Bientôt nos future tremie sncb:de MISTRAL
En attendant,voici quelque photos.
(//%5Bimg%5Dhttp://i360.photobucket.com/albums/oo43/boby_084/MISTa.jpg)[/img]
(//%5Bimg%5Dhttp://i360.photobucket.com/albums/oo43/boby_084/MISTd.jpg)[/img]
(//%5Bimg%5Dhttp://i360.photobucket.com/albums/oo43/boby_084/MISTc.jpg)[/img]
(//%5Bimg%5Dhttp://i360.photobucket.com/albums/oo43/boby_084/MISTf.jpg)[/img]
(//%5Bimg%5Dhttp://i360.photobucket.com/albums/oo43/boby_084/MISTe.jpg)[/img]
ahhh enfin !!!!
Ca fait un bail que j'attendais ce modèle !!!!
Vais m'en reserver 22 !
Citation :
Initialment entrer par foufure
ahhh enfin !!!!
Ca fait un bail que j'attendais ce modèle !!!!
Vais m'en reserver 22 !
ATENTION LES FLICS [:D][:D][:D]
Le modèle est disponible ?
Citation :
Initialment entrer par foufure
ahhh enfin !!!!
Ca fait un bail que j'attendais ce modèle !!!!
Vais m'en reserver 22 !
Salut Laurent,
Vas pas trop vite, le modèle annoncé SNCF/SNCB est en fait un wagon immatriculé auprès de la SNCF avec cartouche dérogatoire lui permettant de circuler en Belgique. Pas trop réaliste derrière ta doublette de 52/53 avec Dany le rouge en pousse [;)].
Selon Mistral, que j'ai interrogé sur le Forum d'une revue soeur, une variante avec immatriculation SNCB devrait sortir l'an prochain.
Vendredi 28, nous plongeons sur le stand Mistral à Rail Expo afin d'en savoir plus [?].
Ph.
Juste une petite question d'un néofite [8D][:D]
Moi je n'ai pas encore vu cela sur des voies Ici en Geblique.
c'est vrai aussi que je ne voyage plus beaucoup.
Qui me prouvera le contraire avec des photos. [:p]
Phil avec Exporail,
ne me retourne pas le couteau dans la plaie. [}:)][;)]
Citation :
Initialment entrer par WIL-5183
Juste une petite question d'un néofite [8D][:D]
Moi je n'ai pas encore vu cela sur des voies Ici en Geblique.
c'est vrai aussi que je ne voyage plus beaucoup.
Qui me prouvera le contraire avec des photos. [:p]
Phil avec Exporail,
ne me retourne pas le couteau dans la plaie. [}:)][;)]
Bonjour
perso, j'en aie vu à Manage [:D]
je dois avoir des photos quelque par
Et moi à La louvière-Sud
Faudrait que je regarde dans mon gsm. J'essayerais de les mettre demain [;)]
Citation :
Initialment entrer par WIL-5183
Juste une petite question d'un néofite [8D][:D]
Moi je n'ai pas encore vu cela sur des voies Ici en Geblique.
c'est vrai aussi que je ne voyage plus beaucoup.
Qui me prouvera le contraire avec des photos. [:p]
Phil avec Exporail,
ne me retourne pas le couteau dans la plaie. [}:)][;)]
ICI (//%22http://photos.tassignon.be/#33.3%22) et LA (//%22http://photos.tassignon.be/#6.52%22) [;)]
Bonjour,
Merci pour ces 2 précieux documents.
La variante "ici" possède des renforts de caisse latéraux inclinés et ne correspond pas (pour l'instant) à ce que propose Mistral. Ce wagon est de conception plus récente.
Par contre la version "là" est l'exemple type d'un modèle plausible, c'est à dire trémie SNCF , avec immatriculation SNCB 88 (le "V" sur les flancs ne saurait démentir ces origines).
Pour rappeler un de mes post précédents, c'est sur base de ce dernier modèle que Mistral devrait nous sortir un exemplaire (ou des [:p]) purement SNCB.
Il faut signaler les 2 réseaux, tant la SNCF que la SNCB, possèdent des trémies dont les caractéristiques sont fort similaires.
Pour Etienne, il me semble qu'il évoque par trop souvent la gare de Manage. Il doit y avoir ses quartiers dans un établissement bien connu [:D][:D][:D][:D].
