)]
Titre: TREMIE SNCB
Posté par: dgrr57 le 22 Novembre 2008, 01:32:33 AM
Citation :
Initialment entrer par WIL-5183

Juste une petite question d'un néofite [8D][:D]
Moi je n'ai pas encore vu cela sur des voies Ici en Geblique.
c'est vrai aussi que je ne voyage plus beaucoup.
Qui me prouvera le contraire avec des photos. [:p]
Phil avec Exporail,
ne me retourne pas le couteau dans la plaie. [}:)][;)]  




ICI (//%22http://photos.tassignon.be/#33.3%22) et LA (//%22http://photos.tassignon.be/#6.52%22) [;)]
Titre: TREMIE SNCB
Posté par: eclisse le 22 Novembre 2008, 06:39:36 AM
Bonjour,
Merci pour ces 2 précieux documents.
La variante "ici" possède des renforts de caisse latéraux inclinés et ne correspond pas (pour l'instant) à ce que propose Mistral. Ce wagon est de conception plus récente.
Par contre la version "là" est l'exemple type d'un modèle plausible, c'est à dire trémie SNCF , avec immatriculation SNCB 88 (le "V" sur les flancs ne saurait démentir ces origines).
Pour rappeler un de mes post précédents, c'est sur base de ce dernier modèle que Mistral devrait nous sortir un exemplaire (ou des [:p]) purement SNCB.
Il faut signaler les 2 réseaux, tant la SNCF que la SNCB, possèdent des trémies dont les caractéristiques sont fort similaires.

Pour Etienne, il me semble qu'il évoque par trop souvent la gare de Manage. Il doit y avoir ses quartiers dans un établissement bien connu [:D][:D][:D][:D].




Citation :
Initialment entrer par dgrr57

Citation :
Initialment entrer par WIL-5183

Juste une petite question d'un néofite [8D][:D]
Moi je n'ai pas encore vu cela sur des voies Ici en Geblique.
c'est vrai aussi que je ne voyage plus beaucoup.
Qui me prouvera le contraire avec des photos. [:p]
Phil avec Exporail,
ne me retourne pas le couteau dans la plaie. [}:)][;)]  




ICI (//%22http://photos.tassignon.be/#33.3%22) et LA (//%22http://photos.tassignon.be/#6.52%22) [;)]

Titre: TREMIE SNCB
Posté par: jossebe2000 le 22 Novembre 2008, 06:42:35 AM
Citation :
Initialment entrer par eclisse



Pour Etienne, il me semble qu'il évoque par trop souvent la gare de Manage. Il doit y avoir ses quartiers dans un établissement bien connu [:D][:D][:D][:D].






Bonjour
j'ai un bon de sortie journalier [:D][:D][:D][:D]
Titre: TREMIE SNCB
Posté par: Nord.Belge le 22 Novembre 2008, 10:09:52 AM
Pour quitter votre cher domaine des bistrots et en revenir au train,

je pose les questions suivantes :

Peut-on les retrouver dans des trains de travaux "sous-traités" ?

Dans ce cas, quelle composition ?

Les ballastières belges ne sont-elles pas plus courtes que la plupart des trémies étrangères ?

Pourquoi parle-t-on maintenant de ce "mirage" ?

Cordialement

Titre: TREMIE SNCB
Posté par: jossebe2000 le 22 Novembre 2008, 11:30:12 AM
Bonjour
je ne sais pas vraiment si il s'agit des même version, mais les wagons de ce type immatriculé en France circule régulièrement en Belgique

à Kimkempois, on a aperçus début novembre08 le N° 33 87 694 2 003-9
de France Wagon chez STVA loué à SGW.

pour rappel, les N° (époque IV-V) Mistral sont

977 7 021-7, 977 7 086-0 & 977 7 506-7

Titre: TREMIE SNCB
Posté par: jossebe2000 le 22 Novembre 2008, 11:43:48 AM
Bonjour
voila des "belge" à !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Manage [:D][:D][:D]

(http://i7.photobucket.com/albums/y251/jossebe2000/001-12.jpg?t=1227350222)

(http://i7.photobucket.com/albums/y251/jossebe2000/Uay_80_88_9820032-0.jpg)

(http://i7.photobucket.com/albums/y251/jossebe2000/Uay_80_88_9820668-1.jpg)

(http://i7.photobucket.com/albums/y251/jossebe2000/Uay_80_88_9820737-4.jpg)

(http://i7.photobucket.com/albums/y251/jossebe2000/Uay_80_88_9820749-9.jpg)

(http://i7.photobucket.com/albums/y251/jossebe2000/Uay_80_88_9820824-0.jpg)

(http://i7.photobucket.com/albums/y251/jossebe2000/Uay_80_88_9820924-8.jpg)
Titre: TREMIE SNCB
Posté par: jossebe2000 le 22 Novembre 2008, 12:08:11 PM
Citation :
Initialment entrer par Nord.Belge



Les ballastières belges ne sont-elles pas plus courtes que la plupart des trémies étrangères ?

