Parce que l'été arrive (on espère), le numéro de l'été de TMM arrive aussi. Dans une semaine il sera là. [:p]
Tout info sur: www.trainminiaturemagazine.com
Bonjour à toutes et tous [:)]
Reçu ce matin en librairie
Parcouru rapidement... Intéressant [:p]
J'ai lu l'article sur le Train des fleurs... Superbe réseau.
bonne idée de donner les liens sur le site et sur les autres sites tdj
A+. guyguy. [:)]
Bonjour,
Superbe réalisation cette transformation du kit Faller en gare belge comme celle de Spontin (+/-). Bravo on en redemande.[:p][:p]
Phil.[:)]
juste feuilleté et mis de côté pour les vacances [;)] (si je tiens jusque là ....)
Citation :
Initialment entrer par dgrr57
juste feuilleté et mis de côté pour les vacances [;)] (si je tiens jusque là ....)
J'espère pour toi que c'est bientôt. [:D]
Citation :
Initialment entrer par dgrr57
juste feuilleté et mis de côté pour les vacances [;)] (si je tiens jusque là ....)
Haha ! Tu fais comme moi !
Dès juin, je stocke et je lis tout au bord de la piscina en Italie. [:p]
tres bel article sur le kit bashing d'une gare faller en gare bien belge felicitation
Citation :
Initialment entrer par eric.vh
Haha ! Tu fais comme moi !
Dès juin, je stocke et je lis tout au bord de la piscina en Italie. [:p]
Evidemment, quand on sait pas nager, c'est plus sur !
[^]
Acheté hier et commencé à lire.
Je ne regrette pas mon achat, en plus il y a du N [:p]
bien la transformation de la G 2000,alors pourquoi ne pas mettre les décalque en N et HO dans le ttm pour celui qui veux la faire et quand il font d autre modèle aussi voir la 6255 merci voir les amateurs
Citation :
Initialment entrer par emd567cgrosnez
bien la transformation de la G 2000,alors pourquoi ne pas mettre les décalque en N et HO dans le ttm pour celui qui veux la faire et quand il font d autre modèle aussi voir la 6255 merci voir les amateurs
Qui ça, ils [?][?][?]
Les transformations sont effectuées par une petite
entreprise (http://reel-cees.nl/) où rien ne t'empêche de commander [:D]
Bonjour
il a l'air pas mal ce numéro, je le lirais complétement la semaine prochaine quant je serais en route vers les portes ouverte de la base navale de Zeebrugge.
juste une réaction sur la présentation en page 97. j'ai ce livre en mains depuis la semaine passée et pour celui qui apprécie les diesels et en particulier ce modèle qui a circulé en Belgique, numérotée dans la série 76. C'est très instructif et intéressant. il faut bien sur, pour apprécier totalement ce livre, faire un effort en néerlandais, mais déjà certaines des nombreuse photos valent le détour.[:D]
voici deux liens vers des photos réalisées lors de la présentation officielle du livre. Les personnes présentes sont, Sicco DIERDORP et Davy BEUMER les auteurs en personne.
La machine, complétement restaurée par des amateurs, est une ex-SNCB la 7618 qui elle même était déjà la NS2205
http://www.flickr.com/photos/siccodierdorp/5721454644/in/photostream
http://www.flickr.com/photos/siccodierdorp/5720895875/in/photostream
J'ai épparécié lire ce numéro. La découverte du réseau polonais est ntéressante.
Une fois encore, j'ai beaucoup appris à la lecture de l'article d'Arnaud Verlaeken sur les gares en grès. Bravo pour la clarté et la qualité de cet article qui donne vraiment envie de se lancer dans l'aventure de la transformation de la gare Faller.
Cordialement,
Pascal [:)]
Citation :
Initialment entrer par zamateur
Citation :
Initialment entrer par eric.vh
Haha ! Tu fais comme moi !
Dès juin, je stocke et je lis tout au bord de la piscina en Italie. [:p]
Evidemment, quand on sait pas nager, c'est plus sur !
[^]
Je nage très bien Môssieur.
Ma graisse me fait admirablement flotter (
sauf si j'ai une couque dans la poche).Par contre lire
dans la piscine, c'est plus difficile.
Et blèblèblè pour Zébu.
Gredin va !