Citation :
Initialment entrer par dgrr57
Citation :
Initialment entrer par WIL-5183
Juste une petite question d'un néofite [8D][:D]
Moi je n'ai pas encore vu cela sur des voies Ici en Geblique.
c'est vrai aussi que je ne voyage plus beaucoup.
Qui me prouvera le contraire avec des photos. [:p]
Phil avec Exporail,
ne me retourne pas le couteau dans la plaie. [}:)][;)]
ICI (//%22http://photos.tassignon.be/#33.3%22) et LA (//%22http://photos.tassignon.be/#6.52%22) [;)]
Citation :
Initialment entrer par eclisse
Pour Etienne, il me semble qu'il évoque par trop souvent la gare de Manage. Il doit y avoir ses quartiers dans un établissement bien connu [:D][:D][:D][:D].
Bonjour
j'ai un bon de sortie journalier [:D][:D][:D][:D]
Pour quitter votre cher domaine des bistrots et en revenir au train,
je pose les questions suivantes :
Peut-on les retrouver dans des trains de travaux "sous-traités" ?
Dans ce cas, quelle composition ?
Les ballastières belges ne sont-elles pas plus courtes que la plupart des trémies étrangères ?
Pourquoi parle-t-on maintenant de ce "mirage" ?
Cordialement
Bonjour
je ne sais pas vraiment si il s'agit des même version, mais les wagons de ce type immatriculé en France circule régulièrement en Belgique
à Kimkempois, on a aperçus début novembre08 le N° 33 87 694 2 003-9
de France Wagon chez STVA loué à SGW.
pour rappel, les N° (époque IV-V) Mistral sont
977 7 021-7, 977 7 086-0 & 977 7 506-7
Bonjour
voila des "belge" à !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Manage [:D][:D][:D]
(http://i7.photobucket.com/albums/y251/jossebe2000/001-12.jpg?t=1227350222)
(http://i7.photobucket.com/albums/y251/jossebe2000/Uay_80_88_9820032-0.jpg)
(http://i7.photobucket.com/albums/y251/jossebe2000/Uay_80_88_9820668-1.jpg)
(http://i7.photobucket.com/albums/y251/jossebe2000/Uay_80_88_9820737-4.jpg)
(http://i7.photobucket.com/albums/y251/jossebe2000/Uay_80_88_9820749-9.jpg)
(http://i7.photobucket.com/albums/y251/jossebe2000/Uay_80_88_9820824-0.jpg)
(http://i7.photobucket.com/albums/y251/jossebe2000/Uay_80_88_9820924-8.jpg)
Citation :
Initialment entrer par Nord.Belge
Les ballastières belges ne sont-elles pas plus courtes que la plupart des trémies étrangères ?
Pourquoi parle-t-on maintenant de ce "mirage" ?
Cordialement
Bonjour
le modèle SNCB réel que je présente fait 13,22M le mistral est marqué 13,44m
d'autre photo du modèle Mistral sur ce LIEN (//%22http://www.raileuropexpress.com/rubrique,tremies-mistral,1160315.html%22)
Merci à tous pour les photos [;)]
Cordialement.
Le Pater
BONSOIR A TOUS
Un grand merçi a etienne pour c'est belle photos.
Citation :
Initialment entrer par Nord.Belge
Pour quitter votre cher domaine des bistrots et en revenir au train,
Cordialement
Bonsoir,
Où trouvez-vous dans mes propos des conversations de bistrot?
Citation :
Initialment entrer par eclisse
Citation :
Initialment entrer par Nord.Belge
Pour quitter votre cher domaine des bistrots et en revenir au train,
Cordialement
Bonsoir,
Où trouvez-vous dans mes propos des conversations de bistrot?
Bonjour
[:D][:D][:D][:D] cool, il ne connait pas Manage et pour une fois qu'on ne parle pas de boisson [:D][:D][:D][:D]
Dans les tremie de manage aurait il des bars.[:p][:D][:D]
Donc il ne décharge pas le ballast,mais bien des tonneaux.[:D][:D][:D]
Citation :
Initialment entrer par boby
Dans les tremie de manage aurait il des bars.[:p][:D][:D]
Donc il ne décharge pas le ballast,mais bien des tonneaux.[:D][:D][:D]
Bonjour
pfuuuuuuuuuuuuuu!!! connaisse rien [:D][:D][:D][:D]
à Manage, c'est le Centre Psychiatrique St.-Bernard
Bonjour,
Pour en revenir aux choses sérieuses et par là éclairer la lanterne de Nord Belge (et la mienne...), faudrait que Phil nous donne son avis sur les similitudes/différences (hors longueur [:)] 22O mm/87= 2mm!)entre le modèle 1/1 SNCB et la reproduction au 87ème de Mistral (en version SNCF pour l'instant).
