Bonjour à tous,
Je viens de voir une caisse en alliage(pas en laiton) de HLE 28 qui me semble du meilleur cru. Malheureusement, pas de photo. Cette loco devrait être déclinée en 3 versions: deux tons de vert, verte et bleue. Chaque version sera produite à +/- 40 exemplaires(continu et alternatif, analogue et digital), soit environ 120 pièces au total. Les premiers exemplaires devraient être présents à la bourse de Trazegnies en février. Prix encore inconnu. Origine: région de Liège.[;)]
Yves,
C'est pas celui qui nous a pondu nos AR 45. ... ouf !! [B)]
Bonjour Eric,
Non rassures-toi. Mais il avait déjà réalisé un AR 6xx très beau [;)]
Hello!
Je trouve que ces Loks ressemblent beaucoup aux 1141 des ÖBB!
http://www.einbahn.org/Austria/1041-005-mt.jpg
Est-ce une dérivée de ces locos?
si rassure toi le pondeur est le même[xx(][xx(][xx(]
Citation :
Initialment entrer par yves GT
Bonjour Eric,
Non rassures-toi. Mais il avait déjà réalisé un AR 6xx très beau [;)]
c'est à dire un 620 (celui de ma signature), au prix d'un couplage d'ar 45 Olaerts, ce qui peut vous donner une idée approximative du prix qu'il demadera pour la 28?
Citation :
Initialment entrer par eric.vh
Yves,
C'est pas celui qui nous a pondu nos AR 45. ... ouf !! [B)]
Il en a produit à une certaine époque.
Pour ceux qui sont venu à l'alaf il y en avais un dans la vitrine décorée.
Alors? Personne ne sait si cette série 28 a des points communs avec la 1141 OBB?
@+
Patrice
Bonsoir Patrice,
Si mes souvenirs sont bons(encore à vérifier dans ma doc), notre HLE 28 a une origine suisse. Donc, je dirais que c'est bien possible si la 1141 a les mêmes origines...
Hello,
A titre d'illustration:
(http://i4.photobucket.com/albums/y130/ef58jnr/nmbs28-1141.jpg)
Ca se ressemble un peu, non?
[:p]
Bien vu Patrice!!!, il y a un air, fenêtres un rien plus grandes sur la belge.., flancs différents...tu n'as pas une photo des flancs de l'autrichienne???
Voilà une photo trouvée sur le web...
Après recherche, les HLE28 sont issues des Ae 4/4 BLS
Question logique: les 1141/1041 OBB dérivent elles des Ae 4/4 BLS??
Il faut dire que les Ae 4/4 BLS sont les 1eres loco à adhérence totale de vitesse, qui ont inspiré également les français (BB9001, 9002)! Ah ces suisses!!!!
(http://i4.photobucket.com/albums/y130/ef58jnr/DSCF2312.jpg)
Merci Patrice pour la photo, disons...intérressant...il faudrait voir les dimensions
MISE AU POINT:
Pour tout ce qui concerne la locomotive série 28 (type 120) et locomotive type 121 (déclassée avant 1971, donc jamais devenue 'série...'), reportez-vous au Journal du Chemin de Fer n°128 qui comporte un dossier sur ces locos avec illustrations en abondance et plans HO de H.De Bleser.
Contrairement à ce qui a été dit, la série 28 (type 120) n'a absolument rien à voir avec l'Ae 4/4 des BLS (en nouveauté Roco 2006) c'est en effet la type 121 qui s'en inspire et fut produite en 3 exemplaires prototypes par Winterthur et BBC d'après commande de la sncb en 1946, et retirées du service en 1967.
La série 28 (type 120) quant à elle fut aussi produite en 3 exemplaires, mais par Beaume et Marpent et ACEC et livrées en 1950.
Anecdote:
la type 120 est devenue série 20 en 1971 jusqu'en décembre 1973 où elle est passée en série 28.
Pour info, le JCF n°128 est encore disponible en réassort chez Méta Média, et chez les détaillants qui assurent un service 'Anciens Numéros'.
Amitiés.
Bonjour à tous,
J'ajouterais-même que la série28 est un peu la pré-série de nos 22-23-25 (et forcément 25/5, leur prototypes.
Donc, quel est l'intérêt de produire ce genre de loco en HO ou autres, alors qu'il y a encore qqs hiatus dans nos collections, principalement pour les AR (dont les 620 [:D] )
Erreur de ponctuation!!!
Leur prototypes, càd les 3 de la série 28 (2801 à 2803), et non les 25/5, entendons-nous.....[:I]
Bonjour
Qui pourrait me dire où est passée la 2803 et éventuellement l'endroit du mitraillage( + date) de cette loco.
A Salzinnes, il ne reste que les deux bogies de la 2803.
Pat
Citation :
Initialment entrer par faz2005
Bonjour
Qui pourrait me dire où est passée la 2803 et éventuellement l'endroit du mitraillage( + date) de cette loco.
A Salzinnes, il ne reste que les deux bogies de la 2803.
Pat
Bonjour,
D'après mes petites notes la 2803 fut démolie à Ronet, (en mars/avril 2004). Le fait que tu trouves ses bogies à Salzinnes confirmerai mes notes.
Bien à toi. [:)]
Bonsoir
Merci pour les renseignements sur la 2803.
A+++
Pat