Train Miniature Magazine

Train miniature => Général => Discussion démarrée par: Rampanelli Mario le 05 Janvier 2016, 21:36:18 PM

Titre: maquette cornerstone
Posté par: Rampanelli Mario le 05 Janvier 2016, 21:36:18 PM
Bonsoir,

Quelqu'un sait où on serait trouver des maquettes Cornerstone a des "prix attractif" en Europe car pour commander au USA il y a les frais de port + la douane,... parait que ça fais chère au final

J'ai trouvé ce site http://www.myhobby24.eu/ (http://www.myhobby24.eu/)...

Merci
Titre: Re : maquette cornerstone
Posté par: Arnaud le 05 Janvier 2016, 23:17:37 PM
La seule et unique expérience que j'ai avec l'achat d'une maquette à 5€ plus frais de port sur ebay aux States et 20-25€ payés en plus à la douane donc, je ne ferai plus ce genre de chose.
Par contre j'avais trouvé des maquettes en métal blanc de chez woodland scenic et je les avais commandé via un magasin au Luxembourg mais qui est visiblement fermé depuis le 12/12/15.
Plusieurs magasins en Belgique ont du Cornerstone, au Luxembourg aussi. En France, FB Systems fait de la pub pour Cornerstone via des revues de modélisme.
Quelle référence cherchez vous? Si on est plusieurs à chercher sur la toile, cela aidera.
Cordialement
Titre: Re : maquette cornerstone
Posté par: zamateur le 06 Janvier 2016, 09:31:06 AM
Citation de: Rampanelli Mario le 05 Janvier 2016, 21:36:18 PM
Bonsoir,

... car pour commander au USA il y a les frais de port + la douane,... parait que ça fais chère au final

Je ne le répèterai jamais assez.  Il n'y a pas de frais de douane.  Vous ne trouverez jamais de tampon des douanes sur un colis.  Ce sont les agences en douane qui se sucrent au passage.  C'est différent.
Titre: Re : maquette cornerstone
Posté par: Tonga le 06 Janvier 2016, 13:50:12 PM
En effet zamateur. Fausses rumeurs mises à part, il faut signaler que toute commande aux USA est exempte des taxes américaines que tout citoyen américain doit payer en sus (aux US les prix sont toujours affichés hors taxe). SI voulez des maquettes Cornerstone, commandez-les donc chez le fabricant (www.walthers.com) et arrêtez de fantasmer sur les prix. Les revendeurs européens paient les mêmes taxes et les mêmes frais de port que vous et en plus se sucrent au passage...
Titre: Re : maquette cornerstone
Posté par: dgrr57 le 06 Janvier 2016, 15:09:12 PM
Il y a quelques années, j'ai acheté un coffret Z aux États-Unis. Quand le facteur est venu m'apporter mon colis, il m'a présenté une petite note équivalente à quelques cents près au prix de mon coffret  :(
Effectivement pas de cachet de la douane, puisque la douane et la poste travaillent main dans la main. La douane communique son prix à la poste et la poste fait payer en y ajoutant son montant.
En ouvrant mon colis, j'ai vu que le coffret avait été ouvert et qu'un rail avait été scié. J'ai donc porté plainte à la poste qui m'a répondu que dans la description du colis se trouvait le mot 'silver' (couleur des rails ?) et que la douane avait donc vérifié le métal des rails  >:(
Pour la petite histoire, lorsque je suis passé du Z au G, ce coffret, avec son rail coupé, a trouvé preneur au prix de l'argent (ou presque)  ;)
Maintenant il est vrai qu'une entreprise passe par une agence et il y a effectivement très peu de bénévoles dans ces agences  :D

Et un petit lien (http://fiscus.fgov.be/interfdanl/fr/citizens/pakket.htm) vers des documents officiels décrivant les frais de douanes  ;)
Titre: Re : maquette cornerstone
Posté par: Rampanelli Mario le 06 Janvier 2016, 15:49:15 PM
Bonjour,

je cherche les références
933-3062
933-3149
933-3051