Merci.
eclisse.
Citation :
Bonjour
pfuuuuuuuuuuuuuu!!! connaisse rien [:D][:D][:D][:D]
à Manage, c'est le Centre Psychiatrique St.-Bernard
Citation :
Initialment entrer par eclisse
Bonjour,
Pour en revenir aux choses sérieuses et par là éclairer la lanterne de Nord Belge (et la mienne...), faudrait que Phil nous donne son avis sur les similitudes/différences (hors longueur [:)] 22O mm/87= 2mm!)entre le modèle 1/1 SNCB et la reproduction au 87ème de Mistral (en version SNCF pour l'instant).
Merci.
eclisse.
Bonjour
je dirais également, il faut voire la véracité du marquage Mistral
Citation :
Initialment entrer par jossebe2000
à Manage, c'est le Centre Psychiatrique St.-Bernard
Et il est bien connu que les St-Bernard ont un tonneau au collier !![:D][:D][:D]
heu je suis sorti !![:o)]
Citation :
Initialment entrer par Garfield
Citation :
Initialment entrer par jossebe2000
à Manage, c'est le Centre Psychiatrique St.-Bernard
Et il est bien connu que les St-Bernard ont un tonneau au collier !![:D][:D][:D]
heu je suis sorti !![:o)]
Je voudrais sérieusement vous poser une question :
La boisson est-elle un rite initiatique pour être pris au sérieux sur ce forum ? J'ai demandé à des élèves de vérifier : plus de 25% des posts font référence à la boisson et d'autres membres qui ont disparus s'en sont eux aussi inquiétés, semble-t-il.
Bref, j'ai des réponses gentilles et taquines sur les hôpitaux psychiatriques mais quant à mes deux questions sur les compositions de trains de travaux ou les différences entre les wagons belges et ceux roulant à l'étranger, il me reste les catalogues Piko et autres... Facile du Brésil. Merci.
Il est vrai qu'avec un verre dans le nez, on n'est plus à quelques centimètres près. Je dois dire que je ne comprends pas. [xx(]
Citation :
J'ai demandé à des élèves de vérifier : plus de 25% des posts font référence à la boisson et d'autres membres qui ont disparus s'en sont eux aussi inquiétés, semble-t-il.
Euh tu te sers du forum comme étude? [8)]
Je les trouve trés beau...Va encore falloir agrandir la liste en commande [:(]
Citation :
Initialment entrer par Nord.Belge
Je voudrais sérieusement vous poser une question :
La boisson est-elle un rite initiatique pour être pris au sérieux sur ce forum ? J'ai demandé à des élèves de vérifier : plus de 25% des posts font référence à la boisson et d'autres membres qui ont disparus s'en sont eux aussi inquiétés, semble-t-il.
Bref, j'ai des réponses gentilles et taquines sur les hôpitaux psychiatriques mais quant à mes deux questions sur les compositions de trains de travaux ou les différences entre les wagons belges et ceux roulant à l'étranger, il me reste les catalogues Piko et autres... Facile du Brésil. Merci.
Il est vrai qu'avec un verre dans le nez, on n'est plus à quelques centimètres près. Je dois dire que je ne comprends pas. [xx(]
Bonjour
pas du tout, il n'est absolument pas question de cela, je dirais "chien qui aboie ne mord pas"
si tu pouvais assister à l'une de nos rencontre, tu te rendrais vite compte qu'en général nous tournons au champagne américain, mais il va de soit que nous ne renions pas le fait que nous sommes habitant d'un pays dont la bière est partie prenante dans le folklore local de part le fait notamment que les brasseries étaient réellement très nombreuse
nous sommes une bande d'ami qui aimons bien nous taquiner et effectivement cela prend parfois des proportion importante.
maintenant, je pense que si on regarde ailleurs la situation est quasi identique, sauf peut être sur des forum très spécifique.
je pense également que les lecteurs sont capable de faire la différence dans les post et d'en retirer ce qui les intéresses, même si parfois c'est un peut lourd.
