Je dois dire ......enfin pour plus tard
Allez Bonne mouture avec des petites modifications pour le réseau
Schuuuut nous lisons
FIFI
mopi je ne l'ai pas encore mais j'ai pu le compulser au club vendredi et j'ai vu que ce n'était pas mal sauf Ricky que je vais finir par étr...TU...jhe ne sais pas encore,mais la photogravure m'intéresse alors j'ai commandé une immense plaque de cuiver[:D][:D][:D][:D]
Citation :
Initialment entrer par alainp8
mopi je ne l'ai pas encore mais j'ai pu le compulser au club vendredi et j'ai vu que ce n'était pas mal sauf Ricky que je vais finir par étr...[:D][:D][:D][:D]
C'est vrai, pas moyen de le faire taire celui-là... Une vraie piplette comme disait ma grand-mère...[:D][:D][:D]
Je disais Hum mm pour le réseau, les panneaux à 39€ en plus sandwich avec Styrodur à ?? Et donc 2 x le panneau et pied à 17 € Il a gagné au Lotto le journaliste ?
(Bon je vais bientôt commencer mon réseau ([pink]Oufti diront certains mais les moyens et le temps me sont parfois très comptés)[/green] parenthèse et elle est fermée SVP [/pink] J'ai pas mal lu Jacques le Plat dans TMM et les articles au fil des années et bien quoi ?
Ossature en panneaux Mérantis, avec des carrés aux angles pour ne pas devoir forer dans les panneaux, donc aller avec boulons plats et vis M6 / 8 et ne pas utiliser de vis perpendiculaires aux morceaux de panneaux SVP ils éclatent à force du temps. Pour ce qui est de insonoriser le réseau il faut prendre le (mal) là ou il se situe donc aux niveau des voies et pas sur le panneau donc mettre entre les voies et le panneau l'isolant phonique CQFD Donc je vous ferais la démo d'ici peu « Dépron is The Best »
J'ai déjà utilisé en climatisation le Styrodur ou le Fina X = Super pour l'isolation thermique mais hélas pas pour l'isolation acoustique, je veux bien m'expliquer à ce sujet sur débat hors du forum Donc revenons à nos bruits, délimitons exactement les sources phoniques et prenons dès leurs origines : c à d : Aux niveaux des engins sur les rails et les rails et faisons une isolation entre ceux-ci et le reste sur les panneaux J'espère recevoir un beau petit Ni.. pour que vous participiez à la construction d'ici peu
De plus le reportage nous donne un réseau plus que plat alors qu'il pourrait y avoir des modules en positif et négatif pour donner un certain relief
Qu'en pensez vous ? J'ai été long non ? Oufti
Meu non c'était pas trop long ! (http://yelims4.free.fr/Sourires/Sourire60.gif) Avant de commencer le reportage, vas-tu nous montrer un plan du projet ?
Oui Eric
Après 25 KGs de peintures et encore un salon je vais faire un petit modeste départ du réseau sur le forum
Donne moi svp des journée de 755 h et demain je commence [;)][:D][:D]
FIFI
Je demande celà parce que j'ai moi aussi un projet qui dort dans mes cartons. Malheureusement, pas beaucoup le temps ni bcp de place. (http://yelims.free.fr/Groumph/Triste10.gif)Donc toutes les sources d'inspirations sont bonnes !!! (http://www.yelims.com/Noel/Noel50.gif)
Pour ce qui est du manque de place, je pense que ce n'est pas nécessairement un problème... Même avec une surface de 4 x 3 m (chambre classique), il y a moyen de faire un beau réseau (voir pour preuve le plan de Vincou que j'ai publié dans ce n° 44 et celui de Sart lez Spa dans le n° 38 (si je me souviens bien...)
Et même pire... Je suis en train de bosser (enfin, à l'arrêt vu le mauvais temps, mais reprenda au printemps) sur un petit réseau "point à point" en HOé permettant pas mal de jeu et de manoeuvre... le tout sur une surface de 2,40 m x 0,40 m (1 m²)... Gare avec voie de débord, EP halle marchandise et EP marchand de matériaux de construction + une zone industrielle avec voie de débord, deux voies desservant une brasserie et une voie vers la remise à locomotive pour le locotracteur de la brasserie... Tout ça en HOé style vicinaux belges Free-Lance...
Dès que j'ai fini le bidule, je ferai un article dessus pour TMM...
