Bonjour,
je me permet ce petit post suite à l'article paru dans le TMM 163 page 34
et à une discussion sur le forum néerlandophone
http://forum.modelspoormagazine.be/index.php/topic,25543.0.html (http://forum.modelspoormagazine.be/index.php/topic,25543.0.html)
Je suis le fabricant de ces kits, donc si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à me contacter.
bien à vous
Jean-Francois
Bonjour Jean François
Très bonne initiative que de le faire savoir. J'oserai maintenant prendre le risque d'acheter une 60 KMB sachant qu'une solution supplémentaire de remplacement du chassis existe
J'ai acheté qq chassis de Jean-Francois.
Vraiment trés bon. Simple remplacement.
Les feux avant sont plus beau avec les SMD sur le chassis.
Pour plus d'info sur ce modèle
http://www.cooltrain.be/BMT_DB/index.php?id_product=3500&controller=product (http://www.cooltrain.be/BMT_DB/index.php?id_product=3500&controller=product)
J'ai encore des châssis pour la série 60
Bonsoir,
Pourriez-vous m'envoyer les modalités en mp (prix)
Merci et bonne soirée
Simplement commander par email : pbmessingmodelbouw@skynet.be
Prix 60,50 euro tva compris envoie pas compris.
Citation de: mod?lisme le 04 Janvier 2017, 20:34:37 PM
Simplement commander par email : pbmessingmodelbouw@skynet.be
Prix 60,50 euro tva compris envoie pas compris.
Ca tombe bien, les miens
(c'est quand même un post au sujet des châssis ModulSign) sont à 20€ éclairage compris
(http://www.cooltrain.be/BMT_DB/img/p/4/4/1/2/4412-large_default.jpg)
Jean-Francois
ModulSign
Bonjour,
C'est bien de faire des remplacements de châssis pour de produit en problème, mais il fait bien comparer des poires avec des poires et pas des pommes avec des poires!
Il y aura bien une grande différence d'adhésion entre votre solution et celui de Paul Bellon, dont j'ai rédigé le texte pour faire les transformation/remplacement pour ce modèle de chez KMB. J'ai 13 loco's qui sont passé de l'ancienne châssis vers celui en "laiton". Tous roulent toujours merveilleusement sur un réseau et ceci avec UN SEUL Moteur.
Donc de prétendre que le votre est meilleure en moins cher, c'est comparer d'acheter des produit dans les grande surfaces, que le produit plus performant chez un spécialiste.
Bien à vous,
Citation de: FREMO e.V. - afd België le 05 Janvier 2017, 09:14:39 AM
Bonjour,
C'est bien de faire des remplacements de châssis pour de produit en problème, mais il fait bien comparer des poires avec des poires et pas des pommes avec des poires!
Il y aura bien une grande différence d'adhésion entre votre solution et celui de Paul Bellon, dont j'ai rédigé le texte pour faire les transformation/remplacement pour ce modèle de chez KMB. J'ai 13 loco's qui sont passé de l'ancienne châssis vers celui en "laiton". Tous roulent toujours merveilleusement sur un réseau et ceci avec UN SEUL Moteur.
Donc de prétendre que le votre est meilleure en moins cher, c'est comparer d'acheter des produit dans les grande surfaces, que le produit plus performant chez un spécialiste.
Bien à vous,
Bonjour,
Pour recentrer le sujet, toute cette discussion n'aurait jamais eu lieu dêtre si mr Bellon n'était pas venu s'incruster sur le sujet.
C'est un peu comme si un vendeur de voiture de la marque X se promenait dans le show room de la marque Y en criant venez plutôt acheter votre voiture chez moi.
Trouvez-vous cela normal ?
Libre à tout un chacun de faire son choix.
Je me permet également de citer quelques articles des règles de ce forum
[quote ]
Un membre du forum de Train Miniature Magazine est membre de la communauté des modélistes.
Ceci implique que l'on respecte le travail et l'opinion des autres, et que l'on s'entraide.
La présentation de ses propres modèles, descriptions de constructions, proposition de nouvelles techniques ou rappel des vieilles, tout ceci est bienvenu et même désiré.
Ce qui est absolument inadmissible :
Des attaques personnelles d'autres membres du forum.
Critiquer des fabricants, importateurs, commerçants, magasins internet etc. sans raison fondée.
Une critique constructive ou l'apport de propositions ou de solutions positives ne peut qu'être encouragé.
[/quote]
Je ne me permet pas de critiquer le travail d'un autre, merci d'en faire de même.
Je me suis limité à signaler que ma version était à 20€, sans jamais prétendre qu'elle était meilleure que d'autre.
Je préfère laisser les utilisateurs se faire leur propre opinion et en débattre sereinement comme c'est le cas sur un post de la version néerlandophone de ce forum
http://forum.modelspoormagazine.be/index.php/topic,25543.0.html (http://forum.modelspoormagazine.be/index.php/topic,25543.0.html)
Bien à vous
Jean-François
ModulSign
moi je ne pourris pas les ventes des autre parce que je cherche a vendre MES PRODUITS OU AUTRE ,alors je les vends autrement parce que le train est un plaisir pour moi
des pommes ,des poires et des scoubidous ............