Citation :
Initialment entrer par Nord.Belge
d'autres membres qui ont disparus s'en sont eux aussi inquiétés, semble-t-il.
Bonjour
la question est pourquoi ont-il quitté le forum, oui peut etre pour cette raison qui est futile pour moi en effet:
tu ne fais plus tes courses dans un hypermarché parce que les démonstratrices propose de l'alcool en dégustation?
On ne peut pas être toujours sérieux,quelques blague ça ne fait pas de tor à perssonne.[:p]
Le rire c'est la plus belle des grimasse[:D]
ps: quand le bistro est fermé,on redevient sérieux[:o)][:o)][:D]
Bonjour,
Je vais tenter d'apporter une réponse à vos différentes questions. je ne suis malheureusement pas un spécialiste du lien, je ne pourrai donc pas (pour l'instant) illustrer mon propos.
En Belgique, nous ne disposons que des modèles illustrés comme trémies à ballast. Les travaux de ballastage qu'ils soient sous traités ou non sont approvisionnés par ce type de matériel. Attention, lorsque que le mode opératoire l'impose, des wagons plats (de type Res, Ks...) peuvent approvisionner un chantier. Ils sont alors déchargés par un engin mécanique (grue).
Selon l'ampleur du chantier, cela peut aller d'un wagon (voire quelques) à la rame complète (22 trémies pour +/- 1200T net de ballast) pour les grands travaux de renouvellement de la voie ou de construction (ligne LGV par ex.).
Ces wagons sont par excellence du matériel qui vit dans l'ombre. je m'explique, on ne peut les voir que là où la nécessité s'impose. C'est à dire les lieux de chargement (carrières), les trains d'approche et les lieux de déchargement (chantiers). L'acheminement se fait par train complet quand la charge le justifie, si non ils sont incorporés dans des trains du trafic diffus (train dans lequel on incorpore des wagons à l'origine diverse et destination multiple et qui font l'objet d'une répartition lors de leur passage en gare de triage)
Pour les comparatifs avec le matériel des autres réseaux européens, je ne dispose pas d'une documentation suffisante pour m'étendre sur le sujet. Petites trémies de type Fcs chez Rail Pro au Pays-Bas, une certaine similitude peut être observée entre le matériel SNCF et SNCB, le réseau français utilisant aussi des Fcs (2 essieux et déchargement par la gravité, anciennement utilisés pour le transport du charbon). Puisque vous en parlez dans un autre post, Piko a dans son catalogue un wagon allemand très spécifique et destiné au ballastage (avec marquage "DR", "DB" et "RAILLON". Il s'agit d'un wagon à bogies de type plat muni d'une "benne" solidaire du châssis et qui peut être inclinée à l'aide d'un dispositif pneumatique afin de procéder à son déchargement.
J'espère avoir répondu à quelques unes de vos attentes.
Ferroviairement.
eclisse.
Citation :
Initialment entrer par Nord.Belge
Pour quitter votre cher domaine des bistrots et en revenir au train,
je pose les questions suivantes :
Peut-on les retrouver dans des trains de travaux "sous-traités" ?
Dans ce cas, quelle composition ?
Les ballastières belges ne sont-elles pas plus courtes que la plupart des trémies étrangères ?
Pourquoi parle-t-on maintenant de ce "mirage" ?
Cordialement
Citation :
Initialment entrer par Nord.Belge
La boisson est-elle un rite initiatique pour être pris au sérieux sur ce forum ?
Oui oui c'est trés serieux ,il y en a meme qui prie pour que les verres soyent remplis !!!
(http://modelisme.trains.free.fr/alaf2007/view/alaf2007_155.jpg)[:D]
Citation :
Il est vrai qu'avec un verre dans le nez
Désolé, je ne picole plus depuis 2 ans !!!
bonjour
Comme je l'ai dit sur un autre fil je suis brasseur de metier mais,désolé je ne boit ni biere ni vin ni alcool ,je ne boit que de l'eau ou jus de fruit je suis peut-etre le seul brasseur qui ne boit pas mais c'est comme ça![:0]Ce n'est pas pour causse de maladie ou autre mais parce que je n'aime pas le gout de ces boissons[:o)].Cela ne m'empeche pas d'etre tous les jours dans les cafe et d'etre sur le forum.Quand ricky et jossebe ce taquine sur une chose qui c'est passé a une exposition ou autre,je ne comprend pas et je n'en fais pas un plat je passe plus loin et je prend sur le forum ce qui m'interesse.SI on ne peut plus rigoler sur ce forum ,ce ne sera plus un forum de train miniature mais un forum scientifique.