Pourquoi parle-t-on maintenant de ce "mirage" ?

Cordialement






Bonjour
le modèle SNCB réel que je présente fait 13,22M le mistral est marqué 13,44m

d'autre photo du modèle Mistral sur ce LIEN (//%22http://www.raileuropexpress.com/rubrique,tremies-mistral,1160315.html%22)
Titre: TREMIE SNCB
Posté par: WIL-5183 le 22 Novembre 2008, 13:39:43 PM
Merci à tous pour les photos [;)]

Cordialement.
Le Pater
Titre: TREMIE SNCB
Posté par: boby le 22 Novembre 2008, 17:56:24 PM
BONSOIR A TOUS
Un grand merçi a etienne pour c'est belle photos.
Titre: TREMIE SNCB
Posté par: eclisse le 22 Novembre 2008, 20:25:29 PM
Citation :
Initialment entrer par Nord.Belge

Pour quitter votre cher domaine des bistrots et en revenir au train,


Cordialement





Bonsoir,

Où trouvez-vous dans mes propos des conversations de bistrot?
Titre: TREMIE SNCB
Posté par: jossebe2000 le 22 Novembre 2008, 20:34:03 PM
Citation :
Initialment entrer par eclisse

Citation :
Initialment entrer par Nord.Belge

Pour quitter votre cher domaine des bistrots et en revenir au train,


Cordialement





Bonsoir,

Où trouvez-vous dans mes propos des conversations de bistrot?



Bonjour
[:D][:D][:D][:D] cool, il ne connait pas Manage et pour une fois qu'on ne parle pas de boisson [:D][:D][:D][:D]
Titre: TREMIE SNCB
Posté par: boby le 22 Novembre 2008, 21:00:02 PM
Dans les tremie de manage aurait il des bars.[:p][:D][:D]
Donc il ne décharge pas le ballast,mais bien des tonneaux.[:D][:D][:D]
Titre: TREMIE SNCB
Posté par: jossebe2000 le 22 Novembre 2008, 21:41:27 PM
Citation :
Initialment entrer par boby

Dans les tremie de manage aurait il des bars.[:p][:D][:D]
Donc il ne décharge pas le ballast,mais bien des tonneaux.[:D][:D][:D]



Bonjour
pfuuuuuuuuuuuuuu!!! connaisse rien [:D][:D][:D][:D]

à Manage, c'est le Centre Psychiatrique St.-Bernard
Titre: TREMIE SNCB
Posté par: eclisse le 22 Novembre 2008, 22:18:46 PM
Bonjour,

Pour en revenir aux choses sérieuses et par là éclairer la lanterne de Nord Belge (et la mienne...), faudrait que Phil nous donne son avis sur les similitudes/différences (hors longueur [:)] 22O mm/87= 2mm!)entre le modèle 1/1 SNCB et la reproduction au 87ème de Mistral (en version SNCF pour l'instant).

Merci.

eclisse.


Citation :


Bonjour
pfuuuuuuuuuuuuuu!!! connaisse rien [:D][:D][:D][:D]

à Manage, c'est le Centre Psychiatrique St.-Bernard

Titre: TREMIE SNCB
Posté par: jossebe2000 le 22 Novembre 2008, 22:37:19 PM
Citation :
Initialment entrer par eclisse

Bonjour,

Pour en revenir aux choses sérieuses et par là éclairer la lanterne de Nord Belge (et la mienne...), faudrait que Phil nous donne son avis sur les similitudes/différences (hors longueur [:)] 22O mm/87= 2mm!)entre le modèle 1/1 SNCB et la reproduction au 87ème de Mistral (en version SNCF pour l'instant).

Merci.

eclisse.





Bonjour
je dirais également, il faut voire la véracité du marquage Mistral


Titre: TREMIE SNCB
Posté par: Garfield le 22 Novembre 2008, 22:45:33 PM
Citation :
Initialment entrer par jossebe2000



à Manage, c'est le Centre Psychiatrique St.-Bernard

Et il est bien connu que les St-Bernard ont un tonneau au collier !![:D][:D][:D]

heu je suis sorti !![:o)]
Titre: TREMIE SNCB
Posté par: Nord.Belge le 22 Novembre 2008, 23:09:23 PM
Citation :
Initialment entrer par Garfield

Citation :
Initialment entrer par jossebe2000



à Manage, c'est le Centre Psychiatrique St.-Bernard

Et il est bien connu que les St-Bernard ont un tonneau au collier !![:D][:D][:D]

heu je suis sorti !![:o)]



Je voudrais sérieusement vous poser une question :

La boisson est-elle un rite initiatique pour être pris au sérieux sur ce forum ? J'ai demandé à des élèves de vérifier : plus de 25% des posts font référence à la boisson et d'autres membres qui ont disparus s'en sont eux aussi inquiétés, semble-t-il.

Bref, j'ai des réponses gentilles et taquines sur les hôpitaux psychiatriques mais quant à mes deux questions sur les compositions de trains de travaux ou les différences entre les wagons belges et ceux roulant à l'étranger, il me reste les catalogues Piko et autres... Facile du Brésil. Merci.