Amicalement,
Citation :
Initialment entrer par ricky56
Pour ce qui est du manque de place, je pense que ce n'est pas nécessairement un problème... Même avec une surface de 4 x 3 m (chambre classique), il y a moyen de faire un beau réseau (voir pour preuve le plan de Vincou que j'ai publié dans ce n° 44 et celui de Sart lez Spa dans le n° 38 (si je me souviens bien...)
Et même pire... Je suis en train de bosser (enfin, à l'arrêt vu le mauvais temps, mais reprenda au printemps) sur un petit réseau "point à point" en HOé permettant pas mal de jeu et de manoeuvre... le tout sur une surface de 2,40 m x 0,40 m (1 m²)... Gare avec voie de débord, EP halle marchandise et EP marchand de matériaux de construction + une zone industrielle avec voie de débord, deux voies desservant une brasserie et une voie vers la remise à locomotive pour le locotracteur de la brasserie... Tout ça en HOé style vicinaux belges Free-Lance...
Dès que j'ai fini le bidule, je ferai un article dessus pour TMM...
Amicalement,
J'en bave déjà [:p][:p] On en reparle Vendredi ?
Laurent
Bonjour,
Un "Hum !" walifien partagé.
Où est donc passé le courrier des lecteurs ?
Bonjour Ricky,
J'ai lu avec attention et toujours avec plaisir ton projet de réseau sur la gare de Vincou. J'ai aussi lu avec autant de plaisir la remarque de Phlippe sur les reliefs positifs et négatifs.
Tu te souviendras que dans le cadre de tes recheches sur le réseau Liègeois-Limbourgeois, tu as fait remarquer que ce réseau était connecté avec le Nord Belge en passant au-dessus des lignes de l'Etat à hauteur d'Ans.
Quel serait l'effet d'un passage au-dessus de deux voies principales à la sortie de la gare de Vincou, les deux voies étant en fait factices ?
Il me semble que dans pluseiurs projets allemands il y a ainsi des voies sans utlisation possible - en dehors de "statiionner du matériel" - qui servent d'éléments de décors et/ou de vraisemblance;
Merci pour tes superbes illustrations, Les photos d'époque sont une merveilleurse idée;
Salut Bernard,
Dis, tu vas me faire rougir... si, si... [:I][:I][:I]
Pour l'idée des voies non-utilisées, l'idée est retenue pour un prochain plan... Peut-être quand j'aurai le temps de me lancer sur les charbonnages du plateau de Liège- St-Nicolas...
Pour l'instant, je termine Waremme et la ligne de l'Amblève, puis finir Longdoz 1930 et, après, je m'attaque à la croix de Hesbaye (Ligne Landen-Ramillies et Tirlemont - Ramillies, avec les gares de Jauche, Lincent, Racourt, Jodoigne, Eghezée et Leuze-Longchamps... tout un programme, quoi...
Amicalement,
et, après, je m'attaque à la croix de Hesbaye (Ligne Landen-Ramillies et Tirlemont - Ramillies, avec les gares de Jauche, Lincent, Racourt, Jodoigne, Eghezée et Leuze-Longchamps... tout un programme, quoi...
Hum Quoi Ricky Et bien ça alors. As-tu de la documentation là-dessus,
Car je pourrai peut-être me rendre utile, car la région de Perwez, Ramillies, Jauche, Jodoigne ect et même Tirlemont, je connais, et même très bien.
De plus ma fille habite maintenant à Perwez et y donne cours donc elle pourrait faire un avis aux valves pour faire annonce de recherche de cartes et photos. En plus dans l'action Télevie pour Perwez. Certains font un livre annuelle avec photos ou vielles cartes postales, par esprit je ne puis ici les poster mais je peux venir avec lors de la réunion de Stéphane et te les prêter et aussi prendre contact avec les réalisateur du livret pour les autorisations.
Si tu viens dans la région appelle moi je pourrai te guider vers les bons endroits et certaines personne qui parle de leur région même de la fameuse bataille de Ramillies
NB A Perwez la gare est devenue le bureau des contributions, et à Ramillies est devenue une superette. Qui fut rachetée par l'ancien Bourgmestre de Bruxelles, je m'arrête là sinon hors sujet et trop long. On se parle de cela à la réunion en Janvier
Amicalement
Merci Bernard
Je vais bientôt faire le mail je ne t'oublies pas [:I][:I]
Et il fait vraiment froid à Namur dans la gare [:D][;)]
FIFI
Salut Fifi,
Comme documentation, j'ai l'ouvrage "La Croix de Hesbaye" du PFT (par Didier Funken, qui habite à maxi 250 m de chez moi...).