UN peut d'humour dans ce monde de con que diable[:D][:D][:D][:D]
Bonjour
Citation :
Initialment entrer par eclisse
Bonjour,
Je vais tenter d'apporter une réponse à vos différentes questions. je ne suis malheureusement pas un spécialiste du lien, je ne pourrai donc pas (pour l'instant) illustrer mon propos.
En Belgique, nous ne disposons que des modèles illustrés comme trémies à ballast. Les travaux de ballastage qu'ils soient sous traités ou non sont approvisionnés par ce type de matériel. Attention, lorque que le mode opératoire l'impose, des wagons plats (de type Res, Ks...) peuvent approvisionner un chantier. Ils sont alors déchargés par un engin mécanique (grue).
un Res à Manage (2008)
(http://i7.photobucket.com/albums/y251/jossebe2000/Res_80_88_3936374-0.jpg)
Citation :
Initialment entrer par eclisse
Selon l'ampleur du chantier, cela peut aller d'un wagon (voire quelques) à la rame complète (22 trémies pour +/- 1200T net de ballast) pour les grands travaux de renouvellement de la voie ou de construction (ligne LGV par ex.).
Ces wagons sont par excellence du matériel qui vit dans l'ombre. je m'explique, on ne peut les voir que là où la nécessité s'impose. C'est à dire les lieux de chargement (carrières), les trains d'approche et les lieux de déchargement (chantiers). L'acheminement se fait par train complet quand la charge le justifie, si non ils sont incorporés dans des trains du trafic diffus (train dans lequel on incorpore des wagons à l'origine diverse et destination multiple et qui font l'objet d'une répartition lors de leur passage en gare de triage)
Pour les comparatifs avec le matériel des autres réseaux européens, je ne dispose pas d'une documentation suffisante pour m'étendre sur le sujet. Petites trémies de type Fcs chez Rail Pro au Pays-Bas, une certaine similitude peut être observée entre le matériel SNCF et SNCB, le réseau français utilisant aussi des Fcs (2 essieux et déchargement par la gravité, anciennement utilisés pour le transport du charbon).
quant tu parles de Fcs, c'est vers ce modèle que tu regardes?
(http://i7.photobucket.com/albums/y251/jossebe2000/manage001.jpg)
Manage (2008)
Citation :
Initialment entrer par eclisse
Puisque vous en parlez dans un autre post, Piko a dans son catalogue un wagon allemand très spécifique et destiné au ballastage (avec marquage "DR", "DB" et "RAILLON". Il s'agit d'un wagon à bogies de type plat muni d'une "benne" solidaire du châssis et qui peut être inclinée à l'aide d'un dispositif pneumatique afin de procéder à son déchargement.
J'espère avoir répondu à quelques unes de vos attentes.
Ferroviairement.
eclisse.
celui-là, je ne connais pas vraiment
Citation :
Initialment entrer par jossebe2000
Bonjour
voila des "belge" à !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Manage [:D][:D][:D]
(http://i7.photobucket.com/albums/y251/jossebe2000/001-12.jpg?t=1227350222)
Bonjour
je viens de m'apercevoir que celui-ci fait également 13,44M comme le Mistral
Bonjour
on continue dans les photo pour ne parler de chose dérangeante [:D][:D]
voici un plat à essieux "Klmos" de chez Rail Pro utilisé pour le transport de ballast 0/32 pour sous-couche
(http://i7.photobucket.com/albums/y251/jossebe2000/005-3.jpg)
Manage (2008)
le chargement
(http://i7.photobucket.com/albums/y251/jossebe2000/007-3.jpg)
Manage (2008)
Bonjour
un Remms, toujours Manage (2008) il faut préciser que le grill de Manage est une base arrière des RVB [:D]
(http://i7.photobucket.com/albums/y251/jossebe2000/003Remms.jpg)
Bonjour,
Quelques petites précisions:
Les longueurs et tares des trémies varient fortement d'une trémie à l'autre. Quand on doit rédiger le bulletin de freinage pour une rame, il est nécessaire de relever les caractéristiques (tares, longueurs etc) de chaque trémie, il en va de même pour les autres types de wagons.