Il est vrai qu'avec un verre dans le nez, on n'est plus à quelques centimètres près. Je dois dire que je ne comprends pas.  [xx(]
Titre: TREMIE SNCB
Posté par: evolution le 22 Novembre 2008, 23:14:24 PM
Citation :
J'ai demandé à des élèves de vérifier : plus de 25% des posts font référence à la boisson et d'autres membres qui ont disparus s'en sont eux aussi inquiétés, semble-t-il.


Euh tu te sers du forum comme étude? [8)]

Je les trouve trés beau...Va encore falloir agrandir la liste en commande [:(]
Titre: TREMIE SNCB
Posté par: jossebe2000 le 22 Novembre 2008, 23:26:46 PM
Citation :
Initialment entrer par Nord.Belge



Je voudrais sérieusement vous poser une question :

La boisson est-elle un rite initiatique pour être pris au sérieux sur ce forum ? J'ai demandé à des élèves de vérifier : plus de 25% des posts font référence à la boisson et d'autres membres qui ont disparus s'en sont eux aussi inquiétés, semble-t-il.

Bref, j'ai des réponses gentilles et taquines sur les hôpitaux psychiatriques mais quant à mes deux questions sur les compositions de trains de travaux ou les différences entre les wagons belges et ceux roulant à l'étranger, il me reste les catalogues Piko et autres... Facile du Brésil. Merci.

Il est vrai qu'avec un verre dans le nez, on n'est plus à quelques centimètres près. Je dois dire que je ne comprends pas.  [xx(]



Bonjour
pas du tout, il n'est absolument pas question de cela, je dirais "chien qui aboie ne mord pas"

si tu pouvais assister à l'une de nos rencontre, tu te rendrais vite compte qu'en général nous tournons au champagne américain, mais il va de soit que nous ne renions pas le fait que nous sommes habitant d'un pays dont la bière est partie prenante dans le folklore local de part le fait notamment que les brasseries étaient réellement très nombreuse


nous sommes une bande d'ami qui aimons bien nous taquiner et effectivement cela prend parfois des proportion importante.

maintenant, je pense que si on regarde ailleurs la situation est quasi identique, sauf peut être sur des forum très spécifique.

je pense également que les lecteurs sont capable de faire la différence dans les post et d'en retirer ce qui les intéresses, même si parfois c'est un peut lourd.


Citation :
Initialment entrer par Nord.Belge


 d'autres membres qui ont disparus s'en sont eux aussi inquiétés, semble-t-il.





Bonjour
la question est pourquoi ont-il quitté le forum, oui peut etre pour cette raison qui est futile pour moi en effet:

tu ne fais plus tes courses dans un hypermarché parce que les démonstratrices propose de l'alcool en dégustation?










Titre: TREMIE SNCB
Posté par: boby le 22 Novembre 2008, 23:40:30 PM
On ne peut pas être toujours sérieux,quelques blague ça ne fait pas de tor à perssonne.[:p]
Le rire c'est la plus belle des grimasse[:D]
ps: quand le bistro est fermé,on redevient sérieux[:o)][:o)][:D]
Titre: TREMIE SNCB
Posté par: eclisse le 23 Novembre 2008, 08:32:48 AM
Bonjour,

Je vais tenter d'apporter une réponse à vos différentes questions. je ne suis malheureusement pas un spécialiste du lien, je ne pourrai donc pas (pour l'instant) illustrer mon propos.

En Belgique, nous ne disposons que des modèles illustrés comme trémies à ballast. Les travaux de ballastage qu'ils soient sous traités ou non sont approvisionnés par ce type de matériel. Attention, lorsque que le mode opératoire l'impose, des wagons plats (de type Res, Ks...) peuvent approvisionner un chantier. Ils sont alors déchargés par un engin mécanique (grue).

Selon l'ampleur du chantier, cela peut aller d'un wagon (voire quelques) à la rame complète (22 trémies pour +/- 1200T net de ballast) pour les grands travaux de renouvellement de la voie ou de construction (ligne LGV par ex.).
Ces wagons sont par excellence du matériel qui vit dans l'ombre. je m'explique, on ne peut les voir que là où la nécessité s'impose. C'est à dire les lieux de chargement (carrières), les trains d'approche et les lieux de déchargement (chantiers). L'acheminement se fait par train complet quand la charge le justifie, si non ils sont incorporés dans des trains du trafic diffus (train dans lequel on incorpore des wagons à l'origine diverse et destination multiple et qui font l'objet d'une répartition lors de leur passage en gare de triage)

Pour les comparatifs avec le matériel des autres réseaux européens, je ne dispose pas d'une documentation suffisante pour m'étendre sur le sujet. Petites trémies de type  Fcs chez Rail Pro au Pays-Bas, une certaine similitude peut être observée entre le matériel SNCF et SNCB, le réseau français utilisant aussi des Fcs (2 essieux et déchargement par la gravité, anciennement utilisés pour le transport du charbon). Puisque vous en parlez dans un autre post, Piko a dans son catalogue un wagon allemand très spécifique et destiné au ballastage (avec marquage "DR", "DB" et "RAILLON". Il s'agit d'un wagon à bogies de type plat muni d'une "benne" solidaire du châssis et qui peut être inclinée à l'aide d'un dispositif pneumatique afin de procéder à son déchargement.

