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Train miniature => Digital => Discussion démarrée par: traminot le 23 Octobre 2011, 00:25:09 AM

Titre: phare
Posté par: traminot le 23 Octobre 2011, 00:25:09 AM
Bonsoir à tous,

je recherche le moyen de pouvoir éteindre tout les phares du frond A avec une fonction et les phares du frond B avec une autre fonction.


C'est pour des autorails et aussi pouvoir pratiquer des multi-tractions 1+1, 1+1+1, 1+1+1+1, etc...

Pouvez-vous m'aider?
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Posté par: Arnaud le 25 Octobre 2011, 00:52:22 AM
Un décodeur de fonction pourrait peut-être faire l'affaire.

cordialement
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Posté par: dgrr57 le 25 Octobre 2011, 02:00:30 AM
Avec les lokpilot/loksound d'ESU, il suffit de remapper les feux avants/arrières.
Avec les autres marques de décodeurs, je ne sais pas.
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Posté par: traminot le 25 Octobre 2011, 03:32:24 AM
je pensais placer un micro relais de chaque côté et de les commander chacun par une fonction ainsi ils couperaient l'alimentation des phares de chaque frond.
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Posté par: FALH le 25 Octobre 2011, 13:23:52 PM
Le function mapping me semble aussi être la meilleure solution. Quel type de décodeur as-tu installé et combien de fonctions auxilliaires a-t-il?
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Posté par: traminot le 26 Octobre 2011, 12:58:48 PM
ce sera des décodeurs digitrax, pour le nombre de fonction je pense +/-4 cela dépend du modèle.
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Posté par: Tonga le 26 Octobre 2011, 13:16:24 PM
La première chose est à faire est de télécharger le manuel des décodeurs depuis le site Digitrax et de vérifier si ces décodeurs autorisent le mappage des fonctions. Dans tous les cas, je ne vois pas pourquoi il faudrait intégrer des relais.
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Posté par: traminot le 27 Octobre 2011, 02:38:04 AM
donc il est possible d'éteindre le frond A et de toujour avoir les feux du frond B avec l'inversion selon le sens juste avec une fonction?
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Posté par: Tonga le 27 Octobre 2011, 09:36:37 AM
Oui, c'est possible, à condition d'utiliser un décodeur qui le permet. Je me demande si vous ne prenez pas le problème à l'envers en décidant à l'avance du décodeur que vous voulez installer. Il vaut mieux partir du problème: allumer les phares indépendamment les uns des autres (et du sens du marche le cas échéant). Une fois ce problème posé, vous devez sélectionner un décodeur qui autorise cette opération (qu'on appelle en termes savants le mappage de fonctions, en anglais function mapping). Les décodeurs ESU et Lenz autorisent cette manipulation. Je ne connais pas les décodeurs Digitrax et j'ignore s'ils permettent le mappage ou non, d'où mon conseil de télécharger le manuel du décodeur depuis le site Internet du fabricant, sachant que celui-ci sera forcément en anglais. Ceci dit, les locomotives américaines ont toutes sortes de lumières plus ou moins clignotantes; il me surprendrait donc qu'un décodeur américain ne permette pas le mappage.
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Posté par: traminot le 27 Octobre 2011, 12:03:25 PM
effectivement, il est possible de mapper les décodeurs digitrax.

Voici le lien vers l'explication
[url]http://www.digitrax.com/ftp/remap.pdf


j'avoue que je nage, oeux-tu me donner un petit coup de main?

Je voudrais pouvoir éteindre le front A avec la F1 et/ou le front B avec la F2.