En ce qui concerne le chargement du wagon plat Klmos illustré, le chargement n'est pas du ballast mais du 0/32 pour sous-couche.
Au niveau de travaux sous-traités, le ballast est fourni par Infrabel à l'adjudicataire et la remorque assurée par du matériel Infrabel.
Au niveau du ballast et matériaux de carrières, il y a Quenast, Lessines et Aywaille comme fournisseurs. Quand je demandais, jusqu'il y a peu car il y a eu du changement depuis, 5 trémies de ballast à Ath, elles partaient de Lessines vers Monceau pour tri et revenaient le lendemain à Ath. Depuis peu, Infrabel a un stock permanent dans quelques sièges pilotes, Mons par exemple, et les trémies sont acheminées exclusivement par Infrabel pour les chantiers d'entretien. Pour les gros chantiers, c'est différent.
Phil.[;)]
Citation :
Initialment entrer par phil
En ce qui concerne le chargement du wagon plat Klmos illustré, le chargement n'est pas du ballast mais du 0/32 pour sous-couche.
Au niveau de travaux sous-traités, le ballast est fourni par Infrabel à l'adjudicataire et la remorque assurée par du matériel Infrabel.
Phil.[;)]
Bonjour
je corrige de ce pas [;)]
Bonjour Etienne,
Avant tout, mes remerciements pour tes illustrations. celles-ci valent mieux que plusieurs chapitres [:)]
Ce matin, j'ai aussi pu constater que nous possédions des trémies de 13,44m. Une raison de plus pour inciter Mistral [;)].
Pour le reste, le mentor est sorti de sa tanière, je n'en rajouterai donc pas... il finirait par monter à la charge.
[:D][:D][:D][:D][:D][:D][:D][:D][:D].
eclisse.
Citation :
Initialment entrer par jossebe2000
Citation :
Initialment entrer par phil
En ce qui concerne le chargement du wagon plat Klmos illustré, le chargement n'est pas du ballast mais du 0/32 pour sous-couche.
Au niveau de travaux sous-traités, le ballast est fourni par Infrabel à l'adjudicataire et la remorque assurée par du matériel Infrabel.
Phil.[;)]
Bonjour
je corrige de ce pas [;)]
Citation :
Citation :
Initialment entrer par eclisse
Puisque vous en parlez dans un autre post, Piko a dans son catalogue un wagon allemand très spécifique et destiné au ballastage (avec marquage "DR", "DB" et "RAILLON". Il s'agit d'un wagon à bogies de type plat muni d'une "benne" solidaire du châssis et qui peut être inclinée à l'aide d'un dispositif pneumatique afin de procéder à son déchargement.
celui-là, je ne connais pas vraiment
Bonjour,
Ici http://www.piko.de/produkt_db/check.php?page=detail&grand_id=3&parent_id=11&child_id=15&id=54600
ou ici http://www.miba.de/neuheit/07/04/piko1.htm
...
eclisse.
Citation :
Initialment entrer par eclisse
Bonjour,
Ici http://www.piko.de/produkt_db/check.php?page=detail&grand_id=3&parent_id=11&child_id=15&id=54600
ou ici http://www.miba.de/neuheit/07/04/piko1.htm
...
eclisse.
Bonjour
ok, vu [;)]
Re,
Les wagons PIKO que tu illustres ne sont pas utilisés en Belgique, du moins pas que je sache.
Par contre il y a ceci :
(http://i23.photobucket.com/albums/b376/phil60/IMG_1494.jpg)
Wagons WBW avec tapis roulant. Ils sont en général en rame et accompagnés d'un wagon Gbs jaune qui contient le groupe générateur pour fournir l'électricité nécessaire afin d'alimenter les moteurs des tapis.
Il y a ausis les Vads mais ceux produits par Kibri ne sont pas corrects pour représenter ceux d'Infrabel. Les bogies sont différents.
Phil.[;)]
P.S.
Citation :
Pour le reste, le mentor est sorti de sa tanière, je n'en rajouterai donc pas... il finirait par monter à la charge.
On arrangera çà vendredi.[}:)][}:)]
Merci les amis...
Tiens, les voies de la cours à marchandise de Manage existent toujours et servent encore [?]
Je suppose que la pharmacie militaire de Nivelles n'existe plus. Celle-ci faisait qu'il y avait quelques wagons en déchargement à Manage il n'y a pas si longtemps...