J'espère avoir répondu à quelques unes de vos attentes.

Ferroviairement.

eclisse.

Citation :
Initialment entrer par Nord.Belge

Pour quitter votre cher domaine des bistrots et en revenir au train,

je pose les questions suivantes :

Peut-on les retrouver dans des trains de travaux "sous-traités" ?

Dans ce cas, quelle composition ?

Les ballastières belges ne sont-elles pas plus courtes que la plupart des trémies étrangères ?

Pourquoi parle-t-on maintenant de ce "mirage" ?

Cordialement



Titre: TREMIE SNCB
Posté par: Garfield le 23 Novembre 2008, 08:37:38 AM
Citation :
Initialment entrer par Nord.Belge


La boisson est-elle un rite initiatique pour être pris au sérieux sur ce forum ?



Oui oui c'est trés serieux ,il y en a meme qui prie pour que les verres soyent remplis !!!

(http://modelisme.trains.free.fr/alaf2007/view/alaf2007_155.jpg)[:D]
 
Citation :


Il est vrai qu'avec un verre dans le nez

Désolé, je ne picole plus depuis 2 ans !!!

Titre: TREMIE SNCB
Posté par: jean-luc le 23 Novembre 2008, 09:22:48 AM
bonjour
Comme je l'ai dit sur un autre fil je suis brasseur de metier mais,désolé je ne boit ni biere ni vin ni alcool ,je ne boit que de l'eau ou jus de fruit je suis peut-etre le seul brasseur qui ne boit pas mais c'est comme ça![:0]Ce n'est pas pour causse de maladie ou autre mais parce que je n'aime pas le gout de ces boissons[:o)].Cela ne m'empeche pas d'etre tous les jours dans les cafe et d'etre sur le forum.Quand ricky et jossebe ce taquine sur une chose qui c'est passé a une exposition ou autre,je ne comprend pas et je n'en fais pas un plat je passe plus loin et je prend sur le forum ce qui m'interesse.SI on ne peut plus rigoler sur ce forum ,ce ne sera plus un forum de train miniature mais un forum scientifique.
UN peut d'humour dans ce monde de con que diable[:D][:D][:D][:D]
Titre: TREMIE SNCB
Posté par: jossebe2000 le 23 Novembre 2008, 10:32:14 AM
Bonjour

Citation :
Initialment entrer par eclisse

Bonjour,

Je vais tenter d'apporter une réponse à vos différentes questions. je ne suis malheureusement pas un spécialiste du lien, je ne pourrai donc pas (pour l'instant) illustrer mon propos.

En Belgique, nous ne disposons que des modèles illustrés comme trémies à ballast. Les travaux de ballastage qu'ils soient sous traités ou non sont approvisionnés par ce type de matériel. Attention, lorque que le mode opératoire l'impose, des wagons plats (de type Res, Ks...) peuvent approvisionner un chantier. Ils sont alors déchargés par un engin mécanique (grue).


un Res à Manage (2008)

(http://i7.photobucket.com/albums/y251/jossebe2000/Res_80_88_3936374-0.jpg)


Citation :
Initialment entrer par eclisse
Selon l'ampleur du chantier, cela peut aller d'un wagon (voire quelques) à la rame complète (22 trémies pour +/- 1200T net de ballast) pour les grands travaux de renouvellement de la voie ou de construction (ligne LGV par ex.).
Ces wagons sont par excellence du matériel qui vit dans l'ombre. je m'explique, on ne peut les voir que là où la nécessité s'impose. C'est à dire les lieux de chargement (carrières), les trains d'approche et les lieux de déchargement (chantiers). L'acheminement se fait par train complet quand la charge le justifie, si non ils sont incorporés dans des trains du trafic diffus (train dans lequel on incorpore des wagons à l'origine diverse et destination multiple et qui font l'objet d'une répartition lors de leur passage en gare de triage)

Pour les comparatifs avec le matériel des autres réseaux européens, je ne dispose pas d'une documentation suffisante pour m'étendre sur le sujet. Petites trémies de type  Fcs chez Rail Pro au Pays-Bas, une certaine similitude peut être observée entre le matériel SNCF et SNCB, le réseau français utilisant aussi des Fcs (2 essieux et déchargement par la gravité, anciennement utilisés pour le transport du charbon).



quant tu parles de Fcs, c'est vers ce modèle que tu regardes?