Au niveau photos et cartes postales, quelques cartes de Leuze Longchamps, et c'est tout... Quand je pense que, gamin, j'allais avec mon grand-père du côté d'Orp le Grand et que je passais près de la gare... sans jamais avoir pensé prendre des photos [:(]
Sinon, si tu sais me trouver de la doc dans le coin, je suis preneur... Je serai bien présent à l'atelier moulages à l'ALAF. On pourra en discuter à ce moment là. Je prendrai ma doc et les plans de réseaux avec moi. Pour ce qui est de me rendre sur place, je pense faire un saut en février sur Orp et Jauche (en bus de Landen). Pour Leuze, Jodoigne et Eghezée (gares qui m'intéressent beaucoup aussi), faut encore que je voie comment y aller en train + bus (j'ai pas de voiture, vu que je conduis pas (je t'expliquerai pourquoi à l'ALAF)).
Merci de ton aide et mes meilleurs voeux d'avance pour 2006,
Salut Ricky
OK pour moi, pour la visite je pourrai te prendre à Tienen ou Landen et delà faire un périple vers Orp, Jauche, Jodoigne, et prendre direction Eghezée et revenir vers Jodoigne, et de la revenir vers Tienen. Pour la documentation vers quelle époque ?
J'ai aussi travaillé quelques années à Orp dans l'usine qui faisait des semoirs je pourraî demander à une ex collège si elle à des photos
Cordialement et aussi bons voeux pour 2006
FIFI
Salut Fifi,
Super sympa à toi de bien vouloir m'aider ! Ca me va droit au coeur...
Concernant la documentation iconographique, je recherche principalement des anciennes cartes postales (pour scan ou repro par photo numérique) et des photos des gares suivantes pour les années 50 : Racourt, Lincent, Orp le Grand, Jauche, Eghezée, Jodoigne et Leuze longchamps. J'ai prévu deux plans pour l'article sur la ligne de la croix de Hesbaye : un premier avec Racourt, Lincent, Orp le Grand et Jauche, puis un second avec Eghezée, Jodoigne et Leuze Longchamps.
Je prendrai ce qui est déjà fait à l'atelier moulage de l'ALAF.
Encore merci de ton aide et une Bonne Année 2006,
HEEE Ricky
Nous sommes là pour s'aider non ? [;)]Oufti
A bientôt
FIFI
Salut Fifi,
J'ai de bonnes nouvelles... J'ai pu trouver en occasion une belle carte postale de la gare de Perwez et suis en chasse pour le moment pour m'offrir une de celle de Huppaye (celle que j'avais repéré de Cognelée est déjà à 16 euros sur Ebay... Un brin trop cher pour ma poche...)
Pour les plans de réseau, j'ai déjà des plans prêts pour TMM. Juste à faire l'historique et rédiger l'article et c'est prêt à publier...
Sinon, pour le périple photo, je suis libre ce samedi, éventuellement...
Le plus simple serait de faire départ-arrivée soit de Landen, soit de Tirlemont (car alors je bénéficie du tarif billet Week-End). Mon premier train, le matin, fait 8 h 33 à Landen et 8 h 47 à Tirlemont. Le suivant arrive deux heures plus tard (because petite gare de campagne).
Si pas possible, on reporte à plus tard.
Je te communique mon n° de GSM par mail privé.
Amicalement,
Salut Ricky
Je crois qu'il a un petit problème pour ce samedi [xx(]et pour les suivants Etant donné que le pater est au Heysel et cela jusque au moin le 22/01/06
De plus nocturne ce soir je ne connais pas l'heure à laquelle il sera de retour
Il contactera soit par mail ou par Gsm aussitôt que possible
Il m'avait parlé de Fevrier non ?
Je ne peux pas aussi t'aider car ma voiture est perte total et lui connaît mieux que moi les endroits à visiter
Cordialement
Laurent Dit LOLO
Ricky[/b
LE pater Me demande que tu lui envoye le plan des lignes a visiter SVP par mail
SVP en PDF sinon la tour est HS et je crois que nous allons être un petit môment hors service car les bruits signalent une période de stress sur le disque dur comme 'ont dit "
Et pour certains nous allons flirter encore avec les lignes des langues NL BF
Uufti aille aille
Laurent
Salut Lolo,
J'ai eu ton pater au téléphone. C'est arrangé. On en rediscute à l'atelier moules frites de l'alaf[:D]
Encore bravo aussi pour ta réaction BF NL sur le Forum. J'suis content de voir qu'on est pas seuls à ne pas entrer dans la gueguerre linguistique.
Amicalement,
OK et merci
J'espère être aussi du voyage le samedi
Bonne soirée et bon WE
LOLO