Citation :
Initialment entrer par jossebe2000
Bonjour
on continue dans les photo pour ne parler de chose dérangeante [:D][:D]
voici un plat à essieux "Klmos" de chez Rail Pro utilisé pour le transport de ballast 0/32 pour sous-couche
(http://i7.photobucket.com/albums/y251/jossebe2000/005-3.jpg)
Manage (2008)
Bonsoir
Rien avoir avec les trémie,mais jai une question sur les wagons minéraliers du type fal de chez lsm.
Dans la revue de TMM ils dise que différentes variantes sont sorties en séries limitées.
Mais jai rien vue nul part dans les magasins qu'ils été en vente.
Ou c'été pour les personnes qui ont réservé.
A++
Citation :
Initialment entrer par crugidim
Tiens, les voies de la cours à marchandise de Manage existent toujours et servent encore [?]
Bonjour
les voies!!!! je dirais la voie ;-)
Citation :
Initialment entrer par boby
Bonsoir
Rien avoir avec les trémie,mais jai une question sur les wagons minéraliers du type fal de chez lsm.
Dans la revue de TMM ils dise que différentes variantes sont sorties en séries limitées.
Mais jai rien vue nul part dans les magasins qu'ils été en vente.
Ou c'été pour les personnes qui ont réservé.
A++
Je les ai vu en vitrine à Cologne dans les nouveautés très récentes, dans la même vitrine que les 27 et 21, fort peu visibles aussi.
Bonsoir,
de source sûre et officielle :
La firme MISTRAL va produire pour la fin de l'année des wagons trémie Uay de la SNCF pouvant circuler sur les réseaux SNCF et SNCB.En collaboration avec JOCADIS et en exclusivité pour cette firme, deux numérotations SNCB sont prévues pour le mois de mars 2009.
Infos directe : chez notre détaillant d'Enghien... [;)]
Merci pour l'information !
Tu sais si on peut déjà les commander via une référence éventuel?
Merci [:D]
mais de rien evolution, je peux juste t'inviter à les contacter pour info complémentaire, référence ou réservation ... [;)]
Bonsoir,
Oui, cela confirme le programme Mistral.
Mais pourquoi pas une 100% SNCB? Le modèle est facilement transposable, seul devrait manquer un bon dossier quant aux marquages spécifiques. Il y a déjà une bonne (petite) source de documentation avec les photos d'Etienne.
eclisse.
Citation :
Initialment entrer par pascal accomp.de train
Bonsoir,
de source sûre et officielle :
La firme MISTRAL va produire pour la fin de l'année des wagons trémie Uay de la SNCF pouvant circuler sur les réseaux SNCF et SNCB.En collaboration avec JOCADIS et en exclusivité pour cette firme, deux numérotations SNCB sont prévues pour le mois de mars 2009.
Infos directe : chez notre détaillant d'Enghien... [;)]
Citation :
Initialment entrer par eclisse
Bonsoir,
Il y a déjà une bonne (petite) source de documentation avec les photos d'Etienne.
eclisse.
Bonjour
oui, mais j'ai pas été contacté [^]
Bonjour,
Si vous voulez, je vous en commande une, deux, trois, ... chargées et vous avez loisir de venir les prendre en photos sous toutes les coutures.
Phil.[:D][:D]
elles seront a St Ghislain ? [:D]
Bonjour,
Non à Ath.
Phil.[;)]
Citation :
Initialment entrer par Garfield
elles seront a St Ghislain ? [:D]
Phil parlais de trémie à l'Echelle 1/1[:D][:D][:D]
Stephan j'avais compris !!![:D]mais comme il y a St Ghislain ,j'aurusse penser que le sieur Phil les aurusse amenés là-bas !!![:D][:D][:D]
Bonjour a tous
Du nouveaux sur les témies sncb confirmé par la marque.
Une exclusivité du magasin d'enghien.
REF:27-01-B009
REF:27-01-B010
A++
Samedi, j'ai vu au magasin les prototypes...
J'ai eu droit de les avoir en main (Merci Didier..). Ils sont magnifiques [:D][:D]
Citation :
Initialment entrer par evolution
Samedi, j'ai vu au magasin les prototypes...
J'ai eu droit de les avoir en main (Merci Didier..). Ils sont magnifiques [:D][:D]
J'y étais aussi samedi matin....commandés (les deux réf) ils sont superbes en effet.
Bonjour,
Une idée du prix ?