(http://i7.photobucket.com/albums/y251/jossebe2000/manage001.jpg)
Manage (2008)

Citation :
Initialment entrer par eclisse
Puisque vous en parlez dans un autre post, Piko a dans son catalogue un wagon allemand très spécifique et destiné au ballastage (avec marquage "DR", "DB" et "RAILLON". Il s'agit d'un wagon à bogies de type plat muni d'une "benne" solidaire du châssis et qui peut être inclinée à l'aide d'un dispositif pneumatique afin de procéder à son déchargement.

J'espère avoir répondu à quelques unes de vos attentes.

Ferroviairement.

eclisse.





celui-là, je ne connais pas vraiment
Titre: TREMIE SNCB
Posté par: jossebe2000 le 23 Novembre 2008, 10:35:30 AM
Citation :
Initialment entrer par jossebe2000

Bonjour
voila des "belge" à !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Manage [:D][:D][:D]

(http://i7.photobucket.com/albums/y251/jossebe2000/001-12.jpg?t=1227350222)





Bonjour
je viens de m'apercevoir que celui-ci fait également 13,44M comme le Mistral
Titre: TREMIE SNCB
Posté par: jossebe2000 le 23 Novembre 2008, 10:39:20 AM
Bonjour
on continue dans les photo pour ne parler de chose dérangeante [:D][:D]

voici un plat à essieux "Klmos" de chez Rail Pro utilisé pour le transport de ballast 0/32 pour sous-couche

(http://i7.photobucket.com/albums/y251/jossebe2000/005-3.jpg)
Manage (2008)

le chargement

(http://i7.photobucket.com/albums/y251/jossebe2000/007-3.jpg)
Manage (2008)
Titre: TREMIE SNCB
Posté par: jossebe2000 le 23 Novembre 2008, 10:49:33 AM
Bonjour
un Remms, toujours Manage (2008) il faut préciser que le grill de Manage est une base arrière des RVB [:D]

(http://i7.photobucket.com/albums/y251/jossebe2000/003Remms.jpg)
Titre: TREMIE SNCB
Posté par: phil le 23 Novembre 2008, 13:26:54 PM
Bonjour,

Quelques petites précisions:

Les longueurs et tares des trémies varient fortement d'une trémie à l'autre. Quand on doit rédiger le bulletin de freinage pour une rame, il est nécessaire de relever les caractéristiques (tares, longueurs etc) de chaque trémie, il en va de même pour les autres types de wagons.
En ce qui concerne le chargement du wagon plat Klmos illustré, le chargement n'est pas du ballast mais du 0/32 pour sous-couche.
Au niveau de travaux sous-traités, le ballast est fourni par Infrabel à l'adjudicataire et la remorque assurée par du matériel Infrabel.
Au niveau du ballast et matériaux de carrières, il y a Quenast, Lessines et Aywaille comme fournisseurs. Quand je demandais, jusqu'il y a peu car il y a eu du changement depuis, 5 trémies de ballast à Ath, elles partaient de Lessines vers Monceau pour tri et revenaient le lendemain à Ath. Depuis peu, Infrabel a un stock permanent dans quelques sièges pilotes, Mons par exemple, et les trémies sont acheminées exclusivement par Infrabel pour les chantiers d'entretien. Pour les gros chantiers, c'est différent.

Phil.[;)]
Titre: TREMIE SNCB
Posté par: jossebe2000 le 23 Novembre 2008, 13:39:40 PM
Citation :
Initialment entrer par phil



En ce qui concerne le chargement du wagon plat Klmos illustré, le chargement n'est pas du ballast mais du 0/32 pour sous-couche.
Au niveau de travaux sous-traités, le ballast est fourni par Infrabel à l'adjudicataire et la remorque assurée par du matériel Infrabel.


Phil.[;)]



Bonjour
je corrige de ce pas [;)]
Titre: TREMIE SNCB
Posté par: eclisse le 23 Novembre 2008, 15:26:46 PM
Bonjour Etienne,

Avant tout, mes remerciements pour tes illustrations. celles-ci valent mieux que plusieurs chapitres [:)]
Ce matin, j'ai aussi pu constater que nous possédions des trémies de 13,44m. Une raison de plus pour inciter Mistral [;)].

Pour le reste, le mentor est sorti de sa tanière, je n'en rajouterai donc pas... il finirait par monter à la charge.
[:D][:D][:D][:D][:D][:D][:D][:D][:D].

eclisse.

Citation :
Initialment entrer par jossebe2000

Citation :
Initialment entrer par phil



En ce qui concerne le chargement du wagon plat Klmos illustré, le chargement n'est pas du ballast mais du 0/32 pour sous-couche.
Au niveau de travaux sous-traités, le ballast est fourni par Infrabel à l'adjudicataire et la remorque assurée par du matériel Infrabel.


