Bonjour à tous.
Je me souviens d'avoir vu quelques lignes sur ce sujet dans le forum mais imposible de mettre la main dessus.
Juste vos avis (ou l'adresse du sujet) pour savoir comment supprimer le bourdonnement désagréable du moteur par la compensation de charge. Si je la supprime, c'est génial, mais je n'ai plus de ralenti.
Je sais que chaque cas est particulier mais il y a peut être une règle commune, une recette miracle universelle pour le plaisir de nos oreilles ? Sinon, j'utilise du matos Roco et Jouef digital avec des decodeurs Esu Lokpilot V3.
Voili, voilou.
merci à tous.
Bonjour,
J'ai exactement le même soucis avec des lokpilot 4.
Je les ai installés dans 3 roco série 59 et j'ai également le soucis de bourdonnement.
En plus, j'ai un autre phénomène qui est que quand j'arrête la machine, elle a un léger soubresaut, ca se remarque quand on fait une manoeuvre à très faible vitesse.
Est-ce que qq'un aurait une idée, j'ai essayé de jouer avec les cv 54 et 55 mais sans résultats.
J'ai fini par désactiver la compensation via le 56 mais ca serait agréable de l'utiliser si je savais comment paramétrer le tout.
Un grand merci
Stdu00
Re,
Au cas ou qq'un a le même genre de soucis avec la compensation de charge sur un lokpilot : j'ai solutionné le problème en remplacant le décodeur ESU par un Lenz 10231.
Maintenant, c'est NIKEL : au ralenti la machine marche a merveille.
Bon week-end
Stdu
Qui a dit que Lenz, c'était pas bon ?
Mais je revendique ... J'ai déjà eu une loco qui roulait moins biens avec un Lenz qu'en DC.