[:D]
Bonjour
voila, j'ai lu en partie ce nouveau numero. en fait je me suis attardé sur deux articles
le premier: c'est du belge: Balegem-Dorp à l'échelle N
un superbe ensemble, vraiment tres bien fait. soyons honnete quant j'ai vu le schéma de la ligne, je me suis dit pfuuuuuuuuuuu monotone comme réseau.
mais quant on tourne la page, on ne peut qu'être scotché par cette réalisation. que de détail, de finesse dans la conception. bref que du bonheur à la lecture de cet article qui donne envie de voir ces modules en réalité.
BRAVO messieurs pour cette construction.
le second: les gares en grès
que dire sur cet article complet, bien argumenté, bien présenté, etc....
j'espère simplement qu'il y aura une suite.
Super numéro !
J'apprécie particulièrement l'article sur la transformation de la gare Faller en gare Belge.
A ce sujet, serait il possible d'avoir, via ce forum ou mail, qq photos supplémentaire sur cet article ? Dans le magazine, on ne voit qu'une seule facade de la gare.
Je possède ce kit Faller, et avant de me lancer dans une modification, j'aimerais (si possible) avoir plus de vue, plus de détail sur les pieces utilisées (quelles pièces a quel endroit, quelles pièces a découper et retravailler) ?
Merci d'avance.
Bonjour
on ne voit qu'une seule façade parce qu'il n'y en a qu'une.
c'est noté dans l'article [:D][:D]
Ah ok merci. J'ai loupé le passage où il était inscrit. Il faudrait alors deux kits pour faire une gare belge complete.
Bon, et bien vais tâcher de m'en trouver un second avant d'entamer les hostilités.
Excusez-moi je n'ai plus posté dans ce fil depuis trop longtemps et pourtant ce n'est pas l'envie qui manque notamment au regard des questions soulévées dans l'avant dernier TMM.
Je profite de mon passage pour féliciter une nouvelle fois Luc Dooms et toute la bande de TMM pour la qualité de la revue. Chaque numéro réserve son lot de surprise comme ici avec les transformations maison des 57 et des 62 (enfin 62 infrabel dans le prochain numéro).
Encore merci pour le temps que vous prenez et le sérieux avec lequel vous rédigez vos articles en laissant à chacun l'occasion de se faire sa propre idée sur le modèle, le prix et l'opportunité des trains, constructions, décors, réseaux; examinés au travers de vos articles.
Encore bravo et merci [:D]
On a eu une grève de poste ici au Canada, je l'attend encore......fait chier pu******
Bonjour à toutes et tous
Au sujet du réseau Lewin Leski, des PKP, on parle de transfert de wagon voie normale sur des "chariots" voie étroite.
Dans la réalité, comment fonctionnait ce système ?
Merci.
A+. guyguy.
Citation :
Initialment entrer par gallagher
On a eu une grève de poste ici au Canada, je l'attend encore......fait chier pu******
tiens, je pensais que faire grève était typiquement wallon [:D][:D][:D]
Citation :
Initialment entrer par Guyguy
Bonjour à toutes et tous
Au sujet du réseau Lewin Leski, des PKP, on parle de transfert de wagon voie normale sur des "chariots" voie étroite.
Dans la réalité, comment fonctionnait ce système ?
Merci.
A+. guyguy.
A Blégny (http://vapeurtta.realbb.net/t1536-exploitation-de-wagons-ecartement-normal-sur-voie-etroite). Voir aussi tramania (http://www.tramania.net/tramania/search.php?search=porteur&match_type=all)
Bonjour,
Citation :
tiens, je pensais que faire grève était typiquement wallon
Tiens j'ai pensé la même chose quand j'ai lu le message !!!
Une explication, l'utilisation commune de "géoroute" ??
Pour mémoire, la poste, elle non plus, n'est pas dirigée par un sudiste.
Phil.[:D][:D]
Citation :
Initialment entrer par dgrr57
Citation :
Initialment entrer par gallagher
On a eu une grève de poste ici au Canada, je l'attend encore......fait chier pu******
tiens, je pensais que faire grève était typiquement wallon [:D][:D][:D]
non malheureusement ça arrive aussi dans le meilleur des mondes!!!!!! ha ha ha
Mais je ne l'ai pas eu encore...c'est atroce car tout le monde en disent du bien.
Citation :
Initialment entrer par dgrr57
[
A Blégny (http://vapeurtta.realbb.net/t1536-exploitation-de-wagons-ecartement-normal-sur-voie-etroite). Voir aussi tramania (http://www.tramania.net/tramania/search.php?search=porteur&match_type=all)
[/quote]
Merci pour les infos
A+. guyguy