Phil.[;)]



Bonjour
je corrige de ce pas [;)]

Titre: TREMIE SNCB
Posté par: eclisse le 23 Novembre 2008, 15:46:49 PM
Citation :
Citation :

Initialment entrer par eclisse
Puisque vous en parlez dans un autre post, Piko a dans son catalogue un wagon allemand très spécifique et destiné au ballastage (avec marquage "DR", "DB" et "RAILLON". Il s'agit d'un wagon à bogies de type plat muni d'une "benne" solidaire du châssis et qui peut être inclinée à l'aide d'un dispositif pneumatique afin de procéder à son déchargement.




celui-là, je ne connais pas vraiment




Bonjour,

Ici http://www.piko.de/produkt_db/check.php?page=detail&grand_id=3&parent_id=11&child_id=15&id=54600

ou ici http://www.miba.de/neuheit/07/04/piko1.htm

...

eclisse.
Titre: TREMIE SNCB
Posté par: jossebe2000 le 23 Novembre 2008, 16:16:30 PM
Citation :
Initialment entrer par eclisse




Bonjour,

Ici http://www.piko.de/produkt_db/check.php?page=detail&grand_id=3&parent_id=11&child_id=15&id=54600

ou ici http://www.miba.de/neuheit/07/04/piko1.htm

...

eclisse.



Bonjour
ok, vu [;)]
Titre: TREMIE SNCB
Posté par: phil le 23 Novembre 2008, 16:22:21 PM
Re,

Les wagons PIKO que tu illustres ne sont pas utilisés en Belgique, du moins pas que je sache.
Par contre il y a ceci :

(http://i23.photobucket.com/albums/b376/phil60/IMG_1494.jpg)

Wagons WBW avec tapis roulant. Ils sont en général en rame et accompagnés d'un wagon Gbs jaune qui contient le groupe générateur pour fournir l'électricité nécessaire afin d'alimenter les moteurs des tapis.

Il y a ausis les Vads mais ceux produits par Kibri ne sont pas corrects pour représenter ceux d'Infrabel. Les bogies sont différents.

Phil.[;)]

P.S.  
Citation :
Pour le reste, le mentor est sorti de sa tanière, je n'en rajouterai donc pas... il finirait par monter à la charge.

On arrangera çà vendredi.[}:)][}:)]
Titre: TREMIE SNCB
Posté par: Nord.Belge le 23 Novembre 2008, 17:40:34 PM
Merci les amis...
Titre: TREMIE SNCB
Posté par: crugidim le 24 Novembre 2008, 09:00:39 AM
Tiens, les voies de la cours à marchandise de Manage existent toujours et servent encore [?]

Je suppose que la pharmacie militaire de Nivelles n'existe plus. Celle-ci faisait qu'il y avait quelques wagons en déchargement à Manage il n'y a pas si longtemps...

Citation :
Initialment entrer par jossebe2000

Bonjour
on continue dans les photo pour ne parler de chose dérangeante [:D][:D]

voici un plat à essieux "Klmos" de chez Rail Pro utilisé pour le transport de ballast 0/32 pour sous-couche

(http://i7.photobucket.com/albums/y251/jossebe2000/005-3.jpg)
Manage (2008)


Titre: TREMIE SNCB
Posté par: boby le 24 Novembre 2008, 18:16:39 PM
Bonsoir
Rien avoir avec les trémie,mais jai une question sur les wagons minéraliers du type fal de chez lsm.
Dans la revue de TMM ils dise que différentes variantes sont sorties en séries limitées.
Mais jai rien vue nul part dans les magasins qu'ils été en vente.
Ou c'été pour les personnes qui ont réservé.
A++
Titre: TREMIE SNCB
Posté par: jossebe2000 le 24 Novembre 2008, 19:21:28 PM
Citation :
Initialment entrer par crugidim

Tiens, les voies de la cours à marchandise de Manage existent toujours et servent encore [?]





Bonjour
les voies!!!! je dirais la voie ;-)
Titre: TREMIE SNCB
Posté par: Nord.Belge le 24 Novembre 2008, 21:51:36 PM
Citation :
Initialment entrer par boby

Bonsoir
Rien avoir avec les trémie,mais jai une question sur les wagons minéraliers du type fal de chez lsm.
Dans la revue de TMM ils dise que différentes variantes sont sorties en séries limitées.
Mais jai rien vue nul part dans les magasins qu'ils été en vente.
Ou c'été pour les personnes qui ont réservé.
A++



Je les ai vu en vitrine à Cologne dans les nouveautés très récentes, dans la même vitrine que les 27 et 21, fort peu visibles aussi.
Titre: TREMIE SNCB
Posté par: pascal accomp.de train le 26 Novembre 2008, 19:10:31 PM
Bonsoir,
de source sûre et officielle :

La firme MISTRAL va produire pour la fin de l'année des wagons trémie Uay de la SNCF  pouvant circuler sur les réseaux SNCF et SNCB.En collaboration avec JOCADIS et en exclusivité pour cette firme, deux numérotations SNCB sont prévues pour le mois de mars 2009.

Infos directe : chez notre détaillant d'Enghien... [;)]
Titre: TREMIE SNCB
Posté par: evolution le 26 Novembre 2008, 19:13:12 PM
Merci pour l'information !

Tu sais si on peut déjà les commander via une référence éventuel?