Bonjour
Je suis désolé de la tournure que prend cette discussion et m'en veux un peu car c'est moi qui ai demandé à Jean-François de faire savoir ICI qu'une autre solution existait pour " réparer " les 60 KMB.
Sur le forum néérlandophone, le sujet aurait été recentré bien plus vite.
Les fournisseurs de TMM? Notre seul fournisseur est l'imprimerie.
C'est quoi comme bêtise que tu écris Olivier?
Je ne vois pas de problème que ces deux fournisseurs présentent ici leur produit.
Bonjour Luc
Il y a un topic dédié à PBMessing pour le chassis laiton.
http://forum.trainminiaturemagazine.be/index.php/topic,1217.msg20937.html#msg20937
Que dirait Rail-Track si Vanbiervliet venait dire qu'il vend aussi des AM sur le sujet de la 777 ?
Bon, dans ce cas-ci, Jean-François aurait dû mettre Modul-Sign à la fin de son titre, mais quand même.
Sur d'autres Fora, on appelle ça de la " pollution de topic "
Pour le reste de mon intervention, sponsor aurait été plus approprié, mais écrit dans un élan de rage, j'édite, sorry
Citation de: oli 11/01
Que dirait Rail-Track si Vanbiervliet venait dire qu'il vend aussi des AM sur le sujet de la 777 ?
Vendre est le bon mot. Pour que le client réussisse a acheter, c'est autre chose...
Quelle tempête dans un verre d'eau parce qu'un petit artisan a eu le culot d'annoncer la sortie d'un produit pouvant peut-être intéresser quelques modélistes.
Pour couper court à toute polémique, et si Luc le permet, je propose aux utilisateurs des diverses solutions de nous faire part de leurs impressions.
De cette façon, les commentaires seront, je l'espère, impartiaux et les critiques (positives ou négatives) constructives.
Bien à vous
Jean-Francois
ModulSign
Je peux dire... si j'avais acheté des chassis de PB pour mes kmb60's n'ont plus des feux. Le piece clear pour les feux était caché par le 'laiton'.
Mais je peux dire, si le chassis origine KMB est si mauvais...aucun chassis est le meilleur sollution parce que les pieces plastiques sont aussi plié.
Bon je me lance. J'ai trois machines avec chassis en laiton.
Le gros avantage est que c'est extrêmement rigide.
Et ca c'est bien car ca redresse les pieces toudues.
Pas de problème avec l'éclairage puisque de toute manière je remplace tout.
Citation de: serow le 06 Janvier 2017, 22:54:48 PM
Bon je me lance. J'ai trois machines avec chassis en laiton.
Le gros avantage est que c'est extrêmement rigide.
Et ca c'est bien car ca redresse les pieces toudues.
Pas de problème avec l'éclairage puisque de toute manière je remplace tout.
Pourrais tu nous en dire plus sur ton remplacement d'éclairage ?
Merci pour ces premières infos.
Pour ceux qui n'ont pas encore eu l'occasion de voir de quoi il en retourne, voici quelques photos du montage d'un de ces châssis
Une 60 victime d'un châssis brisé
(https://i37.servimg.com/u/f37/11/42/36/71/dsc00513.jpg)
Le châssis de remplacement équipé de ses 4 diodes pour une circulation en analogique
(https://i37.servimg.com/u/f37/11/42/36/71/dsc00512.jpg)
Le même vu de dessous
(https://i37.servimg.com/u/f37/11/42/36/71/dsc00410.jpg)
Présentation du châssis sur le faux châssis KMB
(https://i37.servimg.com/u/f37/11/42/36/71/dsc00512.jpg)
Les moteurs remontés
(https://i37.servimg.com/u/f37/11/42/36/71/dsc00511.jpg)
Test avant remontage de la carosserie
(https://i37.servimg.com/u/f37/11/42/36/71/dsc00510.jpg)
Carrosserie remontée
(https://i37.servimg.com/u/f37/11/42/36/71/dsc00610.jpg)
(https://i37.servimg.com/u/f37/11/42/36/71/dsc00611.jpg)
Une autre 60 en cours de transformation intégrale
(https://i37.servimg.com/u/f37/11/42/36/71/dsc00411.jpg)
Citation de: serow le 06 Janvier 2017, 22:54:48 PM
Pas de problème avec l'éclairage puisque de toute manière je remplace tout.
Je n'ai pas de photos du montage, et je ne vais pas démonter une loco terminée pour en faire.
Mais je vais décrire ce que je fais.
1 démonter les phares
2 faire un trou à l'arrière du conduit lumineux. mèche de 2 mm, profondeur 2 mm.
3 coller la led dans le trou. soit led cms, soit led 1.8mm. J'ai utilisé des 1.8mm.
4 câbler
5 remonter les phares sur la machine
6 câbler le décodeur
Av blanc = fil blanc
Av rouge = fil vert
Ar blanc = fil jaune
Ar rouge = fil mauve
7 remonter la loco
8 programmer le décodeur pour avoir F0 sur les feux blancs, F1 pour les feux rouge, F3 pour blanc de manœuvre.
Merci pour l'info
Jean-Francois