Phil.[;)]
Le même que les autres:
C'est à dire:45.00 €
[:)]
Bonjour,
OK merci. Je pense que la carte bancaire de certains anciens de TUC rail va encore rougir...[:D]
Phil.[;)]
Citation :
Initialment entrer par phil
Bonjour,
OK merci. Je pense que la carte bancaire de certains anciens de TUC rail va encore rougir...[:D]
Phil.[;)]
hum hum... tu vois juste !!!
Citation :
Initialment entrer par phil
Bonjour,
OK merci. Je pense que la carte bancaire de certains anciens de TUC rail va encore rougir...[:D]
Phil.[;)]
Bonsoir,
Pas moi, j'en ai fini avec le modélisme...
eclisse.PS: Laurent on pourrait s'organiser une commande groupée [:D]
Pour quelle date est prévue la sortie des wagons belges mistrals jocadis?!
D'aprés les dernières nouvelles, pour fin mai début Juin...
Retard indépendant de Jocadis
Bonjour à tous
Au derniére nouvelles pour le 15 de juin
A++
Nonnnn
En plein dans mes examens [:(] J'aurais encore plus hâte d'avoir fini mes examens pour aller les chercher[:p][:p]
Citation :
Initialment entrer par damian
Pour quelle date est prévue la sortie des wagons belges mistrals jocadis?!
Citation :
Initialment entrer par evolution
D'aprés les dernières nouvelles, pour fin mai début Juin...
Retard indépendant de Jocadis
Bonsoir,
Un contributeur (avisé) pourrait-il en dire plus?
Merci.
eclisse.
D'aprés mon coup de téléphone de Samedi...
Il aurait du arriver jeudi ou vendredi mais ils ne les ont pas reçu...
Normalement, demain ou mercredi au plus tard.. Comme j'ai congé, je téléphonerais demain matin pour avoir des nouvelles [:)]
Je vous tiendrais au courant et avec un peux de chance, photo mardi soir [:D]
Bonjour à tous
Les trémies sont arrivé.
A++
Yesss, reçu confirmation ce jour. [:p]
Salut à tous,
Comme annoncé, les mistrals sont arrivés [:p][:p]
Qu'une chose à dire: MAGNIFIQUE ! Le niveau détail est impréssionnant et le marquage est très bien fait. Frenchement, chapeau [:D]
Quelques photos:
(http://train-miniatures.net/galerie/albums/Miniature/Tremie_Mistral/Tremi-002.jpg)
(http://train-miniatures.net/galerie/albums/Miniature/Tremie_Mistral/Tremi-015.jpg)
(http://train-miniatures.net/galerie/albums/Miniature/Tremie_Mistral/Tremi-016.jpg)
Pour les autres photos:
http://train-miniatures.net/galerie/index.php?/album/68-tremie-mistral
Je suis pas difficile mais il s'agit d'un très beau modèle et un grand merci à Joca**** pour cette initiative !
Citation :
Initialment entrer par phil
Bonjour,
OK merci. Je pense que la carte bancaire de certains anciens de TUC rail va encore rougir...[:D]
Phil.[;)]
Citation :
Initialment entrer par evolution
Salut à tous,
Comme annoncé, les mistrals sont arrivés [:p][:p]
Qu'une chose à dire: MAGNIFIQUE ! Le niveau détail est impressionnant et le marquage est très bien fait. Franchement, chapeau [:D]
...
Je suis pas difficile mais il s'agit d'un très beau modèle et un grand merci à Joca**** pour cette initiative !
Bonjour,
La carte n'a pas viré au rouge [:D].
Que rajouter aux propos d'Evolution, si ce n'est "Faites vous plaisir" [:p]
eclisse.
Bonjour,
Je voudrais bien me faire plaisir mais mes trémies, comme les vraies d'ailleurs, sont bloquées à Monceau.....[}:)][}:)][}:)][}:)] Tiens je vais regarder dans Motif demain...
Phil.[:D][;)]
MAGNIFIQUE !!!!
Une première rame de 4 trémies a fait son apparation au crochet d'une de mes 53 cabine flottante.... plus qu'a faire suvre une bourreuse et une régaleuse pour finir la pose de la voie de mon premier module lol
Bonjour,
Trémies livrées cet après-midi par desserte spéciale par loco "Opel" qui filait ensuite sur Piéton. Merci "Eclisse".
Superbes wagons.
Phil.[;)]