Cher modéliste sérieux [8D] .
Voici une question pour tous le monde [:)] , soit en 2 rail continu où en 3 rail alternatif.
Quelle HL voulez-vous comme machine [;)] et dans quel période [8)] [?]
Exemple ; La 98.017 en période III ( 1954 – 1966 ) où la 9.069 en période II ( 1923 – 1940 ).
Vous bonnes commentaires et suggestions [^], sont désiré, enfin de pouvoir fournir un dossier complet, au fabricant, pour la fin de l'année 2006.
* * * * * * * * Cette demande ouverte sera clôture le 01 DEC 2005.
Bien à vous,
Fremo e.V. – Div Belgique
Perso, c'est Ep3. Mais je crois aussi que parmi tous les amateurs, il y en a plus qui font EP3 que EP2.
Donc, je crois que EP3 est mieux pour tout le monde.
moi je dirais époque 3 aussi
Entre epoque III et II, je prend la III en 3 rails digital.
@+
Greg
Indéniablement, je crois que l'époque III aura plus de succès. Pour la loco, est-ce qu'une loco typiquement belge est possible ?
Yves, je crois que ca ne concerne qu'une type 98???
Sinon époque 3 aussi
Salut,
Ben pas d'hésitation possible, époque V, c'est chez Marklin, non ??? [:D][:D]
Allez un peu de sérieux, époque III bien sûr. [;)][;)]
Phil. [;)]
OUPS... Merci Laurent pour la remarque. J'avais fait abstraction du titre...[:D]
époque III sans hésitation
comme tout le monde, ep III
Bon pour la T16 / HLv 98.xx(X) les réponses sont pas fameuse. [:(]
Comme on est déjà au mois de Décembre [8)] , et je doit envoyer une liste au producteur, je n'ai pas grand-chose à lui proposer [V] .
Donc, encore une semaine pour envoyer l'info sur votre machine préféré, par exemple [;)] ;
HLv 98.047 FN époque III, avec modification de la soute à charbon.
Amicalement, [^]
Fremo e.V. – Div Belgique
Salut membres TMM, [:D]
Sorti cette semaine et livrés au magasins;
(http://i68.photobucket.com/albums/i11/fremo-ev-Div-belgique/Scale%20Models/FLE94.jpg)
FLEISCHMANN ref 94.4091 Série Spéciale Belgique, la HLV 98.040 en CC.
Pris voir votre magasins d'achat habituel.
Cordialement[^]
Herman
[8)] . . . . . . . . [:I]
La FLE 94.4091 !
Locomotive à vapeur qui devrait être une HL type 98.xx(x) de notre socièté nationale de chemin de fer la SNCB/NMBS.
FLEISCHMANN a utilisé comme base;
Une locomotive « KPEV », version sorti d'usine, puis elle est passé dans la sauce "Verte" de la SNCB/NMBS et puis elle a reçu encore des filets rouge.
Malheureusement le modèle est plain de fautes. On l'a sorti, je pense comme pièce de collections, que plutôt une locomotive qui serait utilisable sur un réseau Belge dans l'époque III voir même II.
Si je peut être un conseillant, vous prenez plutôt une version #locomotive d' E U R O P E #, si il y a encore des sets de super détail liage dans le commerce disponibles, transformer cette engin avec ses sets pour obtenir une version plausible.
On a utilisé la peinture (epo IIb) avec une numérotation d'après 1946. Cette version est bien mis dans le livre de Max Delie, voir page 80.
Regardez une fois bien cette photo en noir et blanc et le modèle que propose la marque Fleischmann.
Amicalment[^]
Herman
Modèle à oublier de suite, soute fausse, couleur douteuse...un mauvais point pour Fleischmann...dommage
Je suis simplement demandeur d'une type 53 en époque III.
Bernard
Type 53 Jocadis a monter fer blanc +/- facile surtout avoir la soudure et le flux
Juste que je me suis emberlificoté avec les marches pieds
Et dommage les transferts étaient trop usagés. Et puis suivre simplement les instructions de LAUFBE
Mais en 2 R car j était partis en 3 R et j'ai fait vite demi-tour vers le 2 R
Il ne faut pas penser que tu vas remorquer une rame de 15 wagons mais bon elles sont sur un diaporama. Je pourrais aussi vous donnez des infos sur les briquettes sur le toit.
Juste un fer à souder, le flux, et la soudure de chez Jocadis. Allez maim miamm
Le Pater
bien le bonjour
j'ai vu la loco et au prix qu'il demande !!! sait pas super pour FLEISCHMANN presque 300 euro [xx(]
C'est bien vrai qu'ils feraient mieux de vendre à un prix commestible la version "noire", qui est impec pour l'adapter en belge. Mais les voies du seigneur sont impénétrables. Je suis d'ailleurs certain que malgré tout cela se vend.
Chouette une nouvelle loco belge!!! Toute prête, et hop!
Naturellement le prix...
On va certainement en voir bientôt dans les bourses, encore plus chère probablement...
Je constate que Fleischmann fait la même chose pour les bleges que pour les français!
Machine fausse et... chère!!!
[:(!]
Bonjour à tous,
Voilà je viens d'acquérir la 98 Fleischmann, qui me procure déjà beaucoup de satisfaction, équipée d'un décodeur Zimo(294,50€ placement décodeur compris). Déjà mes étrennes de fin d'année.
A ce sujet, j'ai parfaitement tenu compte de toutes les remarques et autres critiques signalées dans ce forum , notamment :
-« machine fausse et chère »
-« ceux qui désirent un véritable modèle belge devront encore effectuer..) de TMM n° 53.
Simplement pour dire que c'est en parfaite connaissance de cause, en libre exaministe, que j'ai acheté ce modèle car finalement dans mon univers ferromodélistique, cette loco s'intègre parfaitement mais, tout en sachant que ce modèle n'est pas conforme à la réalité
J'ai choisi parfaitement et préalablement informé grâce au forum et TMM n° 53 qui ont parfaitement rempli leur rôle : éclairer !
Cordialement,
Tchophe,
abonné gaz, eau électricité, TrainMiniatureMagazine
* * * * * * * * Cette demande ouverte sera clôture le 01 DEC 2005.
Bien à vous,
Fremo e.V. – Div Belgique
01 décembre 2005, trop tard, c'est mal barré, mes amis !