Merci [:D]
Titre: TREMIE SNCB
Posté par: pascal accomp.de train le 26 Novembre 2008, 19:55:44 PM
mais de rien evolution, je peux juste t'inviter à les contacter pour info complémentaire, référence ou réservation ... [;)]
Titre: TREMIE SNCB
Posté par: eclisse le 26 Novembre 2008, 22:52:57 PM
Bonsoir,

Oui, cela confirme le programme Mistral.
Mais pourquoi pas une 100% SNCB? Le modèle est facilement transposable, seul devrait manquer un bon dossier quant aux marquages spécifiques. Il y a déjà une bonne (petite) source de documentation avec les photos d'Etienne.

eclisse.


Citation :
Initialment entrer par pascal accomp.de train

Bonsoir,
de source sûre et officielle :

La firme MISTRAL va produire pour la fin de l'année des wagons trémie Uay de la SNCF  pouvant circuler sur les réseaux SNCF et SNCB.En collaboration avec JOCADIS et en exclusivité pour cette firme, deux numérotations SNCB sont prévues pour le mois de mars 2009.

Infos directe : chez notre détaillant d'Enghien... [;)]

Titre: TREMIE SNCB
Posté par: jossebe2000 le 27 Novembre 2008, 19:22:50 PM
Citation :
Initialment entrer par eclisse

Bonsoir,
 Il y a déjà une bonne (petite) source de documentation avec les photos d'Etienne.

eclisse.





Bonjour
oui, mais j'ai pas été contacté [^]
Titre: TREMIE SNCB
Posté par: phil le 27 Novembre 2008, 19:36:40 PM
Bonjour,

Si vous voulez, je vous en commande une, deux, trois, ... chargées et vous avez loisir de venir les prendre en photos sous toutes les coutures.

Phil.[:D][:D]
Titre: TREMIE SNCB
Posté par: Garfield le 27 Novembre 2008, 19:55:27 PM
elles seront a St Ghislain ? [:D]
Titre: TREMIE SNCB
Posté par: phil le 27 Novembre 2008, 21:37:03 PM
Bonjour,

Non à Ath.

Phil.[;)]
Titre: TREMIE SNCB
Posté par: François-Xavier Leemans le 28 Novembre 2008, 06:03:01 AM
Citation :
Initialment entrer par Garfield

elles seront a St Ghislain ? [:D]



Phil parlais de trémie à l'Echelle 1/1[:D][:D][:D]
Titre: TREMIE SNCB
Posté par: Garfield le 28 Novembre 2008, 07:38:31 AM
Stephan j'avais compris !!![:D]mais comme il y a St Ghislain ,j'aurusse penser que le sieur Phil les aurusse amenés là-bas !!![:D][:D][:D]
Titre: TREMIE SNCB
Posté par: boby le 04 Décembre 2008, 13:29:56 PM
Bonjour a tous
Du nouveaux sur les témies sncb confirmé par la marque.
Une exclusivité du magasin d'enghien.
REF:27-01-B009
REF:27-01-B010
A++
Titre: TREMIE SNCB
Posté par: evolution le 04 Mars 2009, 19:54:44 PM
Samedi, j'ai vu au magasin les prototypes...

J'ai eu droit de les avoir en main (Merci Didier..). Ils sont magnifiques [:D][:D]

Titre: TREMIE SNCB
Posté par: eric.vh le 04 Mars 2009, 20:24:52 PM
Citation :
Initialment entrer par evolution

Samedi, j'ai vu au magasin les prototypes...

J'ai eu droit de les avoir en main (Merci Didier..). Ils sont magnifiques [:D][:D]





J'y étais aussi samedi matin....commandés (les deux réf) ils sont superbes en effet.
Titre: TREMIE SNCB
Posté par: phil le 04 Mars 2009, 21:54:27 PM
Bonjour,

Une idée du prix ?

Phil.[;)]
Titre: TREMIE SNCB
Posté par: evolution le 04 Mars 2009, 22:28:50 PM
Le même que les autres:

C'est à dire:45.00 €

[:)]
Titre: TREMIE SNCB
Posté par: phil le 05 Mars 2009, 19:58:17 PM
Bonjour,

OK merci. Je pense que la carte bancaire de certains anciens de TUC rail va encore rougir...[:D]

Phil.[;)]
Titre: TREMIE SNCB
Posté par: foufure le 05 Mars 2009, 20:30:55 PM
Citation :
Initialment entrer par phil

Bonjour,

OK merci. Je pense que la carte bancaire de certains anciens de TUC rail va encore rougir...[:D]

Phil.[;)]



hum hum... tu vois juste !!!
Titre: TREMIE SNCB
Posté par: eclisse le 06 Mars 2009, 19:27:33 PM
Citation :
Initialment entrer par phil

Bonjour,

OK merci. Je pense que la carte bancaire de certains anciens de TUC rail va encore rougir...[:D]

Phil.[;)]



Bonsoir,

Pas moi, j'en ai fini avec le modélisme...

eclisse.


PS: Laurent on pourrait s'organiser une commande groupée [:D]
Titre: TREMIE SNCB
Posté par: damian le 31 Mai 2009, 11:45:40 AM
Pour quelle date est prévue la sortie des wagons belges mistrals jocadis?!
Titre: TREMIE SNCB
Posté par: evolution le 31 Mai 2009, 11:51:17 AM
D'aprés les dernières nouvelles, pour fin mai début Juin...

Retard indépendant de Jocadis

Titre: TREMIE SNCB
Posté par: boby le 31 Mai 2009, 18:00:34 PM
Bonjour à tous
Au derniére nouvelles pour le 15 de juin
A++
Titre: TREMIE SNCB
Posté par: evolution le 31 Mai 2009, 18:41:23 PM
Nonnnn

En plein dans mes examens [:(] J'aurais encore plus hâte d'avoir fini mes examens pour aller les chercher[:p][:p]
Titre: TREMIE SNCB
Posté par: eclisse le 22 Juin 2009, 21:33:21 PM
Citation :
Initialment entrer par damian

Pour quelle date est prévue la sortie des wagons belges mistrals jocadis?!



Citation :
Initialment entrer par evolution

D'aprés les dernières nouvelles, pour fin mai début Juin...

Retard indépendant de Jocadis





Bonsoir,

Un contributeur (avisé) pourrait-il en dire plus?

Merci.

eclisse.
Titre: TREMIE SNCB
Posté par: evolution le 22 Juin 2009, 22:14:55 PM
D'aprés mon coup de téléphone de Samedi...

Il aurait du arriver jeudi ou vendredi mais ils ne les ont pas reçu...

Normalement, demain ou mercredi au plus tard.. Comme j'ai congé, je téléphonerais demain matin pour avoir des nouvelles [:)]

Je vous tiendrais au courant et avec un peux de chance, photo mardi soir [:D]
Titre: TREMIE SNCB
Posté par: boby le 23 Juin 2009, 16:32:04 PM
Bonjour à tous
Les trémies sont arrivé.
A++
Titre: TREMIE SNCB
Posté par: eric.vh le 23 Juin 2009, 19:24:16 PM
Yesss, reçu confirmation ce jour. [:p]
Titre: TREMIE SNCB
Posté par: evolution le 23 Juin 2009, 19:59:28 PM
Salut à tous,

Comme annoncé, les mistrals sont arrivés [:p][:p]

Qu'une chose à dire: MAGNIFIQUE ! Le niveau détail est impréssionnant et le marquage est très bien fait. Frenchement, chapeau [:D]

Quelques photos:
(http://train-miniatures.net/galerie/albums/Miniature/Tremie_Mistral/Tremi-002.jpg)
(http://train-miniatures.net/galerie/albums/Miniature/Tremie_Mistral/Tremi-015.jpg)
(http://train-miniatures.net/galerie/albums/Miniature/Tremie_Mistral/Tremi-016.jpg)

Pour les autres photos:
http://train-miniatures.net/galerie/index.php?/album/68-tremie-mistral

Je suis pas difficile mais il s'agit d'un très beau modèle et un grand merci à Joca**** pour cette initiative !
Titre: TREMIE SNCB
Posté par: eclisse le 25 Juin 2009, 16:56:09 PM

Citation :
Initialment entrer par phil

Bonjour,

OK merci. Je pense que la carte bancaire de certains anciens de TUC rail va encore rougir...[:D]

Phil.[;)]



Citation :
Initialment entrer par evolution

Salut à tous,

Comme annoncé, les mistrals sont arrivés [:p][:p]

Qu'une chose à dire: MAGNIFIQUE ! Le niveau détail est impressionnant et le marquage est très bien fait. Franchement, chapeau [:D]

...
Je suis pas difficile mais il s'agit d'un très beau modèle et un grand merci à Joca**** pour cette initiative !



Bonjour,

La carte n'a pas viré au rouge [:D].
Que rajouter aux propos d'Evolution, si ce n'est "Faites vous plaisir" [:p]

eclisse.
Titre: TREMIE SNCB
Posté par: phil le 25 Juin 2009, 22:36:26 PM
Bonjour,

Je voudrais bien me faire plaisir mais mes trémies, comme les vraies d'ailleurs, sont bloquées à Monceau.....[}:)][}:)][}:)][}:)] Tiens je vais regarder dans Motif demain...

Phil.[:D][;)]
Titre: TREMIE SNCB
Posté par: foufure le 26 Juin 2009, 12:42:14 PM
MAGNIFIQUE !!!!

Une première rame de 4 trémies a fait son apparation au crochet d'une de mes 53 cabine flottante.... plus qu'a faire suvre une bourreuse et une régaleuse pour finir la pose de la voie de mon premier module lol
Titre: TREMIE SNCB
Posté par: phil le 26 Juin 2009, 16:41:50 PM
Bonjour,

Trémies livrées cet après-midi par desserte spéciale par loco "Opel" qui filait ensuite sur Piéton. Merci "Eclisse".
Superbes wagons.

Phil.[;)]